Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Azel Von Kopfenwald
avatar

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

MessageSujet: Chat pie chat peau   Lun 16 Jan 2017 - 19:40


Rude journée à fuir le soleil, enfin, elle n’avait qu’à peine commencé. Cela suffisait à faire ronchonné Azel. Ce dernier dû sortir malgré les faibles rayons de soleil, sous une ombrelle, sous un chapeau, sous un long manteau.

Agacé, il s’était hâté d’acheter quelques munitions à Dino. Mieux valait stocker une petite réserve au cas où plutôt que de devoir encore se dépêcher de courir dans une autre boutique. Il évitera le soleil, ou le peu qui se montrait ces temps. Des temps bien rudes. Bref, Par groupe de sept pas, le Chapelier se déplaçait. Par groupe de sept, il répétait ou accomplissait ses gestes.

Il constata que la porte arrière de sa cuisine, rudimentaire, avait été laissée entre-ouverte. Quelle tête en l’air parfois, à moins que ce ne soit pas dans ses habitudes, d’oublier ? Si, si, il oubliait parfois. Même des têtes qu’il avait omis d’empailler. De tragiques pertes.

Bref encore, il rangea ses quelques courses. Ce n’était pas comme si un grand marché existait au Port. Ce fut rapide. Heureusement.

Sept pas, puis encore sept autres. Il dû finir ses groupements par deux pas en plus afin d’avoir le bon compte devant sa table dans la salle à manger. Il se saisit d’une tasse, propre, qui trônait à la place d’honneur. Vaisselle qu’il remplit du thé qui chauffait sur la cuisinière, marchant au feu, ça allait de soit.

Revenant s’installer, il sucra de sept cuillères son breuvage. Il le trouvera encore bien trop sucré… Mais au moins, sept morceau y seront dilués.

Les numéros lui tenaient compagnie, ce qui lui mettait le sourire satisfait aux lèvres sans couleur.

- Eh bien, 4 et 6, on dirait bien que vos prunelles auraient vu un fantôme. Vos expressions semblent si surprises !

Et pourtant, ces têtes n’avaient pas bougé d’un pouce, sauf peut-être le chapeau de 4 qui semblait de travers. Azel tendit d’ailleurs le bras pour le remettre en place. Sales coups de vent.

Puis il se remit à boire son thé trop sucré. Dans une lueur faible, les bougie brûlaient en permanence afin de compenser les rayons qui ne passaient pas les lourds rideaux de couleurs sombres. Dans les bordeaux et les violets. Tout semblait peser le sombre, et pourtant, pas de noir. Juste un gros manque de luminosité, juste le besoin de fuir le soleil.

- 4, veux-tu prendre plus soin de ton couvre-chef ? Cela m’a pris du temps à le créer.

Vaguement désappointé, Azel semblait réellement attendre des réponses de ces têtes. Ces dernières étaient si gentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Divan à chat / Chat Champion / Chat Japonais
» déclaration de guerre offcielle - Goebls VS le Chat & Benjamin
» Master-chat [Accepté]
» Chat montant (minou et pas Yves)
» Le 'grand chat' de mindscape....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-