Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Soap

♣ Récolteur ♣

✘ AVENTURES : 64
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke

MessageSujet: Avant...    Sam 13 Mai 2017 - 12:53

Il semblerait que le chef des Soigneurs vienne souvent à la Mercerie ces temps. Soap l’avait vu, mais il ne s’agissait pas d’une information qu’elle allait partager. Il ne s’agissait pas même d’une information. Elle se contentait de constater. De voir qu’il avait dû se passer quelque chose. Elle supposait.

Mais elle restait lointaine observatrice, l’ours en peluche entre les bras. Le regard le plus impassible possible. Alors qu’elle ne faisait que se forcer d’être indifférente, elle faisait en sorte de ne pas faillir. De rester de marbre, de mettre de côté l’idée idiote qu’il puisse rester quelque chose d’Eliott. Tout lui montrait le contraire, tout lui montrait qu’un monstre avait dévoré l’aîné et s’était habillé de sa peau.

Elle avait aussi vu quelque chose de bizarre, avant. Alors qu’elle essayait de surveiller, de savoir si une once d’humanité existait encore.

Elle avait vu celle qui était aujourd’hui cheffe des Chasseurs, ainsi que celui des Sentinelles, sortir de cette cabane principale. Jamais Soap n’avait cherché à savoir pourquoi cette soudaine réunion là-bas. Elle s’en fichait. Elle n’était pas fourbe, elle ne voulait de mal à personne. Du moins, elle voulait juste être détachée de tout ça. Juste spectatrice, silencieuse.

Cependant, elle se demandait si… elle devrait juste venir vers la Gueule Cassée. Elle se demandait si, tout en demeurant dans l’indifférence, elle pourrait donner quelque chose à quelqu’un qui portait le titre de Chasseur.

Sans influencer. Juste donner un outil, utile ou non, tout dépendait ce qu’on en faisait.

La Récolteuse avait donc choisi, ce jour-ci, en revenant d’une récolte constituée uniquement d’éléments sucrés, de venir à la rencontre de Lacerate. Elle l’avait vu passer, elle avait donc suivi. C’était ce qu’un réflex lui avait fait faire.

S’approchant, demeurant fidèle à son surnom et s’accrochant à son panier d’où observait Eliott posé sur les sucreries, elle finit par faire entendre sa voix.

Les yeux beaucoup trop verts fixés sur la Cheffe, elle dû prendre un peu de courage. Parce qu’elle n’avait que rarement l’impression que les gens étaient… vrais.

Hâtant un peu le pas pour arriver à sa hauteur.

- Tu es… occupée ?

En réalité, elle n’avait aucune idée comment faire une entrée correcte dans le cercle d’une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

✘ AVENTURES : 366
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Avant...    Mer 17 Mai 2017 - 0:21

Note chronologique (à moi-même et qui veut):

Si elle était occupée ? Oui, bien sûr. C'était devenu un peu fatal, depuis qu'on l'avait nommée Cheffe. Elle s'était retrouvée avec mille responsabilités supplémentaires sur les bras, d'un coup, et ça l'avait légèrement sonnée.

Sans cesser de marcher - bien qu'elle ait ralenti le pas - elle jeta un oeil à son interlocutrice. C'était une fille blonde, plus jeune qu'elle, relativement mignonne et aux yeux d'un vert vif, qui lui rappelaient désagréablement ceux de Pit. Lace retint une vague grimace à cette pensée, se tanna pour répondre.

- Rien d'urgent.

C'était drôle, elle ne connaissait pas cette fille. Qu'est-ce qu'elle lui voulait, exactement ? Cédant à sa curiosité, Lace s'arrêta et se tourna vers la blonde. Sourire asymétrique, aimable malgré le stress que sa nouvelle fonction lui insufflait.

- Il se passe un truc ?

Un problème avec l'une de ses recrues ? Une rumeur sur elle, que la fille avait voulu vérifier à sa source ? Une confession amoureuse ? Allez savoir. C'est qu'elle cogitait beaucoup mais elle oubliait de se présenter, d'un coup.

- Au fait, moi c'est Lacerate. Mais tu peux m'appeler Lace.

Nouveau sourire. Elle était comme ça, la Gueule Cassée : pour une grande bringue à la face déchirée, elle était sacrément sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Soap

♣ Récolteur ♣

✘ AVENTURES : 64
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke

MessageSujet: Re: Avant...    Dim 28 Mai 2017 - 17:08

Elle s’arrêta de marcher lorsque la Cheffe avait cessé son avancée. Pendant quelques secondes, les iris beaucoup trop vertes de Soap scrutèrent ce qui avait donné le surnom de Lacerate. Peut-être même le nom.

Bien vite, les lois de l’indifférence la ramenèrent sur ce qui était important.

Le genre de… bienveillance, peut-être, suffit à légèrement faire passer un vague froncement de sourcils sur le faciès de l’Indifférente. Une expression d’analyse, de recherche. C’était bel et bien ce qu’elle pensait, il ne s’agissait pas d’un monstre. Du moins, en apparence. Allez savoir si le mensonge n’était pas aussi habitant en cette personne qui venait de gentiment permettre un raccourci nominatif.

Soap supposait que… de ce qu’elle savait, que la Chasseuse en chef ne devait pas être mauvaise de base. Parce que sinon, son aîné ne se serait pas acharné à tenter d’éveiller un monstre.

La Récolteuse se fichait des apparences, elles étaient celles qui mentaient ouvertement. Peut-être que certains détournaient le regard d’un visage brisé, mais ce dernier permettait probablement de laisser entrevoir un peu de l’âme réelle.

Du moins, Soap espérait ne pas se tromper dans ses déductions, dans ses tentatives de « profiler » de son propre frère.

Et donc, que ses révélations, lourdes pour ses bras rougis par l’acharnement du savon, seraient entre de bonnes mains.

- Non, non. Il ne se passe rien.

Elle porta inconsciemment une main à son nounours dans le panier, la peau lui brûlait un peu. Elle avait beaucoup frotté cette fois.

- D’accord, Lace… Je suis Soap.

Un peu hésitante, comme si se présenter n’avait pas été dans ses plans.

- J’aimerais, enfin, si t’as le temps d’écouter, j’ai quelque chose d’important à dire. C’est… je sais qu’il s’est passé quelque chose, pourquoi le chef des Soigneurs y est allé souvent.

Elle se démenait pour garder un ton neutre, mais on pouvait sentir à quel point cela n’avait rien de naturel.

- Je m’en fiche, de ce qui s’est passé. Je sais aucun détail. Mais, ça m’a fait décider que je devais te dire des choses. Pour comprendre, sans excuser… évidemment.

Un brin de rancœur dans les derniers mots, Soap ne digèrerait jamais ce qu’il était advenu de son aîné. Elle le haïssait, le vrai lui manquait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant...    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1