Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 235
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: [Flashback] Parabola   Mer 1 Fév 2017 - 21:40

Elle lui faisait bizarre, cette Île.

Elle lui faisait bizarre avec son surplus de beauté, ses fantasques créatures et sa populace bigarrée. Elle lui faisait bizarre mais ce n'était pas si désagréable, juste... déroutant.
Tool, on l'avait appelé Tool et il n'avait rien trouvé à en redire. Puis on l'avait placé chez les Artisans, ceux qui - comme on le lui avait expliqué - créaient et réparaient des choses, il l'avait accepté sans mot dire non plus (l'idée d'inventer pour d'autres lui plaisait déjà un peu). Il y en avait, du monde là-bas, il s'était vite senti tout perdu au milieu de l'agitation. Il y en avait, des gens, et il était censé travailler parmi eux, oeuvrer pour le bien commun. Ça lui avait fait bizarre, mais il avait accepté.

Avec l'impression qu'il allait lui en falloir, du temps pour s'habituer à sa nouvelle maison.

Cela devait faire quelques jours à peine que Peter l'avait amené. Il peinait encore à trouver ses repères au Grand Arbre et c'était comme si ses voix se faisaient plus agitées en conséquence. Tool s'en inquiétait, parfois : cacher leur existence lui était bien plus facile dans le Monde Ordinaire, lorsqu'il s'entraînait à disparaître aux yeux des autres. Ainsi le Patient se comportait avec méfiance envers les autres - il venait à peine d'arriver, après tout.

C'était un matin comme un autre. Il s'était présenté à la Fabrique et on lui avait demandé de réparer un meuble. Tool s'était donc dirigé vers son établi et s'était mis au travail fébrilement, ignorant le fait que quelqu'un d'autre venait vers lui.

Ignorant qu'il allait, par la même occasion, faire une rencontre de la plus haute importance.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Ghost
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 255
✘ SURNOM : Le Déplumé
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/1 :c
✘ LIENS : Tender is the ghost
The ghost I love the most

MessageSujet: Re: [Flashback] Parabola   Lun 20 Mar 2017 - 13:53

Il avait écrit dans son cahier ce matin-là, au lieu d'aller prendre son petit déjeuner avec tous les Garçons. Il allait falloir reprendre la routine habituelle, mais il ne voulait pas oublier. Son séjour à l'infirmerie avait déjà commencé de diluer ses souvenirs dans la brume de son sommeil médicamenteux. Il ne savait plus vraiment ce que Peter les avaient envoyés chercher, lui et l'armurier, aux abords de la Machine. Probablement juste des matériaux pour la Fabrique et la Forge. Ils avaient profité du déplacement récent de la Machine pour faire leur récolte de métaux et autres débris mécaniques laissés derrière elle. Mais ils avaient vu Scaramouche, aux commandes de la Machine, revenir sur ses pas. Trop tard. Le petit armurier n'avait pas été assez rapide et avait été aspiré. Tout ça était encore assez clair à l'esprit de Ghost, parce qu'il en avait rêvé en boucle. La suite, par contre, était un flou total. Comment il avait rejoint l'Arbre, dans quel état, pourquoi il avait été amené à l'infirmerie, quand, pourquoi les cicatrices de nouveau à vif sur ses avant-bras, elles qui dormaient depuis si longtemps. Ce qui l'obsédait, c'était qu'il n'avait pas aidé l'armurier. Il était probablement mort à cause de lui. Et tout ce métal et ce froid, le grincement de la Machine, la mort, même les robots qu'il aimait pourtant, lui avaient rappelé le monde ordinaire et le gris de son cœur que l'île n'arrivait pas à chasser tout à fait, quoiqu'il en dise. Il n'avait pas supporté. Mais il était sorti de l'infirmerie ce matin et il s'était précipité dans sa cabane. Il avait sorti de son vieux sac à dos son cahier décrépi et un crayon à papier grossier, et il avait écrit. Pour ne pas oublier. Pour ne pas oublier l'armurier qu'il avait laissé derrière lui, d'abord. Il avait pleuré sur la page. Alors il l'avait arrachée et chiffonnée et il avait recommencé. Pour ne pas oublier que l'île était belle et parfaite et Peter plus lumineux que n'importe quel ange. Combien de pages déchirées dans son cahier relataient des tragédies oubliées ? Il devait toujours les oublier pour que l'île reste son paradis. Et chaque fois qu'il arrachait une page, il se disait qu'il serait plus fort la prochaine fois.

Il n'avait pas encore oublié et il se sentait mal ce matin. Il se sentait lâche et indécis. Il était triste pour l'armurier et il n'avait pas réussi à regarder Peter tout à l'heure, Peter et cette insouciance qui lui paraissait presque cruelle alors qu'un énième garçon était mort sur son île. En rejoignant la Fabrique, il avait gardé la tête baissée, ses cheveux pâles et mal coupés lui tombant devant les yeux. Il sentait des regards furtifs sur lui et il se demanda encore ce qu'il avait fait pour atterrir à l'infirmerie. Il tira sur les manches de ses deux pulls superposés. Quand Harmony s'approcha de lui pour lui confier sa tâche du jour, il fut bien forcé de lever la tête. Elle ne fit pas la moindre remarque sur son absence des derniers jours et lui dit d'aller réparer un meuble « avec Tool », en lui indiquant un coin de la cabane. Il prit une grande bouffée d'air et avança jusqu'à un meuble à tiroirs mal en point. Et un grand qu'il n'avait jamais vu, déjà occupé. Un peu cassé comme le meuble branlant mais encore debout. Il tâcha de recoller un sourire sur son visage inhabituellement morose et se racla doucement la gorge pour signaler sa présence.

« Salut. C'est toi, Tool ? Tu es nouveau, non ? » Sur l'île ou chez les Artisans, il pouvait interpréter la question comme il le souhaitait. Et puis, se rappelant ses manières, Ghost tendit une main hésitante au garçon, avant de changer d'avis et de la lever en vague geste de salutation. « Moi, c'est Ghost. » Avec ses cheveux presque blancs, ça aurait tout aussi bien pu être l'autre, Ghost, et cette idée le fit sourire avec plus de sincérité. « On doit travailler ensemble, si je te dérange pas. »






_____

Now is all that matters - There's nothing in the past
But that's alright - We can see the stars in all directions


Glowing Ghost in the Dark, chanson par Pan ♥

amour :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 235
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: [Flashback] Parabola   Jeu 6 Avr 2017 - 11:22

- Salut.

La voix - douce et pourtant plus forte que celles qui le saturaient de l'intérieur - le fit sursauter. Un peu trop craintivement, il leva les yeux et resta figé, soudain bouche bée devant l'apparition.

Il était en face d'un ange.

- C'est toi, Tool ? Tu es nouveau, non ?

Il ne répondit pas tout de suite, ahuri devant la présence éthérée de cet inconnu qui s'adressait à lui. Il se releva lentement mais resta croché au meuble, comme un marin à son ancre. Dans sa tête, les voix discutaient fébrilement.

L'ange eut un geste, une main tendue qui - presque aussitôt - le fit reculer. Mais il se ravisa, préféra le saluer d'un geste de main - c'était mieux.

- Moi, c'est Ghost.

Vague hochement de tête, puis le Patient se fit la remarque que le nom lui allait bien. Le sourire de Ghost l'éblouit un peu et - comme en face de tous ceux qu'il considérait comme beaux - Tool se sentit plus laid et gauche que jamais.

- On doit travailler ensemble, si je te dérange pas.

- Ça me va, ouais ! Il avait parlé presque trop fort, comme si on lui avait mis un pistolet sur la tempe. Se rendant compte qu'il devait avoir l'air sacrément bizarre,  l'Artisan se passa la main dans les cheveux avec nervosité et reprit, plus calmement : Ouais, c'est cool.

Puis il se décala, offrant une place à son collègue.

Ahem.
Quoi ?
Il t'a posé d'autres questions.

C'était vrai. Fébrilement, il reprit :

- Et ouais, je suis Tool. Tool le Patient.

Ses mains parcouraient machinalement le bois : ça l'avait toujours aidé, de les garder occupées.

- Je suis arrivé il y a... quelques jours je crois ? Enfin, c'est pas important. Mais oui, je suis nouveau.

Il jeta un regard curieux à Ghost.

- Toi pas ?

Il avait l'air si gentil, c'était terrible.
Tool espérait vraiment qu'il n'allait pas le trouver trop bizarre.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Flashback] Parabola   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP flashback]...ennemis par le passé...
» [Résolu] Remand sur un Flashback
» [Ultimate Doom] Flashback
» [MegaDrive] Flashback
» [Résolu] Talrand & Flashback, Rebound, Copy, Storm et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-