Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mousse

✘ AVENTURES : 4
✘ SURNOM : ≈ La Brume ≈
✘ AGE DU PERSO : 29 ans

MessageSujet: Mousse    Mar 2 Mai 2017 - 15:02

Mousse

Trucs

Surnom : La Brume
Groupe : Sirène
Rôle :  

Révérences

Dis-nous simplement ce qui se cache au fond de tes yeux, tes traits de caractère, tes angoisses, tes forces, tes failles, tes goûts. Ajoute également quelques lignes sur ton physique, en particulier sur des indications que l'avatar ne donne pas avec précision : taille, force, corpulence, dégaine, musculature, expression, gestuelle... 20 lignes minimum sont demandées pour dresser un portrait assez fidèle de ta personne.

Unique au monde

Tu peux ici lister toutes les particularités de ton personnage. Manies, signe disctinctif, détail physique ou mental... Tu peux aussi en profiter pour développer l'origine de son nom ou de son appartenance (notamment si c'est une fée, une mère ou un garçon perdu).

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Ici, quand quelqu'un danse sans qu'il n'y ait de musique, on ne le prend pas pour un fou. Si quelqu'un pleure sans avoir de blessure ou de bleu, on ne le prend pas pour un triste. C'est chez moi ici. Cette île m'a créé, et c'est ici que je finirai.

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
 Le monde ordinaire, je ne connais pas. Une autre vie ? Cette vie, ma vie. Je l'aime. Pourquoi en voudrais-je une autre ?

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?
Il sent bon. Il Est un instant, et Est tout autre au suivant. Qui mieux que lui pourrait faire ce qu'il fait, être ce qu'il est... L'île est en symbiose avec lui. Il Est l'île, l'île est belle et cruelle, et imprévisible comme tout ce qui s'y trouve, je crois ?
Hook, il faut de tout pour faire un monde. Il doit être touchant...

Bout d'aventure

Petite fée...  Tu vas dérouiller.

Tu étais belle, tu étais frêle. Ton cœur trop étroit suffoquait sous la pression de l'unique sentiment qui t'animait.

L'amour.
L'amour.
L'amour.

Tu voudrais prendre soin de ce petit homme toute ta vie. Tu voudrais l'accompagner, affronter le monde pour le protéger, parcourir cette nature farouche et combattre quarante jours, quarante nuits. Toute ta vie tu ferais cent fois le tour de son esprit pour capter ses envies, lui ôter tout chagrin. Tu aimerais être capable de plus d'empathie, tu es trop rationnelle pour saisir la beauté des instants que peut vivre un enfant traversé par mille émotions. Et toute ta vie, tu fais appel à l'Esprit de la Lune dès que tu perds de ta vitalité, à force de trop cogiter. A force de renier ta Nature de Fée. Tu le supplies, tu te lamentes, tu cherches désespérément un sens à ton existence. Tu donnerais tout pour incarner une autre enveloppe charnelle. Tu écopes de tes défauts comme un taulard de sa perpétuité.  

Tu sais que tu es incapable de vivre tant d'aventures avec un enfant, parce que tu es minuscule et que ta place est parmi les Fées. Parce que tu exploserais si tu ressentais un tiers de toutes ces émotions. Ta peau est souple comme de la soie, ton sang coule à flot dans tes veines, et ta poitrine bat plus vite que les tambours des Peaux Rouge.
Mais surtout, ta conscience est ébranlée par cette réalité : tu sais que ton passage dans ce monde est excessivement éphémère. Tu subis l'outrage du temps plus vite qu'un loup ingurgiterait sa proie une fois attrapée. Ta mort se hâte.

Alors tu continues d'implorer la Lune. Tu ne te doutes pas que tes congénères accumulent la colère patiemment, refusant l'idée que tu puisses renier ton sang. L'aigreur altère la pensée et les mots, si bien que l'Esprit de la Lune trouvait légitime l'idée de "t'offrir" cette vie un peu trop exacerbée. C'est en devenant la parjure des Fées que l'Esprit de la Lune s'en est remit à son frère, l'Esprit de l'Océan, qui saurait quoi faire de toi.

Froid.
Humide.
Silencieux.

Tu es enveloppée d'une coquille veineuse à moitié transparente. En un geste mécanique et inconscient, tu brises cette dernière... Irascible.

Tu te réveilles. Tu te réveilles et tu réalises que tu n'es plus toi-même. Tu te réveilles avec l'unique souvenir - comme une voix dans ta tête – avec l'unique souvenir que tu as hérité d'une seconde vie. Tu ne te souviens de rien, et rien ne t'est familier. Tu es soudain prise de tiraillements dans le corps. Ça cogne dans la caboche, ça veut sortir du dedans. Ça chute, puis ça s’accroît, ça se mélange. C'est la lutte des multiples sentiments enfouis en toi. Tu te sens plus lourde, mais plus rapide. Tu te sens à l'étroit, mais plus puissante. Tu te sens heureuse, mais tu es anéantie.

Tu es sous l'eau. Et tu respires. Tu te touches, tu as le corps luisant, savonneux. Puis un fait s'impose à toi : tu as une queue de poisson, membre viril implanté à tes hanches. Aucun temps de réaction n'est nécessaire, tu es simplement abasourdie. Et cette voix dans ta tête, douce, impérieuse, malsaine n'a de cesse de te répéter :

- Tu seras enfin libre, et tu perdras tout espoir. Tu aimeras ceux qui te font souffrir, tu te détesteras. Tu n'as pas su capter la vie qui t'était offerte, alors je t'y heurte. Brutalement. Comme une vérité qui s'impose à toi. Violente comme le premier souffle d'un bébé. Tu étais une étoile, tu donnais de ta lumière au monde, mais tu ne le voyais pas. Tu existeras des millénaires, mais ton espérance de vie sera nulle. Tu posséderas l'empathie, la force, les émotions pures, mais tu verras que ce sont elles qui te posséderont. Tu voulais trop gagner, te voilà, et tu as tout perdu.

Petite Fée n'a eu de génie que sa colère, et n'aura d'énergie que pour sa peine.

Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Mousse c'est bien !
Et un âge ? La vingtaine
C'est quoi ton Avatar  ? Je cherchais des sirènes un peu torturées, j'ai opté pour celles d'Harry Potter !
Comment t'as découvert l'île ? On m'a vendu du rêve.
Tu la trouves comment ? Le lieu de tous les possibles : c'est beau et effrayant.
Dis, tu crois bien aux fées ? Elles sont tout partout !

Dernière édition par Mousse le Jeu 4 Mai 2017 - 18:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 665
✘ SURNOM : La Trois-Pattes
✘ AGE DU PERSO : 14 ans. Ou 15. Par-là.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance & La Meute

MessageSujet: Re: Mousse    Mer 3 Mai 2017 - 9:28

Aowh et bienvenue !

J'aime beaucoup ce début de fiche et ta jolie plume, bien qu'il soit frustrant parce bah. C'est pas fini, quoi !

Et j'attends un peu de voir aussi comment tu vas expliquer ça huhu, cette métamorphose (Sorcière ds mers ?). Si tu as du mal d'ailleurs sur ce point (des fois le contexte c'est un peu pas évident) n'hésite pas à demander et on t'aidera !

Bref bienvenue chère enfant ! Tu verras, ici on ne voit pas le temps passer.

J'suis Parole en #cc3300.
J'suis Portrait grâce à Carne !
Mousse

MessageSujet: Re: Mousse    Mer 3 Mai 2017 - 9:54

Hihihi merciii ! Je vais continuer d'écrire aujourd'hui !

En fait c'est difficile de bien expliquer ça ! Mais l'idée serait qu'à force d'implorer la Lune, cette dernière la transforme en sirène !
J'ai lu que l'esprit de la lune et de l'océan étaient frères donc je me disais que je pouvais être transformée en sirène, mais qu'en fait Never Neverland n'est pas toujours le rêve, que ça peut être aussi le cauchemar. Au fil des RPs ça pourrait se clarifier, sinon je peux en parler dans le reste de la fiche ! Ou même dans le bout d'aventure, je peux modifier !

Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2490
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Mousse    Mer 3 Mai 2017 - 21:58

Bienvenue Mousse

Je dois dire tout d'abord que je suis fan de ce nom !

Sinon, c'est une bonne idée d'avoir utilisé le contexte de l'île pour ton personnage, je trouve que ça colle bien ! Il y a juste un petit truc qui me gène c'est que l'Esprit Lune, à moins qu'on lui porte atteinte directement, n'est pas franchement du genre à punir, à maudire. Je ne le vois pas trop tenir ce genre de discours. MAIS on trouve toujours un moyen de s'arranger ! Voilà ce que je propose humblement :
Tu as du voir dans les groupes la description d'une race de fées spéciale : les Fées des Étoiles. Ces fées sont plus secrètes et plus sauvages que les autres et elle ont en charge les voeux des enfants. A force de prier le ciel, le voeu de Mousse aurait pu les atteindre et les vexer profondémment (Mousse est un peu une traitre finalement !). Comme l'Esprit affilié aux fées des étoiles est l'Esprit Lune, elles auraient pu le convaincre de transformer Mousse en déformant un peu sa prière : elle veut pouvoir ressentir plus d'émotions ? elle deviendra une créature au pouvoir d'empathie décuplé. Elle veut être proche du coeur de l'île (Peter) ? elle désirera à présent sa chair autant que son amour. C'est une sorte de cadeau empoisonné ! Et ce serait donc plutôt elles qui diraient la tirade que tu as écrit, je ne vois pas trop les Esprits parler comme ça. C'est ok comme ça ?
Comme l'Esprit Océan est effectivement frère de l'Esprit Lune, celui-ci aurait pu lui confier Mousse et il en aurait fait une sirène.
Du coup si tout ça te convient, je te laisse retravailler ta fiche en ce sens ? Je pense qu'on garde tes idées en les adaptant donc ça devrait le faire ! N'hésite surtout pas si tu as des questions, on est là pour ça (et pour tyranniser dans mon cas mais j'attendrai un peu).

Il faudrait ajouter quelques handicaps à Mousse par contre, puisqu'elle n'est pas une sirène comme les autres. Par exemple, elle pourrait être à la fois très attirée par la viande d'enfant, et en même temps très malade ? (les fées dépendent des enfants donc y sont très attachées, mais les manger est contre nature). Elle pourrait avoir des difficultés à communiquer, à comprendre les émotions de ses soeurs ou de quiconque. Enfin tu n'as pas encore fait les Révérences alors à toi de voir, je ne t'oblige à rien du tout, ce ne sont que des pistes au cas où tu manques d'idées !

Bon courage pour la suite Mousseline

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Mousse

MessageSujet: Re: Mousse    Jeu 4 Mai 2017 - 11:51

Peter ! Toutes ces idées sont géniales !!!! Je sentais que c'était un peu maladroit, mais je n'arrivais pas à imaginer quelque chose de plus clair ! Cette semaine j'étais un peu prise, mais je finis ma fiche ce weekend ! Et oui, elle aura pas mal de handicaps ! ;)

Merci beaucoup !! :)

Peter Pan

Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Mousse    Jeu 4 Mai 2017 - 18:02

Ben je t'en prie Mousseline !
C'est pas facile d'appréhender un tel univers après tout. Si ça te convient c'est super !

Prends ton temps pour finir et n'hésite pas si tu as besoin d'aide

Portraits par Kim Minji.

Clumsy

♣ Chef des Récolteurs ♣

✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: Mousse    Ven 12 Mai 2017 - 15:09

Bienvenue un petit peu en retard très chère Mousse ! Il me tarde d'en apprendre plus sur ton personnage ; comme l'a dis Maxence, c'est frustrant qu'il n'y en ait pas plus bidiou de bidiou !

Bon courage en tout cas ! *^*

Adventure is out there

Clumsy et l'Event Embuscade:

Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★

✘ AVENTURES : 442
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Certes =)
✘ LIENS : Fiche

MessageSujet: Re: Mousse    Mer 17 Mai 2017 - 22:37

Bienvenue Mousse ! C'est un concept super intéressant que tu as là, et j'aime beaucoup ton bout d'aventure ! J'ai hâte de lire la suite ;)
Peter Pan

Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Mousse    Lun 5 Juin 2017 - 20:15

Aowh Moussetache !

Ça fait plus d'un mois que tu n'as pas donné signe de vie, as-tu été capturée par un musée ?

Dis-nous si tu es encore là, histoire de ne pas finir mangée par le croco !

Portraits par Kim Minji.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mousse    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1