Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lacerate
avatar

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 393
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: One more time with feeling   Dim 2 Juil 2017 - 0:29

Note chronologique:
 


Il pleut.

Les mains pleines de sang jusqu'aux coudes, elle est en train de dépecer soigneusement le cadavre d'une proie lorsqu'un Garçon Perdu débarque à la Réserve.

- Lace ! Lace !

Elle se détache de sa tâche pour lui adresser un regard peu amène. Elle fait pourtant des efforts, depuis la soirée à la Maison Sous Terre. Elle tente de ne plus fuir, de ne pas trop s'en vouloir ni trop réfléchir. Et si c'est difficile, elle y parvient un peu en se perdant dans le travail.

- Qu'est-ce qu'il y a, Careless ?

Le petit Chasseur fait partie des rares Enfants Perdus qui ne semblent pas la soupçonner de quoi que ce soit, ce pour quoi elle lui est reconnaissante. Il faut dire que, depuis qu'elle est retournée au campement, recouverte de sang et avec un Apache aussi meurtri qu'inconscient, les rumeurs sont allées vite. Et un peu trop loin à son goût.
Tant pis.

- C'est Apache.

Silence dramatique.

Inconsciemment, Lacerate a retenu sa respiration.

- Ouais ?

- Il s'est réveillé.

Elle ne sait pas quoi dire.

- ... ah.

C'est tout et, étrangement, Careless semble s'en contenter.
Lace se fait donc la promesse d'aller voir sa recrue, le cas sensible.
Juste le temps de finir de dépecer.


⚡⚡⚡

Le temps de finir de dépecer s'est changé en autre chose : en sortant, c'était un conflit à régler, puis un problème avec des pièges qui avait nécessité qu'elle sorte du Bois. La journée achevée, elle s'était promise de revenir au lendemain mais c'était comme si une congrégation d'événements malencontreux l'avaient empêchée d'aller voir le punk.

Il y avait ça, puis la peur, en quelque sorte.

Revoir Apache, c'était se souvenir.
Et peut-être même, devoir lui raconter certaines choses.

Elle n'en avait pas envie, avait dû trouver le courage de se forcer.


⚡⚡⚡

Une inspiration pluvieuse et la voilà qui franchit le seuil. Ça fait un petit moment qu'Apache est conscient, quelques jours ou plus, peut-être. Careless le lui a expliqué : il était d'abord avec Her, puis il s'est retrouvé seul.

Alors qu'elle s'avance dans l'Infirmerie, un Soigneur s'approche. Ils discutent formellement, elle se présente : oui, elle est bien venue voir Apache, oui, elle est sa Cheffe et non, elle n'avait pas le temps avant. Puis Owl - c'est son nom - semble hésiter avant de lui dresser un bilan : blessures qui guérissent et, également, une mutilation nouvelle dont il refuse de donner l'origine. Mais Lacerate - pour l'avoir vue - pense en deviner la raison.

Elle verra avec lui, de toute façon.

Il n'y a plus grand monde à l'Infirmerie, sauf Apache, dans son coin. Et - presque un peu hésitante, c'en devient ridicule - Lace finit par s'avancer vers lui. Avant de se laisser tomber sur un lit - vide - à côté.

- Hey.

Et tenter un sourire.

Il a une sale mine, le punk.
Mais déjà tellement mieux que lorsqu'elle l'a ramené.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 756
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: One more time with feeling   Dim 2 Juil 2017 - 5:10

Toujours la même atmosphère, toujours le même calme, toujours le même son de la pluie qui martelait les fenêtres, toujours les mêmes bandages qui lui enserraient les poignets, les chevilles, les mêmes pansements, les mêmes bleues, les mêmes coupures et...

Le même bouquin.

Apache lisait sagement, assit contre la tête du lit, le drap blanc le recouvrant jusqu'à la taille, parfaitement calme. Il y avait des moments comme ça.
De plus en plus souvent, en fait.
C'était comme ça quand on passait trop de temps à l'infirmerie.
Au début on disait non, on se révoltait, on hurlait à en faire trembler les murs. Et puis au fur et à mesure, on se laissait faire, finalement. Par ce que comme ça, ça allait plus vite. Parce que de toute façon, Owl, Soul ou d'autres ne lâchaient jamais le morceau.
Et puis "c'était pour son bien".
Le punk tourna une page de son bouquin.
Dans l'histoire, Redrick Shouhart insultait des gens et faisait chier son monde.
Un bon gars.
Il finirait par connaitre ses aventures par cœur.
C'était que ça ne courraient pas les rues, les livres en assez bon état pour qu'on puisse les lire. Ca se faisait rare. Alors Apache n'en avait hérité que d'un seul pour passer le temps et ne pas devenir fou, bloqué comme il l'était dans ce putain de lit blanc.

Et puis, il y eu des voix qui eurent tôt fait d'attirer l'attention de l'Hérissé. Il releva donc la tête, baissant son livre mais le gardant toujours ouvert et bien en main.

C'était Lacerate.

Une boule d'angoisse se format illico dans le ventre du garçon qui rapidement tenta de se re concentrer sur les lignes de son bouquin.
Merde merde merde.
Calme toi, putain.

Une émotion de malaise l'avait soudain submergé tout entier, le prenant à la gorge et le faisait même trembler.
Lace était de retour.
Celle qui était venu le chercher dans le bois, cette nuit la.
Sa respiration s'était faite plus courte et il ravala sa salive avec difficulté.
La visite de sa cheffe, il ne l'attendait plus vraiment, en fait.
Si au début, il n'avait fait que la chercher des yeux, l'attendre, l’appréhender, plus le temps avait passé, et plus l'idée de sa visite s'était étiolée.
Mais maintenant, elle était la, et il allait falloir faire face.
Alors presque timidement, l'iroquois releva les yeux de son bouquin, la mine pas très fière, la regardant s'installer sur le lit de juste à coté.
Le lit de Her.
Her qui était partie.

- Hey.
Le temps d'un raclement de gorge, alors que ses yeux noirs ne parvenaient pas à rester fixés sur sa cheffe, allant et venant d'elle au bouquin, puis d'un peu plus loin sans jamais vraiment se fixer.
"Salut"
Simple entrée en matière alors que nerveusement le chasseur s'était mis à gratter le coin de la couverture de son livre.
"Ca va ?"

Ouais c'était toujours bizarre de poser cette question quand on était soit même piégé à l'infirmerie pour un temps indéterminé, mais bon.
Après tout, la balafrée y avait fait un tour aussi hein, elle aussi avait été blessé.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lacerate
avatar

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 393
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: One more time with feeling   Dim 2 Juil 2017 - 14:53

Malaise.

Apache semble faire de son mieux pour ne pas croiser son regard, préférant s'attarder sur un bouquin que Lace ne connait pas. A son "Ca va ?", elle répond par un haussement d'épaules : c'est qu'elle est passée par différents états émotionnels, avant de retrouver une sorte de stabilité. Et s'il n'y avait pas eu Freckles, elle aurait sans doute continué de s'isoler et se noyer dans sa culpabilité.

- Ça peut aller.

Elle a toujours de beaux hématomes et une sale plaie à la cuisse, mais elle survivra.

Son ton s'adoucit.

- Et toi ?

Il a l'air d'aller mieux, franchement. Mais d'un autre côté, c'est évident : les Soigneurs sont efficaces et le temps a "passé". Un peu mal à l'aise, Lacerate détourne le regard et se perd dans la contemplation de la pluie, au-dehors.

- Désolée de pas être venue plus tôt.

Elle le dit platement, sans guère plus d'explications.
Pas de j'étais occupée, pas de j'avais peur de te voir.

Elle y va doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 756
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: One more time with feeling   Dim 2 Juil 2017 - 15:19

- Ça peut aller.

Elle était encore pleine de marques, elle aussi. Hématomes ça et la. Ca rajoutait à l'image déjà bien abimée qu'elle trimballait, la balafrée, lui donnant des airs de guerrière qu'elle était.
Le regard d'Apache avait glissé sur elle, sur ses bleus, sa peau blanche esquintée, et le souvenir du pourquoi lui tordait les boyaux, sa bouille reflétant son malaise qui empêchait ses yeux d'accrocher ceux de sa cheffe.

- Et toi ?

A son tour, le chasseur haussa les épaules avant de répondre.

"Mieux."

Ouais, bien sur, ça allait mieux. Et ça irait mieux encore. Il fallait s'accrocher, aller de l'avant, ne pas trop penser. Ne pas trop y penser.

- Désolée de pas être venue plus tôt.

- Ha nan nan ! Le punk avait réagit un peu précipitamment, se reprenant comme il se rendait compte de son sursaut d'humeur. "Euh enfin j'veux dire. C'est normal t'as des trucs à faire..." Enfin il imaginait. Il y avait toujours des choses à faire au Grand Arbre de toute façon.

"Enfin tu sais..." Une hésitation, un reniflement alors qu'il refermait le livre qu'il tenait toujours entre ses mains, le tordant un peu comme pour s'occuper à autre chose, tout en parlant. "Ca me fait plaisir que tu sois venu quand même." Et puis un regard, enfin, vers elle. Il la regarda pour de vrai pendant 5 ou 6 bonnes grosses secondes, avant de la relâcher, se ré intéressant à ses mains.

"Et euh..."
Il tourna la tête vers sa commode avant de revenir finalement  à Lacerate, la mine un peu penaude. "T'aurais pas une cigarette à me filer ?"
Un s'il te plait au fond des yeux.
Un si t'en a pas c'est pas grave au bord des lèvres.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lacerate
avatar

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 393
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: One more time with feeling   Dim 2 Juil 2017 - 18:40

- Ha nan nan ! Euh enfin j'veux dire. C'est normal t'as des trucs à faire...

Ouais, pis elle a été lâche, aussi. Lace fait la moue, regarde la pluie qui tombe avec obstination. Apache reprend :

- Enfin tu sais...

Elle ne peut pas empêcher son regard de revenir vers l'Hérissé et le fixer, en attente de la suite.

- Ca me fait plaisir que tu sois venu quand même.

Elle sourit un peu, retient un rire amer : c'est drôle, ils ont l'air tellement gauches, tous les deux. Tellement aimables l'un envers l'autre alors qu'il n'y avait pas si longtemps, entre eux, c'était la guerre.

- Et euh... T'aurais pas une cigarette à me filer ?

La demande n'est pas surprenante pourtant elle parvient à étonner la Cheffe. Cette dernière fouille machinalement les poches de son short, frottant par la même occasion la nouvelle cicatrice qui lui orne la cuisse. Puis elle fait non de la tête, l'air sincèrement désolé.

- Désolée, non. J'ai grillé ma dernière ce matin, je crois.

C'est nouveau, qu'elle fume. D'un ton peu fier, elle reprend :

- J'essaie d'arrêter, de toute façon.

Elle va y arriver, de toute façon.
Y'avait intérêt.

Un silence. Pas mal de choses lui bousculent l'esprit : des questions indiscrètes qu'elle pourrait poser, des remarques stupides. Le problème, c'est que leur dernière conversation était beaucoup trop douloureuse, beaucoup trop transparente : elle frissonne en y repensant, aurait préféré que jamais Apache ne la voie ainsi.

Et finit par se marrer, presque un peu agressivement.

- Regarde-nous.

Lui dans son lit d'Infirmerie et elle avec sa peau constellée de bleus.

- On fait vraiment pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 756
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: One more time with feeling   Sam 8 Juil 2017 - 16:49

Pas de cigarette, il devrait s'en passer un peu plus longtemps encore. A la réponse de Lace, Apache remua doucement la tête à la négative tout en haussant les épaules.
"Ha c'est pas grave. Moi aussi j'avais essayé d’arrêter mais..." Il n'y aurait pas de suite à cette phrase.
Elle paraissait assez évidente pour ne pas avoir besoin de la formuler en entière.
Et puis quoi, c'était pas comme si ça avait une réelle importance.
Ca n'en avait aucune en fait.

- Regarde-nous. On fait vraiment pitié.


Un léger rire à peine soufflé en réponse à celui de sa cheffe.

"Ouais..."


Ouais. Surtout lui, il fallait bien se l'avouer

"J'ai vraiment fait que d'la merde hein."
Du début à la fin, c'était bien ce qui lui semblait. Il ne la regardait toujours pas vraiment, ses yeux noirs braqués sur ses mains qui elles même tordaient le bouquin un peu nerveusement.

"J'suis vraiment désolé, Lace."
Un reniflement et le punk serra les dents, se passant finalement une main sur les yeux comme pour en retirer un début de larmes. "Que t'ais du me tirer de la."
Qu'elle ai due allé le chercher dans la foret.
Qu'elle l'ai vu dans cet état.

"Je leur ai dit que c'était pas toi qui..."
Une hésitation, avant de reprendre. "Qui m'as fait ça."
Il les avait bien sur entendu, les rumeurs. Et puis on avait fini par tout connement lui poser la question.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One more time with feeling   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Los Angeles Clippers Time
» Mahjong Time
» ZELDA The hero of time "le film".
» [ZEN] Time Sieve
» Optic Gun TIME CRISIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: L'Infirmerie-