Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Freckles
avatar

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1320
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Negative Space   Mer 21 Juin 2017 - 23:42

Dehors, c’est le bordel, le bruit et l’agitation. Quand Freckles rentre dans l’infirmerie, c’est un silence de coton qui l’accueille. Un garçon, perché sur une chaise, semble faire office de réceptionniste. Il jette à peine un coup d’œil au livreur quand il rentre, mais lève la tête de nouveau en se rendant compte qu’il n’est pas seul.

« Pas d’animaux dans l’infirmerie, Freckles. »
« J’en ai pour deux minutes. Elle sera sage. »

Le lionceau lâche un vague miaulement depuis la poche de son sweat. Par ce froid, c’est sa place favorite : elle n’en bougera pas. Le soigneur hausse les épaules et se replonge dans son livre. Soul n’est pas dans le coin ; au fond, il s’en fout.
C’est une heure creuse. L’infirmerie est calme. La pluie tape sur le plafond ; c’est devenu un bruit de fond que son cerveau n’enregistre plus, comme une seconde respiration. Ça lui fera bizarre, quand ça s'arrêtera.

Il traverse la pièce sans s’arrêter, ni se préoccuper de ce qu’il se passe autour. Il fouille dans plusieurs placards : il oublie toujours où sont rangés les trucs. C’est à croire que les soigneurs déplacent tout entre chacune de ses visites. Ses doigts en sang dérapent un peu sur les étagères. Leur bout est déchiqueté comme s’il avait été aux prises avec un animal sauvage. Ça pique. Où sont ces putain de pansements ?
Il fait tomber quelques boites, marmonne un « merde ! », et les remet en place en vérifiant que personne ne l’a vu. Il finit par trouver ce qu’il veut, et fait demi-tour, près à repartir aussi vite qu’il est venu.

Et il se fige.

Plus loin dans la pièce, au fond d’un lit d’infirmerie, il croise un regard.
C’est con, mais ça fait longtemps qu’il n’a pas vu Apache.
Depuis le truc.
Ça lui fait bizarre. Ça lui fiche la trouille. L’impression de pas avoir le droit d’être là, et de voir ça. Il voudrait baisser les yeux, faire comme s’il ne l’avait pas vu. Passer son chemin. Mais maintenant c’est trop tard, et il dévisage le chasseur démoli sans oser faire un pas.
Finalement, il lève timidement la main, et lui fait un petit signe.
Il se sent con, planté là, avec sa boite de pansements pour enfants qui ne collent même pas.

hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 825
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Negative Space   Jeu 22 Juin 2017 - 12:40

Le temps passait.
Plic ploc plic ploc.
Le temps passait sans qu'il ne soit jamais marqué mais ici, à l'infirmerie, le temps passait décompté par le bruit des gouttes de pluie.
Et Apache les comptait.
Plic ploc plic ploc.
Apache comptait et il se faisait chier.

Mortellement.

Tellement qu'il comptait les plics et les plocs des gouttes qui se fracassaient sur les vitres depuis l’extérieur.
Il s'ennuyait, s'emmerdait, piégé dans son lit, toujours dans son pyjama blanc d'infirmerie.
Il n'aimait pas le blanc.
En plus ca ne lui allait pas, il en était sur.
Le blanc il en avait de partout pourtant. En guise de bandage. Aux poignets, aux chevilles, aux jambes, aux bras, accompagnés d'une multitude de pansements.
Il en avait de moins en moins cependant. Petit à petit, les blessures se faisaient soigner.
Quand pourrait-il sortir ?
Pas demain, avait dit le soigneur.
Et depuis quand était-il la ?
Une décennie lui semblait-il. Au moins toute une vie. Au moins une semaine, merde !!!

C'était encore pire depuis que Her avait quitté l'infirmerie.
L'immobilisme lui donnait l'impression d'être mort, au punk.
Il savait bien que ce n'était pas le cas, mais cette attente le tuait d'une certaine façon, a petit feu.
Alors il avait arrêté de se débattre, il avait arrêté d'insulter les soigneurs, pire même parfois il y mettait de la bonne volonté ! Trop pressé d'enfin pouvoir se tirer.

Bien sur, on lui avait posé des questions de toute sortes, et bien sur, il n'avait rien dit de ce qu'il s'était passé. Qu'ils aillent tous crever ! Il avait déjà parlé, une fois, ce serait bien suffisant, et puis quoi ? Qui avait besoin de savoir ?
Personne.
Alors il n'était rien arrivé.
Tantôt il avait chuté dans un ravin dans la foret, et une autre fois s'était pris les pieds dans ses lacets dans un escalier.
Ils n'auraient rien d'autre, même si bien sur au vu de ses blessures et des versions qui différaient au jour le jour, il était évident que le chasseur mentait.
Il n'en avait rien a foutre, Apache, que ce qu'il raconte soit prit comme vérité. Ce qui comptait c'est qu'ils lui foutent la paix.
Et putain ce qu'il avait envie de fumer !
Qui était le con qui avait décrété qu'il était interdit de s'en griller une dans l'infirmerie ?
Cet abruti de Soul à coup sur et..."merde !"

L'attention de l'Hérissé fut attirée par le juron, le tirant de ses grincements intérieurs, et ses yeux noirs se posèrent illico presto sur un rouquin qui venait de faire tomber quelques boites en farfouillant.

Freckles !

La mine du métisse s'illumina instantanément alors qu'il reconnaissait le livreur sans aucune peine et que leurs regards se croisaient.
Un coucou silencieux de la part du chef et le révolté lui répondit de même, agitant la main pour le saluer et son geste se transformant rapidement en un "Viens ! Viens me voir !" l'invitant évidement à venir lui parler.









"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freckles
avatar

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1320
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Negative Space   Jeu 22 Juin 2017 - 13:30

Apache lui rend son signe ; son expression éclairée paraît parfaitement inappropriée sur les ravages de son visage. Freckles hésite. Il a beau être seul, il se retourne pour être sûr que c’est à lui que le geste s’adresse. Puis en hâte, il essuie ses doigts sur son jean, déloge sa protégée de sa poche malgré ses protestations et y range la boîte de pansements à la place. Le lionceau, maintenant sur le sol, semble hésiter à explorer l’infirmerie. Si un soigneur voit ça, il crise.
Freckles s’en fout.

Presque timidement, il s’avance vers le lit d’Apache, mains dans les poches et reste planté devant comme un idiot.

« Euh, hey. »

Il voudrait ne pas le fixer comme ça.
Mais c’est plus fort que lui. Il détaille les griffures, les ecchymoses, invente le pire caché sous les bandages. Apache a l’air débile en blanc hôpital. Trop vulnérable. Ça lui ressemble pas.

« T’as l’air ... »

Il regrette déjà d’avoir ouvert la bouche, rougit, se rattrape en butant sur les mots.

« De t’emmerder à mourir », finit-il.

Il s’est rappelé juste à temps qu’il en sait beaucoup trop, beaucoup plus que la plupart des gens, sans pourtant qu’Apache lui aie dit quoi que ce soit. Ça ne plairait sans doute pas au chasseur. Lacerate a bien dit que c’était un secret.
Freckles ne sait pas du tout garder un secret.

Il a une esquisse de sourire, soudain, en remarquant sur Apache le seul détail qui n’est pas triste à pleurer.

« Ça fait vraiment bizarre quand t’as pas de gel ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 825
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Negative Space   Jeu 22 Juin 2017 - 17:25

Apache se pencha sur le coté, pour mieux voir la bestiole que Freckles venait de relâcher dans l'infirmerie, un sourire amusé sur les lèvres, avant de se redresser alors que le rouquin s'approchait d'un pas pas si assuré que ça.

"Euh, hey." Il le fixait d'un drôle d'air, et évidemment cela n’échappa pas au chasseur qui ne put s’empêcher de détourner le regard, un peu gêné, fixant ses mains posées sur le drap blanc qu'il gardait rabattu sur ses jambes.

"T’as l’air ..." Une hésitation, et l'Hérissé releva les yeux vers le lionceau, le regardant par en dessous, la mine pas très fière, sachant très bien ce qui mettait l'autre garçon aussi mal à l'aise. Il était dans un sale état même si ca allait mieux que quand il était arrivé il y avait de cela quelques temps.
Il avait l'air...

Piteux ?
Cassé en deux ?
Démoli ?
Nul ?

Putain de faible.


"De t’emmerder à mourir"

Un sourire arraché, et même un début de rire dans un souffle. "J'te l'fais pas dire. Ca fait 15 fois que je lis le même putain de bouquin." D'un mouvement de tête, le punk en berne avait désigné un vieux livre écorné laissé à l'abandon sur une étagère. "Ils sont censé nous soigner mais on crève d'ennui ici."

"Ça fait vraiment bizarre quand t’as pas de gel !"

Comme dans un reflex rapide, le révolté se passa la main dans les cheveux, l'air embêté, s'ébouriffant avec énergie et foutant un peu plus le bordel si c'était encore possible. Anarchie capillaire quand tu nous tiens. "Haa.. te fout pas de moiii..."
Un reniflement, alors qu'il reprenait son calme, grattant les bandages qu'il avait aux poignets sans vraiment y faire attention.
"Ca va toi ? T'es venu chercher quoi ici ?" C'était qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de vraiment voir les mains de Freckles jusqu'ici. "Tu me présentes ta nouvelle petite copine ?" Apache lui fit un clin d’œil suivit d'un sourire rieur, un chouilla moqueur.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freckles
avatar

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1320
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Negative Space   Jeu 22 Juin 2017 - 18:10

"J'te l'fais pas dire. Ça fait 15 fois que je lis le même putain de bouquin. Ils sont censé nous soigner mais on crève d'ennui ici."

Le regard de Freckles remonte jusqu'à l'étagère. Il se dit qu'Apache déconne, mais il y a effectivement un vieux livre perché là haut. Et un vrai truc, pas une BD ou une histoire qu'on lit aux gosses. Il ouvre des yeux ronds, lâche un sifflement, regardant Apache de nouveau.

«  Woah, t'aimes lire ? »

Son ton est admiratif, mais on dirait que c'est le truc le plus absurde qu'il aie jamais entendu.
Il ne pense pas qu'Apache soit stupide. Pas complètement, même si la dernière fois, il l'a pensé très fort. Le punk a une façon de réfléchir qui souvent, l'amène à réfléchir lui même, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais la lecture, ici, ça lui semble un truc inaccessible. Un truc d’intellectuel, de diplomate.
En tout cas, lui, il pourrait pas lire un truc comme ça.

Apache s’ébouriffe les cheveux, et Freckles voudrait protester : il ne se moquait pas. En vrai, ça lui va bien. C'est juste bizarre. Mais l'autre est déjà passé à autre chose.

"Ça va toi ? T'es venu chercher quoi ici ?"

Il hausse les épaules, marmonnant un vague « rien de spécial ». Maintenant qu'il a constaté l'état d'Apache, s'être déplacé pour un bobo aux doigts lui semble complètement con. Il se lève pour attraper le livre, et se pose de nouveau, plus confortablement sur le matelas. Il n'a pas l'intention de le lire, juste de s'occuper les mains. Il n'arriverait pas à enregistrer un seul mot, de toutes façons.

"Tu me présentes ta nouvelle petite copine ?"

Freckles lève vers Apache un regard perplexe, avant de comprendre. Il sourit, désigne le lionceau qui se ballade plus loin.

«  C'est Nuwala, son nom.  » Après les milliards de suggestions, c'est finalement celle de Poncho qu'il a retenu. Ça veut dire beige, dans sa langue. «  On l'a trouvée dans la jungle, avec Harmony, l'a pas de parents et tout. Hyper tragique. » il lève la voix : «  Nuwala, viens dire bonjour à Apache ! »

L'animal, occupé à mettre en pièces une boite que Freckles a oublié de ranger, se tourne vers lui d'un air de défi. Si elle avait pu, elle lui aurait probablement tiré la langue.
Freckles hausse les épaules.

«  Elle est petite », justifie-t-il.

Son ton est plein d'une affection qu'il a de la peine à cacher.
Mais il fronce les sourcils. Ça fait longtemps qu'il a adopté son nouvel animal de compagnie. Il mesure seulement le temps qu'a passé Apache à l'infirmerie.

«  Tu sais quand tu vas sortir ? » se risque-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 825
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Negative Space   Jeu 22 Juin 2017 - 18:43

"Woah, t'aimes lire ?"
Freckles avait l'air surpris, voir même carrément admiratif, alors le punk haussa les épaules, un sourire aux lèvres. "Ca m'arrive ouais... Quand j'ai le temps." Et la, il l'avait le temps. Le problème c'était qu'il n'y en avait pas des masses des bouquins, et qu'il avait finit par se taper celui la en boucle histoire de tromper l'ennui.
Heureusement, il n'était pas absolument inintéressant, ce livre. Une histoire un peu futuriste d'une zone abandonnée ou l'on pouvait trouver toute sorte d'objets "hantés". De scientifiques et de mecs un peu paumés qui s'y aventuraient, cherchant le Graal ultime.
Un endroit ou ils pourraient réaliser un rêve, n'importe lequel.
Apache lui, à coup sur aurait demandé la liberté pour tous.
Mais qu'est ce que ça voulait dire, concrètement ?

Et sinon ça parlait d'extraterrestres aussi. Mais on en voyait pas dans l'histoire.

Le rouquin quand à lui tenait désormais le fameux livre dans ses mains tout en admettant qu'il n'était pas venu avec une idée précise en tête, avant de lui présenter sa nouvelle copine donc.

"C'est Nuwala, son nom. On l'a trouvée dans la jungle, avec Harmony, l'a pas de parents et tout. Hyper tragique. Nuwala, viens dire bonjour à Apache !"

Un regard vers la petite boule de poils un peu plus loin qui avait à peine daigné lui jeter un regard. Mais celui ci suffit amplement à faire fondre le cœur de l'anarchiste. "Nuwala !" Il tapota sur le lit avec sa main, tentant d'attirer l'attention de l'animal sans grand succès, un sourire attendrit aux lèvres.
"Elle est petite"
"Trop mignonne..." Une chose était sur, le punk adorait les animaux. De toute sorte. Avec eux il devenait doux et patient, limite gâteux. "Alors c'est ça finalement ton style de meuf." Il jeta un regard a Freckles, la mine moqueuse. "Poilue !" Avant de ricaner.
Il blaguait évidemment, et par la même soulignait sans même s'en rendre compte qu'il n'avait pas zappé l’entièreté de la conversations qu'ils avaient eu tout les deux, dans son lit.
Et pourtant, il y aurait eu des raisons qu'il en fut plutôt ainsi au vu de ce que s'était envoyé l'Hérissé cette journée la.
Mais il fallait croire que son cerveau n'avait pas été tant dézingué que ca pour ce coup ci.

"Tu sais quand tu vas sortir ?"

Apache accueillit la question avec un soupire, haussant de nouveau les épaules.
"Aucune idée... Pas tout de suite j'imagine." C'était qu'il était encore bien fracasse, il y avait encore de quoi réparer. "C'est Soul qui s'occupe de mon cas maintenant." C'était dit sans grande conviction ni joie. "Au début c'était un autre soigneur, mais bon... Il parait que je suis un cas "sensible" ou j'sais pas quoi, pffff..." Il avait tiré une gueule exaspérée, levant même les yeux aux ciel tout en parlant. "C'est des conneries." Conclut-il finalement alors que ses yeux se baladaient un peu du coté du lionceau, s'attardant sur le livre qu'il tenait entre ses mains, et donc sur celles ci, ses sourcils se fronçant soudainement alors que ses yeux se plissaient, ayant visiblement repéré quelque chose.

"Tu t'es fait mal ?"







"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freckles
avatar

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1320
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Negative Space   Jeu 22 Juin 2017 - 19:24

"Nuwala !"

Freckles se mord la lèvre pour ne pas rire, alors qu'Apache appelle la petite lionne. Il lui jette un regard en biais, peut-être aussi attendri que le chasseur l'est. Ça fait chaud au cœur de le voir animé comme ça, malgré son état. Nuwala, de toute évidence vexée d'avoir été chassée de sa poche, leur tourne ostensiblement le dos. Il se promet de la foutre entre les bras d'Apache au moins une fois avant de partir.

"Trop mignonne... Alors c'est ça finalement ton style de meuf. Poilue !"

Il le regarde une seconde avant d'éclater de rire.

«  T'es sérieux t'es encore fixé là dessus ? »

Son rire devient forcé. Nerveux, un peu. Il ne sait pas pourquoi ce sujet le met encore aussi mal à l'aise. Avec d'autres gens, c'est différent. Peut-être parce qu'Apache vient de lui prouver qu'il n'a pas tout oublié de leur dernier tête à tête. Et ils avaient dit des trucs sacrément sérieux, mine de rien.
Sacrément gênants aussi.
Freckles essaie de se rappeler de tous les points les plus sensibles de la conversation, mais ça ne vient pas.

«  T'as un problème avec les filles poilues, c'est ça ? » il prend un air faussement offusqué qui ne tromperait personne. «  Et puis ce n'est qu'un enfant, comment oses-tu ? »

Plus loin, l'enfant en question recrache un bout de carton sur le cadavre tiède d'une boite de bandages.
Il reporte son attention sur Apache, qui lui répond en haussant les épaules.

"Aucune idée... Pas tout de suite j'imagine. C'est Soul qui s'occupe de mon cas maintenant." Freckles lève les sourcils avec un bruit d'assentiment : c'est signe que c'est sérieux. "Au début c'était un autre soigneur, mais bon... Il parait que je suis un cas "sensible" ou j'sais pas quoi, pffff..."

Un cas sensible.

"C'est des conneries."
«  Je sais pas », marmonne Freckles.

Il veut dire autre chose, mais Apache regarde ses mains.

"Tu t'es fait mal ?"

Il suit son regard, grimace. Il ne sourit plus du tout maintenant.

«  C'est rien du tout. » En vrai, c'est surtout la honte, comme blessure. «  T'es incroyable des fois. Il t'es arrivé un truc horrible, t'es blessé de partout et tu t'inquiètes pour ça. » Une seconde de réflexion. «  C'est moi qui devrais m'inquiéter pour toi. »

D'ailleurs, c'est le cas.
Il a essayé très fort de ne pas y penser, mais c'est trop tard. Il se rappelle de ce que lui a dit Lace. Et le pirate.

«  Les soigneurs te gardent pas juste parce qu'ils adorent voir ta tête tous les jours. C'est pas la peine de faire semblant que t'as rien de grave. »

Un cas sensible.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 825
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Negative Space   Ven 23 Juin 2017 - 19:24

"T'as un problème avec les filles poilues, c'est ça ?" Apache se mit à ricaner de bon cœur. "Pas le moins du monde, rouquin !" "Et puis ce n'est qu'un enfant, comment oses-tu ?" L'Hérissé pouffa de rire alors que doucement, la conversation dérivait sur un sujet autrement plus sérieux et qui pourtant ne lui tenait pas vraiment à cœur, au révolté.

"C'est rien du tout." Freckles avait répondu un peu abruptement à l'inquiétude posée, son sourire complètement fracassé, refroidissant d'un seul coup Apache qui ravala sa salive, s'attendant un peu à vrai dire à ce qui allait suivre.
"T'es incroyable des fois. Il t'es arrivé un truc horrible, t'es blessé de partout et tu t'inquiètes pour ça." Le punk avait baissé les yeux, la mine fermée, sourcils froncés, fixant ses mains silencieusement. "C'est moi qui devrais m'inquiéter pour toi."
En guise de réponse muette, le chasseur se contenta de hausser les épaules avec une certaine désinvolture, ne croisant cependant toujours pas le regard du livreur.
"Les soigneurs te gardent pas juste parce qu'ils adorent voir ta tête tous les jours. C'est pas la peine de faire semblant que t'as rien de grave."
Grincement de dents alors qu'il lâcha machinalement un "J'fais pas semblant" s'obstinant à fixer ses mains qui se serraient sur le drap blanc.
Ca faisait un contraste bizarre...
"Il m'est pas arrivé un "truc horrible" d'accord ? C'est rien. C'était rien du tout, et de toute manière maintenant c'est terminé." Il y avait un peu de rage au fond de la voix du métisse. Un truc mal contenu. Une colère profonde et surtout une envie de ne plus en parler. Et ses yeux noirs qui fuyaient toujours ceux de Freckles, éternellement figés, braqués sur ses phalanges tatouées.
PUNK is DEAD
Le punk est mort.
Il lui fallait juste un peu de temps pour s'en revenir des Enfers.
Juste un peu de temps.

Un peu plus loin, la petite boule de poils s'était rapproché, s'amusant avec un petit bout de carton préalablement déchiqueté.
Instant de vide avant qu'Apache ne daigne enfin de nouveau regarder l'autre garçon dans les yeux, quelque chose passant dans son regard. Une certaine détermination alors qu'il ouvrait la bouche, reprenant sa respiration comme s'il allait dire quelque chose mais... Se ravisant au dernier moment, revenant à ses mains et lâchant un long soupire.

Non... Laisse tomber, c'est pas...

Sa bouche se tordit dans une moue entre réflexion et embêtement.
Non... Mais peut être que...


Peut être que quoi ?








"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freckles
avatar

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1320
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Negative Space   Sam 24 Juin 2017 - 9:10

"J'fais pas semblant"

Apache ne croise pas son regard. C'est facile, même pour Freckles, de deviner qu'il a tapé là où il ne fallait pas, basculant d'un coup le ton de la conversation.

"Il m'est pas arrivé un "truc horrible" d'accord ? C'est rien. C'était rien du tout, et de toute manière maintenant c'est terminé."

Le chef lâche entre ses dents un bruit de frustration.
Il s'y attendait, en même temps. A ce qu'Apache nie et qu'il lui dise rien. Il n'est personne pour lui, et il ne lui doit rien. Mais c'est tellement dur, de faire comme s'il ne savait pas ! Il veut déjà briser la parole qu'il a donné à Lacerate.
Il sait qu'Apache ment, qu'il s'est passé un truc, et que c'était horrible. Le punk lui même se contredit. Il essaie de pas y penser trop fort, mais il n'y arrive pas. Et ça se voit. Ça fait un peu trembler ses mains, de colère.
Mais pourtant, il se doute qu'en réalité, il ne veut pas vraiment tout savoir. Et Apache ne veut rien dire.

«  Désolé. Laisse tomber. »

Apache ne veut rien dire.
Et pourtant, il croise son regard ;ouvre la bouche, l'air résolu, comme s'il voulait dire quelque chose.
Et la referme en soupirant.

«  Quoi ? »

Freckles s'avance sur le lit pour tenter de capter de nouveau le regard du chasseur. Ses yeux sont grands ouverts, honnêtes et un peu insistants.

«  Qu'est ce qu'il y a ? »

Il s'en voudrait, d'abandonner cette brève lumière.
C'est peut-être important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 825
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Negative Space   Sam 24 Juin 2017 - 11:23

"Quoi ?" Freckles s'était rapproché, le fixant avec insistance, ayant visiblement capté qu'un instant Apache avait été sur le point de dire quelque chose. Le punk quand à lui secoua doucement la tête à la négative, se mordant la lèvre inférieure. "Qu'est ce qu'il y a ?" Difficile de faire marche arrière maintenant, et d'ailleurs, en avait-il réellement envie ? Comme depuis un moment déjà, le métisse fixait ses mains triturant le drap, le froissant sans aucune raison mis à part celle d'un pique de nervosité pas totalement géré.
Une seconde fois, le chasseur refixa son regard dans celui du livreur, avec une mine switchant du doute à la détermination de façon aléatoire.
Au final, ce fut sur la seconde expression que le visage de l'Hérissé se figea, ses yeux noirs ne lâchant plus son visiteur surprise comme s'il tentait de scanner son âme ou de lire dans ses pensées. Sans succès évidemment.

"J'peux te demander un service ?"
La question avait été posé, désormais, l'iroquois n'avait d'autre choix que de se lancer. Avant cela, il jeta tout de même un œil à ce qui les entourait avec des airs méfiants, comme s'il vérifiait que personne ne pouvait les entendre ou ne les surveillait.
Rien à signaler. Tout était parfaitement calme. Son attention revint donc naturellement au rouquin, se penchant un peu plus vers lui et baissant le ton de sa voix.
"T'as un couteau sur toi ? Et un briquet ou de quoi faire du feu ? Ou juste un couteau."

De quoi découper, la, tout de suite, maintenant.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freckles
avatar

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1320
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Negative Space   Sam 24 Juin 2017 - 11:47

« J'peux te demander un service ?  »
«  Ce que tu veux », répond Freckles sans réfléchir.

Il a un genre de frisson d'anticipation, lorsqu'Apache scanne l'infirmerie du regard, et approche sa tête lui aussi, alors qu'il prend un ton de confidence.

« T'as un couteau sur toi ? Et un briquet ou de quoi faire du feu ? Ou juste un couteau. »

Il recule la tête et fixe le chasseur, insondable.
Il n'a aucune idée de ce qu'il a derrière la tête et à quoi ça va lui servir. L'association de la lame et du feu n'a pas de sens pour lui. Mais il ne pense même pas à poser de questions, sur l'instant. Il hausse les épaules.

«  Ça peut se trouver. »

Il n'a rien sur lui, non. Mais c'est l'infirmerie. Y a tout ce qu'on veut, là dedans. Il se lève.

«  Bouge pas. »

De toute évidence Apache n'ira nulle part, mais il demande quand même.
Il retourne vers les placards dans lesquels il vient de fouiller. Il doit se foutre sur la pointe des pieds et grimper à moitié sur un meuble, pour atteindre les étagères qui l'intéressent. Tout à leur prudence, les soigneurs gardent les objets tranchants hors de portée des enfants (et des gens de sa taille). Ce qu'il finit par trouver tient plus du scalpel qu'autre chose, mais il se dit que ça fera l'affaire.
Une fois redescendu, il scanne l'infirmerie. Soul doit bien laisser traîner des briquets. Pour les pauses clope. Il furette de partout, l'air de rien, pour ne pas alarmer un soigneur, et finit par trouver ce qu'il cherche. Il retourne près du chevet d'Apache ; tout du long, Nuwala le suit à la trace, mâchonnant son bout de carton jusqu'à ce qu'il soit méconnaissable.

«  Tiens », il fait, en tendant son butin au punk.

Avant de lui donner, il a enfin une hésitation. Un sursaut de conscience.

«  C'est pour faire quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 825
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Negative Space   Sam 24 Juin 2017 - 13:40

Freckles avait été super, réagissant au quart de tour et se mettant à la recherche des trucs demandés par le chasseur. Il n'avait pas posé de question ni même n'avait hésité, et ça, Apache l’accueillit avec un certain soulagement. Le roux lui faisait confiance, il ne le jugeait pas. Du moins, pour l'instant.
Il lui avait demandé de ne pas bouger, et l'Hérissé avait répondu d'un petit sourire de travers. Ce n'était pas comme s'il avait grand choix.
Il avait interdiction formelle de se lever. Bon, me direz vous, les règles et le révolté, cela faisait deux. Sauf qu'il n'avait pas envie qu'on l'attache de nouveau à son lit comme cela avait pu arriver quelques jours avant cela.
Sans parler du fait que se déplacer lui demandait encore pas mal d'efforts et de souffrances.

Ce fut donc avec une mine relativement éclairée qu'Apache accueillit de nouveau le lionceau à ses cotés, alors qu'il ramenait avec lui un genre de scalpel à première vu bien tranchant et un briquet.

"Tiens" Par reflex, l'iroquois tendit les mains, cherchant à récupérer directement les objets sans plus de formalité, cependant le livreur ne le laissa pas faire, le coupant dans son élan en ramenant le dit trésor vers lui.

"C'est pour faire quoi ?"


Merde. C'était exactement ce que semblait dire la gueule qu'Apache tirait à l'instant, sourire évaporé et mine de travers à la clefs.
Freckles avait fini par poser une question, et pas des moindres, et ça n'arrangeait pas vraiment les affaires du français, par ce qu'il savait bien au fond qu'il y avait peu de chance qu'on le laisse faire.
A vrai dire, ce n'était pas non plus pour rien qu'il avait demandé ce "service" au chef des livreurs. Il savait très bien que même cette première étape; c'est a dire récupérer le matériel nécessaire, ne serait jamais passé avec Her par exemple, ou auprès d'un soigneur.
Son seul espoir résidait maintenant auprès du rouquin, il allait donc devoir la jouer fine.
Sauf qu'Apache n'avait rien de fin, justement.

"Juste rectifier un truc, rien de grave, fais moi confiance !"
Bien sur il y avait du mensonge la dedans, comme d'habitude, et tout en donnant cette réponse dans le vague absolu, le métisse avait tendu les mains comme s'il était évident qu'il fallait lui refiler ce qu'il avait demandé.
Rien de grave.
Trois fois rien.
Que-dalle !
Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
C'était tout ce que l'on pouvait lire dans l'attitude du chasseur, et c'était précisément sur cette attitude désinvolte qu'il misait pour convaincre l'autre de le laisser faire.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freckles
avatar

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1320
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Negative Space   Sam 24 Juin 2017 - 14:14

"Juste rectifier un truc, rien de grave, fais moi confiance !"

Freckles a eu un mouvement de recul pour ramener les instruments vers lui, au moment où Apache a tendu les mains. Les bandages qui recouvrent ses bras lui ont rappelé qu'il n'est pas censé faire n'importe quoi avec les patients de l'infirmerie. Une personne responsable n'aurait sûrement pas accédé à une demande aussi bizarre. Mais c'est Apache qui le veut ; et quand Apache veut quelque chose, il ne risque pas de s'écraser et d'abandonner l'idée si on lui refuse.
Pas vrai ?

«  Quel truc ? »

Il regarde Apache, les mains tendues et l'air désinvolte, comme s'il cherchait une deuxième tête qui lui serait poussée. Ce que le chasseur compte faire lui semble plus évident, maintenant. Mais il ne voit rien à rectifier !
Fais moi confiance.
Freckles hésite.
Il repense à l'autre fois et au dissolvant. Apache le veut, d'accord. Mais est-ce que c'est une bonne raison pour le laisser faire ?

«  Tu veux euh. Rectifier maintenant ? »

Son regard est éloquent. Le punk ne veut rien lui dire, mais il a l'air bien décidé à faire son truc au plus vite, alors qu'il est encore là.
Et il ne compte pas partir de sitôt, du coup. Il va bien finir par savoir. Autant cracher le morceau maintenant. Il lâche, lentement :

«  Je peux peut-être t'aider. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 825
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Negative Space   Sam 24 Juin 2017 - 14:36

Plus Apache tendait la main pour récupérer la lame et le briquet, plus ceux ci semblaient s'éloigner.
" Quel truc ?"
Un soupire exaspéré et le bras tendu du chasseur tomba sur le lit, comme s'il lâchait l'affaire. Cependant évidemment, ce n'était pas le cas, son regard noir fixé sur le rouquin en disant long sur sa détermination à aller jusqu'au bout de son entreprise.
Donne moi ce putain de couteau Freckles... Que ça disait silencieusement
"Un truc" Qu'il répondit cependant sans aucune modulation dans la voix.
Le livreur hésitait très très visiblement, mettant les nerfs de l'iroquois à rude épreuve. Il ne fallait pas s’énerver. Déjà par ce que de 1, Freckles ne méritait absolument pas de se faire pourrir, et que de 2, cela ne jouerait certainement pas en sa faveur.

"Tu veux euh. Rectifier maintenant ?"
Une gueule de travers alors que sa mâchoire se contractait.
"Oui." Ses réponses se faisaient courtes et parfaitement évasives prouvant qu'il n'avait absolument aucune intention de lui expliquer quoi que ce soit.
Il verrait bien de toute manière.
S'il s'en foutait, de ça ?
Non. Pas du tout.
Bien sur il aurait préféré faire ça dans son coin, plus tard. Mais le risque était trop grand qu'on le choppe et qu'on l’empêche de faire ce qu'il avait à faire.
Ici, en face de Freckles, on le voyait occupé à bavarder avec un visiteur, donc forcément, on faisait moins attention à lui.
Alors bien sur que ça le faisait chier de devoir montrer "ça" au rouquin, mais il n'en pouvait plus, le punk, il ne garderait pas "ça" plus longtemps.

"Je peux peut-être t'aider."


Un silence alors que les yeux noirs le fixaient comme s'ils voulaient le zigouiller sur place.
En clair, son regard n'avait strictement rien de chaleureux, mais avait tout de même quelque chose d'indescriptible sur le fond.

"Si tu veux m'aider alors file moi le couteau et le briquet."
Et il avait de nouveau tendu la main, n'en démordant pas.
Allez Freckles.
Fais pas chier !
C'est rien, putain !

"S'il te plait..."






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freckles
avatar

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1320
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Negative Space   Sam 24 Juin 2017 - 15:44

Un truc , c’est pas une réponse !
Mais Freckles se heurte à un mur. Apache se bute, se renferme. Et maintenant ses réponses suintent la hargne.

"Si tu veux m'aider alors file moi le couteau et le briquet."

NAN , veut-il brailler.

"S'il te plait..."


La réalité le frappe : il ne tiendra jamais. Il finira par lui donner ce qu’il veut, et en pensant ça, il est furieux contre lui-même.
Il fixe le chasseur, dépité.
C’est lui qui est position de force. C’est lui qui a le briquet, et le scalpel, il peut très bien dire non, aller les ranger, il n’a rien à perdre.
Seulement sa confiance.
Pourquoi Apache lui fait autant confiance ?

« T’es vraiment chiant. »

Son ton est amer.

« De toutes façons je sais que je peux pas t’empêcher.»

Il se pose de nouveau sur le lit, et ça ressemble à du déjà vu. Son air est boudeur ; il joue un instant avec le scalpel et le briquet, et les fout dans les mains tendues d’Apache, croisant les bras.

« Vas-y.»

Ses yeux lancent des éclairs. Sous-entendu : il ne bouge pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Negative Space   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» SQUATS - Space Dwarves
» Space Nova [Jeu par navigateur]
» [Space Marine] Sons of Hammer, 2'000 pts pour tournois
» [conversion] space marine du chaos
» Space painting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: L'Infirmerie-