Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Claudia
avatar

☠ Rabatteuse de la Maison Close ☠


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Bergère
✘ AGE DU PERSO : 25 ans

✘ LIENS : Invité, ne te méprends surtout pas. C'est une pirate la jolie fille que voilà.




MessageSujet: La vue se trouble et les moutons bêlent   Jeu 2 Fév 2017 - 21:10

La jungle était plutôt calme, comparé à d'habitude. On n'entendait que les bruits d'animaux aux loin, les oiseaux qui criaient et l'humidité de l'air. Et pourtant, Claudia était sur ses gardes, tout comme le mouton arc-en-ciel qui l'accompagnait. Elle le caressait d'un geste distrait afin de le calmer. Elle avait l'habitude de ces lieux boisés, qu'il soit le bois joli, la sylvie obscure ou celui ci, c'était son terrain de chasse, son endroit de prédilection. Et là, justement, c'est ce qu'elle faisait.
Chasser.
Partir à la recherche d'une jeune fille égarée, bannie, fuyarde... Et la ramener à Lady Ruby après l'avoir changé en joyau. Seulement, aussi ignoble et despotique Peter pouvait il être, il ne bannissait pas des jeunes filles toutes les semaines. Et ses garçonnes perdues, ses mères, elles ne se perdaient pas si régulièrement que ça. Quand aux fuyardes, elles étaient les plus rares. Autrement dit, certains jour, il n'y avait rien à chasser et Claudia faisait choux blanc. Et malheureusement, la Bergère était dans un de ses jours là. Elle soupira de plus belle. Elle avait beau tenter de rester positive, d'espérer un peu plus, il fallait se rendre à l'évidence : elle ne trouverait rien.

Pfft, si elle avait su, elle aurait pris son troupeau et les auraient emmenés brouter à côté des bisons. Au moins elle aurait rentabilisé son temps.

-Allez viens Anatole, soupira-t-elle encore une fois. On rentre. Il n'y a rien ici.

Et l'absence de bruit ne la rassurait pas vraiment. Elle préférait se retirer avant qu'une horrible créature ne lui tombe dessus.

Elle était donc sur le chemin du retour, mais toujours dans la jungle, quand elle entendit quelque chose d'inespéré : du bruit. Ou plus exactement, quelqu'un qui marchait et qui n'avait pas l'air d'être une créature. Une trace de présence humaine ! Peut être tout n'était pas perdu ? Elle en était tellement désespérée qu'elle en oublia d'être prudente. Remontant sur son mouton, elle se rendit directement vers la source du bruit. Mais elle commit deux erreurs fondamentales et ne s'en rendit compte que lorsqu'elle fut en face de lui.

D'abord, même si c'était un être humain, il s'agissait d'un enfant. Et plus décevant, un garçon. Pas vraiment ce que les pirates recherchaient pour partager leur soirée.
Mais plus important, ce n'était pas n'importe quel garçon. C'était Augur. C'était un diplomate. De tous les habitants de l'arbre, c'était d'eux qu'elle cherchait le plus au monde à éviter. Car elle ne voulait pas être reconnue, elle ne voulait pas qu'on se rappelle d'elle, de qui elle était, de Vixen. Elle ne savait même pas ce qu'ils pensaient d'elle maintenant, s'ils étaient ou non au courant.
Et paradoxalement, elle avait quand même envie de savoir. Aussi, en le voyant, elle demeura coincée entre ces deux émotions contraire. Elle eut un petit sourire crispée et se résolut à parler.

-Salut Augur.

Il était de toute manière trop tard pour fuir.






   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augur
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Trouble-Vue
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : " A good head and a good heart are always a formidable combination. "

MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   Lun 13 Fév 2017 - 17:13




La Vue se troubleet les Moutons bêlent.



Mains dans les poches, le jeune écossais se promenait dans la jungle sans se soucier de la pluie qui venait humidifier ses cheveux ni de la boue qui tâchait ses souliers et le bas de son pantalon ; c'est que cela faisait du bien de prendre un peu l'air loin de cabanes ! Et puis plic, ploc, il n'y avait pas que de l'eau qui tombait par terre, mais aussi des gouttes de sang qui s'échappaient d'une vilaine plaie sur le bras du diplomate. Aie ! Ahah, non, bien sûr, il n'avait pas eu mal, mais il était tombé malgré tout à cause d'une racine glissante, et s'était bien éraflé le bras comme il faut. Cela saignait moins que ses habituelles blessures - celles qu'il s'affligeait lui-même - mais ce n'était pas beau à voir non plus. Enfin ! Ce n'était pas comme si cela allait déranger. Il ne se tint même pas le bras pour tenter de faire passer la douleur - vu qu'il ne la ressentait pas - et continua sa route à travers les fourrés de l'île. Il y avait bien pire dans la vie que des petits bobos comme cela ! Il s'en remettrait sans soucis en passant à l'infirmerie ce soir, ou bien en allant voir Cilla. Un bisou magique et ça repart !

La tête pleine de rêves éveillés, il s'imagina alors tomber face à face avec une créature extraordinaire - une Comète ou bien un Chenapan ! - avec qui il pourrait lier une amitié sans nom et qu'il pourrait ensuite présenter lors de ses spectacles ! Mais non, le Trouble-Vue tomba sous une toute autre sorte de créature.

« Salut Augur, lui lança la jeune fille. »

Interloqué, le voyant cligna des yeux un nombre incalculable de fois. Qui était cette demoiselle ? Comment connaissait-elle son nom ? D'où venait-elle ? Que faisait-elle ici ? Tant de questions qui traversèrent l'esprit vif du garçon perdu qui avait fini par arrêter sa route pour fixer son interlocutrice de ses yeux aussi ronds que des billes.

« Comment connais-tu mon nom ? S'interrogea-t-il tout en penchant quelque peu la tête de côté et en réalisant alors. Est-ce que tu es une sorte de magicienne toi aussi ? »

Il n'y avait pas d'autre solution !


© Jawilsia sur Never Utopia







• • Trust in me • •
A Willo the Wisp? You know, some say that Willo the Wisps can lead you to your fate.
© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://tapastic.com/series/NextTale
Claudia
avatar

☠ Rabatteuse de la Maison Close ☠


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Bergère
✘ AGE DU PERSO : 25 ans

✘ LIENS : Invité, ne te méprends surtout pas. C'est une pirate la jolie fille que voilà.




MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   Lun 13 Fév 2017 - 22:48

Augur était un garçon difficile à oublier, que cela soit à cause de ses manies, de ses belles paroles, de son apparence, de sa façon d'être, de ses particularités... Non, réellement, il était impossible de se tromper ou de le confondre avec un autre. Mais Vixen n'avait pas été ainsi. Vixen avait été une diplomate qui n'avait jamais rien eu pour elle, qui rasait les murs en permanence et ne s'étaient jamais illustrée de quelque façon que ce soit.
Aussi était il tout naturel que Claudia se souvienne d'Augur mais que le contraire ne fut pas vrai pour autant. Ainsi le jeune homme cligna des yeux, la regarda et finit par prononcer ces mots :

-Comment connais-tu mon nom ? Est-ce que tu es une sorte de magicienne toi aussi ?

Il n'y eut pas de mots assez fort pour décrire le soulagement qui s'échappa d'elle. Il ne la reconnaissait pas (oui cette idée devenait redondante). Il l'avait oublié surement. Et elle avait changé, c'en était la preuve formelle ! Alors, elle ne put se retenir de rire, du joli rire qu'ont les jeunes femmes (et les jeunes filles) : cristallin, distingué, celui qu'on fait derrière une main gantée ou un éventail. Elle gloussait quoi.

-Peut être bien, peut être bien.

Même sa voix en était affecté. Sa voix qui n'avait jamais mué, semblait plus aigu qu'à l'ordinaire. Cependant, ses mains trahissaient sa nervosité qui ne pouvait la quitter totalement. Assise à l'amazone sur le mouton arc-en-ciel, elle le tenait fermement. Au cas où il faudrait partir rapidement ? Car cela lui donnait courage ? Elle ne savait. De sa main libre, elle caressa la tête de l'animal.

-Désolée de t'avoir importuné de la sorte. C'est juste que, de tous les diplomates, tu en es le plus mémorable.

Avec Rachelle et Scorch probablement. Et Bow ! Mais il ne comptait plus comme diplomate désormais. Elle reposa ses yeux sur le mouton un instant. Ce dernier avait levé la tête vers elle. Que faire désormais ? S'en aller ? Rester serait jouer avec le feu, elle le savait. Mais elle avait envie de se montrer déraisonnable aujourd'hui. Elle releva la tête et poursuivit :

-Et donc que fais tu ici Augur, à trainer dans la jungle ? Tu n'as donc pas peur de tomber sur une bête, ou pire ?

Elle gloussa de plus belle.






   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augur
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Trouble-Vue
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : " A good head and a good heart are always a formidable combination. "

MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   Mer 1 Mar 2017 - 11:12




La Vue se troubleet les Moutons bêlent.



Un autre garçon perdu que le Trouble-Vue se serait sans doute inquiété de voir ainsi une jeune fille - une adulte ? - connaître son nom et lui parler comme à un vieil ami ; mais Augur n'était pas n'importe quel garçon perdu. Lui, il se fichait pas mal des guerres entre les peuples et des rivalités en tout genre, il ne se rendait pas encore vraiment compte que des gens mourraient, il n'était pas là depuis assez longtemps et.. quand bien même il s'en rendrait compte, sans doute ferait-il en sorte de ne pas le voir. C'est ça qui est pratique, lorsqu'on est un magicien comme lui : on peut voir beaucoup de choses, mais on est pas obligé de toutes les voir pour autant. On en a la possibilité, le droit - vraiment ? - mais pas l'obligation. Toutefois, si le diplomate ne fut pas inquiété par la situation, il en vint malgré tout à se poser tout un tas de questions, et de faire marcher sa terrible curiosité. Maintenant, il avait envie d'en apprendre plus sur cette étrangère bergère.

Les yeux toujours bien ronds, l'écossais regarda son interlocutrice d'un drôle d'air lorsque cette dernière lui confia qu'il était le plus mémorable de tous les diplomates ; et, d'une certaine manière, cela le fit gonfler de fierté. Un sourire vint même étirer ses lèvres, et il hocha très légèrement la tête, comme pour remercier la rouquine de son compliment. En était-ce un ? Pas forcément, mais pour lui, c'en était un.

« Et donc que fais tu ici Augur, à trainer dans la jungle ? Reprit finalement la jeune fille. Tu n'as donc pas peur de tomber sur une bête, ou pire ? »

Lui ? Craindre de se faire dévorer ? C'était vraiment mal le connaître. Augur ne craignait rien sur cette île, ni même dans le monde ordinaire ! Il était un magicien des mots et un voyant hors normes, il n'avait aucune raison d'avoir peur de quoi que ce soit. Au contraire, c'était aux gens de le craindre et de l'admirer !

« Voyons ! S'était-il exclamé d'un ton un brin trop dramatique. Si tu me connais aussi bien que tu sembles le prétendre, ben tu saurais que je ne crains rien ! Les bêtes sauvages ne me font pas peur, tout comme les horreurs et les pirates. Ma magie est plus forte que la peur. »

Pour conclure ces paroles, le jeune garçon posa ses mains sur ses hanches tout en affichant un brillant sourire. Est-ce qu'il tentait d'impressionner son interlocutrice parce qu'elle était drôlement mignonne ? Sans doute un petit peu, oui. A moins qu'il ne réagisse tout simplement comme il le faisait tous les jours avec tout le monde. C'était fort probable également. Sauf que. Attendez, est-ce qu'il avait bien vu ?

« Ton mouton a mangé un arc-en-ciel ? »

C'était une question très importante.


© Jawilsia sur Never Utopia







• • Trust in me • •
A Willo the Wisp? You know, some say that Willo the Wisps can lead you to your fate.
© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://tapastic.com/series/NextTale
Claudia
avatar

☠ Rabatteuse de la Maison Close ☠


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Bergère
✘ AGE DU PERSO : 25 ans

✘ LIENS : Invité, ne te méprends surtout pas. C'est une pirate la jolie fille que voilà.




MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   Jeu 2 Mar 2017 - 21:56

Si Claudia se souvenait surtout d'Augur à cause de son physique, son ton théâtrale lui évoqua tout de suite des vagues souvenirs. Il semblait aussi grandiloquent qu'un autre gamin dont le nom lui échappait. Et quand il mentionna la "Magie", elle se rappela vaguement qu'il se prenait pour un magicien. OH ! C'était donc pour cela son "une sorte de magicienne toi aussi" ?! Elle n'y avait pas fait attention sur le moment mais maintenant elle comprenait ce qu'il racontait. Et cela la fit glousser de plus belle.
L'attitude de ce petit diplomate l'amusait au plus haut point. Il y avait en lui comme une sorte de candeur dans sa manière de se tenir ainsi; comme un petit qui tente de faire les braves (même si techniquement ce n'était plus vraiment un petit). Et cela détendit Claudia, sans vraiment qu'elle ne s'en rende compte. Elle qui avait été si stressé par le fait de croiser un de ces anciens "collègues", la voilà qui baissait ses défenses devant ce trouble-vue et qui en oubliait même ce "danger". Elle lui souriait, gentiment et suivit son regard quand il posa sa question.

-Ton mouton a mangé un arc-en-ciel ?

Le dit mouton broutait tranquillement l'herbe, ne se préoccupant aucunement de ce qui se passait autour de lui. Il ne disait rien, comme à son habitude, si bien qu'elle en fut presque surprise qu'il l'ait remarqué. Même si, en toute honnêteté, ce genre de moutons ne devaient pas courir les rues.

-Non, il est juste né comme ça.

Elle lui caressa la tête, doucement, ce qui le fit bêler, le rapprochant alors plus d'un chien qu'autre chose.

-Et il est très gentil. Il m'accompagne partout où je vais. Et s'il ne peut pas, c'est un de ses frères qui s'en occupe. Quand je me réveille, il est là à m'attendre et le soir également..

Ce n'était sans doute pas cela que le gamin avait demandé mais la bergère n'y songea pas vraiment. Elle releva simplement la tête, sourit et lui dit :

-Il ne mord pas. Tu peux t'approcher pour le caresser si tu veux.

Peut être pourrait elle lui poser quelques questions elle aussi, s'il lui faisait suffisamment confiance. Ou peut être était ce déjà le cas.

Spoiler:
 






   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augur
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Trouble-Vue
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : " A good head and a good heart are always a formidable combination. "

MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   Mar 14 Mar 2017 - 14:29




La Vue se troubleet les Moutons bêlent.



Un mouton né arc-en-ciel, en voilà une drôle de créature ! Décidément, le pays de jamais était rempli d'un tas d'animaux étranges et magnifiques, comme dans un rêve éveillé. Il était sans doute atypique pour son espèce, un peu comme Augur l'était pour les êtres humains. L'un était paré de mille couleurs, l'autre ne ressentait pas la douleur ; mais les deux étaient gentils.. enfin, d'une certaine manière. Le diplomate n'était pas forcément le plus sympathique de tous ses pairs, lorsqu'on songeait au fait qu'il demandait parfois à certains garçons perdus d'en bousculer d'autres pour réaliser ses prémonitions. Enfin ! Ça, c'était une toute autre histoire, et un autre acte de la grande pièce qui se jouait actuellement. En ce moment même, il n'y avait que trois personnages : Augur, cette drôle de jeune fille, et le mouton de la gay pride. Mieux valait se concentrer là-dessus pour le moment, avant de finir par être attiré par quelque chose d'autre.

Le regard brillant, le Trouble-Vue avait alors écouté son interlocutrice parler de la créature d'une oreille attentive ; même si, au fond, il ne désirait que de s'approcher et de passer ses doigts dans sa fourrure de barba-papa. Et ça, la demoiselle sembla le sentir.

« Il ne mord pas. Tu peux t'approcher pour le caresser si tu veux. »

Curieux, le magicien des mots ne tarda pas à s'approcher ; dansant presque d'un pied à l'autre pour venir s'accroupir devant l'animal arc-en-ciel. Doucement, il vint alors tendre ses mains devant le museau du mouton, avant de finalement les glisser sur sa tête pour la caresser. C'était un peu comme câliner un nuage, en mille fois plus coloré.

« C'est vraiment un bel animal, fit-il en souriant et en reportant son attention vers la jeune fille. Ça convient bien à une magicienne comme toi ! Tout sorcier a besoin d'un familier - il faudrait que je m'en trouve aussi un d'ailleurs. »

Peut-être qu'elle n'en était pas vraiment une, et qu'il y avait une autre explication derrière tout ça, mais.. le Trouble-Vue aimait bien croire que la magie contrôlait un petit peu tout sur l'île. Cela l'aidait également à croire en ses propres pouvoirs.

« C'est quoi vos noms ? Finit-il par demander tout en caressant le poil de la créature. Vous avez l'air de me connaître mais moi, ben, je peux pas vous rendre la pareille. »

Et, pour lui, il n'y avait rien de plus terrible que de ne pas savoir.


© Jawilsia sur Never Utopia







• • Trust in me • •
A Willo the Wisp? You know, some say that Willo the Wisps can lead you to your fate.
© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://tapastic.com/series/NextTale
Claudia
avatar

☠ Rabatteuse de la Maison Close ☠


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Bergère
✘ AGE DU PERSO : 25 ans

✘ LIENS : Invité, ne te méprends surtout pas. C'est une pirate la jolie fille que voilà.




MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   Jeu 16 Mar 2017 - 21:28

Il y avait, à ne pas en douter, de la curiosité dans les yeux de l'enfant quand il regardait le mouton arc-en-ciel. Et le voir se comporter avec lui, un peu hésitant, à moitié dansant, était à la fois un spectacle mignon et amusant. Le concerné n'était d'ailleurs pas inattentif à de tels marques d'attentions. Il le regardait le caresser et bêla même de plaisir.

-C'est vraiment un bel animal. Ça convient bien à une magicienne comme toi ! Tout sorcier a besoin d'un familier - il faudrait que je m'en trouve aussi un d'ailleurs.

Les dires du jeune homme était totalement dans son état d'esprit et sa manière de pensée mais la jeune fille ne put s'empêcher de rire (pardon de glousser) de nouveau en entendant cela. Vraiment, elle trouvait sa candeur à voir le monde rempli de magie amusante. Elle n'ajouta cependant rien, étant persuadée que le trouble-vue trouverait bien vite un...comment disait il déjà ? Ah oui un familier. Elle le voyait bien posséder un dragon ou quelque chose du genre, qui ferait sorcier mais en même tant original. Les chouettes et les chats noirs étaient bien trop communs pour Augur.

-C'est quoi vos noms ? Vous avez l'air de me connaître mais moi, ben, je peux pas vous rendre la pareille.

Elle ouvrit la bouche, surprise, et ne su pas trop quoi répondre tout d'abord. Dire la vérité ? Mentir ? Et puis d'ailleurs quelle vérité ? Une partie d'elle voulait savoir, elle (se) le répétait depuis un bon bout de temps déjà. Et l'autre n'avait pas envie. Elle hésita donc, se mordilla les lèvres puis finit par répondre à voix un peu plus basse que celle de d'habitude :

-Il s'appelle Anatole.

Enfin peut être. En tout cas pour aujourd'hui. Si elle ne l'avait pas confondu avec un de ses frères. Elle déglutit et continua :

-Et moi je m'appelle Claudia, enchantée.

Et puis finalement, elle se lança. Parce qu'elle n'avait plus rien à perdre à ce niveau, elle inventa un semi-mensonge.

-Mais tu sais, je te connais car ma soeur est une diplomate. Tu dois la connaître, elle me ressemble.

En tout cas au moins un peu. Car cela restait la même personne, même si elle avait changé.

-Elle s'appelle Vixen. On l'appelle comme ça car elle est rousse comme une renarde. Et elle a les cheveux longs, tellement qu'ils lui tombent devant les yeux. Elle est l'une des plus vieilles du groupe avec Scorch.

Elle mimait ce qu'elle racontait, tentant de maintenir une voix fiable. Mais au fond d'elle même, cela tremblait un peu. Elle se mordilla la lèvre :

-Tu vois de qui je parle, n'est ce pas ?






   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 257

MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   Sam 18 Mar 2017 - 15:31

Que vois-je ?





Le diplomate a à peine le temps de répondre. Vous entendez soudain le tonnerre gronder. Le ciel s'assombrit presque d'un seul coup. Puis, c'est le ciel qui se déchire. Trois éclairs foudroyants viennent frapper le sol. Plusieurs arbres s'effondrent, les animaux courent dans tous les sens, vous bousculant sans prevenir. Anatole disparait dans la mêlée. Un vautour carbonisé s'abat sur le dos d'Augur. Au-dessus de vos têtes, le ciel vrombit encore. La menace est toujours là.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augur
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Trouble-Vue
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : " A good head and a good heart are always a formidable combination. "

MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   Mar 28 Mar 2017 - 9:31




La Vue se troubleet les Moutons bêlent.



Sourire toujours aux lèvres, le Trouble-Vue frictionna de plus belle le pelage cotonneux du mouton lorsque la jeune inconnue lui donna son nom ; bonjour Anatole, lui souffla même-t-il d'une voix amicale. Puis, lorsque la jeune fille se désigna comme étant Claudia, l'adolescent la salua à son tour ; et ce, non pas avec une grattouille dans les cheveux, mais avec une sorte de révérence comme il savait si bien les faire. Eh oui, Augur restait un comédien quoi qu'il arrive ! Par contre, il était totalement incapable de reconnaître un mensonge lorsqu'on lui en soufflait un ; tout du moins.. pas lorsqu'il était aussi bien orchestré que celui-ci. Alors comme ça, sa sœur était une diplomate ? Cela expliquait bien des choses ! Attendez, est-ce que cela voulait dire que Vixen - car c'était son nom - avait parlé de lui à Claudia ? WOW ! Ça c'était quelque chose de terrible ! C'était sans doute l'information la plus importante du lot, et cela gonfla l'égo du voyant en herbe !

Toutefois, ce bonheur passager disparut lorsque l'écossais se rendit compte du souci : Vixen n'était plus aux cabanes, elle avait disparu, ou avait été bannie. Le Trouble-Vue ne se souvenait plus exactement, quand bien même il se souvenait de la tignasse rousse de la fille-renarde.. globalement.

« Tu vois de qui je parle, n'est ce pas ? Lui demanda-t-elle finalement. »

Pouvait-il lui annoncer qu'il avait déjà un peu commencé à oublier son visage ? Non, bien sûr que non, c'était impossible. Un magicien comme lui ne pouvait pas perdre des souvenirs, c'était impossible.

« Ben bien sûr que oui, je n'oublie personne ! Fit-il comme s'il ne craignait pas l'Oubli, avant de se raviser. Mais.. Vixen elle - »

Coup de tonnerre.

Surprit par ce bruit inattendu, Augur ne put s'empêcher de sursauter tout en laissant un cri s'échapper de ses lèvres. Génial, il allait passer pour un couard maintenant. Non ! N'importe qui pouvait être surprit par un bruit sourd, même un voyant. Le diplomate avait vu qu'il y allait avoir de l'orage, mais comme c'était un phénomène naturel, c'était juste difficile de dire quand est-ce qu'il allait tomber exactement. Oui voilà, c'était l'explication qu'il donnerait à la jeune fille.. quand il en aurait l'occasion. Parce que pour le moment, il avait d'autres chats à fouetter. En effet, tout autour de lui, des animaux se mirent à courir pour sauver leur peau, tandis que des arbres s'écroulaient sous les coups des éclairs meurtriers. Ouah ! Le Trouble-Vue avait déjà assisté à de terribles orages dans le monde ordinaire, mais là, c'était quelque chose de plus terrible encore. Vous avez déjà vu un éclair s'écraser par terre à seulement quelques mètres de votre nez ? Non ? Eh bien vous n'avez sans doute pas envie que cela arrive. Ouah ! L'écossais eut l'impression que tout son corps était électrisé ; et pourtant, il ne ressentait pas la douleur.

Puis, tout à coup, quelque chose lui heurta violemment le dos ; tant et si bien que l'adolescent ne put retenir un hoquet surprit.. à moins que ce ne soit juste son corps qui tente de réagir à la douleur qu'il aurait du ressentir. Quelque chose le sauva néanmoins d'une violente brulure : l'odeur du cramé. Interloqué, le Trouble-Vue n'attendit alors pas instant pour se débarrasser à mains nues de ce truc qui l'avait attaqué, avant de contempler du mieux qu'il pouvait les dégâts. Ses mains avaient noircies, mais ce n'était pas aussi terrible que lorsqu'il jouait avec les feux follets ; et son dos, il ne savait pas trop. Sa cape avait un peu brulé et arborait désormais un trou calciné, de même que sa chemise en dessous. C'était ses habits qui avaient prit le plus cher, mais son dos n'avait pas été épargné par des brûlures superficielles. Zut. Entre ça et sa vilaine plaie au bras, le diplomate risquait de grave ennuis avec les soigneurs s'il arrivait vivant jusqu'au Grand Arbre.

« Oh, c'est pas bon pour moi ça, fit-il avec la gorge presque nouée, avant de reporter son attention vers Claudia. Soul va pas être content. »

Toutefois, un sourire crispé ne tarda pas à étirer ses lèvres malgré la peur qu'il avait ressenti. Quoi ? Avait-il craint de souffrir ? Craignait-il de se faire engueuler par le chef des soigneurs ? Non, pas le moins du monde. Avec ces éclairs meurtriers, Augur venait de frôler la mort et il le savait, tout comme Claudia, et.. où était passé le mouton arc-en-ciel ? Oh non.

« Ton mout.. Anatole. Il a disparu ? »

Pauvre petite chose qui avait du être effrayée par le tonnerre.


© Jawilsia sur Never Utopia







• • Trust in me • •
A Willo the Wisp? You know, some say that Willo the Wisps can lead you to your fate.
© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://tapastic.com/series/NextTale
Claudia
avatar

☠ Rabatteuse de la Maison Close ☠


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Bergère
✘ AGE DU PERSO : 25 ans

✘ LIENS : Invité, ne te méprends surtout pas. C'est une pirate la jolie fille que voilà.




MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   Sam 15 Avr 2017 - 12:26

Claudia aurait surement dû se réjouir de la réponse du diplomate. Ainsi donc il se souvenait d'elle. Ainsi donc elle n'avait pas été oublié. A son expression et au début qu'il avait formulée, elle pouvait même en déduire qu'il savait qu'elle était disparue (ou peut être allait il dire qu'elle était morte ?), en tout cas quelqu'un avait remarqué qu'elle n'était plus là. Elle aurait dû se sentir heureuse, vraiment.

Sauf que la foudre frappa juste à ce moment là.

Sur l'instant, elle ne comprit pas vraiment ce qui se passait, trop surprise par ces flashs lumineux et le bruit qui s'en dégagea. L'information mit du temps avant d'arriver à son cerveau. Le temps qu'elle comprenne, les animaux affluaient déjà comme un ras-de-marée. Elle eut à peine le temps d'éviter un tigre qui fonçait dans sa direction et se retrouva projeté par terre. Elle entendait les arbres tomber au loin et tout ce vacarme abominable qui contrastait tellement avec le calme de tantôt. Et Anatole qui partait. Quand elle se rendit compte de sa disparition, elle se mit à hurler son nom, se redressa et regarda partout autour d'elle. Déjà, il n'y avait plus aucun animal. Tous avaient fuis. Le diplomate semblait avoir été touché par un... gros oiseau qu'elle ne connaissait guère et qui avait eu la malchance de voler pendant l'orage. Pauvre de lui.

Elle se serait sans doute plus inquiété pour Augur s'il ne s'était pas relevé. Mais, le voyant qui se portait bien et qui parlait de Soul, ses craintes revinrent sur Anatole. S'il pouvait se relever, c'est qu'il allait bien. Quoi que ? Peut être, ou pas, roh mais c'était pas grave. L'important c'était le mouton ! Elle cria de nouveau son nom, au loin, dans l'espoir qu'il revienne mais il n'obéit pas. Probablement qu'il ne l'entendait pas. Il avait dû s'égarer trop loin. Ou pire, il avait dû être bloqué par un arbre. Elle repensa soudainement au tigre qu'elle avait vu tantôt. Et s'il était attaqué par une bête ou une créature ?

-Ton mout.. Anatole. Il a disparu ?

Il n'avait pas dit cela pour se moquer, il devait surement s'inquiéter lui aussi de sa disparition. Aussi hocha-t-elle la tête et ne chercha pas à cacher son inquiétude.

-Il faut absolument le retrouver, hoqueta-t-elle. Il a toujours vécu en élevage, il ne sait absolument rien de la vie sauvage. Il est comme un bébé. Il ne pourra jamais survivre tout seul ou retrouver le chemin de la maison.

A mesure qu'elle parlait, les larmes lui venait aux yeux ainsi que la culpabilité. Cette journée allait vraiment de mal en pis. Elle se mit à courir, cherchant par où il avait pu aller. La clairière possédait grosso-modo quatre voies de sorties, si on ne comptait pas celles entre les arbres qui étaient étroites et pleines d'herbes. Elle criait au debut de chaque, ses yeux se mettant à la recherche d'un signe, d'une trace, de n'importe quoi qui aurait du la guider. Cependant, le passage d'animaux sauvage avait laissé de nombreuses marques de pas, rendant le sol totalement illisible. Elle commençait réellement à perdre espoir.

-C'est ma faute, sanglota-t-elle. Je n'aurais jamais dû l'emmener ici. Je n'aurais jamais dû le lâcher. On aurait mieux fait de rester à la maison.

Elle se sentait tellement mal qu'elle ne voyait pas le petit morceau de laine multicolore qu'une branche d'arbuste avait arraché, juste là un peu plus loin sur le chemin.






   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augur
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Trouble-Vue
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : " A good head and a good heart are always a formidable combination. "

MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   Ven 12 Mai 2017 - 17:48




La Vue se troubleet les Moutons bêlent.



Ce n'était pas bon, pas bon du tout. Où avait bien pu disparaître le pauvre petit Anatole ? Oh ! Espérons qu'il n'ait pas fini en poussière à cause des éclairs ! Non, non, il ne fallait pas penser à ça. Quand on pense au pire, eh bien, souvent, ça arrive. Donc oui, Claudia avait raison : il fallait retrouver la pauvre bête. Surtout que d'après ses dires, il avait toujours vécu en élevage, et ne savait donc pas comment faire pour se débrouiller tout seul, comme un véritable petit bébé. Il n'allait pas survivre, et n'allait pas réussir à rentrer à la maison auprès de sa douce maitresse. Ah, c'était un drame ! Il fallait faire quelque chose, et vite. D'autant plus que la jolie bergère avait vraiment l'air d'être terrassée par la nouvelle. Le Trouble-Vue se devait de faire quelque chose, et vite ! Mais quoi ? La rassurer, déjà, c'était une bonne idée.

« T'inquiète pas, on va le retrouver. Il doit pas être loin. »

Sauf que la jeune fille, elle, eh bien, elle était déjà un peu plus loin. Tandis que le diplomate se voulait rassurant et amical, la rouquine elle n'attendit pas pour filer à travers les bois à la recherche de son animal. Merde, ce n'était pas bon. Le Trouble-Vue n'attendit pas un instant pour se lancer à la poursuite de son amie. Mieux valait la retrouver avant qu'elle ne se fasse mal ou se fasse attaquer par des bêtes féroces ; ou pire encore. Heureusement, l'adolescent avec sa cape allait plus vite que la donzelle avec sa robe.

Lorsqu'il parvint à sa hauteur, la Bergère semblait dépitée.

« C'est ma faute, l'entendit-il sangloter. Je n'aurais jamais dû l'emmener ici. Je n'aurais jamais dû le lâcher. On aurait mieux fait de rester à la maison. »

Accablé par de telles paroles, le diplomate ne put s'empêcher d'afficher une certaine grimace. Comment ça, tout était de sa faute ? N'importe quoi. Ce n'était pas possible. Elle disait n'importe quoi la Claudia. Non, ce n'était pas de sa faute, elle était accablée par le chagrin et l'inquiétude. On ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Qui aurait pu lui en vouloir ? Surtout pas Augur, et sans doute pas Anatole.

Alors, il s'avança vers elle avant de croiser les bras.

« C'est toi qui a fais tomber la foudre ? Demanda-t-il sans attendre de réponses de sa part. Ben non, bien sûr. C'était pas de ta faute du coup, tu pouvais pas savoir que ça allait arriver. »

Tout en disant ces quelques mots, l'adolescent n'avait pu s'empêcher de regarder autour de lui, comme s'il cherchait une solution à cette triste situation. Un tour de magie, une échappatoire, quelque chose, n'importe quoi. Et c'est là qu'il le vit, ce petit morceau de fourrure multicolore et ondulée. Les moutons arc-en-ciel ça ne courrait pas les bosquets, pas vrai ? Espérons que non.

« Je crois qu'il est parti par-là, lui indiqua-t-il. »

Ils allaient retrouver le pauvre petit Anatole, c'était obligé. Ils ne pouvaient pas le laisser tout seul au beau milieu de la forêt. Il allait se faire dévorer sinon - non, mieux valait ne pas y penser. Ils allaient le retrouver.


© Jawilsia sur Never Utopia







• • Trust in me • •
A Willo the Wisp? You know, some say that Willo the Wisps can lead you to your fate.
© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://tapastic.com/series/NextTale
Claudia
avatar

☠ Rabatteuse de la Maison Close ☠


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Bergère
✘ AGE DU PERSO : 25 ans

✘ LIENS : Invité, ne te méprends surtout pas. C'est une pirate la jolie fille que voilà.




MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   Jeu 8 Juin 2017 - 19:35

- C'est toi qui a fais tomber la foudre ? Ben non, bien sûr. C'était pas de ta faute du coup, tu pouvais pas savoir que ça allait arriver.

Claudia fut surprise en entendant ces mots, tant elle ne s'y attendait pas. Elle releva la tête, étonnée, en direction du jeune garçon. Il semblait tout aussi inquiet qu'elle pour Anatole, alors qu'il le connaissait à peine et qu'il venait à peine de la rencontrer. Elle songea alors qu'Augur était réellement un garçon gentil, et qu'elle devait avoir oublié ce fait, ou peut être pire, ne jamais s'en être aperçue du temps où elle était diplomate. Peut être que, enfermée comme elle l'était dans sa mélancolie, elle était passé à côté de ce point et que, si elle avait prit le temps, ils auraient surement pu être amis là bas.
Mais l'image de Lady Ruby lui revint en mémoire et elle secoua mentalement sa tête. Non non non, elle n'avait pas de temps à perdre à tenter d'imaginer ce que le passé aurait pu être si elle avait agi différemment. C'était trop tard et cela ne servait à rien. L'important pour le moment était de retrouver son mouton. Les mots de l'adolescent la ramena d'ailleurs sur terre :

-Je crois qu'il est parti par-là.

Il pointait du doigt un buisson, au bout du quel était attachée un petit morceau de laine multicolore. Elle retint son souffle sous le choc.

-Je le crois bien aussi.

Vite, il n'y avait pas une minute à perdre. Dès qu'elle sentit de nouveau ses jambes, elle se précipita dans cette direction. Les arbustes lacérait le bas de sa robe et elle se prenait quelques branches dans le torse mais ce n'était pas bien grave. Seul Anatole occupait son esprit. Et sa voix d'ailleurs, tant elle l'appelait d'un air désespéré. Et finalement, au bout de quelques centaines de mètres, elle entendit un bêlement en réponse. Elle se retourna vers Augur et s'exclama d'une voix réjouie :

-Tu as entendu ça ? Ca venait de par là !

Ils touchaient au but et ne mirent pas longtemps à arriver à destination. Elle releva la tête et... bugua.
Anatole.
S'était.
Réfugié.
En haut d'une branche d'un arbre et broutait joyeusement les feuilles bleus.
Elle avait déjà entendu parler de chèvres qui montaient dans des arbres, mais un mouton... C'était la première fois qu'elle voyait un tel spectacle et elle n'était même pas certaine de savoir comment il avait réussi son coup. Tout ce qu'elle se demandait, c'était :

-Bon, comment on va le faire descendre de là maintenant ?






   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vue se trouble et les moutons bêlent   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vue se trouble et les moutons bêlent
» Le guide du niveau 1: l'élevage de moutons
» Trouble Witches Ep1 Daughters of Amalgam (Type-X)
» Froissart -14.I.1454 - C- Trouble à l'Ordre Public (CA)
» [Résolu] Trouble bipolaire chez FFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-