Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Fly Away   Lun 27 Fév 2017 - 20:25



fly away

TICK TOCK & NOIRAUD



La pluie. La grosse pluie. GROSSE pluie. Elle ne s'arrête pas, ces temps-ci. Mais Tick Tock non plus ne s'arrête pas. Il ne s'arrête pas de construire des pièges. Il ne s'arrête pas de garder le cimetière. Il ne s'arrête pas d'être en colère. Jamais il s'arrête, Tick Tock.

Ses cheveux sont longs aujourd'hui. La grosse pluie les rallonge et les alourdit. Ça rend ses lèvres bleues. Tick Tock s'enfonce dans la forêt qui borde le Grand Arbre, celle qui donne sur le Bois Joli. Il ne regarde que le ciel, rempli de pluie. Il avale les gouttes du bout de la langue. Au bout d'une heure ou d'un jour on sait pas, il s'arrête, en plein milieu du bois. Les nuages au-dessus de lui sont tout gris, il les observe longtemps. Il voit les énormes morceaux de pluie tomber jusqu'à lui, griffant sa peau d'eau.

Puis il se met à crier :

GRRRR ! Peter Pan est en colère ! Tick Tock est en colère !

Il imagine que cet orage est le sien, que cette grosse pluie est la sienne. Que le ciel éclate quand il crie. Qu'il est comme Peter Pan, puissant comme Peter Pan.

RAAAAAAH !

Il court, les yeux fermés, sans éviter les branches basses qui le giflent fort.
Il court, les yeux fermés, et n'évite pas la crevasse qui s'ouvre sous ses pieds.

Il tombe, sa voix crie puis s'étouffe plusieurs fois, il tombe jusqu'à atterrir sur un sol mou et terreux, presque noir. Il se relève aussitôt, la tête résonnante comme l'intérieur de son tambour.
Il se précipite contre la paroi et ses petits ongles sales grattent, grattent, il tente de s'accrocher à n'importe quoi. Mais il n'y a même pas n'importe quoi ! Il n'y a rien, et il est pris au piège. Il va pleurer, aussi fort que la grosse pluie, alors que des sylvains se penchent au bord du trou. Il va pleurer, mais tout ce qui sort, c'est ça :

RAAAAAAAAAAAAAAAAAH !





Codage by TAC







Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: Fly Away   Mer 1 Mar 2017 - 12:35




Fly AwayHold fast to dreams, for if dreams die,
life is a broken-winged bird that cannot fly.




Noiraud aimait bien le fait que la pluie soit de retour sur l'île, et qu'il puisse courir partout de nouveau sans être fatigué par la chaleur, avant de se laisser tomber dans la boue bien fraiche. Pour une créature comme lui qui n'était pas capable de voler, le plancher des vaches humide et frais était un véritable bonheur. Bon, d'accord, ce n'était pas très simple pour chasser discrètement des proies, car on l'entendait toujours venir à des lieux à la ronde s'il ne passait pas par les arbres pour ses filatures mais.. de la même manière, certaines de ses proies finissaient enlisées dans la boue ou se blessaient en tombant, devenant ainsi bien plus facilement chassables. Mais là n'était pas la question aujourd'hui. L'Incapable aimait la pluie comme la plupart des enfants ou des bébés animaux, c'était tout. Il fallait surtout le voir comme un énorme chiot qui adorait courir après les gouttes de pluie et qui grognait avec le tonnerre ; les proies, elles, c'était un petit plus. Après tout, la Comète avait fini par s'habituer à voler de la nourriture aux garçons perdus.. alors pourquoi chasser ? C'était bien plus contraignant que de juste prendre ce que les furies du Grand Arbre avaient déjà et..

Qu'est-ce que c'était que ce cri ?

Interloqué, le dragonnard redressa ses oreilles sur le haut de sa crâne. Quelqu'un venait de pousser un grand cri. Qui ? Cela semblait être un enfant, au vu de la voix. Et l'odeur ? Elle était trop faible à cause de la pluie qui brouillait les pistes et les odeurs.. pourtant, Noiraud était encore capable de retrouver la personne qui venait de hurler. Curieux, il se mit alors en route en courant et en glissant dans la boue ; humant de temps à autres l'air pour s'assurer qu'il était dans la bonne direction. Un autre cri, plus long cette-fois, se fit entendre quelques instants plus tard et.. évitèrent à l'animal de tomber dans un trou boueux et glissant. Heureusement que les sylvains étaient de l'autre côté sinon, il les aurait poussé dans le piège sans même les voir.

Qu'est-ce que faisait les petits esprits par ici ? En général, ils étaient proches de.. la Grimace. Oui, ce même garçon perdu ami de la Comète qui se trouvait en ce moment même dans le fossé. Il était plein de boue et son odeur était difficilement reconnaissable mais.. c'était bien lui.

« Tick Tock, coincé ? Demanda-t-il alors tout en penchant la tête avant de la secouer pour se débarasser de l'eau. Pour ça, crier ? »

Ou peut-être qu'il avait juste voulu crier, comme ça.


© Jawilsia sur Never Utopia







Better be brave O braver than me
Look all around you and see: deep in the forest the dragons will be.
Look all around you and you will find me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Fly Away   Jeu 9 Mar 2017 - 15:38



fly away

TICK TOCK & NOIRAUD





Tick Tock se plaque contre la paroi du trou, dégoulinante de boue. Le temps gris-bleu projette de l'ombre partout et il a du mal à reconnaitre l'énorme tête noire qui vient de surgir au-dessus de lui.

Lorsqu'il reconnait Noiraud, la couleur jaune lui vient en tête car c'est la couleur de la joie pour lui, et une bestiole invisible bondit dans son coeur. Mais comme il ne sait plus gérer ces choses-là, ça ne se voit pas.
En fait, pendant un long instant, il se contente de fixer Noiraud derrière ses longues mèches boueuses et trempées, les bras calés contre la paroi.

Tick Tock coincé ? Pour ça, crier ?

Le jaune éclate contre ses rétines, la voix de Noiraud le rend plus léger. Finalement, ça le décolle de sa paroi et il s'avance jusqu'au milieu du trou, le regard toujours fixé sur le Dragonnard.

Noiraud.

Sa fierté est mal placée, maintenant, à Tick Tock. Il a du mal à dire qu'il est coincé. Mais la pluie est devenue si lourde qu'il pourrait se noyer.

Noiraud, lance-moi ta queue ! Je dois remonter !

Mais soudain, le jaune se déchire et laisse place à autre chose, peut-être du violet.
Tick Tock, qui avait tendu les bras vers l'Incapable, se rétracte et recule doucement. Il ne le quitte pas des yeux. Son visage est devenu dur, comme un masque sculpté dans le bois.

Tu ne vas pas me manger, hein ?





Codage by TAC







Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: Fly Away   Mer 15 Mar 2017 - 14:46




Fly AwayHold fast to dreams, for if dreams die,
life is a broken-winged bird that cannot fly.




Non, la créature ne rêvait pas : c'était bien le petit récolteur à la salopette de raton-laveur qui se cachait dans ce drôle de trou boueux. Enfin, il semblait plutôt être prit au piège, incapable de se sortir de là tout seul. Il fallait dire qu'à cause de la pluie, les parois devaient être glissantes, surtout pour une créature comme lui dépourvues de griffes ou d'une force colossale. Cela rappelait à Noiraud cette mission dans les tunnels du lapin de Pâques, où il avait finit dans un fossé à cause d'un éboulement, totalement incapable de se sortir de là tout seul à cause de ses ailes cassées. Si le Prince des fées ne lui avait pas sauvé la vie, le reptile noir y serait sans doute mort de faim ; ou pire, noyé par le tsunami de chocolat chaud qui avait fini par inonder les galeries. Brrr ! Ce n'était vraiment pas des bons souvenirs ; alors, au fond, Noiraud ne pouvait que comprendre que la Grimace ait eu envie de crier. Il devait avoir besoin d'aide pour se sortir de là.

En effet, Tick Tock ne tarda pas à souffler le nom de la créature, avant de s'avancer un peu vers la paroi près de laquelle il se tenait et de lui demander de lancer sa queue pour qu'il puisse remonter. Ah ! C'était dans ses cordes, il pouvait faire ça, c'était simple.

« Moi t'aider, Tick Tock pas bouger, lui dit-il alors. »

Sur ces mots, la Comète se mit à bouger afin de se retourner.. avant de voir que l'enfant s'était mis à reculer tout en baissant les bras et en affichant une mine terrible. Qu'est-ce qui se passait ? Y avait-il une créature dangereuse près de lui ? Noiraud eut beau regarder autour de lui, il ne vit rien.. rien d'autre qu'eux deux.

« Tu ne vas pas me manger, hein ? »

Surprit par une telle question, l'animal pencha la tête de côté. Le garçon perdu lui avait déjà posé la question il y a longtemps, lorsqu'il l'avait prit pour un Zogre, et l'Incapable lui avait déjà répondu à ce moment-là. Peut-être que l'enfant avait oublié ? Ces drôles de créatures oubliaient souvent beaucoup de chose alors, le Dragonnard se chargea de lui rafraichir la mémoire.

« Moi déjà avoir dit toi, grogna-t-il du mieux qu'il pouvait, moi manger proies, pas furies. Jamais furies, ni Tick Tock, zure. Promesse. »

Comme ce jour-là, la bestiole se redressa sur ses pattes arrière pour lever une de ses pattes avants devant lui ; il jurait, c'était une promesse. Jamais Noiraud ne ferait du mal à Tick Tock, parce qu'ils étaient amis, comme lui était déjà amis avec Yarn, Tweet, ou encore Soul. Les amis ne se font pas mal - ou alors pas pour de vrai - et ne se mangent pas, cela ne se fait pas.

« Amis, pas vrai ? Demanda-t-il finalement. »

Sur ces mots, il fit un mouvement circulaire et laissa sa queue tomber dans le trou.. et déjà ses pattes commençaient à glisser dans la boue. Allait-il tomber ?


© Jawilsia sur Never Utopia







Better be brave O braver than me
Look all around you and see: deep in the forest the dragons will be.
Look all around you and you will find me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Fly Away   Mar 11 Avr 2017 - 13:16



fly away

TICK TOCK & NOIRAUD





Les mots de Noiraud raturent vite l'angoisse de Tick Tock. Le violet, qui est la couleur de l'angoisse, se dilue avec une pluie intérieure qui se mêle à celle du dehors.
Noiraud est plus efficace à calmer Tick Tock que les humains. C'est drôle.

Dès que le Dragonnard laisse lourdement sa queue tomber dans le trou – éclaboussant Tick Tock au passage – la Grimace marche vers elle. Il entend des couinements bizarres qui lui font comprendre que Noiraud n'a pas un super équilibre, par contre.

Tu tiens la barre ? demande Tick Tock même si ça ne veut pas du tout dire ça.

Il s'accroche à la queue en plaquant tout son petit corps dessus, serrant ses mains et ses mâchoires pour être sûr de ne pas lâcher.

VAS-Y NOIRAUD ! il s'écrie.

Alors que la queue le soulève, il voit le trou s'éloigner et le paysage revenir. C'est rapide et impressionnant et il sent son coeur en métal faire des cabrioles. Ses jambes flageolent un peu dès qu'il se tient debout.

Et tandis qu'il fait face à la grosse bête, que ses yeux glissent sur sa silhouette digne et familière, l'orgueil rude et farouche de Tick Tock semble se dégonfler comme un ballon percé. Ça met un petit temps, mais il se jette contre le poitrail de l'Incapable et le serre fort, vraiment fort pour une si petite furie.

Pourquoi tu es là, copain Noiraud, souffle-t-il tout bas sans le lâcher, les yeux fermés, la voix hachée par les gouttes de pluie.

On dirait même sa voix d'avant.





Codage by TAC







Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: Fly Away   Ven 28 Avr 2017 - 10:56




Fly AwayHold fast to dreams, for if dreams die,
life is a broken-winged bird that cannot fly.




Une fois que le Dragonnard fut certain de tenir la barre et que le garçon perdu lui tenait sa queue, la bestiole put commencer à hisser son petit camarade afin de le sortir de son trou. Sur le coup, Noiraud fut bien tenté de le tirer petit à petit afin d'être certain qu'il ne tombe pas ; mais, lorsque la Grimace lui lança son plus bel encouragement, le reptile ne se fit pas prier. A la une, à la deux, le voilà qu'il sortait la furie de son trou boueux comme un pirate sortirait un poisson de la mer à l'aide d'une canne à pèche ! En voilà un drôle de poisson tout de même. Un poisson tout plein de boue et avec une tête rigolote qui brillait un petit peu. Cela devait être un poisson-chat ou quelque chose comme ça, un qui vivait dans la vase. Cette pensée fit grimacer-sourire l'Incapable ; à moins qu'il ne fusse juste content de revoir son ami sain et sauf.

Doucement, la Comète vint alors le poser à terre, en faisant attention à ne pas le faire retomber par mégarde dans le trou. Oh, ça serait triste ! Drôle sur le coup, peut-être, mais pas ensuite. Tick Tock n'apprécierait sans doute pas cette idée. Heureusement, l'enfant ne tomba pas. Quelques instants plus tard, il finit même par venir accrocher ses petites mains autour du poitrail de la grosse bête. C'était froid à cause de la pluie et de la boue, mais chaud à cause de son corps à lui. Quel drôle de câlin.

« Pourquoi tu es là, copain Noiraud ? »

Légèrement interloqué, la créature ne put s'empêcher de pencher la tête de côté tout en observant son minuscule camarade. Pourquoi est-ce qu'il était venu ? C'était étrange comme question, surtout que ce n'était pas la première fois que les deux âmes se retrouvaient. Quoi que, Tick Tock avait les cheveux moins longs la dernière fois. Puis, il était surtout moins couvert de boue.

« Toi crier, moi venir, se contenta-t-il de grogner sur le coup. C'est être ce que faire amis, pas vrai ? Toi besoin aide, moi venir. »

Pour ponctuer ses paroles, le reptile sombre ne put s'empêcher de mettre un amical coup de museau à la furie ; avant d'afficher une énième grimace-sourire. Pourquoi est-ce que Tick Tock ne souriait plus comme avant ? Il devait avoir peur encore, peur après tout ce qu'il s'était passé. Oui, cela devait être ça. Le trou devait encore lui faire peur. Il valait mieux partir de cet endroit au plus vite, afin d'aller se mettre à l'abri.

« Mauvaise idée que rester ici, finit-il par le mettre en garde. Si sol glisser, nous tomber, nous mourir. Pas pouvoir aider Tick Tock ni Noiraud tomber aussi. Nous, partir. Il faut. »

Puis, il se baissa légèrement et l'invita à grimper sur son dos.


© Jawilsia sur Never Utopia







Better be brave O braver than me
Look all around you and see: deep in the forest the dragons will be.
Look all around you and you will find me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Fly Away   Sam 27 Mai 2017 - 0:11



fly away

TICK TOCK & NOIRAUD





Tick Tock jette un oeil au trou. Saleté de trou. Connard de trou, même.
Il s'écarte de Noiraud et s'approche du bord. Son regard est celui du défi.

Je DÉTESTE les trous !!!

Sa colère le fait trembler, mais ça part vite.
Il se retourne vers Noiraud.

Oui, Noiraud, on va partir. On va partir très loin. Trèèèès très très loin !!!

Il a une sorte de ricannement et saute à pieds joints dans la boue. Il en est tellement couvert qu'on dirait qu'il a des cheveux en terre.

VIENS ! il hurle, comme seuls les enfants surexcités de fatigue le font.

Et il court, il court, tellement vite, les arbres ne sont plus que des ratures dans le paysage. Il pousse des rugissements, des "WAH" et des "OUH", des cris de peau-rouge, des hoquets de rire dissonants qui résonnent dans la forêt et dérangent les animaux. En passant, il les regarde d'un air revêche.

Noiraud court à ses côtés, faisant vrombir le sol sous ses grosses pattes, Tick Tock entend les vibrations jusque dans son coeur-horloge. Ses éclats de rire s'évadent jusqu'au ciel avec les oiseaux agacés.


*


Leur course a duré au moins quatorze minutes. Ou quatorze heures même. Tick Tock en est sûr. Son souffle est si haletant qu'on dirait celui d'un oisillon, et pourtant, il a fallu que son pied heurte une grosse racine pour qu'il s'arrête.
Son corps bascule en avant et s'écrase contre la terre bleuie. Son nez saigne et son front s'orne déjà d'une bosse chamarrée. Il ricane encore, pourtant.
Le coeur-horloge fait un boucan de tous les diables. On dirait qu'il va exploser, là, en plein dans son intérieur.

Tick Tock s'assoit, attrape la clef autour de son cou, et ouvre son thorax. De la fumée s'échappe et le fait tousser et faire la grimace – toujours. Noiraud le fixe de ses yeux aussi grands que la tête de son minuscule copain. Puis, les yeux de Noiraud se tournent vers autre chose, droit devant. Son minuscule copain l'imite.

Ils sont dans une sorte de clairière. Dans la clairière, il y a un genre d'arbre-grotte qui monte haut, si haut que Tick Tock ne peut pas voir le sommet.

Tu as vu, Noiraud, on dirait presque une maison...

Il s'approche, se débarrassant sans trop s'en rendre compte de sa salopette – il noue sa peau de raton laveur autour de sa taille. Il a chaud, malgré la Pluie. Peut-être qu'il a un peu de fièvre, mais ça, il ne sait jamais le voir.
Il s'approche, petit pas par petit pas...

C'est la maison du Grand Dragonnard. Celui qui est invisible.

Il lance un regard plein de mystères à Noiraud.

On a qu'à se reposer ici... Au moins douze minutes...

C'est moins que quatorze. Il sera rentré avant que Clumsy ou Soul s'inquiète.





Codage by TAC







Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 508
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: Fly Away   Sam 3 Juin 2017 - 23:51




Fly AwayHold fast to dreams, for if dreams die,
life is a broken-winged bird that cannot fly.




Lorsque le garçon perdu s'était approché du trou avec une lueur de défi, la Comète n'avait pu s'empêcher de pencher la tête de côté. Qu'est-ce qu'il faisait ? Est-ce que Tick Tock voulait se jeter dans le trou de son propre chef ? Non, sans doute pas. Peut-être qu'il voulait se battre avec lui ? Ça, oui. Au vu du cri qu'il lança à la boue, c'était même plus que certain. La bestiole, elle, ne put s'empêcher de plaquer ses oreilles sur le sommet de son crâne. Lui non plus n'aimait pas les trous. Noiraud n'avait pas oublié cette aventure dans les tunnels de Pâques, ce jour terrible où il était tombé dans un trou et avait été incapable de remonter tout seul. Heureusement, Ciel lui était venu en aide mais - le Prince des fées n'était pas là aujourd'hui. Personne ne serait venu l'aider s'il était tombé là-dedans. Mieux valait ne pas y penser.

« Trous, faméliques, l'approuva-t-il dans un grognement. »

Maléfiques, Noiraud, maléfiques. Enfin, ce n'était pas le plus important. Car maintenant, il n'était plus question de trous, mais de course. Une vraie course endiablée à travers les bois. Il fallait partir loin, loin, très loin, bien loin de ce fichu trou et de toute cette boue. Loin, vraiment loin de ce bleu et de cette pluie.

Et ce fut d'ailleurs ce qu'ils firent.

***

Durant un certain laps de temps - aussi court que le battement d'aile d'un papillon, ou bien aussi long que la croissance d'un serpent - les deux comparses avaient alors couru dans la forêt sans même penser à s'arrêter. Pire ! Peut-être avaient-ils même oublié de respirer. Allez savoir. La seule chose que la Comète fut certain, c'était que son cœur battait à tout rompre dans sa cage thoracique ; de même que la Grimace. Lorsqu'ils prirent enfin la peine de s'arrêter, la langue du reptile pendait et sa gueule bavait tandis que le garçon fumait de la poitrine. Si si, vraiment. C'était son horloge qui avait surchauffé et avait manqué d'exploser sous les yeux ébahis de Noiraud. Heureusement, la petite horloge ambulante était capable de se remonter et de se réparer toute seule ; sans ça, cela aurait été le drame.

Rassuré - ou alors juste distrait par un bruit environnant - l'Incapable ne tarda pas à tourner vivement la tête. Il y avait quelque chose d'étrange dans la clairière dans laquelle ils s'étaient arrêtés. Elle était grande, et boueuse, et pluvieuse.. mais il y avait quelque chose en plus. Cet endroit, une maison ? Noiraud n'en était pas certain, et n'était pas assez courageux - ou alors, imprudent - pour s'approcher de la caverne - visiblement - abandonnée qui se trouvait là.

« C'est la maison du Grand Dragonnard. Celui qui est invisible, le prévint-il tout en lui jetant un drôle de regard bien à lui. On a qu'à se reposer ici... Au moins douze minutes... »

Interloqué par de telles paroles, la créature ne put s'empêcher de pencher la tête de côté tout en plaquant ses oreilles sur le sommet de son crâne. Se reposer ici ? Alors que cet endroit était le territoire d'un autre dragonnard, d'une autre comète ? C'était affronter directement l'un de ses frères et ça, Noiraud n'en était pas capable.

« Pas être bonne idée, fit-il d'une petite voix. Jamais bonne idée. Dormir dans nid, dans nid pas à soi. Pas mon nid, mauvais, mauvais. »

Tout en disant ces mots, le reptile noir ne put s'empêcher de secouer la tête de côté. Non, ce n'était pas une bonne idée du tout. L'Incapable ne voulait pas retrouver ses frères, ni être confronté à l'un d'eux, et encore moins se battre pour un morceau de territoire. La meilleure chose à faire, c'était de partir d'ici au plus vite. Alors, la créature n'attendit pas un instant de plus pour trottiner-ramper jusqu'à son camarade, avant de lui mettre un gentil coup de museau dans le dos.

« Nous trouver autre endroit. Oui ? »

C'était mieux ainsi. Ils ne pouvaient pas rester ici.


© Jawilsia sur Never Utopia







Better be brave O braver than me
Look all around you and see: deep in the forest the dragons will be.
Look all around you and you will find me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: Fly Away   Mar 18 Juil 2017 - 20:18


Tick Tock se retourne au coup de museau de son ami.
Il le fixe d'un air assez paternaliste, c'est un peu comique.

Noiraud. Ton nid est très loin, et ton nid n'est pas une cabane.

Il place ses bras de part et d'autre de sa grosse figure.

Je te jure qu'on reste pas longtemps. En plus, je suis fatigué, et je dois faire attention à mon cœur.

C'est bien la première fois qu'il s'inquiète pour son cœur.

Il rejette la tête en arrière, contemplant les cieux assombris.

En plus, il va bientôt faire nuit.

Il plonge son regard vert dans celui, immense, du Dragonnard.

La nuit, le Wendigo sort.


*



Et ils sont restés.
Ils ont fait de la cabane un nid. Leur nid.
Ils ne sont pas restés douze minutes. Ni quatorze.
Ils sont restés des jours et des jours, à cause de Tick Tock qui ne voulait plus sortir.

Je sens que le Wendigo est là, juste là. Il attend qu'on sorte... Et il nous mangera.

Ils sortent seulement tôt le matin, pour chercher des fruits et des poissons. Tick Tock dort contre le ventre de Noiraud, et quand Noiraud ronfle, les cheveux de Tick Tock remuent mollement.
Les vêtements de Tick Tock s'abiment, sa peau s'encrasse, son esprit perd la notion du temps et l'urgence de rentrer. Avec Noiraud, avec le nid, c'est presque comme une maison. On oublie le reste facilement.
Ça devient l'existence. La routine.


Ce matin, Tick Tock est monté au sommet de la cabane. Il fait ça à présent, le matin. Il regarde le monde et être en haut du monde le fait se sentir fort. Il pousse souvent un cri.

Tick Tock redescend, mange un fruit de leur réserve et attend que Noiraud revienne. En l'attendant, il parle au dragon invisible que, lui, il voit. Il rit un peu, gratte la terre sèche de l'intérieur de la cabane pour faire un dessin, empile des cailloux.
Son oreille reconnaît toujours le son de l'arrivée de Noiraud.

Il sort en trombe de la cabane et court le rejoindre alors que le Dragonnard émerge des bois.

Tu as ramené quoi ? Des poissons ?

Tick Tock est si sale qu'on ne le reconnaitrait pas. Ses cheveux ont poussés jusqu'au milieu du dos. Mais Noiraud ne fait pas attention à ça. Et Tick Tock non plus.

Soudain, dans la tache de ciel que dévoilent la cime des arbres, une ombre zèbre le bleu.
Tous les deux lèvent la tête et suivent sa course des yeux.

C'est un comme toi... souffle Tick Tock.

Il scrute aussitôt la visage de son ami, un peu inquiet.
Il s'est souvenu que Noiraud ne peut pas voler.
Il se souvient de ça.








Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fly Away   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-