Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Perdu
Anonymous

Invité



Tour des environs Empty
MessageSujet: Tour des environs   Tour des environs EmptySam 25 Fév 2017 - 16:09

Note:


Récemment, il y avait eu quelques nouveaux arrivants. Sous une pluie battante, dans le brouillard, sous le bleu des feuilles du Grand Arbre, ils se joignaient à la communauté des Garçons Perdus. Pour combien de temps ? Telle était la question que la fouine de Courtisan aimait se poser.
Ce dernier les observait, un à un, jugeant qui il serait amusant de titiller, ceux qu'il faudrait éviter, lesquels pouvaient potentiellement intéresser Pit. Ceux-là, il savait qu'il devrait s'en charger, ne serait-ce qu'une fois.
Mais il y en avait un, dans le lot, qui semblait se tenir souvent à l'écart. Un petit blond, qui fut envoyé chez les Récolteurs.

Weasel adorant s'approcher des plus sauvages, il décida de faire "ami-ami" avec le garçonnet. Il s'était renseigné sur lui, avait eu son nom, son surnom, et il en avait déduit qu'il s'agissait non seulement d'un petit sauvage, mais en plus d'un menteur !
Mais lui, c'était flagrant, disait-on. Il avait beau inventer tout ce qu'il voulait, un garçon de son âge ne pouvait pas être pris au sérieux pendant très longtemps. C'était dommage. Enfin ! De toute façon, s'il lui plaisait, peut être pourrait-il lui donner quelques cours, lui qui n'avait de but que lorsqu'on voulait bien lui en donner un.
Avant, il en avait un, pourtant. Monter. Être plus haut que les autres. Et lorsqu'il fut nommé Courtisan, ce fut là qu'il l'atteignit. Ensuite, sa vie devint plus monotone. Il fallaut bien qu'il se trouve une occupation, il n'était pas si flemmard que ces autres Courtisans, qui ne faisaient rien de leur journée.

Lui, si.
Parfois, il sortait juste pour rencontrer quelques personnes sur son chemin, comme ce fut le cas lorsqu'il tomba sur Fishy.
D'autre fois, il faisait de mauvaises rencontres, comme lorsqu'il se retrouva face au Dragon. La blessure que ce dernier lui avait infligée avait beau s'être effacée depuis, la marque qu'il lui avait laissée dans son esprit, elle, était encore bien présente, toujours aussi vive, même.
Et pour finir, il y avait aussi ces "commissions" que Pit l'envoyait faire. Attraper une fille au vol qui s'éloignait un peu trop, réclamer un service par-ci, un objet par là, faire pression. C'était de loin la chose qui l'amusait le plus.
Pourtant, cette fois, seule la curiosité le poussa à aller voir le nouveau Récolteur, qu'il trouva, seul -évidemment-, dans son coin.

- Howdy ! C'est bien toi qu'on appelle Nothing, mmh ?

Avait-il lancé alors qu'il s'approchait du Blondinet, mains dans les poches et capuche sur la tête, afin de ne pas finir mouillé par les fines gouttes de pluie salée tombant du ciel.
Une fois arrivé à sa hauteur, il continua, le sourire aux lèvres :

- Tu dois te demander ce que je peux bien te vouloir, hein ? Eh bien, comme tu es nouveau, et que je n'ai rien à faire, est-ce que tu voudrais que je te fasse faire le tour du Grand Arbre et de ses environs ? À moins que je ne te dérange, évidemment.

Normalement, il n'avait rien à faire, à moins qu'il ne soit en train de s'amuser, d'une façon ou d'une autre, seul. L'après-midi, comme c'est quartier libre pour tous, c'était le moment d'en profiter.
Le gamin se montrerait-il réceptif ? Ou trouverait-il une excuse pour l'éloigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Tour des environs Empty
MessageSujet: Re: Tour des environs   Tour des environs EmptySam 25 Fév 2017 - 17:00

La journée avait pourtant si bien commencée...

Le gamin leva un regard vide vers celui qui venait de le saluer. Il le dévisagea longuement, guère motivé à répondre tout de suite, peut-être que s'il se taisait l'autre finirait par repartir d'où il venait, mais au grand désespoir du blond l'autre semblait bien décider à converser avec lui. L'enfant poussa un profond soupir, bien trop fort pour que l'autre ne le remarque pas, il se redressa et se décida enfin à lui répondre.

-A ce qu'il parait oui...

Le gamin avait bien songé à nier mais ça n'aurait fait que rallonger la conversation, l'autre semblait précisément savoir qui il était. Le gamin jeta un rapide coup d'oeil alentour à la recherche de quelque chose, quelqu'un qui lui permettrait d'esquiver ce curieux personnage et ses désirs de lier connaissance, n'apercevant rien de concluant le blond laissa échapper un nouveau soupir et accéléra le pas, en vain puisque l'autre le rattrapa et s'adressa à nouveau à lui.

S'il avait envie de parcourir les lieux, ce en compagnie ? Pas vraiment. Le petit blond lui jeta même un regard en coin se demandant s'il plaisantait, il n'en avait pas vraiment l'air.

-Chuis vachement occupé j'ai plein de trucs à faire.

Comme trouver un endroit isolé, oui c'est ça, un endroit isolé où personne ne serait en mesure de le retrouver. Le gamin força à nouveau l'allure avant de finalement se stopper. Finalement à y réfléchir un petit tour ne lui ferait pas de mal et l'autre était bien plus grand que lui, pas le profil des petits chieurs que Nothing fuyait habituellement...

-Bon finalement j'veux bien t'suivre...

Répondit-il enfin en posant un regard qui restait méfiant sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Tour des environs Empty
MessageSujet: Re: Tour des environs   Tour des environs EmptySam 25 Fév 2017 - 18:14

C'est qu'il n'avait pas l'air bien motivé, le jeunot. Ses soupirs vexaient Weasel au plus profond de lui, mais il ne laissait rien voir. Juste ce sourire de façade qui ne se délogeait pas de son visage. Le masque.
Le petit semblait vouloir fuir, comme, prévu. Un peu comme un animal qui se retrouvait en face d'une présence non désirée, son réflexe fut de regarder autour de lui, afin de voir si quelque chose (ou quelqu'un) pouvait le sauver. Mais rien ni personne ne se retrouvait en ce coin éloigné du Grand Arbre, une grande partie des Perdus restant abrités dans leur Cabane, tandis que les autres se trouvaient ailleurs.
Il se méfiait, c'en était presque touchant. Du moins, c'en était déja assez amusant. Et le gros bobard qu'il sortit en prime fit s'agrandir le sourire du Courtisan, qui revint vite à la normale lorsque, finalement, le petit Nothing céda.

- Parfait ! Promis, ce ne sera pas si long. Commençons par ici, d'ailleurs ! Si tu suis ce sentier, tu arriveras au Parc d'Attractions, il est un peu plus loin dans la Jungle.

Weasel commença donc ses explications, désignant d'un geste de la main un sentier en terre battue, le chemin menant au fameux Larc d'Attractions, aussi glauque qu'intriguant.
Le Courtisan semblait satisfait. Au final, ça n'aura pas été si difficile de le faire accepter. Mais il était possible qu'il puisse se montrer plus farouche à la moindre réaction louche, il fallait rester vigilant.

Gardant une certaine distance avec le gamin afin de ne pas l'intimider, la fouine fit deux pas, pointant la base du tronc du Grand Arbre, là où se trouvaient le Bassin d'eau pure et quelques mares où les plus petits pouvaient barboter.

- Là, on a le Bassin. Il sert de bain commun et les Mères s'en servent aussi pour faire leur lessive ou nettoyer le plancher. Tu as peut être déja dû y faire un tour, qui sait, et dans ce cas, je ne t'apprends rien.

L'adolescent s'arrête quelques minutes, rajoutant que l'eau était nettoyée par des Fées chaque jour, et qu'elle restait donc propre. C'était utile de le rajouter, surtout pour ceux que cela dégoûtait de se baigner après les autres. Weasel faisait parti de cette catégorie, d'ailleurs. Mais il ne le dit pas. Ce n'était pas important, après tout.

- Ah, surtout, si tu as des questions, n'hésites pas.

Faisant un signe de tête au jeune Récolteur afin qu'il le suive, le Loyal se remit en marche, jetant un œil derrière lui afin de voir si le jeunot tenait la cadence. Adoptant un rythme de marche paisible, le Courtisan s'arrêta alors devant un tapis de feuilles. Ce qui se trouvait en dessous n'avait rien d'accueillant.

- Sais-tu par hasard ce qui se trouve en-dessous de ce tapis de feuilles ?

Demanda-t-il, un sourire mauvais au coin des lèvres. Il est vrai que le Cachot n'était pas l'un des meilleurs lieux au Grand Arbre. Mais il fallait le lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Tour des environs Empty
MessageSujet: Re: Tour des environs   Tour des environs EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:17

Nothing préféra retenir le "ouais ouais" qui lui venait en guise de réponse. Ca avait plutôt intérêt à ne pas être trop long ou le gamin fausserait compagnie à son camarade de visite à la première occasion venue. C'est avec un air las, les bras croisés sur la poitrine et en ne ménageant pas les soupirs mornes qu'il ne se privait pas de pousser que le gamin jeta un bref coup d'oeil sur le sentier indiqué. S'il mit tout en oeuvre pour ne laisser filtrer aucune émotion il était tout de même un peu intrigué, un parc d'attraction en pleine jungle ? C'était assez surprenant.

La visite pouvait reprendre, le blond suivait l'autre -dont il n'avait même pas prit la peine de demander le nom- en gardant une bonne distance, guère plus d'un mètre ou deux, juste assez pour qu'il ne se sente pas trop mal à l'aise vis à vis du plus grand. Alors qu'il marchait en fixant le sol devant lui comme s'il eut été plus intéressant que le reste, leur petite visite fut à nouveau interrompue par un arrêt, cette fois au bassin que le gamin connaissait effectivement déjà, croyez le ou non mais sous cette petite tête blonde se cachait des notions d'hygiène plus ou moins poussées. En revanche les détails que l'autre lui apporta lui étaient jusqu'alors inconnus bien que ça ne passionna pas réellement le gamin qui n'avait que faire des questions de logistiques. Un instant l'enfant songea à demander si quelqu'un s'était déjà noyé dans le bassin, comme ça, juste pour voir comment il prendrait une telle question plus que par intérêt quant à la réponse mais le petit blond demeura muet et l'occasion se perdit alors qu'ils reprenaient leur petite promenade.

Nouvel arrêt, cette fois une question que son aîné lui pose. Le gamin posa un regard guère intéressé vers le tapis de feuille en question puis sur l'autre garçon. Non en effet, le petit blond n'en à aucune idée et le sourire de l'autre lui déplaît, aussi c'est avec un peu de hargne qu'il répond finalement :

-Non, mais j'parie que tu va me dire que y a quelque chose de magique ou j'sais pas quoi en dessous...

Se rendant compte qu'il s'est emporté le gamin se calme presque immédiatement, peu enclin à énerver l'autre de par son comportement. S'il ne s'excuse pas il s'efforce toutefois de reprendre une expression neutre visant à faire oublier son brusque éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Tour des environs Empty
MessageSujet: Re: Tour des environs   Tour des environs EmptyVen 10 Mar 2017 - 20:03

Accroupi devant ledit tapis de feuille qui laissait filtrer la pluie qui tombait en abondance, Weasel dévisagea un long moment le petit blond lorsque celui-ci lui répondit, passant outre le ton déplaisant du gamin, qui sembla bien vite se reprendre. Quelque chose de magique ? Ho, bien sûr que non ! C'était loin de l'être !
Le Courtisan se mit alors à rure, juste un peu, regardant le jeune Récolteur d'un air taquin :

- Ah, si ça c'est magique, alors je suis un Esprit !

Soulevant alors le tapis de feuilles, laissant voir à Nothing le noir du Cachot, il joignit le geste à la parole, reprenant alors :

- Il s'agit du Cachot ! Ceux qui sont punis ou qui ne respectent pas les règles y sont envoyés.

Lui, il n'y avait jamais été envoyé. Toujours exemplaire, on aurait dit une réplique de Bow dans ses manières d'agir. Heureusement, il était bien moins froid... mais peut être plus mauvais. Le miel aux lèvres, il avait même réussi à accéder au rang de Courtisan, à la vie de chateau. Et on ne lui permettait plus aucune faute.
Mais Weasel n'en fait pas, et n'en fera jamais. Tout est habilement dissimulé, et le sera toujours. Même plus tard, ce qui risquera même d'être encore plus amusant. Quoique, il manquera toujours quelqu'un.

- Enfin, tâche de ne pas faire de vagues et tout ira pour le mieux, c'est un conseil. Et puis, je suis sûr que tu finiras pas trouver ta place. Seul, on ne résout pas grand chose. La preuve; je peux te citer tout un tas de noms de petits solitaires...

Coupant sa phrase en plein milieu afin de se relever, le Loyal prit le temps d'épousseter son pantalon et de se frotter les mains; le tapis de feuille couvrant l'entrée du Cachot n'était pas ce qu'on pouvait appeler de plus propre. Une fois redressé de toute sa hauteur, il continua, d'un ton vaguement mélancolique :

- ... qui sont morts, pour la plupart. Tout ça parce qu'ils n'ont pas eu de chance et sont tombés sur quelque chose -ou quelqu'un- qui leur a pris la vie. S'ils avaient été accompagnés à ce moment là, cela ne se serait peut être jamais passé.

Avec un petit demi-tour qui se voulait grâcieux, la fouine de Courtisan s'apprêtait à reprendre sa route. Pourtant, il s'arrêta, jugeant qu'il vallait mieux rajouter quelque chose; il devait sûrement avoir fait peur au petit nouveau.

- Heh, c'est arrivé surtout aux Chasseurs et aux Éclaireurs, hein. C'est eux qui doivent aller le plus loin le plus longtemps, en général. Enfin, bref ! Viens donc, je te montre l'Arène.

Son ton se voulait rassurant, mais l'adolescent passa vite à autre chose. Il n'avait encore jamais vu de Récolteur revenir dans un état pitoyable -ou même ne pas revenir du tout- à sa connaissance. Ou alors, ce sont vraiment des cas très rares. Dans un sens, cela pourrait encourager Nothing à se rapprocher des autres. Comme ça, personne ne pourra dire de Weasel qu'il n'est qu'un sale type, après tout il aurait aidé un gamin à s'intégrer.
Étrangement, cette façon de voir les choses lui plaisait. Reprenant alors la marche en adressant un petit signe de tête au Blondinet, le Courtisan se remit en route. Cette foix, direction l'Arène ! S'arrêtant alors non loin, il la désigna d'un bref signe de main.

- Voilà l'Arène, donc. C'est le lieu principal d'entraînement -surtout pour les Armuriers-, et on y fait aussi des annonces... Mais le plus souvent, elle sert pour les combats... Combats qui se soldent en général par la mort d'un participant.

Expliqua-t-il. L'air un peu confus, un sourire un peu gêné fit se tordre les lèvres du Loyal lorsqu'il jeta un œil au gamin qui l'accompagnait. Toute la perversité du système semblait être mise à nue peu à peu. Et ce n'était que le début.

- Défier son Chef à l'Arène pour le tuer et prendre sa place, régler des conflits par les poings... ce sont des choses qui s'y font.

Il tentait d'afficher un air neutre, mais au fond de lui, Weasel jubilait. Il avait déja assisté à quelques combats, dont certains qu'on pouvait vraiment qualifier de grand spectacle. Comme cette fois où un tigre avait été soudainement lâché, par exemple, lorsqu'il n'était encore qu'un simple Diplomate... Qui donc aurait cru que le Chef des Soigneurs puisse se transformer en un tel fauve, un tel monstre ?
Oui, il pouvait vraiment se passer des choses intéressantes à l'Arène aussi.

Mais ce n'était pas le temps de se rappeler ce genre de souvenirs. Le petit nouveau pouvait demander quelque chose. Alors, Weasel s'arrêta quelques instants, lui rappelant que s'il avait des questions, il pouvait les lui poser. Puis, il rajouta qu'ils pouvaient repartir quand il voulait. Après tout, il restait encore un lieu à visiter, peut être que le gamin en avait assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Tour des environs Empty
MessageSujet: Re: Tour des environs   Tour des environs EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:43

Inutile de s'attarder plus de quelques secondes sur l'autre pour voir qu'il n'avait pas grand chose à voir avec un esprit, du moins autant que le petit blond puisse en juger. S'entendre dire que les feuilles cachaient quelque chose à la dénomination presque banale comme un cachot avait de quoi décevoir, du moins si ça n'avait pas été aussi effrayant. La phrase de l'autre raisonnait un peu comme un avertissement, pas qu'il s'agisse réellement de quelque chose de tel mais quand enfreindre les règles et choquer la bien-pensance est un véritable choix de vie, les sanctions sont un quelque chose d’inévitable.

Et l'autre de continuer d'enchaîner sur la solitude et les conséquences tragiques qu'elle pouvait avoir, à croire qu'il était moins intéressé par la visite guidée des environs que de lui délivrer un message quant au fait qu'il était inadapté à la nouvelle vie qui s'offrait à lui. Que répondre à ça ? Rien, Nothing avait toujours été un inadapté, ce n'était pas nouveau, quant à mesurer les conséquences de son caractère rebelle, le petit blond préférait toujours se dire à tord ou à raison qu'elles ne seraient pas si graves que ça, après tout ne s'agissait-il pas que des simples actes d'un enfant ?

Après le cachot venait l’arène et ensuite ? La potence ? A ce stade plus rien n'aurait étonné le petit blond qui écouta d'une oreille distraite ce que l'autre lui racontait. Il ne faisait plus aucun doute dans l'esprit de Nothing que plus qu'une visite c'était un message qu'on lui délivrait là. Profitant d'une énième invitation à poser des questions s'il le désirait le gamin se décida finalement à sortir de son mutisme.

-Si tu veux t'es pas obligé de me faire visiter, si tu veux juste me prévenir de ne pas faire de conneries tu peux juste me le dire là ça évite qu'on se fatigue à marcher.

Ce qui ne voudrait pas dire qu'il l'écouterait, mais il prendrait au moins en compte ces avertissements pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Tour des environs Empty
MessageSujet: Re: Tour des environs   Tour des environs EmptyDim 11 Juin 2017 - 19:08

Le petit qui traînait la patte derrière lui commençait à lui taper sur les nerfs. Contrairement à Fishy, dont, il avait conservé le caillou, il n'était pas intéressant. Il ne parlait pratiquement pas, et le si peu qu'il disait, c'était pour se plaindre. Bon, le seul point positif, c'est qu'il suivait, preuve qu'il n'était pas réticent à cent pour cent.
Weasel s'était alors brusquement retrourné, et avait fait la moue, lâchant alors, d'un ton qui se voulait ennuyé :

- Mmmh. T'es décidément pas un marrent, toi.

Ou alors, c'est lui qui n'était pas doué avec les gamins. Il ne semblait même pas avoir réussi à lui faire un minimum peur en lui racontant ce qui se passait quand on restait seul...
Peut être fallait-il changer de tactique ? Le forcer à parler un peu, juste sur le chemin ? Car voilà que la fouine de Courtisan s'était remise en marche, se dirigeant cette fois vers un lieu qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de visiter : le Cirque Déluré.

- Bon, je t'emmène voir un lieu un peu moins morbide, maintenant. C'est un Cirque, encore un truc qui a poussé tout seul un jour, comme le Parc. Je le connais pas, donc j'en profite pour le visiter. On pourra se poser sur place.

Peut être que le fait d'aller voir un cirque allait un peu plus enthousiasmer le Blondinet. Du moins, Weasel l'espérait. Les gamins en bas âge n'étaient pas intéressés par ce genre de chose, en général ? Bien sûr que si, ça pouvait mettre des étoiles dans les yeux même au plus grands. Pourvu juste qu'il y ait des choses intéressantes à voir sur place...

- Dis gamin; c'est quoi, tes centres d'intérêt ?

Autant faire la conversation pendant le chemin. Après tout, si on parlait directement de lui, peut être que le nouveau allait daigner causer un peu plus. Peut être que ça l'intéresserait un chouïa, ou peut être pas.
Il faudrait que le Courtisan lui demande s'il voulait qu'il la ferme. Ça pourrait être une question piège très intéressante, en y repensant.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Tour des environs Empty
MessageSujet: Re: Tour des environs   Tour des environs EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:51

The End


Qui sait ce qui se dit pendant cette journée,
Les fouines sont mystérieuses et gardent leurs secrets...


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Tour des environs Empty
MessageSujet: Re: Tour des environs   Tour des environs Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Cirque Déluré-