Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Seedy

♣ Artisan ♣

✘ AVENTURES : 130
✘ SURNOM : La Camelote
✘ AGE DU PERSO : Entre 12 et 14ans

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2 on va dire c'est bien déjà.
✘ LIENS : J'ai un nid de cigognes dans le
coeur

MessageSujet: MISSION | de la fin au début   Jeu 26 Jan 2017 - 16:58

Elle est assise en face de lui, en train de lui passer un baume sur l’une de ses plaques rouges pour soulager ses démangeaisons. Seedy, lui, reste songeur.

A quoi tu penses ?
J’ai entendu dire qu’il y avait pleins de bonbons dans la machine, annonce-t-il, les yeux égarés dans sa rêverie, le sourire vissé sur ses lèvres. J’aimerais bien voir à quoi ça ressemble…

Il sent brusquement un coup lui faire tomber son sourire au fond de son ventre, tout est balayé lorsqu’elle envoie tout en l’air contre lui, et il s’étire en une grimace douloureuse.  
La gifle fuse, elle s’est répandue comme une brûlure vorace tout le long de sa joue. Seedy se la maintient en étouffant un hoquet choqué, ses yeux d’ébènes se plongent dans ceux de Flare pour comprendre la violence de son geste. Son corps explose comme si l’univers de sa révolte venait de naître, son cœur se secoue comme un tremblement de terre.

Ma-mais pourquoi tu me frappes ?! Lâche-t-il, abasourdi. À moitié agacé aussi.
Ne…Ne va jamais là-dedans, tu m’entends ?! Jamais ! Qu’elle rugit, sauvage.

Un lourd silence s’installe.
Leurs regards s’effleurent, à nouveau, plus timidement cette fois. Flare a comme un désert au creux de la gorge, elle a l’air presque aussi essoufflée que lui.

Pardon de t’avoir frappé. Mais n’y va pas, Seedy. N’y va jamais.

Il n’a jamais vu Flare dans un état pareil. Elle n’a jamais été comme ça. Alors elle lui a expliqué qu’il ne faut pas y aller, que c’était qu’ « un tas de merde de ferraille qui sert à rien. ».

*

Le ciel hurle et gémit à en faire tomber les nuages. Le ciel est devenu un océan d’eau craquelé qui arrête pas de se déverser sur eux, sans relâche. Seedy lève son nez vers lui, les mains enfoncées dans les poches, il se gratte frénétiquement à travers le tissu – il n’arrête pas depuis qu’il sait qu’il doit partir.
Et il doit le faire, il le sait, ramener des bonbons de la machine pour satisfaire les caprices impérieux du petit roi.
Une légère grimace apparaît sur son visage mais disparaît presque comme un mirage.

Flare avait pourtant dit…
Et merde, qu’elle aille se faire voir, elle et ses promesses jamais tenues. Il est presque heureux de faire entorse à son ordre, son avertissement, ses conseils aussi. Tout. C’est comme lui tenir tête quelque part, et il en ressent un étrange sentiment d’orgueil très intense.

Mais Seedy n’est pas courageux, il ne l’a jamais été et ce n’est sans doute pas aujourd’hui que les choses vont changer. C’est l’angoisse de mourir qui le fait tenir debout chaque jour.

Il attend Ugly. Il l’apprécie, Ugly, parce qu’elle est presque aussi amochée que lui.
Il aime pas trop non plus que les gens se moquent d’elle, parce que des fois dans Ugly il s’y voit lui. Et il sait combien ça fait mal.
Lorsqu’elle apparaît en face de lui, il lui adresse un salut timide, presque aphone.

T-tu es prête ?

Il essaie de contrôler ses pensées trop rougissantes, il a le regard qui traîne un peu ailleurs.

Je t-t-t’atten-ndais. On y va ?

Un léger silence alors qu’il déglutit, en marchant.

_ Tu. Tu. Tu es déjà allée là-bbbas ?

le garçon qui crache des ouragans
Et si le ciel s'écroule, si les continents plongent, je te suivrai même jusque dans tes songes. Tu me trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites et les virages. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Ugly

♣ Soigneur ♣

✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : la Lépreuse
✘ AGE DU PERSO : ~13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/1 (nej)
✘ LIENS : Fiche
RS

MessageSujet: Re: MISSION | de la fin au début   Dim 5 Fév 2017 - 18:39

Sweet sweet

On est arrivés dans la machine. Du moins je crois. Je suis précautionneusement Seedy. Cela me rassure qu’il ait prit la tête de l’expédition même s’il n’en sait surement pas plus que moi. En même temps, connaisseur ou non, l’ile est tellement changeante. Aussi changeante qu’elle est supposée être constante. Comme tout le monde ici. On ne grandit pas mais on se dégrade lentement.

L’ai parais moins lourd pour quelques secondes, je crois respirer et Seedy à l’air de faire la même erreur que moi : respirer, presque avec soulagement. Mais celui-ci n’est que de courte durée puisque je sens un truc heurter le sommet de mon crane. C’est lourd, et beaucoup plus douloureux qu’une grosse goute d’eau. Je ne fais pas la bêtise de lever la tête mais je passe ma main dans mes cheveux pour découvrir le pétrin dans lequel nous sommes : du miel.

Je me tourne vers mon compagnon d’infortune qui formule ma pensée avant même que je ne la découvre.

— Fau-faut qu’on bou-bou-ge d’ici ! Su-su-suis moi !

Bon, non , j’avoue que ma première pensée a plutôt été « merde ». Et même « On est dans une belle merde. »

Je le suis dans sa course qui ne dure pas longtemps. Il glisse et se heure avant même d’avoir fait plus de dix-mètres. Enfin, dix metres en marchant. Je fais de mon mieux pour ne aps glisser à mon tour et l’attrape par le bras pour le remettre sur pieds. Je pose une main sur la paroi et la suit le plus vite possible. Avec un peu de chance on va trouver un renfoncement pour nous protéger. Reste à espérer qu’il soit en hauteur. Car a même le sol je ne donne pas cher de notre peau.

« Tu peu trouver quelque chose pour nous couvrir ? Une feuille, un panneau de jesaispasquoi, un TRUC ! »

Je continue d’avancer frénétiquement en le tirant à la recherche d’une cachette. Je lâche un rire nerveux.

« Ou un putain de bateau. Un bateau qui flotterait sur le sucre. Mais ça, Peter n’y a pas pensé pas vrai ?! »

J’espère qu’il ne m’entend pas. La panique me rend odieuse. Et mes pieds commencent a avoir du mal à progresser contre tout ce miel.

Je ne sais pas si on va Seedy.
Trouve un truc s’il te plait.
Je crois qu’on va y passer.

Dernière édition par Ugly le Ven 9 Juin 2017 - 8:18, édité 1 fois
Crocodile & Cie

✘ AVENTURES : 271

MessageSujet: Re: MISSION | de la fin au début   Sam 18 Mar 2017 - 16:19

Que vois-je ?

Vous vous croyiez à l'abri à l'intérieur de la Machine ? Mes pauvres enfants, l'île ne connait aucun refuge. Il pleut même ici. Mais ce n'est pas une pluie ordinaire, bien sûr. C'est une pluie de miel qui s'abat sur vous. Elle colle à vos habits, à vos cheveux, elle englue vos pieds dans le sol et rend tous vos gestes pénibles. Vous êtes probablement les seuls en cette période, mais là, vous avez vraiment besoin d'eau. Et, du coup, d'un véritable abri.

Seedy

♣ Artisan ♣

coeur

MessageSujet: Re: MISSION | de la fin au début   Mer 12 Avr 2017 - 18:15

Il y a ce quelque chose qui le rassure immédiatement chez Ugly ; son cœur ne s’écorche plus en morceaux contre ses côtes, même s’il a encore un peu les couleurs du crépuscule qui éclaboussent ses joues, même si ses lèvres s’ouvrent pour que rien n'en sorte, il se sent bien.
Elle le regarde « normalement ». Et le fait qu’une personne soit habituée si vite aux courbes de sa laideur le soulage, son angoisse qui lui érode l’estomac s’estompe, il respire un peu moins vite. Il se sent moins oppressé, la crainte qui le camisole se fissure un peu et il sent l’air frais s’engouffrer dans ses poumons.

Il se sent mieux, comme ça là, avec elle. Il ne sent pas le poids des préjugés s’écrasant comme une enclume ses épaules. Il ne ressent pas le regard macabre et curieux ou ce dégoût voilé.
Elle ne le regarde peut-être pas. Mais ça lui convient comme ça.

Et ce qui est peut-être beau, c’est sûrement que Ugly se rends pas compte. Elle se rends sûrement pas compte qu’elle vient de faire beaucoup en ne disant rien.
C’est les gouttes froides de la pluie qui le font revenir à la raison. Il secoue légèrement la tête.

Ah. Euh. Oui. Oui.  

Il n’a jamais exploré non plus. Mais c’est pas grave, il peut essayer. Il faut qu’il essaie d’explorer même s’il se met à paniquer un peu.

Je pa-passe dev-vant.  

C’est qu’il a tellement peur qu’il ne sait pas s’il sera en mesure de protéger Ugly.  
Pourtant, Ugly, il aimerait tant.
_
L’intérieur de la machine est gigantesque, comme un grand désert gris et cendreux, Seedy n’arrive pas à croire qu’il est dedans. Il fait moins froid et ses os sont moins glacés que dehors, c’est déjà ça. Mais il est paniqué, ça se voit, il se gratte beaucoup trop à travers le pantalon, c’est frénétique, c’est pour se rassurer. Y’a même des petites tâches de sangs qui s’imbibent au niveau de ses cuisses. Mais il ne peut pas s’arrêter, c’est mécanique, il gratte, ça gratte, gratte. Il se rend pas compte mais c’est un peu dégueu.

U-Ugly. Tu penses qu’il faudrait aller où pour –

Ploc.
Ca tombe sur le haut de son crâne et ça rebondit. Il comprend pas trop. Ses muscles se tendent aussi fort que l'arc d'une flèche.

Tu…

Ploc.

Là ça tombe sur le bout de son nez. C’est comme une pluie dorée et même, même ça sent bon.
Il n’a pas le temps de dire autre chose qu’une averse de miel se deverse sur eux. Ca lui barre même les yeux avec ses mèches toutes collées, et ça rend le truc trop dégueu putain.

Fau-faut qu’on bou-bou-ge d’ici ! Su-su-suis moi !

Son cœur s’emballe et le fait trop souffrir. Il est terrorisé. Pourquoi a-t-il fallu qu’il vienne ici ? Il flippe à mort. Et alors qu’il se met à marcher d'une allure pressée, il ne regarde plus trop où il met les pieds et il glisse au sol. Sur plusieurs mètres.
BOUM.
Il s’est cogné la tête la première contre l'angle d'un mur.
Mon dieu, Ugly, qu’est-ce qu’on va faire ?
Bientôt on ne pourra plus marcher.
hrp:

Et si le ciel s'écroule, si les continents plongent, je te suivrai même jusque dans tes songes. Tu me trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites et les virages. ©️ by anaëlle.
Ugly

♣ Soigneur ♣

RS

MessageSujet: Re: MISSION | de la fin au début   Ven 9 Juin 2017 - 8:19

Sweet sweet

On est arrivés dans la machine. Du moins je crois. Je suis précautionneusement Seedy. Cela me rassure qu’il ait prit la tête de l’expédition même s’il n’en sait surement pas plus que moi. En même temps, connaisseur ou non, l’ile est tellement changeante. Aussi changeante qu’elle est supposée être constante. Comme tout le monde ici. On ne grandit pas mais on se dégrade lentement.

L’air parais moins lourd pour quelques secondes, je crois respirer et Seedy à l’air de faire la même erreur que moi : respirer, presque avec soulagement. Mais celui-ci n’est que de courte durée puisque je sens un truc heurter le sommet de mon crane. C’est lourd, et beaucoup plus douloureux qu’une  grosse goute d’eau.  Je ne fais pas la bêtise de lever la tête mais je passe ma main dans mes cheveux pour découvrir le pétrin dans lequel nous sommes : du miel.

Je me tourne vers mon compagnon d’infortune qui formule ma pensée avant même que je ne la découvre.

— Fau-faut qu’on bou-bou-ge d’ici ! Su-su-suis moi !

Bon, non , j’avoue que ma première pensée a plutôt été « merde ».  Et même « On est dans une belle merde. »

Je le suis dans sa course qui ne dure pas longtemps. Il glisse et se heure avant même d’avoir fait plus de dix-mètres. Enfin, dix metres en marchant. Je fais de mon mieux pour ne aps glisser à mon tour et l’attrape par le bras pour le remettre sur pieds. Je pose une main sur la paroi et la suit le plus vite possible. Avec un peu de chance on va trouver un renfoncement pour nous protéger.  Reste à espérer qu’il soit en hauteur.  Car a même le sol je ne donne pas cher de notre peau.

« Tu peu trouver quelque chose pour nous couvrir ? Une feuille, un panneau de jesaispasquoi, un TRUC ! »

Je continue d’avancer frénétiquement en le tirant à la recherche d’une cachette. Je lâche un rire nerveux.

« Ou un putain de bateau. Un bateau qui flotterait sur le sucre. Mais ça, Peter n’y a pas pensé pas vrai ?! »

J’espère qu’il ne m’entend pas. La panique me rend odieuse. Et mes pieds commencent a avoir du mal à progresser contre tout ce miel.

Je ne sais pas si on va Seedy.
Trouve un truc s’il te plait.
Je crois qu’on va y passer.

Spoiler:

Seedy

♣ Artisan ♣

coeur

MessageSujet: Re: MISSION | de la fin au début   Lun 11 Sep 2017 - 11:53

Seedy s’est explosé contre l’angle et sa tête a éclaté en mille morceaux, y’a des bouts de ses pensées qui se sont étalées plus loin comme des vulgaires débris de verre. Assommé, il met du temps à percuter ce qu’il se passe jusqu’à ce que la poigne de Ugly, aussi forte que la serre d’un aigle, le relève brutalement.

Elle est paniquée – ses cheveux sont écrasés par l’averse de miel et s’écoule comme une cascade d’or sur son visage.
Seedy secoue légèrement la tête alors qu’elle l’entraîne dans la plaine acidulée, il la suit avec peine, ses pieds s’accrochent aux bonbons enracinés au sol. Le sucre l’empêche d’avancer, faut qu’il réfléchisse.
Son regard balaye le paysage en face d’eux avant que ses yeux ne soient pris totalement dans le miel. Il écoute pas ce que Ugly dit, il est bien trop plongé dans ses réflexions, ça le rend distrait.
Puis au loin, une cabane en nougat s’érige. C’est sur sa gauche.
Sa main attrape le poignet d’Ugly et il exerce une légère pression dessus pour la freiner dans sa course.

Suis-moi !

Et Seedy se met à courir très, très vite – plus qu’il ne l’aurait imaginé - manquant de glisser et de tomber, à moitié assommé par la douleur sur sa tempe et à moitié vivant pour s’en sortir, il déambule, manquant de glisser sur les plaines constellées de bonbons plus attirants les uns que les autres. L’odeur le rend fou. Une fois la cabane en nougat proche, il l’ouvre d’un grand coup de coude et se rue avec Ugly à l’intérieur. Sans plus tarder, il referme la porte derrière et se laisse glisser contre.
Les quelques gouttes s’abattent sur le toit, mais il semble résister.

Il a un souffle au cœur à force d’avoir couru si vite et ses paupières se ferment douloureusement pour récupérer sa respiration qui déraille et danse sur le bout des lèvres. Le miel s’est accroché à lui comme une seconde peau, ça s’étire jusqu’à ses racines de cheveux, putain, ça le dégoûte.
Sa main, hasardeuse, retire le miel qui recouvre son visage.

…O-o-on attends que ça-ça se ca-calme, d-d-d’accord ?

Il se tait, puis reprend.

On tr-trouve vite les… (Il tousse fort) les bonbons et on se barre d'ici, ok ?

Il n’a jamais eu aussi hâte de retourner Dehors.
Il ne sait pas combien de temps ils ont attendus, des minutes, des heures peut-être mais lorsque les quelques gouttes de miel cessent, Seedy ouvre la porte avec prudence.

On y va ?

Ugly

♣ Soigneur ♣

RS

MessageSujet: Re: MISSION | de la fin au début   Lun 9 Oct 2017 - 15:10

Sweet sweet

Je suis perdue dans la panique je me noie dans le miel, dans la mélasse de l’horreur. On croirait qu’un rien m’affole. Je n’aime pas sortir, voila, je le sais. Ca finit toujours mal. Je me rends compte que mon rythme soutenu fait trébucher le pauvre Seedy que j’agrippe toujours fermement mais la panique et l’envie de ne pas mourir noyée dans une rivière de miel m’empêchent de m’arrêter pour suivre son rythme plus lent que le mien.

Puis je sens une pression sur ma main et l’espace d’un instant la panique laisse la voix du garçon atteindre mes tympans.

— Suis-moi !

Je percute à peine qu’il se met à courir, plus vite que moi, plus vite que n’importe quoi. L’énergie du désespoir dit-on. Je le suis et je découvre que je suis essoufflée. Au moins autant que lui tout à l’heure, je cahote sur le chemin mais tiens bon. Je ne sais pas ce qu’il a vu, je suis obnubilée par le fait de marcher dans ses pas, d’éviter les trous remplis de miel dans lesquels je pourrais m’embourber. Plusieurs fois j’ai l’impression de perdre mes chaussures, aspirée par l’effet ventouse de la masse sucrée qui s’accroche à la semelle. L’appel d’air me les arracherait si je ne les avais pas bien attachées avant mon départ.

Avant que je n’avise le bâtiment de pain d’épice, Seed fracasse la porte d’un coup de coude et nous engouffre dedans. Sa main me lâche et je me sens seule le temps qu’il referme la porte. Le seul contact rassurant dans tout ce bazar a disparu et mon cœur s’affolerait s‘il ne l’était pas déjà. J’entends nos respirations saccadées emplir la pièce presque aussi fort que le miel qui tombe dehors.

Je souris un peu.
Ca veut dire qu’on est en vie.
Je crois.

— …O-o-on attends que ça-ça se ca-calme, d-d-d’accord ?
« Ou-ouais ! » dis-je en essayant de retrouver mon souffle.

J’attrape un morceau de bonbon dur, du sucre pour changer, et m’en sert pour rapper le miel de mon visage et de mes cheveux. C’est désagréable mais ça en retire un peu plus efficacement que mes mains embourbées. Ca me prend un certain temps, tellement que la « pluie » s’est arrêtée. Je lui tend le morceau sans un mot ni explication quand il propose de repartir. Je le balance d’un coté, on verra ça pus tard.

« Okay, on y va. Tu sais à quoi ça ressemble, ces trucs qu’on doit chercher ? Je sais même plus ce que c’est censé faire en fait … »

Je pousse la porte d’une main et prend la sienne de l’autre en prenant la tête de la marche même si je ne sais pas où nous devons aller. Il faut progresser, c’est tout.

Après quelques minutes j’ouvre la bouche.

« Tu pense que ça pousse dans un de ces arbre là bas ? » dis-je en désignant ce qui ressemble à un verger d’arbres pétillants. Littéralement pétillants. Fizz. On les entends d’ici.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MISSION | de la fin au début   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1