Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Têtes à Chapeaux Empty
MessageSujet: Têtes à Chapeaux   Têtes à Chapeaux EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:53

Azel


7 Chapeaux pour 7 Têtes



           





Azel est un Chapelier un peu compliqué. Il compte tout en sept, il collectionne les têtes par groupe de sept, il possède la plupart des choses par multiples de sept. Il aime autant le quatorze que le vingt-et-un. Juste car le sept y est présent.

Le Chapelier est albinos, et donc quelque peu inquiet du soleil. Il choisit avec soin les heures de sortie. Toujours avec une de ses cannes et un de ses chapeaux.

Il déteste les enfants, mais voudra tout de même tenter de créer des liens positifs. Uniquement pour un jour pouvoir leur couper la tête et les exposer. Mais pour cela, il lui faut d’abord en faire un bon souvenir. Une tasse de thé et quelques pâtisseries aideraient peut-être ?

Souriant, bon commerçant. Non démuni de fierté, peut-être un peu précieux. Il aime l’ordre, et pourtant il n’expose qu’une décoration chaotique chez lui. Il ne cesse pas de se contredire. Il adore sa collection, mais parfois, il en prend peur. Il croit y voir de mauvais souvenirs, sur les têtes qui pourrissent. Il doit les détruire. Et corriger le nombre, compléter la Collection. 1 à côté de 2. Et ainsi de suite. Une belle logique.




Évolution

- Ancien Garçon Perdu, il a déserté le Grand Arbre lorsqu’il a entendu parler de l’existence du Port.
- Il s'appelait Seven à l'époque, un Diplomate de 14 ans lors de sa fuite.




Dernière édition par Azel Von Kopfenwald le Dim 22 Mar 2020 - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Têtes à Chapeaux Empty
MessageSujet: Re: Têtes à Chapeaux   Têtes à Chapeaux EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:53

Des têtes perdues

★ Raven ★
Raven était tout en noir, écho de son propre nom. Azel l’a connu alors qu’il était encore au Grand Arbre, sous le nom de Seven. Il était tout en blanc. Tout en contraire de ce collègue Diplomate. Et pourtant, c’était justement avec lui qu’il s’entendait le mieux. Ils parlaient allemand ensemble, malgré l’accent particulier de Seven. Un accent suisse-allemand mais qui ne l’empêchait pas d’avoir un vocabulaire varié. Comme aujourd’hui en anglais.

Il collait un peu aux basques de Raven, enfin, quand ce dernier ne s’aventurait pas où le soleil était un peu trop dangereux pour le jeune albinos.

C’était peut-être bien une des rares personnes qui lui avait fait hésiter sur sa décision de fuir, d’aller rejoindre le Port. D’abord, il avait essayé d’aborder le sujet, de parler d’un mal-être au sein du Grand Arbre. Cependant… les choses ne se sont pas passées toutes lisses, comme Seven l’avait imaginé. Il aurait été étonné d’une bonne réaction à cette décision, ou à ses sous-entendus sur le fait de déserter.

Aujourd’hui, il se demande bien si Raven est encore en vie. On ne sait jamais. Dommage qu’il ait manqué le moment où ils étaient amis, il aurait dû prendre sa tête à ce moment. Pour immortaliser une amitié. Trop tard. Vraiment trop tard.




★ Witted ★
Seven ne savait pas parler aux enfants moins âgés. Il n'y avait jamais été habitué, puisqu'il avait toujours été entouré d'adultes. Puis il n'a fait que suivre Raven. Mais Witted, elle était "normale". Selon Seven. Il aimait bien lui parler, même si au début il se contentait de rester un peu caché derrière Raven. Au final, il admirait le -sale- caractère de l'Astucieuse. Elle s'imposait, elle se faisait entendre. Et puis elle était souvent avec eux. Enfin, avec Raven, et par extension Seven.

Avec le temps, Seven était devenu un peu plus naturel avec elle. Même si c'était évidemment elle qui prenait sa défense lorsque l'on se moquait du diplomate, il ne se sentait pas vexé. Loin de là, il ne faisait que constater qu'il n'était pas même capable de s'occuper de lui-même. Et puis, il avait cruellement voulu des amis, et ces réactions lui laissaient entendre qu'ils étaient liés d'amitié.

Witted était un peu comme un soleil, toute pétillante et forte. Sauf qu'elle, Seven n'avait pas besoin d'avoir peur de finir aveugle ou brûlé.

Il aurait bien voulu rendre en retour toutes ces aides, mais Seven avait l'impression que Witted n'avait besoin de rien qu'il puisse offrir. Si ce n'était une grande confiance.


★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Azel Von Kopfenwald le Dim 12 Juil 2020 - 21:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Têtes à Chapeaux Empty
MessageSujet: Re: Têtes à Chapeaux   Têtes à Chapeaux EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:53

Les Têtes de Pirates

★ Fib Steiner ★
Dans ce port, il y a de toutes sortes de têtes. De toutes les couleurs et de toutes les folies. Les cerveaux sont remplis de tellement de choses différentes à la fois. Azel apprécie certains de ces cerveaux. Surtout celui-ci, Fib Steiner. Une tête très blonde, et cabossée d'idées particulières. Celle de la peur notamment.

Cet être fut un visiteur un de ces jours, un visiteur qui empêcha la lucidité du Chapelier de détruire les créations de chair dans l'atelier. Apparemment, le Tétrodon est un admirateur. L'égo d'Azel n'a pas besoin de plus pour bien écouter. Et pour créer quelque chose, un cadeau, pour ce bonhomme souriant. Il est si flatteur, l'artisan ne va pas cracher au visage si sympathique. Voyons.

Alors voilà, il attend que Fib ramène un enfant perdu. Puis... l'artiste albinos découpera le visage en gardant le maximum de naturel. Le masque devra être une perfection. Et l'enfant en vie devra fuir. Il sera sûrement trop bruyant.

Un visage gravé à jamais. Un visage volé. Peut-être il y en aura d'autres après cette commande effectuée ? Aucune idée. Cette collaboration en perspective plaît au Chapelier. Il doit juste attendre un peu. Toutes les sept secondes, minutes, heures, jours, ... Il a l'éternité.



★ Abel ★
Abel c'est un bon gars, ou une bonne créature ? Azel a finit par comprendre la subtilité qui fait le Dentiste. Il n'est pas humain, très bien, le Chapelier le prend ainsi. Le Matelot est un peu comme un chat qui vient quand ça lui chante, qui aime profiter un peu de la chaleur de la maison du commerçant, avec cette touche de loyauté mais sans aucune chaîne. Azel réconforte le Dentiste dans ses peines de coeurs étranges, tapotant sept fois dans le dos, compatissant d'une chose qu'il ne comprend pas mais il a saisi que cela faisait mal à l'âme.

Le Chapelier note qu'Abel lui fait volontiers plaisir avec le sept, et rien que pour ça il le considère dans une très haute estime. Il partage volontiers sa maison, et les dents des têtes. Il demande au dentiste de rendre les mâchoires bourgeonnantes de dents aux multiples de sept. Faut-il en arracher 4 ? 11 ? 14 ? Peu importe. Azel offre les délogées à son ami.

Azel a même mis en place un tas de coussins dans le salon destinés à être la "place" d'Abel. Au fil du temps, le Chapelier a développé une confiance aveugle à ce pirate sortant de l'ordinaire. Cela va de soit que celui-ci peut aussi dormir sur ses deux oreilles en ce qui concerne le commerçant.  



★ Lynn Lakeland ★
Un petit loir égaré retrouvé peu après la pluie. Ou était-ce durant ? Peu importe. Azel a renommé la fugitive avec le prénom "Lynn". Elle peut vivre sous son toit, bénéficier de la nourriture, elle possède une chambre juste à elle. En échange, elle s'occupe de la maison. Des tâches ménagères ainsi que des courses. Ce qui concerne le ménage et la cuisine, le Chapelier prenait bien trop de temps à tout répéter par sept. Alors la petite lui rend à ce jour la vie plus facile.

Malgré ce statut de domestique, Azel considère Lynn un peu comme sa protégée. Il a essayé de l'éduquer, de lui donner plus de cervelle que celle des pirates. De manière à ce qu'elle ne s'attire pas d'ennui au Port. Elle a droit à quelques pièces en plus pour compléter son "salaire". Qu'elle fasse ce qui lui plait, mais le commerçant avait tout de même un oeil dessus. Elle n'a pas le droit d'entrer dans l'atelier, encore moins où il s'occupe des têtes. Et le Loir semble être obéissant, ce qui est apprécié du Chapelier. Un peu somnolente, très ailleurs, mais au moins, elle ne va pas bien loin dans cet état.



★ Asher O'Flaherty ★
Cet énergumène, et bien Azel ne le croise simplement pas beaucoup. Il faut dire qu'apparemment, il s'agit d'un ivrogne de taverne. Et le Chapelier n'apprécie pas particulièrement ce genre de compagnie. Bien qu'il faille tout de même relever que les pirates que le commerçant fréquente sont en vérité plus discutables. L'un d'eux souhaite d'ailleurs un masque en visage d'enfant. Mais voilà, ce genre-là d'amateur de carnage lui convient mieux que l'alcool.

Le Chapelier n'a pas plus d'avis sur la question d'Asher, il a eu vent d'un histoire de trahison au Jolly Roger. Mais, voilà, il reste très neutre sur cette facette du pirate roux. Il déteste la vulgarité et les personnes puant l'alcool. Ce qui est, pour le Chapelier, ce qui semblait définir le Hargneux. Est-ce qu'il juge trop vite ? Il n'en sait rien. Mais il a gardé de son pays d'origine, la froideur envers les nouveaux visages. Le besoin de temps, beaucoup de temps, avant de les laisser entrer s'assoir pour un café. Le repas est un autre niveau. Mais peut-être qu'avec de la flatterie envers ses... têtes, ça aiderait.

Quoi qu'il en soit, Azel se méfie d'Asher. Loin de s'en soucier plus que ça, il est juste inquiet à l'idée qu'il soit capable de salir sa marchandise. Et aura tendance à garder la vaisselle loin de lui. S'il venait à entrer dans la boutique. Le Chapelier, se montrera courtois, respectueux, histoire de ne jamais tomber au niveau des torchons.

Si le Hargneux peut continuer de vivre sa vie loin des chapeaux, alors cela convient à Azel. Il n'a pas l'air d'être une tête à couvre-chef ce gugus-là de toute manière. Alors le commerçant se contente de vérifier qu'au moins sept pas le séparent des personnes dont il se soucie de la propreté.



★ Vijendra Pillai ★
L'Infatué est un jour arrivé dans la boutique pour commander un tricorne. Ce qu'Azel a bien entendu réalisé. Il ne pose pas trop de question à ce pirate un peu fantasque. Qui semble d'ailleurs être une source de divertissement pour bien des bougres du Port. Et de la mer aussi.

Azel n'a cependant pas d'avis négatif à l'encontre de Vijendra. C'est un personnage qui n'est pas mauvais, bien que capricieux de ce qu'il a pu comprendre. L'esprit semble être instruit, puisqu'il est scribe après tout. Il sait tracer des mots, et d'ailleurs, certains échappent sûrement au Chapelier. L'anglais, lorsque les termes sont plus lointain encore de ce qu'il a pu apprendre jusque là, lui fait parfois défaut.

Bref, Vijendra est une bonne personne. Du moins, comment l'entend Azel. Celui-ci déteste les ivrognes trop brusques. L'Infatué n'est donc pas dans cette case. Il faudra l'inviter à prendre le thé un de ces jours. Quand les choses seront revenues à la normale.



★ Nom ★
Blablabla.






Dernière édition par Azel Von Kopfenwald le Lun 13 Juil 2020 - 10:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Têtes à Chapeaux Empty
MessageSujet: Re: Têtes à Chapeaux   Têtes à Chapeaux EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:53

Les Autres

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.





Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Têtes à Chapeaux Empty
MessageSujet: Re: Têtes à Chapeaux   Têtes à Chapeaux EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:53

Les Autres

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.





Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Têtes à Chapeaux Empty
MessageSujet: Re: Têtes à Chapeaux   Têtes à Chapeaux EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:53

Les Autres

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.





Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Têtes à Chapeaux Empty
MessageSujet: Re: Têtes à Chapeaux   Têtes à Chapeaux EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:54

Les Autres

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.





Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Têtes à Chapeaux Empty
MessageSujet: Re: Têtes à Chapeaux   Têtes à Chapeaux EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:54

Les Autres

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Voilààà 7 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Têtes à Chapeaux Empty
MessageSujet: Re: Têtes à Chapeaux   Têtes à Chapeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-