Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Blood
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

MessageSujet: Pêche   Mar 30 Mai 2017 - 21:39


Elle s'est dit qu'elle irait jusqu'à la Rivière. Elle se souvient de la Rivière.
La Rivière serpentait à travers les plaines dorées du terrain d'entrainement, au Village. Les squaws allaient y récolter de l'eau, pour les hommes et les bêtes. Elle s'y baignait avec Sahale. Vent Fou le petit mustang, lui, n'aimait pas l'eau.
C'est dans la Rivière, aussi, qu'elle a lavé sa peau souillée de sang, le jour où... Blood court plus vite.

Quand Blood doit se rendre quelque part et qu'à cette idée l'angoisse étreint son coeur, elle court toujours plus vite. Quand une pensée obscure traverse son crâne comme une flèche effilée, elle court encore plus vite. Ainsi aujourd'hui, son corps souple n'est rien qu'une ombre sagace zébrant les arbres bleus.
Elle y est presque.


Mais lorsqu'elle aperçoit enfin les reflets de ciel qui étincellent à la surface de l'eau, une autre ombre se découpe dans le paysage. Elle arrête aussitôt sa course, silencieuse comme un chat. Échaudée comme un chat, aussi.
C'est une ombre inconnue. C'est l'ombre d'un Peau-Rouge. Le tambour du coeur entame une mélodie sourde et anxieuse. Elle se cache derrière un tronc, son oeil ne se détache pas de la longue silhouette. C'est un homme. Il est de dos, mais Blood sent en lui une force naturelle qui l'intimide. Est-ce un Piccaninny ? Blood ne voit pas son visage. Si seulement elle pouvait s'approcher un peu, apercevoir un signe distinc...


CRAC !

Elle vient de marcher sur une branche. Cette faute enflamme le tambour. Peur d'être repérée, honte d'être étourdie. Une bonne chasseuse ne se fait pas voir. A quoi pense-t-elle ?
Blood se plaque derrière son tronc. Les branchages sont bas de ce côté de la Rivière, c'est comme un buisson géant.
Il ne la verra pas.
Il ne la verra pas.



j'imagine cette disposition un peu:
 






Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:
 



Dernière édition par Blood le Ven 2 Juin 2017 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balbuzard Pur
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 27
✘ SURNOM : Le Juste
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus de la trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : |

MessageSujet: Re: Pêche   Mer 31 Mai 2017 - 14:21

   Pêche    
Blood & Balbuzard Pur

Une journée de plus. Une nouvelle fois différente, avec son propre air, sa propre vie. Balbuzard Pur s’était éclipsé à l’aurore, à l’heure où la plupart dormaient encore, en raison des célébrations de la veille. Il n’était pas fatigué le matin, il aimait trop regarder la lumière apparaître. Le ciel changer de couleur, se voiler de rouge puis de bleu. Ce matin, il avait regardé le ciel avec Petite Fumerolle, et puis il l’avait laissé se reposer.

Le Juste s’était dirigé vers la rivière, comme souvent. Selon les jours, il lui préférait la mer ou non. Aujourd’hui ce serait la force du courant,  les poissons bondissants. La pêche y était plus facile. Mais les prises étaient moins grosses, il devrait en tuer plusieurs.

☼   ☼  

Il avait accroché ses prises de la matinée sur un fil, tendu entre deux bâtons plantés dans le sol. Ses cheveux gouttaient le long de son dos, et il regardait le courant. Petite Fumerolle était revenue et il discutait avec elle de son rêve de la nuit précédente. Il s’était vu voler au-dessus de l’île, comme par les yeux de son petit esprit familier, mais haut, haut, beaucoup plus haut.

- Pense-tu que c’est ce que voit le petit Esprit de Vie ?

Avait-il demandé. Petit Fumerolle n’était pas certaine, elle ne le connaissait pas si bien. Comme il n’y avait plus rien à ajouter, ils se turent tous les deux, écoutant la musique de l’eau.

Quelques instants avaient passés lorsque Petite Fumerolle se mit à tourner en rond. Balbuzard Pur n’eut pas à lui demander la raison de cette agitation : quelque chose était proche. Il restait très calme, il ne ressentait aucune menace. L’esprit semblait simplement curieux et il s’envola silencieusement au-dessus des branchages de la rive.

Bientôt, un petit « Crac » résonna sur une branche. L’indien sourit, le ou la nouvelle venu(e) était visiblement timide et léger. Il ne voulait pas l’inquiéter, alors il resta de dos, comme si de rien n’était. Hélas, le petit esprit volant n’était pas toujours aussi raisonnable que son ami, il se mit à tourner joyeusement autour du bosquet, comme pour saluer l’arrivant. Il était si enthousiaste qu’il se put s’empêcher de communiquer au Peau-Rouge ce qu’il voyait, sans même y prêter attention.

Une papoose ? Seule ici ? L’étonnement se lit un bref instant dans le regard du Juste. Il s'attendait à un des enfants du Grand Arbre. Il finit par prononcer en langue indienne à voix haute, doucement :

- Aowh Petite Sœur.

Et puis il se retourna, très lentement, cherchant des yeux l’enfant. Il ne la voyait nulle-part. Petite Fumerolle le regarda d’un air interrogatif, et il lui fit un signe de tête en acquiesçant. Elle disparut en une fraction de seconde.

- Tu peux te montrer, je ne te ferai pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

MessageSujet: Re: Pêche   Ven 2 Juin 2017 - 14:13


Blood étouffe un cri quand l'éclat blanc surgit. Elle recule, ses yeux enduits de peinture sèche clignent frénétiquement. Une Fumerolle. Blood en a rarement vu, d'aussi près. Celle-ci est étrange, elle a la forme indistincte des rêves évaporés.

Laisse-moi ! chuchote-t-elle.

Elle esquisse un geste vague, mais si elle sait faire fuir – ou fuir – les Bêtes Sauvages, Blood est démunie face aux manifestations spirituelles.

Aowh Petite Soeur.

Son souffle se bloque au fond de sa gorge. Le tambour s'étouffe au creux de l'estomac.
Le brave a parlé dans la langue commune des peuples rouges.

Quand il se retourne, dévoilant son visage beau, Blood se tapit un peu plus derrière ses branchages. Ses doigts se serrent contre l'arc.

Tu peux te montrer, je ne te ferai pas de mal.

Elle hésite, le tambour vibre entre ses côtes.
Mais quelque chose l'attire chez le Peau-Rouge. Quelque chose de paix, quelque chose de lumière.
Ça fait taire, un peu, la honte et la peur.

Très doucement, très lentement, les pas de l'Osselet s'écartent du tronc. Son visage est toujours dans l'ombre de sa peau de loup. L'une de ses mains se crispe contre le coutelas en os, accrochée à sa ceinture.

Aowh. *

Elle lance un regard furtif à la Fumerolle.
Le fait qu'un esprit soit l'ami du Peau-Rouge creuse sa confiance.

Comment il s'appelle ?

Sa voix est dure, revêche, mais si l'on se concentre, on peut en entendre le tremblement au loin.


*Blood parle en langage Peau Rouge sous cette écriture.






Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balbuzard Pur
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 27
✘ SURNOM : Le Juste
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus de la trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : |

MessageSujet: Re: Pêche   Mar 6 Juin 2017 - 15:19

   Pêche    
Blood & Balbuzard Pur

Elle était petite, la Petite Sœur, mais elle avait un air farouche. Un peu fier aussi. Elle ne voulait pas montrer qu’elle était inquiète. Elle maîtrisait sa voix, elle se redressait et elle parlait. Balbuzard Pur sourit, c’était sûrement une papoose courageuse. Il ne la connaitssait pas. Il aurait parié sans hésiter sur une Piccaninny, même si peu importait, elle restait sa sœur.

- Je ne sais pas prononcer son nom dans notre langue. Moi je l’appelle Petite Fumerolle, et elle comprend que c’est elle.

Le petit esprit était très vite réapparu tout près de Blood, et il tournoyait joyeusement autour de sa coiffe de fourrure. Il était clair qu’il était ravi de voir une nouvelle tête.
Le Juste n’avait pas bougé, il ne faisait pas de geste brusque, comme face à un animal qui fuit la présence humaine. Il avait l’impression que l’enfant allait disparaître d’une seconde à l’autre s’il l’inquiétait involontairement. Il s’assit donc en tailleur, là où il était, à quelques mètres. Petite Fumerolle s’avança vers lui, délaissant Blood, ou espérant qu’elle suive.

- Et toi Petite Sœur, comment dois-je t’appeler ?

☼   ☼  

Petite Fumerolle, Petite Sœur. Tout le monde n’était pas si petit, c’était affectif avec Balbuzard Pur. A moins que ça ne soit qu’un constat. Blood était effectivement menue à côté de lui.

Sans la brusquer plus que cela, il attrapa un des poissons accrochés dans le but de préparer un repas à offrir à l’enfant. Elle devait avoir faim à courir comme ça entre les arbres. D’un petit coup sec, il coupa à travers les écailles. La chaire était blanche.

Il n’avait pas touché le ventre, le sang ne coulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

MessageSujet: Re: Pêche   Mar 18 Juil 2017 - 20:46


Blood fixe le brave avec intensité, mais son regard dévie automatiquement vers la fumerolle quand le brave en parle.

Petite fumerolle... elle répète très bas.

Blood se crispe au mouvement du brave, sa main cherche toujours le contact du coutelas. Mais quand il s'assoit, elle sent un vent doux contre son cœur et relève la fourrure de loup qui encombre son front.

Et toi Petite Sœur, comment dois-je t’appeler ?

Le vent doux se disperse d'un coup et laisse place à une bourrasque qui déchire les os de son intérieur. Comme Blood déteste son nom. Comme elle le maudit.
Comme elle voudrait clamer avec force et honneur un nom de Piccaninny, un nom beau, un nom pur. Ainsi qu'elle l'aurait eu, sans la Bête.
Une pointe de flèche s'est introduite dans sa gorge. Elle n'arrive plus à avaler.

Elle le regarde trancher le poisson avec une adresse qui témoigne de son expérience. L'élan vif du couteau lui provoque un sursaut intérieur et elle doit forcer son regard à demeurer droit et fixe. Elle parvient moins à réprimer le soupir de soulagement qui suit.
Elle s'avance, les brindilles qui jonchent le sol craquent sous ses pieds.

On me surnomme l'Osselet.

Elle s'accroupit face à lui. Le son de la rivière est joli.
Elle ne le regarde pas trop dans les yeux.

Et toi ? Frère.

Son audace la fait rougir, mais peut-être que ça ne se voit pas sous les peintures.
Elle se rend compte seulement maintenant quelle chaleur s'est diffusée en elle à se faire appeler Petite Soeur par un Peau-Rouge.








Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balbuzard Pur
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 27
✘ SURNOM : Le Juste
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus de la trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : |

MessageSujet: Re: Pêche   Lun 31 Juil 2017 - 14:15

   Pêche    
Blood & Balbuzard Pur

Petite Sœur, Petit Os. Était-elle si farouche que ça ?

Il était doux Balbuzard, malgré son allure de brave. Les papooses le faisaient toujours sourire, avec cet air à la fois curieux et maladroit qu’ils avaient souvent. La petite sœur n’y échappait pas.

- Mon nom est Balbuzard Pur. Mais tu peux continuer à m’appeler Frère si tu veux. C’est plus court.

Et il était le frère de tous non ?

Il se remit sur la pointe des pieds, restant accroupi au-dessus du sol, et commença à créer un cercle de pierre pour délimiter un foyer.

- Tu veux m’aider à faire du feu ?

Il n’attendit pas vraiment de réponse de sa part et il ramassa le poisson avant de se tourner vers la rivière. Il lava et vida la chaire dans l’eau courante, si sang il y avait, le tumulte du torrent l’avait noyé. Chassé hors du regard.

☼   ☼  

Il s’arrêta un instant à genoux devant l’eau. Il remerciait l’Esprit de la rivière pour son don. C’était à lui qu’il devait son repas. La rivière sacrifiait ses fils pour lui et la petite sœur, cela méritait reconnaissance. Il ne pêchait jamais plus que ce qui pouvait être mangé par la tribu, et jamais pour le plaisir. A moins que le jeu ne soit mutuel, mais il n’était pas en mesure d’évaluer l’amusement des poissons.

Il revint vers la petite indienne. Il ne voulait pas la peiner en lui demandant son nom une deuxième fois. Elle avait sans doute de bonnes raisons d’être sur ses gardes, mais cela l’attristait.

- Tu as faim ?

Il parlait peu, mais la majeure partie de sa communication se faisait sur ses mouvements, sur l’ombre de ses sourires. Ses gestes étaient mesurés mais gracieux malgré tout. Il se faisait frère rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

MessageSujet: Re: Pêche   Jeu 10 Aoû 2017 - 23:43


Tu veux m’aider à faire du feu ?

Blood sait faire du feu. C'est probablement Grizzly ou Sphynx qui lui a enseigné.
Elle hoche la tête tranquillement, se rapproche – toujours accroupie – et commence à disperser les morceaux de bois. Le doute l'étreint à cet instant. Le feu est sacré aux yeux des Delaware. Est-ce qu'ils ont une manière spéciale de préparer le feu ? Est-ce que c'est une sorte de rituel ? Ni Grizzly ni Sphynx ne lui ont parlé de cela. Alors elle laisse surtout Balbuzard faire. De toutes façons, elle aime regarder le mouvement de ses mains. On dirait la rivière.

Tandis qu'il lui tourne le dos pour faire face à la rivière justement, Blood ôte la peau de bête qui couvre son scalp. Ses cheveux poissent sur son front. Un côté de son crâne est rasé, sur l'autre tombe une cascade de cheveux raides. Deux plumes se dressent sur son crâne. La peau de son visage est maculé de peinture, noire et blanche. C'est Blood.
Et le regard écarlate de Blood suit des yeux les gestes souples et doux de Balbuzard. Quand il revient, elle fixe l'expression qui circule sur ses traits. Il est si calme et tranquille, il est si opposé à elle. En fait, c'est un peu fascinant. Blood est un peu fascinée.

Tu as faim ?

Elle ne s'était pas posé la question. Son regard s'abaisse jusqu'à son propre ventre, enduit de peinture lui aussi, comme si elle attendait une réponse.

Oui.

Balbuzard lui tend un morceau de poisson.
Blood finit par poser son arc à côté d'elle et s'assoit pour de bon.
Ils mangent.


↨ ↨ ↨


Elle souffle sur le feu pour ne pas qu'il s'éteigne. Ils ne parlent plus depuis longtemps. Les oiseaux, les feuilles et l'eau parlent, eux. Blood joue distraitement avec des galets. La course du soleil indique qu'elle est là depuis longtemps. Le feu est presque éteint, maintenant.
Soudain, elle se redresse et plante son regard dans le visage du Delaware.

Si le grand feu s'éteint, est-ce que ton peuple va mourir ?

Grizzly Funeste lui avait dit. Le Clan du Corbeau a besoin du Grand Brasier car c'est son souffle de vie.
Et il lui avait dit, aussi : si un peuple peau-rouge meurt, tous les autres seront meurtris.

C'est parce que tu as peur, que tu pries ?

Grizzly lui avait dit, encore, qu'on ne questionne pas un guerrier sur sa peur. Mais Balbuzard accepterait, lui. Elle le sent.
Pourtant, il n'est pas si différent de Grizzly. Elle le sent.








Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balbuzard Pur
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 27
✘ SURNOM : Le Juste
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus de la trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : |

MessageSujet: Re: Pêche   Mar 22 Aoû 2017 - 16:27

   Pêche    
Blood & Balbuzard Pur

Le Petit Os n’est plus si timide, elle a aidé à faire le feu, et elle mange son poisson avec entrain. Balbuzard Pur est content, il a l’impression d’avoir apaisé quelque chose. Le temps passe vite, ils discutent, de tout de rien, de la rivière et de la pèche, de nager vite. Puis ils vaquent à leurs occupations, ils restent à côté, parfois remarquant quelque chose à voix haute. C’est une jolie journée.

Petite Fumerolle est repassée inspecter la papoose, et puis elle est repartie on ne sait où. Elles avaient l’air de bien s’entendre toutes les deux.


☼   ☼  

D’un coup Petite Sœur se redresse et fixe le Delaware. Il ne s’attend pas à la question, il écarquille un peu les paupières. Elle réfléchit beaucoup en fait la Petite Sœur, elle est sans doute plus sage qu’elle ne le laisse paraître. Le pécheur reste silencieux un long moment, on dirait qu’il tourne et retourne la question.

- C’est possible. On raconte que si le grand Brasier s’éteint, alors l’Esprit Feu disparaîtra. Si un grand esprit disparaît, il emporte toujours avec lui des plus petits.

C’est pour cela que chaque chose dans ce monde a sa place, qu’il faut du respect et de la vie pour chacun.

- Si c’est l’Esprit Océan, mes sœurs disparaitront, et petit à petit, toute la vie sur cette île sera changée. Il en est de même pour l’Esprit Feu.

Il ne veut pas inquiéter l’enfant, mais il pense réellement ces paroles.

- Mais l’Esprit Feu est farouche et fort. Je ne suis pas certain que cela le fera disparaître. Alors il pourra aider mon peuple à recréer le Brasier.

Il sourit quand elle pose sa deuxième question.

- J’ai peur de beaucoup de choses Petite Sœur, comme nous tous. Mais non, ce n’est pas pour cela que je prie. Je ne prie pas pour que tout ce que j’aime reste sur cette terre, je prie pour remercier cette terre de m’offrir tant. Et pour continuer d’avoir la force de protéger tout cela.

Il se tait un instant. Parfois il priait par peur c’était vrai, seulement parfois. Parce que tout ce que la Vie lui donnait pouvait être repris si rapidement par l’Esprit Mort… Mais cette prière là, Blood ne l’avait pas vu. Peu l’avaient entendu.

- As-tu déjà vu le Feu sur le Rocher, le grand Brasier de mon peuple ?

Il a un air un peu plus malicieux, l’ombre a disparu de son regard.

- Voudrais-tu que je te le montre un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

MessageSujet: Re: Pêche   Mar 5 Sep 2017 - 19:06


Blood écoute.
Blood n'a pas toujours su écouter. Quand elle était papoose, très jeune papoose, elle était la plus dissipée des deux. Elle voulait voir, jamais écouter. Grizzly Funeste lui a appris, et surtout, surtout Sphynx Loquace. Sa grand-mère. Rien ne sait mieux écouter le monde que les grands-mères.
Balbuzard Pur fait beaucoup penser à Sphynx Loquace.

As-tu déjà vu le Feu sur le Rocher, le grand Brasier de mon peuple ?

Blood hoche la tête en signe de négation. Son visage s'est un peu fermé.

Voudrais-tu que je te le montre un jour ?

Blood baisse la tête.
Blood se relève.
Elle reste un moment comme ça, debout et droite, en contemplant les flammes maigres qui dansent, qui se découpent beaucoup dans la nuit. Elles sont grises dans le regard de Blood, ainsi Blood devine qu'elles sont rouges.

Prier, ça ne sert à rien, elle dit, très bas.

Elle relève le menton très vite, et son expression est devenue dure, son regard vermeil flamboie dans la nuit comme les flammes qu'elle ne peut voir.

Prier n'empêche pas le feu de s'éteindre ! Prier n'empêche pas l'Esprit Soleil de déverser le bleu ! Prier n'empêche pas les prédateurs d'attaquer et la MORT de s'abattre sur les siens !!

Sa voix s'est éraillée maintenant.

Personne n'entend les prières. Il faut se battre. On est tout seuls.

Une larme coule un peu de son oeil, contre la peinture.
Elle n'ose pas l'essuyer, car peut-être que Balbuzard n'a pas remarqué.

Regarde, le feu va s'éteindre. Ta prière n'a pas marché.








Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balbuzard Pur
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 27
✘ SURNOM : Le Juste
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus de la trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : |

MessageSujet: Re: Pêche   Sam 16 Sep 2017 - 16:23

   Pêche    
Blood & Balbuzard Pur

Il regarde la rage de la petite. Il ressent sa colère. Il reconnaît la souffrance.
Le Juste n'est pas idiot, il n'est pas sourd. Il sait qu'un coeur blessé ne croit plus aussi purement. Une ombre passe sur son visage, la petite sœur est si jeune, cela l'attriste de voir cette hargne.

Il la laisse parler, il ne lui répond pas tout de suite, il écoute, il hoche la tête, comme s'il réfléchissait. Ses yeux brillent. Il y a beaucoup de choses qu'il pourrait répondre. Il ne sait pas laquelle choisir. Il songe à expliquer que le charbon est né de la braise. Que le feu éteint ne signifie pas la fin des choses, mais qu'un changement.

Mais il comprend que Petit Os n'a pas envie d'entendre un ton calme, n'a pas envie d'être raisonnée tout de suite. Il est sage, mais il connaît la fougue des papooses. Et c'est une Piccaninny, alors elle a raison.

- Oui Petite Soeur, il faut se battre.

Son air se fait rêveur.

- Se battre mais sans détruire.

Ses yeux noirs se plongent dans les yeux.

- C'est pour cela que je prie. Je ne compte pas sur les esprits pour se battre à ma place, mais nous avons tous les choix de demander de l'aide à plus fort que nous.


La violence n'est pas une solution, elle n'est qu'une réponse. Lorsque le sang aura finit de couler dans ton âme, alors tu guériras.

H-RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

MessageSujet: Re: Pêche   Dim 8 Oct 2017 - 20:44


Balbuzard est fascinant par sa douceur, sa sérénité, on dirait que jamais son âme n'est troublée. Le feu, pour lui, est celui qui réchauffe et éclaire, jamais celui qui brûle.
Il ne voit sûrement pas comme Blood est toute déchirée à son contact. Il ne voit pas comme sa paix l'attire et comme elle la blesse, aussi. La paix de Balbuzard est une eau claire et pure qu'elle contemple en sachant qu'elle ne peut y boire. Car le feu de Blood est celui qui brûle.

Les derniers mots de Balbuzard lui donnent envie de pleurer. Et elle ne sait pas pourquoi. Ce sont des paroles toutes simples, des paroles de sagesse, et elles lui donnent envie de pleurer.

Et si personne ne rép...

Un craquement, infime, dans les fourrés.
Blood l'a entendu, Balbuzard aussi. Leurs visages se tournent à l'unisson, leurs corps se tendent et leurs yeux se plissent.

Tiens, tiens, tiens. Des sauvages.

C'est un pirate. Il est grand, massif. Sa peau est noire et certaines de ses dents aussi. Son oeil est dissimulé derrière un bandeau. A sa grosse ceinture, un bâton aux larmes de plomb.
Blood s'est levée. Le tambour a recommencé.

On passe du bon temps entre père et fille ?
Ce n'est pas mon père.

La peur contracte chaque morceau de l'Osselet, mais rien ne la trahit. Elle fixe le Pirate dans les yeux.

Hé, Tongue ! Ramène-toi. J'ai trouvé de quoi nous amuser.

La peur fait légèrement trembler ses doigts, mais Blood les presse contre son poignard en os.
Elle ne sait pas si Balbuzard Pur sait se battre. Les Delaware sont toujours ambigus à ce sujet. Il y a une grande force en lui, mais Blood ne sait pas si c'est la force d'un arbre ou celle d'un... grizzly.

On prend la petite. On te laisse la vie sauve.

Blood observe Balbuzard. S'il a peur, rien ne le trahit non plus.








Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balbuzard Pur
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 27
✘ SURNOM : Le Juste
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus de la trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : |

MessageSujet: Re: Pêche   Lun 23 Oct 2017 - 15:46

   Pêche    
Blood & Balbuzard Pur

Balbuzard Pur sait écouter, mais il ne peut pas deviner. On imagine toujours les sages comme des omniscients qui ont réponse à tout, mais le Juste n’est qu’un homme. Il ne peut donner que les mots qu’il comprend, et ne guérir que les maux qu’il connait. Il ne sait rien de la souffrance de Blood. Il connait la Bête. Il connait le grizzly. Mais il ne sait pas toute l’histoire. Il ne sait pas le sang. Il ne sait pas qu’il y a Blood.

Petit Os commence à répondre, mais elle est interrompue par un craquement. Un pas lourd. Un pas qui ne fait pas attention. Un pas qui n’a pas peur de ce qui peut l’attendre donc.

Balbuzard ne bouge rien d’autre que son regard, il scrute les branchages, et il scrute encore quand l’homme en émerge. Il est grand, sûrement fort. Sûrement lent aussi. Petit Os ne se laisse pas faire. C’est une brave, l’indien n’a aucun doute là-dessus.
A sa ceinture, il y a le couteau qu’il a utilisé pour couper le poisson. Il ne porte pas la main dessus, il sait que s’il doit, il sera assez rapide. Il n’est pas inquiet, tout au plus mécontent. Il n’apprécie pas l’interruption, il n’a pas envie que les deux hommes fassent peur à la Petite Sœur. Il n’a pas envie qu’ils le forcent à verser le sang devant elle. Ou pire, à ce qu’elle le verse elle-même.

Elle apprendra bien assez tôt la couleur du sang.

Il lève un sourcil. Les hommes du Port sont si arrogants. Ils croient que tout leur est acquis, qu’ils n’ont qu’à se servir. Ils ne comprennent pas. Laissez-le expliquer…

- Vous partez d’ici, maintenant et sans elle. Et je vous laisse la vie sauve.

Il n’y a pas l’ombre d’un doute dans son regard : il croit parfaitement à ce qu’il dit, mais l’autre éclate d’un rire tonitruant. Un rire forcé et fort, pour cacher son inquiétude peut-être ? Pour montrer qu’il fait plus de bruit ? Le Juste ne saurait le dire.

La Petite Sœur est trop proche d’eux, c’est tout ce qui l’inquiète. Il aurait voulu lui dire de se mettre à l’abri, mais il est conscient que ce serait une insulte pour une Piccaninny, aussi jeune soit-elle. Alors il ajoute juste, dans leur langue.

- Si celui-ci fait un pas vers nous, écarte toi vers l’eau.

Le pirate n’a pas l’air d’apprécier l’apparté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

MessageSujet: Re: Pêche   Sam 11 Nov 2017 - 14:34


T
out s”est tendu d”un coup, c”était plus rapide que le saumon suivant la course du ruisseau, plus rapide que la flèche qui s”élance entre les arbres, puis rapide qu”un oeil qui cligne.
Les doigts de Blood vibrent, serrés contre eux-mêmes – comme Balbuzard Pur, elle n”ose pas empoigner son arme – mais personne ne le voit, car Blood a du sang-froid, en tous cas là, elle en a.

Vous partez d’ici, maintenant et sans elle. Et je vous laisse la vie sauve.

Sans bouger d”un milimètre, Blood lance un regard furtif au Delaware. Il a l”air si calme, presque tranquille, comme il l”était en désossant le poisson, en parlant de la vie. Il n”a pas peur.
Le rire du pirate fait sursauter Blood, mais elle arrive à réprimer le plus gros de son sursaut, de sorte qu”on dirait plutôt un frémissement.

Si celui-ci fait un pas vers nous, écarte toi vers l’eau.

Blood n”acquiesce pas, ne rétorque pas non plus, Balbuzard l”a pris de cours.
Si elle va vers l”eau, son coeur sera aussitôt lesté d”une certitude amère : elle est lâche.
Si elle reste, son esprit saura comprendre que sa fierté a mis en danger leurs deux vies, car Balbuzard pensera à elle avant lui. C”est ainsi, chez les Peaux-Rouges, même les plus fantasques. Malgré l”angoisse qui grimpe dans sa gorge, un souffle de chaleur se diffuse dans les entrailles de Blood. Elle sent le pouvoir invisible de la Tribu tout autour d”elle.
Elle se sent forte.

Ferme-la, sauvage !

L”énorme pirate à la peau noire – elle se rend compte qu”il ressemble à un ours – s”avance vers elle, mais son regard est fixé sur le visage lisse du Juste.

Alors qu”il se trouve à un pas d”elle, Blood se met à hurler, un hurlement de sauvage, fier et animal, comme pour lui prouver que l”offense qu”il croyait être n”en est pas une.

Le pirate s”arrête, surpris, et Blood se glisse tel l”anguille entre ses deux jambes arquées – étonnamment fluettes en comparaison de ses bras colossaux. Elle lui mord le mollet. Elle a réussi à attraper son arc au passage.
Puis, elle court vers la Rivière.
De petits nuages blancs et noirs s”étendent mollement dans l”eau.

Putain !! La petite peste !!

Il sort quelque chose de sa ceinture. Un petit bâton à larmes de plomb.
Blood sait que rien ne survit à ces larmes-là, ou si difficilement.
S”accroupissant dans l”eau claire, elle cale son arc devant elle et encoche une flèche. Elle ne tremble que dans son âme.








Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balbuzard Pur
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 27
✘ SURNOM : Le Juste
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus de la trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : |

MessageSujet: Re: Pêche   Lun 27 Nov 2017 - 17:02

   Pêche    
Blood & Balbuzard Pur

Certains pensent que Balbuzard Pur se bat trop bien pour quelqu'un qui n'aime pas tuer. Qu'il se ment à lui-même et qu'au fond, il aime maîtriser son arme, il aime la puissance qu'elle lui donne. Ceux-là ne pourront jamais comprendre, car ils ne savent pas que lorsque Balbuzard déchire la chaire d'un être, c'est aussi lui-même qu'il blesse. Il n'aurait jamais pu être un guerrier Piccaninny, quoiqu'on en dise, parce qu'il se serait tué aussi en chassant son totem. Parce que nul ne survit à la Mort, et elle vous marque à jamais. Et le Juste porte de nombreuses cicatrices invisibles pour les yeux. Celles des autres hommes. Ceux qui sont tombés.

Alors il demande au Petit Os de s'écarter malgré tout, parce que c'est sa manière à lui de faire le Bouclier. Il ne prend pas les coups pour elle, il les donne, et au fond, c'est la même chose, le même cercle de sang qui ne se brise jamais. Mais la papoose est brave, il l'avait bien senti. Elle attaque, elle crie, elle montre que la puissance, ce n'est pas être grand et fort, la vraie, c'est celle qu'on a à l'intérieur de nous, et qui hurle dans notre coeur.

Le pirate ne voit plus qu'elle, il oublie Balbuzard, et il a tort. Cette fois, il a le couteau en main, et il fond sur le malheureux aussi vite que la flèche de la guerrière. Il vise au cou, là où ça saigne énormément, mais où les choses finissent vite.

Et tout se termine très vite, le forban tombe sur le dos et le Juste accompagne son mouvement, il le dépose presque au sol. Il baisse les yeux vers lui. Au milieu de son coeur, la flèche est plantée, droite et fière. Il ne s'est passé qu'une fraction de secondes.

A cet instant arrive le deuxième. Les deux visages se tournent vers lui d'un mouvement. Leur air est menaçant, et cette fois, il n'y a pas plus de doute sur l'issue d'une confrontation. Il est plus petit, il est moins fort. Ça ne veut rien dire, c'est vrai. Mais surtout, il a peur.

L'indien se redresse. Il lui laisse un bref instant pour choisir. Fuir ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pêche   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: La Rivière Mystérieuse-