Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Une bonne bière entre frères   Dim 20 Nov 2016 - 7:27

Les nuits au Jolly Roger avaient été longues et fatigantes. Le captain' Hook était r'ssorti de son trou et envoyait ses matelots courir à gauche et à droite comme pour des conneries que des histoires importantes. Dans l'eau, les matelots s'essoufflait, sur la terre, Pan pleurait.

Ça, c'était leur problème. Will' avait assez chié les derniers jours pour avoir décidé de passer la nuit à la Taverne, le jour où l'Jolly Roger s'arrêta au Port pour faire le plein d'stock. Il s'était réveillé tard des femmes dans les bras ce jour là. Pas qu'il aurait détesté resté avec elles, mais il sacrifiait même les dames pour Starkey. Ainsi, on le trouva avec une chope de bière sur un des tabourets de la place. Il attendait son ami, avec sa bière et une femme sur la cuisse parce qu'il lui avait promis d'un jour lui payer sa journée, pour l'avoir fait saigné.

Il contemplait sa boussole lorsqu'on entendit quelqu'un entrer. La demoiselle sur lui se détacha pour aller servir d'autres pirates, tandis ce qu'il se tournait vers les portes battantes. C'était l'apprenti-médecin qui venait d'entrer.

- Hey, Crow.

Le gringalet le salua à son tour, marchant vers une autre table avant de se faire accoster par des femmes, où il paniqua presque et finit par fuir un peu plus loin. Soit il était coincé, soit il était gay, mais ça, Will' ne s'en attarda pas bien longtemps, puisque son ami venait d'entrer. L'accueillant d'un maigre sourire, il lui fit signe d'avancer.

- Bon sang, ça t'a pris toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Pirate
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Une bonne bière entre frères   Jeu 29 Déc 2016 - 8:55

Encore et toujours la pluie, mais aujourd'hui, elle ne serait pas un problème. L'humidité s'était installée dans la cabine de son atelier. Aujourd'hui, sa mélodie cesserait pour laisser place au brouhaha des marins et avec lui, l'ivresse et le parfum des femmes. Il était enfin venu, ce moment où il laisserait un peu ses "bébés" avec la solitude. Will attendait et il était préférable de le retrouver avec hâte avant qu'il ne se perde dans le flot de ses propres paroles. Bien sur, l'alcool n'aidait en rien la situation... Mais quand il voulait faire plaisir à son ami, Starkey acceptait de temps en temps de se laisser ennivrerpar le poison de la boisson.

Le pirate balaya ses pensées d'un geste imaginaire et s'extirpa de son lit. Le froid embrassa sa peau laissant sa la châleur de son lit derrière lui. Il enfila des vêtements épais afin de combattre l'intempérie. Ensuite, il gagna le port, la tête remplie de pensées tendis que ses bottes écrasait le sol de ses regrets. La route lui semblait plus longue que d'ordinaire.

Son épaisse veste s'imprégnait lentement d'eau, de temps en temps, il glissait. Ses bottes s'enfonçaient sous quelques centimètres de boue. Ses pas se faisait désormais plus lourd, mais il arrivait enfin à destination. Starkey foula le plancher de fortune du port. Une épaisse brume le recouvrait, percée par les lumières des habitations et des commerces. Il poussa la porte du bar, elle grinça péniblement et il sentit sur son visage la chaleur d'une pièce chauffée au bois. La vue... elle...était tout autre...

Des ivrognes à perte de vue, amoncelés sur d'épaisses table d'un bois robuste, choppe à la main. Le nez rougi par l'alcool. Chantant à tue-tête alors que d'autres étalaient leur talent pour le pugilat. Une vision qui s'adoucissait rapidement quand on regardait les serveuses, leur formes, leurs charmes... On ne peut que se sentir bien !

Là ! Parmi les dames, les ivrognes se tenait Will' assis à une table, similaire aux autres et racontant sans doute une histoire qui ne tenait pas la route... Transformant ça et là les détails au gré de ses humeurs ou de ses maigres souvenirs. Starkey devait régulièrement intervenir pour démystifier bon nombres de récits. Au fond de lui, il aimait ça et Will était une des rare personne qu'il appréciait... Après tout, c'était en grande partie les pirates qui étaient des gros cons de psychopathes avec du rhum pleins les veines.

Starkey esquissa un sourire alors qu'il essuyait ses bottes pleines de boue sur un tapis qui vivait sans doute ses dernières heures. Evitant quelques bousculades il jeta quelques regards noirs à certains sang-chaud et finit par arriver à la table de Will. A peine là depuis quelques secondes qu'une demoiselle l'accosta pour prendre sa commande. Il n'eu le temps de répondre à Will qui interpellait. Starkey haussa les épaules... Une bière ferait l'affaire. La serveuse n'était ni un laideron, ni un canon. Ordinaire. Mais avec deux grand saphirs à la place des yeux. Elle était ferme et n'était certainement pas le genre de nana qu'il fallait embêter. Il s'adressa à elle poliment et commanda une mousse bien fraîche. A n'en point douter, elle serait sans doute tiède, mais ça ferait aussi l'affaire. Il l'a regarda s'en aller.

"Et bien voilà un homme que je n'ai plus vu depuis longtemps. Quel heureux hasard que de retrouver un pilier de comptoir assis à la table d'un bar..."

Un large sourire s'étira sur son visage.

"... Alors... quoi de nouveau drôle d'oiseau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Une bonne bière entre frères   Ven 14 Avr 2017 - 6:09

Will avait posé sa main sur l'épaule de son ami et, on aurait presque pensé qu'il l'avait fait par automatisme. Son geste avait coulé d'un naturel qui ne se produisait qu'entre deux meilleurs amis. En vidant sa pinte, il se pencha un peu vers son frère de navire, papota avec quelques matelots installés près d'eux et commanda d'autres bières tout en espérant que cette fois-ci, elles leur reviennent froides.

- Du nouveau ? AH ! Des femmes, je n'ai pas vu de femmes depuis... Depuis... Aussi longtemps que je me souvienne.

- Hier !

- Ah oui ? Bwah ! Tous les jours, tous les nuits, c'est jamais assez hein...

Il lâcha un rot, se redressa sur son siège et siffla une dame qui passait par là - et qui lui répondit d'une grimace -.

- Et toi ? Comment ça se passe sur le navire ?

Son visage prit un air un brin plus sérieux, mais son teint rosé et son regard rêveur disaient qu'il n'était plus tout à fait là.

- Bon sang, c'que je f'rais pas pour rester là toute la semaine, tu passerais la nuit ici toi ce soir, nah ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une bonne bière entre frères   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonne blague entre pote !
» LE DJINN POSE SES VALISES A CHARTRES!!
» Salut ! y parait qu'il y a de la bonne bière ici !
» [Commentaires] Nous sommes Frères, et les Frères se protègent entre eux.
» Système d'échanges entre villes en mode solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique-