Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Whistle

♣ Armurier ♣

✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : Le Merle
✘ AGE DU PERSO : 13 ans officiellement, en parait 14/15

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Rock 'n' Roll

MessageSujet: Gimme Shelter [Mission] - Trompette   Jeu 18 Mai 2017 - 13:36

Gimme Shelter
Mission pour Trompette & Whistle

Ordre de Mission :
Il parait que des sortes d'éponges naturelles se cachent dans l'immensité du Désert Doré. On les appelle des roses des sables. Leur propriété principale étant d'aspirer l'eau, il serait bien utile d'en rapporter au Grand Arbre... Beaucoup d'enfants étant malades ou déjà en mission, on choisira parmi ceux qui restent... Aujourd'hui, c'est vous.

Plic. Ploc.

Plic.

Ce son me rend fou je crois. Ça goutte de partout. Ça s’infiltre dans les cabanes, dans les fringues, dans la nourriture. Tout est trempé. Tout fait plic ploc. En bas, les zones non inondées sont devenues des mares de bouillasse, et ça ne s’arrête jamais de tomber.

Plic ploc.

A l’armurerie, c’est plutôt calme, les forges sont éteintes. Et les armes ne servent pas à grand-chose contre les vagues. Les livreurs d’eau courent partout pour trouver quelque chose de potable. Nous, on fait pas grand-chose : on a la crève, ou on aide. C’est mon tour cette fois, les autres sont trop occupés. Avec Trompette, on est désignés pour une mission dans le désert. HOURRA.

En temps normal, je n’aime pas trop la chaleur, encore moins la sécheresse, mais là c’est une bénédiction. Quoique je ne sais pas encore dans quel état est l’endroit. Mais c’est un désert quand même, ça devrait aller non ?

Trompette je l’aime bien, forcément avec un nom pareil. J’ai du mal à la voir comme une maman, comme toutes les autres. Il ne vaut mieux pas le dire, mais je crois que je n’ai plus l’âge pour rêver d’avoir une maman. Mais c’est une fille sympa, et elle aime la musique, c’est tout ce qui compte. Je n’ai pas trop eu le temps de lui parler, depuis que je suis réveillé, mais j’adore quand on chante tous ensemble.

On est partis, et après une longue route, nous voilà dans le désert. C’est toujours aussi doré, et toujours aussi vide. Et on est toujours trempés, le chemin n’a pas été facile. Ici, la pluie est moins épaisse, c’est plus une sorte de bruine. Il règne un silence étouffé.

- Wouh. C’est calme ici.

J’attrape une poignée de sable humide entre mes mains. Je me sens un peu bête d’un coup.

- Par où on commence ?

Je réalise que j’ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble, une rose des sables.

Revenir en haut Aller en bas
Trompette

★ Mère des Armuriers ★

✘ AVENTURES : 24
✘ SURNOM : la Rafistolée...
✘ AGE DU PERSO : Entre 14 et 16 ans.

✘ LIENS : - Blues
- Jazz

MessageSujet: Re: Gimme Shelter [Mission] - Trompette   Sam 24 Juin 2017 - 14:37

Gimme Shelter;
ft. Whistle;

Au début c’était marrant.

La pluie tombait drue vers le sol, vers nous, vers vous. Elle chutait inlassablement dans les cheveux, sur les épaules, dans le dos, sur les joues. Et puis ça chatouillait les enfants, ça faisait rire les insouciants, ça rafraîchissait les sangs chauds et y avait même plus besoin d’arroser les plantes. C’était plutôt cool, de ton propre aveu, de voir la pluie s’abattre comme ça après une période souvent ensoleillée. Toi qui n’y connaissais rien, tu t’inventais un diplôme en plantation en prédisant à tout le monde des « Non mais, ça va faire du bien aux plantes. » en me brandissant vers le ciel, me laissant doucement retomber le long de ton bras en sifflant le bruit (sans doute.) de la pluie qui tombe avant de lâcher un PLOC une fois arrivé en bas.

Mais ça n’a pas fait du bien aux plantes.

Bientôt, les récolteurs ont commencés à se plaindre de la mort des plantes noyées. Ils ont commencés à pointer du doigt la pourriture dégueulasse qui grimpait le long de certaines plantations. On a été obligé de les couper, comme ça, sans plus d’état d’âme. J’ai chanté avec Trompette pour qu’ils reposent en paix, ces braves soldats légumiers (Ils avaient bien servis). Alors le petit peuple de Pan s’agit pour trouver une solution. Evidemment, rien n’était aussi simple que de dire « Il pleut toujours, faites quelque chose ! », mais personne n’avait pensé à prendre un mode d’emploi sur les nuages alors on était un peu coincés.

Franchement, je sais pas à quel moment il a été décidé qu’on soit envoyés avec Whistle dans le désert, mais il me semble assez évident que c’est une bonne grosse idée de merde. Pour peu que tu te fasses piquer par un truc vénéneux ou mordre par un machin venimeux (ou alors c’est l’inverse ? Je sais jamais avec vos bidules d’humains) et ce sera le drame parce que tu ne seras même pas capable de le sentir. On va se contenter de prier et de faire beaucoup de bruits… Et de mettre des chaussures !

Et te voilà avec tes bottes qui remontent jusqu’aux genoux, ton pantalon en toile ample mal rentré dans les dites bottes, ta chemise trempée qui colle à ton torse trop plat et ta veste tout aussi humide, pataugeant dans ce qui devait être du sable mais commence à te faire penser à de l’argile à cause de la pluie battante. Et ça fait splock sous vos pieds, sans arrêts. En fait, ça fait splock tellement fort que tu réalises à quel point y a aucun bruits ici. Pas de grincements, pas de craquement, pas d’autres bruits que vos splock et la pluie sur vos vêtements et vos corps et le sable et…

« Par où on commence ?  »

Tu retrouves un visage de circonstance, pour faire semblant de ne pas avoir oublié qu’il était avec toi. Tu regardes autour en fronçant un peu, les mains sur les hanches. Tu réfléchis. Tu réfléchis fort et beaucoup. On pourrait presque entendre ton crâne grincer sous la pression de ton cervelet.

« Dans l’idéal, faut commencer par savoir comment r’ssortir du désert après avoir trouvé les éponges ! »

Derrière, vos traces commencent déjà à s’effacer avec la pluie, sans le sable humide. L’eau venant fouetter vos visages désormais tournés l’un vers l’autre.

© nemoe sur epicode

Whistle

♣ Armurier ♣

✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : Le Merle
✘ AGE DU PERSO : 13 ans officiellement, en parait 14/15

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Rock 'n' Roll

MessageSujet: Re: Gimme Shelter [Mission] - Trompette   Mer 2 Aoû 2017 - 14:39

Ah tiens. J’y avais pas pensé à celle-là.

Le chemin du retour… Il ne suffisait pas de se retourner et marcher tout droit ? Non sérieusement ça avait l’air un peu con, mais à Neverland on savait jamais. Une autre idée serait de suivre la pluie : plus il pleut, plus on est proche de Peter non ?

- On marchera tout droit dans une direction. Et on finira bien par arriver quelque part.

Non, je n’étais clairement pas du genre stressé. Pas aujourd’hui, j’étais trop content de me dégourdir les jambes autrement qu’en nageant. Et puis, autant commencer par le début. J’eus un sourire d’excuse pour Trompette. Je ne voulais pas spécialement la contredire.

- On demandera notre chemin sinon. Il doit bien y avoir un ou deux scorpions pour nous renseigner.

Je fis deux pas en avant pour me montrer enthousiaste. C’était bien pratique, les animaux qui parlent.

- Il parait qu’il y a un puit magique au milieu du désert. Moi je ne l’ai jamais vu. Tu crois qu’il déborde avec toute cette eau ?

Je ne savais plus où j’avais entendu parler du puit pour la première fois. Je ne savais même plus pourquoi il était magique, mais j’en savais assez pour être curieux. De toute façon, on n’allait jamais les trouver ces fichues éponges. Les bâtons de sourcier pour trouver l’eau c’était une chose, mais je ne connaissais pas l’alternative pour trouver le sec.
Au loin, à l’horizon, j’avais l’impression que le sol tremblait. Un mirage comme dans les histoires, ça ne m’aurait pas étonné, mais là, le soleil ne nous tapait pas vraiment sur la tête.

- Eh, tu as vu ça là- bas ? On dirait qu’il y a quelque chose qui soulève le sable.

Je la regardais avec un air interrogatif. Je ne la connaissais pas assez pour savoir ce qu’elle pensait de cette mission, de cette pluie, de ce désert et de tout le reste d’ailleurs. Alors je restais assez neutre. Je faisais la conversation, et j’étais sympa, sans plus. Mais là, c’était vraiment bizarre ce truc.

H-RP:

Trompette

★ Mère des Armuriers ★

✘ AVENTURES : 24
✘ SURNOM : la Rafistolée...
✘ AGE DU PERSO : Entre 14 et 16 ans.

✘ LIENS : - Blues
- Jazz

MessageSujet: Re: Gimme Shelter [Mission] - Trompette   Jeu 21 Sep 2017 - 15:47

Gimme Shelter;
ft. Whistle;

« On marchera tout droit dans une direction. Et on finira bien par arriver quelque part. On demandera notre chemin sinon. Il doit bien y avoir un ou deux scorpions pour nous renseigner. »

Tu as gloussé, comme l’enfant que tu n’étais plus. Voilà un plan qu’il était beau. Un plan haut en couleur. Un plan qui ne devait probablement souffrir d’aucune faille… ni de réflexions. Mais au lieu de fustiger le jeune garçon, tu te contentais de dodeliner avec un sourire amusé. Un sourire qui ne creusait que la fossette gauche de tes joues (ta préférée).  Puis tu t’es mises à fouiller dans l’énorme sac à dos qui pesait sur ton maigre corps cherchant quelque chose qu’on t’avais confié pour le voyage (qui ? Aucune idée. Tu as oublié son visage. C’était peut être Peter, ou l’un de ses fidèles lieutenant. Pourquoi il en a autant ? Tous avec le même petit visages…)

« Il parait qu’il y a un puit magique au milieu du désert. Moi je ne l’ai jamais vu. Tu crois qu’il déborde avec toute cette eau ? »

Un sourcil qui oscille. Un seul. Tu laisses échapper un nouveau gloussement gracile, lent, qui s’étend sur la durée. Qui se tord petit à petit pour ressembler au tintement d’une fée, au rire d’un bébé, presque nerveux, nécessaire. Tu avais besoin de rire. Vraiment.

« C’est un puit magique, j’pense pas qu’il déborde. Ou alors il est magique pour un autre truc. Mais j’pense pas qu’il déborde. Tu crois que les éponges sont pas loin du puit magique ?  »

Ton pouce heurte ce que tu cherches, ton sourire se transforme en véritable expression de victoire. Tu jubiles en brandissant la boussole avec fierté. Un petit instrument volé aux pirates. Un petit instrument qui vous sera définitivement très utile. Merci petit lieutenant.

« C’est une boussole de pirate. Au début, je comprenais pas trop à quoi ça servait. Genre, ça indique le nord et puis c’est tout. Mais du coup, on peut savoir vers où on doit aller pour revenir.  »

Tu tends la boussole en avant pour le rejoindre de deux petits pas graciles, ridicule vu ta dégaine. Puis tu te penches dessus, tes cheveux restant collés à ton visage. Tu dodelines de la tête, et tout ton corps suit le mouvement, moi y compris. Je cogne contre le lourd bagage dans un bruit sourd.

« Okay donc on vient de l’E. Pour rentrer, faudra toujours aller à l’E. J’propose q’on aille vers l’O du coup. »

Bien entendu que tu savais ce qu’étais l’Est et l’Ouest. Mais tu ne te souvenais pas des mots, c’était difficile. Tu te mordillais la lèvre inférieure, espérant qu’on t’offres la délivrance, qu’on te dise enfin les mots qui t’échappent. Zut alors. C’est probablement la pluie. Ce PLOP qui envahit toutes les oreilles. L’enfer est très humide en cette saison.

©️ nemoe sur epicode

Crocodile & Cie

✘ AVENTURES : 271

MessageSujet: Re: Gimme Shelter [Mission] - Trompette   Dim 22 Oct 2017 - 17:57

Si l'intervention ne vous convient pas, demandez à l'Ombre de la supprimer.
Que vois-je ?

Alors que vos pas vous mènent de plus en plus loin dans le désert, vous entendez soudain un bourdonnement sourd... Au début, il n'est pas très fort, mais il gagne en intensité chaque seconde. Et puis, vous finissez par le voir, ce gros nuage de poussière qui grossit, grossit vers l'horizon.
Sauf que ce n'est pas un nuage. C'est un troupeau de tricératops en panique qui fonce droit sur vous. Ne me regardez pas comme ça, je ne sais vraiment pas ce qu'ils font là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gimme Shelter [Mission] - Trompette   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1