Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mirka

★ Mère en Chef ★

✘ AVENTURES : 123
✘ SURNOM : La Comédienne
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4
✘ LIENS :

MessageSujet: Sur la plage abandonnée   Dim 26 Fév 2017 - 14:57

Aujourd’hui est un jour comme un autre. Le ciel est gris, la pluie est salée et le niveau de l’eau monte, un peu plus à chaque minute. Ton moral est plutôt semblable à la météo, même si tu t’accroches aux petits moments de bonheur tout simple. Les rires avec Eglantine ou Caroline, les sourires des Enfants ou un animal sauvage qui passait par là. Ils sont comme de petits joyaux inestimables, parsemés dans ton quotidien gris.

Et c’est parce qu’aujourd’hui était un jour comme un autre que tu as décidé de faire autre chose, de te sortir de ce brouillard qui enveloppe ton esprit. Ce brouillard qui t’épuise et contre lequel tu luttes chaque jour, de toutes tes petites forces. Un peu de Nerf, Mirka, ça suffit maintenant. Comme tu l’as si bien dit à Clumsy, il faut continuer de sourire et de rire, pour encourager votre Petit Chef.

C’est pourquoi tu as profité d’un instant de liberté pour aller te promener sur l’île. Depuis le temps que tu es ici, tu sais que ce peut être dangereux – surtout pour une jeune femme comme toi – mais tu t’en moques bien. Que serait la vie sans un peu d’aventure ? Ce n’est pas tant du courage que de la stupidité. Mais peu importe.  

Te voilà donc aux abords de la Lagune aux Sirènes, un endroit que tu admires tout autant que tu crains. Les sirènes sont des créatures tout à fait incroyables à tes yeux, à la fois magnifiques et redoutables. Tu connais les histoires à leur sujet, maintenant. Tu sais quel danger elles représentent. Mais c’est plus fort que toi, tu ne peux t’empêcher de t’approcher, de les observer – toujours de loin, bien entendu.

Cependant, aujourd’hui, on dirait que tu n’es pas venue au bon endroit. Tu n’aperçois absolument personne. Peut-être n’es tu pas assez proche de l’eau ? Peut-être qu’elles sont en train de faire autre chose, autre part. En même temps, elles n’ont pas à rester là, pour ton bon vouloir. Vous n’avez pas passé de contrat, ou Dieu seul sait quoi.

Mise en confiance par cette tranquillité apparente, tu décides de t’approcher un peu plus du bord. Oh, tu es loin de mouiller tes pieds pour autant – tu n’as pas encore totalement perdu la raison – mais malgré tout, tu es plus proche que tu ne l’as jamais été.

Assise sur le sol humide et froid, les genoux ramenés contre toi, tu commences à fredonner. Les yeux perdus dans le vide, les pensées envolées depuis longtemps, tu ne prêtes plus aucune attention à ce qui t’entoure.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Coquillage

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 57
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
dés à coudre
aventures en cours : 12
3

MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée   Dim 5 Mar 2017 - 19:46

Après une douloureuse canicule qui a fait tant de malheureuses victimes parmi ses sœurs, cela fait tellement du bien de sentir enfin la fraicheur !
Coquillage ne put contenir sa joie de pouvoir enfin sentir la pluie sur sa peau. Elle remonta à la surface et resta quelques temps immobile, ressentant chaque goutte salée avec bonheur.

La lagune était vide et silencieuse, la plupart de ses sœurs sûrement déjà parti à la chasse. Tout à coup, Coquillage entendit quelque chose. Le son en question était à peine audible,  mais en se concentrant pendant un moment, elle put comprendre qu’il s’agissait d’une voix, ou plus précisément une voix humaine. . Un humain ?! La bonne humeur de Coquillage s’en vit décuplée ! Elle se demandait quel genre d’humain cela pouvait être ! Coquillage se dirigea rapidement vers la provenance de la voix, en direction de la plage. Elle s’arrêta à une distance suffisante pour ne pas être vu, juste derrière un rocher, et commença à observer l’humain.

C’était bel et bien un humain, ou plutôt une humaine, d’apparence assez jeune. Une garçonne perdue ? Elle était assise sur le sable, les yeux dans le vague et ne semblait pas du tout prêter attention à ce qui l’entoure. Elle semblait être une humaine tout ce qu’il y a de plus ordinaire mais un détail frappa Coquillage : ses cheveux. Ils étaient blonds, et assez longs, Coquillage n’avait encore jamais vu d’humain avec de si longs cheveux. De plus, il y a avait plein d’objets étranges les décorant, de toutes les couleurs et qu’elle n’avait encore jamais vu.

Est ce que l’humaine voudra lui dire plus sur ces étranges décorations ? Coquillage espère qu’elle n’aura pas peur de lui parler… Elle essaya de s’approcher tout doucement, essayant de faire le moins de bruit possible mais elle sait que l’humaine va bientôt se rendre compte de sa présence, ce n’était qu’une question de temps.

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyfrany.tumblr.com/
Mirka

★ Mère en Chef ★

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée   Ven 14 Avr 2017 - 16:09

Toujours assise, depuis combien de temps maintenant, tu ne remarques pas la sirène qui arrive vers toi. Ton esprit est bien loin maintenant, perdu entre de vieux souvenirs vagues et des pensées pseudo-philosophiques. Le genre de pensées qu’on a parfois dans les transports en commun, allant de l’égalité des genres à la capacité émotionnelle d’un arbre – question étrange mais terriblement importante.

Tu en es donc à te demander si ici les arbres ont quelque chose de plus que dans l’autre monde, lorsque tu remarques enfin la présence de la jeune femme dans l’eau. Surprise, tu sursautes et pousses un léger cri, avant de reprendre ton souffle normalement, alors que le rouge te monte aux joues. Tu as l’air bien imbécile à crier de la sorte, alors qu’il n’y a rien de dangereux autour de toi.

En effet, la jeune inconnue semble parfaitement inoffensive. Et même si tu sais pertinemment qu’elles ont toutes l’air douces et gentilles – pour mieux piéger leurs proies – tu ne peux t’empêcher de penser qu’elle ne peut pas te faire de mal. C’est pourquoi tu t’adresses à elle avec un sourire rayonnant, bien loin de la moue inexpressive que tu arborais il y a quelques minutes à peine.

« Bonjour vous ! » Tu lui adresses un geste de la main et en profites pour lisser les pans de ta robe « Pardon d’avoir réagi ainsi, j’étais perdue dans mes pensées. De drôles d’histoire d’arbres. Peu importe » Tu secoues l’air de tes mains, faisant tinter tes bracelets. « Je m’appelle Mirka, et vous ? »

C'est plutôt rudimentaire, mais il faut bien passer par là lorsqu'on fait connaissance, non ?

HRP:

Coquillage

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 57
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
dés à coudre
aventures en cours : 12
3

MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée   Mer 26 Avr 2017 - 16:01

Après un petit moment, la fille aux longs cheveux dorés remarqua sa présence et sursauta soudainement, en poussant un cri. Pendant un instant, Coquillage eut peur qu’elle allait s’enfuir et qu’elle aura perdu l’occasion de lui parler.
Mais, au grand plaisir de Coquillage, la jeune humaine ne se leva pas, elle resta là où elle était, quoique que son visage fut un plus rouge qu’avant.

Elle se mit à sourire, un sourire aussi lumineux que ses cheveux couleur soleil, et Coquillage souriait en retour. Cette humaine ne la voyait pas du tout comme une menace et Coquillage en fut toute enjouée.  Elle a l’air si gentille et amicale… Elle pourrait peut-être même devenir son amie !

« Bonjour vous !  »

« Bonjour ! » Répondit Coquillage, avec une voix plus aigüe que d’habitude. Elle était toujours un peu nerveuse quand elle rencontre une nouvelle personne.

« Pardon d’avoir réagi ainsi, j’étais perdue dans mes pensées. De drôles d’histoire d’arbres. Peu importe »
« Je m’appelle Mirka, et vous ? »

Des histoires d’arbres ?! Coquillage pensait lui poser des questions sur la vie au sein de l’arbre ou sur ces étranges bidules dans ces cheveux, mais ça, ça a l’air encore plus intéressant !
Coquillage sait (à peu prés) ce qu’est un arbre, en tout elle sait à quoi ça ressemble,  mais qu’il y ait de « drôles histoires » à propos d’eux, ça c’est intriguant ! « Drôle » … ? Est-ce qu’elle veut dire amusant ? Ou bizarre ?

« Des « drôles histoires d’arbres » ? Tu peux m’en dire plus ?  Je peux en voir quelques uns depuis la rive mais ils sont toujours immobiles… Je n’aurais jamais pensé qu’il pouvait exister de drôles d’histoires à propos d’eux…  » Finissait-elle avec un petit éclat de rire.

Oh !  L’humaine s’était présentée. Coquillage l’avait un peine remarqué tant elle était intriguée par la mention de drôles histoires d’arbres…  Elle a dit qu’elle s’appelle Mirka c’est bien ça ? Vite, il faut qu’elle se présente elle aussi !

« Et je m’appelle Coquillage ! » elle se dépêcha d’ajouter rapidement. « Heureuse de te rencontrer Mirka ! »

Elle termina sa phrase avec un autre grand sourire, en faisait quand même bien attention de ne pas trop montrer ses dents acérées.

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyfrany.tumblr.com/
Mirka

★ Mère en Chef ★

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée   Lun 19 Juin 2017 - 17:04

La sirène semble surprise par tes mots, comme s’ils étaient étranges. Et maintenant que tu y penses, c’est le cas en effet. Il faudrait que tu fasses plus attention à ce que tu dis, ça pourrait te porter préjudice un jour. Mais peu importe.
« Des « drôles histoires d’arbres » ? Tu peux m’en dire plus ?  Je peux en voir quelques uns depuis la rive mais ils sont toujours immobiles… Je n’aurais jamais pensé qu’il pouvait exister de drôles d’histoires à propos d’eux… »
Tu ris en même temps qu’elle, avant de comprendre qu’elle est sérieuse et se demande vraiment s’il existe des histoires amusantes sur les arbres. Te voilà prise dans un sacré pétrin. Oh, ce n’est pas si compliqué en vérité, un simple « je raconte n’importe quoi » pourrait suffire. Mais ce serait bien triste comme phrase. Et la gentillesse et l’innocence apparentes de la jeune inconnue font que tu l’apprécies de plus en plus. Alors tu t’en voudrais de mettre fin à de telles choses avec autant de violence.
« Et je m’appelle Coquillage ! Heureuse de te rencontrer Mirka ! » Tu réponds à son sourire sans attendre « Heureuse également. C’est joli Coquillage, et ça sonne bien mieux que Mirka ! » Non, tu n’as jamais vraiment aimé ton prénom. Pourquoi ne pas avoir changé en rejoignant l’île alors ? Impossible de t’en rappeler. « Pour cette histoire d’arbres … Et bien. Je me demandais si les arbres ici étaient différents des arbres du Monde Ordinaire. Tout est si étrange ici, que ça ne m’étonnerait même pas d’en voir un se mettre à marcher pour aller rendre visite à sa grand-mère de l’autre côté de l’île »
Tu ris aux éclats en imaginant la scène. Le Grand Chêne puissant qui se déplace maladroitement sur ses racines pour aller voir Grand-mère Feuillage un peu plus loin. Il lui ramènerait un peu de bonne terre fertile et d’eau pure, pour qu’elle vieillisse bien, avant de lui raconter les derniers potins de son bout de forêt.
« Pardon, ce sont juste des bêtises qui se promènent dans mon esprit. Je crois qu’avec la pluie, il y en a plus que d’habitude qui prennent vie là-dedans. » Tu pointes ton crâne, avant de reprendre « Même si honnêtement, je pense qu'il y a baleine sous gravier. Peu importe. Toi alors ? Ça t’arrive aussi d’avoir des idées saugrenues ? Maintenant que j’y pense, je me demande à quoi ça peut bien penser une sirène. Qu’est-ce qui nous préoccupe lorsqu’on peut vivre des centaines d’années sans craindre personne ? »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1