Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fantoche

✘ AVENTURES : 3
✘ SURNOM : ---
✘ AGE DU PERSO : Hein ?

✘ DISPO POUR RP ? : Not yet
✘ LIENS : Pas encore

MessageSujet: The sense of 'me'   Mar 30 Mai 2017 - 16:43

Fantoche

Trucs

Surnom : À toi de voir, Peter !
Catégorie :(Légendaire, Artifice, Chimère...) Euh... Enchanté ? Je sais pas trop.
Espèce :(Baleine, Yéti, Inconnu...) N'ami n'imaginaireuh !
Inclination :(neutre, mauvais, bon)  Bon
Lieu de vie :(facultatif ou approximatif)  Un peu partout sur l'Île. Fantoche est un-e vagabond-e.

Révérences

Fantoche, c’est cette petite boule d’optimisme et de pétales qui parcourt l’Île quasiment depuis qu’elle existe. Comme un feu follet rieur qui sème ses roses partout où il-elle passe. Une ombre qui espionne, écoute, surprend, suit, mais toujours avec bienveillance. Une petite silhouette qui regarde de loin les enfants perdus, sourire aux lèvres, rêveur(se) à l’idée d’un jour jouer avec eux. Fantoche, c’est quelqu’un qui n’est jamais tout à fait là où il devrait être, une pièce qu’on ne peut accrocher au puzzle, mais qui malgré tout, tente de se faire une place bien à lui(elle). Un petit être qui rêve sans envier, qui admire sans jalouser la vie de ceux qui vivent sur cette île.

Fantoche, c’est un petit lutin qui ne compte qu’à travers les roses fantastiques qu’il(elle) sème. C’est un petit machin qui tente d’exister pleinement, qui s’accroche de toutes ses forces à ce petit bout de réalité qui est à portée de ses doigts. Fantoche, il(elle) est en trop dans le tableau. Une esquisse crayonnée que la peinture aurait dû recouvrir, qui tente de faire survivre ses traits sur la toile. Fantoche est une anomalie, un être brouillon, imparfait, incomplet, qui existe malgré tout.

Fanfan n’est pas très malin(gne). Beaucoup de choses lui échappent, mais il tente toujours de faire de son mieux. Malgré tout, il y a de nombreuses notions qui lui sont totalement étrangères. Le Mal ? C’est quelque chose qui n’existe pas pour lui. Ça ne lui vient juste pas à l’esprit, ça n’enregistre pas. Il en est de même pour le mensonge : Fantoche est incapable de tordre la vérité, il(elle) n’est même pas conscient que la chose est possible. Et s’il(elle) est incapable de mentir, il(elle) est aussi incapable de comprendre qu’on lui mente. Fantoche est naïf(ve), peut-être plus encore que Peter, et ça a parfois le don d’énerver certains. Mais c’est pas de sa faute. Fantoche fait de son mieux.

D’ailleurs, il y a beaucoup de choses que Fantoche ne comprend pas, au final. Et du coup, il(elle) est très facilement maladroit-e. Vouvoyer les gens importants ? Les habitudes cérémoniales, les minutes de silence ? Non, ça ne rentre pas, rien à faire. Rien de méchant encore une fois, juste qu’il ne comprend et n’enregistre pas.

Fanfan n’a pas spécialement que des défauts. Il(elle) n’est pas rancunier(ère) pour un sou, et est toujours prêt-e à aider son prochain. Ça lui fait vraiment plaisir, quand il(elle) y arrive, et ça lui semble naturel. C’est quelqu’un qui adore écouter les autres lui parler. Il(elle) est très curieu(x/se). D’ailleurs, il(elle) fait ami-ami avec tout le monde. Les enfants perdus, parce qu’ils sont amusants, les fées parce que comme lui(elle), elles s’occupent de la nature, les indiens parce qu’ils sont aussi très rigolos… Il n’y a que les pirates qui lui font peur, en fait. Avec leurs sabres, leurs crochets et leurs pistolets. Non, Fanfan n’aime pas vraiment les pirates. Ce n’est pas de la haine, comprenez bien : Simplement de la peur.

Pour les choses que Fantoche aime… La nature de manière générale. Mais surtout, les roses. SES roses. C’est son moyen à lui(elle) de laisser une emprunte sur cette île, de se prouver qu’il(elle) existe. Mais c’est aussi un moyen d’égayer les paysages, de rendre les gens heureux, et d’aider les fées. Il(elle) considère ses roses comme des êtres conscients, doués de sentiments. Fantoche est très attaché-e émotionnellement à ces fleurs, et les voir coupées, arrachées ou piétinées lui fend le cœur.

Unique au monde

♦ Fantoche n’est ni un garçon, ni une fille.
♦ Fantoche est légèrement transparent-e. Il(elle) est cependant bien matériel-le.
♦ Partout où il(elle) passe, des pétales de rose bleus apparaissent. Ces pétales peuvent tomber de ses cheveux, des manches de ses vêtements…
♦ Fanfan est capable de faire pousser des roses à volonté, tant qu’il(elle) a accès à de la terre. Les roses qu’il(elle) créé sont bleues et/ou noires.
♦ Fantoche a quelques soucis avec la réalité et il lui arrive de « glitcher ». Parfois, il(elle) disparaît quelques instants avant de réapparaître. D’autres fois, il(elle) se téléporte à quelques mètres de sa position. Fanfan ne contrôle pas vraiment tout ça, ne faisant que le subir. On finit par s’y faire.

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Never Never Land c’est ma maison ! Enfin, j’aimerais bien que ce soit ma maison, mais parfois c’est compliqué avec mes petits soucis. Mais j’aime beaucoup cette Île même si parfois elle me fait un peu peur. Je fais de mon mieux pour la décorer avec plein de roses partout. Le soucis, c’est qu’avec les caprices de Peter ces derniers temps, mes roses meurent… Et ça, ça me rend triste.

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
J’ai jamais eu de vie d’avant, moi ! Mais j’ai beaucoup écouté les garçons de Peter quand je le pouvais, caché un peu plus loin, parce que j’osais pas les déranger, et de ce que j’ai entendu, l’autre monde est vraiment pas bien ! Pas bien du tout, même ! Les fleurs poussent pas beaucoup, on les coupe pour les donner à n’importe qui, et il paraît que les grands sont méchants… Je préfère être ici, même si le temps est difficile !

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ?
Avant, j’aimais beaucoup Peter, c’était mon ami ! On passait tout notre temps à jouer tous les deux tout autour de l’Île ! Mais depuis qu’il a ramené les Garçons Perdus, il m’a complètement oublié-e. Et moi, ça me rend triste. Je lui en veux pas, parce que moi aussi je peux oublier des trucs, mais je suis triste quand-même. Du coup des fois, je vais près de l’arbre et j’écoute ce que les gens se disent pour me réconforter. Mais j’aimerais bien que Peter se souvienne de moi !

Bout d'aventure

Nota Bene: Bloup. Déjà, en effet j'ai totalement oublié de remercier Peter alors qu'il m'a été d'une grande aide pour l'histoire (pour ne pas dire que c'est lui qui m'a sorti de mon pétrin), et c'était naze de ma part. :x Désolé et un grand merci à toi !
Ensuite, du coup j'ai essayé de faire au mieux pour écrire ce que tu m'avais dit et de ne pas trop faire d'ooc. Après, il est très possible que je me sois planté à certains moment, n'hésite pas à me le dire, je corrigerai sans soucis.

Genèse.

Un soir anonyme, début du vingtième siècle, banlieue de Londres. Il pleut à grosses gouttes sur les jardins de Kensington. Les derniers courageux quittent les lieux. Dans la nuit, un jeune garçon rouquin s’avance. Dans ses bras, il y a un jeune enfant, d’à peine une dizaine d’années. Les yeux clos, les bras ballants, complètement inerte. Ses doigts blancs, presque bleus, retiennent une petite poupée de chiffon usée par les intempéries. Le jeune garçon continue s’avancer, le regard morne, en silence. Seul le bruit de l’eau venant fouetter leurs corps se fait entendre. Devant eux se tient un immense parterre de roses, de toutes les couleurs. L'enfant, que nous appellerons Peter, dépose doucement le corps sans vie. Il s’agenouille, enfonce ses doigts dans la boue. Il arrache peu à peu la terre, la jetant sur le côté sans voir où elle atterrissait. Ses mains noires continuaient de s’enfoncer plus profondément, arrachant une terre de plus en plus dure, froide et rocailleuse. La pluie s’intensifiait, mais Peter, l’inconnu, continuait de creuser.

Puis il s’arrêta.

Il prit délicatement le petit corps dans ses bras, et le déposa dans le trou. Allongé, la tête légèrement sur le côté, les mains presque jointes sur la poitrine. Il avait essayé de faire au mieux pour que l’enterrement ressemble à quelque chose.

Son regard se posa alors sur la petite pièce de tissu déformée que tenait le petit. Il l’attrapa doucement. C’était un petit doudou crocheté, détrempé par la pluie, en forme d’enfant encapuchonné de bleu, qui tenait entre ses mains grossières un petit bouquet de rose. Il le retourna doucement. Il y avait une étiquette. Un nom, marqué dessus. Alors, c’était comme ça que l’enfant l’avait appelée.

F-a-n-t-o-c-h-e.

Serrant doucement la peluche de fortune entre ses doigts, Peter grinça des dents. Il la glissa dans sa poche, refusant de l’enterrer. C’était comme si, quelque part, l’esprit de cet enfant survivrait avec son doudou. Sans un mot, il replongea les mains dans la terre, et se mit à recouvrir le corps aux lèvres bleuies.

Naissance.

Un renouveau. Une île vierge. Peter était là, et il y était seul, sans adulte pour le malmener. Il se disait qu’il allait être libre, ici, qu’il allait être heureux. Il se trompait. Seul, il dépérissait. Il faisait vainement le tour de son île, comptant ses pas. Cette île, elle lui était liée, non ? C’était l’endroit parfait. Alors pourquoi était-il aussi malheureux ? Peter ne comprenait pas.

Il glissa sa main dans sa poche sans vraiment y faire attention. Surpris, il ressortit doucement la poupée. Fantoche…

Les souvenirs lui revinrent très vite. Il fixait les mailles de l’objet d’un regard morne. Un souhait lui était venu. Celui d’avoir, peut-être, eu l’occasion d’être ami avec la personne qu’il avait enterrée. D’être avec elle, sur cette Île, et de rire avec elle. Ce souhait résonna quelques temps dans le coeur du lutin, et donc dans l’Île. Il n’en fallut pas plus pour qu’un petit être androgyne, aux longs cheveux noirs, n’apparaisse.

Fantoche était né-e au beau milieu d’un parterre de roses. Il(elle) s’était levé-e, et s’était mis-e à errer. Son corps nu, asexué, n’était pas heurté par les ronces des roses qui l’avaient vu apparaître. Il(elle) laissait sur son chemin de nombreux pétales bleus et noirs, sans véritablement s’en rendre compte. Puis après les pétales vinrent les roses, qui poussaient à chacun de ses pas. Fantoche, de son côté, ne remarquait toujours rien. Après quelques temps, Peter tomba sur l’être fleuri.

Ils se mirent très vite à jouer ensemble. Ils faisaient la course, lançaient des noix de coco, grimpaient aux arbres. Ils s’épuisaient, se blessaient, riaient ensemble. Peter avait trouvé un-e ami-e. Et afin que jamais cet-te ami-e ne disparaisse, il enferma la peluche dans un coffre. Celui qui, plus tard, contiendrait le nom et le passé des garçons perdus. L'Ombre du lutin, par ailleurs, goba la peluche contenant le nom de Fantoche.

Cependant, le lutin se lassa vite de la personnalité de Fantoche. Bientôt, il revint sur l’Île avec de nouveaux compagnons. Des jeunes gens, des enfants pour la plupart, qui semblaient venir d’un monde totalement différent du leur. Peu à peu, Peter oublia Fantoche. Celui(celle)-ci s’éloigna de plus en plus, errant sans véritable but dans la forêt. Bientôt, il croisa d’étranges créatures, minuscules et scintillantes. Des fées. Celles-ci avaient remarqué que le petit être faisait pousser d’étranges fleurs un peu partout où il(elle) passait. Les fées, qui aimaient les fleurs, se lièrent rapidement d’amitié pour Fanfan. Elles l’aidèrent à mieux maîtriser son pouvoir, à créer des fleurs plus jolies, plus résistantes. Cependant, malgré leur aide, Fantoche ne parvint pas à ne pas faire apparaître de pétales autour de lui(d’elle).

Cauchemar

L’Ombre de Peter Pan s’était rebellée. Elle avait recouvert les songes du Pays Imaginaire, remplaçant les doux rêves par d’affreux cauchemars. Personne sur l’Île et aux alentours n’était épargné. Pas même Fantoche.

Des images de mort, des fleurs brûlées. Des cris, au loin. D’autres visions qu’il(elle) ne comprenait pas. Tout ce que Fantoche savait, c’est qu’il(elle) était terrifié-e.

Il(elle) avait tenté de faire pousser des roses bleues. De se rassurer en contemplant la couleur de ces fleurs qu’il(elle) considérait comme ses enfants. Mais seules des roses noires, sinistres, sortaient de terre.

Fantoche avait entendu parler d’une fleur qui pouvait soigner le pays imaginaire de cette maladie sans nom. La fleur de prise-éponge ? De frise-ronge ? Il(elle) ne se souvenait plus tout à fait de son nom. Mais c’était une plante unique, d’après la reine des fées, très fragile, qui pourrait sauver ces terres des cauchemars. Peter Pan avait organisé une expédition pour aller la chercher. Fantoche, n’osant pas s’imposer, ne put qu’observer l’expédition de loin. Entre Peter et celui qu’on appelait Hook, un grand esprit était apparu. Une silhouette s’avança.

Sans trop savoir pourquoi, Fantoche avait lâché un hurlement, qui s’était perdu dans la nuit.

Malédiction

[bloup, petit aparté. Je sais pas si l’enfant de l’esprit loup dont vous parlez au début du deuxième event correspond à la fille sacrifiée dans le premier, c’est ce que j’ai compris. Si besoin, n’hésitez pas à me corriger, je le ferais.]

Fantoche avait crié, et l’Esprit Loup avait pleuré. Comme un poison, le désespoir de l’Esprit s’était répandu sur l’Île. Il agressait les sols, contaminait les plantes. Et à chaque fois qu’une de ses roses était touchée par ce poison, Fantoche faiblissait un peu plus.

Les tâches noires qui étaient apparues sur tout son corps finirent par le consumer. Fantoche n’avait plus envie de faire pousser des roses, ni de faire quoi que ce soit. Peu à peu, la malédiction de l’Esprit-Loup prit complètement le dessus sur le petit être, et le changea en une créature noire aux yeux jaunes. Une créature à la fois apeurée et enragée. Une créature à l’opposée de Fantoche.

Le petit être s’était rapproché des garçons perdus, et avait tenté de mordre ceux qui passaient à sa portée. En vain. N’étant pas taillé pour le combat, Fantoche possédé-e ne fit pas la moindre victime.

Ce n’est que lorsque la malédiction sera brisée que Fantoche retrouvera sa forme normale.

Croquemitaine

Terrifié-e, Fantoche s’est caché-e chez les fées lorsque le croquemitaine prit le pouvoir. Il n’eût le courage d’en sortir que lorsque le soleil revint.

Feu

La Grande Canicule a été un moment très difficile pour Fantoche. Ses roses fanaient sous la chaleur,  étouffaient, séchaient. Et du coup, lui(elle) aussi souffrait énormément.

Il(elle) ne planta aucune rose lors de cet événement. De peur qu’elles ne meurent. Qu’elles soient brûlées sur l’autel de la joie de Peter Pan.

Fantoche prit simplement soin de rester au frais et d’attendre que les choses se calmes. Et, bientôt, les pluies vinrent.

Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Gromnax
Et un âge ? 22 ans
C'est quoi ton Avatar  ? Namazuo Toushirou / Touken Ranbu
Comment t'as découvert l'île ? En traînant de partenariats en partenariats. J'ai flashé sur votre fofo parce que c'est pas tous les jours que j'peux jouer Fanfan.
Tu la trouves comment ? Votre design est magnifique. Sérieusement.
Dis, tu crois bien aux fées ? Wiiiiiiii

#0099FF

Dernière édition par Fantoche le Mar 30 Mai 2017 - 22:22, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Susuarana

☽ Artifice ☾

✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Taquin
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fiche
Liens

MessageSujet: Re: The sense of 'me'   Mar 30 Mai 2017 - 16:57

Yeay ! Bienvenue ! :D

Yellow

♣ Sentinelle ♣

✘ AVENTURES : 23
✘ SURNOM : L'Encapuchonnée.
✘ AGE DU PERSO : Neuf ans.

✘ DISPO POUR RP ? : 2/3.
✘ LIENS : Are you afraid of monsters too ?

MessageSujet: Re: The sense of 'me'   Mar 30 Mai 2017 - 19:28

Oh la la. OH LA LA.

OH LA LA LA LA j'adore.

J'aime beaucoup l'idée de l'ami imaginaire (particulier comme espèce, c'est vraiment original ♥) et je vois déjà ma Garçonne s'y attacher. Si je viens réclamer un lien avant l'heure ? M'ENFIN QUOI QUELLE IDEE Fanfan a l'air fort sympathique, j'ai hâte d'en voir plus :D

Bienvenue ♥
Fantoche

MessageSujet: Re: The sense of 'me'   Mar 30 Mai 2017 - 19:52

Merci encore Susuarana ! ♥
Coucou Yellow ! Thanks o/ ! Et en vrai... J'avais jeté un oeil à ta fiche un peu après m'être inscrit (je suis un stalker, oui, totalement) et j'avais trouvé ta perso toute cute ! Justement, j'avais pensé à un lien entre nous deux ou Fantoche essayerait de la rassurer de ses peurs, alors oui je suis plus que ravi que tu me le proposes ♥♥♥ Mais chaque chose en son temps, faut déjà que je termine d'écrire tout ça !

Je fais ça au plus vite ! ♥

Edit : Eeeet point final. Il y a probablement des approximations sur certains points, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut que je corrige, je serais ravi d'apporter les modifications nécessaires.

Ouiiii, j'veux jouer avec vous ! ♥

#0099FF
Maxence

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 665
✘ SURNOM : La Trois-Pattes
✘ AGE DU PERSO : 14 ans. Ou 15. Par-là.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance & La Meute

MessageSujet: Re: The sense of 'me'   Mar 30 Mai 2017 - 22:04

Aowh jeune pousse !

Un début de fiche déjà, ça fait plaisir à voir ! On reconnait bien la patte de Pan pour les idées hihi. C'est cool que tu puisse faire ton bonhomme fleuri du coup et qu'il t'ai aidé sur tous ces trucs de ton perso ! Un petit mot pour le remercier ça aurait pu être cool de ta part, mais bon.

En revanche je suis assez surprise de voir que Peter est un.. Ado ? As-tu vu ce point aussi avec le grand Roi ? Il sait que tu joues son perso à ce point ?

Idem, je ne sais pas jusqu'où Pan t'a aidé avec le contexte de l'île en elle-même, mais pour avoir joué in rp la prise d'un nom, je pense pouvoir dire qu'il n'y a pas de coffre pour les ranger avec les passées des enfants : l'Ombre les gobe, tout simplement.

Bonne continuité, et n'hésite pas à checker les points de contexte avec nous pour éviter les incongruités. C'est vrai qu'il n'est pas simple tous les jours !

J'suis Parole en #cc3300.
J'suis Portrait grâce à Carne !
Fantoche

MessageSujet: Re: The sense of 'me'   Mar 30 Mai 2017 - 22:09

Hello ! En effet, j'ai oublié de remercier Peter, mea culpa :x
J'étais tellement dans mon délire que ça m'est totalement passé par la tête, c'était naze de ma part. J'vais corriger ça, ainsi que les différentes erreurs que tu m'as signalées ! Pour les events, je me suis un peu débrouillé avec les topics que j'ai trouvé mais il est très possible que j'aie mal compris certaines choses, n'hésitez surtout pas à me le signaler aussi !

Pour le personnage de Peter, on avait discuté d'un tel lien sur la chatbox, et du coup j'ai essayé d'interpréter ça au mieux :x Mais il est très possible que je me sois planté sur pas mal de choses, du coup il faudrait qu'il me dise quelles choses sont à corriger, j'arrangerai ça avec plaisir.

J'vais faire de mon mieux ! *se retrousse les manches*

Edit : J'ai commencé à faire quelques corrections et j'ai mis en italique la partie avec Peter où il faudra qu'il valide "en tant que joueur" en plus qu'en tant qu'admin, si j'ose dire (je m'exprime très mal mais vous voyez ce que j'veux dire D: ) J'vais essayer de relire les events pour voir ce que j'peux améliorer ! Encore désolé TxT

#0099FF
Maxence

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 665
✘ SURNOM : La Trois-Pattes
✘ AGE DU PERSO : 14 ans. Ou 15. Par-là.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance & La Meute

MessageSujet: Re: The sense of 'me'   Dim 11 Juin 2017 - 0:51

Ahoy ahoy !

J'avais pas vu ton edit, désolée !
Est-ce que tu t'en sors avec les modifs ? Fais nous signe un peu sinon on va croire que tu as baissé les bras !

J'suis Parole en #cc3300.
J'suis Portrait grâce à Carne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The sense of 'me'   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1