Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Seiche

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 76
✘ SURNOM : Le Caméléon
✘ AGE DU PERSO : Apparence juvénile. Mais pas si jeune.

✘ DISPO POUR RP ? : Pas plus de 5/3 (grmblbl) aventures sous la dent en même temps.
✘ LIENS : - La Juste Seiche
- Encre & saucissons
- Fraîchement Tranchées: I - II - III - IV - V

MessageSujet: De l'encre et du saucisson   Jeu 18 Mai 2017 - 12:32

Les Reflets Irisés

Moi

Une sirène entre deux-âges, quelques centaines d'années peut-être ? A l'apparence juvénile pourtant, très proche des seiches, le corps blanc au repos qui s’émiasse des couleurs d'une émotion, d'une humeur ou de son environnement quand il s'agit de se dissimuler ou de se déguiser. Ses yeux ont leurs iris en "W", une paire de tentacule derrière ses oreilles d'humaines, sa vitesse sans pareille lui permet d'échapper aux plus grands prédateurs.
Si Seiche est rusée, elle n'en demeure pas moins crédule et manque de subtilité. Elle est obsédée par le blanc. Le Rouge la subjugue.
Seiche ne s'attaque qu'aux garçons et adolescents. Les proies adultes étant beaucoup trop effrayantes.

Évolution

Doucement. Doucement. Laissons défiler l'eau et le temps.

Dernière édition par Seiche le Jeu 21 Sep 2017 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiche

≈ Sirène Simple ≈

✘ DISPO POUR RP ? : Pas plus de 5/3 (grmblbl) aventures sous la dent en même temps.
- Encre & saucissons

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Jeu 18 Mai 2017 - 12:34

Gouttes d'Encre & D'hémoglobine

★ Chronophagie  ★

Sujets Clos - Aventure en cours

Seiche tes larmes...Jim Crazyleg
→ [Fin canicule/Début de la Pluie] - La pluie est venue réconforter leurs plaies, la pluie a chassé la vilaine chaleur qui les cuisaient! Et la pluie... amène les plus attirantes créatures à se risquer dans ses filets.  

Prank!Sulk
Un ôdieux volatile lui a dérobé sa nouvelle trouvaille, quand survient Sulk, garçon perdu à l'apparence si fascinante... et appétissante. Il veut se rendre utile, et tout faire pour accomplir "une quête" et la... satisfaire ? Délicieux garçon.  

Tache BlancheBaron Vendredi
→ [La Pluie] - Elle les a cherché si fort! Ses soeurs, Flot! Si fort, que d'épuisement, Seiche s'est laissée engloutir par les courants la faisant s'échouer au coeur du Bayou, non loin de la cabane de Panzou, un enfant ? Non. Un deux longues jambes ? Non plus. Sa peau est si sombre, il est grand pourtant, et tout bariolé, mais son coeur... son coeur est océan. Seiche ne sait que penser.  

Les chaussettes de l'archiduseicheSense
→ [La Pluie] - Seiche a cherché Flot partout! Sous chaque rocher, dans chaque interstice. Elle s'est même risquée aux abysses! Mais elle ne l'a pas trouvée, pauvre Seiche. Et pauvre Flot.
Alors c'est épuisée qu'elle laisse rouler sur elle les vagues et le sable, sur la plage où elle s'est échouée à moitié.
Seiche a faim, mais Seiche est aussi toute nouée d'angoisse. Et c'est alors qu'une proie à l'allure délicieuse s'approche de la naufragée déguisée. Peut-être l'occasion de manger ?!

Secourir les SirènesCoquillage, O, Encre, Flot, Larme, Plum, Meteor + Gps + créatures
→ [La Pluie - Event 5] - Les soeurs disparaissent, et Père devient fou. Leurs douleurs nous oppresse. Et les jeunes deux jambes ont décidé d'aller les sauver à l'aide d'un gigantesque poisson de fer et d'acier. Flot, mon récif nomade, aussi a disparue, alors j'irai aussi. Pour elle et mes soeurs.    

TITRECompagnon de Jeu
résumé.  

★ Idées de liens et de Tentacules ★

Le pirate qui fut la proie de Typhon (qu'elle conservait dans sa grotte pour lentement le dévorer) qui se sera libéré par la ruse en manipulant la trop crédule Seiche.

Quelqu'un qui sait lire et l'aiderait à déchiffrer les messages des bouteilles à la mer qu'elle a fini par collectionner! (Et qu'elle n'essaierait donc pas de MANGER).

Des victimes à peine rescapées ? Des amis de victimes qui n'auraient pas oubliés ?

Des sirènes qui se servent de l'aspect juvénile et inoffensif de Seiche comme appât (figurant une garçonne perdue) pour attirer du gibier dans leur filet ? Des soeurs qui auraient dévorés l'amant d'Ecume avec elle.

Des intrigués, des amoureux (futur gibiers), des prédateurs... ?

Dernière édition par Seiche le Jeu 21 Sep 2017 - 12:41, édité 9 fois
Seiche

≈ Sirène Simple ≈

- Encre & saucissons

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Jeu 18 Mai 2017 - 12:36

Soeurs

~ Doyennes ~

★ O ★
Appaisement. O est chaude, O est toujours là, toujours veillant.
O est notre corail, notre liant.
O sait. O sait toujours. O saura.
O est là.

★ Encre ★
Elle est la tache d'ombre, de froid. La présence glacée.
Qui brûle, oh brûle quand elle s'approche!
Par son désir féroce, sa passion tout entière. Elle le donne le tournis, elle est meurtrière.
Encre se disparait.
Elle me terrorise. Elle m'attire. Elle m'effraie.
C'est trop fort. Trop particulier.

Nous sommes unes.

Mais elle. Elle ? C'est comme si elle voulait se séparer.

Et prendre le dessus.
Toutes nous posséder

★ Nacre ★
C'est une voix un peu âpre, profonde, presque rocailleuse... lointaine.
Avec toujours, une foule d'histoires nouvelles, sur son trésor à garder. Le passage "Secret", qui mène à l'autre monde (celui où termine souvent nos deux-jambes).
Ce ne doit pas être évident d'avoir un rôle si important! C'est même peut-être terrible et effrayant!
Elle est bien courageuse Nacre de l'affronter si vaillamment!
Et à chacune de ses nouvelles histoires, je ne peux pas m'empêcher de me colorer aux tons évoqués, à être effrayé un peu... Et à en redemander!

★ Lame ★
Elle faisait partie des voix qui s'était tue. De celle dont on sentait la présence tout autant que l'absence. Lame! Lame! Belle Lame! Étrange Lame!
Fragile et forte. Terrifiante et orgueilleuse. La Vénus, la soeur trop-deux-jambes, celle qu'il faut prendre garde à ne pas confondre. A ne pas noyer ou dévorer. Seiche n'est pas trop sûre de sa légende, l'a-t-elle même jamais approchée ?
Lame l'impressionne. Sa verve, sa morgue, comme ce qu'elle continue à oser, malgré ce qui la frappe. Malgré le danger.
Et puis Lame, Ô Lame... Lame fait partie des soeurs retrouvées, là. Coincée dans l'étau des deux-longues-jambes sans âmes. Lame aura vu. Lame aura survécu.
Et Seiche ne peut s'empêcher de s'en vouloir de ne rien avoir pu faire de plus pour les aider... que de les retrouver.

~ Simples Sirènes ~

★ Anguille ★ [Prédef]
Anguille aussi à sa manière de briller!
Mais elle fait mal. Et je n'aime pas ça. Si ses éclats sont jolis, ils rendent trop endoloris.
Alors je m'éloigne. Et tant pis si elle n'est pas contente.

★ Coquillage ★
Coquillage est une bonne partenaire de jeu! C'est toujours facile de la faire rire! (sauf, quand elle m'a offert ses coquillages ROUGES, bizarrement, elle ne riait plus. Je ne sais pas pourquoi), Coquillage, on dirait bien qu'elle ne s'ennuie jamais! Toujours partante pour tout, sauf quand c'est trop dangereux; évidemment (et je la comprends!).
Parfois Coquillage ne fait pas assez attention, et j'ai un peu peur pour elle. Les deux-jambes, surtout les grands, savent comment nous faire mal. Et je ne veux pas que ma petite soeur (plus grande que moi) n'aie quoi que ce soit.
Qu'on l’abîme. Parce que j'aime son rire! Et ses éclats! Et qu'elle ne se lasse pas! Jamais! Même si c'est le même décor sur moi, que je lui montre pour la millième fois!
J'aime aussi prendre ses couleurs (elles sont si belles!), on dirait que je suis une autre elle, comme une petite jumelle !

Coquillage, je l'aide pour manger des fois. J'attire les deux jambes. Et quand une proie s'approche à portée de mes tentacules, ça devient plus facile pour l'emporter! A deux!
Et on chasse du deux-jambes adulte ensemble. Mais seulement quand on est sûr, que ce ne sera pas dangereux.
Je les lui laisse après. Parce que je préfère quand c'est plus tendre, et qu'elle a besoin de MANGER plus que moi certaine fois.

★ Écume ★ [Prédef]
Sanglots. Peurs. C'est son empreinte en nous.
Solitude. Elle aussi se détache. Se sépare. Ne veut plus de nous.
On peut préférer un coeur toujours palpitant! On peut l'aimer, Ô l'aimer si fort!
Mais seulement s'il n'est là que pour nous. Nous.
On a le droit de se disputer. C'est normal entre soeurs!
On a pas le droit de préférer nos jouets.
Le véritable amour, c'est pour l'ingérer.

Écume n'a pas le droit. Ne l'avait pas. De nous le préférer.

(Sa viande était plus dure sous mes crocs, à son deux-jambes. Les soeurs l'ont aimé à leur tour, comme il se devait. Comme il le méritait)

★ Émeraude ★  [Prédef]
Emeraude est vraiment une drôle de soeur! Avec son obsession pour sa couleur!
Mais je comprends un peu. Après tout, moi, j'adore le BLANC et le  ROUGE me rend toute chose!
Parfois pour m'amuser, je me décore de ce vert qu'elle aime tant.

Et je nage vite, très vite! Avant qu'elle n'essaie de m'attraper !

★ Flot ★
Majuscule ! Récif, oasis!
Elle est douce, elle est tendre!
Son rire toujours se fait entendre. J'aime la sentir se rapprocher, j'aime son écho, ses pensées.
Et j'aime encore plus - sur elle- me cacher! Entre ses écailles, entre ce monde qui lui a poussé!
Je n'ai presque pas besoin de grotte si j'ai Flot!

Flot est comme ma maison mouvante! Dont je décore les plis, je décore les creux. Avec les plus beaux crânes de ma collection pour me sentir mieux, et la sentir plus belle encore.
C'est mon refuge, ma retraite!
Alors je ne trouve pas ça si bizarre, qu'elle aime un peu trop fort le gros morceaux de bois abritant les deux-jambes.

★ Pluie ★
Elle est presque aussi blanche que moi quand je ne me colore pas! Mais son rire lui donne d'autres éclats, plus rayonnants que toutes les couleurs du monde!
Pluie est un peu étrange parfois. Trop possessive sur des deux-jambes qui ne sont pas vraiment exactement ses proies (sinon pourquoi elle ne les mange pas ?).
Elle n'est pas prudente, non, non, non! Elle se met trop en danger!
Sa collection de crânes est impressionnantes!
Des fois je lui propose qu'on en échange!
Les miens ne se bornent pas aux deux-jambes, mais à toutes les créatures, ceux que j'incruste aussi parfois, dans l'un des plis et creux de Flot pour la décorer mieux! Alors je cherche toujours les plus beaux !

★ Solaris ★ [Prédef]
Solaris est un drôle d'éclat, un drôle de morceau arraché au soleil. Avec elle tout s'éclaircit, s'illumine, étincelle, prend de drôles et jolies couleurs!
Solaris ne me dérange pas. Il me faut toujours un peu de temps pour m'habituer, mais c'est très vite fait. Je ne sais pas trop pourquoi!
On m'a dit que c'est parce que mes yeux sont particuliers.
Alors je ne suis pas dérangée par sa lumière, je m'amuse parfois à la réfléchir aussi! Oh bien sûr, ce n'est pas pareil, ça ne se peut pas!

Et je comprends un peu son désarrois, elle qui ne pourra jamais se cacher alors que je peux me fondre dans le décor et tout observer! Tout!
Sans effrayer ou éblouir.

Alors quand j'ai terminé mon repas et qu'il m'en reste un peu, je lui apporte un bout. Bout de bras, bout de quoi.

★ Typhon ★ [Prédef]
Typhon c'est comme un exemple, comme une de nos guerrières.
On dirait qu'elle n'a peur de rien! Que rien ne pourra la faire rester en arrière!
Typhon ose même s'approcher de très près des humains, les deux-longues-jambes surtout! Même quand ils sont fort, même armés de leurs pics-de-fer et bâton-qui-brûle ! Elle n'a pas peur!
Typhon, elle sait les dresser, et les deux-longues-jambes lui obéissent, la recherchent toujours plus loin!

Tout son art m'impressionne, elle n'a pas besoin elle, de se cacher ! Elle n'a jamais peur. Non! Jamais! Même moi parfois, elle m'effraie !

Elle garde ses deux-longues-jambes un peu plus longtemps, un peu plus vivant. Même à demi pourtant. C'est ce qui est un peu bizarre.
Une fois, je suis aussi allée voir.

Sa proie était encore là.
Et comme il la cherchait (c'est ce qu'il m'a dit), qu'elle lui manquait si FORT, mais qu'il ne pouvait pas la retrouver coincé dans sa grotte... Je l'ai aidé (c'était très étrange de nager avec un deux-longues-jambes sans vouloir l'entraîner au fond) mais il avait besoin d'air (tellement fragiles...), et de se reposer il m'a dit! Alors je l'ai déposé sur une rive. Je lui ai dit d'attendre pendant que j'allais chercher Typhon!

Mais je ne l'ai pas trouvé. Elle devait s'être trop éloignée! Ou trop occupée ?
Et quand je suis revenue pour le lui dire...

Il n'était plus là.

Alors je m'en veux, mais je n'ose pas avouer à Typhon... que j'ai perdue sa proie.

★ Corail ★
C'est une toute petite soeur. Petite, si tout petite, petite, petite!
Plus petite que moi!
Il lui faut MANGER pour grandir, et devenir forte! Pour changer, et ne pas se mettre en danger! En danger, parce que Corail, elle n'a pas l'air de se rendre compte de tout ce qu'elle pourrait risquer, en s'approchant d'un peu trop près de ceux qui pourraient facilement... la gober.
Petite soeur. Toute petite soeur. Parfois, je lui fourre des bouts de doigts à avaler. Il faut grandir! Grandir!

Et je n'aime pas la voir cavaler sur leur terre. C'est si risqué !

Corail, elle est un peu née comme moi. Avec mon dormeur. Elle a copié de sa coquille ce qui l'entourait pour plaire, pour attirer !
Mais peut-être que les Marinettes l'ont un peu trompé.

Alors je me décore de toutes les couleurs, pour la consoler.

Elles ne font plus qu'un avec Père:

Je ne les connais pas toujours...:

Dernière édition par Seiche le Jeu 21 Sep 2017 - 12:57, édité 19 fois
Seiche

≈ Sirène Simple ≈

- Encre & saucissons

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Jeu 18 Mai 2017 - 12:39

★ Pie T’heure ★
L’enfant volant ! L’enfant rieur ! L’enfant qui pleure !
Il est si doux ! Il sent si bon ! Comme moi, il ne se ressemble jamais vraiment. Mais jamais je ne le chasserai car : c’est lui qui amène, à chaque fois, du nouveau MANGER !
On n’attaque pas Maman avant qu’elle n’aie accouché. Il faut être patient pour être récompensé, pour MANGER ses bébés !
Et Pie T’Heure, il a plein d’enfants ! Pie T’Heure, nous en offre à chaque fois des différents.  

Les petites jambes à viandes

★ La perle aux milieux des Deux-longues-jambes★
Oh ce qu'il est beau! Ce qu'il est divin, ce cadeau que m'ont déposé, presque à mes nageoires, ce petit prince des terres et du bois sur la mer.
Je ne savais pas que les pirates avaient des mets aussi succulents parmi eux!
Oh qu'est-ce qu'il me plait! Qu'est ce qu'il est beau!

★ Dit-Pleau-Mat Sense ★
Rencontre en cours.

★ Sulk ★
Un deux-jambes fort alléchant. Aux cheveux BLANC et aussi si ROUGE... Il me tarde, Oh oui! Il me tarde! De le MANGER, de l'aimer tout mon comptant, ce chevalier.

★ Panzou ★
Sombre et si grand! Il est deux-longues-jambes, il est effrayant ? Non. Son coeur est océan, ses yeux sont mon monde pourtant. Sa peau est constellée d'écumes. Il est frère ? Il est paire. Mais aussi enfant. Il est très perturbant.
Un jour peut-être que je voudrais goûter ? Juste par curiosité. Oh pas grand chose, non! Juste pour garder en moi un petit bout de lui, un petit bout salé, parce que Panzou, Panzou est particulier.

★ Le Rouge ★
Son nom ! Le Rouge, c'est son nom qui m'a appelé, qui m'a interpelé dans la grande eau! Et les petits poissons d'aciers...
C'est grâce à lui que j'ai réussi à communiquer. Ceux que nous ne faisons jamais, dans la tête des deux jambes.
Son faciès n'est pas commode, tout abîmé! Il n'est pas comme les autres, il n'a pas peur, il ne leur ressemble pas vraiment. Un peu pâle, un peu jaune. C'est curieux! Est-ce que ce sera différent sous la dent ?

★ La deux-jambes ombilicale ★
Une drôle de deux jambes toute bizarre, engoncée dans son étau et son cordon! Un drôle, drôle de bébé du N'eau T-il Us qui n'arrivait pas à retrouver sa mère!

★ Le blond riant ★
Il était dans le même bébé d'acier que le Rouge. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder mais...
Je l'ai remarqué. Oh oui! Et son étrange marque sous l'oeil, et son sourire, son délicieux sourire.

★ L'insignifiante ★
Une deux-jambes dans le même bébé d'acier que Mon Rouge. Pas très intéressante!

★ La deux-jambes gentille ★
La seule deux-jambes que j'estimerai jamais. Elle m'a donné ce qui me rappelait Père, quand tout tournait, quand tout me désarçonnait... Elle m'a réconforté à sa manière! Et puis, elle nous a aidé aussi, je le sais. Elle a essayé.

★ L'imposteure Rouge ★
Elle est criarde. Elle est un peu Rouge pourtant ? Mais elle est présomptueuse, sournoise, mauvaise.
Elle veut prendre la place des autres! Elle ne sait pas ce qu'est le respect, des sirènes. De ce qui est.
J'espère qu'elle se fera manger un jour. Ou qu'elle disparaîtra.

Dernière édition par Seiche le Jeu 21 Sep 2017 - 13:31, édité 6 fois
Seiche

≈ Sirène Simple ≈

- Encre & saucissons

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Jeu 18 Mai 2017 - 12:40

Ceux qu’on ne mange pas.

★ Cancrelune ★
Si pâle, si pâle. Si intense. Si attirant !
Que ce petit deux-jambes qui suinte quelque chose de peu ragoutant.
Viande avariée à la beauté conservée.
Sans nutriment.
Comme une de leur poupée d'homme!
Lui aussi aime les enfants.
On se comprend.

Et s'échange des présents. Crânes contre haillons, parfois pierres qui brillent. En parlant de son grand-frère, car c'était lui n'est ce pas ?
Ma première fois.

Et je lui montre à ce deux-jambes vidé, toutes mes couleurs exprès.
Car son rire, son rire est si charmant!

Alors je l'aime aussi. Un peu. Différemment. Parfois frustré de ne pouvoir MANGER.

★ Le Lion des Airs ★
La fuite ce gros loudeaux! Ah il n'était pas fier, non, non, non!
Quand il m'a surpris de MILLES FEUX alors qu'il tentait de me croquer.
Ce n'est pas MOI que l'on doit MANGER. AH NON.
Je n'ai pas eu peur. Ce n'est pas vrai.
Mais maintenant je sais ce qui LUI l'effraie.
Et à chaque fois qu'il veut encore approcher... A CHAQUE FOIS; je lui prépare les couleurs les plus écarlates qui explosent dès qu'il est au plus près. Pour le voir détaler.
Hihihihi.
Je ne m'ennuie jamais.

★ Les Bout'Eilles ★
Cliquetis et scintillement dans l'eau. Plein de brillant. ça flotte, c'est transparent, avec quelque chose d'enroulé dedans. Tout blanc, blanc, BLANC.
"Des Bout'eilles", qu'on m'a dit. Sans doute un outil des deux-jambes liées aux oreilles ?
ça ne rentre pas dans les miennes en tout cas.
Et le bout blanc à l'intérieur, est tout taché dedans, de drôles de griffures d'encre (dans l'eau, elle se lave!). Peut-être que ce serait mieux sans ?
ça a l'air d'être fait exprès pourtant. Peut-être qu'un jour,  je demanderai à un deux-jambes s'il sait pourquoi.
Avant de tout nettoyer ces morceaux d'algues séchés !

---

Seiche s'est mise à faire collection des bouteilles à la mer qu'elle repêchait. C'est toujours le même courant qui les lui amenaient. La tout première connut une fin malheureuse (le papier ne survécut pas à l'eau), elle est désormais un peu plus précautionneuse, et vérifie périodiquement qu'aucune des bout'eilles ne lui aie échappées en sillonnant le courant paraissant être leur arbre fruitier. Ce sont ses rares trésors qu'elle ne cache pas sur Flot, mais dans sa petite grotte au fond de la Lagune. Seiche a d'ailleurs remarqué que lorsqu'on cognait légèrement dessus, cela produisait un joli son. Elle s'en amuse donc, comme d'instruments, bien rangées à la suite, les bouteilles sont des dizaines (et peut-être plus nombreuses encore), elle ignore qu'elles sont toujours envoyées par le même deux-jambes, le pirate Jim Crazyleg.

★ La petite soeur de l'eau ★
Un drôle de lueur rencontrée au plus profond de l'océan! Très étrange! Très brillante! Avec des mots bizarres, qui dérangent ? Je ne sais pas trop, mais elle brillait! Et c'était très beau!
Alors je l'ai mis avec la deux-jambes ombilicales, dans le ventre de leur Flot.

Dernière édition par Seiche le Lun 12 Juin 2017 - 1:43, édité 3 fois
Seiche

≈ Sirène Simple ≈

- Encre & saucissons

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Jeu 18 Mai 2017 - 12:42

Ils me font peur.

★ Kapit'Haine ★
Le Kapit Haine s’agite beaucoup ! Son crochet brille comme une turlutte! Et ses machines de guerres brûlent mes sœurs. Ses fils sont plus grands, plus durs à BROYER. Ce n’est pas mon garde-manger. Mais chez lui aussi, il y a toujours des nouvelles proies qui ne cessent d’arriver. Plus difficiles à attraper !
Alors je les laisse à mes sœurs, bien plus douées. Même si je ne suis pas contre en goûter un s’il n’y a aucun danger.

★ Le Deux-jambes Chasseur-Pêcheur★
Il nous porte sur lui de sa peau blême. Il chasse mes soeurs avec son long bâton.
Elles le haïssent! Elles ne l'aime pas! Elles veulent le MANGER pour qu'il n'existe pas. Qu'il n'existe plus. Même pas pour un repas!
C'est comme s'il rendait prisonnière marquée, celles qu'il a prises en proies.
Et ça me fait très peur, TRES TRES PEUR, ces histoires-là.

Parce que je ne veux pas habiter sa peau à mon tour où y retrouver d'autres de mes soeurs...

★ NOM ★
Blablabla.

Dernière édition par Seiche le Lun 12 Juin 2017 - 1:45, édité 5 fois
Seiche

≈ Sirène Simple ≈

- Encre & saucissons

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Jeu 18 Mai 2017 - 12:47

Dernière édition par Seiche le Jeu 18 Mai 2017 - 12:54, édité 1 fois
Seiche

≈ Sirène Simple ≈

- Encre & saucissons

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Jeu 18 Mai 2017 - 12:52

Venez deux jambes! Venez saucisses et saucissons!

Juste Seiche:

Dernière édition par Seiche le Sam 20 Mai 2017 - 17:29, édité 5 fois
Coquillage

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : pas pour l'instant désolé !
✘ LIENS : Fiche
dés à coudre
aventures en cours : 1-2 - 3- 4

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Ven 19 Mai 2017 - 13:13

Bonjour bonjour !

Donc voila voila j'ai écris un lien avec Coquillage, dis moi si cela te va ^^

★ Seiche ★
Coquillage aime sa grande sœur Seiche ! Ce n’est pas une sirène comme les autres ! Elle  a des tentacules, elle peut jeter de l’encre et aussi et surtout elle  est capable de changer de couleurs ! Rouge, bleu, vert, jaune….Toutes !  Coquillage adore passer du temps avec elle et lui demande à chaque fois de faire ses fameux tours de métamorphoses colorées, elle ne peut pas s’en passer !

Des fois, quand Coquillage n’a rien à se mettre sur la dent, elle demandait à Seiche de servir d’appât grâce à ses pouvoirs, pour attirer les humains plus facilement.
En remerciement, Elle lui donne ses plus beaux coquillages blancs (avant, connaissant les gouts de la sirène céphalopode, elle lui apportait des rouges mais vu le comportement étrange de Seiche à leur vue, elle a arrêté)

Dernière édition par Coquillage le Sam 20 Mai 2017 - 14:46, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyfrany.tumblr.com/
Seiche

≈ Sirène Simple ≈

- Encre & saucissons

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Sam 20 Mai 2017 - 13:44

Coquillette est trooooooooooop mignonne !!!!
Je viens de lire ta fiche, et j'étais en mode "Aaaw" tout du long (en plus une toute première fiche! Chapeau!).

Par contre:
Coquillette sur sa fiche a écrit:
La plupart du temps elle va essayer de jouer les charognards et ramasser les restes des corps déchiquetés par ces sœurs ou s’attaquer à des proies faciles comme un jeune garçon perdu ou un pirate soul.
Laisse mon Soul tranquille, veux-tu ?!

Et ton lien est supra-mignon aussi, j'aime bôcoup (particulièrement le coup des coquillages rouges, j'ai beaucoup ri!). Par contre, quand Seiche sert d'appât, c'est surtout qu'elle parait inoffensive (et qu'elle essaie de prendre les couleurs "qu'il faut" (avec plus ou moins de succès), c'est pas vraiment "ses pouvoirs" du coup, mais Coquillage peut tout à fait l'interpréter ainsi, y'a aucun soucis!

Je vais vite à mon tour broder mon petit lien et je viendrai sur ton dé!  <3

PS: ah je crois qu'il y a un code que tu as mal clos dans ton post, vu que le mien s'imbrique au tiens! x)

Juste Seiche:

Coquillage

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : pas pour l'instant désolé !
✘ LIENS : Fiche
dés à coudre
aventures en cours : 1-2 - 3- 4

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Sam 20 Mai 2017 - 14:55

AAAWWwww Merciiiii :3

Je suis trop heureuse que ma fiche t'ai plu !! :D

lololol on oublie une lettre et voilà le résultat XD

Si Seiche change de couleurs ne serait-ce qu'un peu quand elle sert d'appât, c'est comme si elle utilisait ses pouvoir enfin selon point de vue de Coquillage :D

Et désolée pour le code lol ^^'' j'espère que cela ira maintenant :)
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyfrany.tumblr.com/
Flot

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : La Dodue
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : C'est la baleine
qui tourne qui vire
comme un joli petit navire
Prenez garde à vos p'tits doigts
ou la baleine les mangera !

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Dim 21 Mai 2017 - 18:42

★ SEICHE ★
Petit bout de plancton, tout crème, tout menu.
Minuscuuuule ! Minuscuuuuule !
Perle du fond des eaux bleues qui turbulette, rouspète, et tintinnabule. Tu es parfois blanc-écume, puis bleu-papa, rouge-doigt, vert-héméros... Tu éternues d'un trop plein de joies multicolores. Tu babilles des feux d'artifice, Seiche. Petite Seiche, jolie Seiche !
Minuscuuuule ! Minuscuuuuule !
Tu aimes me rendre visite, grignoter entre mes phalènes, y dissimuler tous tes trésors et te lover dans le varech de mes cheveux. Ma couenne est ton petit pays, dévoreuse de solitude majuscule.
Je suis ton navire, féroce capitaine !

Je suis si heureuse d'être ton Jolly.

Typhon

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : La Succube
✘ AGE DU PERSO : inconnu

✘ LIENS : Red Sky

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Dim 4 Juin 2017 - 17:20

Hey 8D

★ Seiche ★
Petite Seiche, petite sœur toute blanchie. Elle semble aimer le rouge, et le blanc, mais obsédée de cette couleur chaude. Est-ce que la petite apprécie elle aussi les couleurs des peintures de Typhon ? Cette dernière trouverait cette qualité au Caméléon.

Petite Seiche un peu crédule, mais qui a le mérite d’être attachante. Sans doute que le temps la formera plus pour la chasse.

La fuite semble la spécialité de cette sœur un peu naïve, peut-être faudrait-il lui montrer de prendre du temps lorsque l’on est en tête à tête avec la chaleur choisie. Un jour, peut-être. Pour le moment, Typhon ne la côtoie pas tout le temps. Elle la croise, comme les autres.

Elle ne sait pas du tout que Seiche est impliquée dans la perte de cette chaleur qui devait être la sienne. Ce Pirate enfermé dans la grotte, destiné à être lentement mangé. Si Typhon savait… que ferait-elle ?

Rien ne la laisse penser que le Caméléon puisse venir dans SA grotte, perdre SA Chaleur si importante. Cette perte qui est aujourd’hui comme si on avait arraché à la Succube une partie d’elle-même.

Sa Chaleur propre.

Corail

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : L'enfant Sirène ou Le Poisson Rouge
✘ AGE DU PERSO : À peine 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUII
✘ LIENS : Je fais des bulles & chante pour toi.

BULLES AVENTURES :
Pieds dans l'eau - Premiers pas

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Dim 11 Juin 2017 - 19:31

Chalut frangine. J'aimerais bien un lien avec toi. <3
On en parle par mm si tu veux :)

Seiche

≈ Sirène Simple ≈

- Encre & saucissons

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   Lun 12 Juin 2017 - 3:31

(On dirait que je ne réponds pas, mais je l'ai fait en privé, hihihi)

Voilà ce que j'ai rapidement brodé, toute-petite-soeur, dis-moi si ça te plait ou si tu as d'autres idées!

★ Corail ★
C'est une toute petite soeur. Petite, si tout petite, petite, petite!
Plus petite que moi!
Il lui faut MANGER pour grandir, et devenir forte! Pour changer, et ne pas se mettre en danger! En danger, parce que Corail, elle n'a pas l'air de se rendre compte de tout ce qu'elle pourrait risquer, en s'approchant d'un peu trop près de ceux qui pourraient facilement... la gober.
Petite soeur. Toute petite soeur. Parfois, je lui fourre des bouts de doigts à avaler. Il faut grandir! Grandir!

Et je n'aime pas la voir cavaler sur leur terre. C'est si risqué !

Corail, elle est un peu née comme moi. Avec mon dormeur. Elle a copié de sa coquille ce qui l'entourait pour plaire, pour attirer !
Mais peut-être que les Marinettes l'ont un peu trompé.

Alors je me décore de toutes les couleurs, pour la consoler.

Juste Seiche:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'encre et du saucisson   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant