Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Buster
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'Expert
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Envoie-moi un MP, pepito
✘ LIENS : Remember kids, the only difference between Science and screwing around is writing it down.

MessageSujet: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Lun 5 Juin 2017 - 22:04

Depuis combien de temps est-il là ? Une heure, peut-être plus. Il ne sait pas.
Sa gorge lui fait affreusement mal, se tord en de distants hoquets, et il tremble comme une feuille, refroidi par la boue glaciale dans laquelle baignent ses genoux. Son regard est baissé dans ce mélange de mélasse rouge, marron et verte.
Terre, sang et sucs gastriques.
Il s'essuie le menton difficilement. Ses muscles, son esprit, ses pensées sont faibles. Ses larmes se mêlent sur son visage à sa salive et à l'eau de pluie. Son regard est baissé, car envisager de regarder droit devant n'est pour lui plus possible. Il tousse, et de son œsophage sort une récitation presque inaudible :

- Comment survivre face à un tigre...

La phrase est si terne qu'elle perd le ton de la question, et cette question, tout droit sortie d'une page de ses carnets, trouve ici sa pénible manifestation orale en faisant presque avaler à Buster le mot « survivre ».

- Ne pas courir. Un tigre est peu endurant, mais est plus rapide que toi.

Sa voix racle contre sa langue, il se reprend sur les mots les plus difficiles. Tigre, rapide.

- Ne pas grimper à un arbre, sauf si son diamètre est moins large qu'un-

Il s'arrête et bascule en avant, les poings plongeant dans une flaque. Il braille, cassé par le froid :

- Ne PAS être seul la NUIT dans la jungle !

Il plaque ses paumes sales sur ses yeux rouges et se les enfonce dans le visage, comme pour s'empêcher de pleurer. Sa grimace déforme ses joues et dévoile un sourire brisé. Il gémit, moins fort :

- Même si c'est une mission, même si c'est le Roi qui demande, même...

Il tape le sol, juste à côté du pied du cadavre déchiqueté, dont la peau noire blêmit et bleuit sous la pluie. Il jure, presque poliment par rapport à d'habitude :

- Crétin, crétin, crétin !

Trop concentré sur sa détresse, il n'entend pas les deux Perdus guidés par ses pleurs arriver derrière lui.

- Coally...






WANTED : Je suis à la recherche de mon Petit Frère !

Buster analyse en #e9e9e9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 825
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Jeu 22 Juin 2017 - 19:05

Le punk s'avançait dans la jungle, enjambant les amas de feuilles gorgées d'eau et autres souches, ses chaussures s'enfonçant dans le sol boueux sans pour autant ralentir son allure.
Il n'allait ni vite, ni lentement, plutôt à un rythme de ballade, s’appuyant de temps en temps sur un arbre et attrapant une liane de ci de la pour s'aider à avancer.

"C'est par la j'crois."
Le ton n'était pas particulièrement inquiet, pourtant, c'était bien une voix qu'ils avaient entendu et qui les avait décidé à emprunter ce chemin la.

Au départ, cela ne devait être qu'une ballade entre deux camarades, et puis, au final, celle ci s'était éternisée.
Cela faisait longtemps qu'Apache n'était pas sortit du Grand Arbre, immobilisé à l'infirmerie à cause de ses blessures, et dès qu'il avait pu se tirer de la, la première chose qu'il avait voulu faire, c'était braver le bois joli.
Il avait voulu faire mentir les prévisions qu'on lui avait faites. Il avait voulu se prouver à lui même qu'il n'avait pas peur. Qu'il n'avait plus peur. Et c'était fièrement, quoi que tout de même attentif, qu'il s'était aventuré dans les bois et jusque dans la jungle aux cotés de Nasty, la jolie blonde platine.

Cette mésaventure ne l'aurait pas changé.
C'était ce qu'il voulait se prouver, la, tout de suite. Cependant, le punk, bien que rafistolé dans l'ensemble devait rester prudent. Il restait relativement faible sur ses guiboles et gardait encore bon nombre de marques ça et la, et ce jusque sur le visage, bleus et égratignures témoignant des coups reçus.
Bien sur, il était armé de sa fidèle épée, celle la même qui lui avait attiré tant d'ennuis, mais ne s'était pas décidé à s'en défaire.

Il ne changerait pas.
Il ne changerait rien.

Un point c'était tout.

"La !"

Et le chasseur avait sauté du haut d'un petit talus, retombant lourdement à quelques mètre à peine du garçon qui se trouvait à genoux dans la boue, devant lui, couvert d'eau et de sang, un cadavre.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasty
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Mer 28 Juin 2017 - 13:00





"On va se promener."

Nasty n'avait pas bronché. Depuis l'affaire avec Pit, pas mal de choses s'étaient bousculées. Apache avaient pris cher sur toute la ligne. Sa paranoïa naturelle lui avait susurré que c'était là une forme de représailles de la part du Joker, ou bien du Karma de merde qu'elle s'était toujours traîné. Mais l’île était cruelle et, parfois, c'était simplement le hasard qui faisait le connard.
Le pas de bol. La scoumoune. La mouise.
Pute, la mouise...
Apache avait pris cher et ça l'avait secouée, profond, en dedans. Elle tenait à ce couillon, plus qu'elle s'autorisait à le faire pour sa propre vie. Et pourtant elle avait failli. Elle était absente.

Elle n'était qu'une sale merde.

Il s'était battu avec son nouveau chef -"la Gueule de Porte-Bonheur" comme elle aimait à l'appeler - et une nana c'était interposée. Nasty entendait parler de Her pour la première fois de sa vie. Et, plus que la confrontation avec Lacerate, c'était l'abrupte découverte qu'elle ignorait finalement tout d'Apache et de son monde, de ses amis et de sa vie. Son univers s'avérait être bien plus vaste que le sien et, quelque part, elle s'était peut-être sentie trahie par cette réalité. Qui était "la fille" qui avait saigné pour lui ? Son amie ? Sa chérie ? Et puis après ? Sans doute était-elle plus importante qu'elle ne le serait jamais. Tout le monde était plus important qu'elle. C'était comme ça et c'était vrai.
Sa petite jalousie fugace avait été balayée par les événements. Apache était revenu, saignant, soutenu par Lacerate et la rumeur s'était rependue comme une traînée de poudre. Qui avait pu lui faire ça ? Le mystère demeurait entier, mais la bataille avait du être âpre. Elle avait senti son palpitant arrêter sa course et son petit monde étroit éclater comme du verre. Quand elle avait su, elle avait couru à l'Infirmerie. Il faisait nuit et les soigneurs avaient déjà fait leur office. Elle avait voulu franchir la porte, le voir, même en train de pioncer. Les voix l'avaient retenue. Il y en avait deux, étouffées derrière le bois.
Un garçon. Une fille.
Apache et, "Elle", sans doute.

Et des sanglots.

Nasty s'était pétrifiée comme une statue, gagnée par une angoisse, sourde; habitée par les battements irréguliers de ses valves.

"Merci, Her. Moi aussi, j'suis super content de te connaitre. Je sais pas comment j'ferais sans toi...T'es la meilleur."

Le Panda avait tourné casaque, littéralement fui. Elle avait galopé à perdre haleine dans la Nuit noire, ne s'arrêtant qu'en ne sentant plus ses jambes vibrantes d'effort. Elle avait chialé, un peu, sans vraiment comprendre pourquoi. Recroquevillée dans les ténèbres d'un placard imaginaire, elle s'était sentie pourrie et faiblarde.
Nulle dans ce monde-ci comme dans l'ordinaire.
Nulle à chier.
Et puis elle s'était levée,  avait épousseté ses résilles déchirées et était partie taxer une clope à Love. Sa jolie petite Love, sexy et silencieuse. La seule qui se foutait assez de tout pour ne jamais la juger.

Et son chagrin s'était consumé comme la nicotine.

***

- C'est par là j'crois.
- T'es sur, Ôpoch'... ? Tu nous fais pas une Jeanne d'Arc ?


Le sol est salement pentu et le dénivelé parsemé de caillasse et de végétation humide. Elle trottine derrière lui depuis des plombes. Ils ne discutent guère, se contentant de garder leur souffle pour crapahuter. Elle l'observe, peut-être un peu flippée, se la donner avec courage. Ce n’est pas de la fanfaronnade, c’est une profession de foi : une quête bravoure. Ce mec a des couilles de taureau.
Elle aimerait lui causer de "La Fille". Et puis de sa mésaventure aussi. Elle a pourtant conscience que là n'est pas son rôle. Apache ne l'a pas choisie au hasard - mais il l'a choisie elle !- pour cette sortie. Elle est son témoin de Témérité. Elle est là pour lui insuffler un peu de retour à la normal, faire comme si de rien n'était, garder la face et avancer. Alors elle cache ses questions et son inquiétude pour elle; elle affiche un sourire peinturluré au charbon; elle sort quelques vannes pointues; elle fait ce qu'on attend d'elle : jouer la petite conne.

Être une vraie pote c'est aussi respecter cette distance.

- Là !

Un gosse. De la gadoue. Un cadavre.
L'image fugitive de Pit se découpant la peau lui traverse les rétines.
Fraction de secondes et puis s'en va.

Elle ne doit pas changer.
Elle ne changera rien.

- Sympa la p'tite sauterie. On arrive un peu tard avec la binouze p'têt ?

... Un point c'est tout.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buster
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'Expert
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Envoie-moi un MP, pepito
✘ LIENS : Remember kids, the only difference between Science and screwing around is writing it down.

MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Jeu 29 Juin 2017 - 13:27

- La !

Buster ne se retourne pas. En fait, il n'esquisse pas un seul mouvement. Il reste à genoux, les mains sur les cuisses.

- Sympa la p'tite sauterie. On arrive un peu tard avec la binouze p'têt ?

Ce n'est que là qu'il se retourne brusquement, comme un ressort, le regard noir, ou plutôt marron bleuté, étant donné les traces de boues et de larmes autour de ses yeux qui lui donnent un air de curieux panda.
Derrière lui, Apache, et une grande qu'il ne connaît pas. Apache, toujours aussi laid et insupportable à la vue, avec ses énormes crêtes rouges et ses piercings qui lui donnent un air de poupée vaudou. Et sa voisine, maquillée comme une voiture volée, mais plutôt jolie dans son genre, avec ses longs cheveux très blonds. Mais plutôt connasse dans son genre, aussi, visiblement.

Buster n'a pas l'énergie de leur répondre, et surtout, pas trop le courage. L'Hérissé semble avoir son âge, mais Nasty est une grande, et les deux ont la parfaite dégaine des racailles de cour de récré. Et au vu de la réaction qu'elle a eu face au cadavre, il se doute qu'ils ne sont pas ici pour l'aider pour quoi que ce soit.

Alors, sans mot dire, il détourne les yeux, se relève, s'essuie vaguement les genoux, plus pour faire bonne figure qu'être réellement efficace, et réajuste son aspirateur sur son dos, avant de s'éloigner en reniflant. Il a pris soin de mémoriser où se trouve le cadavre pour l'indiquer à l'autre roitelet qui se chargera de l'enterrer ; il a beau ne pas avoir confiance aux deux énergumènes, il doute qu'ils soient assez connards pour toucher à Coally.






WANTED : Je suis à la recherche de mon Petit Frère !

Buster analyse en #e9e9e9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 825
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Jeu 29 Juin 2017 - 14:03

C'était vrai, Apache n'avait pas choisi Nasty au hasard pour cette ballade improvisée. Il l'avait choisi par ce qu'elle lui ressemblait, pensait-il. Par ce qu'elle faisait écho avec ce qu'il était. Avec ce lui qu'il voulait garder intact malgré le passage à tabac, malgré les violences, malgré cette sombre rencontre dans les bois.
Nasty, il ne l'avait pas vu à l'infirmerie. Alors elle était restée en dehors de ce monde d'angoisse, de faiblesse, de larmes et de souffrance. Elle était un refuge de l'avant et elle serait la clef de son après.
Avec elle, c'était un petit peu comme s'il ne s'était rien passé.

Elle n'avait d'ailleurs posé aucune question, et l'iroquois, fort de sa naïveté s'était demandé un instant si elle n'était tout simplement pas au courant de sa mésaventure.
Au fond de lui, il n'y croyait pas vraiment. Il avait entendu les bruits qui courraient, il avait surpris les regards et les chuchotements.
Apache le massacré.
Apache a la trainé de sang dans le couloir, comme un tapis rouge déroulé jusqu'au spectacle d'un révolté plus carmin que jamais.
Mais pour l'heure, il appréciait justement le silence auprès de la blonde.
Le comme si de rien.

Rien n'avait changé.

A tel point qu'en face d'eux, la, dans la boue et le rouge, un cadavre jonchait le sol.

Non. Vraiment, non.
Rien n'avait changé.

- Sympa la p'tite sauterie. On arrive un peu tard avec la binouze p'têt ?

- Ho merde...

Le gamin à genoux s'était brusquement retourné, les fusillant du regard. Celui la, Apache l'avait déjà croisé quelque fois, mais ne le connaissait pas vraiment. Tout ce qu'il avait remarqué c'était qu'il avait des airs d'intello. Pas le genre de mec à se retrouver dans le feu de l'action semblait-il, plus à prendre des notes ou ce genre de connerie.
D'ailleurs, ouais. L'Hérissé l'avait souvent vu noter des trucs sur des calepins.
Alors qu'est ce qu'il foutait la, hein ? Avec un ancien collègue, de toute évidence.
Putain...
Le punk se rapprocha de quelques pas, jetant un œil au cadavre et grimaça. Le pauvre gosse avait du se faire déchiqueter par une bestiole.
C'était vraiment pas joli à voir.

Le rouquin quand à lui se contenta de se relever sans un mot, de replacer correctement son drôle d'aspirateur dans son dos et de se tirer, comme ca, sans rien dire.

"Hey attend !"

Le chasseur enjamba le corps inerte et rattrapa l'éclaireur, posant une main sur son épaule tout en le dépassant légèrement. "Ca va ?"
Question conne, oui, plus rhétorique qu'autre chose. "Il s'est passé quoi ?"
Un animal sauvage ? Ca y ressemblait bien.
Ou un pirate ?

Un souffle glacial balaya les environs, faisant frissonner les feuillages des arbres alors qu'Apache parcourait l'endroit des yeux, attentif... Angoissé, au fond.

La peur qui rôde.


Et sous ses bracelets de force en cuir noir, les bandages blanc enserraient toujours ses poignets abimés.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"







Dernière édition par Apache le Jeu 29 Juin 2017 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasty
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Jeu 29 Juin 2017 - 14:40



Nasty ne connait pas Buster. Elle ne connait pas grand monde, faut dire. Elle ne fournit pas l'effort d'être sociable. La vie est une pute, le monde est plein de connards et le Grand Arbre donne des fruits pourris. Pourquoi s'emmerder à sympathiser ? Ceux qui sont sortis du lot l'ont fait à mano, sans forcer le jeu.
Naturellement.
Predestinés.

Et cette rencontre n'est pas anodine. C'est presque de la provocation. Autant s'en acoquiner. Enfin, si le gus se sauve pas trop vite face à son humour noir.

- Hey attend ! Ça va ?
- Reviens, rouquin, je voulais juste dédramatiser. Bon... Court silence. Œillade vers le macchabée...J'avoue que c'tait pas du meilleur gout même si - sans mentir- on aurait bien tous besoin d'une bière, là.
Elle a reniflement qui lui trémousse le nez.

- Il s'est passé quoi ?

Quelque chose dans l'attitude d'Apache dissone. Il a pas l'air tranquille. Il scrute les sous bois et jette des regards derrière son épaule. Le Panda se mordille la lèvre inférieure. Son percing danse dans le creux du menton. Elle prend vaguement conscience que la tension monte, qu'il faut faire un truc -n'importe quoi- pour détricoter la situation. Ses billes bleues glacées lorgnent à nouveau le cadavre.

- T'as l'air d'avoir pleuré. Simple affirmation. C'était un pote à toi ? Elle se dandine, moins à l'aise avec les mots gentils que les saloperies qui mordent. Chuis désolée pour toi, mec. Chuis Nasty, lui c'est Ôpoche.

Le "Et toi ?" est implicite. Elle laisse filer un nouveau silence.
Putain. C'est trop de miel pour son pot. Elle abandonne les palabres pour s'accroupir auprès du mort. Il est balafré, déchiqueté et tout boursouflé à cause de l'humidité. Il a crevé moche.

- Tu comptais repartir sans lui ? qu'elle demande à aspiro-boy. Maintenant que t'as de la main d'oeuvre gratos on peut peut-être le ramener ? De toute façon, vaut mieux pas traîner dans le coin, avec la bestiole qui lui a fait ça, toujours dans le secteur. Quoi qu'on décide, vaudrait mieux le faire vite.

Elle hausse les épaules.

- Enfin pour ce que j'en dis...

Elle s'en fout un peu, c'était pas son ami, le type allongé là, le nez dans la gadoue.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buster
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'Expert
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Envoie-moi un MP, pepito
✘ LIENS : Remember kids, the only difference between Science and screwing around is writing it down.

MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Ven 30 Juin 2017 - 23:38

- Hey attend !

Contact désagréable, trop vite et trop familier. Il se dégage de cette main tendue d'un bref mouvement d'épaule. Il n'aime pas être celui qui a besoin d'aide, surtout quand la seule aide disponible est le paria du groupe.

- Ça va ?

Question con qui n'aura pas de réponse. Dans sa buée mentale, il ne l'a pas vraiment comprise, de toute manière.

- Reviens, rouquin, je voulais juste dédramatiser.

Buster ne se retourne pas vers l'adolescente ; c'est à peine sa deuxième phrase et il a déjà envie de la frapper à la bouche.

- Il s'est passé quoi ?

Il s'essuie le nez avec toute la longueur de son avant-bras, étalant sur ses lèvres quelques tâches de boue. Il balance un mot, comme une insulte :

- Tigre.

- T'as l'air d'avoir pleuré. C'était un pote à toi ?

- Ouais, qu'il résume.

- Chuis désolée pour toi, mec. Chuis Nasty, lui c'est Ôpoche.

- Buster.

Absolument pas d'humeur causante, l'Expert n'a aucun souci à laisser le silence s'installer. Mourant d'envie de s'en aller et de s'éloigner de cet endroit où il a passé bien trop de temps, il s'apprête à dépasser Apache, dont il évite de croiser le regard depuis qu'il lui a demandé s'il allait bien. Mais Nasty continue de l'emmerder :

- Tu comptais repartir sans lui ? Maintenant que t'as de la main d'oeuvre gratos on peut peut-être le ramener ? De toute façon, vaut mieux pas traîner dans le coin, avec la bestiole qui lui a fait ça, toujours dans le secteur. Quoi qu'on décide, vaudrait mieux le faire vite.

Il tourne sur ses talons, produisant un bruit visqueux de vase à ses pieds, et crache à Nasty :

- Nan !

Sa rougeur qui suit son exclamation de voix jure avec son teint malade. Il bredouille ensuite un ton plus bas, en regardant ses pieds, pour ne pas avoir Coally dans son champ de vision.

- On l'emmène pas.

Il serre les poings. Il rougit encore plus fort, et il se mord les lèvres, débordé par une rage acide qui lui donne envie de détruire le monde.

- Je veux pas que Peter l'enterre.

Il ne compte pas développer la raison de cette décision. En se passant la main sur le front, il se tourne vers Apache, qui est paradoxalement l'être organique qui lui est le moins insupportable à la vue, ici. Il faut dire qu'entre un cadavre et une pétasse, un simple punk a des allures de rose.

- On pourrait peut-être l'enterrer ici ?

Son ton est encore plus bas, comme s'il lui était pénible de leur demander de l'aide ; mais il n'a aucune envie d'être tout seul à supporter le poids de Coal.






WANTED : Je suis à la recherche de mon Petit Frère !

Buster analyse en #e9e9e9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 825
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Dim 2 Juil 2017 - 5:44

Il s'appelait Buster, et son pote s'était fait bouffer par un tigre.

Merde.


Le punk baissa les yeux sur le cadavre du gamin, le détaillant avec une mine fermée mais visiblement triste.
Il ne le connaissait pas, mais chaque pertes du Grand Arbre lui rappelait pourquoi il se révoltait, pourquoi les choses devaient changer.

- Nan ! On l'emmène pas.


L'Expert avait la rage, ca se voyait, et ce n'était certainement pas l'iroquois qui allait l'en blâmer.

- Je veux pas que Peter l'enterre.


A l'entente du nom de l'empereur, le chasseur releva les yeux vers le rouquin, une lueur un peu étrange au fond des mirettes, et surtout une assurance en quelque chose de retrouvé.

- On pourrait peut-être l'enterrer ici ?
Il s'était adressé à lui, alors, après un court silence, juste le temps d'y réfléchir une seconde, l'anarchiste lui répondit "Bien sur."

Bien sur qu'ils pouvaient l'enterrer la.
Bien sur qu'ils pourraient le soustraire d'entre les mains du tyran, au moins une dernière fois.
Par contre il allait falloir faire vite, par ce que les tigres ne s'en prenaient pas aux enfants juste par plaisir.
Il allait revenir chercher son steak, et même si un bête gros chat ne faisait pas vraiment peur à Apache, ne pas le croiser rendrait sans aucun doute les choses plus simple et moins douloureuse.

"C'est l'empereur qui vous a envoyé dans la foret ?"
Tout en demandant, le français s'était accroupit auprès du mort, le retournant pour mieux voir son visage. Peut être l'identifier.
Non, il ne le connaissait pas, mais il était bien jeune ce garçon, peut être autant que Buster.
Pour quelle autre raison est ce que ces deux la ce seraient retrouvés aussi loin dans la foret, en pleine nuit ?
L'Hérissé serra les dents, un instant, alors que ses yeux noirs se relevaient vers sa camarade, Nasty.
Dans son regard, un début de colère qui grondait.
Un truc qu'il passait à la blonde, par ce qu'elle, elle comprenait sans qu'on ai besoin de parler.
C'était précisément pour cette raison qu'elle s'était révolté.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasty
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Dim 2 Juil 2017 - 8:20



Elle voulait se montrer sympa. Ça ne lui réussit pas des masses. Elle ne doit pas y mettre le ton qu'il faut. ou bien le sourire. Elle a pourtant essayé en toute bonne foi.

- Nan !
rebuffade naturelle. Je veux pas que Peter l'enterre.

Nasty hausse un sourcil. Elle abandonne le corps des yeux pour mieux détailler ce Buster. Il y a quelque chose qui vibre en elle. Une corde sensible. Une note familière. Apache résonne au même diapason. Elle le sent d'instinct.

- Bien sur. Apache la rejoint au ras du sol et met les mains dans la merde pour retourner le cadavre, face visible.

Un inconnu.
Un gosse.
Un autre.
Un de trop.
C'est lui, eux et un peu tout le monde, condamné à vivre au gré des désidératas d'un tyran, sur une île hostile. Les deux révoltés échangent un long regard. Il y a cette électricité conductrice, qui une fois de plus se manifeste en silence. Intime. Ils sont connectés en circuit continu. Elle le sait. Nasty se nourrit de la colère de son ami, elle l'a fait sienne de puis longtemps. Il est son inspiration et quelque part, aussi, son sauveur.

-C'est l'empereur qui vous a envoyé dans la foret ?

Sans manifester le moindre dégoût, elle pose sa paume sur le visage défiguré du mort. Marque de respect. Elle se relève, la mine grave, le regard intense.

Elle ouvre le circuit à Buster.

- Ce connard mérite pas de l'enterrer. Il lui a volé sa vie. Il n'aura pas sa mort. On va faire ça bien. Je te le promets, Buster.

Ce ne sont peut être pas les bon mots, pas la bonne intonation. Elle sera possiblement mal comprise. Sa sincérité demeure réelle, livrée brute. Elle lui tend la main.

- Viens. Dis-nous où tu veux qu'on l'emmène pour qu'y soit bien. C'est ton copain, c’est toi qui sait le mieux.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buster
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'Expert
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Envoie-moi un MP, pepito
✘ LIENS : Remember kids, the only difference between Science and screwing around is writing it down.

MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Ven 14 Juil 2017 - 16:45

- Bien sûr.

Ce n'est pas seulement un oui, ce n'est pas seulement un si tu veux. Alors que l'Expert s'attendait à une hésitation, voire un refus, entendre Apache accepter avec autant d'évidence lui donnerait presque envie de lui faire un câlin et d'y noyer ses larmes. Et ça le perturbe un peu, il faut dire. Il a vu ses deux camarades s'approcher en se disant qu'ils étaient une difficulté en plus, mais il s'avère que ces épines dans le pied ressemblent davantage à des béquilles sur lesquelles il peut s'appuyer, actuellement.

- C'est l'empereur qui vous a envoyé dans la foret ?

Buster se masse le front. Il tourne le dos à Coal.

- Il m'a pas envoyé moi. Il a envoyé juste Coal. Pour quoi foutre, j'en sais rien, et j'ai pas envie de le savoir.

Un rire jaune grince dans sa gorge. Ça lui a fait un peu mal.

- J'ai trop peur qu'il y ait aucune raison.

Ce qui est malheureusement plausible.
Il se calme un peu, mais ses mains tremblent toujours. Il croise les bras pour le dissimuler, pendant que Nasty déclare gravement :

- Ce connard mérite pas de l'enterrer. Il lui a volé sa vie. Il n'aura pas sa mort.

Buster frissonne. Il ne s'attendait pas à ce qu'ils soient, eux aussi, remontés contre Peter. Il les aurait plutôt imaginés dans le rôle des cafteurs qui menacent de dénoncer pour faire pression sur leurs victimes, en fait. Et être encouragé dans sa colère le prend un peu au dépourvu, l'Expert, il ne sait plus trop quoi dire. Un peu comme s'il avait enfourché une moto pour simplement nourrir ses envies  rebelles, et qu'on se mettait à le pousser dans la pente.

- On va faire ça bien. Je te le promets, Buster.

Il hoche la tête, et un vague rictus érafle sa joue sale. Dans d'autres circonstances, il aurait mieux apprécié des paroles aussi solennelles.

- Viens. Dis-nous où tu veux qu'on l'emmène pour qu'y soit bien. C'est ton copain, c’est toi qui sait le mieux, dit-elle en lui tendant la main, qu'il n'ose pas prendre, et ignore en restant les bras croisés sur sa taille ; il a très froid.

Il déglutit, réfléchit un instant. Il a l'impression de penser avec la tête dans un seau d'eau glacée.

- Je... Pense savoir. C'est pas très loin.

Et sur ces mots, il laisse, un peu lâchement, les deux Perdus transporter comme ils le peuvent le cadavre. Il ne se sent pas capable de le toucher, maintenant qu'il est parti, ses jambes le lâcheraient aussitôt.
Le chemin est pénible, boueux, et parsemé de nombreuses branches tombées. Il leur faut une dizaine de minutes pour arriver à l'endroit idéal, une butte de terre plus sèche, protégée par la végétation d'un grand sapin, sous laquelle un amas de buissons conservent une agréable teinte verte. Dans leurs feuilles, une nuée de lucioles multicolores s'abritent et volettent, leurs nuances variant au gré des vents humides.  

- Ici... Ici, c'est très bien. Et je crois que la terre est assez meuble.






WANTED : Je suis à la recherche de mon Petit Frère !

Buster analyse en #e9e9e9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 825
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Lun 24 Juil 2017 - 17:03

Le rouquin c'était Buster, ouais, et son pote tout froid c'était Coal.
L'empereur avait envoyé le mort et l'autre, son pote, s'était contenté de l'accompagner. Peut être qu'il avait saisi, lui, d'à quel point l'endroit pouvait être dangereux pour un si jeune et seul.
Coal.
Avec le recule, ça lui disait un truc, à Apache.
Un chasseur peut être ?
Vraiment pas sur.
Ca n'avait plus vraiment d'importance, maintenant.

"J'ai trop peur qu'il y ait aucune raison."


Et il avait raison d'en avoir peur.
S'il y avait bien une manie à déplorer chez Peter pan, c'était celle d'envoyer les garçons perdus à la mort, comme ça, comme pour la nourrir.
Comme si l'île avait besoin de sa dose de sacrifice pour continuer à tourner.
Comme pour donner à manger aux monstres de la forêt, de peur qu'ils aient faim.
Ne surtout pas chercher à comprendre pourquoi.
La réponse ne viendrait jamais, et c'était le premier pas vers l'affreuse pente sans fin de l'acceptation.

L'iroquois resta silencieux, puisque Nasty avait pris la parole, et bien. Si parfois la blonde pouvait se montrer brusque et maladroite, d'autre fois elle parvenait à parfaitement exprimer ce qui vibrait. La colère, l'indignation, la révolte.
Ce qui était juste, ce qui était vrai, selon l'Anarchiste.
Une vraie camarade sur qui on pouvait compter en toute circonstance, malgré ses accès de violence aux allures flippantes.

Alors, tout trois se mirent en quête d'un endroit plus approprié pour le si jeune cadavre. Nasty s'occuperait de l'avant, Apache portait les jambes et surveillait leurs arrières.
Pas qu'il était angoissé le punk, mais depuis un certain évènement il se trouvait plus attentif à ce qui les entourait. Plus alerte, et plus prévoyant. Des trois, sans doute était-il celui plus à même à trancher une grosse bestiole, alors il était normal qu'il reste aux aguets.
Pas question de se faire bouffer à peine sortit de l'infirmerie.
D'ailleurs, l'Hérissé peina un peu, sur les dix minutes de marche au milieu de la végétation dense, tout en portant le corps inerte. La plupart de ses blessures n'étaient pas encore complètement guéries, ses muscles lui tiraient encore et il trébucha une ou deux fois sans pour autant se vautrer cependant.

"Ici... Ici, c'est très bien. Et je crois que la terre est assez meuble."


C'était parfait.
Alors les deux camarades lâchèrent le corps, le déposant au sol. Le boulot n'avait pour autant rien de terminé.
Il allait maintenant falloir creuser.

Un vague coup d’œil aux alentours, balayant le sol à la recherche d'un quelques chose qui leur permettrait de creuser un trou, mais...

Apache releva les mains, les agitant comme des marionnettes tout en regardant Buster, puis Nasty, restant un peu plus longtemps focalisé sur elle.
"On va devoir faire ça à la main ? Gratter le sol ?" Une petite mine pas ravie mais un ton qui laissait à penser que s'il fallait le faire, il le ferait.
La tout de suite l'iroquois n'avait pas d'autres idées, mais peut être que sa camarade, elle, en aurait une ?






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasty
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   Sam 26 Aoû 2017 - 23:22



Les deux révoltés se métamorphosent en croque-morts. Pas le luxe d'un cercueil, d'une gerbe de lys ou d'un corbillard. Le cadavre du gosse est porté comme un sac à patate jusqu'à son lieu d'inhumation. Nasty a attrapé le macchabée sous les aisselles et marche à reculons, guidée par la voix de Buster. Pour chaque dérapage d'Apache, les grandes guibolles de Nasty amortissent le coup.
Cahin-caha, ils parviennent enfin à bon port.

- Ici... Ici, c'est très bien. Et je crois que la terre est assez meuble.

Le panda laisse choir leur colis au sol et et jette un coup d'oeil circulaire. Ses lèvres se tordent sur une forme d'assentiment.

- Bucolique, valide-t-elle.
-On va devoir faire ça à la main ? Gratter le sol ?
- Hum...

L'artisane  inspecte les alentours. Le Sapin a le tronc qui squame, laissant se détacher de larges copeaux d'écorce épaisse. Le Panda en arrache quelques langues qui pourront servir de tête de pelle. Elle ramasse des bâtons qui serviront de manches, et avec des orties élaguées, elle leur fabrique des outils de fortune. Nasty est pleine de ressources quand on sait la motiver.
Il n'y a que deux pelles, respectant le vœux silencieux de Buster de ne pas effleurer le corps de son ami. La Vilaine en lance une à Apache et prend une grosse voix virile :

- "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Elle ricane en plantant sa bêche la première dans le sol. Elle ne sait plus où elle a entendu cette phrase, mais elle la trouve super cool.

- Tu te sens d'attaque mon Ôpoch' ? Où tu veux que je te donnes du courage en.... Silence gonflé de suspense et jet de gadoue sur le coté.... Te roulant une pelle ?

Elle fait rouler le manche de son outil entre ses deux paumes. La pelle roule, effectivement. Clin d’œil subtile de parpaing. Nasty a un rire franc qui résonne sous la pluie.

- Faites pas cette gueule les gars. Les enterrements c'est triste, ok, mais c’est aussi une fête pour accompagner l'esprit du mort dans sa nouvelle vie. De l'autre coté. Et se remémorer les bons moments.

Avant d'Oublier. Mais évitons de tout foutre en l'air maintenant. Elle reprend son ouvrage.

- Vas-y Buster, insiste-t-elle sous l'effort, parle nous de Coal !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» led rouge
» La menace Rouge...
» Le Cristal rouge vient d'arriver sur Kirin Tor
» Probleme ecran noir Borne MVS (noir et rouge) Seeben 2 slots
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-