Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jonc

✘ AVENTURES : 1

MessageSujet: Jonc qui rit, Jonc qui pleure [en mouvement]   Jeu 11 Mai 2017 - 19:28

Nom

Trucs

Surnom : La tendre
Groupe : Fée
Rôle : Fée Aristocrate

Révérences

Trois étoiles qui tanguent sans pause, aucune. Tu ne sais pas d'où elles viennent, ni comment elles apparaissent mais elles sont là. Des astres qui tanguent et flirtent avec ses pupilles. Des petits bouts de lumière perdus. On ne sait pourquoi ils se sont approchés de ces grands yeux éphémères mais si tu arrives à les voir, tu réussiras à comprendre ses motivations. Un être sans but, sans peur, sans reproche, à moins que...
 Une goutte de pluie qui frémit au printemps, qui tombe en été, qui s'allume en automne et qui rougit en hiver. C'est son nez qui remue face à toi. Placé au centre des autres, placé au centre de Jonc, il s'agite quand il sent l'humidité et se tord quand il fait trop chaud.
 Deux pétales de lys courbés, l'un contre l'autre comme s'ils cherchaient à rester liés pour l'éternité de sa longue petite vie de fée. Ces pétales s'ouvrent peu, pour ainsi dire jamais. La parole est si précieuse qu'elle ne devrait pas être gaspillée. Elle reste dans la poitrine, remonte dans la gorge quelques fois et s’éclipse par la bouche rarement. Le son n'appartient pas à Jonc. Elle le garde en elle pour mieux l'écouter, peut-être pour mieux l'apprivoiser. Il tinte sur le bout de ses oreilles, rebondit sur le teint de sa peau, glisse sur la chaleur de ses os.
 Jonc est silence. Jonc est flegme et liberté. Presque maladive, elle ne sort que pour goûter, toucher, sentir puis ressentir les bouts de vie qui l'entourent. Se sent-elle à sa place dans les grands espaces qu'offre la nature ? Même elle ne pourrait te le dire. Son corps la laisse pantoise devant le mouvement, ses ailes ne réagissent pas à la force du vent, ses cheveux se coincent dans chaque brindille. Elle se joue de l'éphémère de la vie en l'ignorant. Le temps peut passer et repasser, peu importe. Jonc restera là, à l'abri de la vieillesse et des années car dans ses yeux se trouve l'éternité. Une pointe d'arrogance ? Sûrement. Une pincée d'égoïsme ? Peut-être. Une once de doute ? Avec plaisir.

Unique au monde

Jonc est une jeune fée arrivée par une après-midi pluvieuse. Une après-midi comme on en voit souvent. Elle est apparue sans grand fracas, comme le jonc naît au bord d'une rivière. Elle est restée cet être sans bruit, sans fanfreluches, sans dentelle. Elle est restée ce qu'elle devait être, une fée qui vibre face au vent, qui se plie face à la tempête et qui terrasse le chêne malgré ses faiblesses. [à suivre]

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
ÉCRIRE ICI

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
ÉCRIRE ICI

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?
ÉCRIRE ICI

Bout d'aventure

Il peut s'agir de ton histoire, d'un morceau de ton passé, d'une péripétie parmi tant d'autres ou d'un moment tout à fait anodin. En somme, raconte-nous quelque chose qui mette ton personnage en action. Qu'on sache un peu à quoi s'attendre.

Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Continuons avec Jonc !
Et un âge ? 19 bientôt finis
C'est quoi ton Avatar  ? Original de Yu-Kichi
Comment t'as découvert l'île ? En voguant sur les océans venteux des forums
Tu la trouves comment ? Belle, attirante et je dirais même légèrement craquante
Dis, tu crois bien aux fées ? Oh que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Clumsy

♣ Chef des Récolteurs ♣

✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: Jonc qui rit, Jonc qui pleure [en mouvement]   Ven 12 Mai 2017 - 15:01

BIENVENUE PARMI NOUS TRÈS CHÈRE PETITE FÉE. ♥

Quel est mon ravissement de voir une petite créature ailée nous rejoindre, surtout une aussi fragile et douce que Jonc. J'espère qu'elle vivra de belles aventures sur notre île bien bleue, et qu'elle ne sera pas emportée par un coup de vent ou la pluie huhu.

En attendant, si tu as la moindre question, n'hésite pas à tinter !

Adventure is out there

Clumsy et l'Event Embuscade:

Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2491
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Jonc qui rit, Jonc qui pleure [en mouvement]   Sam 13 Mai 2017 - 10:53

Ooooh une petite fée !!
Voilà qui met mon coeur pluvieux en joie

Elle a vraiment tout d'une fée en plus, on dirait que tu les connais bien !
J'ai hâte de voir la suite alors je te laisse à tes affaires, n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose.

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Maxence

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 668
✘ SURNOM : La Trois-Pattes
✘ AGE DU PERSO : 14 ans. Ou 15. Par-là.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance & La Meute

MessageSujet: Re: Jonc qui rit, Jonc qui pleure [en mouvement]   Mer 17 Mai 2017 - 21:03

BAH ELLE EST OU LA SUITE ???

Bienvenue bienvenue, petite fée ! Sache que ton début de fiche il donne envie de lire la suite et que ta plume délicate est fort sympathique et fraîche à la lecture.

Moar moar moar !

(Et bien sûr tu le sais je pense, mais si tu as des questions n'hésites pas.)

J'suis Parole en #cc3300.
J'suis Portrait grâce à Carne !
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★

✘ AVENTURES : 442
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Certes =)
✘ LIENS : Fiche

MessageSujet: Re: Jonc qui rit, Jonc qui pleure [en mouvement]   Mer 17 Mai 2017 - 23:16

Oooooh qu'elle est mimi ! *câline Jonc*

Bienvenue par ici, et comme disent les autres : on veut la suite, et n'hésite pas si tu as des questions ! ;)
Maxence

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 668
✘ SURNOM : La Trois-Pattes
✘ AGE DU PERSO : 14 ans. Ou 15. Par-là.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance & La Meute

MessageSujet: Re: Jonc qui rit, Jonc qui pleure [en mouvement]   Mar 6 Juin 2017 - 22:22

Aowh mademoiselle !

Toujours dans le coin ? Ce serait dommage qu'on te croit partie, tu finirais dans l'estomac du Croco.. Fais nous un coucou !

J'suis Parole en #cc3300.
J'suis Portrait grâce à Carne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jonc qui rit, Jonc qui pleure [en mouvement]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1