Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancien Pirate
Anonymous

Invité



La transmission Empty
MessageSujet: La transmission   La transmission EmptyDim 2 Juil 2017 - 20:16

Les fées des étoiles semblent avoir déserté le lieu. Unies au cœur du palais de cristal, elles se gardent de la pluie et ses ravages. Nul vœux d'enfant ne vient plus agrémenter le cœur des cristaux sertissant la roche. Les anciens demeurent, cependant, offerts au passage des aventureux.

Démarche hésitante, pas lourd. Mon épaule échoue contre la paroi noire. Trempé de pluie, fourbu, mais bien arrivé. La respiration me revient en écho, à travers la galerie.
Doucement, je me laisse tomber en position assise, les yeux rivés sur la voûte constellée de gemmes lumineux. Dans la foulée, j'abandonne mon manteau détrempé et rabats vers l'arrière les mèches ruisselantes de ma chevelure.

Au loin, dehors, la pluie fend l'air. Sempiternel rythme.

Cet endroit est certainement le seul au sein duquel on peut l'oublier.

Il vibre des battements du cœur de ceux qui le traversent... Et à travers eux s'affichent nos vœux les plus intimes.

Magnifique.

J'y perds regard et raison, déjà. Ce que je vois me renvoie à des temps révolus. Une succession d'images anarchiques, impossible à décrypter. Le chaos de mes fantasmes. Comprendre, dévorer, régner, mourir un peu... ce sont nos âmes en pagaille. Si tout était si facile...

Je me demande ce qu'il y verrait, lui... L'enfant Roi, dans ces fragments de l'inconscient. Un visage, très probablement... une chaude étreinte maternelle, peut-être. La réassurance de la bonne mère. Celle qui comble les vides. Il ne tolère pas le vide, le prince immortel. L'introspection est trop pénible. Remplir, combler le manque... sans cesse.

Et toi, Psy, quels sont tes manques ? Contemple les, vois les s'offrir à ta vue. La solution, si facile.

Elle, bien sûr... elle t'obsède toujours un peu. Lui, beaucoup. C'est ce que l'on peut y voir. Trop d'images... L'âme trouble. Anarchie des pulsions, l'inconscient en tempête.

Fallait-il s'attendre à autre chose ?

Je me tourne brièvement vers le manteau, afin d'y prendre mon carnet de note. J'en profite pour me retrousser les manches et allumer une petite lanterne.

Dessiner, noter... Dresser l'inventaire des aveux des cœur de roche...

Le griffonnement de la plume commence à répondre au tintement discret des gouttes perlant à travers les fissures... quelque part, loin dans les galeries. Et la page blanche de se noircir en croquis et annotations de toutes espèces.

N’omet rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La transmission Empty
MessageSujet: Re: La transmission   La transmission EmptyVen 14 Juil 2017 - 16:04

- Puuuuutaiiiiiiiiiin !

Son précieux chargement plaqué sur son torse, courbé vers l'avant, Buster essaie d'arracher son bien à l'averse qui insiste hargneusement pour y mordre. Lui qui pensait que mettre ses carnets dans un sac plastique serait un cocon étanche suffisant le temps d'aller jusqu'aux Galeries de Cristal, il s'est bien fait avoir. Peut-être que s'il n'avait pas eu à chercher les bons carnets pendant 10 minutes à cause d'une Alexandrie mal rangée (merci Pretty), il aurait remarqué le trou dans sa solution miracle.
Et découvrir à mi-chemin que tous ses carnets se sont imbibés d'eau, ça n'est définitivement pas agréable, et a tendance à faire oublier toute discrétion.

C'est donc en hurlant des jurons qu'il se précipite dans la grotte, trop focalisé sur ses livres pour remarquer le manteau et son propriétaire, plus avancé dans l'antre. Avec ses larges doigts humides et glissants, il défait le plastique en fronçant des sourcils, dégoûté pratiquement à en pleurer. Son carnet sur les fées était complet comme une encyclopédie, et celui sur les artefacts des profondeurs de la terre avait vu son avancée ralentie par un milliard de difficultés. En tournant les pages du second, l'Expert constate avec horreur que les pages se déchirent comme des feuilles d'arbre humides, et que l'encre se la joue marée noire sur ses croquis au crayon. Ils sont foutus. De rage, il jette les deux ouvrages dans le rideau d'eau de pluie qui ferme l'entrée de la Galerie ; la flaque qui les accueille les avale goulûment.

- Pute de CON. Pute de PLUIE.

Il se serait bien énervé encore davantage, mais derrière lui, il entend un mouvement, et le manteau est enfin pris en compte dans sa vision périphérique, l'informant clairement d'une présence. Et vu la taille du manteau, une présence d'adulte.
Tout en se retournant, il porte la main à sa ceinture et dégaine sa lance télescopique, une espèce de robuste perche à selfie fusionnée avec un coutelas, qu'il étire au maximum en fendant l'air et en la pointant vers la menace. Son pouce enclenche un bouton, et bloque la perche, qui peut maintenant percer de la chair sans se rétracter.

- RECULE ! qu'il beugle.

Il observe rapidement son ennemi, de bas en haut, et sa première réflexion est de se dire qu'il n'est peut-être pas un pirate. Il est certes mouillé et un peu sale au niveau des chaussures et du bas de son pantalon, mais ce n'est définitivement pas assez pour être un forban ; il manque au moins la mauvaise barbe et les cicatrices. Une fée aristocrate ayant consommé une fleur hilare, peut-être ? Ou simplement un pirate plus distingué, ce qui est bien plus probable. En conséquence, Buster choisit de poursuivre sur la voie de l'hostilité.

- Qu'est-ce que tu fous là ?

Il enchaîne immédiatement en secouant le bout de son arme, sans aucune patience :

- Répond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La transmission Empty
MessageSujet: Re: La transmission   La transmission EmptyVen 4 Aoû 2017 - 21:56

L'arrivée du garçon perdu m'arrache à mes considérations. Je relève les yeux et tourne la tête en direction de l'entrée de la grotte, interpellé par un flot de juron et d'invectives qui ne me sont pas destinées. Je cerne la situation à mesure des secondes : lorsqu'il découvre ses carnets abîmés, qu'il les lances à la cruauté du ciel.
Puis s'en vient le moment du face à face. Apercevant mon manteau, il se retourne et passe aussitôt en mode défensif. J'esquisse l'ombre d'un sourire, lorsqu'il dégaine son arme. Une fabrication bien différente de ce que m'ont habitué les armuriers. Mais je ne serais pas étonné qu'il l'ait faite lui-même. Et si l'on relie cela aux carnets de note, alors on obtient le petit génie de la bande.

« Buster, c'est ça ?


Fais-je, après qu'il m'ait invité à répondre. Son nom m'est revenu comme une étincelle, une fois tous les éléments emboîtés les uns dans les autres. Je me rappelle vaguement d'un garçon anxieux et travailleur... Un portrait bien familier. Mais nous n'avons jamais eu l'occasion de discuter, à l'époque où je vivais au grand arbre. J'étais alors moi-même totalement absorbé par mes recherches sur Peter.

« Hé bien, comme tu le vois, j'étudie ces cristaux.


Intonation tiède, ne traduisant aucune sorte de stress ou d'animosité. Je lui répond comme on le ferait au sujet de la météo, ou d'une chose anodine. Il est vrai que la vue du coutelas, dans ses mains d'enfant, m'effraie assez peu. Il ne semble pas très à l'aise sur ses appuis, ni décidé à me faire rendre gorge.

« Tu peux continuer à me menacer, si cela te rassure. Du moment que tu ne m'empêches pas de travailler, cela ne me dérange pas.

Cette phrase là est prononcé sur un ton plus léger, presque humoristique. Sans plus attendre, je détourne les yeux de lui et me replonge dans la prise de note. Les images passent fugacement à travers les facettes hyalines. Je suis devant elles comme un papillon face à la lumière d'une bougie.

Mais après un moment, ma main glisse sur le sommet d'une petite pile de carnets, juste à côté de moi. Je fais un quart de tour vers lui et le lui lance doucement, pour qu'il l'attrape.

« Celui-ci est vierge.
L'esquisse d'un sourire apparaît au coin de ma bouche, renforcé par l'ombre jetée depuis la lanterne. Je te le donne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La transmission Empty
MessageSujet: Re: La transmission   La transmission EmptyJeu 22 Mar 2018 - 15:55

- Buster, c'est ça ?

Son sang se glace. Surpris que l'inconnu connaisse son prénom, il manque de faire un pas en arrière, mais sa volonté de l'intimider est plus forte, et au lieu de reculer, il lève encore davantage sa lance ; on dirait presque qu'il tient une imitation de fusil.

C'est qui c'est qui c'est qui c'est qui

Lui qui croyait consigner tous les adultes qu'il croisait, qu'ils soient pirates ou peaux-rouges ! Comment peuvent-ils se connaître ? L'a-t-il déjà combattu lors d'une guerre récente ? Est-ce qu'il l'a croisé lors d'une trève au Fish's Belly ? EST-CE QUE C'EST SON PÈRE ?
...Non, là c'est juste de la panique.

- Hé bien, comme tu le vois, j'étudie ces cristaux. Tu peux continuer à me menacer, si cela te rassure. Du moment que tu ne m'empêches pas de travailler, cela ne me dérange pas.

Il n'a pas l'air agressif, il n'a pas l'air peau-rouge, et il n'a pas l'air de le rencontrer pour la première fois. Ni violent, ni peau-rouge, ni inconnu... Pris dans sa réflexion, et sentant qu'effectivement, l'homme a autre chose à faire que de l'écorcher vivant (il n'a, de toute manière, pas d'arme), les bras de l'Expert se détendent.
Inconsciemment, il est un peu vexé de ne pas l'inquiéter plus que ça, avec sa lance rétractable, quand même.

Qu'entend-t-il par « étudier », d'ailleurs ?
En l'observant faire, Buster remarque une posture familière : sa façon de se tenir, de noter, de scruter et de réfléchir à ce qu'il va écrire. L'ensemble lui paraît un immense paradoxe, comme un retour en arrière ; cela doit faire plusieurs dizaines d'années qu'il n'a pas vu un adulte se bourrer la gueule, égorger un enfant, danser autour d'un feu de bois ou se balader en pagne.

Pris dans ses pensées, il attrape maladroitement son cadeau, manquant de se couper le bout du menton avec sa lance dans la manœuvre.

- Celui-ci est vierge. Je te le donne

- ...
… Merci, je suppose,
finit-il par dire. Des carnets, il en a plein, et celui-ci ne réparera pas la perte des deux autres bien remplis.

À la limite, avec son Arbre à Carnets, c'est plutôt lui qui devrait lui en offrir. Pensées d'ingrat.
Il reste éloigné malgré tout. Il voit bien que l'énergumène ne joue pas la comédie : il est vraiment intéressé par les morceaux d'étoile. Mais ça n'exclut pas la possibilité qu'il veuille en venir aux mains quand il sera à sa portée. Il le questionne, sans le menacer cette fois – il a bien vu qu'il s'en foutait pas mal.

- Tu es qui ? Tu me connais, mais je ne te connais pas.

Il a failli le vouvoyer, voire le laisser bosser tranquille en attendant que la pluie cesse, ayant vu dans son aura quelque chose d'un adulte respectable, mais il veut garder une posture rebelle. Et puis, le respect envers les adultes, la politesse intergénérationnelle, c'est loin tout ça...

- J'ai dû noter ta tête et ton nom un jour, dit-il comme une évidence, mais j'ai un trou.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

La transmission Empty
MessageSujet: Re: La transmission   La transmission EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:47

The End


Peut-être que ces deux-là ne purent pas en dire plus,
Ou qu'ils ont préféré que leurs paroles ne fussent,
Pas transmis à nos bêtes et fort ignares oreilles,
Faut dire qu'on n's'enthousiasment pas des mêmes merveilles.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




La transmission Empty
MessageSujet: Re: La transmission   La transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées :: Les Galeries de Cristal-