Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zeb Skelton
avatar

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 47
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI

MessageSujet: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Lun 17 Avr 2017 - 5:27

Le Charpentier



Hvit-ravn


La Rouille



       
 


Maître charpentier du Jolly Roger, il faisait déjà partie de l'équipage d'origine bien avant que le navire ne jette l'ancre au large de Neverland. Depuis, à force de choisir lui-même son bois sur l’Île, il a également acquis des talents de bucheron, et il a aidé à consolider et entretenir le Port. Enfin, il s'y connait un peu en premiers secours, étant traditionnellement celui qui aidait le médecin de bord lors des batailles navales, quand il n'était pas lui-même occupé à maintenir le bateau à flots.

⎈ A un peu plus de cinquante ans, il est l'un des doyens de l'équipage. Il le sait et l'accepte, mais il reste un homme fier, très attaché à son honneur: il peut détourner d'un trait d'humour les allusions à son physique sur le déclin, mais il n'acceptera jamais d'aide qu'il n'estime pas lui-même justifiée, et gare à celui qui oserait remettre sa compétence en doute.



Niladhevan


⎈ Il mesure environ un mètre quatre-vingt, ce qui le rend particulièrement grand pour son époque; large d'épaules, fort d'une musculature très sèche, il se tient bien droit, marche d'un pas ferme et continue à escalader le gréement avec l'aisance qu'apporte une vie d'entrainement, bien qu'il ne soit plus aussi endurant qu'auparavant. Son dos et ses articulations commencent à s'enraidir et à le faire souffrir, ce qui le gêne bien davantage que son bras droit à moitié paralysé depuis des lustres. Son âge se devine aussi dans ses cheveux et sa barbe, d'un roux auburn qui se teinte volontiers de gris, et sur sa peau tannée, tachée par le soleil et le sel. Ses yeux bleu clair, en revanche, sont aussi vifs et incisifs que lorsqu'il avait vingt ans.

C'est un homme calme, assez austère de prime abord. Il ne parle pas pour ne rien dire, et peu de marins l'ont déjà vu ivre. Il n'est néanmoins pas dépourvu d'humour, ni d'affection pour les bonnes histoires, et s'avère au final assez agréable à côtoyer, en particulier pour les plus jeunes: père assumé de deux fils qu'il a lui-même élevés à bord, il aime jouer les éducateurs, être ce mentor que l'on respecte avec évidence, sans qu'il ait besoin de faire preuve de violence. C'est le genre d'homme auquel on obéit par seule envie de ne pas le décevoir.



Niladhevan


⎈ Au sein de l'équipage, il est apprécié, au minimum respecté: même les plus sanguinaires et brutaux des pirates savent que c'est au charpentier qu'ils doivent le navire qui les maintient en vie. Ainsi, et connaissant sa discrétion habituelle, s'il estime utile d'émettre une opinion, en général on l'écoute.

⎈ Il est relativement neutre vis-à-vis des habitants de l'Île; il n'est pas un tueur, et il n'attaquera que s'il s'estime menacé. Il se bat au sabre et au couteau, parfois à la hache - il en a toujours une à la ceinture. Il évitera cependant d'en venir aux mains avec les Garçons Perdus, qu'il a beaucoup de mal à considérer pour autre chose que ce qu'ils sont: des enfants.

⎈ A noter qu'il a toujours été l'un des fidèles notoires de Hook, et encore aujourd'hui on ne l'entendra jamais émettre le moindre avis négatif envers son capitaine. Néanmoins, depuis que le maître du Jolly Roger s'acharne à les garder prisonniers de son obsession pour Peter Pan et qu'il décime les Perdus avec un acharnement morbide, la Rouille est plus réservé, et certains de ses silences valent de nombreux reproches.






L'Outil Brisé


Il y a bien longtemps, alors qu'il était déjà marin mais encore enfant, Zeb a été victime d'un violent accident qui l'a visiblement marqué et dont il ne parle que très peu. La seule certitude à ce sujet, c'est qu'il s'est brisé l'humérus droit, en plein milieu du bras.

L'os a été correctement immobilisé et s'est ressoudé à peu près dans l'axe, mais il reste douloureux par moments, et surtout, quelque chose a cessé pour toujours de fonctionner dans le bras de la Rouille: son nerf radial a été coupé net, et depuis ce jour sa main pend au bout de son bras, inerte. Il peut l'abaisser, mais pas la relever, et il a perdu quasiment toute la mobilité de ses doigts - il parvient à les plier un peu, mais pas à les étendre. Il n'a plus aucune sensation sur le dos de son avant-bras et de sa main, à part quelques brûlures et fourmillements lorsque quelque chose heurte son ancienne fracture.



La Rouille n'a néanmoins jamais exprimé de grande souffrance vis-à-vis de ce handicap: très tôt, il a compris qu'un pirate reste un pirate tant qu'il tient son rôle à bord. Alors son rôle, Zeb s'est acharné pour l'acquérir et le garder.

Pour tous les gestes fins, il est naturellement devenu gaucher. Puis il a cherché à rendre son bras droit le plus fonctionnel possible, aboutissant après plusieurs essais à un gant de cuir relativement fonctionnel, qui lui permet de garder le peu de mobilité qui lui reste tout en bloquant son poignet dans l'axe de son avant-bras.



Depuis sa rencontre avec Earl T. Seagrave, il possède un second gant, appareillé avec un système de rouages et de crochets qui lui permettent de verrouiller ses doigts dans différentes positions. Il s'en sert surtout pour travailler, aussi bien pour assurer sa prise sur le bois qu'il taille que pour escalader le gréement. Le mécanisme est évidemment fait avec les moyens du bord et ne lui permet que quelques positions, qu'il doit longuement régler à la main, mais la Rouille en est déjà très content et il sait comment le rendre utile.



Évolution


⚓️ Lors de la bataille contre Cthulhu, à la fin de la saison des pluies, Zeb a chuté du mât d'artimon du Jolly Roger et s'est cassé la cheville gauche. Depuis, il souffre également d'hallucinations récurrentes - il voit ses enfants, le plus souvent blessés et mutilés comme ils l'étaient après la tentative de mutinerie à laquelle ils ont participé. Il sait que ce n'est pas réel, mais cela le perturbe pas mal (no shit Sherlock), et il n'en a parlé à personne.

⚓️  A passé un marché avec Baron Dimanche dans l'idée de retrouver son fils cadet disparu, Kit Skelton, et si possible de se débarrasser de ses hallucinations.

⚓️ Est devenu l'un des Lieutenants de Hook et commande la Zorra (la Renarde), un côtre à hunier fin et rapide taillé pour l'exploration et pour harceler plus gros que lui. Même depuis que le Capitaine a changé sous l'effet du Virus, Zeb se considère toujours comme l'un de ses fidèles et son chapeau reste orné de la plume noire symbolique de Hook. Il pense que le Virus n'a pas changé le Capitaine de manière irréversible et espère trouver un moyen d'en annuler les effets.

⚓️ Depuis le début du Givre, vit essentiellement sur la Zorra, qu'il utilise dans l'intérêt des Rebelles - surtout pour les missions de reconnaissance et pour faire la jonction avec le camp des Réfugiés, si possible en coulant deux trois navires ennemis au passage.




Crédits


Fiona Staples
LindaMarieAnson
alisafranz
ZacharyFeroe
NathalieDeCorsair
Colouring-crazy

Gros bisous virils à Niladhevan pour avoir trouvé l'avatar actuel
et pour ses glorieux fanarts ♡






Dernière édition par Zeb Skelton le Mar 12 Juin 2018 - 6:22, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeb Skelton
avatar

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 47
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Lun 17 Avr 2017 - 5:35



Ceux de la Mer

⚓ LE CAPITAINE ⚓
Il y a bien longtemps, Zeb a admiré son Capitaine. Il appréciait son intelligence, sa diplomatie, son courage. Il respectait sa capacité à mener ses hommes et son bateau. C'était un bon marin. Un bon pirate. Un ami, peut-être.

Et puis, un jour, le Capitaine a commencé à poursuivre Peter Pan. Il a perdu son sourire, sa soif de liberté, son amour pour la mer. Sa main. Son nom. Il a pris la rage de vivre de Silas et l'oeil de Kit. Et ils les a tous condamnés. Emprisonnés.

Pourquoi la Rouille continue de le respecter, malgré tout, encore et toujours? Zeb lui-même ne le sait pas vraiment. Peut-être parce qu'il se rappelle des temps anciens, et espère encore leur retour. Ou peut-être simplement parce que ne plus croire en Hook, cela revient à admettre que leur séjour dans ce Purgatoire n'a aucun sens et qu'il n'en a jamais eu. Et ce genre de pensée fait le lit de la folie.

Alors oui, Zeb croit encore en Hook. Pour l'instant.


⚓ LE SECOND ⚓ ce fou
Smee est un bon second pour le Jolly Roger. Cela, Zeb ne le remettra pas en question: la Mouche est encore jeune (ou pas?), mais les hommes l'écoutent, il sait ce qu'il fait quand il guide la manoeuvre et on ne peut imaginer plus dévoué au Capitaine.

Le seul problème, c'est que Smee est ainsi car Smee est fou. Les hommes lui obéissent parce qu'ils le craignent. Il est bon marin uniquement parce que pour lui, le monde n'existe pas au delà du Roger. Quant à sa fidélité au Capitaine, comme tous les autres pirates, Zeb a bien vu l'éclat - ou plutôt l'absence d'éclat que prend le regard de la Mouche quand on mentionne Hook. Ses yeux s'éteignent, et l'homme n'existe plus, ne pense plus. Il n'est plus qu'un instrument, un outil, une arme à la puissance brute.

Alors oui, la Rouille respecte Smee, évidemment. Et tout aussi évidemment, il ne lui fera jamais confiance.


⚓ LE TIMONIER ⚓ ce cher forband
Zeb aime bien Keith. Vraiment. Aussi surréaliste que cela paraisse dans leur monde de flibustiers égoïstes, la Rouille le considère comme un ami. Il aime ses blagues, ses histoires, ses jurons, la manière dont il se pète la gueule quand il a trop picolé. Il lui a toujours fait confiance pour prendre soin de Kit, et apprécie la relation que le Barré a développé avec Christo. En plus, malgré ses neurones qui baignent un peu trop dans le rhum, Keith est un foutu bon timonier, tout comme Zeb lui-même est un foutu bon charpentier, et à eux deux ils ont plus d'une fois sauvé le navire du désastre.

Mais encore une fois, tout cela est passé. Keith est devenu triste, acide et revanchard. Il se fout de tout à présent, la Rouille s'en rend bien compte. Mais il reste son ami, peut-être même plus que jamais. Puisqu'il sait ce que ça fait, n'est-ce pas?

Parce que Keith a perdu la femme qu'il aimait, et que Zeb sait ce que ça fait.
Parce que Keith a été délaissé par ses fils, et que Zeb sait ce que ça fait.
Parce que Keith a perdu toute foi en Hook.
Et que Zeb aimerait bien ne pas savoir ce que ça fait.


⚓ LE MECANO ⚓ ce "vieil" ami
Earl n'existe pas vraiment, n'est-ce pas? Earl est une pure création du Pays de Jamais, un Garçon Perdu dans un corps de Pirate, un vieillard avec les yeux d'un enfant.

Zeb a du mal à se rappeler de ce à quoi ressemblait Earl, tout au début, quand il est sorti de la jungle après être devenu trop vieux pour Peter Pan; mais il se souvient de ces yeux-là, de leur sourire permanent, de leur joie et de leur gentillesse. Trop doux, qu'ils avaient dit, les autres flibustiers - et ils n'avaient peut-être pas tort. Mais Zeb aime bien les gens trop doux. Il apprécie le calme de Earl, sa patience, son humilité. Il lui est reconnaissant pour ses soins, toujours attentifs, jamais invasifs, et pour le gant articulé que l'habile mécano lui a conçu. La Rouille se sent comme une dette envers cette étrange créature, le genre de dette qui finit par virer à l'amitié.

Il parait néanmoins que Earl ne suit pas les convictions de Hook aussi bien qu'on l'attendrait d'un bon pirate, et qu'il reçoit quelques patients louches dans sa petite maison du port. Officiellement, Zeb n'a pas d'opinion. Officieusement... disons qu'il n'y a pas que Earl qui n'est pas vraiment un "bon pirate".


⚓ LE GABIER ⚓ ce petit con
Zeb Skelton étant un homme plutôt sobre et mesuré, il n'est pas aisé de lui faire dire du mal de quelqu'un. Mais parmi les matelots qui approchent le plus de cette performance, ceux dont le simple nom peut lui faire lever les yeux au ciel avec un grognement excédé, il y a Fib.

Fib fait chier Zeb. Clairement. Jamais à l'heure pour son quart, toujours les pires excuses pour ne pas faire son boulot, à tel point qu'il a disparu pendant des lunes et que personne ne s'en est inquiété - la moitié des hommes, Zeb y compris, s'attendait juste à le voir revenir en prétextant quelque mésaventure impliquant un papillon, du sang vert fluo et son propre trou du cul. Et quand Fib se retrouve finalement dans le gréement, c'est pour y glander ou chercher à rendre cinglé le reste de l'équipage.

C'est un tire-au-flanc irrespectueux. Et un pervers sadique, mais ça honnêtement c'est moins grave.

Le pire? Il fait du bon travail, ce con, du très bon travail même, pour peu qu'il se décide à ranger le putain de cocotier qui lui pousse dans la main et la fermer pendant plus de cinq minutes d'affilées; Zeb se dit d'ailleurs régulièrement que c'est bien la seule raison pour qu'il ne l'ait pas déjà lui-même balancé par-dessus bord - ça, et qu'il est trop gentil, aussi.


⚓ LE HARPONNEUR ⚓ cette énigme



⚓ LE CHIEN DE CHASSE ⚓ ce sympathique pervers
A écrire (sans oublier le lien avec Kit... pervers...)





Ceux du Coeur

⚓ LE CADET ⚓ kit skelton - disparu
Kit a toujours voulu être un pirate. Il parlait du grand large, d'abordages héroïques, de trésors enfouis, de son nom et de cette lignée dont il était si fier. Autant d'histoires que Zeb lui avaient racontées alors qu'ils étaient encore libres dans le Réel, et tout au début de leur séjour sur l'Île. Peut-être qu'il n'aurait pas dû parler de tout cela à son garçon, ni le laisser croire qu'il y aurait accès. Mais quand Kit était petit, son propre père croyait à ce qu'il lui racontait.

Puis Kit a perdu son oeil - Hook le lui a pris. Il a quand même trouvé le moyen d'être heureux et de grandir, de garder son espoir et ses rêves. Pendant longtemps. Et un jour, quelqu'un lui a tranché les doigts de la main gauche.

Zeb ne sait pas qui. Oh, comme il l'a demandé à Kit. Mais le garçon lui a seulement parlé d'un Perdu, d'une bataille sans intérêt, pour un peu d'honneur froissé. Il a cherché à faire croire que ce n'était rien, qu'il pouvait vivre sans quelques phalanges - son père ne l'avait-il pas élevé avec toute une main en moins? Mais la Rouille a bien vu l'éclat s'éteindre dans l'oeil de son fils.

Kit était violoniste, voyez-vous. Pas un virtuose, mais est-ce que ça compte? C'était important. Pour lui, c'était important.

Kit a eu besoin de réfléchir. C'est ce qu'il a dit.
Et Kit est parti, pour ne jamais revenir.


⚓ L'AINE ⚓ silas skelton
Silas aussi a longtemps écouté les histoires de son père. Et Silas aussi voulait retourner sur la grande mer. Mais là où Kit était un flamboyant rêveur, Silas était un intelligent comploteur, et ses rêves n'en sont pas restés: il voulait la réalité, lui, pour de vrai. Pas une Île artificielle qui chaque jour rongeait ses quelques souvenirs du Monde tel qu'il aurait dû être.

Silas a essayé de se révolter, de reprendre le Roger à Hook - cet homme qui les avaient menés en Enfer et les obligeait à y rester, sans aucun égard pour leur avis, comme s'il était un foutu militaire au lieu d'un honorable pirate. Mais Silas s'est fait prendre. Ils se sont tous fait prendre. Et le fils Skelton n'a depuis qu'à passer la main dans son dos, sur ses profondes cicatrices, pour se rappeler que quand on prépare une mutinerie, il vaut mieux qu'elle réussisse. Ou avoir un père capable de vous défendre.

Il ne parle plus à Zeb. Parfois, la Rouille passe le voir, dans son atelier de forgeron, au Port. S'il est de bonne humeur, Silas lui répond par oui ou par non. Il ne le regarde pas. Il ne lui sourit pas.

Et le plus triste? Au fond, Zeb ne lui en veut pas.





Ceux du Rivage

⚓ LE CALCINE ⚓ cet escroc
La Rouille n'a plus beaucoup de souvenirs fiables du monde réel, mais il a louvoyé bien des années dans les plus sombres criques des Caraïbes, et il se rappelle encore très bien de certaines de leurs règles d'or. Cela ne surprendra personne, l'une d'entre elles était: "ne jamais faire confiance à un guédé".

Mais Zeb avait besoin de savoir, pour Kit. C'était cela, ou accepter la folie et le désespoir. Or la Rouille n'a jamais été homme à se laisser sombrer avec le navire par pure lassitude. Et Dimanche était là, avec son sourire en coin et ses yeux de braise qui voient ce que les autres ne savent pas.

Le charpentier ne l'aime pas. Il sent que le Baron ne l'aide que parce que cela lui convient et qu'il peut se dérober ou mordre quand bon lui chante, sans avertissement, sans raison. Il a aussi la sourde impression que Dimanche en sait beaucoup (trop?), que ses loas lui murmurent des choses qui ne se disent pas, et Zeb n'apprécie pas du tout que cet être de feu ait une prise sur lui, encore moins une prise dont il ne connait pas la nature. Non, décidément, la Rouille n'aime pas Dimanche. Et il espère juste pouvoir s'en débarasser avant qu'il ne soit trop tard.

Non et puis faut pas déconner, ce salopard a cramé le mât du Roger, merde!


⚓ LA CHANTEUSE ⚓ cette voix
La Rouille ne connait pas vraiment Quartz. Pour lui, elle est cette voix qui chante au fond de la taverne, cette rumeur chaude qui lui rappelle parfois de plaisantes images et quelques doux parfums.

Ils se sont brièvement croisés lors du Bal d'Hiver de sinistre mémoire, mais avec tous les désastres qui sont survenus ce soir-là, ils n'ont pas exactement eu le temps de bavarder. Depuis, Zeb a entendu dire que le Virus a blessé ses bronches et qu'elle ne peut plus chanter, rumeur qui l'a rendu plus triste et plus en colère qu'il ne s'y attendait. A l'occasion, il passera peut-être voir si elle se rétablit?





Ceux de la Terre


⚓ La Clandestine (ce dangereux secret) ⚓
A venir




Ceux de la Jungle


⚓ LE SANGUINAIRE ⚓ cette brute consciencieuse
Difficile d'avoir une opinion sur un homme à qui vous n'avez jamais adressé la parole, et qui peut aussi bien arborer des scalps de pirates à sa ceinture que plonger dans des eaux en furie pour sauver un petit garçon de la noyade. Dans le doute, cette unique fois là, Zeb l'a aidé. Il verra bien s'il a eu tort ou pas.


⚓ LE PETIT SINGE ⚓ ce pauvre gosse
Ce garçon a fait de la peine à Zeb. Seulement un peu, parce qu'on dirait qu'il a des gens pour veiller sur lui. Mais cela ne date visiblement pas d'il y a très longtemps; ce petit là a grandi comme un animal, un morceau d'enfant abandonné à son seul instinct de survie, sans protection, sans repère. Et ce n'est pas normal. C'est... la Rouille n'a pas assez lu pour connaitre le bon mot, mais voir ce petit garçon dans cet état lui fait éprouver quelque chose de l'ordre de la honte. En plus profond et plus grave.

En tout cas, une chose est sûre: Zeb rechigne déjà à faire du mal à un gosse. Celui-là? Il ne le touchera pas. Jamais.




Ceux de l'Île

⚓ LA LIBELLULE ⚓ petit mais courageux
Intrigante, cette petite fée. Toute grise, toute abîmée, mais avec un joli regard plein de détermination, que le pirate n'a pu qu'apprécier. Il ne pense pas la recroiser un jour, pour être honnête, mais une part de lui le regrette un peu; si les fées peuvent grandir, au Pays de Jamais, il aurait bien aimé dire à celle-là qu'elle deviendra quelqu'un de bien.




Dernière édition par Zeb Skelton le Mar 12 Juin 2018 - 6:28, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeb Skelton
avatar

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 47
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Lun 17 Avr 2017 - 5:37



⚓️ Aventures En Cours  ⚓️

★ La Pluie Salée ★

WHAT IF THIS STORM ENDS
☆ Earl T. Seagrave, Shark
"La Rouille reporta son attention sur la gamine, en effaçant son début de désapprobation d’un soupir : au moins, elle ne semblait pas disposée à se mettre à hurler, ou à lui sauter à la gorge en sortant d’on ne savait où l’une de ces dangereuses petites lames que ces gosses fabriquaient eux-mêmes. Et puis, elle paraissait assez bien disposée à l'égard des adultes pour que Earl ait pris le temps de discuter avec elle, même s’ils étaient en plein jour et que par toutes les putains des sept mers ce que ce vieil homme pouvait être un gosse parfois !"    

★ Le Givre Mortel ★

APRES LA FIN
☆ Smee
"Pour Zeb Skelton aussi, le temps était devenu élastique. Dans la baie où ils avaient abrité le Roger, tout était trop lent. La réalité se trainait, jour après jour, heure après heure, lancinante et interminable ; les réparations du navire avançaient sans conviction, menées par un équipage traumatisé et un maître charpentier épuisé."  

HOW UNLUCKY CAN ONE MAN BE
☆ Baron Dimanche
"Plus que les fantômes de ses deux fils qui continuaient de hanter ses pas, plus que le désespoir de ne pas savoir s'il devait faire le deuil de son cadet, au-delà de la tristesse et du manque de sommeil, ce qui perturbait tant Zeb Skelton, c'était qu'il s'apprêtait à demander de l'aide à la mauvaise personne et qu'il le savait."  





⚓️ Aventures Terminées  ⚓️

★ La Pluie Salée ★

AFFRONTER LE TOURBILLON (Event)
☆ Hook, Smee, Keith Jackson (dialogue)
☆ Koala Cosmique, Capucin Farouche, Grizzly Funeste (interactions)
Sur l'initiative de Hook, le Jolly Roger part affronter le Tourbillon. Zeb fait de son mieux pour garder le navire à flots, ce qui implique de passer à travers une attaque de kraken, plusieurs jours d'errance dans un monde parallèle sous la mer, et un affrontement avec Cthulhu lui-même. Zeb coupe des mâts, fait de la varappe et sauve deux trois personnes, dont le fessier musclé de Grizzly qui était lui-même en train de secourir Capucin. La Rouille est récompensé pour tous ses glorieux efforts par une chute du mât d'artimon, ce qui lui vaut une cheville cassée et de multiples contusions, et par une malheureuse tendance à halluciner la présence de ses deux fils, encore enfants et mutilés. La cheville finira par se réparer. Les hallucinations, nettement moins.    

★ Le Givre Mortel ★

LE BAL D'HIVER (Event)
☆ Fib Steiner, Quartz, Bourrasque, Keith Jackson, Castor Apaisé, Baron Dimanche, Smee, Hook
C'est le capitaine Hook qui décide d'organiser un bal masqué, et ça se passe à peu près aussi mal qu'on peut l'imaginer. Zeb engueule Fib qui tient absolument à lui parler de son cul, aide Quartz et Bourrasque à se sortir du guet-apens le plus grossier du siècle, fait des gros yeux à Dimanche qui laisse des traces de cramé un peu partout sur le bateau, tente de sauver la vie de Smee qui préfère le suicide shakespearien pour rester avec Hook, et aide Keith à s'occuper d'un Castor sub-claquant (#Club des Papas Traumatisés). Puis il finit comme beaucoup, abandonné sur le quai, très chafouin qu'une saloperie de virus ait réquisitionné son Capitaine et son bateau.  




Dernière édition par Zeb Skelton le Ven 8 Juin 2018 - 4:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keith Jackson
avatar

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 172
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : Essaye toujours et on verra bien !
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Sam 22 Avr 2017 - 14:57

Salutations vieux loup d'mer !

J'viens pour lier nos deux gaillards, qui se connaissent donc depuis un long, long moment !
Keith c'est un rigolo, qui raconte plein d'histoires, plus ou moins vraies, plus ou moins bonnes. Il est d'bonne compagnie d'ailleurs.
Du moins tout ça c'était vrai avant, maintenant que Shifty, son amour inavoué, est morte il est devenu sombre, grommelant, rancunier, violent. Il raconte plus d'histoires, quand il rigole ça fait grincer des dents et mal au cœur.
Mais avant ça, tu crois qu'ils s'entendaient bien ?
(Ah et il s'entendait très bien avec le ptit Kit, à qui il adorait raconter des histoires et l'taquiner)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalie Quartz Highgarden
avatar

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Sam 22 Avr 2017 - 15:33

Et me revoici avec la Meringue qui, d'après les rumeurs, aurait fait des avances à la Rouille.

Que dirais-tu d'en faire un lien, ou même un RP ?

Je trouve cela amusant et intéressant ! ♥








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeb Skelton
avatar

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 47
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Dim 2 Juil 2017 - 0:57

Eh bien, il semble grand temps d'actualiser tout ceci!

1) Pour Keith, je pense que oui, ils s'entendent bien, et de longue date. Ils partagent leur respect du capitaine et une profonde affection pour le JR, ce qui reste une excellente base. De plus, Keith a toujours fait son travail de marin avec sérieux et s'avère un timonier habile, ce que Zeb respecte au plus haut point. Enfin, la Rouille n'est pas dépourvu de sens de l'humour, et je le soupçonne de bien aimer les pitreries de Keith. Je suppose qu'il est simplement un peu triste de voir à quel point le timonier pète un câble depuis qu'ils sont sur l'Île.

Depuis la perte de Shifty, c'est peut-être un peu plus compliqué: le fils de Zeb a disparu à peu près dans la même période, du coup il n'est lui-même pas d'une humeur très riante en ce moment, et je pense que son seuil de tolérance aux railleries suicidaires de Keith n'est plus aussi élevé. Mais ça, ça peut être intéressant à explorer en RP. ^^


2) Pour la Meringue, ma foi, j'aime bien laisser dire la rumeur. What a Face Mais c'est vrai que ça pourrait être rigolo d'en faire un RP - d'autant plus que, dans l'absolu, c'est vraisemblable: la Rouille reste un homme charismatique, avec une réputation de séducteur probablement pas usurpée. Il est plus discret et en retrait depuis qu'il est sur l'Île, mais oui, je suppose qu'il est toujours plutôt content qu'on vienne lui faire du charme: il ne va pas trop se défendre, même si c'est pour ne pas donner suite.
Pis bon, il est pas vilain non plus hein, et même pas totalement psychotique comme tant d'autres pirates; je serais la Meringue je tenterais ma chance aussi. xD


Si ça te convient, je vais essayer de te proposer des textes assez vite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keith Jackson
avatar

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 172
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : Essaye toujours et on verra bien !
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Dim 2 Juil 2017 - 1:36

Pour Keith j'trouve ça cool comme lien !
Après il fait pas d'railleries suicidaires, il veut pas crever, en tout cas pas avant d'avoir tuer Peter Pan d' ses propres mains ! Il est juste plus du tout rieur, blagueur, juste violent et grognon... Donc de moins bonne compagnie, très nettement. Mais j'crois que ce sera différent avec Zeb, parce qu'ils ont perdu quelqu'un d'très important en même temps (et Keith appréciait beaucoup Kit donc ça lui fait d'la peine aussi). Donc il sera plus compatissant et sympa avec Zeb, enfin... Sympa... Il sera pas méchant en tout cas, pas comme avec les autres. Une sorte de solidarité dans la merde et la douleur.


Pour Quartz bah on peut rester sur la rumeur en effet, Quartz n'est pas trop du genre a aller faire la cours aux hommes, elle est trop fleur bleue pour ça. Donc si lui n'est pas venu la voir ce ne sera qu'une rumeur, ou alors un courrier anonyme x')


J'attends tes textes avec impatience, j'écrirais les miens en fonction !
Heureuse de te revoir parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalie Quartz Highgarden
avatar

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Mar 12 Sep 2017 - 3:23

Voici un petit pas grand chose pour la Zeb ♥

Zeb Skelton ♥ Maître Charpentier
La rumeur voudrait que j'ai déclaré ma flamme à la Rouille. C'est évidemment faux. Néanmoins, cela pourrait se produire, dans un avenir plus ou moins proche...
© Codes de Star. ★


(J'en profite en fait, au cas où tu aies envie de RP ça :3)








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fib Steiner
avatar

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Sam 31 Mar 2018 - 11:49

Hey bogoss,

Je viens de voir qu'on avait pas de lien ensemble, faut qu'on répare ça. Je propose un peu l'idée exploitée dans l'event ; les deux bonhommes se connaissent (un gabier et un charpentier, ça taffe forcément ensemble), et Fib essaye toujours de se soustraire au boulot avec des bobards stupides, il a même tendance à se mélanger les pinceaux et le charpentier n'est pas franchement dupe.
Ala, ala.

★ ZEB SKELTON - Charpentier ★
Fib préférera toujours crever que de l'avouer mais, aussi incroyable que celui puisse paraître, le gabier ressent un profond respect pour La Rouille. Les deux hommes sont souvent en rapport l'un avec l'autre, à cause de leurs places respectives sur le navire, et le Tétrodon ne manque jamais une occasion de sécher le boulot, non sans cracher au passage un bobard approximatif et complètement barré.
Parait que, suite aux événements du bal des Pirates, le charpentier a mis à flot son propre navire. Steiner zyeute dans sa direction. Il a beau dire ce sale con, il préfère être obligé de travailler que de garder les pieds au port.



Bon j'ai mis le temps, certes, mais voilà le lien de mon côté ♥️ Dis-moi si un truc cloche.






Fib parle en #666666

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeb Skelton
avatar

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 47
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Sam 9 Juin 2018 - 7:35

Ah trop bien Fib, c'est parfait!

Ils sont presque mignons Zeb et lui, en fait: c'est beau ce respect presque mutuel et très inavoué, dissimulé sous les crachats réciproques et leur manie de se faire la gueule. J'apprécie vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wind-Guru
» Money Millionnaire
» Money millionaire
» Sailor Moon!
» Money Maker ou la gestion des ressources !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-