Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Redeemed

★ Mère des Grimpeurs ★

✘ AVENTURES : 80
✘ SURNOM : La macho
✘ AGE DU PERSO : 16 ans et un tiers

✘ DISPO POUR RP ? : toujours
✘ LIENS : La violence était son langage.
Mais elle veut se racheter.

MessageSujet: Une mauvaise blague et un souvenir doré.   Sam 28 Jan 2017 - 22:35

Un mal de crâne terrible. Tout a commencé par un terrible mal de crâne. Puis le trou noir.

Allongée par terre, la face contre le sol du magnifique carrelage glissant. Elle gémissait une première fois, par automatisme, puis elle luttait pour ouvrir les yeux et commençait à apercevoir son environnement : le château de versailles. L'espèce de réplique où la fête battait toujours son plein. La petite gothique grognait faiblement et restait allongée, les yeux ouverts, le temps que sa vision s'éclaircisse. Quand sa vision et sa perception des choses était devenue parfaitement claire, elle commença à tenter de se relever, en appuyant sa main contre son front pour tenter de faire taire cette terrible migraine, puis là, le drame ! Elle avait tourné la tête sur sa gauche et avait vu un miroir pour y voir son reflet, et ce qu'elle y vit était une véritable vision d'horreur : Elle portait une robe ! Une gigantesque robe rose serrée, pleine de rubans et de froufrous ! Avec de longs gants rose et une tiare ! Elle avait même été re-maquillée et tout ce qu'elle avait de gothique avait été remplacé par du rose bonbon niais à en vomir !

Instinctivement, elle poussa un terrible cri de terreur et de surprise et tomba au sol, pour finalement bombarder les lieux d'insultes.

"putain je rêve ! C'est pas possible putain ils ont recommencé ! Mais quelle bande de chieurs ! Ils m'ont refait le coup du somnifère ! Cette fois ils vont m'entendre !"

Elle criait fort, le plus fort qu'elle pouvait de sa petite voix fluette, de rage et d'éxapération pour finalement se laisser gagner par les larmes. Redeemed pleurait sincèrement, car on venait de lui faire l'humilliation ultime : la traiter comme une fille.
Les garçons connaissaient l'aversion que la rageuse avait pour les robes, et ils avaient préparé un coup horrible : ils avaient versé un extrait de plante somnifère dans son thé du soir pour la plonger dans les vappes. Ils l'ont ensuite traînée jusqu'aux splendeurs de versailles, lui ont mit cette tenue ridicule et l'ont déposée au fin-fond du château.

Redeemed allait devoir rentrer au grand arbre dans cette tenue et par ses propres moyens. Elle tentait de marcher mais elle réalisait qu'elle portait des talons hauts et s'effondra au sol comme un château de cartes. Elle se relevait encore mais se prit les pieds dans sa robe et s'étala de nouveau sur le carrelage et glissa sur plusieurs mètres comme un bloc de savon.

C'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Celeste

♣ Soigneur ♣

✘ AVENTURES : 81
✘ SURNOM : La Chrysalide
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ♥
✘ LIENS : Fiche de lien: http://neverneverland.forumactif.org/t904-fiche-de-lien-de-jay( V1)

Présentation: http://neverneverland.forumactif.org/t901-jay-ou-la-petite-fille-qui-nourrissait-les-oiseaux-a-la-fenetre-fini ( V1)
http://neverneverland.forumactif.org/t2964-v2-de-jay-devenant-papillon-celeste-fini#52072(V2)

MessageSujet: Re: Une mauvaise blague et un souvenir doré.   Dim 26 Mar 2017 - 19:14

Tu ne croyais plus aux fées, peut-être est-ce pour les retrouver que tu t-étais rendue ici. Glaces et peintures ne pouvaient créer que féeries non  ? Et puis tu y avais déjà dansé en rêve ici, lorsque la magie existait encore pour toi. Dans ta main une petite poupée de chiffon, elle aussi avait les yeux fermés, comme l'enfant qui s'était éteint ce matin à l'infirmerie, pneumonie, un petit mot, un seul petit mot avait effacé tout son roman présent et avenir d'enfance. Et tes plantes n'avaient rien pu faire. Tu serras un peu plus la poupée entre tes doigts adolescents, tu aurais voulu lui donner ce souffle que tu regrettais d'avoir encore. Tu aurais voulu ne plus être inutile entre ces paillasses où pleuraient des enfants.  

Mais elle était morte.

Tu caressas ta robe bleue usée jurant parfaitement avec le lieu de luxe. Tu étais devenue une feuille d'automne au milieu du printemps. Mary s'en était-elle aperçue  ? La culpabilité te prit de ne plus voir la merveille derrière un champs de fleurs. Et comme l'enfant à qui tu disais adieu, tu te mis à pleurer. Croix de bois croix de fer n'est ce pas ce que tu avais promis à Lovely  ? Croix de bois croix de fer je resterai près de toi. Mais lui le sentait encore ce matin, il t'avait demandé ses grands yeux plein d'inquiétude  :
«   Jay tu restes avec Lovely hein  ?  » «  Croix de bois, croix de fer Lovely  !  » Menteuse  ! Menteuse  ! Défilait dans ta tête. Lovely tu ne pouvais plus le protéger, même toi tu ne pouvais plus te protéger de rien.

"Putain je rêve ! C'est pas possible putain ils ont recommencé ! Mais quelle bande de chieurs ! Ils m'ont refait le coup du somnifère ! Cette fois ils vont m'entendre !" Tu sortis de tes pensées à ce juron salvateur. Tu souris avec un mélange de tendresse et de compassion, Redeemed, petite mère des grimpeurs, en avait bien du soucis ! Une rumeur disait qu'elle avait été un vilain petit garçon transformé en fille pour changer ses erreurs en bonnes actions. Cette pensée te fit sourire et tu dis avec cet air mi-triste mi amusé et si las: « La fée bleue n'est ce pas ? Il t'en font bien voir pour des racontars ma pauvre Redeemed ! »

Elle tenta de se lever la petite mère et s'étala sur le sol à cause de ses talons hauts. Tu roulas jusqu'à elle expressément, tu avais perdu la foi en la magie mais tu n'avais pas encore perdu ton coté altruiste, tu lui tendis la main à cette encore enfant dans un :
«  Débarrasse toi de ces vilaines chaussures ! Allez ! »

Dans le même temps tu sortis une plante de ta poche et la tendis à  Redeemed : “ Tiens mange la ça soulage le mal de tête!” Ton regard s'assombrit: “ Oui cela soulage...” Tous les enfants morts entre tes mains tremblantes, tous ces enfants dont au final tu n'avais fait que soulager la douleur, sans les sauver...sans leur enlever ce qui leur faisait fermer les yeux une dernière fois. “ Je suis inutile...tout ça est inutile !” franchit la barrière de tes lèvres. La petite plante contre la migraine tomba sur le sol lisse et brillant de la salle de danse et tu quittas la piste. Tu avais roulé vers une fenêtre, on y voyait un parc mais tu le savais imaginaire.

“Nevernerverland hein ?” Tu ris douloureusement. “ Alors c'est ça ! C'est ça que tu nous a promis Peter ? Dans ton pays de jamais tout est possible hein Peter ! Tout ? Vraiment ?” De grosses larmes passèrent la barrière de tes yeux, transformant en sanglots enfantins ta colère d'adulte: “ Pardon Peter pardon ! Mais...mais... Ils meurent tous! Ils meurent Peter !” Tu ravalas tes larmes avec un sérieux effrayant et dis dans un sourire de souffrance : “Et je ne peux et n'ai jamais pu rien faire pour eux...”

Spoiler:

Redeemed

★ Mère des Grimpeurs ★

MessageSujet: Re: Une mauvaise blague et un souvenir doré.   Jeu 6 Avr 2017 - 18:13

Redeemed se relevait tout doucement avant d'entendre une voix venir du bout de la pièce. C'était Jay, une soigneuse. La gothique ne conaissait pas réellement Jay. Il ou plutôt elle savait que jay était en fauteuil et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas la toucher au risque de se faire botter les fesses si fort qu'on pourrait voyager dans le temps avec la force de l'impact. Aussi, même quand elle était il, Reddy n'avait jamais pensé à faire du mal à jay. Il fallait dire qu'elle était bien trop gentille pour mériter un traitement que de la sorte.

« La fée bleue n'est ce pas ? Il t'en font bien voir pour des racontars ma pauvre Redeemed ! »

Toute colère : "Mais c'est pas des racontars ! Ils le savent très bien ! Ces bandes de..."

Elle attrapait la tiare qui était sur sa tête et la lançait au sol, qui rebondit alors en fracas et vient se briser sur un grand miroir, brisant ainsi une partie du magnifique miroir.

"... SALES PETITES MERDES !"

Elle reprenait son souffle et constatait les dégâts puis se tournait vers Jay qui avait reprit la parole.

«  Débarrasse toi de ces vilaines chaussures ! Allez ! »

La gothique -désormais rose bonbon- jeta un regard à ses talons. Elle les retirait...

"Et ces horreurs là !"

... et les jetait à travers une fenêtre fine et fragile, cassant la fenêtre et envoyant la paire de chaussures dehors.

"JE VEUX PLUS JAMAIS LES REVOIR !"

Redeemed respirait fort et avait fait l'erreur d'ignorer Jay tout ce temps. Peut-être aurait-elle dû faire un peu plus attention à elle, car elle avait pas l'air d'aller très fort.

"Et je ne peux et n'ai jamais pu rien faire pour eux...” 

Que pouvait-elle bien faire ? Redeemed était débordante de colère mais elle devait aussi ménager sa camarade, car c'était la seule population dans le coin et il n'était pas raisonnable de se séparer à cette heure de la nuit.

"T'es sûre que ça va ? Tu voulais que je mange ça, c'est bien ça ? Regarde."

La pâlote ramassait l'herbe et commençait à la manger devant Jay.

"Tu vois ? Ça me fait du bien. Ça m'a calmé et j'ai plus mal à la tête !"

Elle continuait à essayer de masquer sa colère et lui demandait alors avec une voix aussi douce que possible -pas très convainquante- :

"Tu n'est pas censé être ici à cette heure-là et moi je dois rentrer à l'arbre. Tu veux qu'on rentre ensemble ? Je peux te pousser si tu veux." C'était l'occasion de prouver qu'elle avait changée. Qu'elle pouvait se montrer aussi altruiste que sa camarade.

les blagues sur les goths sont les meilleures:

Papillon Celeste

♣ Soigneur ♣

✘ LIENS : Fiche de lien: http://neverneverland.forumactif.org/t904-fiche-de-lien-de-jay( V1)

Présentation: http://neverneverland.forumactif.org/t901-jay-ou-la-petite-fille-qui-nourrissait-les-oiseaux-a-la-fenetre-fini ( V1)
http://neverneverland.forumactif.org/t2964-v2-de-jay-devenant-papillon-celeste-fini#52072(V2)

MessageSujet: Re: Une mauvaise blague et un souvenir doré.   Ven 14 Avr 2017 - 21:44

Tout casser, Jay, tu ne comprenais que trop cette réaction. La douleur te gagnait parfois au point que tu voulais tout détruire, mais c'est toi que tu détruisais, tu étais bien trop altruiste avec les autres pour les briser. En revanche toi. Mais l'heure n'était pas à se lamenter. Il fallait sauver Redeemed, au moins tu finiras tout ça par quelque chose qui aura été utile.

"T'es sûre que ça va ? Tu voulais que je mange ça, c'est bien ça ? Regarde."

Tu la vis ramasser l'herbe et la manger, tu souris tristement, Redeemed en fait aurait dû s'appeler Brave ou Courage, car c'est ce que tu voyais en cette petite mère en cet instant.

​"Tu vois ? Ça me fait du bien. Ça m'a calmé et j'ai plus mal à la tête !"

Courage et Protection des autres, voilà ce que Redeemed tentait de te donner, ce que tu n'avais plus la force de donner à personne, même à toi même...

"Tu n'est pas censé être ici à cette heure-là et moi je dois rentrer à l'arbre. Tu veux qu'on rentre ensemble ? Je peux te pousser si tu veux."

Me pousser... Tu pensas cela avec un sourire résigné, oui les gens avaient toujours tenté de t'encourager, de te faire continuer aussi longtemps que tu te souviennes sur  l'île, et oui longtemps cela avait marché mais plus maintenant...

"J'ai échoué..."

Cela n'avait été qu'un murmure mais pour parer toute question de Redeemed, tu ajoutas plus fort :
"Oui rentrons ! "

Tu t'étais voulu décidée mais tu mentais, en soit combien de fois as-tu menti depuis que tu allais mal ?

Toutes ces larmes refoulées, toute cette souffrance, tout cet épuisement au fond oui la vie avait dû perdre car tu lui avais trop menti, car tu n'avais jamais respiré le même air que celui que tu montrais aux autres. Tu étouffas, une fois de plus l'envie de pleurer. Cela n'avait pas d'importance. Rien de ce qui te concernait n'en avait...Tu étais juste fatiguée, fatiguée d'essayer et de ne pas réussir, fatiguée d'essuyer tes larmes avant qu'elles ne coulent pour au final pleurer encore plus dans ton coin. Fatiguée d'être fragile, trop fragile pour combler ce qu'on attendait de toi. Trop fragile pour construire. Ces morts, cette violence depuis ce bannissement t'avaient mis sur le qui-vive, depuis tu ne pouvais que sursauter au moindre bruit, que t'inquiéter à la moindre arrivée, tu avais peur Jay, peur de croiser de nouveau ce regard que tu avais fini de détruire, peur d'arracher encore un deuxième bracelet, un deuxième coeur. Et égoistement cette culpabilité se mélait à de l'égoisme, tu étais fatiguée d'avoir peur.

Il était temps de dormir.

L'air de la nuit était agréable près de Redeemed, tu arrêtas votre marche alors qu'une luciole se posa sur le nez de la petite mère. Tu lui souris.

"Tu sais  Redeemed...je suis sûre que tu es quelqu'un d'adorable ! Ce n'est pas ce qu'on dit de nous qui compte non, ce sont nos choix d'avenir !"

La luciole s'envola comme une étoile dansante. La rosée était parfumée de fleurs, les insectes nocturnes frémissaient doucement. C'était une dernière belle soirée.

"Les étoiles sont magnifiques ! Allons au bassin voir les autres lucioles !"

A cet instant tu n'avais encore rien décidé, tu voulais juste les voir briller. Quand soudain...

"JAY ! JAY ! LOVELY ! IL A ATTRAPE MAL ! Il NE FAIT QUE TOUSSER !"

Tu réagis aussitôt, tu sortis une poignée d'herbes de ta poche et la mis dans les mains du gamin en posant des dizaines de questions, température, tremblement ou non, mal de ventre etc etc

Le gamin répondit assez vite, d'après les symptomes tu sélectionnas quelques plantes, peu de fièvre, pas de tremblement etc Cela te rassurait, pas trop grave mais à surveiller.

" Mets lui ça en tisane trois fois à intervales réguliers et couvre le bien ! Si tu pouvais indiquer à Soul le nom des plantes que je lui donne et les doses à ne pas dépasser aussi ! Attends, je te les marque !"

Tu griffonas avec un vieux crayon taillé au couteau par un artisan, sur un bout de papier de ton carnet usé, quelques noms et les tendis au petit avec un sourire plus professionnel qu'heureux. Puis tu te retournas vers Redeemed: " Lovely aura besoin de présence, va le retrouver et si tu as mal à la tête reprends un peu de cette plante !"

Tu déposas les brins de plante dans les mains de Redeemed dans un :
" Surtout pas deux en même temps !"

" Je vais voir les lucioles ! A tout à l'heure !" conclus-tu.

"Et si Lovely te réclame ?" s'inquiéta le petit garçon. " Et puis...Tu vas vraiment me laisser seul avec elle !"

Ton regard se fit sévère :
"" Elle" c'est Redeemed et au moins pour moi fais l'effort de découvrir comme c'est un individu adorable !" tu t'adoucis le petit garçon avait rougi de honte. " Je reviens ne t'en fais pas !"

Tu partis ensuite sans autre explication, te suivit t'on ? Tu ne savais plus, tu te souvenais juste des lucioles, des si belles lucioles, de ce parfum un peu vaseux et tiède t'ennivrant, cette froideur de l'eau te faisant frissonner, un manque d'air...puis cet étourdissement et ce combat contre la volonté de remonter, puis une immense fatigue et douleur au niveau de la poitrine et ta tête qui tourne puis plus rien...Et un cri:
" JAY ! JAY ! PUNAISE ! FAUT L EMMENER A L'INFIRMERIE ET PREVENIR MARY ! REDEEMED ! RESTE PRES D'ELLE PUISQU'ELLE T'A DIT ADORABLE !  JE VAIS CHERCHER DU RENFORT !"

Des bruits de pas, une douleur aiguee quand tu crachas de l'eau c'est tout ce que tu comprenais pour le moment. Tout était brouillard, une brume épuisante et douloureuse, tu aurais voulu refermer à nouveau tes yeux pesants.
Papillon Celeste

♣ Soigneur ♣

MessageSujet: Re: Une mauvaise blague et un souvenir doré.   Dim 11 Juin 2017 - 19:44

Tu souris doucement quand Redeemed certifia que manger ta plante l’avait guérie.

« Tu es adorable Redeemed, mais ça ne peut pas faire effet aussi vite ! »

Tu avais ri avec douceur en disant cela mais quand Redeemed dit :
"Tu n'es pas censée être ici à cette heure-là et moi je dois rentrer à l'arbre. Tu veux qu'on rentre ensemble ? Je peux te pousser si tu veux." Ton regard s’assombrit. Tu roulas jusqu’à la fenêtre cassée juste devant vous.

«  Redeemed...Je ne rentrerai plus jamais au Grand-Arbre. »
Tu hésitas mais ce n’était pas grave pas important, ils t’oublieront comment allais-tu lui annoncer cela avec douceur ?

«  Redeemed...je vais te raconter une histoire. »
Pourquoi des larmes dans ta gorge ? Pourquoi cette boule au ventre ? Tu te retins de pleurer et commenças : «  Il était une fois une fourmis qui vivait avec sa famille dans une fourmilière. Elle avait des rêves et des idéaux plein la tête mais très vite elle s’aperçut que beaucoup de fourmis s’endormaient pour toujours avec le froid de l’hiver. Et la reine des fourmis ne faisait rien. Car elle se pensait plus importante. Alors la petite fourmis décida de tenter de sauver ses amis mais l’hiver est bien trop fort pour une petite fourmis, elle ne pouvait rien faire, alors elle partit de la fourmilière et on ne la revit jamais. »

Ta voix tremblait mais tu ne pleurais pas encore.

« Une petite fille est morte ce matin, pneumonie, je n’ai rien pu faire...Et... »
 Tu sentis tes joues se mouiller. «  Peter ne vient jamais à l’infirmerie, c’est lui la magie ! C’est lui le roi ! Pourquoi , pourquoi il ne fait rien ? »

Tu sortis la poupée de chiffon d’une poche de ta robe.

« Cette poupée est orpheline à présent Redeemed. Pneumonie...Cette maladie elle l’a emportée si facilement comme tant autres avant elle. Et moi je n’ai pas su faire mon boulot de la guérir, encore une fois j’étais inutile. »

Cette fois tu pleurais pour de bon et de ta voix brisée tu conclus : «  Peter ne vient jamais... »

Tu cachas tes yeux d’un bras pour ne pas qu’on voit tes larmes et dans tes sanglots tu demandas :  
« Pourquoi il ne vient jamais Redeemed ? Pourquoi il ne nous aide pas ? Il pourrait non ? Lui il pourrait les sauver ! »

Tu cédas complètement aux sanglots dans un dernier
« Pourquoi ? »

Dans ta tête il y avait le souvenir de Lovely qui t’appelait.
Redeemed

★ Mère des Grimpeurs ★

MessageSujet: Re: Une mauvaise blague et un souvenir doré.   Mer 4 Oct 2017 - 9:54

L’histoire que Jay venait de te sortir était très claire pour Redeemed. Elle n’était pas très dégourdie et même un peu maladroite sur les bords, mais elle avait facilement compris le parallèle entre cette histoire et le vécu de Jay. Quand la gothique écoutait son histoire, elle ne s’empêchait pas d’avoir un pincement au cœur. Toute compatissante, Redeemed posait sa main gauche sur sa poitrine et sa main droite sur l’épaule de ton amie. Quand elle voyait qu’elle était désormais en sanglots, elle se mettais à genoux devant pour se mettre à sa hauteur et la regarder dans les yeux.

« Pourquoi il ne vient jamais Redeemed ? Pourquoi il ne nous aide pas ? Il pourrait non ? Lui il pourrait les sauver ! »

Redeemed commençait à parler d’un ton mal assuré.

« écoute Jay… Je sais que tu es triste, nous le sommes tous … Mais Peter n’est pas responsable…  Peter n’est qu’un enfant qui peut voler, ce n’est pas un dieu, même ici… Il ne faut pas toujours tout lui mettre sur le dos ou toujours compter sur lui… On l’adore tous et personne d'entre nous ne va grandir, là n’est pas le problème, mais tout le monde voit son heure arriver quand même… »

Elle hésitait un peu avant de continuer.

«… et ça même Peter ne peut pas l’empêcher … »

Elle serrait Jay contre elle et fermait les yeux, et continuant en retenant des larmes.

« Tu dois comprendre que le meilleur moyen d’avancer c’est de se prendre en main et tirer parti de chaque blessure. Si ce petit avait tant d’importance à tes yeux, donne sa poupée à un petit qui en fera bonne usage. Écris son histoire quelque part pour honorer sa mémoire et cherche à agir pour que ce qui lui arrivé n’arrive plus... »

Elle soupirait une grosse fois, d'émotions.

«...Et ce n'est que là que ce petit que tu as perdue te regardera fièrement depuis l'autre monde. »

Elle se relevait et attrapait la chaise de Jay puis l’éloignait un peu de la fenêtre.

« Allez Jay, il faut y aller maintenant, il est tard. » Ajoutait-elle en essuyant discrètement un début de larmes.

les blagues sur les goths sont les meilleures:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une mauvaise blague et un souvenir doré.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1