Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣

✘ AVENTURES : 1332
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Drive Home   Lun 30 Jan 2017 - 22:46

Elle pleura dans ses bras longtemps.
Il se sentait si calme, d'un coup, presque aussi lessivé qu'elle par sa longue confession. Il était trempé, mais c'était pas grave. Il se contentait de la serrer fort, de frotter doucement son dos, geste à la con mais qui suffisait pour dire je suis là. Et une nouvelle fois il avait l'impression qu'elle était une gamine terrifiée et que toutes ses années s'écoulaient entre ses doigts.
Elle finit par se redresser, l'air épuisé autant que larmoyant.

- ... merci.

Non, il avait envie de dire. Me remercie pas.
C'était de sa faute si elle avait dû tout déballer. Briser sa promesse. Il l'avait forcée sans le vouloir rien qu'en ne la croyant pas. En mettant leur amitié sur le fil à cause des murmures de gens qui n'avaient aucune importance. Au final, ça avait du la soulager, de tout lui raconter. Et ça c'était bien. De sa part, l'écouter était la moindre des choses.

- Tu crois que j'ai assez changé pour... pour plus refaire les mêmes erreurs ?

Il la dévisageait. Pensa que Lace avait encore des efforts à faire en oubli.
Dingue que jusqu'ici il ne l'aie pas remarqué.

- Et... Tu penses que je peux être violente et... rester moi ? Rester bien ?

Freckles ne lui répondit que par une moue pensive.
Elle se changea en esquisse de sourire alors qu'il lui donnait un coup de poing dans l'épaule. Pas très fort, un truc un peu joueur. Un peu histoire de lui dire : ouais, tu peux. Ouais, c'est ce que tout le monde fait ici. Pourquoi pas toi ?

« Je t'ai dit, je la connais pas, la Lace d'avant, et j'm'en fous. Mais ici tu fais pas d'erreur. Enfin, aucune dont j'me souviens. » un sourire espiègle même si c'était objectivement une triste réalité. « Tu dérapes pas plus que n'importe qui. »

Soudain plus animé, il se redressa. Classique, qu'il passe d'un extrême à l'autre.

« Rien t'empêche de te battre. Si ça peut juste te faire relâcher la pression, t'empêcher de craquer, ou d'être en phase avec toi même ou une connerie comme ça », il disait, sans pourtant rien savoir de cette personnalité que la chasseuse essayait d'éviter. Il fit un geste désinvolte. « Entraîne toi avec nous ! Va buter des pirates ! J'sais pas moi ! »

Le geste, le ton, et même l'expression de son visage ; tout à coup plus légers, ancrés dans une profonde normalité.
La violence quotidienne.
Le truc que Lacerate se refusait alors qu'elle coulait dans leurs veines, qu'ils passaient à côté sans même la voir, maintenant. Et au final, c'était pire, qu'elle se retienne. Ce fait le confortait dans la normalité de toute la chose.
Peut-être à tord.

« Arrête de te punir toute seule », ajouta-t-il comme pour mieux préciser sa pensée.

Même si, en y repensant, après une seconde d'hésitation, punir était un rôle de chef.
Te retiens pas, te punis pas, fais toi confiance. Venant de lui, ces conseils sonnaient même comme du foutage de gueule.
Avec un peu de chance Lacerate ne le noterait pas.

« J'suis désolé d'avoir douté de toi », fit-il plus doucement comme s'il ne voulait même pas qu'elle entende.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

✘ AVENTURES : 475
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Drive Home   Mer 1 Fév 2017 - 22:52

- Je t'ai dit, je la connais pas, la Lace d'avant, et j'm'en fous. Mais ici tu fais pas d'erreur. Enfin, aucune dont j'me souviens. Tu dérapes pas plus que n'importe qui.

Mais quand je dérape, c'est tellement plus méchant.

Elle sourit très faiblement, en réponse automatique. Elle, elle n'oubliait pas. Aucun des dérapages, aucune des fois où ils avaient été forcés de la détacher de son adversaire pour ne pas qu'elle le tue.
Et si elle arrêtait de tout le temps relire, combien de temps elle mettrait à oublier ?

- Rien t'empêche de te battre. Si ça peut juste te faire relâcher la pression, t'empêcher de craquer, ou d'être en phase avec toi même ou une connerie comme ça. Entraîne toi avec nous ! Va buter des pirates ! J'sais pas moi !

Le Lionceau s'animait et - la tempête passée - elle trouvait même la force de rire de son enthousiasme. S'entraîner ? Jamais de la vie. Et si elle dérapait devant ses potes ? Et si elle leur faisait du mal ? Heureusement qu'elle était trop épuisée pour que la panique la reprenne.

- Arrête de te punir toute seule.

- J'ai compris, Freck. Elle avait ajouté doucement, souriante mais frissonnante sous la pluie. C'était chouette, de le revoir comme ça. Ça lui donnait l'impression que rien ne s'était passé, qu'elle ne venait pas de vider tout ce qui lui pesait sur le coeur depuis son arrivée devant lui.

- J'suis désolé d'avoir douté de toi.

- C'est pas grave.

Elle avait répondu du tac au tac, n'entretenait pas une once de rancune envers lui. Pas après le service qu'il venait de lui rendre.

Il y eut un silence. Croisant ses bras sur son ventre, la Cheffe fixa les alentours - il n'y avait vraiment personne. Elle avait envie de le lui dire, quelque part, qu'elle aussi doutait constamment d'elle-même. Mais ça aurait été se répéter, ça aurait été vain. Après tout, il avait vu à quel point elle se détestait.

- Je vais réfléchir à tes conseils. Mais tu sais, j'ai pas trop envie que tu la croises. Un silence. Elle précisa : La Lace d'avant.

Tout à l'heure, avant qu'elle ne craque, elle avait d'ailleurs eu peur de basculer.
Heureusement, elle n'avait fait que s'effondrer.

- Je vais trouver un moyen de canaliser... cette violence. Et d'oublier, aussi.

Elle hésita à lui parler du carnet, se ravisa : peut-être pourrait-elle faire un tri.

- Merci encore.

D'être resté pendant qu'elle faisait l'inventaire de tout ce qui la rongeait.

Dernière édition par Lacerate le Lun 13 Fév 2017 - 18:34, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣

MessageSujet: Re: Drive Home   Sam 4 Fév 2017 - 23:45

- C'est pas grave.
- Sérieux ?

Oui, sérieux. Lace ne lui en voulait pas. Pourtant lui, il trouvait ça grave, ce qu'il lui avait fait : une putain de trahison inconsciente.
Freckles se dit que parfois elle ferait mieux de le haïr lui plutôt que de se haïr elle-même. La haine ça ne faisait du bien que contre les autres.

- Je vais réfléchir à tes conseils. Mais tu sais, j'ai pas trop envie que tu la croises. La Lace d'avant.

Il sourit.

« J'ai pas peur d'elle. »

Un sourire sincère et un peu amusé. C'était la vérité. Rien de ce que Lace lui avait dit n'avait réussi à changer l'image qu'il avait d'elle : alors lui faire peur ? On avait pas peur de ses potes. De toutes façons lui, il n'avait peur de personne.

- Je vais trouver un moyen de canaliser... cette violence. Et d'oublier, aussi. Il hocha la tête. Merci encore.
- De rien, dit-il simplement.

Maintenant que ce merci sonnait comme la résolution du problème, il réalisa à quel point leur situation était inconfortable. Ses cheveux étaient plaquées à son front par la pluie, ses fringues trempées et lourdes, et ils étaient toujours à genoux dans la boue. En pleine nuit. Tant pis, se dit-il distraitement. Tant pis. Il ne dormait pas de toutes façons.

« Tu sais », commença-t-il.

Il prit un air songeur comme s'il venait seulement de penser à quelque chose d'important.

« Tu nous sous-estimes un peu, j'crois. On est capables de t'arrêter si les choses tournent mal. Peut-être pas moi », rectifia-t-il. « Mais les autres oui. »

Les autres, ouais. Les autres chefs, les sentinelles, les armuriers. N'importe quel gamin capable de se battre tout en contrôle. Elle pouvait bien être violente. Elle pouvait bien être dangereuse, terrifiante, cinglée. Mais que pouvait la face cachée de Lace contre l'armée d'enfants terribles qu'ils étaient ?
Pas grand chose.
(De son point de vue.)

Il lui offrit un nouveau sourire stellaire.

« Tu veux pas qu'on se mette à l'abri ? Ça gèle. »
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

MessageSujet: Re: Drive Home   Lun 13 Fév 2017 - 20:26

Elle le remerciait, il lui disait de rien, comme s'ils étaient revenus à la normale. Lacerate frissonna, de l'eau lui coulant dans la nuque : depuis combien de temps étaient-ils là ?

- Tu sais.

Elle releva la tête, adressant un regard curieux à Freckles.

- Tu nous sous-estimes un peu, j'crois. On est capables de t'arrêter si les choses tournent mal. Peut-être pas moi, mais les autres oui.

C'était vrai. Elle avait juste tellement peur de cette part d'elle-même qu'elle oubliait que les autres pouvaient la gérer, c'était déjà arrivé pourtant. Lacerate repensa au moment où Scar s'était interposé entre elle et Pit et se mordit la lèvre en silence.

- Tu veux pas qu'on se mette à l'abri ? Ça gèle.

Comme pour illustrer cette affirmation, un nouveau frisson lui parcourut l'échine. Elle éternua, sourit faiblement. Ils étaient complètement trempés, c'était vrai. Mais elle avait réussi à l'oublier.

- Plutôt deux fois qu'une.

Mettant une main dans l'herbe boueuse, elle se remit debout et grimaça : sa jambe la lançait, sa nouvelle cicatrice tirait. Si elle attrapait froid, Soul n'allait pas être content.
Tant pis.

Elle se dirigea machinalement vers l'entrée de la Maison Souterraine.

- Tu crois qu'on va finir à l'Infirmerie parce qu'on est trop restés sous la pluie ?

Elle avait balancé ça d'un ton badin, comme si de rien n'était.

Ce serait bête qu'elle y retourne directement après en être sortie, quand même.
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣

MessageSujet: Re: Drive Home   Sam 18 Fév 2017 - 1:02

Lace acquiesça, un pauvre semblant de sourire sur le visage : il décida que c'était un grand pas en avant. Il fit mine de vouloir l'aider à se relever, mais elle le fit seule avant qu'il ne propose. Elle grimaçait. Elle avait mal. D'un regard en biais, il tentait d'estimer les dégâts de sa blessure à la jambe. Avant ce soir, il ne l'avait même pas remarquée. Il ne remarquait pas ce genre de choses.
Il haussa une épaule et lui emboîta le pas vers la Maison Souterraine.

- Tu crois qu'on va finir à l'Infirmerie parce qu'on est trop restés sous la pluie ?

Il leva un sourcil surpris et eut un petit rire.
Finir à l'infirmerie pour un rhume. Pas très impressionnant. Même avec la Pluie. On n'allait pas à l'infirmerie pour un rhume alors qu'elle était remplie de vrais blessés. Encore plus maintenant. Son regard s'assombrit un peu. Juste une seconde, le temps de reprendre leur étincelle.

« Nan. Mon système immunitaire est spectaculaire. »

Glissade contrôlée dans l'herbe mouillée et sourire insolent.

« Mais si t'y vas je ferais semblant d'être malade pour te tenir compagnie. »

Il retint un éternuement pour conserver sa pseudo-crédibilité.
C'était pas impossible qu'elle finisse par tomber malade, en fait : elle grelottait terriblement. Et sa crise de tristesse y était peut-être pour quelque chose. Freckles avait la vague intuition que pleurer était une activité fatiguante (non pas qu'il soit un expert en la matière).

Ils franchirent le seuil de la maison souterraine, salués au passage par une sentinelle blasée qui rêverait sans doute d'être ailleurs, mais sans tout à fait y rentrer. A l'abri, mais toujours face à la pluie qui tombait, ils s'étaient arrêtés de marcher. Freckles regardait dehors, soudain songeur.

« C'est bizarre la vie en ce moment. »

Et cette remarque le surprit lui même.
La vie, c'était tout le temps bizarre.
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

MessageSujet: Re: Drive Home   Lun 27 Fév 2017 - 21:33

- Nan. Mon système immunitaire est spectaculaire.

Elle lui sourit par habitude, même si le coeur manquait encore un peu.

- Mais si t'y vas je ferais semblant d'être malade pour te tenir compagnie.

- Comme si c'était mon genre.

Elle avait grommelé, son rictus se faisant plus franc. Comme si elle était plus du genre à tomber malade que ce freluquet, enfin bon. Le fait qu'elle se retrouve gentiment indignée prouvait qu'elle se revenait, c'était bon signe.

Il y eut un temps alors que, d'un accord tacite, ils stoppaient.

- C'est bizarre la vie en ce moment.

Elle se passa la main dans les cheveux répondit d'un rire nerveux.

- Tu l'as dit, bordel.

En l'espace de quelques semaines - ou quelque chose du genre - elle s'était retrouvée Cheffe, avait failli se faire tuer par l'une de ses recrues et avait sauvé cette dernière avec beaucoup de sauvagerie - ou un peu trop de zèle, c'était selon. Dans tous les cas, cela faisait beaucoup. Même pour elle.

- Mais bon. C'est toujours bizarre, ici.

Elle tourna le dos à la pluie, prête à retrouver la chaleur des alcôves.

- Au fait, tu fais comment pour sortir de ton hamac sans te casser la gueule ? Ces temps, j'arrête pas, c'est chiant.

Et voilà, le masque était en place : elle causait comme si de rien n'était mais c'était ce dont elle avait besoin. De toute façon, elle y repenserait, à cette conversation. Les conseils de Freckles risquaient de tourner dans sa tête, sa réaction pareil. Pour le meilleur et le pire, le chemin qui lui restait à faire.

En attendant, autant faire semblant.

You need to clear away all the jetsam in your brain
And face the truth
Well love can make amends
While the darkness always ends
You're still alone
So drive home
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣

MessageSujet: Re: Drive Home   Sam 4 Mar 2017 - 20:16

L’indignation de Lacerate le fit ricaner. C’était le but, un peu. De lui remonter le moral même si c’était en se moquant doucement. Freckles n’avait pas tant d’occasions de se moquer d’elle. Y avait peu de terrains sur lesquels il pouvait s’y aventurer. Donc ouais, il était au point d’attaquer son système immunitaire.
On fait avec ce qu’on a.

- Tu l'as dit, bordel.

Il regarda la pluie en silence. Il avait posé la question sans vraiment réfléchir. C’était un truc qui sortait de loin à l’intérieur, un sentiment qu’il arrivait pas à s’expliquer. Lace avait beaucoup de raisons en ce moment pour trouver la vie bizarre. Mais lui, non.
Des fois il avait l’impression qu’un truc important lui échappait.

- Mais bon. C'est toujours bizarre, ici.
- Ouais, fit-il sans conviction. Mais là c’est pas bizarre pareil.

Brillante explication.
Brillante extériorisation.
Comme d’habitude.
Il se rongea l’ongle du pouce, l’air vague et les sourcils froncés, comme s’il voulait essayer de développer son ressenti mais la chasseuse lui épargna la réflexion.

- Au fait, tu fais comment pour sortir de ton hamac sans te casser la gueule ? Ces temps, j'arrête pas, c'est chiant.

Il eut un sourire vaguement incrédule.

«T’es sérieuse. » C’était à peine une question. « L’astuce c’est de poser les pieds par terre avant d’essayer de sortir le reste du corps. »

Il se tourna vers elle de nouveau.

« Si j’y arrive et pas toi c’est la honte quand même. »

Peut-être qu'elle inventait. Elle inventait sûrement. Pour changer de sujet. Pas moyen qu'elle se casse vraiment la gueule en sortant du lit, pas elle. Même si pour sa défense, la Maison Souterraine était autrement plus bordélique que n'importe quelle autre cabane de l'Arbre.
Son sourire se fit moins grand, moins moqueur, peut-être plus sage.

« Tu vas t'y faire. »

Il parlait de la Maison Souterraine, et d'un peu tout le reste.
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

MessageSujet: Re: Drive Home   Lun 13 Mar 2017 - 23:06

- T’es sérieuse. Bien sûr, qu'elle était sérieuse. Elle avait le droit d'être ridicule, comme tout le monde. C’était à peine une question. Freckles reprit : - L’astuce c’est de poser les pieds par terre avant d’essayer de sortir le reste du corps.

Lace fronça les sourcils, tentant de se remémorer sa façon de sortir du lit. Le geste était trop flou puisque trop quotidien ; elle tâcherait d'y penser, la prochaine fois.

- Si j’y arrive et pas toi c’est la honte quand même.

Il avait absolument raison et elle lui adressa une grimace pour la peine.

Il y eut un moment de silence entre eux, ponctué par le bruit de la pluie qui ne cessait de se déverser.

- Tu vas t'y faire.

Elle haussa les épaules avec une violence un peu usée.

- Pas le choix.

C'était ça ou se laisser bouffer, par ceux qui attendaient de la voir chuter ou par ses propres pulsions. C'était ça ou continuer de vivre avec un regard toujours en arrière, les mêmes cauchemars qui revenaient en boucle et ces nuits qu'elle passait à se relire, incapable de lâcher. De se pardonner.
Ça faisait si longtemps, qu'elle vivait à moitié.

Elle frissonna encore, éternua comme un chaton qu'on aurait sauvé in extremis de la noyade. Puis, d'un geste toujours un peu brutal - comme pour chasser la peur - elle abattit sa main sur l'épaule du rouquin et lui adressa un sourire revêche.

- J'ai de la chance de vous avoir.

Lui, bien sûr, mais aussi ceux qui faisaient beaucoup d'efforts, depuis qu'elle était devenue Cheffe. Soul, Maxence, d'autres. Ceux dont elle s'était éloignée mais qui restaient là, pour elle.
C'était inexplicable.

Nouvel éternuement.

- On rentre ? Faut vraiment que j'aille me mettre au chaud.

La pensée la traversa, pour le coup, que la chaleur d'avoir quelqu'un dans son lit lui manquait.
Elle soupira.
C'était ça, de trop vivre dans le passé.
L'Ombre

✘ AVENTURES : 1603

MessageSujet: Re: Drive Home   Mar 30 Mai 2017 - 12:42

The End

Les lions sont réputés pour leur férocité,
Mais un lion non grandi a d'autres qualités :
Apaiser la tempête d'un coeur au bord des lèvres,
Celle d'un dégoût de soi aussi intense qu'une fièvre.
Il y en a qui se battent, avec armes et coup d'poings,
Aujourd'hui le Lionceau choisit d'autres moyens.

FIN DE L'AVENTURE

Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drive Home   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2