Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Redeemed

★ Mère des Grimpeurs ★

✘ AVENTURES : 74
✘ SURNOM : La macho
✘ AGE DU PERSO : 16 ans et un tiers

✘ DISPO POUR RP ? : toujours
✘ LIENS : La violence était son langage.
Mais elle veut se racheter.

MessageSujet: Des efforts sans conséquences   Sam 11 Fév 2017 - 9:49

L'heure du repas approchait. Toutes les mamans s'affairaient à mettre la table, préparer le repas, aller chercher les enfants, terminer de ranger ou assister en cuisine. Tout le petit monde s'agitaient, et tout le monde était stressé de ne pas être prêt à temps. Quand soudain...

Crash !

"Red ! T'as cassé quoi encore ?!"
"J'ai rien cassé !"
"T'as encore cassé une assiette ! Y'en a marre tu casses tout ce que tu touches !"
"Mais je te dis que j'ai rien cassé ! J'ai rien touché, je cuisinais, moi ! C'est elle qui a renversé l'assiette !"
"Arrête d'accuser les autres, Redburn ! C'est toujours toi quand y'a quelque chose de cassé !"
"Vous me faites toutes chier ! J'ai rien touché je vous dit !"
"T'es trop nulle, t'es même pas une vraie mère !"
"En attendant je trime plus que vous toutes réunies, mais c'est quand même toujours ma faute quand quelque chose se passe mal dans l'arbre ! C'est facile de voir que mes erreurs et jamais ce que je fais de bien !"
"Tu dis n'importe quoi ! De toute façon personne voulait de toi en tant que mère !"
"Très bien ! Dans ce cas vous finirez de préparer le repas sans moi !"

Redeemed retire son tablier et le jète au sol, puis s'en va de la cuisine. Toutes les mères avaient arrêté leurs affaires pour regarder Redeemed s'éloigner. Le bruit de ses bottes sur le sol s'éloignaient et se faisaient de plus-en-plus faibles. Elle était partie. La gothique était retournée dans sa cabane, suivie de loin par Cilla.
La gothique était en train de passer ses nerfs sur les objets qui décoraient sa cabane, quand Cilla passait alors la tête par la porte de la cabane de la minuscule misogyne.

les blagues sur les goths sont les meilleures:

Revenir en haut Aller en bas
Cilla

★ Mère des Diplomates ★

✘ AVENTURES : 133
✘ SURNOM : La Fidèle
✘ AGE DU PERSO : Entre 12 et 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 (n'hésitez pas à faire des propositions malgré tout)
✘ LIENS : Parfois son nez saigne et tâche sa robe rose.
Ses jeux.

HISTOIRES EN COURS :
- Un jeu- Des fleurs - Réunion - Consoler - Guerriers

RP TERMINÉS:
Un combat

MessageSujet: Re: Des efforts sans conséquences   Dim 12 Fév 2017 - 16:45

D E S   E F F O R T S  S A N S  C O N S É Q U E N C E
- Cilla & Redeemed -

CILLA empilait des assiettes d'un regards vide et absent, dans la cuisine de l'arbre, ignorant les mères et apprenties qui bourdonnaient autour d'elle. L'ennui déplaçait avec mollesse et désintérêt ses mains qui agissaient de manière mécanique et inanimée. Elle faisait tellement la même chose à chaque fois, qu'elle ne réfléchissait plus, se demandait plus s'il fallait porter 50 ou 10 assiettes en même temps. Elle savait qu'il valait mieux en prendre le moins possible pour éviter d'en faire tomber.

Perdue dans un néant de pensée dans lesquelles elle cherchait de nouveaux jeux pour Peter, CILLA n'entendit aucune assiette se briser et la dispute entre les mères qui suivit n'attira pas davantage son attention, jusqu'à ce qu'une des filles ne hurle quelque chose du genre :

« T'es même pas une vraie mère ! »

À cet instant, CILLA leva les yeux en fronçant les sourcils, et découvrit tout les regards pointés sur REDEEMED avec hargne et colère. Qu'est-ce qui se passait encore ? Apparemment RED avait fait une bêtise. CILLA pensa qu'il s'agissait d'une grosse bêtise, mais elle vit simplement la misérable assiette brisée par terre. Elle soupira, écoutant le flot de haine qui sortait des langues acérées de certaines mère mais resta silencieuse jusqu'à ce que REDEEMED enlève son tablier et parte.

« Sérieusement les gars, c'est qu'une assiette ! » S'exclama La Fidèle en sortant à son tour. « Et en plus elle était déjà fissurée celle-là. »

CILLA s'exclipsa en marchant sur les pas de La Macho en portant sur elle un regard préocupé. CILLA n'aimait pas particulièrement RED, mais d'une certaine manière, elle comprenait. Les deux mères se ressemblaient... On est pas mère par choix, et fille non plus... Surtout dans le cas de RED... La Fidèle ne se souvenait plus du garçon qu'elle était, elle avait beau cherché... Aucun souvenir, comme si le garçon perdu que RED était avait disparu avec sa transformation... Mais les autres mères et enfants, eux, semblaient se rapeler, et en voulait toujours à RED. Car l'âme du garçon est toujours dans ce corps de fille. C'était peut-être pour ça que RED souffrait tant.

CILLA arriva devant la cabane de la mère des grimpeurs et s'arrêta, hésita. Ce n'était pas vraiment son genre de consoler... Pis merde.

« Red ? » Appela doucement CILLA sur le seuil de la petite porte. « C'est CILLA. Je peux entrer ? Je voudrais discuter. Je ne viens pas de la part des autres mères pour enfoncer le couteau dans la plaie, juste... Euh... Parler tranquilles. Je pense que toi et moi on est un peu pareilles. »

CILLA décida de rentrer malgré l'absence de réponse.

« On a pas choisi d'être mères. Personnellement je mis suis faite parce que ça me permet de rester proche de PETER, tu vois ? J'ai trouvé une raison. Tu devrais trouver une raison d'être mère toi aussi, ça t'aidera peut-être. »

DON'T TOUCH MY BABIES, BITCH
Gronde en #ffcccc
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/ephemisma
Redeemed

★ Mère des Grimpeurs ★

MessageSujet: Re: Des efforts sans conséquences   Mar 14 Fév 2017 - 18:37

Redeemed jeta aux quatre coins de sa cabane toutes les affaires qu'il y avait sur un meuble.

"C'est de la merde ! C'est toujours moi qui en prend plein la gueule ! J'en ait marre putain !" Cria-t-elle pleine de rage en renversant un petit meuble. "C'est toujours pareil avec CES SALOPES ! C'EST QUE DES CONNES !!"[/b]

" Red ? " dit une petite voix douce.
"QUOI ?! KESS TU VEUX ?!" Elle savait même pas qui c'était en réalité. Et ça changait rien en fait, car Red aurait réagit pareil avec quelqu'un qu'elle connaissait.

" C'est Cilla. Je peux entrer ? Je voudrais discuter. Je ne viens pas de la part des autres mères pour enfoncer le couteau dans la plaie, juste... Euh... Parler tranquilles. Je pense que toi et moi on est un peu pareilles. "

Reddy reprend son souffle, fatiguée par sa colère, et s'assoit sur son hammac.

"Bon ..." Elle souffle fort, fatiguée. "Pourquoi pas ..." Elle lui fait de la place sur son hammac. "Si tu veux ..."

Cilla entra :
« On a pas choisi d'être mères. Personnellement je mis suis faite parce que ça me permet de rester proche de Peter, tu vois ? J'ai trouvé une raison. Tu devrais trouver une raison d'être mère toi aussi, ça t'aidera peut-être. »

La maman gothique regarda Cilla puis croisa les bras et regarda ses mains d'une blancheur cadavérique.
"J'sais pas ...Moi si j'avais choisi d'être mère à la base c'était pour me protéger des autres ... Mais depuis j'ai compris qu'être maman c'était plus dur qu'il me paraissait, et ... Et j'essaye de travailler dur pour montrer que je fais honneur à mon rôle et que les gens peuvent voir que j'ai changée, maintenant ..."

Elle regarda Cilla avec un air déçu d'elle-même puis la fuya du regard.
"... Mais j'arrive pas à être une bonne mère ..." Elle souffla d'un air songeuse "Je sais pas ce qui pourrait être ma raison d'être une mère ... Pour réussir à me faire accepter des autres, peut-être ?"

Elle passa quelque secondes sans rien dire.
"J'sais pas ...T'façon j'suis nulle..."

Cilla

★ Mère des Diplomates ★

Ses jeux.

HISTOIRES EN COURS :

RP TERMINÉS:
Un combat

MessageSujet: Re: Des efforts sans conséquences   Mar 21 Fév 2017 - 0:04

- Cilla & Redeemed -

Comme à son habitude RED, mère des grimpeurs, avait une voix grinçante, naturellement faite pour crier et s'énerver. Comme si ce trait de caractère était marqué dans ses cordes vocales. Cela amusait CILLA de voir à quel point l'ancien Garçon Perdu pouvait à présent monter dans les aigus, mais la mère des Diplomates savait que ce n'était pas le moment de rire.
Heureusement RED se calma rapidement, sûrement lasse de s'énervée et vidée de son énergie, peut-être découragée... Elle l'invita à s'asseoir prêt d'elle mais CILLA garda ses distances, entrant doucement dans la cabane de la mère. Elle resta debout simplement pour tâter le terrain, en rien par méfiance. Elle espérait que RED comprennait...

« J'sais pas... Moi si j'avais choisi d'être mère à la base c'était pour me protéger des autres ... Mais depuis j'ai compris qu'être maman c'était plus dur qu'il me paraissait, et ... Et j'essaye de travailler dur pour montrer que je fais honneur à mon rôle et que les gens peuvent voir que j'ai changée, maintenant ... »

CILLA sourit tout d'abord, attendrie par la bonne volonté de RED. La Fidèle le savait parfaitement, elle sentait l'implication de RED et de tout ces efforts. Elle savait aussi à quel point c'était difficile d'être fidèle au poste, ce poste ingrat, difficile et souvent désagréable. En cela CILLA trouvait que RED lui ressemblait.

« Mais j'arrive pas à être une bonne mère... Je sais pas ce qui pourrait être ma raison d'être une mère ... Pour réussir à me faire accepter des autres, peut-être ? »

« C'est un très bon début ! » Acquiessa CILLA en se rapprochant. « Il faut que tu prennes confiance en toi, que tu sois forte, que... »

Mais RED n'écoutait qu'à moitié, fuyant le regard de La Fidèle qui elle s'apprêtait à la réconforter en posant sa main sur son épaule. À cet instant RED composa les mauvaises paroles...

« T'façon j'suis nulle... »

Il n'en fallait pas beaucoup plus pour mettre CILLA en colère. Son regard se durcit, jugeant durement la Macho. Macho ? Où est passée toute la hargne qu'elle avait étant garçon ? Où est passé le garçon fort qui détestait les filles et se moquaient de leur faiblesse ? Comment pouvait-il si facilement en devenir une ? Les mains de CILLA se serrèrent sur la poignée de sa batte. Elle ne pouvait pas supporter une telle faiblesse.

« Quel gros tas de conneries ! » S'écria-t-elle en s'approchant suffisament du hamac pour le faire violemment basculer et laisser RED tomber. « Oh RED ! Tu me fais pitié là ! Quoi ? Tu vas devenir une tapette comme toutes les autres mères ? Tu veux te transformer en vraie fillette ? C'est ça ?! » Hurlait CILLA avec rage, le regard brillant de colère en poitant de sa batte la sortie de la cabane, figurant l'endroit où les autres filles travaillaient avec acharnement. « Tu as bien raison de vouloir effacer le con que tu étais, mais tu vas aussi laisser tomber toute ta force ? Tu crois qu'une mère ne doit pas être forte pour supporter la mort de ses enfants, leurs peurs et leurs blessures ? Tu viens de dire que ce n'était pas facile, et tu veux continuer à t'appitoyer sur ton sort ? »

La voix de CILLA résonna si fort qu'elle en faisait peut-être trembler les faibles murs de la cabane. Une étrange odeur imprégna les narines de La Fidèle. Une odeur qu'elle ne connaissait que trop bien, hélas. Son nez lui piqua et elle sentit le liquide rouge doucement s'en échappé, venant saler ses lèvres sèches. La mère se resaisit rapidement, car sa tête lui tournait mais aussi parce qu'elle jugea ses mots bien trop forts et méchants. Elle baissa les yeux, prenant une légère inspiration, mais ne s'excusa pas pour autant et essuyant son sang avec la manche de son blouson.

« Relève-toi, aller... » murmura-t-elle d'une voix subitement douce. « Être mère pour toi-même ne t'amènera pas bien loin... Je sais que les gosses sont chiants parfois, que les tâches son ingrates et ennuyeuses. Je ne les aime pas perso... » CILLA se laissa tomber par terre pour s'asseoir, posant sa batte sur ses genoux. « Mais les mères sont la seule véritable source de douceur et de bonheur des Garçons. On est un peu un espoir et un souvenir de ce qu'on a tous laissé là-bas. Tu te souviens de ta mère ? Du sentiment de protection qu'elle t'apportait ?.... On est sensées être ça. Mais plus encore, nous sommes les mamans que nous voulons. Point. »

Gronde en #ffcccc
Redeemed

★ Mère des Grimpeurs ★

MessageSujet: Re: Des efforts sans conséquences   Mar 21 Fév 2017 - 19:23

Redeeemed venait de dire une chose qu'elle ne pensait pas réellement -mais elle était vraiment nulle-, mais le plus important de cette phrase, c'était la tristesse que l'on pouvait entendre. On entendait que la gothique s'en voulait, qu'elle perdait lentement l'espoir de réussir un jour quelque chose. Mais ensuite, Cilla levait le ton tout de suite après, à croire que cette courte phrase ne lui plaisait pas.

« Quel gros tas de conneries ! » 

La petite rasée avait vraiment l'air de ne pas simuler, et pendant un court instant, la fille-cadavre croyait qu'elle allait recevoir un coup de batte. Simple appréhension du passé.
Au lieu de ça, la fidèle maman la poussait, ce qui la faisait tomber en arrière de son hamac.
La peau-cadavérique était envoyée au plancher, et relevait la tête sur Cilla pour écouter la suite de sa déclaration ... Et aussi dans la crainte permanente de recevoir des coups de batte. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser aux coups qu'elle avait prise en regardant la batte rose. C'était plus fort qu'elle.

« Oh RED ! Tu me fais pitié là ! Quoi ? Tu vas devenir une tapette comme toutes les autres mères ? Tu veux te transformer en vraie fillette ? C'est ça ?! Tu as bien raison de vouloir effacer le con que tu étais, mais tu vas aussi laisser tomber toute ta force ? Tu crois qu'une mère ne doit pas être forte pour supporter la mort de ses enfants, leurs peurs et leurs blessures ? Tu viens de dire que ce n'était pas facile, et tu veux continuer à t'appitoyer sur ton sort ? » 

La mini-morte regardait Cilla s'énerver avec de gros yeux humides. Le fait qu'elle l'avait poussée lui donnait envie de se lever pour lui montrer qu'elle aussi elle savait pousser, mais la voir crier lui donnait plus envie de se faire toute petite et de s'excuser. Redeemed percevait cependant que l'abonnée aux saignements de nez lui disait ça pour son bien, elle décréta donc qu'il vallait mieux se lever sans rien dire et la laisser continuer. Elle se levait donc et remettait ses mèches de cheveux en place.

« Relève-toi, aller... Être mère pour toi-même ne t'amènera pas bien loin... Je sais que les gosses sont chiants parfois, que les tâches son ingrates et ennuyeuses. Je ne les aime pas perso... Mais les mères sont la seule véritable source de douceur et de bonheur des Garçons. On est un peu un espoir et un souvenir de ce qu'on a tous laissé là-bas. Tu te souviens de ta mère ? Du sentiment de protection qu'elle t'apportait ?.... On est sensées être ça. Mais plus encore, nous sommes les mamans que nous voulons. Point."

Ce que Cilla venait de lui dire. Ça lui avait fait un effet étrange, puissant. Comme si Cilla jouait du piano et qu'elle venait d'appuyer trop fort sur une touche trop sensible.

"Tu te souviens de ta mère ?"

...

"Du sentimement de protection qu'elle t'apportait ?"

... ...

"On est sensées être ca."

... ... !!!

"Cilla. Tu n'as pas fait exprès, tu ne savais pas. Mais maintenant que tu es lancée sur ce terrain-là, il faut aller jusqu'au bout. Ça me pèse bien trop sur le coeur."
Redeemed se contentait de se rassoir sur son hamac.

Elle levait les yeux sur la rasée. "Cilla. Ma mère me battait."

Ça y était. C'était dit. C'était balancé sur la table. C'était sorti. Redeemed commençait à réellement se repenser à ces douloureux souvenirs sur ces mots. SES mots. Malgré ses efforts, elle n'arrivait pas à réprimer son envie de pleurer.

Imcapable de se contenir, elle se jetait dans les bras de Cilla. Elle sanglotait désormais.

"Je veux pas ressembler à ma mère... C'est pour ça que j'arrive pas à être une bonne maman... Je sais pas ce que ça fait une maman qui protège et qui aime."

Son nez coulait et ses yeux étaient rouges de larmes.

"Toute ma vie j'ai rêvé du jour où je pourrais la tuer... Et un jour j'ai réussi... Je l'ai poussée dans les escaliers..."

Redeemed passait maintenant une longue minute à -littéralement- deverser son chagrin sur Cilla, puis reprit, comme prise par un éclair de détermination.

"T'as raison ! J'ai envie de devenir la mère que j'aurais aimé avoir ! J'ai envie que mes enfants connaissent l'amour maternel... Sinon ils vont devenir comme moi !"

Ça y est, l'éclair était passé, et elle se remettait déjà à fondre dans les bras de sa collègue-maman.

"Les laissent pas devenir comme moi, s'il te plaît !"

Redeemed sanglotait tant que ce lui devenait difficile de parler de façon fluide.

"T-Tu sais... Mes muscles et tout le bordel de-de méchant gros dur ... Tout ça c'est de... De la merde !"

Continuant de se liquéfier sur Cilla, Redeemed prit une petite pose puis termina sa lourde confession.

"J'en ai marre d'être fort !"

La gothique -dont tout le maquillage avait désormais déteint sur les vêtements de Cilla- se moquait complètement de si son interlocutrice allait s'énerver ou non. Elle avait dit  ce qui lui pesait tant, c'est tout ce qui comptait pour elle.

Cilla

★ Mère des Diplomates ★

Ses jeux.

HISTOIRES EN COURS :

RP TERMINÉS:
Un combat

MessageSujet: Re: Des efforts sans conséquences   Sam 25 Fév 2017 - 20:24

- Cilla & Redeemed -

« Cilla. Ma mère me battait »

Un frisson fit sursauter les épaules de CILLA et désintégra toute sa combativité. RED venait de désintégré toutes les bonnes impressions que La Fidèle pouvait garder du Monde Ordinaire. REDEEMED venait de détruire l'argumentation de CILLA, mais lui fit ressentir à quel point la fillette n'avait rien vécu, qu'elle ne savait rien. CILLA voulait baisser les yeux, tant elle avait, tant elle ressentait la douleur de RED. Le mal qu'elle lui avait infliger... Toutes les mères ne sont pas gentilles...

CILLA, avait été chanceuse...? Elle n'avait jamais pu le penser, car elle ne voyait que l'accident, que l'hôpital, au point que le souvenir de ses parents était devenu flou, mais toujours doux. Pour CILLA, des parents aimant, c'était normal et... essentiel.

CILLA aurait aimé se faire remettre en sa place violemment. Se faire hurler dessus, ou au moins être un peu frappée. Mais la honte qu'elle ressentait été déjà pire en soit... RED devait la détester, lui en vouloir... CILLA s'en voulait tellement... Mais pourtant la gothique se laissa tomber dans les bras de la Mère des Diplomates, et la Fidèle ne pouvait pas l'en empêcher, elle n'en avait ni la force ni l'envie. Elle n'était pas révulsée, comme on aurait pu le croire. C'était au contraire rassurant de pouvoir soutenir RED, c'était une façon de s'excuser, même si l'incompréhension serait le cœur de CILLA. Comment on peut faire ça ? Non CILLA ne saisissait pas...

« Je veux pas ressembler à ma mère... C'est pour ça que j'arrive pas à être une bonne maman... Je sais pas ce que ça fait une maman qui protège et qui aime. T'as raison ! J'ai envie de devenir la mère que j'aurais aimé avoir ! J'ai envie que mes enfants connaissent l'amour maternel... Sinon ils vont devenir comme moi ! Les laissent pas devenir comme moi, s'il te plaît ! »

CILLA ne fût même pas choquée d'entendre que RED avait tué sa mère dans un escalier. Elle l'avait parfaitement entendu, mais comment lui en vouloir ? CILLA ne pouvait pas parfaitement comprendre, ce genre de situations lui étaient inconnues, mais elle imaginait la rage écumante de REDEEMED. Elle la trouvait naturelle, et à présent elle se figurait un peu mieux les incertitudes de la Mère des Grimpeurs... Elle pouvait comprendre, au moins un peu.
« Non, Red, non... » Murmurait-elle tandis que Red pleurait à chaude de larmes.

Des larmes brûlantes, qui semblaient venir de son ventre. Des larmes où se mélangeaient une foule de sentiments, tellement que CILLA ne pouvait pas tout à fait suivre, simplement les deviner et les endurer. Oui, CILLA devait endurer et porter un peu de la peine de RED pour la... Pour la sauver ? La sauver de quoi ? De qui ? RED n'était pas mauvaise. CILLA ne pouvait pas énumérer ses qualités sur le moment, mais elle sentait que la gothique était quelqu'un de bien, de meilleur petit à petit. Personne n'est parfait et pas irrécupérable non plus. Rien que le fait de vouloir devenir quelqu'un de bien était un départ !

« J'en ai marre d'être fort ! »

« Alors donne moi ta force. » Répondit CILLA d'une voix douce mais assurée à la foi, en serrant REDEEMED contre elle. « De nous deux, c'est bien moi la plus méchante et pourtant je suis une brindille qui s'effondre pour un rien ! » CILLA serra encore RED en fermant les yeux, sa mâchoire crispée de honte. « Tu n'es pas comme ta mère... J-je ne voulais pas te rappeler ça. J... Je ne peux pas comprendre la méchanceté de certains adultes, elle m'échappe. Je n'imaginais pas que... Ça puisse arriver... Mais maintenant je comprends un peu mieux... Mais tu ne dois pas avoir peur de toi. Donne moi ta force si tu n'en veux pas. Et, REDEEMED » CILLA écarta légèrement la gothique pour pouvoir la regarder dans les yeux. « Il n'y a que toi qui puisse apprendre à tes enfants à ne pas devenir violents et bêtes. On a déjà la chance de ne pas être adultes, ça nous facilite les choses, un peu, non ? »

Gronde en #ffcccc
Redeemed

★ Mère des Grimpeurs ★

MessageSujet: Re: Des efforts sans conséquences   Jeu 6 Avr 2017 - 18:14

Redeemed se lâchait sur Cilla. Elle déversait tout ce qu'elle retenait depuis des mois. Toutes les réflexions dans le dos, les croche-pattes, les somnifères, les bousculades, tout ce qu'elle avait absorbé en silence. Tout sortait sur sa camarade, pendant cet instant qui semblait durer des heures.

"Alors donne moi ta force. De nous deux, c'est bien moi la plus méchante et pourtant je suis une brindille qui s'effondre pour un rien ! Tu n'es pas comme ta mère... J-je ne voulais pas te rappeler ça. J... Je ne peux pas comprendre la méchanceté de certains adultes, elle m'échappe. Je n'imaginais pas que... Ça puisse arriver... Mais maintenant je comprends un peu mieux... Mais tu ne dois pas avoir peur de toi. Donne moi ta force si tu n'en veux pas. Et, Redeemed . Il n'y a que toi qui puisse apprendre à tes enfants à ne pas devenir violents et bêtes. On a déjà la chance de ne pas être adultes, ça nous facilite les choses, un peu, non ?"

La gothique commençait à sécher ses larmes en entendant ces belles paroles et regardait maintenant Cilla avec un début de sourire, un début d'espoir. Un espoir d'amitié.

"Non ...Toi t'es pas méchante... Toi t'es la plus gentille que je connaisse. T'es la meilleure mère de l'arbre..."

Elle serrait Cilla plus fort que tout à l'heure et collait sa tête contre elle. Son oreille collée sur sa consoeur, elle pouvait entendre son petit coeur battre. Sans savoir pourquoi, ça l'apaisait. Ça lui faisait du bien.

"T'es toute douce... J'aimerais bien être comme toi."

"Pourvu que Cilla reste toujours avec moi", se disait-elle.

"Tu voudras m'apprendre à élever mes enfants  et à être comme toi ?"

Elle attendait quelques secondes puis reprenait.

"...Tu voudras bien me protéger ?"

La fidèle était désormais face à une demande critique d'amitié et de soutien. Allait-elle accepter de guide la gothique sur ce long chemin sinueux qu'est la rédemption ou aillait-elle décliner par facilité ... Ou par faiblesse ?

Cilla

★ Mère des Diplomates ★

Ses jeux.

HISTOIRES EN COURS :

RP TERMINÉS:
Un combat

MessageSujet: Re: Des efforts sans conséquences   Dim 16 Avr 2017 - 15:23

- Cilla & Redeemed -

Ça marchait... CILLA était parvenue à sécher les larmes de RED... Un profond soulagement s'emparait d'elle, la fierté d'avoir rempli son rôle de mère, même si La Macho n'était pas vraiment son enfant... CILLA sourit à son tour, lâchant un soupire de contentement. C'était agréable, doux, une satisfaction née d'une bonne action. Je me suis rattrapée... Pensa-t-elle en fermant les yeux.

Mais les réponses de REDEEMED mirent ensuite CILLA bien mal à l'aise, la firent même rougir alors que la mère des grimpeurs se collait contre elle, visiblement pas prête de la lâcher. CILLA laissa faire, encore, mais cette fois parce qu'elle avait perdu tout ses moyens... La meilleure mère de l'arbre, elle ? Ce compliment la touchait mais lui faisait aussi tourner la tête. Elle se figea, son petit corps contracté par la gêne. Elle balbutiait alors que RED continuait sa déclaration. Toute douce... CILLA n'y croyait pas trop, cela lui pinça le cœur, rongea ses lèvres. Douce ? Elle ne l'était pas. Ses épaules sursautèrent, prises d'un spasme colérique. Mais CILLA garda son calme. Au fond, la joie rayonnait. Jouer les dure à cuire enterre profondément la douceur, mais pas tant que ça finalement...

« Tu voudras bien me protéger ? »

Silence. CILLA dû prendre un petit moment pour peser la demande de RED, réfléchir à la sienne.

« Je... Je ne sais pas si je suis bien placée pour t'apprendre quoique ce soit...  » Commença-t-elle, la voix tremblante, le cœur emballé, hésitant... Fragile. « Je... C'est mon travail de protéger. Alors toi en plus, ça ne changera pas grand chose... Je ferais de mon mieux, RED. Mais tu vas devoir apprendre à ne plus te laisser faire. Je ne serais peut-être pas toujours là, tu sais... »

CILLA pensait ainsi donner une réponse sensée et juste... Elle levait les yeux vers le plafond, évitant de croiser le regard de RED. Sa réponse restait évasive, volontairement détachée pour ne pas se laisser trop facilement prendre au piège dans des sentiments mielleux. Pourtant la bienveillance était réelle, juste légèrement camouflée par l'orgueil de La Fidèle. Qu'elle laissa finalement de côté en rajoutant :

« Soyons amies. Je ne laisserais personne blesser ceux que j'aime... Ça te va ? »

Gronde en #ffcccc
Redeemed

★ Mère des Grimpeurs ★

MessageSujet: Re: Des efforts sans conséquences   Dim 30 Avr 2017 - 10:14

« Soyons amies. Je ne laisserais personne blesser ceux que j'aime... Ça te va ? » 

"A-amies ?!"

Redeemed, qui avait  seché ses larmes, les sentait revenir, de joie cette fois. Elle n'arrivait pas à croire que quelqu'un pouvait sérieusement lui dire ça, à elle. Elle balbutiait.

"C-c'est vrai ? Après tout ce que j'ai fait, t-tu veux vraiment être mon amie ?"

Elle arrêtait de la serrer fort et lui prenait les mains à la place, mais en continuant de fermement les affectionner. Elle avait une toute petite voix, le genre de voix qui ne laissait pas une seule seconde présager que celle à qui elle appartenait était un garçon au fond de son âme. La Macho lui serait les anches, de peur que sa collègue ne s'en aille, peut-être ?

"Tu-tu sais, j'ai pas beaucoup d'expérience avec les amis... Je ... J'en ai jamais vraiment eu en fait ..."

Elle se mettait maintenant à lui serrer les mains en peu plus fort en les ramenant contre elle, ne comprenant pas que cela pouvait incommoder son future amie. Seulement que la gothique était déstabilisée par autant de gentillesse à son égard, elle ne savait pas du tout comment réagir, c'était trop inhabituel.

"Ce ... Ce serait un honneur de t'avoir comme amie... Tu m'apprendras vraiment à me défendre ...?"

Redeemed lui lâchait finalement les mains et se mettait à lui tourner le dos, et se demandait, soucieuse :

"Je sais pas si les autres vont aimer que je me fasse des amis ... Ils vont penser que je ne les mérite pas et vont vouloir nous embêter ... J'ai peur qu'ils ne te traient comme moi juste parce que tu es mon amie ..."

Elle croisait les bras et se mettait  à trembler. Elle avait même la chaire de poule. Tout cela était trop inhabituel pour elle. La gothique s'était faite à l'idée qu'elle devrait rester seule et parler le moins possibles aux  autres pour ne pas déranger, pour garder le droit de rester à l'arbre.

"J'ai peur Cilla ... J'ai peur des autres ..."

Lâchait-t-elle effrayée.

Cilla

★ Mère des Diplomates ★

Ses jeux.

HISTOIRES EN COURS :

RP TERMINÉS:
Un combat

MessageSujet: Re: Des efforts sans conséquences   Mar 13 Juin 2017 - 0:07

- Cilla & Redeemed -

Les sanglots de RED revinrent aussi vite qu'ils s'étaient assoupis un moment et elle attrapait fermement la main de CILLA, pas prête de la lâcher. La mère des diplomates restait patiente, écoutait attentive, respirait tranquillement regardait la Macho droit dans les yeux pour ne pas paraitre désintéressée. Non, CILLA écoutait réellement, mais ne savait plus trop quoi répondre. REDEEMED était du genre butée dans son désespoir, comme si elle voulait garder la tête sous l'eau alors que le monde entier essayait de la sauver... Cet entêtement titillait CILLA, crispant discrètement sa mâchoire. Mais rien ne dévoilait cet énervement silencieux. La Fidèle prenait sur elle, retenant des soupirs et des mots acerbes.

« RED... » Soupira-t-elle en se permettant de baisser les yeux.

Ce que la gothique disait n'avait pas de sens et les sourcils de CILLA qui se fronçaient ne pouvaient pas rester cachés.

« Mais de quoi tu parles, REDEEMED ? Personne ne t'en veux, personne ne va t'empêcher d'avoir ta vie, en fait la plus part des gens s'en fichent je pense. Ils préfèreraient te voir rire plutôt que de pleurnicher tout le temps... » CILLA lâcha un rire amusé et sûr, pour mieux faire couler les paroles un peu dures qu'elle venait de dire. « Personne n'osera te faire quoique ce soit, parce que personne n'osera s'en prendre à moi et pas un enfant ne veut se retrouver avec ma batte dans la gueule. Hein ? Je vais faire de mon mieux. Mais commence pas éviter de pleurer si vite, on commence par ça pour être fort. D'accord ? Et puis RED, fille ou garçon, ça on s'en fiche, on est qui on veut. »

Une fois sa petite tirade dont CILLA ne savait pas si elle était bien ou pas, la mère dégagea l'une de ses mains pour la plaquer sur l'épaule de La Macho dans une étreinte presque virile et amicale en souriant, balayant sa gêne d'un revers de la main. C'était le moment de régler les choses, pour que ce genre de situation ne se reproduisent plus. Et son regard hurlait : Aller RED ! Courage !

Gronde en #ffcccc
Redeemed

★ Mère des Grimpeurs ★

MessageSujet: Re: Des efforts sans conséquences   Mar 4 Juil 2017 - 0:23

Cilla soupirait ... Avait-elle dit quelque chose de mal ? Redeemed ne comprenait pas vraiment son erreur. Elle se contentait de dire ce qu'elle pensait.

"Mais de quoi tu parles, REDEEMED ? Personne ne t'en veux, personne ne va t'empêcher d'avoir ta vie, en fait la plus part des gens s'en fichent je pense. Ils préfèreraient te voir rire plutôt que de pleurnicher tout le temps... Personne n'osera te faire quoique ce soit, parce que personne n'osera s'en prendre à moi et pas un enfant ne veut se retrouver avec ma batte dans la gueule. Hein ? Je vais faire de mon mieux. Mais commence pas éviter de pleurer si vite, on commence par ça pour être fort. D'accord ? Et puis RED, fille ou garçon, ça on s'en fiche, on est qui on veut."
Le discours qu'avait fait sa nouvelle amie venait de la frapper de tout son être. Ça sonnait comme une révélationpour elle. Elle avait raison après tout : tout le monde préfèrait le rire aux pleurs. Voir Cilla se donner tout ce mal pour elle, ça touchait beaucoup Redeemed, ça lui faisait comprendre que malgré ses parents, ses amis de l'ancien monde, les pirates, les autres enfants, on pouvait encore tomber sur des gens gentils et bienveillants. Les yeux de Redeemed se remplissaient d'étoiles d'espoir.

"Q-que je rie..." Elle se force à esquisser un sourire aussi large qu'elle le peut -pas beaucoup donc- et le montre fièrement à Cilla. Elle tente un rire, mais pas pour cette fois.

"...On fait quoi maintenant ? Ça fait quoi des amies ?"

Elle prenait un peu de temps pour réfléchir. Elle se demandait ce qu'elle pourrait bien faire en premier avec Cilla.
"Et si on sortait montrer à tout le monde qu'on est amies ?"

ça y était, Redeemed se sentait mieux. Elle avait étouffé sa tristesse, pour le moment, et s'accrochait maintenant à sa bouée de sauvetage qu'était Cilla.

"M'abandonne jamais, s'il te plait."

Consolée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des efforts sans conséquences   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1