Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Boy
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 76
✘ SURNOM : Le Paratonnerre
✘ AGE DU PERSO : Entre 13 et 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yup

MessageSujet: BIM - She just gonna get Lucky   Dim 8 Jan 2017 - 20:46

Foutu arbre. Foutue embuscade. Foutu tout. Il reste Moon. Il reste Story. Il reste Jaws. Il reste tous ces petits qu'il faut protéger. Ses derniers piliers de santé mentale. Même si Boy en avait ras-le-bol de tout, il fallait les protéger. Il y avait d'autres Sentinelles, certes, mais Boy en était une aussi. Il fallait donc tenir. Eviter de paniquer malgré... Malgré. Survivre.

Rester en vie.

Son pied lui faisait encore atrocement mal, mais "tant qu'elle ne faisait pas trop d'efforts avec", tout se passerait bien. Lever la voix pour rappeler à l'ordre, la lance aidant, en faisant semblant d'être en pleine forme, et la réputation faisant le reste, la ronde de Boy, si pas reposante, restait tranquille. Enfin, ça aurait dû l'être.

Si Fishy ne s'était pas ramenée avec cet air anxieux.

- Dame, Dame ! Papa est parti tout seul dans les Marais et il n'est pas revenu !

« Oh boy... »

La petite "déesse" semblait vraiment angoissée, mais...

« Ecoute, j'ai mal au pied, je suis fatiguée et... »

En voyant le visage de la Celeste se décomposer, le Paratonnerre n'eut plus la force de refuser.

«... et je ferai avec. Je ramènerai ton chef en vie, t'en fais pas. »

Oh boy...


***

Quelle plaie. Encore un endroit trempé plein d'insectes volants et violents qui en voulaient à son sang et à son souffle... Heureusement qu'elle avait son masque. La traversée était d'autant plus laborieuse que son pied la faisait souffrir. Qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter cette mission à la con que ni Peter ni Scar ne lui avait donnée ? Le visage triste de la petiote lui revint à l'esprit... OKAY, d'accord, mais le Lionceau avait intérêt à lui fournir une portion supplémentaire de lait à son retour.

Un mouvement attira son attention. Un bruit de course. Quelqu'un était attaqué ! Oubliant tout à coup son pied blessé, Boy accourut vers le bruit. Dans quoi diable s'était fourré le rouquin ? En arrivant sur les lieux, elle vit l'énorme serpent relevé, prêt à attaquer sa cible.

Qui n'était pas rousse, mais blonde.

Qui avait un drôle de bras.

...

Même lui, elle pouvait pas se permettre de l'abandonner. Elle planta sa lance dans la queue du reptile avant de hurler

« Hey le squameux ! Il va être trop dur à mâcher pour toi, lui ! Viens plutôt essayer de manger plus sucré ! »

Peut-être le reptile avait juste mal et souhaitait sa revanche contre ce primate qui avait osé le déranger dans son repas. Peut-être qu'il avait effectivement compris la provocation de Boy. Mais dans tout les cas, la chose écailleuse se retourna pour faire face au Paratonnerre et ouvrit sa grande mâchoire pour siffler rageusement contre sa nouvelle proie.

« Oh boy... »

Boy eut à peine le temps de pointer sa lance vers la tête de la créature que le serpent frappa. Il s'empala contre la lance que Boy n'attendit pas avant de planter dans le sol. Elle resta un moment dans cette situation à tenir bon tant que la chose s'agitait.

Crève saloperie... Crève. CREVE !

Le serpent s'agita encore un peu, puis ses mouvements faiblirent avant de se terminer. Boy souffla un instant avant de subir le contrecoup : son pied lui faisait atrocement mal. Se baissant en laissant échapper un "Aie" dans une moue de douleur, elle en oublia un instant pourquoi elle était là. Puis la réalité revint alors qu'elle ouvrit les yeux.

« Ça fait un bail, toi... Encore en vie ? »

Lucky... Encore en vie... C'était... Boy avait des sentiments mixés. C'était un connard, d'après ce qu'elle avait entendu, mais c'était Lucky...

« Oh boy... »






Boy rentre à l'arbre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 164
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : :
Fiche


Il écrit en EC7907.


MessageSujet: Re: BIM - She just gonna get Lucky   Dim 15 Jan 2017 - 15:57

Freckles s’avançait, lame en main. Cela semblait presque irréel. Il approchait lentement, irrépressible comme la marée. La faucheuse avait pris les traits d’un rouquin à la face sanglante et Jim réalisait à peine que… c’était pour lui qu’elle venait. Mourir, lui ? Il allait mourir, vraiment ?
Et quelle fin de merde…

Mais il y eut ce gargouillis dans les eaux. Et à ce bruit, leurs regards se croisèrent. Les yeux du Lionceau brillaient d’une haine qui s’était éteinte en Jim, remplacée par une lasse fatigue.
Un monstre venait d’émerger des eaux, semblait barrer la route à ce triste dénouement. Immense serpent, prêt à s’abattre pour mettre fin à ce pathétique face-à-face.

L’un des garçons recula d’un pas. L’autre resta parfaitement immobile. Et même lorsque Freckles se mit à courir, Jim ne bougea pas d’un pouce. Le regard du reptile s’était alors posé sur lui, avide. C’était le moment de courir, pour lui aussi. Le serpent s’approchait, à son tour. Et lui, il ne bougeait pas. Ça commençait à être serré. Le monstre se dresse dans sa course. Faire quelque chose. Il s’abat. BORDEL MAIS COURS, CONNARD !

Jim se jeta sur le côté, il entendit un claquement de mâchoire tout près de son oreille. Sans attendre, il se redressa maladroitement et prit ses jambes à son cou. A chaque pas, il manquait de trébucher mais à chaque pas, il recouvrait un désir qu’il avait momentanément oublié : celui de d’accrocher à la vie comme une tique.  
Parce qu’il slalomait entre les arbres et les rochers, le serpent peinait à suivre. Mais parce qu’il faisait un boucan du diable, la créature le pistait sans problèmes.

Il en était donc là : tout n’était plus que cachette temporaire, débusquage, fuite. Encore et encore. Cela devait faire une heure ou peut-être plus qu’ils jouaient à ce petit jeu. Jim se dissimulait derrière un tronc, un rocher, priant pour que la bête se lasse. Mais à chaque fois, elle le trouvait et la traque reprenait.

Et tandis qu’il courait, il se doutait : elle l’aurait à l’usure. Finalement, il ne méritait peut-être pas son nom d’enfant perdu, n’est-ce pas ?
Cette pensée fugace fut aussi contredite par une voix féminine :

- Hey le squameux ! Il va être trop dur à mâcher pour toi, lui ! Viens plutôt essayer de manger plus sucré !

Hein ?

Le mousse ne put s’empêcher de ralentir dans sa course lorsqu’il tourna la tête et aperçut… quelqu’un. Mais il n’eut pas le temps d’en voir plus, le serpent le devança, piqué par ce nouvel adversaire.
L’affaire fut aussitôt réglée : il ne vit que la pointe de la lance ressortir par l’arrière du crâne et le reste de la carcasse se débattre avant de succomber.

Jim fixa la scène sans même penser à se réjouir. Tant qu’il n’était pas sur le Jolly Roger, rien n’était terminé : tout recommencerait encore et encore. Freckles, un serpent... Qui était ce troisième adversaire qui montait sur le ring et remplaçait le précédent ? Quel motif trouverait-il pour vouloir le buter, lui aussi ?

De derrière son trophée, émergea enfin l’inconnu. C’était une fille, avec un drôle d’allure, dont le regard ne trahissait aucune agressivité. Ce constat ne lui inspira rien de bon. Les pires tarés étaient souvent ceux qu’on soupçonnait le moins.

- Ça fait un bail, toi... Encore en vie ? demanda-t-elle.

- Hein ? répondit Jim avec un air stupide.

Il ne s’attendait pas à ça. On aurait dit qu’elle le connaissait.
Ils s’étaient tous donnés le mot, c’est ça ?! C’est quoi, hein ??? La réunion des anciens élèves ou une connerie du genre ??? Bon sang, c’était comme si son passé venait de débarquer de nulle part, et s’était mis à le tabasser et à se foutre de sa gueule, comme ça, sur un coup de tête !!!
Jim sentit que sa tête allait exploser et se retint de faire de même. Tout ça, en une journée, c’était trop pour lui.

- Oh boy…

Elle le fixait toujours, d’un air étrange et lui, il n’y comprenait rien. Quelque part, il devait avouer que sa dégaine lui était familière.

- Quoi ? Je… répéta le mousse, toujours aussi confus.

Il porta sa main à son front. Du calme. Là, il était incapable de placer deux mots. Il devait se reprendre, les émotions parasitaient son jugement. Mettant de l’ordre dans ses pensées, il finit par demander plus clairement :

- On se connait,… c’est ça ?

Il avait rajouté ces deux derniers mots avec incertitude. Il se doutait de la réponse mais il doutait de sa lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boy
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 76
✘ SURNOM : Le Paratonnerre
✘ AGE DU PERSO : Entre 13 et 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yup

MessageSujet: Re: BIM - She just gonna get Lucky   Dim 15 Jan 2017 - 20:50

Il la dévisageait sans la reconnaître. Ce con de Lucky la dévisageait sans la reconnaître. Alors qu'elle venait de le sauver d'une mort certaine et que... Oh boy. C'est vrai. Il ne savait pas pour la Machine. Il ne savait pas qu'elle l'avait suivi. Il ne savait pas qu'elle avait cherché ses traces au mauvais étage, et qu'elle avait désormais son propre handicap.

Il ne l'avait jamais vue sans son masque.

« Hey, Lucky. »

Boy se releva, tout en laissant sa lance plantée dans le serpent ( Bouge pas, connard ! ) et s'avança lentement vers le garçon perdu. L'ancien garçon perdu. Le blond. Dans ses yeux, il y avait encore le sale gosse qu'elle avait accosté rapidement - à cause de son nom

« Tu te rappelles vraiment pas ? »

Continuant de marcher d'un pas lent mais décidé, Boy fit glisser son masque sur son menton, révélant un sourire nostalgique et mélancolique.

« C'est moi, dit elle simplement. Boy. »

Et sans attendre de réponse de sa part, la Sentinelle bondit sur le pirate et serra ses bras autour de lui.

« Chuis contente qu'tu sois en vie, tu peux pas savoir à quel point ! »

C'était vrai. C'était pas vrai. Boy ne savait pas non plus. Mais elle était sûre d'une chose. Cet abruti, c'était Lucky. En plus grand. En plus... En moins... Mais c'était Lucky. Des larmes perlaient au bord de ses yeux. Boy retenait des sanglots. Des sanglots de quoi, elle ne saurait le dire. Il fallait déjà qu'elle sache à quel point elle était contente de le voir.






Boy rentre à l'arbre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 164
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : :
Fiche


Il écrit en EC7907.


MessageSujet: Re: BIM - She just gonna get Lucky   Sam 21 Jan 2017 - 20:26

- Hey, Lucky.

Ces deux mots suffirent, ils confirmaient son hypothèse : il n’y avait pas erreur sur la personne. Elle le connaissait, il l’avait connue.

Elle s’avançait vers lui, abandonnant son arme derrière elle. Jim avait noté ce détail presque mécaniquement, dans une méfiance instinctive. Le jeune garçon craignait qu’elle ne l’attaque alors qu’il était plus vulnérable que jamais.

- Tu te rappelles vraiment pas ?

Non mimèrent ses lèvres, sans pourtant émettre le moindre son.

L’adolescente abaissa son masque, dévoilant son visage. Elle semblait plus jeune qu’il ne l’avait d’abord imaginé. Mais ce qui le frappa, c’était son air… triste.

- C'est moi. Boy.

Il n’eut pas le temps de réagir. Elle fondit sur lui.
Elle va m’achever !

Non, deux bras se referment sur lui. Pas pour l’étrangler ou le maîtriser, simplement pour l’étreinte. Comme il n’était aucunement préparé à ce genre de choses, le mousse se figea, crispé. Pris au dépourvu, il ne songea pas à la repousser.

- Chuis contente qu'tu sois en vie, tu peux pas savoir à quel point !

Des paroles qui l’auraient touché s’il n’avait pas du mal à croire qu’elles lui étaient adressés et s’il avait su qui se tenait devant lui. Il voulait savoir. Qui était-elle à la fin ? Comment s’étaient t’ils connus ? Pourquoi semblait-elle ravie de le voir ?

Mais son regard se posa sur la dépouille du serpent, il déglutit. Elle était balèze, il avait intérêt à ne pas se la mettre à dos. Il décidé de jouer le jeu, bien que maladroitement :

- Ah… ?

Il plaça une main sur son dos pour essayer de lui rendre la pareille. Mais son contact eut l’effet d’une douche froide à ses yeux. Mais qu’est-ce qu’il foutait…
Heureusement que les collègues n’étaient pas là pour voir ça. Surtout Dogfish. Non, surtout Lòng. Ouais non, surtout Dogfish.

- Merci pour… la bestiole.

Il réalisa que ses jambes tremblaient sous son propre poids tant il était à bout de force mais il se reprit. Il n’était pas question de se laisser tomber sur Boy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boy
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 76
✘ SURNOM : Le Paratonnerre
✘ AGE DU PERSO : Entre 13 et 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yup

MessageSujet: Re: BIM - She just gonna get Lucky   Mar 31 Jan 2017 - 22:13

C'est mal. C'est un pirate. C'est pas un pirate, c'est Lucky. Il a tué quelqu'un. Il a grandi. C'est Lucky. C'est pour lui que je suis allée à la Machine.

Haine. Colère. Joie. Soulagement. Tout se bousculait dans la tête de Boy. L'étreinte de blond avait quelque chose de réconfortant. Une sorte d'épaule qu'elle n'avait jamais osé réclamer auparavant. Elle voulait pleurer tout son soûl, lui raconter ses malheurs. Mais elle ne pouvait pas se le permettre. Il avait beau être grand, la Sentinelle n'arrivait pas à se détacher de l'image du jeune malchanceux. Celui à qui elle avait demandé comment avoir de la chance.

Mais l'étreinte avait quelque chose de faux. Comme si cette personne revenue du passé avait des hésitations. Se posait des questions.

« De rien, je... J'arrive pas à croire que tu sois en vie... »

Sans une gène, la sentinelle essuya ses larmes sur le haut du pirate avant de se dégager de l'étreinte.

« J'étais - je suis - la Sentinelle qui t'avait demandé comment avoir de la chance... Tu te souviens pas ? Tu te souviens pas... »

Boy soupira avant de remettre son masque. Les insectes commençaient à roder. Elle avait été persuadée que Lucky était mort. Banni, perdu, et mort. Maintenant qu'elle l'avait devant elle... Ce n'était pas Lucky. Ça avait le corps de Lucky, pas d'ombre, mais c'était pas Lucky.

Un pirate.

Si on la voyait en sa présence, Boy aurait été réprimandée, ou pire, bannie.

« T'as pas l'air bien... Tu veux de l'aide ? »

Qu'est-ce tu fous, Boy ? T'es malade ?






Boy rentre à l'arbre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 164
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : :
Fiche


Il écrit en EC7907.


MessageSujet: Re: BIM - She just gonna get Lucky   Lun 13 Fév 2017 - 18:30

- De rien, je... J'arrive pas à croire que tu sois en vie...

Jim hocha la tête sans piper mots. Lui-même devait l’admettre : ses chances de survie chutaient violemment au gré des rencontres et des péripéties. Mais malgré tout, il en réchappait toujours, comme par miracle. Non sans dégâts, certes, mais il s’en tirait toujours.
C’était ce que son entourage appelait ironiquement : de la chance.

A cette pensée, quelque chose sembla se débloquer en lui. Un rien, un minuscule, mais bien un souvenir. Ou plutôt un détail puisqu’il se souvenait bien avoir eu de longues conversations à ce sujet avec quelqu’un lorsqu’il n’était qu’un simple livreur. Quelqu’un à qui il reprochait une taille insolente qui l’obligeait à se tordre le cou pour lui parler.
Ce quelqu’un, était-ce Boy ?
Il n’était pas sûr, mais il y croyait de plus en plus.

La garçonne se détacha de lui, il la laissa faire (à regret ?). Jim restait songeur : tout cela retournait des choses anciennes qu’il n’avait pas chercher à conserver en sa mémoire. Pourtant si elle pleurait pour lui, c’était qu’ils avaient été relativement proches, non ?
Décidément, trop lui échappait.

Boy essuya ses larmes à l’aide d’un pan de son t-shirt. En temps normal, il aurait protesté ou l’aurait repoussée mais il était déjà sale et frigorifié. Au point où il en était, s’insurger aurait été ridicule. De plus, il avait trop de choses à l’esprit pour s’en préoccuper.

- J'étais - je suis - la Sentinelle qui t'avait demandé comment avoir de la chance... Tu te souviens pas ? Tu te souviens pas...

- Je crois que ça me dit quelque chose…

Il l’admettait à peine. Cette question, autrefois, il l’avait trouvée si ridicule. Et du haut de ses 9 ans, il avait rétorqué avec une œillade incendiaire : « J’ai une tête à gagner au loto ? »

La garçonne avait remis son masque. Et lui demandait de sa voix étouffée par le tissu :

- T'as pas l'air bien... Tu veux de l'aide ?

Il était tentant d’accepter mais Jim avait sa fierté, sa fierté conne, mais sa fierté.

- N-non merci, j’ai juste besoin de m’asseoir. J’vais bien.

Il lui adressa un pâle sourire.
C’était quand la dernière fois qu’il avait souri ? La chose était rare mais il l’avait fait sans réfléchir, presque machinalement. Comme s’il s’était rappelé qu’à elle, il lui souriait parfois. Mais il ne s’en souvenait pas.

D’un pas traînant, il se dirigea vers un rocher pour s’y asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 257

MessageSujet: Re: BIM - She just gonna get Lucky   Ven 21 Avr 2017 - 18:07

Que vois-je ?



Soudain, des moustiques excités par la chaleur humide qui englobe le lieu s'approchent de vous. Au début, ils ne sont que quelques uns, prudents encore, mais c'est une véritable nuée qui vous encercle au fur et à mesure... Leur piqûre, en plus d'être très douloureuse, donne la nausée et le tournis à force d'insistance ! Le seul moyen d'en réchapper : s'immerger dans l'eau vaseuse du Bayou. La boue verdâtre, masquant l'odeur du sang, les repousse automatiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BIM - She just gonna get Lucky   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BIM - She just gonna get Lucky
» Lucky dime caper staring donald duck
» Dirty lucky..............
» Lucky Le Chien Roux comme Roy vient vous faire rire 8D[validé]
» Lucky Luke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-