Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Peppy

♣ Livreur ♣

✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : Le Casse-Cou
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu
✘ LIENS : Fiche &

MessageSujet: Une Question d'Orientation || Northern   Mar 8 Aoû 2017 - 15:16

Aventure

Un sourire aux lèvres, tu avances en sautillant. C’est un peu galère avec la boue qui est encore là et tu manques de tomber plusieurs fois, mais ça n’est pas une raison pour te stopper. Jamais. Alors tu continues de sauter dans tous les sens, en chantonnant gaiement. Ce qui doit être sacrément fatigant, mais peu importe.

A tes côtés se trouve Northern, qui doit sûrement être moins enjouée que toi. C’est que, la pauvre, tu l’as un peu traînée de force dans ton Aventure. Et quelle Aventure, mes amis ! En te promenant hier, ou avant-hier … Enfin, en te promenant ici un jour différent d’aujourd’hui, tu as vu de drôles de dessins vraiment fantastiques dans les Ruines. Il y avait des couleurs et puis des traits qui étaient arrondis au bout, et puis des étoiles parfois. Des dessins, quoi.

Excité par une telle découverte, tu as voulu en parler à tout le grand Arbre. Mais surtout, tu as voulu le montrer à quelqu’un. Peu importe qui, il fallait que tu l’emmènes avec toi et qu’il voit. Et comme ça, vous pourriez raconter des histoires tous les deux ou peut-être même trouver les auteurs de ces graffitis. Faire une découverte incroyable ! Oh oui, ça serait tout simplement merveilleux.

Et cette personne, ce fut la Nocturne. Tu lui es plus ou moins tombé dessus, en parlant fort et en faisant de grands gestes, avant de l’attraper par la main et de l’emmener voir. Pourtant, tu ne la connais pas. Enfin, vous vous êtes déjà croisés et tu connais son nom. Mais vous n’êtes pas particulièrement proches. C’est peut-être pour ça que tu l’as choisie. La Sentinelle t’intrigue et t’attire, et tu voudrais en savoir plus sur elle. Tu voudrais qu’elle devienne une amie, elle aussi.
« Tu vas voir, c’est plus très loin ! C’était vraiment beau, j’te jure. T’avais plein de petits cercles, les uns dans les autres. Et puis avec les feuilles par-dessus, ça faisait encore plus beau ! Comme si c’était fait exprès. » Tu brailles de ta petite voix, un sourire sur le visage « Je suis sûr qu’tu vas aimer ! Tu vas aimer, hein ? T’aimes bien le bleu, non ? Parce qu’il y avait du bleu et du vert. Bon, c’est parce que l’île elle était bleue. Mais aussi les dessins, tu vas voir »
Oh, tu es tout enthousiaste Peppy. Ça va être une Aventure extraordinaire, sans aucun doute.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Northern

♣ Sentinelle ♣

✘ AVENTURES : 14
✘ SURNOM : La Nocturne.
✘ AGE DU PERSO : 17.

✘ DISPO POUR RP ? : Yup.
✘ LIENS : Losing Memory

✬ Dé à coudre ouvert, n'hésitez pas !

P E P P Y : www.

MessageSujet: Re: Une Question d'Orientation || Northern   Ven 23 Mar 2018 - 17:40

Northern

Peppy

「 Une question d'orientation 」
L'usure. Voilà comment Peppy avait réussi à tirer la Nocturne hors du périmètre du Grand arbre. Il l'avait suivi absolument partout. Tout le temps, ne lui laissant pas une minute de répit. Lui répétant qu'il voulait absolument lui montrer quelque chose. Il ne l'avait pas lâchée jusqu'à quelle dise oui. Et quand elle a cédé, il ne fallut pas plus de quelques secondes au Livreur pour attraper la main de la Sentinelle et l'emmener avec lui.

Elle aurait probablement préféré faire être occupée d'une autre manière, la Nocturne. Comme voir si les soigneurs n'avaient pas quelque chose pour aider son bras à cicatriser plus vite ou même tout simplement scruter l'horizon afin d'observer tout mouvement étrange. Quelque chose qui lui aurait pris du temps afin de faire autre chose que d'aller voir des dessins. Et pourtant, la voilà avançant dans la jungle, manquant de glisser de temps à autre à cause de la boue présente dû aux récentes pluies. Elle ne pouvait cependant pas en dire autant du Casse-cou devant elle qui, lui, semblait manquer de finir le nez dans la poussière détrempée à chaque pas qu'il faisait. Elle le trouvait peut-être un peu trop enjoué, à sautiller comme ça. Ou alors, c'était elle qui avait perdu toute notion de joie. Elle aurait surement pu maudire tous les esprits de Neverland pour que ce soit tomber sur elle, mais par précaution, elle s'était abstenue.

Elle écoute le garçon perdu répéter à nouveau à quel point sa trouvaille est magnifique. Au point où elle en était, la seule chose qu'elle pourrait faire état de l'étouffer dans la boue pour qu'il se taise. Mais cette action n'en valait pas la peine, pas même d'être pensé. Peppy n'était qu'un enfant. Pas très âgé qui plus est, la Nocturne lui donnerait au maximum une dizaine d'années. Northern pris sur elle, et soupira doucement.

« D'accord, d'accord. J'ai compris ! C'était vraiment ma-gni-fique, Peppy. Je ne peux pas te dire si je vais aimer ou pas, tout simplement parce que je ne l'ai pas encore vu. Oui j'aime le bleu et oui, j'aime le vert également. Mais tu sais, dans un dessin les couleurs ne font pas tout. Alors on verra. »

Spoiler:

Peppy

♣ Livreur ♣

✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : Le Casse-Cou
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu
✘ LIENS : Fiche &

MessageSujet: Re: Une Question d'Orientation || Northern   Lun 21 Mai 2018 - 14:38

Couleur

« D'accord, d'accord. J'ai compris ! C'était vraiment ma-gni-fique, Peppy. »
Tout à ta joie et ton excitation, tu ne relèves même pas l’ironie ou la fatigue dans les mots de ta comparse. Pour toi, elle est tout à fait sincère et partage ton envie de voir ces dessins. Oh là là, que tu as hâte de les lui montrer ! Elle sera tellement heureuse, c’est sûr et certain. Et alors là, elle sera devenue ta super copine et vous pourrez explorer encore plus les ruines et toutes les autres parties de l’île. Vous serez des chasseurs de trésors !
«  Je ne peux pas te dire si je vais aimer ou pas, tout simplement parce que je ne l'ai pas encore vu. Oui j'aime le bleu et oui, j'aime le vert également. Mais tu sais, dans un dessin les couleurs ne font pas tout. Alors on verra.
Eh c’est pas vrai ça tu sais ! »
Comme si tu étais outré par sa remarque, tu mets les mains sur les hanches et fronces les sourcils. Tu te rappelles avoir vu les plus grands faire ça lorsqu’il voulait avoir l’air sérieux, et c’est tout à fait ce dont tu as besoin maintenant. Car c’est un sujet important que vient de soulever Northern, à savoir l’importance de la couleur.
« La couleur c’est super méga important ! Sinon le dessin, il est tristoche » un mélange de triste et de moche « C’est vrai que les traits et tout c’est aussi important. Mais la couleur, ça fait que le dessin il fait plaisir aux yeux et au coeur ! C’est pas une chose à négliger ça »
Ça aussi, tu l’as entendu dans la bouche des plus grands lorsqu’ils veulent avoir l’air sérieux. Tu n’en comprends pas vraiment le sens mais peu importe, tu te dis que ça irait bien dans cette situation. Parce que, vraiment, la couleur c’est important. Il suffit de voir comment était l’île, toute bleue et triste. Ou comment elle était encore avant, toute rouge et orange. Certes ce sont des couleurs. Mais il n’y en a pas assez. Le Pays de Jamais est beau lorsqu’il y a tout plein de couleurs différentes et à la bonne place. Enfin peu importe.
« Là je crois qu’il va falloir tourner à droite. Euh. Attends. » Tu t’arrêtes un peu brusquement et regardes autour de toi en fronçant les yeux. « C’est étrange, parce que je me rappelle de ce buisson bizarre là, celui qui ressemble à un dragon mangé par un nuage. Mais je me rappelle pas de l’arbre à côté. Tu penses qu’il a pu pousser depuis que je suis venu la fois passée ? Ou alors peut être qu’il y a deux buissons en forme de dragon mangé par un nuage, et celui là ce serait un copiteur de celui que j’ai vu la fois passée. Naaan, j’ai simplement du oublier la présence de l’arbre. A droite toute ! »
Et sans chercher à en savoir plus, tu t’enfonces toujours plus profondément dans la forêt.
©️ GASMASK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Question d'Orientation || Northern   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1