Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Thomas Psy Whitman

☠ Matelot du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 196
✘ SURNOM : Le Penseur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Présentation
Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

MessageSujet: Le trombinoscope en annexe.   Mer 28 Juin 2017 - 23:38

Let's be friends !

Moi Surmoi Ça

Psychologue habile, il est capable de cerner n'importe qui d'un coup d’œil.
Il fut le seul garçon perdu jamais arrivé sur l'île à l'âge adulte.
Son objectif était alors d'étudier et de comprendre Peter Pan.
Sa popularité après de l'enfant roi précipita son bannissement.
Après quoi, il rejoignit les pirates.

Son rôle consiste à fournir des informations pour permettre la capture de Pan...
Mais Psy est surtout intéressé par la poursuite de ses travaux.
Il est totalement fasciné par l'île et Peter. Il n'y a que cela qui l'intéresse.

C'est quelqu'un de flegmatique, sans cesse perdu dans ses pensées.
Paradoxalement, il a le contact facile, pour autant ce n'est pas simple de véritablement se lier à lui. Les relations conservent une certaine distance, quand on creuse un peu.
Il aborde les autres comme des cas, des sujets d'étude. Son intérêt pour les autres est sincère : il a vraiment envie de les comprendre. Cependant, ce n'est pas réciproque : il ne s'ouvre pas en retour.
C'est quelqu'un de très spontané, il s'adapte sans cesse aux circonstances et aux interlocuteurs. Par ailleurs, il aime expérimenter des choses, non pas par goût de la nouveauté, mais pas intérêt scientifique.

> Jeune diplômé d'un Master de Psychologie Clinique, il possède un titre de Psychologue et achève une formation en Psychanalyse.
> Arrivé sur l'île courant 2011.
> Il reste chez les enfants perdus quelques mois, peut-être un an, en tant que diplomate.
> Il est banni suite à l'intervention de Bow, inquiet de l'influence de l'adulte sur Peter Pan.
> Il rejoint les pirates.

Évolution

Quelques informations en bataille :
> Psy a des notions de français, espagnol et allemand.
> Il sait jouer du violon et du piano, mais ne possède qu'un violon pour pratiquer.
> Il a une énorme culture littéraire, en particulier la poésie. Il connait de nombreux poèmes par cœur, parfois dans des langues qu'il ne maîtrise pas tout à fait.
> A ce titre, il collectionne les livres. Les exemplaires en langues étrangères lui permettent de pratiquer.  
> Il a choisi le nom de famille "Whitman" en référence au poète américain Walt Whitman. Le prénom "Thomas" est une reprise de celui de son père. Il s'agit aussi de son prénom de naissance, puisque le père a donné son prénom au fils, mais Psy ne le sait pas. Il ne le saura jamais.
> Héléna Beckett est la seule à l'appeler "Thomas" pour le moment. Il a, en effet, toujours tendance à se présenter sous le nom de "Psy".

Note sur les liens :
> Je suis ouvert à toutes les idées. N'hésitez pas à me proposer des choses, si vous pensez qu'un personnage tel que Psy pourrait répondre à un besoin spécifique pour l'avancement de votre personnage.
> De manière générale, je privilégie les liens "logiques" (le cas des personnages qui se sont forcément parlés ou croisés dans le passé).
Pour les liens "facultatifs" (du style, nos personnages n'avaient pas nécessairement une probabilité élevée de se croiser, mais on imagine que si, pour avoir une esquisse déjà établie), j'aime autant voir ça en RP directement.

Des idées :
> Des personnes qui verraient les capacités de Psy d'un bon œil, voyant en lui une oreille bienveillante à qui se confier (j'ai déjà pas mal de liens basés sur la méfiance, du coup ce serait pour varier un peu).
> Des gens avec des délires étranges, glauques, voire morbides... Que Psy pourrait se plaire à décortiquer (avec une certaine fascination malsaine).  
> Des gens qui participeraient à ses recherches d'une manière ou d'une autre.
> Des gens qui ont besoin d'un déclic pour avancer dans leur histoire (prise de conscience) et qu'un personnage tel que Psy pourrait aider.
> Des gens qui possèdent une bonne connaissance de l'île et à qui ça plairait de lui faire découvrir sous un autre jour (particulièrement valable pour les peau-rouges, les fées et les créatures).
> Des perdus l'ayant connu au grand arbre et auprès de qui il aurait incarné un genre de figure paternelle (nan parce que bon, il se comportait pas comme un enfant non plus, ce serait ultra creepy sinon).
> Des gens cultivés avec qui il pourrait avoir des discussions d'intello.
> ...

RP en attente :
- Soul
- Nyctère Flexible

Dernière édition par Thomas Psy Whitman le Mer 15 Nov 2017 - 22:41, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Psy Whitman

Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

MessageSujet: Re: Le trombinoscope en annexe.   Mer 28 Juin 2017 - 23:40

Les Aventures

★ Avant la pluie salée ★

Poison ☆ Miss Babylone
Psy est un homme curieux. La vie de pirate est une chose qu'il découvre à peine. Il décide donc de lever le voile sur l'univers si particulier de la maison close : son atmosphère, ses habitués, ses filles.
A ce titre, il choisit Babylone pour l'accompagner dans cette expérimentation nouvelle. La réputation de la Courtisane l'intrigue. Mais il comprend bien vite qu'une femme pleine de doutes se cache derrière le masque de séductrice modèle.

Le client et la prostitué ne tardent pas à s'engager dans un jeu étrange. Le fantasme se mêle au réflexe de préservation, quand chacun découvre l'existence d'un ancien amour regretté chez l'autre.

★ Intrigue 5 : La pluie salée  ★

Dans la cours des roses... ☆ Quartz
Psy rencontre parfois des difficultés pour ordonner ses pensées. Le jour de sa rencontre avec Quartz en est un.
Lorsqu'il se hasarde dans son cabaret, il découvre une femme attendrissante et d'agréable compagnie... Mais aussi une femme caractérisée par un grand vide affectif et en quête d'amour.

Psy se trouve bientôt repeint en chevalier servant. Le Penseur se plie au jeu, préférant la bercer d'illusion plutôt que de la décevoir... Un quiproquo dont il devra un jour assumer les conséquences...

Believe it or not... ☆ Last Wills
Last est curieux. Last aime que l'on s'aligne bien docilement, sur la scène de son théâtre intérieur. Il aimerait beaucoup connaître mon rôle, au sein de ce drame perpétuel.
Mes carnets de note l'intéressent en ce qu'il s'imagine y trouver la réponse.

Hybrides souvenirs ☆ Heaven
résumé.  

La transmission ☆ Buster
résumé.  

★ Intrigue 6 : Vent frais  ★

Il nous reste toute une vie... ☆ Pale
résumé.  

Bruine ☆ Twice
Twice compte au rang de ces enfants qui cherchent à abattre le roi. Quand il rencontre Psy, l'occasion de tisser une alliance avec le camp adverse lui saute aux yeux. Le Penseur accepte naturellement...

Mais ce que Twice ignore, c'est que Psy souhaite seulement obtenir des informations sur Peter, en vue de poursuivre ses recherches. Nulle révolution, ni soutien de l'ennemi en vue,
hélas... Pour un garçon isolé.

Disquisition ☆ Slant
Slant n'est portée que par un unique objectif : retrouver ses frères disparus du monde réel et qu'elle crois trouver ici, à Neverland. Nous avions eu l'occasion de discuter, à l'époque où je vivais au grand arbre. Mon statut d'adulte ayant été amené par Peter l'intrigue, car elle y voit une clé pour comprendre la manière dont ses frères auraient pu s'y prendre pour venir eux aussi.
De mon point de vue, il ne s'agit que d'un déni de réalité... Une illusion maintenue afin d'éviter d'avoir à affronter un Réel trop cru. Mais je me garde bien de le lui faire remarquer et me contente simplement de répondre à ses questions.

Entre terre et mer ☆ Lame
Les courants ont ramenés la sirène Lame chez elle, à Neverland. Mais le voyage fut long et harassant. La fille de l'eau se retrouve sans force, sur la plage, vulnérable. Psy décide de veiller sur elle jusqu'au réveil. Il n'a jamais eu l'occasion de voir une sirène d'aussi près... Et sa curiosité lui interdit de manquer une telle occasion.  

Hommage ☆ Carne Salt
résumé.  

En quête de réponses ☆ Héléna Beckett
Héléna est une femme portée par le même intérêt que Psy pour la découverte et la compréhension de l'île. Ayant eu vent de sa réputation, elle vient à sa rencontre un matin et lui propose de collaborer. Le pirate accepte.

De simple "collègues", le duo ne tarde pas à se lier d'une amitié sincère. Pour Psy, la chose n'est pas anodine : il ne se situe jamais dans un rapport authentique avec qui que ce soit. Héléna est différente, toutefois. Psy s'en rend rapidement compte et cela l'inquiète quelque peu.  

Glacier ☆ Héléna Beckett, Susuarana
Héléna et Psy partent en expédition dans les montagnes capricieuses afin de prédire l'arrivée de l'hiver. L'aventure se révélera riche en rebondissements et en rencontres inattendues, mais sera surtout l'occasion pour les deux jeunes gens de se rapprocher.

En outre, Héléna convaincra Psy de choisir un nouveau nom, conformément aux nouvelles exigences du capitaine. D'abord réticent à l'idée, ce dernier acceptera d'opter pour quelque chose qui correspond à sa personnalité. Toutefois, Héléna demeurera longtemps la seule à le connaitre et le nommer ainsi.

Le fait est que Psy est en train de réaliser que les sentiments qu'il éprouve à l'égard d'Héléna sont beaucoup plus profonds que la simple amitié. Un état de fait partagé par sa compagne d'aventure et qu'elle semble avoir bien mieux accepté que lui.
Psy se refuse toutefois la possibilité d'entamer une romance sincère, ses vieux démons n'étant jamais loin. Le déni l'empêche de trop y songer, mais pour combien de temps ?

Chaleur ☆ Héléna Beckett
résumé.  

Gris perle ☆ Adam Noguchi
résumé.  

Égarés ☆ Renarde Fleurie
résumé.  

Dernière édition par Thomas Psy Whitman le Ven 17 Nov 2017 - 21:40, édité 13 fois
Thomas Psy Whitman

Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

MessageSujet: Re: Le trombinoscope en annexe.   Mer 28 Juin 2017 - 23:41

Les Enfants Perdus

★ Peter Pan ★
Blablabla.

★ Twice ★
Twice n'est pas tout à fait un garçon comme les autres. Ce que l'on pourrait rattacher à de l’innocence n'existe pas chez lui et ses rêves semblent plus sinistres que colorés. La froideur et le calcul avec lesquels il gère ses relations tendent à me faire penser qu'il a été endoctriné d'une manière ou d'une autre. Un berger allemand dressé dans la discipline...
Il n'a pas hésité longtemps avant de me faire part de son objectif suprême : éliminer Peter Pan. Et puisque j'appartiens au camps adverse, cela faisait de moi un allié potentiel tout trouvé.J'ai donc laissé Twice penser que nous pourrions travailler ensemble. Une promesse creuse, mais dont j'espère tirer quelques informations sur l'actualité du Grand Arbre.
Cela dit, j'ai bien peur qu'une telle alliance ne me serve guère sur la durée. La raideur intellectuelle de Twice est telle qu'il finira fatalement par grandir, incapable de gérer l'absurdité arbitraire de l'île et de son créateur.

★ Heaven ★
Blablabla.

★ Buster ★
Blablabla.

★ Pale ★
Blablabla.

★ Slant ★
Slant est l'archétype de ces enfants perdus pour lesquels le refus de grandir se mêle au dénis d'une réalité traumatique. Dans le cas présent, il s'agit de la disparition de ses frères : la jeune fille les cherche, persuadée qu'ils sont quelque part à Neverland. Pourtant, rien ne porte à croire que c'est le cas... Au contraire.
J'ai été conciliant avec elle : j'ai répondu à ses questions et n'ai pas cherché outre mesure à la placer face à ses contradictions. C'est une démarche qu'elle devra accomplir elle-même... Progressivement.
Et si elle revient à moi, alors je serais heureux de l'aider. Son comportement puéril et provocateur la rend attachante, en un sens.

Dernière édition par Thomas Psy Whitman le Mer 1 Nov 2017 - 18:37, édité 8 fois
Thomas Psy Whitman

Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

Les Mères

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Thomas Psy Whitman

Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

Les Pirates

★ James Hook ★
Blablabla.

★ Keith Jackson ★
Keith est l'image qui nous vient à l'esprit lorsque l'on évoque la piraterie. Du langage à l'allure : il en collectionne tous les attributs.
Amoureux des femmes et de la boisson, on le voit déambuler... aussi désœuvré qu'un timonier à la barre d'un navire immobile peut l'être.
Son destin est une ironie aigre-douce, à attendre un départ qui n'adviendra jamais.  

Est-ce de la candeur, ou bien la naïveté, qui le pousse à croire encore autant en son Capitaine ?
L'île fait oublier le temps et ravage lentement l'esprit. Je me demande s'il finira comme ces figures de proue qui ornent l'avant des navires... superbe, éclatant... mais condamné à défraîchir. Au point qu'à la fin, il n'en reste plus rien.

Lui et moi n'avons probablement rien en commun. Mais est-ce bien important ?
Je sais que, comme d'autres, il compte sur mes compétences pour précipiter la chute de l'enfant roi et s'en retourner, enfin, vers le large.
Mais moi, ni aucun autre n'y parviendrons jamais.  

Dans tous les cas, en ce qui me concerne... je ne le souhaite pas.

★ Last ★
Last fait parti de ceux qui, pour vaincre la fatalité, cherchent à entrer dans la peau de Dieu. Ainsi il fait, des condamnés que nous sommes, autant d'acteurs d'une pièce de théâtre, dont il détiendrait le script.
Devenir le narrateur d'une histoire dénuée de sens est certainement l'un des moyens les plus efficaces de contrer sa propre dégénérescence. C'est, dans tous les cas, le moyen qu'il a trouvé, lui.

J'ignore encore dans quelle mesure il adhère à cette pensée magique... Tragédie dissimulée, ou délire éclatant : je manque encore de matière pour trancher.
Cela dit, la retenue qu'il semble témoigner à mon égard tend à m'orienter davantage vers la première option. Il est encore trop tôt pour le dire.

Mais je suis patient : nous verrons bien.

★ Lòng ★
Le Dragon : puits de colère. Voilà bien une émotion intéressante. Elle est le ressort principale de la frustration... et lorsqu'elle s'exprime ainsi, brutale et anarchique, ce sont les non-dits qu'elle trahit.
On en vient, naturellement, à se demander quelle contrariété l'enfant-Dragon a-t-il subit, pour se voir ainsi condamné à cette errance mortifère ? La réponse se trouve très certainement dans la teinte inusuelle de ses yeux.

Il sait que je suis à même de le comprendre et c'est bien ce qui le dérange.

Sa colère est une vague : elle noie, en empêchant tout travail d'introspection. Nous avons tous peur de nous confronter à nos démons... Peur, oui : Lòng a peur. Mon acuité le terrifie. Et c'est pourquoi il affiche une attitude si ambivalente à mon endroit. Il ne sait pas comment m'approcher.

Quel dommage... J'aurais tant de plaisir à lui expliquer que ce n'est pas de moi dont il a peur... mais de ce que 
je pourrais découvrir en lui.
Le Dragon me craint, parce qu'il voit en moi un miroir... Et son orgueil le pousse à dédaigner son image.

Dragon de papier : me laisseras-tu te déplier ?

★ Quartz ★
Quartz est une femme en mal d'amour et cela la ronge, au point de teinter toutes ses interactions avec la gent masculine d'un suspense romantique oscillant entre espoir et déception. Je n'ai, naturellement, pas échappé à cette évaluation quasi obsessionnelle.
Lors de notre rencontre, nous avons partagé un moment fort agréable, elle à la voix et moi au violon. La musique est un formidable moyen d'entrer en communication avec les autres.
J'ai fais ce qu'il fallait pour lui plaire, à défaut de franchise. Sans doute aurais-je dû m'abstenir d'entrer dans son jeu. Car il est clair que nous n'avons aucun avenir romantique, elle et moi.

★ Miss Babylone ★
Doux amer est le souvenir de cette nuit passée en compagnie de Babylone. J'ai aimé jouer cette partition à quatre, avec elle... Bien que tout ceci tire, en premier lieu, d'une obsession morbide. Mais je n'ai jamais eu honte de la médiocrité de certaines de mes passions.
Nos ébats furent aussi charnels qu'intellectuels, en un sens. Et je pense que c'est ce que j'attendais.
Je me suis emparé du masque de Red, l'amant disparu. Elle, s'est glissée dans la peau de Susan. Ainsi l'on nourrit l'égo... Ainsi l'on protège le Moi.
Mais à la fin, restent deux êtres qui s'ignorent.

★ Héléna Beckett ★
Héléna est la seule personne de l'île à s'être explicitement intéressée à mon travail d'analyse sur Peter Pan et Neverland. Nous avons rapidement décidé de travailler ensemble. Ses recherches sont brillantes et sa détermination admirable. Je suis heureux d'avoir rencontré une femme dont les ambitions concordent avec les miennes et avec qui il est possible d'avoir de conversations de fond.

Héléna est un peu plus qu'une collaboratrice, toutefois. Quand elle s'adresse à moi, il n'est pas question du « Penseur », il n'est pas question d'un surdoué : seulement de moi, un individu à part entière avec ses forces et ses faiblesses. Par ailleurs, elle est aussi la seule à comprendre mes besoins et s'y adapter sans que j'ai besoin de les lui expliquer.

C'est pour toutes ces raisons que n'ai jamais cherché à l'analyser. J'ai le sentiment de pouvoir être moi-même en sa présence. La distance et les concepts sont inutiles avec elle : elle ne ment pas, elle est sincère, droite.

Je sens bien vers quoi tout cela nous mène... Mais c'est encore trop tôt.

★ Moriko Yamanaka ★
Blablabla.

★ Adam Noguchi ★
Blablabla.

Dernière édition par Thomas Psy Whitman le Jeu 2 Nov 2017 - 10:36, édité 11 fois
Thomas Psy Whitman

Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

MessageSujet: Re: Le trombinoscope en annexe.   Mer 28 Juin 2017 - 23:42

Les Peaux-rouges

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Thomas Psy Whitman

Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

Les Sirènes

★ Lame ★
Un jeu dangereux s'est engagé entre nous, dès les premiers instants du réveil de la sirène. Elle s'est abstenue de me prendre pour proie, par reconnaissance... Peut-être. Mais aussi pas intérêt. Je l'intrigue, comme c'est parfois le cas de mes contemporains.
J'ai aimé jouer sur son fil... Tenter sa faim, l'approcher, la questionner. J'ose espérer que nous aurons l'occasion de nous revoir. Rien n'est moins sûr... Les sirènes sont comme des mirages : envoûtants et fugaces.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Dernière édition par Thomas Psy Whitman le Ven 27 Oct 2017 - 13:12, édité 2 fois
Thomas Psy Whitman

Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

Les Fées

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Thomas Psy Whitman

Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

Les Créatures

★ Susuarana ★
Petite créature docile... Il est le gardien de mes carnets. Je les lui confie afin qu'il les porte en lieu sûr... Car il est des choses dont on veut s'assurer qu'elles restent à notre discrétion.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Dernière édition par Psy le Ven 30 Juin 2017 - 11:39, édité 1 fois
Thomas Psy Whitman

Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

MessageSujet: Re: Le trombinoscope en annexe.   Mer 28 Juin 2017 - 23:45

Open
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 149
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : Sacrebleu, c'est quj'ai pas vraiment l'temps mais essaye toujours !
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !

MessageSujet: Re: Le trombinoscope en annexe.   Jeu 29 Juin 2017 - 1:56

Hey l'Penseur !

J'viens partager l'lien quj'avais avec le prédef', voir si ça te va ou si t'as d'autres idées !

★ Psy ★
Dans l'genre dérangé, j'ai jamais rien vu d'pareil.
Parce que c'gars là, il est tellement intelligent qu'il en est totalement cinglé !
R'gardez moi : j'suis intelligent, voire brillant ! Mais c'qu'y sort l'Penseur, c'est du haut niveau.
J'le comprends pas, j'ai essayé pourtant, j'vous jure, mais j'ai abandonné au bout de deux s'maines à aller l'voir dans son ptit bureau.
Tout c'que j'espère maintenant, c'qu'il nous trouve un moyen d'butter l'gamin volant et d'rentrer chez nous...

Voilà
Thomas Psy Whitman

Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

MessageSujet: Re: Le trombinoscope en annexe.   Jeu 29 Juin 2017 - 16:22

Salut l'ami !

Voilà ce que j'ai écris, dans la continuité de ce que tu as déjà :

★ Keith Jackson ★
Keith est l'image qui nous vient à l'esprit lorsque l'on évoque la piraterie. Du langage à l'allure : il en collectionne tous les attributs.
Amoureux des femmes et de la boisson, on le voit déambuler... aussi désœuvré qu'un timonier à la barre d'un navire immobile peut l'être.
Son destin est une ironie aigre-douce, à attendre un départ qui n'adviendra jamais.  

Est-ce de la candeur, ou bien la naïveté, qui le pousse à croire encore autant en son Capitaine ?
L'île fait oublier le temps et ravage lentement l'esprit. Je me demande s'il finira comme ces figures de proue qui ornent l'avant des navires... superbe, éclatant... mais condamné à défraîchir. Au point qu'à la fin, il n'en reste plus rien.

Lui et moi n'avons probablement rien en commun. Mais est-ce bien important ?
Je sais que, comme d'autres, il compte sur mes compétences pour précipiter la chute de l'enfant roi et s'en retourner, enfin, vers le large.
Mais moi, ni aucun autre n'y parviendrons jamais.  

Dans tous les cas, en ce qui me concerne... je ne le souhaite pas.

Cela te convient-il ?
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠

✘ AVENTURES : 90
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en parler ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Re: Le trombinoscope en annexe.   Ven 30 Juin 2017 - 1:25

C'est parfaitement parfait !

J'enchaîne donc avec Quartz
Elle va clairement s'intéresser à Psy, un homme brillant (elle ne sait pas à quel point la pauvre), plutôt beau garçon, de son âge, qui semble respectable et qui ne semble pas avoir eu de relations/liaisons/maîtresses.

Préfères-tu que cela reste un lien à distance, de la simple observation mutuelle, de simples échos.
Ou qu'ils aient été amenés à se rencontrer (cela pourrait être un RP d'ailleurs) ?

La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

Thomas Psy Whitman

Fiche de Liens
Tableau
Playlist
Musée des horreurs

MessageSujet: Re: Le trombinoscope en annexe.   Ven 30 Juin 2017 - 9:13

Yeay Quartz !
J'avais été lire ta fiche dans un moment de curiosité. J'adorerais faire un RP avec elle. On peut les faire se rencontrer sans souci. :)
Last Wills

☠ Maitre-Artillerie du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : Le Mélodrame.
✘ AGE DU PERSO : 25 années et une éternité.

✘ DISPO POUR RP ? : Plus avec lui pour l'instant !
✘ LIENS : Dans sa loge, l'artiste se pend, et le casting du spectacle contemple son cadavre.

MessageSujet: Re: Le trombinoscope en annexe.   Ven 30 Juin 2017 - 11:23

Hellooo, mon petit ♥ Je vois... je vois un lien. Un lien et éventuellement un rp. Pour ce dernier, j'ai une petite idée, mais dis-moi si tu es open, pour ça 8D Aussi, voici ce que Last pense de toi :

★ Psy; l'espion ★
« Le double-jeu ? Le double-rôle. Dans le script, il est fascinant. En coulisse, il est dangereux... Que cherches-tu, mon bon détective ? »

Tout comme Psy, Last aime analyser et récolter des informations; mais ça, uniquement pour définir à quel point le rôle du personnage est important pour l'île. Il classe tout et n'importe qui dans ce genre d'échelle-là, et Psy n'est pas en reste... quoique. Le forban a du mal à le cerner. Ca le frustre, ça le perturbe, ça le gêne. Et plus dérangeant encore : Psy a évidemment plus de facilité à le lire lui que l'inverse. En même temps, avec Last, rien de bien compliqué !

Last s'acceptait comme livre (script) ouvert, puisque narrateur. Mais Psy, lui, restait enseveli sous le sable. Enfermé dans sa carapace. Muet comme une carpe quand le sujet dérivait sur lui. Last aimerait bien - il VEUT - découvrir le rôle exact qu'il tient parmi ses compères. Et cette fermeture l'agace au plus haut point. Avec le peu de choses qu'il sait à son sujet, il le lierait davantage à Pan qu'à Hook. Alors... tout cela ne cachait-il pas quelque chose ?

Last est très mitigé, à son sujet : Psy espionne pour leur compte en analysant Pan, mais qui ne disait pas que ce serait également l'inverse ? Il aimerait tant connaître l'essence-même de cet homme, pouvoir le classer parmi les personnages secondaires ou les figurants. Parallèlement, Last, qui est de nature facile à lire tant il laisse sa folle personnalité s'exprimer aux yeux de tous et à tout va, n'est pas aussi à l'aise quand il s'agit de se dévoiler gratuitement devant Psy.

Après tout, un narrateur de l'île, analyseur auto-proclamé, pouvait sûrement composait une pièce maîtresse dans quelconque recherche. C'est bien la première fois qu'il se sent, en présence de quelqu'un, proie facile.

débizoudamour ♥♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le trombinoscope en annexe.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant