Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pirate de Terre
Anonymous

Invité



In the Wake of Dragon Empty
MessageSujet: In the Wake of Dragon   In the Wake of Dragon EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:01





Il avait ramené le Dragon par caprice et parce que celui-ci lui devait une histoire. Phrase à demi-coupée ou non, Dino n'oubliait pas. Et puis il le trouvait amusant, impulsif, libre ce petit pirate asiatique. Qu'il s'en fasse un allié ou non ne le préoccupait guère pour le moment, tout ce qu'il voulait c'était un peu de divertissement, un peu de changement, et l'homme saurait sans doute lui apporter cela. Durant la bataille, son oeil observateur avait capté ces non-dits qui circulaient entre lui et le grand Soigneur, et plus tard le même - qui l'avait reconnu de sa jeunesse à l'Arbre - les avait rejoints alors que le sicilien s'apprêtait à filer vers le Port. Il avait soigné un peu, parlé très sérieusement et le mafioso n'avait pas moqué sa préoccupation, ni posé de questions.

Un nuage de fumée coula entre ses lèvres et rejoignit le smog ambiant de la chambre. Dino songea à ouvrir une ou deux fenêtres puis la flemme l'emporta; il savait que son apprenti ne tarderait pas et qu'ainsi son répit toucherait à sa fin.

Engoncé dans son fauteuil dont le moelleux épousait la forme de son dos, il observait le pirate comateux, occupant de son lit depuis la veille. Les plaies sérieuses - sans être mortelles - du Dragon avaient été désinfectées, pansées et cousues, ne restait-il plus qu'à débarrasser le jeune homme de sa crasse et il redeviendrait un compagnon de discussion des plus charmants.

Un grattement à la porte, le sicilien tourna la tête « Entre Ricki. »

L'adolescent ouvrit du pied et entra muni de deux grands seaux d'eau. L'effort de monter semblait en avoir coûté au garçon mais Dino décida que c'était pour le mieux. Le ragazzo était un oisif qui ne faisait jamais plus que ce qu'on lui demandait, et souvent moins. Mais il était de bonne compagnie et d'encore meilleure répartie.

« Ricki, Ricki, toujours. Pourquoi ça padrino ? »

Le mafioso haussa des épaules, bien rôdé à la discussion routinière et sempiternelle, un sourire aux lèvres.

« Alors choisis toi-même, Pirate. Quel est ton nom ? »

Comme à l'accoutumé, Ricki ne répondit rien et s'en alla mettre de l'eau à chauffer avec mauvaise volonté apparente et en riant sous cape.

« Tu vas le garder ? » demanda l'adolescent en désignant Lòng d'un air faussement impassible.

« Tu jalouses sa liberté ou la place qu'il pourrait te voler ici ? »
« J'ai toujours voulu un chien. »
« Il partira. Maintenant laisse-nous, prends ce dont tu as besoin dans le coffre et va te promener. »
« Oui. »

***

Debout au chevet du Dragon, Dino patientait. La drogue commençait à se dissiper, il l'entendait dans sa respiration. Bientôt le pirate remonterait à la surface de la conscience et ferait son retour parmi les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
Anonymous

Invité



In the Wake of Dragon Empty
MessageSujet: Re: In the Wake of Dragon   In the Wake of Dragon EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:43


Il se sentait bien, le Dragon.
Il flottait.

Si son corps avait été poussé jusque dans ses derniers retranchements, son esprit, lui, se portait bien. Englué dans un repos artificiel et lourd, il n'avait pas pris conscience de ce qui se produisait autour de lui : les soins prodigués par son meilleur ami, le fait qu'une fois de plus ils se soient séparés et qu'on le ramenait au Port.

Non, rien de tout cela n'avait suffi à le réveiller. Son corps faisait grève : assez, c'était assez.
Jusqu'au réveil.

Bouche pâteuse et douleur sourde ; sa respiration perdit de sa sérénité, il grogna, bougea légèrement. L'idée de rester paupières closes 5 minutes de plus le tenta mais c'était trop tard : il n'était pas de ceux qui aimaient perdre leur temps à sommeiller. Il bâilla, ouvrit définitivement les yeux. Son regard s'attarda sur divers éléments du décor, avant de se fixer sur l'autre être vivant de la pièce.

Sourire grimaçant : son corps lui envoyait des signaux désagréables.

- Boss.

Encore engourdi, il sentait pourtant ses souvenirs revenir par vagues. D'une voix encore un peu faible, il lança :

- Le Chef des Soigneurs... il est bien rentré ?

Il espérait avoir eu l'air assez nonchalant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



In the Wake of Dragon Empty
MessageSujet: Re: In the Wake of Dragon   In the Wake of Dragon EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:32

Si le réveil ne se fit pas particulièrement en douceur, le pirate souffrant visiblement encore, il ne sembla néanmoins pas trop décontenancé par son environnement. Ses yeux clairs papillonnèrent quelques secondes à peine avant de se poser sur Dino.

'' Boss. ''

Un sourire aux lèvres, l'italien prit le verre d'eau qu'il avait placé sur la table de chevet, prêt à lui tendre quand le Dragon se souviendrait que son corps avait sans doute terriblement soif.

" Le Chef des Soigneurs... il est bien rentré ? "

Les premiers mots d'un homme au réveil, n'étaient-ils pas importants et révélateurs ? Plus les détails s'amoncelaient, plus le Mafioso se réjouissait d'interroger le petit pirate sur son histoire commune avec le chef soigneur. Après tout, un tel attachement entre un homme d'Hook et l'un des piliers du Grand Arbre était inhabituel et devait avoir pris racine de façon intéressante. Lui-même avait beaucoup d'affection pour Pit mais il doutait qu'aucun d'eux fut prêt à risquer sa vie pour l'autre.

" La dernière fois que je l'ai vu il était vivant et bien portant. Je ne peux pas te dire beaucoup plus, Drago. Tu te doutes que je n'ai pas pu le raccompagner chez lui. "

S'asseyant au bord du lit, Dino obligea Lòng à se redresser un peu, le dos caler sur l'oreiller, et lui mit le verre d'eau entre les mains.

" Bois. Tu es resté longtemps évanoui. Ensuite, si tu veux, je peux demander à une fée de ma connaissance d'aller vérifier que ton soigneur est sain et sauf. Si tu as besoin de ça pour te rassurer. "

Aucun jugement dans sa voix, l'italien avait beaucoup de considération pour les liens de sang comme de coeur. Si le chef était famiglia pour le pirate, il comprenait son désir d'être certain de sa sécurité.

" Mon apprenti a aussi monté de l'eau pour ton bagno. En attendant je ferai à manger, comme ça tu pourras reprendre des forces. Ma polenta nourris mieux que le ragoût en mer. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



In the Wake of Dragon Empty
MessageSujet: Re: In the Wake of Dragon   In the Wake of Dragon EmptyMar 25 Juil 2017 - 23:56

- La dernière fois que je l'ai vu il était vivant et bien portant. Je ne peux pas te dire beaucoup plus, Drago. Tu te doutes que je n'ai pas pu le raccompagner chez lui.

Il voulut ne pas soupirer de soulagement, ne put s'en empêcher : presque honteux de sa vulnérabilité, il sentit qu'on le redresser et serra farouchement le verre d'eau que Dino lui passa.

- Bois. Tu es resté longtemps évanoui. Ensuite, si tu veux, je peux demander à une fée de ma connaissance d'aller vérifier que ton soigneur est sain et sauf. Si tu as besoin de ça pour te rassurer.

Avec des gestes d'une faiblesse écoeurante - il devait tenir le verre à deux mains - le Dragon obéit et prit - par la même occasion - conscience de la soif qui l'habitait. Il songea à la proposition du Mafieux, voulut répondre que non - il n'avait pas envie de trop en demander. Et puis, si Soul était mort, il l'aurait senti, non ?

... d'un autre côté, il ne l'avait pas senti en vie durant les décennies où ils avaient vécu sur l'Île, chacun de leur côté.
Ignorant la vie que menait l'autre en parallèle.

- ... volontiers.

- Mon apprenti a aussi monté de l'eau pour ton bagno. En attendant je ferai à manger, comme ça tu pourras reprendre des forces. Ma polenta nourris mieux que le ragoût en mer.

Lòng adressa un sourire à Dino. C'était bizarre, qu'on s'occupe de lui ainsi. Il n'allait pas s'en plaindre, toutefois.

Une grimace : le Dragon réajusta sa position, tout son corps le lançait.

- Merci de t'être occupé de moi, Boss. Je t'en suis redevable.

Il avait certes beaucoup de défaut mais le Dragon n'était pas ingrat. Il reprit :

- Comment vont les autres ?

Il parlait de l'équipage, bien entendu. Loyal qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Pirate de Terre
Anonymous

Invité



In the Wake of Dragon Empty
MessageSujet: Re: In the Wake of Dragon   In the Wake of Dragon EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:00


Évidemment que le pirate avait accepté son offre et Dino en était satisfait. Ils s’étaient mutuellement reconnus en hommes d’honneur et donc en hommes qui savaient à quel point les frères possédaient de la valeur.

« Merci de t'être occupé de moi, Boss. Je t'en suis redevable. »

Redevable, le mot fit naître un sourire sincère.

« Bien sûr que tu l’es Drago, et c’est les dettes qui font fonctionner le monde. Les bonnes, les mauvaises, celles qu’on est heureux de repayer ou de créer aussi. »

S’étirant d’abord, les courbatures du combat encore présentes, le sicilien s’éloigna ensuite du lit, redonnant un peu d’espace au blessé. Il se dirigea vers une petite commode et fouilla dans un tiroir duquel il sortit un petit objet argenté.

« Je remonterai d’ici une heure ou deux avec le mangiare. Profite de ton bagno, et réfléchis à comment raconter l’histoire que tu m’as promise. »

***

L’odeur de la polenta et du lapin qui rôtissait paisiblement emplissait toute la petite cuisine et l’étage inférieur de la maison du mafioso. Dehors, la pluie avait repris un rythme plus soutenu, frappant dans ses petits poings contre le verre épais des carreaux.

Dino chérissait le moment, l’ambiance paisible et la satisfaction d’être au sec et au chaud. Il avait accroché la petite clochette en argent sur sa porte et attendait son messager tout en s’affairant au repas. Miel ne mettait généralement jamais longtemps à apparaître lorsque le bibelot était dehors même si la fée n’avait jamais voulu lui expliquer de quelle façon. Chose que l’italien respectait, tout être avait le droit à ses secrets légitimes.

La sauce frémissait à peine lorsque le mafioso sentit un bref courant d’air dans sa nuque. Prenant le temps de couvrir ses plats, il se retourna pour trouver une fée vêtue de noir assise en tailleur sur la table.

« Mon ami, bienvenue. »

Miel inclina la tête et Dino aperçut qu’il était mouillé, de minuscules gouttes tombant des cheveux sombres et glissant sur la peau basanée de la petite créature.

« Tu as un travail spécial pour moi ? Ou peut-être n’as-tu pas reçu mon dernier rapport, je l’avais laissé à l’endroit habituel. »

Le sicilien chassa la phrase d’un balayement de la main.

« Non, non, tu es toujours aussi efficace, Miel, mio amico. Mais parlons après, laisse-moi d’abord être un bon hôte. »

D’un buffet, il sortit un verre et un très petit bol ainsi qu’une bouteille au liquide doré.

« L’hydromel à la vanille, ah, même sans travail je ne serais pas venu pour rien. »

Tout en servant, Dino remarqua un minuscule anneau d’or à l’oreille de la fée. Celle-ci devina la direction de son regard et toucha le bijou du bout de ses doigts fins.

« C’est un cadeau d’un ami. Photon. Mais je ne pense pas que tu le connaisses. Tant mieux pour toi, sans doute. Comme je te vois tu attirerais sans doute beaucoup son intérêt. »

***

Les mains pleines et l’odeur de nourriture lui emplissant le nez, Dino frappa à la porte du pied avant d’entrer.

« Drago j’espère que tu as terminé parce que j’ai faim. J’ai aussi pu voir la fée, il nous redonnera des nouvelles dans la nuit. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



In the Wake of Dragon Empty
MessageSujet: Re: In the Wake of Dragon   In the Wake of Dragon EmptyMar 26 Déc 2017 - 17:25

- Bien sûr que tu l’es Drago, et c’est les dettes qui font fonctionner le monde. Les bonnes, les mauvaises, celles qu’on est heureux de repayer ou de créer aussi.

Lòng n'était pas ravi d'avoir contracté une dette : l'idée de devoir quelque chose à qui que ce soit le contrariait, cela n'était pas arrivé depuis longtemps. Mais tant pis, enfin, il la repayerait vite.

Le Mafieux s'éloigna.

- Je remonterai d’ici une heure ou deux avec le mangiare. Profite de ton bagno, et réfléchis à comment raconter l’histoire que tu m’as promise.

Nouveau sourire, aussi charmeur que crispé, machinal. Décidément, le Dragon n'était pas habitué à faire face à sa propre faiblesse, mais c'était hors de question qu'il en fasse part à Dino. Il ne lui restait donc qu'à endurer les signaux que son corps lui envoyait, et garder ses grimaces pour le moment où il serait seul.

***

L'eau était agréablement chaude - pas totalement assez à son goût, mais il n'allait pas se plaindre. Immergé dans une baignoire au goût douteux, le Dragon se repassait le déroulement de l'embuscade, faisait le point.

Il avait retrouvé la salope blonde qui lui avait foutu un coup de poing dans le nez, l'avait salement blessée, ainsi que son protecteur balafré. Il avait tué une sentinelle, tenté de faire de même avec la Soigneuse verte... en vain.
Et revu Alexandre.

Lòng sentit ses phalanges se crisper, un élan de quelque chose de mauvais et brûlant le parcourir. Il expira profondément, tenta de juguler cette haine qui le consumait.
Pas maintenant.
Ce qui était fait était fait, il fallait aller de l'avant.

Certes, il s'était donné en spectacle et maintenant, son corps en payait les frais. Mais la prochaine fois, il en décimerait plus. Trancherait un à un les liens qui reliraient Soul au Grand Arbre.

Il fallait juste... qu'il se remette. Devienne encore plus fort, plus mauvais.
L'idée des chasses à venir, quand il serait de nouveau sur pieds, le fit sourire.

Heureusement qu'ici, le Temps était relatif.

***

On frappa à la porte.

- Drago j’espère que tu as terminé parce que j’ai faim. J’ai aussi pu voir la fée, il nous redonnera des nouvelles dans la nuit.

Drapé dans un peignoir écarlate - rouge communisme, rouge Nord - Lòng ouvrit la porte. L'odeur du met préparé par Dino le fit immédiatement saliver comme un chien - il ne se rendit compte qu'à cet instant d'à combien il était affamé.
Un petit rire s'échappa d'entre ses lèvres.

- Tu me gâtes tant, Boss.

Sur ces mots, qu'il avait voulu charmeurs, le Dragon retourna s'asseoir. La vérité, c'est que tenir debout longtemps lui faisait tourner la tête. Mais cela, le Mafieux n'avait pas besoin de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2486

In the Wake of Dragon Empty
MessageSujet: Re: In the Wake of Dragon   In the Wake of Dragon EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:44

The End


Un parfait homme au foyer que ce cher Dino,
Dommage que le Dragon préfère rester dans l'eau,
En songeant avec quel travail méticuleux,
Il empêchera un autre de pouvoir être heureux.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




In the Wake of Dragon Empty
MessageSujet: Re: In the Wake of Dragon   In the Wake of Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  ❀ So wake me up when it's all over ❀
» [Flashback] L'heure du dragon
» The prince, the knight, and the dragon ☆ Fang & Honey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-