Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sense

♣ Diplomate ♣

✘ AVENTURES : 58
✘ SURNOM : L'indécise
✘ AGE DU PERSO : 15 candles (approximately)

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour l'instant
✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.

MessageSujet: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Sam 27 Mai 2017 - 22:28

It's lack of faith that makes people afraid of meeting challenges, and I believed in myself.
© Miss.Pie

Personne n'a besoin de lui dire que c'est une idée absolument merdique. Sense en est parfaitement consciente à la seconde où elle s'éloigne du grand arbre. C'est acceptable, puisqu'elle a fait ce qu'on attendait de sa personne. Ses pensées s’emmêlent avant que la plage soit en vue, allant de plus en plus vite. Son esprit lui rejoue la scène, en un flashback angoissant qui tourne en boucle. C'est violent, de se dire qu'elle a manqué de  faire une connerie pareille la fois précédente. Les souvenirs la ralentissent et la marche devient un peu trop lente. Comme si, en vérité, l'adolescente ne souhaitait pas retourner sur les lieux du crime. Qui en aurait le désir de toute façon ?

Bah, c'est un peu trop tard pour reculer. Si la diplomate ne se bouge pas un brin, qu'elle ne se force pas à affronter ce qui est allé de travers, rien ne changera jamais. Le prix a payer est certes un peu cher, mais elle n'a plus grand-chose qu'elle souhaite obtenir, autre qu'une relative paix intérieure. C'est pour ça que Sense ignore les rares gouttelettes qui s'écrasent sur le bout de son nez tandis qu'elle marche. Le temps est pourri en ce moment, et ça ne va pas s'arranger donc il faut faire avec.

L'île s'en sortira. Elle a toujours été forte.

Le yoyo dans sa main est plus lourd que d'habitude et le fil ne va pas très bien, à cause d'un léger vent. Alors, Sense se contente d'effectuer des mouvements simples, pour ne se focaliser que sur le violet qui se brouille et qui devient un nuage flou. Il y a de la magie là-dedans aussi, dans la façon dont l'adolescente parvient à oublier ce qui la dérange rien qu'avec quelques gerbes de couleurs. Son œil fonctionnel doit cependant arrêter les frais après quelques minutes, pour ne pas oublier que le monde existe encore.

La plage est restée la même. Sans doute a t-elle égaré un peu de sa lumière, au contraire du bleu qui se répand partout ces derniers temps. L'eau est plus sombre, et Sense songe que se jeter dans cette masse tourbillonnante était un acte bien trop violent. Alors elle garde ses distances, préférant le calme de la plage, là où il n'y a personne. C'est dangereux, bien sûr, quelqu'un pourrait venir et tout foutre en l'air. C'est comme ça qu'il faut vivre, dans le coin, et elle ne compte pas se terrer toute sa vie au grand arbre pour jouer la carte de la sécurité.

Après avoir retiré ses chaussures, l'adolescente s'assied près des vagues, laissant ces dernières lui lécher les pieds. La température est correcte, et le restera tant qu'elle ne décidera pas de prendre un nouveau bain improvisé. Le yoyo est retourné dans sa poche, où il est niché contre son partenaire. Le sable risquerait de les bousiller, et ça serait une connerie sans nom de plus. Sense préfère rester seule avec ses pensées et le mouvement régulier de l'eau devant elle.

L'endroit lui paraît soudainement morose, coincé entre l'Océan et la jungle, et c'est étouffant.
Bien que pas suffisamment pour la faire fuir.
Pas tout de suite en tout cas.

©️ OMEGA
The ultimate mystery is one's own self.

Merci Blue ❤:

Revenir en haut Aller en bas
Seiche

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : Le Caméléon
✘ AGE DU PERSO : Apparence juvénile. Mais pas si jeune.

✘ DISPO POUR RP ? : Ça se tente! (lentement)
✘ LIENS : La Juste Seiche
Encre & saucissons
Fraîchement Tranchées: I - II - III - VI
Désossés : IV - V -

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Lun 29 Mai 2017 - 1:49

Elle l’a cherché. De chaque corail à la plus petite aspérité. Elle a crié ; du haut des abysses, des lames enragées. Elle l’a cherché derrière chaque rocher, sous toutes les algues. Dans l’ombre des géantes silencieuses malmenée par Père.
Elle l’a cherché parmi les milliers d’écailles qui brillent, elle s’est même risquée près des morceaux-de-bois que sa sœur vénérait.

Et elle ne l’a pas trouvée.

Et son cri, sa peur n’obtient aucun écho, que l’interrogation des sirènes aussi muettes qu’elle. Sans réponse, sans plus de mot.

Où es-tu Flot ?

Son récif où se réfugier quand la mer – Quand Père – était trop ombrageux, quand l’eau s’abattait par rouleau où le caméléon filait mais ne pouvait réchapper qu’essoufflée.
Où même leur lagune n’était épargnée. Partout le mouvement, partout : le tourment.

Et ses entrailles à elle se crispent, s’atrophie. La peur pour tout régime, l’angoisse pour exhausteur.

Elle s’est laissée échouée, épuisée, à la lisière de Leur Royaume dépeuplée d’Elles. L’amie de sel, l’étendue paternelle n’est que furie et douleurs, et Seiche ne saisit pas vraiment ce qui lui pique les yeux, ce qui voudrait couler d’eux.
Les poissons ne pleurent pas.
Ou alors ça ne se voit pas.

Il faudrait peut-être MANGER petite sirène, pour recouvrir les forces qui manquent à chercher, à continuer. Il faudrait peut-être MANGER, même si les boyaux se tordent à cette idée. Comme si réticent d’avaler quoi que ce soit, tant que leur sort ne sera pas assuré.
Rassuré.
Peut-être nagent-ils dans leurs larmes,
C’est un chagrin qui a du charme.

Sa nageoire suit la danse du sable qui tourbillonne, dissimulée par l’eau opaque dont ses épaules ont émergée. Tête et cheveux hors du sable au couleur de gris et d’orage, elle n’est pas bercée mais ballottée et se laisse malmenée comme un naufragé exténué.

Une présence.

Ses sens en alerte, la sirène a senti quelque chose approcher et s’est fondue dans son environnement sans bouger.

Elle laisse ça approcher. MANGER ?

Ça a des cheveux longs et pâles. C’est plutôt grand. Mais ce n’est pas un deux-longues-jambes, non, non ! Ça a tout l’air d’être une… proie ?

La sirène se revêt d’ombre sur ses cheveux, sa peau redevient pâle, marbrée de sillages blancs & rouges, comme des striures, des écorchures. Elle gémît doucement, il n’y a pas à forcer vraiment. La douleur est après tout bien réelle.

« Que je laisse à mon tour, courir mes doigts.
Que je te goûte. Que je t’aime plus fort encore
même si tu ne bouges pas...
Mon dormeur aux yeux ouverts...
Ô ma première proie. »

Juste Seiche:

Sense

♣ Diplomate ♣

✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Jeu 1 Juin 2017 - 16:05

Le silence, pesant, est déjà trop répétitif à son goût. Cet instant de calme bien mérité n'est pas assez riche, il manque une activité quelconque pour que son esprit se détende. Il est vraiment dommage que les yoyos soient hors course à cause du sable. Quoique si elle s'en servait sans leur laisser toucher la masse de grains, ça passerait. Sauf qu'il y a toujours un risque, même mineur, de mettre du sable dans les rouages. Quelle plaie.

C'est le lieu de sa renaissance, coincé entre deux trucs trop grands. C'est là où elle est venue au monde il y a peu, et c'est peut-être pas si malin que ça de vouloir revivre le souvenir encore et encore. Sense n'a rien d'autre à faire, pas d'idée lumineuse pour enrichir sa journée, ni de nouvelle tâche à accomplir. Tout a déjà été fait, et l'indécise a intérêt à s'appliquer. Obtenir une seconde chance est une chose, une troisième en serait une autre.

Où irait-elle cette fois ? Sans doute dans un autre groupe dont elle n'avait que faire avant que tout ça n'arrive. Ses ongles peints s'enfoncent dans le sable, qui est bien trop froid. C'est à cause de la pluie, ou bien de l'atmosphère. Sense s'en fiche un brin, des détails. Tout ce qui compte c'est que les choses vont bien finir par évoluer, dans un sens ou dans l'autre. Elle frissonne, la chaleur accumulée grâce à la marche s'effaçant doucement. Peut-être aurait-elle mieux fait de ne pas glisser ses pieds dans l'eau. Trop tard pour regretter le moindre geste.

Le sweatshirt est un peu trop grand, pas assez chaud. Elle devrait rentrer, se barrer avant qu'un truc n'arrive. Sense a un peu la poisse en ce moment. Et le gémissement qu'elle entend ne fait que confirmer tout ça. L'adolescente au champ de vision réduit déteste ça, les bruits qui surgissent de nulle part. C'est toujours le bordel pour trouver la source.

Et puis elle le voit, le rouge qui ne va pas le reste.
C'est une couleur vibrante, un peu inquiétante.

Sense ne s'échappe pas, même si ses genoux viennent contre son torse dans un mouvement brusque. C'est marrant comme le destin se fiche d'elle en ce moment.

« T'es blessée ? » Elle demande sans trop y penser, sans utiliser le vocabulaire riche des diplomates qu'elle devrait employer. Le gémissement, c'est un signe que quelque chose ne va pas, non ?

Bon, après, si la créature veut la bouffer, Sense songera à partir en courant.

©️ OMEGA

Merci Blue ❤:

Seiche

≈ Sirène Simple ≈

Encre & saucissons

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Sam 10 Juin 2017 - 19:39

Interloquée, la sirène relève la tête et plante ses iris d’argent un peu trop sombre vers cette proie trop éloignée. Des mèches brunes et mouillées dégoulinent de son visage émacié.
Oh bien sûr, elle pourrait chanter. Cela suffirait.

Mais quelque chose dans l’attitude du deux-jambes…

« J’ai mal. » - exprime-t-elle simplement.

Vérité qui n’aura besoin d’autre ornements, d’autres fioritures. Seiche n’est elle-même pas si sûre de sa posture, de ses envies. Manger ?

« J’ai mal. » répète-t-elle, des gerbes d’eau semblant pleuvoir de ses yeux, à moins qu’il ne s’agisse des larmes du ciel et du deux-jambes Roi.

« Toi-aussi, tu as mal. »

Elle mentionne ce corps recroquevillé, en lui-même. Sans que cela lui vienne à l’idée, qu’on puisse vouloir se protéger… avoir peur d’Elle.

Ô ma première proie. »

Juste Seiche:

Sense

♣ Diplomate ♣

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Sam 10 Juin 2017 - 21:15

La personne (Sense est pratiquement convaincue que c'est une fille) ne semble pas vouloir s'approcher. C'est logique, si les marques rouges sur sa peau sont des blessures. Nul ne souhaiterait foncer tête baissée dans un danger de plus. Pourquoi l'eau n'est pas rouge, si sa chair est à vif ? Sense devrait y réfléchir un peu plus, au lieu de se méfier, d'avoir ce sentiment de peur au creux du ventre. Son corps est toujours figé, incapable de prendre une décision, dans un sens ou dans l'autre.

Si c'est une fille, elle devrait l'aider. Si c'est une fille, elle devrait comprendre le besoin de se balancer à l'eau lorsqu'on est blessé. Sense hésite, et glisse une main dans sa poche pour retrouver le contact familier du yoyo. La seule chose en laquelle il est possible de croire à cet instant.

« Un peu, » admet-elle sans s'étendre sur le sujet. « Disons que j'ai pas eu une super journée. » Ou une vie agréable. L'adolescente glisse une mèche blonde derrière son oreille de sa main libre. « Je suis une diplomate. Sense. Et toi ? » Un peu apeurée, elle tente de se détendre un peu. Ses épaules se baissent, et sa respiration redevient plus calme.

« L'eau salée, ça ne te fait pas mal ? » Il y a tant de rouge, et il est si vif que Sense se demande pourquoi sa vis-à-vis n'est pas en train de hurler. Peut-être qu'elle n'a pas fait attention, qu'il y avait plus que le gémissement précédent.

©️ OMEGA

Merci Blue ❤:

Seiche

≈ Sirène Simple ≈

Encre & saucissons

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Dim 11 Juin 2017 - 3:22

Elle – la proie – n’a pas détalé. Il ait donc une chance de l’attirer plus près.

« Une dit-pleau-mat-sens ? »

Seiche ne sait pas ce que c’est. Une nouvelle fonction des deux jambes probablement, un nouveau jeu, nouvel ornement ?
La sirène se mue étrangement dans le silence. C’est étrange, car inhabituel chez elle. Même en présence d’alléchant gibier.

« C’est l’eau qui a mal. »

Seiche n’a pas envie de rire. Pas plus qu’elle n’en a vraiment, de chasser.
Mais l’habitude, les réflexes premiers et l’instinct bien souvent, prennent le relais.

« C’est l’eau qui blesse. » - Seiche ne comprend pas. Elle ne comprend pas cette morosité là.
C’est nouveau, amer et sombre. Elle n’aime pas le goût lui restant en fond de gorge, comme si le fer de ses victimes lui remontait le long de son œsophage, prêt à vomir… sa peine. Celle qu’elle ressentait des vagues, des disparitions, et des sœurs. Et des sœurs.

Elle se retourne, elle se redresse. Semble s’asseoir le dos tourné. Sa queue est-elle toujours dissimulée par les remous et le sable, elle en a pris la couleur (à part ses flancs. Ses flancs eux, restaient toujours Blancs).

« Moi je suis perdue. »

Flot ! Flot ! Flot ! Où es-tu ?

Ô ma première proie. »

Juste Seiche:

Sense

♣ Diplomate ♣

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Dim 11 Juin 2017 - 13:31

C'est idiot, cette histoire. La façon dont l'autre fille ne comprend pas ce qu'elle essaye de lui dire. En un sens, c'est sans doute un piège, un truc dont elle devrait se méfier au risque de voir son vœu d'être happé par les flots se réaliser. Mais ça fait du bien, de discuter, de pouvoir étancher un peu sa soif permanente de curiosité. Alors Sense ignore les signes, et elle sourit, juste un peu. Pas trop, parce que ses dents sont toujours trop en avant, que sa voix est un peu trop grave.

« Sense, c'est mon nom. Diplomate, une fonction. » Une encore fraîche, tout comme les blessures apparentes de celle qui reste dans l'eau.

Cette flotte un peu trop sombre, avec ses vagues qui viennent lui lécher les pieds. Sense s'avance, juste un peu, jusqu'à avoir ces derniers dans l'eau, totalement. Et ses chevilles aussi. Mais pas plus, parce qu'elle hésite encore. Peut-être qu'elle devrait s'asseoir à côté de la fille, pour la soutenir. « Pourquoi y rester alors, si ça te fait mal ? »

La question n'est pas très maligne, et l'indécise sait mieux que personne qu'on ne peut pas simplement fuir ce qui pose problème. « J'aime bien cet endroit. C'est un peu… Un coin pour les âmes perdues. Parce que peu passent par ici, et que c'est calme. » Un peu trop sans doute, au point que ça en paraîtrait presque inquiétant.

Une pause.

« Je peux venir m'asseoir vers toi ? Je suis perdue aussi, je pense. »

©️ OMEGA

Merci Blue ❤:

Seiche

≈ Sirène Simple ≈

Encre & saucissons

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Lun 12 Juin 2017 - 4:01

La proie s’approche. Si près. Si proche.
La sirène en trésaille, sa respiration s’est accélérée. L’excitation coutumière à ce qui est tant désiré.
Oh oui ! Oh oui. Viens tout à côté. A côté de moi.
Que je puisse te toucher.
Que je puisse te goûter, ne serait-ce qu’une fois.

Seiche contient les convulsions – mais pas toutes -. Elle parait émue. Et elle l’est en un… Sense.
Mais tout autant que sa proximité, l’odeur de sa peau, et ses battements de cœur, il y a quelque chose de doux, comme une légère torpeur. Seiche ne se reconnait plus vraiment ces derniers temps. Et tout lui est étranger. Même ce monde qu’elle n’a jamais fait… qu’adorer.

« Il faut se méfier de l’eau qui dort. J’ai entendu ça un jour. » »

C’était peut-être trop près du port, ou près d’un marais. Seiche l’avait retenu, car c’était rudement vrai. Lucides deux-jambes.

« Fais attention. Aujourd’hui, tout est mouvement. Alors, je ne sais pas de quoi il faut se méfier. »

Elle l’invite, d’une main tremblante. Se rappelle la question. Ce deux jambes est peut-être aussi troublé que la mer. Aussi troublé qu’elle.

« Je n’ai nulle part où aller d’autre. » - Elle sourit, tout doucement. Tristement.

« Oui, ici, beaucoup se perdent. Et beaucoup trouvent… »

Des sirènes.
« Et toi, que veux-tu trouver ? »

Ô ma première proie. »

Juste Seiche:

Sense

♣ Diplomate ♣

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Mar 13 Juin 2017 - 16:30

La phrase est étrangement juste. Sense hoche la tête, autorisant des mèches blondes à tomber devant son œil abîmé. L'eau ne dort jamais véritablement, dans le fond, parce qu'on ne peut pas voir ce qui se trouve sous la surface. C'est une ode à la méfiance, au risque de perdre la vie de façon absurde. Et pourtant, la jeune fille décide de prendre le risque.

Que s'asseoir dans l'eau ne sera pas une si mauvaise idée. Au pire, elle aura froid, comme l'autre sans doute. « Tu m'as pas donné ton nom, » elle marmonne tout en glissant ses chevilles dans l'eau dont elle distingue à peine le fond.  

Le mieux serait qu'elle enlève son sweatshirt, pour ne pas le tremper, sauf que Sense hésite, que ses doigts s'accrochent au tissu. En dessous, il n'y a qu'un débardeur. Un peu trop grand, qui laisse voir ce qu'elle ne veut pas qu'on remarque.

Une fois encore, elle repousse le moment de rejoindre sa nouvelle connaissance. « Je ne suis pas sûre que je devrais faire ça. J'veux dire, attraper froid ça serait idiot. » C'est une excuse idiote, et Sense soupire, peut-être trop fort.

« J'aimerais bien me trouver. » La phrase est un peu stupide et l'adolescente s'avance, juste un peu. Les jambes dans l'eau, mouillant son pantalon à cause des vagues. C'est assez pour attraper la main tendue. Ça tire un peu sur son bras, à cause de la distance, de la façon dont elle refuse de quitter le rivage totalement. « Si j'dis que je voudrais être aussi jolie que les autres filles ça fait vachement cliché en fait. » Son sourire est maigre, mais bien présent.

« J'sais pas. On a tellement de choses à découvrir. »

©️ OMEGA

Merci Blue ❤:

Seiche

≈ Sirène Simple ≈

Encre & saucissons

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Jeu 29 Juin 2017 - 1:05

Seiche garde silence, car si elle parlait à cet instant ; elle se trahirait. Oui Seiche garde le silence, car l’exaltation de le sentir se rapprocher, ce gibier l’aurait transporté. Et peut-être l’aurait fait fuir ?
Oh Seiche aurait pu chanter. Mais c’était parfois un challenge de ne pas tricher. Et puis Seiche aime un peu profiter, quand elles (ses proies) correspondent trait pour trait à ce qui survolte son cœur… et son estomac.
Elle veut prendre son temps, apprendre de l’intérieur. Sense a cela de magique, qu’il lui fait oublier ses peurs. Alors sa main se serre, enlace ces doigts prisonniers, comme un amoureux le ferait. Et c’est ce que Seiche est toujours dans ces moment-là. Oh oui Sense. Le caméléon est amoureux de toi.

Un temps. Il faut se concentrer, oui, se concentrer pour l’attirer plus près encore. Il faut se con…

…Que les autres filles.
Les autres filles.
Filles.

De la stupeur, un peu trop de rouge colore ses joues. Et Seiche s’est carrément mise à la dévisager tout en entier. Ses iris de céphalopodes encore agrandit et rond, pourraient presque passer pour humain, derrière ses mèches folles et brunies qui recouvrent encore une partie de son impudique anatomie.

Il a les cheveux longs et blonds  - ses préférés – Il est grand, bien bâti (pense-t-elle), suffisamment charpenté pour qu’il y est de quoi MANGER. Il est parfait.

Alors pourquoi femelle ? Elles ont moins de goût ! Elles sont plus acides, elles saignent d’avantage. Elles sont agaçantes. Elles n’ont rien de jolies d’ailleurs !

« Tu es bien. Bien comme tu es. En tout cas, à moi : tu plais. »

C’est sorti spontanément. Peut-être un peu trop. Sûrement.
Seiche n’a pas lâché la main. Seiche ne peut pas.
Car Seiche doit goûter. Tu vois.

« Et tu dois avoir bon goût. Oui ! Bien plus qu’elles. »

La sirène n’a pas pu empêcher une grimace de dégoût à cette évocation.
Elle ne comprend toujours pas ce que sa proie sous-entend. Était-elle bonne finalement ? Ou serait-ce une déception… sous la dent ?
Désorientée, elle ne veut pas laisser filer celle qui lui avait fait oublié son désarroi. Même si celui-ci ressurgissait par instant, ombre ou rouleaux. De chaque vague, de chaque son qui la distrait. Petite sirène aux aguets, de qui la proie n’était plus la priorité.
Elle revient à elle, plante ses pupilles un peu trop dévorantes, et ses iris argenté qui la sonde. Semble la disséquer.

« Laisse-moi te découvrir. »

Oui, voilà. Ainsi, Seiche saura.

« Approche. » - C’est un petit sourire hésitant.

« Il se pourrait bien que j’ai besoin de toi. »

Ô ma première proie. »

Juste Seiche:

Sense

♣ Diplomate ♣

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Jeu 29 Juin 2017 - 13:44

Son instinct de survie est un peu éteint, et Sense commence à ressentir comme un marmonnement dans un coin de sa tête. Il ne fallait pas prendre la main tendue, à présent c'est trop tard pour reculer. Si elle veut que ça tire moins sur son bras, la diplomate va devoir se rapprocher. Une idée terrible, surtout que les vagues finiraient par tremper ses habits. Pourtant, son corps abandonne cette bataille, ou tout du moins accepte de perdre du terrain. Elle avance à peine, maudissant l'air un peu frais de ce jour-là.

Sa curiosité finira par la tuer un jour. Et, ce qui dérange le plus Sense dans l'histoire, c'est qu'elle n'est pas sûre de trouver ça dramatique. Pas si elle peut résoudre un grand mystère, comme celui de l'autre fille. Celle qui paraît sortir tout droit d'un compte, abandonnée vers le rivage avec sa peau si pâle. La blonde se prend à l'imaginer comme une princesse déchue, ayant été forcée de fuir une famille tyrannique. Et puis tout dérive, son esprit se jetant dans les vagues et s'y noyant.

Résultat, Sense perd le fil de la conversation. Elle l'égare, s'égare, pendant un moment. Assez pour que la main dans la sienne lui paraisse étrange, comme si la texture n'était pas totalement normale. Qu'importe, ça ne lui paraît pas juste de juger là-dessus. L'indécise n'a guère envie d'être hypocrite avec sa nouvelle amie. Pas que ce stade ait été franchi, mais ça serait bien. Pourquoi pas, au final.

Sa main libre presse devant sa bouche aux dents avancées lorsqu'elle entend la phrase, et elle se retient de rire. « Toi aussi, tu es mignonne. » Sense réplique sans réfléchir, amusée plus qu'autre chose. Les compliments, elle a du mal à les prendre au sérieux. « Tu ressembles à une princesse égarée. » Les mots sortent d'eux-mêmes.

« Je n'ai guère envie de terminer dévorée par ta curiosité. » Le sous-entendu dans la phrase de la fille lui échappe, ou alors elle n'a guère envie de s'y attarder. Au lieu de ça, elle entrelace leurs doigts, acceptant que la main ne la lâchera pas de toute façon.

« Je refuse, » Sense secoue la tête, et quelques longues mèches blondes sont léchées par l'eau sombre. « J'veux pas finir avec un rhume. Toi, t'as qu'à venir plus près. »

Elle lui tire la langue.

« Et dis moi comment tu t'appelles, » l'adolescente insiste sur ce détail.

©️ OMEGA

Merci Blue ❤:

Seiche

≈ Sirène Simple ≈

Encre & saucissons

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Lun 31 Juil 2017 - 0:06

Elle a gagné n’est-ce pas ? La proie s’avance ! S’avance ! Bientôt, bientôt à moi ! Mais pourquoi, pourquoi ce recul ?

Seiche ne comprend pas. Elle est pourtant sûre de ne pas avoir dit un mot de trop. Peut-être qu’elle n’en a – justement – pas dit assez ?
La comparaison de Sense l’étonne. Seiche ne sait pas trop ce que c’est, mais dans la bouche de la diplomate, cela sonne comme quelque chose de positif alors la sirène se tait, et grimace un peu aux derniers mots échangés.

Seiche n’a jamais froid, pourtant, elle se prend à frissonner. Mélange de désarrois, de désirs contraires et contrariés.
Elle secoue la tête (elle n’a toujours pas lâché la main, et ses tremblements la traversent jusqu’au bras élevé, toujours tendu) ;

« Je ne peux pas bouger. C’est vrai tu sais. »

C’est une sirène honnête. Seiche ne sait pas mentir. Ou n’aura jamais été très convaincante.

« J’ai trop peur. »

Et puis elle tremble, c’est vrai. Peut-être de faim, peut-être n’est-ce rien. Peut-être le contact de ce gibier qu’elle voudrait tant – oh oui – tant touché de plus près, pour vérifier. Balayer la confusion.
Pour se réchauffer aussi, sentir son parfum, s’enivrer de sa vie, peut-être n’en profiter que pour mieux la relâcher. Mais pas sans la goûter, non. La curiosité plus que la faim.
Ne pas manger les filles était plus un principe qu’une règle régissant son quotidien. Elles n’étaient jamais commodes. Elles se plaignaient beaucoup, parlaient toujours trop, et toujours d’elles. Elles voulaient briller aux yeux des proies ! Et ça, Seiche ne le tolérait pas.
Non, non. Il n’y avait rien de bon. RIEN. A se dire fille.
Alors pourquoi Sense, pourquoi Seiche est si attirée par toi ? Serais-tu l’exception ?
Qui sait. Après tout, y avait-elle jamais…vraiment gouté ?

« Te rejoindre… Je pourrais tu sais. Mais  c’est si effrayant. Ici il y a l’eau. Et d’un coup, elle peut m’emporter. Je sais ce qui m’y attend. »

Elle sourit. Tristement.

« Peut-être que je finirai par la retrouver. Peut-être que le courant… sait. »

Flot ! ô Flot !

« Mais je te dirais mon nom, car c’est peut-être la dernière fois que l’on se verra, n’est-ce pas ? »

Ô ma première proie. »

Juste Seiche:

Dernière édition par Seiche le Lun 14 Aoû 2017 - 18:23, édité 1 fois
Sense

♣ Diplomate ♣

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Jeu 3 Aoû 2017 - 23:26

Et si elle tirait, de toutes ses forces. Laquelle se casserait la gueule pour terminer noyée en premier ? Sense n'en est pas sûre, ne veut pas non plus connaître la réponse. L'eau commence à remonter, s'accrochant à ses fringues pour lui glacer les os. Il faudrait se lever et partir en courant, au lieu de garder la main serrée dans la sienne comme si c'était une bouée de sauvetage. Ce n'est pas le moment de reculer, elle a laissé sa chance filer devant ses yeux y'a déjà un bon moment.

La princesse pourrait demander sa tête à ses serviteurs, pour refus de coopérer. Sauf qu'elles sont seules sur la plage, et que personne ne viendrait s'emmerder à leur rendre visite. Alors il va falloir faire avec, ne pas s'arrêter de parler. La curiosité prend toujours le dessus, avec la diplomate. Elle a ce besoin de savoir, de tout connaître et comprendre. C'est sans doute son unique excuse pour la situation dans laquelle vient de se mettre.

« Si tu es paralysée par la peur, laisse moi te tirer plus près. » A vu d’œil, Sense se pense plus grande que la fille. Par conséquent, ça doit être la même chose pour le poids, non ? Difficile à dire, et son bras commence à fatiguer un peu. Pourtant, elle se fait violence pour ne pas se rapprocher, sans quoi ça ne rimerait à rien d'argumenter à ce sujet.

« Je n'ai pas peur de l'eau, pourtant j'ai failli me noyer une fois. Juste ici. » Les mots sortent maladroitement, trop vite. En un sens, si l'adolescente balance un truc qui n'a rien à voir, peut-être que la situation avancera. Quoi que l'idée est peut-être stupide. « Le courant, faut pas lutter contre. Il te berce plus qu'il ne veut ta peau. Enfin je crois. J'suis pas une experte non plus. »

Le Texas ce n'était pas franchement près de l'océan. Elle se souvient vaguement de s'être baignée avec des cousins dans des rivières, gamine. Puis sa mémoire s'évapore, pour tandis qu'une vague monte un peu plus haut que les autres. Ses cheveux vont être ruinés par tout ce sel.

« Dans le fond, nos noms, on peut les changer. Ou bien les garder pour soi. Des fois j'suis bornée, et j'insiste trop. Mais j'ai envie de te revoir. Qui sait, on pourrait être amies ? C'est pas tout les jours que je rencontre une fille aussi mignonne. » Elle entremêle leurs doigts, sans lâcher prise.

©️ OMEGA

Merci Blue ❤:

Seiche

≈ Sirène Simple ≈

Encre & saucissons

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Lun 14 Aoû 2017 - 18:53

Les joues de Seiche rosissent et pas endroit, certaines de zones de sa peau se colorent aussi de la même teinte qu’elle peine à retenir.
C’est que la petite sirène est un peu trop réceptive au compliment de sa blonde proie, dont les mots sortent si bien de sa jolie bouche.
Elle doit être un peu sucrée, c’est sûr – se dit la créature. Peut-être fruité, quelques nuances un peu piquées.
Ses iris argentés grands ouverts mangent peu à peu de la pupille dilatée, troublant légèrement l’aspect circulaire que tout être humain devrait posséder.

Seiche a ri, presque sous cape, dissimulant ses dents aiguisées sous ses longs doigts fins, doigts de fée. Ce gibier lui plait de plus en plus, il lui fait oublier un peu de son chagrin. Il semble si sincère, si inquiet.
Ainsi, les filles aussi pouvaient… l’attirer ?

Seiche ne s’interrogera pas bien longtemps sur cette contrariété. Ce ne serait pas le premier paradoxe du Caméléon. Elle avait toujours pris plus de plaisir à MANGER leurs chairs après une bonne discussion, qu’elle faisait durer, durer encore en les noyant de son chant doucereux, quand ils ne pouvaient plus se détacher de ses bras malingres, quand ils ne pouvaient plus que l’embrasser pour à jamais s’éteindre… alors qu’elle les DEVORAIT.

« L’eau ne veut jamais tuer tu sais. »

Elle en parle comme s’il s’agissait d’une entité.

« Elle prend. Elle donne. Elle reçoit, elle nourrit. Elle est bonne, parfois capricieuse. Comme une grande enfant. Et dedans, dedans, il y a Père, il y a l’Océan. L’eau c’est un peu lui, et tout ce qui y vit. Nous sommes tous de ses enfants. Que l’on vit, que l’on meurt dedans… L’eau se souvient. Des premières et des dernières fois, car tout n’est jamais fini tu fois. Tout recommence à chaque fois. »

Elle aime sa poigne, son regard s’est chargé d’une admiration qui ne pourrait être feinte. Sense, la diplomate lui procure peut-être un peu plus qu’un repas.

« Je n’ai pas peur de l’eau. Tu ne dois pas en avoir peur non plus. Et si tu ne sais pas nager, je t’aiderai ! » – jusqu’à l’appel du ventre, jusqu’à l’irrépressible appétit à observer sa mère – son père - ; l’eau ! Lui léchant chaque minuscule particule de peau, sans épargner le moindre pore. Oh oui, Seiche en tremblera d’appréhension, d’excitation confuse…  « C’est la terre. La terre fait plus de mal. Elle est plus dangereuse aussi ! Mes sœurs m’ont toujours dit de faire attention, même si… certaines d’entres-elles y vont. »

La dernière phrase laisse pointer un peu d’amertume, mais à la dernière assertion de la jeune fille, elle ne peut s’empêcher de s’exclamer :

« Je n’ai jamais eu d’amie ! »

Pourquoi faire ? Ses sœurs suffisaient amplement ! La sirène faisait preuve d’un étrange enthousiasme.

« Qu’est ce que font les amis ? Est-ce aussi important qu’une sœur ? Est-ce qu’ils mangent aussi ? »

Est-ce qu’ils SE MANGENT aussi ?

Ô ma première proie. »

Juste Seiche:

Sense

♣ Diplomate ♣

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   Mar 15 Aoû 2017 - 17:45

La réflexion se fait lentement, remontant contre le courant tandis que Sense écoute. Sa future amie a tant à lui confier sur la beauté de l'eau qui les entoure. Elle suit le flot des paroles, les mémorise comme elle peut. L'adolescente a toujours été attirée par ce type de beauté, celle que l'on trouve dans les conversations avec des inconnus au détour d'un chemin. Ses orteils s'agitent un peu contre le fond, remuant le sable juste assez pour former un nuage sous-marin. C'est que ça commence à lui donner froid, cette inactivité.

« Les cycles, la répétition. J'y crois aussi, pour certains trucs. » Pas exactement les mêmes. Il n'y a pas de Père veillant sur elle dans son univers, aucun esprit bienveillant pour s'assurer que ses enfants ne s'égarent dans les fonds sombres. Son œil valide parcoure l'eau, guettant une nouvelle vague qui viendrait lui lécher les épaules. Aucune n'est en vue, mais ça lui offre un peu de temps. Assez pour que tout se mette en place, sans violence.

Il n'y a pas de geste soudain, au contraire ses doigts font lentement tourner la main contre la sienne. La texture est véritablement différente, ce n'était pas qu'une illusion plus tôt. Dans ce cas, la vérité n'est pas aussi agréable, et pourtant Sense sait que c'était évident. Une vérité ignorée exprès, son esprit lui ayant joué un vilain tour.

Et elle sourit, brièvement. Sa lèvre supérieure remonte un peu, laissant voir ses dents qu'elle n'aime pas. Sense trouve ça un peu amusant, dans le fond, d'avoir été aussi bête.

« Je n'ai pas peur. Enfin, j'crois pas. Tu sais, l'eau m'a sauvée ce jour-là. Elle m'a fait comprendre que j'étais stupide et pleurnicharde pour ne pas vouloir me battre. Donc j'devrais être reconnaissante, nan ? »

L'instinct de survie n'étant pas une constante pour Sense, elle se rapproche, laisse son corps glisser contre le sable. L'amitié, ça veut surtout dire qu'on ne mange pas ses potes, l'Indécise souhaiterait préciser. La meilleure tactique serait de mentir, de se barrer sans regarder en arrière. Elle se refuse à agir de la sorte, à manipuler.

« Ils parlent, comme nous. Ils s'entraident aussi, se racontent des histoires d'océans et de filles qui s'y perdent. » Sense presse un baiser contre le dos de la main de la sirène, sans y penser, sans se dire qu'il y aura des conséquences. « Tu n'es pas humaine. J'ai été un brin mauvaise sur ce coup là. Trois plombes pour m'en apercevoir.

Si tu me manges, je ne pourrais pas revenir te voir tu vois. Enfin, j'devrais pas avoir à te donner de raison pour ne pas me bouffer.
 » C'est tellement insolite, dénué de sens. Peut-être qu'elle a un peu peur, que son corps ne souhaite que sortir de l'eau.

Oh et puis merde, c'est trop tard pour ça.
Sense utilise toute sa force pour tirer Seiche plus près.
C'est stupide, parce qu'elle devrait mettre de la distance entre elles. Mais cette histoire d'être amies, ça lui plaît. C'est nouveau, comme son identité, comme son rapport à l'Océan.

©️ OMEGA

Merci Blue ❤:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chaussettes de l'archiduseiche | Seiche&Sense   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant