Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Perdue
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptySam 7 Jan 2017 - 22:37


C'était ballot, quand même, qu'elle se perde comme ça au milieu du Bayou alors que la nuit tombait. C'était ballot que Peter l'aie envoyée en mission en tant qu'Armurière et qu'elle perde le reste de son groupe parce que la brume des Marais avait été trop épaisse et que ces idiots ne l'avaient pas attendue. Bref, tout cela était fort embêtant et résultat : Moon se retrouvait seule.

Heureusement pour elle, la perspective de mourir seule dans le Bayou ne l'effrayait pas vraiment. Elle n'était pas extrêmement rassurée pour autant et se demandait ce qu'allait dire les autres si elle ne rentrait pas pour le couvre-feu. Est-ce que quelqu'un remarquerait son absence ? Rien n'était moins sûr. Après tout, malgré son caractère... affirmé et son physique peu commun, elle réussissait à avoir tendance à passer inaperçue au Grand Arbre. Eternuement, Moon frissonna sous la pluie salée : elle savait être capable de survivre en terrain hostile mais n'aurait pas été, pour le coup, contre quelque Deus Ex Machina sorti de nulle part.

A son grand enthousiasme, il y eut Deus Ex Machina, sous la forme d'une série de lumière apparaissant dans le lointain, accompagnée d'une musique sourde. Perplexe, Moon s'en approcha prudemment : elle ne pensait pas être près du Grand Arbre mais pas du Port non plus - Pan en soit loué.

Au fur et à mesure que les lieux se précisaient, la Revenante distinguaient ce qui semblait former une grande bicoque légèrement inquiétante mais surtout sèche et sans aucun doute pleine de lits accueillants et vides - du moins elle l'espérait. Elle ne resta pas longtemps dans son dilemme : c'était pousser la porte des lieux ou dormir dehors sous la pluie battante. La petite Armurière se mit donc à s'approcher de la maison, jetant un regard par une fenêtre : il y avait là une petite foule de gens aussi mal assortis que possible : elle ne ferait pas tâche au milieu de ce patchwork humain, non ? Dans tous les cas, elle n'avait pas vraiment le choix.

Serrant donc son sac contre elle, elle poussa la porte principale et pénétra dans la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Créature
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyDim 22 Jan 2017 - 1:16

Il y avait des soirs où Louis n'avait pas le temps de se poser une seule seconde. Il courait partout, aidait au service, faisait des allés-retours entre la cuisine pour y préparer une autre marmite de ragoût, et la scène où il y donnait un solo de trompette des plus mémorables avant de repartir servir à boire. Ces soirs là, l'énorme poisson était au meilleur de sa forme, et rien ne pouvait retirer le sourire de son visage.


La musique berce la taverne, doucement:


Et puis il y avait ces soirs où la pluie battante faisait fuir les clients. Un petit groupe de pirates étaient venus en avance ce soir-là, à peu près en même temps que ce couple d'indiens. Ils étaient venus pour apprécier le calme du début de soirée, mais s'étaient retrouvés coincés à l'intérieur par l'eau salée. Retrouver son chemin dans le bayou la nuit était déjà tâche ardue lorsqu'on n'y faisait pas attention, mais lorsque la pluie et la brume empêchait toute vision, c'était proche de l'impossible. Kendrick n'était pas venu ce soir-là, et Louis était affalé sur un bord du bar, où Gina nettoyait continuellement les trois même verres pour s'occuper les mains. Les cinq pirates, installés près d'une fenêtre, loin du son de la musique, jouaient calmement aux cartes sans prêter attention à leurs alentours. Le couple d'indiens, eux, se tenaient amoureusement la main en partageant un ragoût et en écoutant la musique, sur une table proche de la scène. Charlie et un autre garçon perdu, également bloqué par la pluie discutaient d'un air vif.


-Je comprends pas comment tu fais pour pas abandonner Pan, Cringy.
-Facile à dire pour toi, Charlie, t'as eu la chance d'être recueilli, toi. Nous on a nulle part d'autre où aller si on ose dire quelque chose, répondit l'enfant perdu en regardant timidement Louis.

Ce dernier n'écoutait que d'une oreille la conversation, fixant la porte d'entrée, espérant de tout son cœur voir un autre client entrer, si possible ayant envie de partager un lit avec l'une des prostituées assises patiemment sur les marches menant aux chambres de l'étage, histoire de gagner quelques pièces de plus. Il n'avait pas eu de nouveau clients depuis des jours, et ces derniers jours de pluie avaient été si angoissants pour le business qu'il se sentait comme à ses premiers jours, seulement plus épuisé et drainé de toute énergie ou motivation.

-C'est pas le problème, reprit Charlie, si vous vous y mettez tous en même temps, vous pouvez vous en sortir. J'étais pas tout seul quand j'ai--
-Tu crois qu'il se passe quoi quand on essaye ? coupa Cringy. Personne n'ose, ça sert à rien...

Il jeta un énième coup d’œil de béguin à Gina, qui ne lui accordait ni un mot ni un regard. En fait, elle était plus occuper à observer l'ombre blanche se trémoussant dans la bourbe à l'extérieur du bâtiment, de l'autre coté des fenêtres. Elle posa son verre. « Boss. » dit-elle simplement.

La porte du Fish's Belly s'ouvrit, et Louis se releva tout d'un coup, le regard illuminé par une excitation peu commune. Cringy et Charlie furent les seuls à se retourner pour observer cette nouvelle arrivante. C'était une petite fille dont le blanc attaquant les yeux était atténué par la boue la couvrant jusqu'au ventre. Elle était trempée et laissait des tâches sombres sur le bois au sol. Ses longs cheveux noirs tombaient sur ses épaules, l'empêchant de se sécher correctement. Louis se tourna vers Charlie.

-Va me chercher une serviette dans la cuisine.
-Oui chef ! répondit l'enfant en se propulsant de son tabouret.

L'énorme poisson se dépêcha vers l'enfant, avant d'être immédiatement étonné par les grands, les énormes yeux carmins de la petite. Ils étaient le parfait contraste avec les petits yeux jaunes de Riverside. Il trouva l'idée amusante, et elle agrandit encore un peu le rictus qu'il adopta pour accueillir ce fantôme à la peau blanchâtre.

-Bienvenue au Fish's Belly, voyageur ! Je suis Louis M.Riverside, on m'appelle le Chef, mais tu peux m'appeler Louis.

C'est à ce moment que Charlie arriva avec une grande serviette sous son coude, et la donna directement à la poissecaille imposante qui se trouvait devant la nouvelle arrivante.

-Tu as faim ?
continua-t-il en lui tendant la serviette. Tu as soif ? Fatiguée peut-être ? Pour quelques pièces, bibelots ou objets de troc, tu pourras te reposer dans un lit douillet, manger à ta faim et boire à ta soif ! Et, pour quelques intérêts de plus, tu pourras passer la nuit en... agréable compagnie.

Ce discours préchauffé était celui qu'il donnait à tous ses nouveaux clients à ses débuts, et lorsqu'il était désespéré pour quelque chose de nouveau. Cela faisait des semaines qu'il n'avait pas eu à la ressortir, restait à savoir si elle fonctionnait encore aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:52

Et donc, un poisson lui fonça dessus. Un peu impressionnée mais absolument déterminée à ne pas le faire paraître, Moon ne recula pas lorsque la créature s'arrêta à sa hauteur. Avec un stoïcisme presque comique au vu de son état actuel, elle leva la tête pour planter ses yeux dans ceux de son interlocuteur - rouge contre jaune.

- Bienvenue au Fish's Belly, voyageur ! Je suis Louis M.Riverside, on m'appelle le Chef, mais tu peux m'appeler Louis.

Elle hocha la tête, renifla sans élégance.

- Tu as faim ? Tu as soif ? Fatiguée peut-être ? Pour quelques pièces, bibelots ou objets de troc, tu pourras te reposer dans un lit douillet, manger à ta faim et boire à ta soif ! Et, pour quelques intérêts de plus, tu pourras passer la nuit en... agréable compagnie.

Moon fronça les sourcils, peu sûre de ce que signifiait, dans ce contexte, une agréable compagnie. Elle hésita à poser la question puis, finalement, se ravisa. A la place, elle saisit la serviette que l'on lui tendait et entreprit de se sécher les cheveux. Voyant que la tâche était quasiment impossible au vu d'à quel point elle était trempée, la Revenante finit ensuite par hausser les épaules et enroula ses cheveux dans la serviette, la laissant sur sa tête comme une cliente de SPA. Puis elle fit glisser son sac devant elle, l'ouvrit - sans plus de cérémonie - le vida sur le sol.

Il y eut quelques pièces, dont elle ne se souvenait plus de la provenance - sans doute les avait-elle chipées à un Pirate lors d'une mission ou trouvées lorsqu'elle était encore chez les Hurons. Il y eut des armes - assez pour le petit groupe qui l'avait perdue, une pierre à aiguiser, des fleurs cueillies sur le chemin, un ersatz de carte de l'Île et une jolie broche qu'elle avait trouvée dans une cabane inoccupée.

- C'est tout ce que j'ai et il faudrait que je passe la nuit au sec.

Elle n'avait aucune idée de la valeur du contenu de son sac, adressa un regard dubitatif au Chef. On ne monnayait pas vraiment les choses, au Grand Arbre.

- Vous en dites quoi, Chef ?

Elle fit la moue. L'argent était vraiment une idée d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:25

Le son lourd des divers objets s'écrasant sur le sol ne sembla que très légèrement gêner le couple d'indien, qui jetèrent un regard noir à la jeune fille trempée. Louis, lui, observait minutieusement les objets dans leur chute, et, sans les toucher, les scrutait d'un œil analytique. Charlie, lui, ne put s'empêcher de se jeter sur le butin pour les examiner. Il poussa d'une main impatiente le croquis vulgaire de l'île puis, en laissant pousser une exclamation des plus innocente et infantile, saisit dans ses mains l'énorme pistolet à silex, arme forçant l'admiration au milieu des fleurs et autres lance-pierres de garçons perdus.

-Woooaaah ! Louis !

il frotta le métal rapidement avant de l'observer de plus près. Il le pesa dans ses mains, en fit l'analyse complète.

-Canon en bronze, douze pouces, un bon kilo... c'est de la bonne came ! Ça doit bien valoir sur le port !

Louis lui, n'écoutait qu'à peine son jeune ami. Son œil avait déjà repéré sa proie. Son sourcil se fronça, et il se baissa pour délicatement saisir de deux doigts la broche ayant rebondit sur le bois quelques instants plus tôt. Il la porta au niveau de son œil, et fit à son tour, une analyse précise de l'objet. Le jaune de ses yeux rayonna. Pas de doute, c'était de l'or. En souriant, il jeta un coup d’œil à la jeune fille. Elle ne se doutait probablement pas de la valeur de cet objet. Ou bien elle s'en moquait. Peu importe. Il jeta la broche en l'air avant de la rattraper dans la paume de sa main.

-Charlie, dit-il simplement en se tournant vers le bar, aide donc cette chère cliente à remettre ses affaires dans son sac, puis va préparer sa chambre.

Le jeune banni lança un regard déçu à l'arme qu'il tenait dans ses mains, avant de la tendre vers la jeune fille. Il se dépêcha de tout ramasser puis, sans même lui accorder un regard, escalada à toute vitesse les escaliers en direction des chambres à l'étage.

Cringy lui ne quittait pas Gina du regard. Il hésitait sans cesse à lui dire un mot, lui demandait comment elle allait, lui dire à quel point elle était belle magnifique et sans reproche. Il prit son courage à deux mains et ouvrit les lèvres pour lui toucher deux mots. C'est au même moment qu'elle lui accorda un regard interrogatif. Il eut comme un haut-le-cœur, puis éternua, laissant un filet vert pendre de son nez. Voyant le visage de la barman se tordre légèrement dans une petite expression de dégoût, il manqua de vomir, tomba de son tabouret, puis se précipita dehors en bousculant la nouvelle arrivante.

Louis écarquilla les yeux, puis se jeta aux cotés de sa nouvelle cliente.


-Pardonne-le. Il est... C'est un client un peu difficile.

Ces mots firent légèrement rire Gina, pour qui l'amour évident du garçon perdu n'était plus un secret, mais un objet de divertissement. Le Chef tendit le bras vers le bar.

-Installe-toi au bar chère amie, et commande ce que tu veux, je vais te chercher une assiette de ragoût bien chaud.

Gina prit un énième verre propre et se mit à le récurer à l'aide de son chiffon. A la vue de la jeune fille, elle émit un sourire de tendresse. Elle avait beau avoir quinze ans, sa poussée de croissance lui en donnait au moins dix-sept. Ainsi, elle ne tutoyait presque personne à part ses proches, et les filles semblant plus jeunes qu'elle.

-Qu'est-ce que je te sers ? Une limonade ? Un verre de lait ?

Elle haussa les yeux au ciel un instant. Quelle blague. Elle même ne buvait pas ce genre de choses.

-Un verre de rhum ? Une bière ? Un whisky peut-être ?

Louis revint avec une assiette pleine de ragoût et trois tranches de pain qu'il déposa sur le bar devant la cliente, avant de s'installer sur un tabouret non loin du sien.

-Et donc, que fais-tu donc seule dans ce temps à cette heure ci voyageu-- oh, pardon, je ne t'ai même pas demandé ton nom ?

Le tout était pesé et emballé avec le sourire le plus chaleureux qu'on puisse trouver. Louis M. Riverside, en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:13

- Woooaaah ! Louis ! Canon en bronze, douze pouces, un bon kilo... c'est de la bonne came ! Ça doit bien valoir sur le port !

L'une des personnes dans la taverne s'était jetée sur ses affaires et fouillait avec une avidité qui ne lui plaisait guère. Avec toute la superbe dont elle était capable dans son état actuel, Moon le foudroya du regard. Le poisson, quant à lui, s'était emparé de la broche qu'elle avait chipé à un-e Perdu-e imprudent-e. Avec une appréhension qu'elle masquait plutôt bien, la Revenante attendit son commentaire.

- Charlie, aide donc cette chère cliente à remettre ses affaires dans son sac, puis va préparer sa chambre.

Un soupir de soulagement alors qu'elle rassemblait ses affaires, aidée du dénommé Charlie. Puis, curieuse, elle vit une série d'évènements gênants se dérouler sous ses yeux. Grimaçant de dégoût devant l'attitude de l'un des clients, elle se laissa conduire jusqu'au bar et se retrouva face à une fille un peu plus âgée qu'elle.

- Qu'est-ce que je te sers ? Une limonade ? Un verre de lait ? Un verre de rhum ? Une bière ? Un whisky peut-être ?

- Vous avez quelque chose de sucré ?

Avant qu'on ne puisse lui répondre, on déposa devant elle une assiette de ragoût chaud. L'odeur du plat lui monta au nez et elle se mis à saliver comme un chien presque aussitôt. Sans aucune retenue, elle s'empara des couverts et commença à dévorer le plat avec un appétit terrifiant.

- Et donc, que fais-tu donc seule dans ce temps à cette heure ci voyageu-- oh, pardon, je ne t'ai même pas demandé ton nom ?

- Moon. Répliqua-t-elle en essuyant férocement une coulée de sauce qui s'écoulait de la commissure de ses lèvres. Puis elle releva la tête, croisant le regard du tenancier tout en lui adressant un sourire rayonnant. Manger quelque chose de chaud et au sec après avoir passé des heures à tremper dans le marais était une expérience absolument extatique.
Elle reprit :

- J'étais en mission pour Peter mais mon groupe m'a perdue.

Elle parlait nonchalamment, avec l'insouciance propre à ses pairs. Après avoir avalé un nouveau morceau de ragout, elle poursuivit :

- Je ne savais pas qu'il y avait une taverne, ici. Vous recevez souvent des Enfants Perdus ?

Elle n'avait jamais entendu ses confrères en parler mais, d'un autre côté, elle ne leur parlait pas beaucoup non plus de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:14

Tout doux...:

Du sucré. Gina souffla doucement. Les garçons perdus demandaient presque toujours la même chose. Elle posa le verre qu'elle avait dans la main, désormais plus propre et brillant, luisant et plus impeccable que jamais, sortant de quelques longues heures d'astiquation approfondie. Puis, sans même regarder sous le bar, elle y fourra sa main pour y attraper une bouteille de limonade et l'extirper, avant de remplir le verre de la petite fille au physique des plus étranges.

C'est à ce moment que le ragoût arriva. La fillette se jeta dessus et, tout en essuyant la sauce de ses lèvres avec véhémence, dit enfin son nom.

-Moon.

Gina leva un sourcil. Les noms des garçons perdus étaient rarement jolis, mais celui-ci avait une certaine prestance. Il était court, mais il était joli. Et, étonnamment, il collait tout à fait avec cette peau mâte et ces grands yeux rouges. Elle sourit, puis prit un autre verre pour le nettoyer à son tour.

-Moon, réfléchit Louis en se caressant la moustache. Étrange, je n'ai jamais entendu ce nom auparavant.

Il adressa un regard à la barmaid, comme pour lui poser la même question qu'il se posait. La jeune femme répondit en secouant légèrement la tête. La cliente, elle, ne se dégonflait pas et continuait sans broncher.

-J'étais en mission pour Peter mais mon groupe m'a perdue.

La petite parlait avec intérêt, joie et sans retrait, engloutissant par grandes bouchées le ragoût couleur sang. Son sourire chaud contrastait avec son teint froid, et Louis ne pouvait chasser de son visage le sourire bienveillant qui s'y était installé.

-Je ne savais pas qu'il y avait une taverne, ici. Vous recevez souvent des Enfants Perdus ?

Louis laissa échapper un petit rire.

-Bien sûr ! Tous sont conviés au Fish's Belly. Nombreux sont les enfants qui viennent pour décompresser, rester loin de leur petit chef tyrannique, boire, manger, et écouter de la bonne musique. Tu seras toujours bien traitée ici, toujours !

Après un discours aussi édifiant, l'énorme reptile laissa un petit temps de latence bercé par la musique en tant qu'effet dramatique.

-Mais, continua-t-il en se triturant éternellement la moustache, cette mission... quelle est-elle ? Elle devait être très importante pour que ton groupe t'abandonne ainsi lâchement sous  la pluie.

Se glisser sous l'échine. Le batracien était malin. Passer pour le bienfaiteur dans l'histoire, le sauveur, l'aide. Ainsi, il se rapprochait de la petite en quatrième vitesse, et peut-être même savoir un peu ce que ce maudit Pan avait en tête pour envoyer des Enfants Perdus en mission dans le bayou. Dans son domaine.

Elle aurait sûrement le temps de répondre à la question avant que le ragoût ne commence à lui brûler les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:44

- Bien sûr ! Tous sont conviés au Fish's Belly. Nombreux sont les enfants qui viennent pour décompresser, rester loin de leur petit chef tyrannique, boire, manger, et écouter de la bonne musique. Tu seras toujours bien traitée ici, toujours !

Moon fronça légèrement les sourcils : c'était louche, quand même, qu'elle n'ait jamais entendu parler du lieu auparavant. Mais bon, comme c'était clair que, si on cherchait à échapper à la tyrannie des Chefs, on allait pas le crier sur tous les toits non plus.
La créature reprit :

- Mais cette mission... quelle est-elle ? Elle devait être très importante pour que ton groupe t'abandonne ainsi lâchement sous  la pluie.

- Oh, non. Ça allait.

D'un geste de la main, elle avait comme balayé le tragique évènement. Puis, d'un ton léger, elle reprit :

- En vrai, ils ont pas fait exprès de me perdre. Du moins, ils avaient intérêt. C'est juste que j'ai fait tomber mon sac dans la vase et ça m'a ralentie, de le retrouver. Quand ça a été fait, ils étaient déjà loin devant.

Elle haussa les épaules avec une nonchalance enfantine : ça arrivait, elle finirait bien par retrouver son chemin de toute façon.
Elle voulut rajouter quelque chose mais un feu lui monta à l'intérieur de l'estomac, brûlant sa gorge, son palais et sa bouche au passage. Surprise, elle posa ses couverts et fronça les sourcils. Ça faisait chaud et un peu mal, mais surtout... c'était absolument à son goût. Un grand sourire lui étira les lèvres alors que, les yeux pétillants et humides - c'était que ça piquait - elle s'adressait au Chef :

- Wow !

C'était à la limite du supportable, mais - paradoxalement - ça la ravissait. Pour cause, c'était autrement moins fade que ce que les Mères faisaient et - surtout - ça la réchauffait.
Elle souffla, attendit quelques instants que le feu se soit légèrement apaisé - assez pour qu'elle puisse se concentrer ce qu'elle disait.

- Il est dingue, votre ragoût !

Elle avait l'impression de revivre.

- Vous mettez quoi, dedans ? Des comètes concassées ? De la lave en fusion ?

Elle souriait vraiment de toutes ses dents et des couleurs nouvelles étaient apparues sur son visage. C'était dans ces instants-là qu'on se rappelait le mieux de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyLun 15 Mai 2017 - 3:15

Louis posa doucement la main près de la sienne, d'un air à la fois patriarcal, doux, et protecteur.

-En tous cas, tu seras toujours la bienvenue ici.

Il avait un sourire chaud, presque charmeur. En un peu plus humain, il aurait fait tomber la majorité de ces dames. Il repris en se tournant un peu plus vers la salle, toujours aussi vide.

-Tous le sont. N'hésite pas à en parler à tes amis, conclue-t-il d'un ultime sourire commercial.

Ces derniers mots prononcés, il se glissa derrière le bar, aux cotés de Gina, nettoyant encore et toujours ses verres. Quand à la garçonne, elle commençait, doucement mais sûrement, à perdre son teint pale et mourant, pour une couleur plus... vivante.

-Wow !

Elle prenait de la couleur, laissant de la buée s'échapper de sa gorge, les yeux humides et le souffle épais. Oui, c'était les signes habituels que le ragoût faisait son effet, surtout quand on ne faisait pas attention et que le manger comme un simple avgelemono. Mais, à sa grande surprise, c'était un sourire qui se dessinait sur les lèvres de la jeune fille.

-Il est dingue votre ragoût !

Louis, pour une énième fois, écarquilla les yeux en levant les sourcils. Le monde n'arrêtait jamais de le surprendre.

-Vous mettez quoi, dedans ? Des comètes concassées ? De la lave en fusion ?

N'ayant plus devant lui un fantôme titubant mais une vraie petite fille, Louis se tout à coup à rire d'un rire chaleureux, un rire soudain mais réel, qui manqua de faire perdre le rythme du pianiste sur scène. Juste à coté de lui, Gina se boucha légèrement l'oreille droite sans quitter les yeux de son verre, avant de se remettre immédiatement à l'astiquer. Le crapeau frappa le comptoir de la paume de sa main, faisant vibre toute la vaisselle et faisant tomber un peu de ragoût sur le bois à coté de l'assiette de Moon. Puis, en se contenant de rire et en s'accoudant au bar, il glissa quelques mots à la jeune fille d'un air charmeur.

-Quelque chose comme ça oui—hihiihi...

Il y avait quelque chose chez cette fille qu'il aimait bien. Mais il ne savait pas encore bien s'il parlait avec son cœur ou son ventre. La regardant droit dans le fond des yeux il jouait doucement avec sa moustache, risette aux lèvres. Alors, petite fille ? Dans quelle catégorie vas-tu bien pouvoir tomber ? Amie, ou repas ?

C'est à ce moment là que Charlie revint de l'étage. Il dés-escaladait tranquillement les escaliers, fredonnant un air de basse s'alliant à la musique. Il passa devant Cringy, rentrant à l'intérieur, s'essuyant la bouche à l'aide de sa manche déjà sale. Il passa près de deux des cinq pirates, ayant semble-t-il décidé de rentrer au port. Faisant mine de ne pas les voir, il les dépassa pour aller directement au bar. Il s'assit à droite de Moon, et se mit immédiatement à siroter le verre de lait que Gina posa devant lui. Cette dernière jeta un coup d’œil dehors, puis à la salle. Elle secoua la tête. Il n'y aura plus personne ce soir. Elle fouilla sous le bar et en sorti une bouteille de bière au fruits rouges, la dégoupilla, et s'avala trois grandes gorgées directement depuis la bouteille, avant de servir le reste dans un verre, rayonnant de propreté. Sans pouvoir y échapper, elle devra le relaver ensuite.


-Hey !

La barmaid leva les yeux vers la voix cassée en levant un sourcil. C'était Cringy. Il pointait de manière très impolie à la fille devant lui. Gina détourna les yeux vers la direction de son doigt. Il pointait vers Moon. Louis se releva pour regarder le gamin s'avancer et poser la main sur l'épaule de la jeune fille.

-T'es pas armurière au Grand Arbre toi ? C'est quoi ton nom déjà ? Mourne ?

Le tavernier se caressa le menton.

-Vraiment ? Armurière ? Je ne savais pas que vous fabriquiez des armes au Grand Arbre. Intéressant...

Il poussa un petit rire. Bien que l'idée l'aurait beaucoup amusé, il ne parlait probablement pas d'épées de bois et de pistolets à ventouse. Il se gratta machinalement une vieille cicatrice. Laissée par un ex-garçon perdu, ce n'était pas un simple morceau de bois qui lui avait infligé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:11

C'était peu étonnant, qu'une telle créature rie de cette façon. Par mimétisme et le palais toujours en feu, Moon se mit à s'esclaffer également.

-Quelque chose comme ça oui—hihiihi...

Il y eut du mouvement, autour d'eux. Occupée à continuer de s'empiffrer - même si le ragoût lui donnait sacrément chaud, quand même - Moon ne réagit que lorsqu'un type qu'elle avait déjà vu auparavant l'interpella directement.

- Hey !

Elle leva la tête et fixa le garçon d'un air froid. Ce dernier s'approcha d'elle et lui mit la main sur l'épaule - ce qui eut pour effet qu'elle se dégage immédiatement : ils n'avaient pas élevé les cochons ensemble, de ce qu'elle savait.

- T'es pas armurière au Grand Arbre toi ? C'est quoi ton nom déjà ? Mourne ?

- Vraiment ? Armurière ? Je ne savais pas que vous fabriquiez des armes au Grand Arbre. Intéressant...

Se détournant du garçon, Moon adressa un regard au Chef. Elle reprit ensuite, doctement :

- Nos armes ne viennent pas de nulle part.

Même s'ils en prenaient parfois chez les Pirates, leur source première n'était bien entendu pas là : il lui semblait qu'au Grand Arbre, les Enfants Perdus étaient en supériorité numérique par rapport aux flibustiers, mais elle n'en fit pas la remarque à haute voix. A la place, elle reprit :

- Et oui, je suis Armurière. Mais je m'appelle Moon, pas Mourne.

Elle avait parlé un brin sèchement, ne pouvait s'empêcher d'être agacée par la façon dont le garçon s'était adressé à elle. Enfin bon, elle n'allait pas en mourir.
Jetant un regard à Louis, elle lança :

- Vous accueilliez aussi des Pirates, ici ?

L'idée qu'il puisse exister, quelque part sur l'Île, un terrain neutre lui semblait totalement incongrue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyVen 11 Aoû 2017 - 2:29

Is this a dream?:

-Nos armes ne viennent pas de nulle part.

Une évidence. Louis pensait simplement que la plupart des armes venaient du port, mais si le Grand Arbre avait ses propres armuriers, cela rendait les enfants perdus bien plus dangereux que de simples mioches jouant aux grands. Bien évidemment, il le savait lui même, et avait de nombreuses fois souffert de sa non-méfiance envers ces maudits gamins.

-Vous accueillez aussi des pirates, ici ?

Une autre évidence. Louis jeta un simple regard aux derniers pirates restant dans un coin un peu sombre de la salle. Ils ne resteront plus très longtemps, le Chef pouvait lire la fatigue dans leur regards balafrés. Le couple d'indiens, eux, se dépêchèrent à l'étage vers la chambre qu'ils avaient réservés.

-Oui, dit Louis de manière très lasse. Oui, nous accueillons des pirates, ainsi que des peaux rouges, et des enfants perdus...

Il regardait la pluie tomber dehors. Ses petits yeux jaunes étaient remplis d'une amertume des plus morose. Lui qui adorait la pluie, qui sentait que l'eau était son deuxième élément -après la musique- finissait par reconnaître que cette pluie devenait bien plus que gênante. Dangereuse pour les affaires, elle faisait venir de moins en moins de clients jusqu'à sa bicoque, et ceux y arrivant se faisaient difficiles à chasser une fois le soleil levé. Il se retourna vers Moon, un grand sourire chaleureux contrastant et dissimulant ses pensées atrabilaires.

-... comme toi, par exemple.

Il se pencha de nouveau vers elle, accoudé au bar, approchant son visage du sien. Quiconque d'autre aurait confondu son attitude avec de la séduction enthousiaste, mais Louis ne comprenait pas bien ces coutumes humaines étranges que certains appelaient l'amour. Il la voyait plus comme une personne plus intéressante que le dernier garçon perdu, et se comportait avec elle comme il se comportait avec Gina. Qui sait ce qui le poussait à de telles manières. Était-ce cette essoufflement dépressif, cette mélancolie monotone, ou  tout simplement le calme anémique de cette soirée ? Il n'en savait rien, mais il s'en moquait. Il passa ses lourds doigts dans les cheveux de la petite et replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille comme l'aurait fait un père avec sa fille.

-Ici les gens ne viennent pas pour la nourriture ou pour la boisson. Ils trouvent ce qui leur faut au port. Ils viennent pour s'enfuir. Trouver un terrain neutre, loin de leur capitaine et de leur tyran, loin de leurs traditions et de leurs restrictions. Ils viennent trouver un lieu de repos, à la fois de calme et de mouvement, un lieu où règne le respect et la musique.

Ses paroles, doucement bercées par la musique étaient des paroles certes utopiques, mais d'une assurance incontestable. D'un air affable, il ne détachait pas ses pupilles invisibles des yeux pourpres de son interlocutrice. Il y avait quelque chose dans cette gamine, quelque chose qu'il ne parvenait pas à cerner. Cette chose le dérangeait, mais surtout, le fascinait. Il avait envie de la croquer toute entière, mais... vraiment ? Habituellement, Louis était capable de faire la différence très rapidement entre ceux qu'il aimait et ceux qu'il trouvait sans intérêt, ces derniers finissant généralement dans son assiette. Pour la première fois depuis si longtemps, il hésitait. Conscient qu'elle pouvait aller se coucher, repartir et ne plus jamais revenir à n'importe quel moment, il savait qu'il n'avait que quelques heures pour se décider. Mais, n'ayant rien de bien intéressant à dire, il se contentait de la regarder d'un air chaleureux. Peut-être trouverait-il la réponse dans l'ardeur de son regard ? Auquel cas, il se devait de continuer à l'observer, un petit air de musique naissant doucement dans un coin reculé de son esprit...
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 0:52

Spoiler:

- Oui. Oui, nous accueillons des pirates, ainsi que des peaux rouges, et des enfants perdus...

Le ton de la créature changea, se faisant aussi chaleureux que son sourire. Peu perturbée par la brutalité du contraste - elle-même était sujet à un peu trop de sautes d'humeur - Moon ne broncha pas.

- ... comme toi, par exemple.

Quand il arranga ses cheveux, elle fronça les sourcils. Même si elle réservait encore son jugement vis-à-vis du Chef - elle l'aimait bien, pour l'instant, parce qu'il lui avait trouvé un abri et de quoi manger - elle ne permettait pas à tout le monde de la toucher.

- Ici les gens ne viennent pas pour la nourriture ou pour la boisson. Ils trouvent ce qui leur faut au port. Ils viennent pour s'enfuir. Trouver un terrain neutre, loin de leur capitaine et de leur tyran, loin de leurs traditions et de leurs restrictions. Ils viennent trouver un lieu de repos, à la fois de calme et de mouvement, un lieu où règne le respect et la musique.

C'était étonnant, décidément, qu'un tel terrain neutre existe sans qu'elle n'en ait jamais entendu parler. D'un autre côté, Moon n'était pas la plus sociable des Enfants Perdus, c'était donc possible qu'elle n'aie simplement pas parlé aux bonnes personnes. Elle y songea quelques instants, puis haussa les épaules : tout cela, au final, importait peu.

- Il se passe quoi si des pirates essaient de capturer des enfants, ici ?

Dans sa tête, nulle doute que la chose s'était déjà produite. Après tout, les pirates n'étaient bons qu'à ça. Elle rajouta :

- Ah, et Peter n'est pas un tyran. Elle s'arrêta, puis reprit : Enfin... pas tout le temps.

Si elle était fascinée par l'Enfant Roi ? Absolument. Mais cela ne l'aveuglait plus depuis quelques temps, peut-être depuis son séjour chez les Hurons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyLun 18 Déc 2017 - 1:24

-Il se passe quoi si des pirates essayent de capturer des enfants ici ?

A ces mots, Louis recula. Il se releva et détourna les yeux du regard de son interlocutrice. Il se mit à toiser les musiciens sur la scène. Il voualit prendre un instant pour répondre à cette question, un instant de réflexion. Il sorti la broche en or de sa poche et se mit à jouer machinalement avec, d'une main, sans y faire attention.
La vérité, c'est qu'il faisait peur aux pirates. Pas autant que Crochet, évidemment, mais il y avait de la terreur dans leur regard. Quand ils s'adressaient à lui, ce n'était pas avec sourire et détente, mais avec crainte et appréhension. C'est qu'il avait failli en gober quelques uns dans sa taverne, sous les yeux de dizaines de personnes. Après tout, Louis n'était qu'une bête sauvage ; civilisée, peut-être, mais toujours proie aux instincts primaires et animaux qui résidaient en son être de prédateur. Mais ça, du mieux que possible, il ne le laissait pas voir au sein de son établissement. Et pourtant, quelques erreurs, et il s'était projeté au rang de créature dangereuse à ne pas froisser. Il usait de cette image, mais il ne l'aimait pas. Ce qu'il s'amusait à faire, à manger en dehors du Fish's Belly, ça devait rester dehors, hors de la taverne. Heureusement, seules les rumeurs deumeurèrent. Les rumeurs d'une bête atroce résidant dans le bayou, qui serait, peut-être, possiblement, éventuellement, Louis. Aucune preuve factuelle, si ce n'est le regard flamboyant que vous adresse le crapaud lorsqu'il semble prêt à vous mettre dehors. Et tout ceux qui ont été chassés du Fish's Belly, on ne les a jamais revu. Nulle part.
Mais ça, il n'avait jamais eu à l'expliquer. C'était simplement une règle qui s'était installé avec le temps. « Ne mets pas le bazar au Fish's Belly. » Pourquoi ? Parce que. Parce que tu risque ta vie. Mais on n'en est pas bien sûrs.


-Ah, et Peter n'est pas un tyran.

Ces mots le firent sortir de sa transe. Il cligna des yeux et renfourna la broche dans sa poche.

-Enfin... pas tout le temps.
-Pas tout le temps ? répondit-il presque immédiatement, intrigué. J'ai entendu quelques histoires, disons. Il me semble que le petit diable vous donne plus souvent de la peine que du bien. Hm, d'un autre coté, les pirates semblent bien dans le même pétrin.

Il se pencha à nouveau vers elle, imitant sa précédente position. Il n'était pas aussi proche qu'avant, mais suffisamment pour pénétrer clairement l'intimité de la jeune fille.

-Les pirates ne sont pas si différents que vous.

Il avait accompagné ces mots d'un sourire qui aurait très bien pu paraître mesquin à l'oeil inattentif, mais qui ne traduisait en réalité qu'une pensée sincère et franche.

-Ainsi, ils ne tentent rien ici contre les enfants perdus. Aucun mal ne vous est fait, et vous ne leur faites aucun mal. Une trêve durement gagnée que chaque camp compte bien protéger.

Qui sait ? Peut-être qu'un jour, ce mensonge deviendra réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 0:01


- Pas tout le temps ? J'ai entendu quelques histoires, disons. Il me semble que le petit diable vous donne plus souvent de la peine que du bien. Hm, d'un autre coté, les pirates semblent bien dans le même pétrin.

Moon fronça les sourcils : elle n'avait aucune idée de comment vivaient réellement les Pirates, même si elle se doutait que d'évoluer sous l'égide du Capitaine ne devait rien avoir de plaisant.

- Les pirates ne sont pas si différents que vous.

L'Armurière se raidit : pour le coup, elle n'était clairement pas d'accord. Tout d'abord, les Pirates étaient des adultes : rien que cette différence suffisait à contrer l'argument. Satisfaite de ne pas avoir laissé ses convictions vaciller, Moon adressa un sourire solaire à la créature. Cette dernière reprit :

- Ainsi, ils ne tentent rien ici contre les enfants perdus. Aucun mal ne vous est fait, et vous ne leur faites aucun mal. Une trêve durement gagnée que chaque camp compte bien protéger.

Moon but une gorgée de limonade, acquiesçant pensivement : c'était vrai qu'avant celui-ci, elle n'avait jamais entendu parler d'endroits neutres sur l'Île. La perspective avait quelque chose d'exotique et... d'étrangement réconfortant.

- J'aime bien. Finit-elle par décréter solennellement. Son regard parcourut une fois de plus les alentours alors qu'elle retenait un bâillement.

- C'est juste dommage que ce soit dans les Marais. C'était fou ce qu'un bon ragoût et un endroit chaud pouvaient la rendre bavarde. Jamais je serais arrivée ici si je m'étais pas perdue.

Son regard écarlate revint vers le propriétaire des lieux. Elle le fixa, sourire poli aux lèvres.

- Y'a une raison à ça ?

Parce que bon : il fallait l'avouer, en terme de lieu de passage, il devait forcément y avoir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2486

Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:18

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Cause i've got the cure for all of my blues  Empty
MessageSujet: Re: Cause i've got the cure for all of my blues    Cause i've got the cure for all of my blues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-