Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Volontiers, si vous n'êtes *vraiment* pas pressé
✘ LIENS : Le Charpentier et ses Outils

MessageSujet: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Lun 17 Avr - 5:27

Le Charpentier

La Rouille

Maître charpentier du Jolly Roger, il faisait déjà partie de l'équipage d'origine bien avant que le navire ne jette l'ancre au large de Neverland. Depuis, à force de choisir lui-même son bois sur l’Île, il a également acquis des talents de bucheron, et il a aidé à consolider et entretenir le Port. Enfin, il s'y connait un peu en premiers secours, étant traditionnellement celui qui aidait le médecin de bord lors des batailles navales, quand il n'était pas lui-même occupé à maintenir le bateau à flots.

☸ A un peu plus de cinquante ans, il est l'un des doyens de l'équipage. Il le sait et l'accepte, mais il reste un homme fier, très attaché à son honneur: il peut détourner d'un trait d'humour les allusions à son physique sur le déclin, mais il n'acceptera jamais d'aide qu'il n'estime pas lui-même justifiée, et gare à celui qui oserait remettre sa compétence en doute.

☸ Il mesure environ un mètre quatre-vingt, ce qui le rend particulièrement grand pour son époque; large d'épaules, fort d'une musculature très sèche, il se tient bien droit, marche d'un pas ferme et continue à escalader le gréement avec l'aisance qu'apporte une vie d'entrainement, bien qu'il ne soit plus aussi endurant qu'auparavant. Son dos et ses articulations commencent à s'enraidir et à le faire souffrir, ce qui le gêne bien davantage que son bras droit à moitié paralysé depuis des lustres. Son âge se devine aussi dans ses cheveux et sa barbe, d'un roux auburn qui se teinte volontiers de gris, et sur sa peau tannée, tachée par le soleil et le sel. Ses yeux bleu clair, en revanche, sont aussi vifs et incisifs que lorsqu'il avait vingt ans.

C'est un homme calme, assez austère de prime abord. Il ne parle pas pour ne rien dire, et peu de marins l'ont déjà vu ivre. Il n'est néanmoins pas dépourvu d'humour, ni d'affection pour les bonnes histoires, et s'avère au final assez agréable à côtoyer, en particulier pour les plus jeunes: père assumé de deux fils qu'il a lui-même élevés à bord, il aime jouer les éducateurs, être ce mentor que l'on respecte avec évidence, sans qu'il ait besoin de faire preuve de violence. C'est le genre d'homme auquel on obéit par seule envie de ne pas le décevoir.

☸ Au sein de l'équipage, il est apprécié, au minimum respecté: même les plus sanguinaires et brutaux des pirates savent que c'est au charpentier qu'ils doivent le navire qui les maintient en vie. Ainsi, et connaissant sa discrétion habituelle, s'il estime utile d'émettre une opinion, en général on l'écoute.

☸ Il est relativement neutre vis-à-vis des habitants de l'Île; il n'est pas un tueur, et il n'attaquera que s'il s'estime menacé. Il se bat au sabre et au couteau, parfois à la hache - il en a toujours une à la ceinture. Il évitera cependant d'en venir aux mains avec les Garçons Perdus, qu'il a beaucoup de mal à considérer pour autre chose que ce qu'ils sont: des enfants.

☸ A noter qu'il a toujours été l'un des fidèles notoires de Hook, et encore aujourd'hui on ne l'entendra jamais émettre le moindre avis négatif envers son capitaine. Néanmoins, depuis que le maître du Jolly Roger s'acharne à les garder prisonniers de son obsession pour Peter Pan et qu'il décime les Perdus avec un acharnement morbide, la Rouille est plus réservé, et certains de ses silences valent de nombreux reproches.

L'Outil Brisé

Il y a bien longtemps, alors qu'il était déjà marin mais encore enfant, Zeb a été victime d'un violent accident qui l'a visiblement marqué et dont il ne parle que très peu. La seule certitude à ce sujet, c'est qu'il s'est brisé l'humérus droit, en plein milieu du bras.

L'os a été correctement immobilisé et s'est ressoudé à peu près dans l'axe, mais il reste douloureux par moments, et surtout, quelque chose a cessé pour toujours de fonctionner dans le bras de la Rouille: son nerf radial a été coupé net, et depuis ce jour sa main pend au bout de son bras, inerte. Il peut l'abaisser, mais pas la relever, et il a perdu quasiment toute la mobilité de ses doigts - il parvient à les plier un peu, mais pas à les étendre. Il n'a plus aucune sensation sur le dos de son avant-bras et de sa main, à part quelques brûlures et fourmillements lorsque quelque chose heurte son ancienne fracture.

La Rouille n'a néanmoins jamais exprimé de grande souffrance vis-à-vis de ce handicap: très tôt, il a compris qu'un pirate reste un pirate tant qu'il tient son rôle à bord. Alors son rôle, Zeb s'est acharné pour l'acquérir et le garder.

Pour tous les gestes fins, il est naturellement devenu gaucher. Puis il a cherché à rendre son bras droit le plus fonctionnel possible, aboutissant après plusieurs essais à un gant de cuir relativement fonctionnel, qui lui permet de garder le peu de mobilité qui lui reste tout en bloquant son poignet dans l'axe de son avant-bras.

Depuis sa rencontre avec Earl T. Seagrave, il possède un second gant, appareillé avec un système de rouages et de crochets qui lui permettent de verrouiller ses doigts dans différentes positions. Il s'en sert surtout pour travailler, aussi bien pour assurer sa prise sur le bois qu'il taille que pour escalader le gréement. Le mécanisme est évidemment fait avec les moyens du bord et ne lui permet que quelques positions, qu'il doit longuement régler à la main, mais la Rouille en est déjà très content et il sait comment le rendre utile.

Évolution

A venir...

Références

Dernière édition par Zeb Skelton le Dim 2 Juil - 23:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Lun 17 Avr - 5:35

Les Pirates

★ NOM ★
Blablabla.

Les Garçons Perdus

★ NOM ★
Blablabla.

Les Autres

★ NOM ★
Blablabla.

Zeb Skelton

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Lun 17 Avr - 5:37

★ Aventures en cours  ★

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.    

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

★ Aventures finies  ★

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 146
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : L'trentaine bien passée

✘ DISPO POUR RP ? : Sacrebleu, c'est qu'ça m'dirait bien !
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Sam 22 Avr - 14:57

Salutations vieux loup d'mer !

J'viens pour lier nos deux gaillards, qui se connaissent donc depuis un long, long moment !
Keith c'est un rigolo, qui raconte plein d'histoires, plus ou moins vraies, plus ou moins bonnes. Il est d'bonne compagnie d'ailleurs.
Du moins tout ça c'était vrai avant, maintenant que Shifty, son amour inavoué, est morte il est devenu sombre, grommelant, rancunier, violent. Il raconte plus d'histoires, quand il rigole ça fait grincer des dents et mal au cœur.
Mais avant ça, tu crois qu'ils s'entendaient bien ?
(Ah et il s'entendait très bien avec le ptit Kit, à qui il adorait raconter des histoires et l'taquiner)
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠

✘ AVENTURES : 78
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Tout à fait !
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Sam 22 Avr - 15:33

Et me revoici avec la Meringue qui, d'après les rumeurs, aurait fait des avances à la Rouille.

Que dirais-tu d'en faire un lien, ou même un RP ?

Je trouve cela amusant et intéressant ! ♥

La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

Zeb Skelton

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Dim 2 Juil - 0:57

Eh bien, il semble grand temps d'actualiser tout ceci!

1) Pour Keith, je pense que oui, ils s'entendent bien, et de longue date. Ils partagent leur respect du capitaine et une profonde affection pour le JR, ce qui reste une excellente base. De plus, Keith a toujours fait son travail de marin avec sérieux et s'avère un timonier habile, ce que Zeb respecte au plus haut point. Enfin, la Rouille n'est pas dépourvu de sens de l'humour, et je le soupçonne de bien aimer les pitreries de Keith. Je suppose qu'il est simplement un peu triste de voir à quel point le timonier pète un câble depuis qu'ils sont sur l'Île.

Depuis la perte de Shifty, c'est peut-être un peu plus compliqué: le fils de Zeb a disparu à peu près dans la même période, du coup il n'est lui-même pas d'une humeur très riante en ce moment, et je pense que son seuil de tolérance aux railleries suicidaires de Keith n'est plus aussi élevé. Mais ça, ça peut être intéressant à explorer en RP. ^^

2) Pour la Meringue, ma foi, j'aime bien laisser dire la rumeur. What a Face Mais c'est vrai que ça pourrait être rigolo d'en faire un RP - d'autant plus que, dans l'absolu, c'est vraisemblable: la Rouille reste un homme charismatique, avec une réputation de séducteur probablement pas usurpée. Il est plus discret et en retrait depuis qu'il est sur l'Île, mais oui, je suppose qu'il est toujours plutôt content qu'on vienne lui faire du charme: il ne va pas trop se défendre, même si c'est pour ne pas donner suite.
Pis bon, il est pas vilain non plus hein, et même pas totalement psychotique comme tant d'autres pirates; je serais la Meringue je tenterais ma chance aussi. xD

Si ça te convient, je vais essayer de te proposer des textes assez vite! ^^
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 146
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : L'trentaine bien passée

✘ DISPO POUR RP ? : Sacrebleu, c'est qu'ça m'dirait bien !
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Dim 2 Juil - 1:36

Pour Keith j'trouve ça cool comme lien !
Après il fait pas d'railleries suicidaires, il veut pas crever, en tout cas pas avant d'avoir tuer Peter Pan d' ses propres mains ! Il est juste plus du tout rieur, blagueur, juste violent et grognon... Donc de moins bonne compagnie, très nettement. Mais j'crois que ce sera différent avec Zeb, parce qu'ils ont perdu quelqu'un d'très important en même temps (et Keith appréciait beaucoup Kit donc ça lui fait d'la peine aussi). Donc il sera plus compatissant et sympa avec Zeb, enfin... Sympa... Il sera pas méchant en tout cas, pas comme avec les autres. Une sorte de solidarité dans la merde et la douleur.

Pour Quartz bah on peut rester sur la rumeur en effet, Quartz n'est pas trop du genre a aller faire la cours aux hommes, elle est trop fleur bleue pour ça. Donc si lui n'est pas venu la voir ce ne sera qu'une rumeur, ou alors un courrier anonyme x')

J'attends tes textes avec impatience, j'écrirais les miens en fonction !
Heureuse de te revoir parmi nous ♥
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠

✘ AVENTURES : 78
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Tout à fait !
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   Mar 12 Sep - 3:23

Voici un petit pas grand chose pour la Zeb ♥

Zeb Skelton ♥ Maître Charpentier
La rumeur voudrait que j'ai déclaré ma flamme à la Rouille. C'est évidemment faux. Néanmoins, cela pourrait se produire, dans un avenir plus ou moins proche...
© Codes de Star. ★

(J'en profite en fait, au cas où tu aies envie de RP ça :3)

La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wind to a sailor is what money is to life on shore   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1