Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Miss Annabelle
avatar

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 128
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

MessageSujet: Re: Onirique Univers   Dim 2 Juil 2017 - 17:49


La réaction d’Azami était logique. Prévisible. Annabelle n’y répondait que d’un fin sourire. Comme si elle n’attendait pas d’autre réaction.

Juste un haussement d’épaules lorsque le Polaroid ajoutait que le Grand Arbre n’était pas empli que de mauvaises personnes, la Dormeuse n’en était pas si sûre. Selon son avis propre.

« Eviter de se faire remarquer », elles étaient en faute.

Ça, c’était ce que la fille de joie ne voulait pas admettre. Donner raison à Bow, donner raison à tout ceux qui étaient sensés être ses amis.

- Ça ressemble beaucoup à une prison, dit comme ça. On ne peut pas être nous-même alors que nous ne sommes que des enfants ? Pourtant, ce n’est pas l’insouciance qui est l’une des caractéristiques de l’enfance ? C’est par cette insouciance que j’ai été bannie…

Elle les détestait, ces « amis » qui l’avaient sans aucun doute oubliée.

- J’aurais voulu raconter une autre histoire à Peter Pan, celle des Contrées du Rêve. Parler de la cité d’Ulthar, une ville où les chats sont protégés.

Annabelle jouait avec quelques mèches de cheveux, toujours, évitant d’écouter la cantatrice qui commençait son récital. Narrant un regret lointain. Elle pensait pouvoir rejoindre le monde des rêves profond en arrivant ici, mais tout était faux.

- Qu’est-ce que tu as fait de faux ? Pour penser autant que tu mérites ton sors…


Elle, elle aurait voulu encore jouer au Grand Arbre. Elle aurait voulu essayer d’apprivoiser ses monstres, elle aurait voulu retourner sous l’océan parfois pour veiller le Dormeur. Mais elle devait se contenter de chantonner parfois au-dessus de l’onde. Au bord d’un ponton, espérant presque voir un tentacule percer l’eau.

Qu’avait bien pu faire Azami pour se retrouver ici, aussi dure envers elle-même ? La Dormeuse se le demandait, elle l’avait demandé. Sur un timbre de voix doux, bien que toujours brisé. Jamais la pression des eaux n’avait retiré la trace du voyage au plus profond de la Cité Engloutie.






Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 119
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: Onirique Univers   Dim 16 Juil 2017 - 13:28

La remarque suivante d'Annabelle la frappa un peu. Elle n'avait jamais vraiment considéré le Grand Arbre comme une prison. Shark ne s'amusait pas beaucoup là bas. Elle considérait son rôle de sentinelle avec beaucoup de sérieux et de sens du devoir. Elle n'aimait pas jouer, même en mission. Mais elle ne voulait pas qu'il en soit autrement. Le fait de devoir être irréprochable, ne pas se faire remarquer, ne pas grandir, faisaient partie des règles qu'elle approuvait. Shark aimait que les choses soient carrées et définies. Et jusqu'alors elle n'avait rien remis en question.
Mais Annabelle, elle, semblait furieuse de cet état de fait. Bannie pour son insouciance. La formulation lui arracha un frisson.

Très vite elle délirait de nouveau, avec ses histoires, ses Contrées du Rêve, pendant qu'en fond sonore s'élevait la voix lointaine d'une femme. Shark ne la suivait déjà plus.

- Qu’est-ce que tu as fait de faux ? Pour penser autant que tu mérites ton sors…

Elle se mordit la lèvre sous son masque.
Le mensonge, avec le temps, lui venait avec naturel. Elle l'avait fait approuver par Moriko, après avoir pesé ses options. L'amour, évidement, était hors de question. Le grandissement pour d'autres raisons ne l'inspirait pas vraiment. Alors elle s'était rabattue sur une autre cause fréquente de bannissement.

« On a cru que je donnais des informations aux pirates », fit-elle, laconiquement.

Étrange qu'elle choisisse une telle raison : la trahison était la pire des disgrâces. Et elle ne ferait jamais une chose pareille ! Mais il y avait une certaine logique à se retrouver au port après ça, non ?

« Ça veut pas dire que c'est vrai. Mais voilà. »

Elle n'avait pas encore décidé si Azami avait été accusée à tort.

« Le Grand Arbre me manque parfois, mais ça passera. »

Ses yeux lançaient des éclairs.
Oui, ça lui passera. Parce qu'elle ne resterait pas éternellement ici, entourée de ses pires ennemis.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers
» [Stop-Motion] Projet: univers wars
» bd sur l'univers de warhammer
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Maison Close-