Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hérisson Chanteur
Hérisson Chanteur

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 58
✘ SURNOM : Le Narrateur
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ LIENS : Une onde sur le lac

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:19

C’est un temps étonnant, aujourd’hui, car l’humeur douce et fugace de l’Enfant Roi influence l’Île avec une délicatesse toute inhabituelle. Ses habitants n’y sont pas familiarisés ; c’est ce pourquoi Hérisson Chanteur est levé aux aurores -bien avant le réveil de sa mère, bien avant le réveil du reste du clan.

Il trace habilement son chemin jusqu’à la cime d’un arbre, le pied sûr et les mains agiles. De ses lèvres encore vierges de cicatrice, s’échappe un unique souffle qui précède un bond plus audacieux ; afin de mieux atteindre la branche à la fois la plus haute et la plus solide. Il s’y perche avec adresse, s'installe ensuite, tranquille mais prudent.

Ses jambes se balancent dans le vide à un rythme régulier. Le Narrateur prend le temps de se plonger dans le bon état d'esprit pour admirer les alentours du camp : il refuse d'en rater une miette mais répugne plus encore à se précipiter.

Ses yeux sombres n'ont pas débuté leur contemplation -pas encore. Aussi, ils s'aventurent le long d'un fil invisible qui lui est tout à fait tangible ; pour, enfin, poser son regard avec douceur au pied de l'arbre qui le porte.
Même sans la discerner tout à fait, il sait la moitié de lui-même plantée, littéralement, près des racines. Porc-épic Impétueux est aux aguets. Il ressent son expression soucieuse et entend ses paroles muettes : reviens, prends garde, c'est dangereux.

Rissou, lui, semble l'inviter silencieusement à le rejoindre. Il sait cependant, par connaissance de cause, qu'il ne le fera pas : son jumeau préfère camper la position où il sera le plus apte à rattraper sa chute.
La confiance tranquille du Huron, à l'inverse, lui susurre avec mélodie qu'il ne tombera pas.

Un soupir vide une ultime fois ses poumons. Le Narrateur est prêt, il le sent. Son état est semblable à celui de la méditation tandis que son regard béant se fixe sur le lointain.

Il peint le paysage dans chaque recoin de sa mémoire et remarque à peine, ces petits pas familiers qui approchent à l'orée de sa perception.






©️ Avatars par Wilhelm DogFish.   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue 304983004
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyVen 2 Déc 2016 - 23:01

Les nuits ne changent jamais.
Malgré les orages, les colères de l’Enfant Roi,
Elles restent semblables, identiques.
Une.

Comme tous les soirs,
Il s’est endormi auprès de son frère.
Comme tous les matins,
Il s’éveille tout contre lui.
Mais non : pas tout à fait.
Seul le vent coule entre ses doigts,
Seule la brise caresse encore son front :
Il se réveille
Seul.

Son frère l’aura quitté, un bref instant.
Mais son absence aura suffi pour le tirer de son sommeil.

A son tour, Porc-épic quitte le camp.
Il suit des traces
Qui auraient pu être siennes.
Mais il sait :
Ce sont celles de sa moitié.

Son regard se trouble un instant
Lorsqu’il constate que la piste s’arrête ici.
Ici.
Près de cet arbre.

Pas d’Hérisson.
Personne.

Un bruissement dans les feuillages,
Et avant même de l’apercevoir, il devine.
Son frère joue avec le danger,
Il joue avec sa vie.

Là-haut, près du ciel,
Hérisson l’a vu, lui aussi.
Et son regard l’appelle,
Se tend comme un fil
Qui les relie
Et que chacun tire de son côté.
L’un vers le ciel vertigineux,
L’autre vers une terre plus sûre.

Porc-épic tient bon.
Il attendra là.
Là.
Prêt à le rattraper s’il tombe.
Pourvu qu’il ne tombe pas…

Mais un bruit l’interpelle.
Et tandis qu’il se retourne,
Il sourit.
Elle est là,
Elle aussi.


Infos:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyMar 13 Déc 2016 - 23:01

L'aube.

L'aube l'appelle.

C'est quelque chose qu'elle répond souvent à Elan Sensible, quand il soupire entre deux rêves avortés que décidément elle se lève trop tôt. Elle s'amuse parfois à le réveiller, à lui sauter dessus pour mieux ensuite se blottir contre lui et se gaver de cette présence là qui, au moins, ne s'envole pas.

Aujourd'hui, non. Elle a trop la bougeotte, et Salamandre sait trop bien que ce serait cruel de déjà réveiller son tuteur alors que la nuit somnole encore. Pif paf pouf. En deux temps trois mouvements, la Tenace s'est habillée sans un bruit. Posant une feuille morte sur son tapis pour signaler qu'elle sera à la forêt, l'enfant s'éclipse. C'est leur code à eux, un pacte scellé il y a quelques jours parce qu'elle a trop l'habitude de disparaître sans prévenir pour partir à l'aventure. Peter seul sait combien de temps durera cette habitude, mais pour l'instant elle s'y tient. Brave petite.

Ses petits pieds nus volent avec délice sur la terre meuble et Salamandre se prend à rire toute seule en courant vers les bois, sans trop bien savoir pourquoi. Peut-être juste le plaisir d'être libre, l'impression de rentrer chez elle. C'est là que sommeille sa famille, après tout. Oh, elle n'ira pas bien loin. Partir seule dans la vraie forêt, sans prévenir Elan, ce serait se faire gronder à coup sûr. Et il n'a pas totalement digéré encore sa dernière escapade vers l'Arbre des fées. C'est qu'elle n'avait pas prévenue, blablabla. Bien sûr, qu'elle n'avait pas prévenue ! Une aventure, ça ne s'anticipe pas sur un agenda, ça se vit directement sur l'instant !

Salamandre Bleue arrive à la lisière du camp qui s'estompe à peine derrière quelques bosquets, et tombe sur son duo de papoose préféré. Porc-Epic et Hérisson. Ils ont des noms tellement chouettes, eux. Des animaux qui piquent, des animaux qui ne se laisse pas faire. Oh, la papoose aime son animal aussi, bien sûr. Mais quand même. C'est classe.

Un éclat de rire cristallin pour annoncer sa venue, et Salamandre se jette sur Porc-Epic pour un câlin un peu barbare, en le ceinturonnant de ses petits bras.

- Aowh aowh ahouuuuuuuu !

Nouvel éclat de rire, et alors qu'elle hurle comme les loups pas simple joie de les voir Salamandre croise du regard Hérisson perché sur les branches. D'ici, on dirait presque qu'il vole. C'est beau. Tirant un peu le bras de Porc-Epic, Salamandre lui chuchote sans quitter Hérisson du regard :

- Heeeeey. Il est encore parti dans sa tête pour causer aux nuages, ou tu crois que je peux monter aussi ?

C'est qu'il ne faut surtout pas déranger quelqu'un qui parle aux nuages de sa tête. Question de respect, et de politesse. Est-ce qu'on vient vous embêter quand vous vous lavez, vous ?







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hérisson Chanteur
Hérisson Chanteur

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 58
✘ SURNOM : Le Narrateur
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ LIENS : Une onde sur le lac

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:01

Guidé par le regard du Papoose, le bout effilé du pinceau se gorge des couleurs de l'aurore, en trace délicatement les contours ; définit les silhouettes du feuillage des arbres qui l'accompagnent en dessous comme une mer végétale, aux vagues irrégulières, portées par une brise inhabituellement douce et mesurée.
Plop, plop, plop.
Le peintre cligne des yeux. Des bulles éclatent de rire de mille et une couleurs sur le tableau.
Puis des hurlements familiers et sauvages, qui éclaboussent tout partout.

Hérisson Chanteur sursaute un peu, perd vaguement l'équilibre puis se rattrape. Son cœur tambourine dans sa poitrine : il est désormais suspendu dans le vide, tenu par ses jambes et ses mains. Le mouvement a été fluide mais il sait, ce qu'il a risqué, l'espace d'une fraction de seconde.
Il demeure très tranquille, pourtant, quoi que rendu curieux par l'agitation inattendue.

Sa tête se renverse et ses prunelles chavirent vers la terre sûre : il y découvre une nouvelle compagnie qui amène un sourire à ses lèvres. Cœur de Fée. Il est soudain bien moins surpris, de savoir que c'est elle qui s'est levée en même temps que le soleil. Elle aime suivre sa course et parfois même, la dépasser pour rejoindre l'Esprit Nuit.

La Tenace, tout en verrouillant son regard sur lui, murmure des mots pétillants à l'oreille de Pic : Rissou lui trouve ainsi des airs de conspiratrice. Et cela le fait sourire, un peu plus.
Elle parvient toujours à créer le lien avec eux deux, à la fois en même temps et séparément. C'est étrange parce que c'est rare. Mais ce n'est pas désagréable.

Lentement, Le Narrateur se détache de sa branche, pour rejoindre celle juste en dessous et retrouver un équilibre plus certain. Puis il entame sa descente, se laisse glisser et valser au gré de l'arbre bienveillant, jusqu'à, enfin, atterrir avec légèreté sur la branche la plus basse. Il n'est plus dans les nuages, mais il n'est pas exactement sur la terre ferme.

Aowh, Cœur de fée, prononce-t-il doucement.

Ses cheveux sont décidément en bataille, après cette escalade : en plus des nœuds, des feuilles s'y sont subtilement glissées, si ce n'est éparpillées. Le jeune Huron ne semble pas l'avoir remarqué -ou bien il n'en a cure.

Tu viens jouer ?

On ne sait pas trop si c'est une simple question ou une invitation : les deux conviennent à Hérisson, de toute façon.

Ses yeux sombres glissent d'ailleurs retrouver ceux de son jumeau, tandis qu'il s'assoit sur la branche. Il prend les secondes pour y tresser leur lien un peu plus sûrement, avant que son regard ne les englobe tous les deux -Lui, et Salamandre Bleue.
C'est que Porc-épic n'est probablement pas rassuré, de constater que son frère les incite tous deux, muettement, à le rejoindre dans ses hauteurs.






©️ Avatars par Wilhelm DogFish.   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue 304983004
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:58

Elle rit comme une cascade.
Elle plonge comme un poisson.
Ses bras l’enserrent rudement,
Mais avec la chaleur d’un nid.
- Aowh aowh ahouuuuuuuu !
Salamandre est un oiseau
Qui traîne le printemps derrière elle.
Pic aime cette amie
Mais plus encore :
La joie qu’elle diffuse
Tout autour d’elle.

Le papoose rend l’étreinte
Mais il est maladroit.
C’est comme capturer un courant
Avec des doigts impuissants.
Un instant, il la capte.
Trop agitée, elle lui échappe aussitôt.

Puis elle le voit.
L’autre.
Son frère.
Sur son bras, elle tire
A son oreille, elle chuchote.
- Heeeeey.
Il est encore parti dans sa tête
Pour causer aux nuages,
Ou tu crois que je peux monter aussi ?


Pic le regarde à son tour.
L’autre.
Son frère.
- Il est déjà loin.
Je ne sais pas si on peut le rattraper.

Pic ne sourit toujours qu’à peine.
Mais ce sont ses yeux
Qui trahissent sa bonne humeur.

Le voltigeur.
Il descend enfin.
Transporté de branches en branches,
De bras en bras.
Et puis il s’arrête
Au plus bas des hauteurs
Quand il déclare :
- Aowh, Cœur de fée.
Mais la suite
Est effrayante :
- Tu viens jouer ?

Les regards,
Ils s’échangent
Comme des silences
Qui conversent.
Ceux de Pic disent :
Non.
Ceux de son jumeau soufflent :
Si.

- Je connais d’autres jeux.
Intervient Pic.
Il espère que Salamandre
Départagera avec raison.
Mais au fond,
il craint.
Il sait.
Il sent :
Elle penchera en la faveur de son frère.
Car lui désigne le ciel.
Un beau danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyMar 28 Fév 2017 - 1:35

Ils sont beaux. Ses amis sont beaux. Mais en cet instant, c'est Herisson qui est plus beau, juste un peu. Il a cet éclat de la liberté inconsciente, ce souffle de vie qui dit que la vie leur appartient et que rien ne peur les empêcher de vivre. Pic a la stabilité, et c'est bien aussi. Mais le cœur de Salamandre est bien trop impétueux pour la préférer à la folle liberté.

Jouer ? Mais laisser seul Pic ne serait pas gentil. Et pourtant..

Et pourtant elle répond de son rire cristallin, de sa petite main qui agrippe celle du papoose à côté d'elle pour le tirer un peu vers l'arbre lui aussi. Un regard mutin vers lui, un grand sourire solaire auquel il manque encore quelques dents.

- Tu veux venir ? C'est mieux quand t'es là aussi, on est complet !

Complet, oui. Parce qu'une voix souffle silencieusement qu'ils sont complet à deux, et que c'est elle l'élément extérieur. Ils l'acceptent, oui, mais ne jouer qu'avec l'un des deux est toujours un peu bizarre. Ils jouent sans elle, ça elle le sait bien. C'est comme ça, et c'est beau aussi. Après tout, elle joue parfois avec son frère seulement, elle aussi. Même s'il n'est tapi que dans son coeur pour le moment, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas avec elle.

La petite huronne se dirige vers l'arbre, le caresse amoureusement comme Bulot lui a appris à faire. respecter la vie, même végétale, voilà ce qu'il lui a dit il y a quelques temps. Surtout, surtout la vie végétale. Alors elle salue l'arbre, le caresse, le découvre. Ses yeux se ferment pour écouter la voix de l'arbre, mais il est timide encore. Celui-là, elle ne le connait pas très bien.

Et puis elle ouvre les yeux.
Et puis elle sourit.
Et puis elle s'envole.

Elle a bondit sur le tronc, et de ses petits mains s'est accrochée à la branche. La Tenace n'a pas volée son surnom, et déjà la voilà qui grimpe sur la branche, puis décide qu'elle veut sentir le ciel lui murmurer de jolies choses. Alors elle grimpe un peu plus, rit un peu, espère y sentir l'odeur de son frère, y entendre sa voix, y percevoir son souffle. Et elle grimpe, une branche, deux, trois.

- Aowh aowh ahouuuuuuuu !


C'est un cri de liberté, et du haut de son perchoir la Huronne se cale bien, serre le bois entre ses deux cuisses graciles, et ouvre les ailes. Ses bras se déplient doucement, se tendent, et ses doigts bruns s'ouvrent à l'appel du vent. Salamandre bascule un peu plus la tête en arrière pour rire, sourire, vivre cet extrait de liberté. Et c'est dans cette position qu'elle s'adresse aux deux frères a présent.

- On joue à quoi ? J'ai envie de voler, d'être oiseau et sentir le vent entre mes plumes. J'ai envie d'être singe, et que l'arbre soit ma maison, et que les feuilles me disent bonjour en m'effleurant.

Ses yeux bleus se posent sur vous, et sage sage, l'enfant range ses ailes pour poser ses mains sur la branche et se pencher un peu.

- On peut être loups et courir dans la forêt, sentir la mousse et l'herbe nous accueillir. On peut être poissons et saumons, et plonger et jouer dans l'eau et que son courant nous guide.


Salamandre veut être la forêt. Qui sait, peut-être que comme ça celle-ci lui soufflerait ou il dort, ou il est.
Un jour, elle aussi sera complète comme les deux frères.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hérisson Chanteur
Hérisson Chanteur

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 58
✘ SURNOM : Le Narrateur
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ LIENS : Une onde sur le lac

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyLun 6 Mar 2017 - 15:04

Elle tend la main ; Hérisson Chanteur tend son âme. Et tous deux tirent, attirent Porc-épic Impétueux au sein de leurs folles aventures. Elle l'invite par la parole et il l'invite par son regard. Les mots se disent mais ses lèvres ne bougent pas : Porc-épic viendra, ou Hérisson restera. D'ors-et-déjà, ils savent qui a perdu la bataille. Cœur de Fée vole et se pose sans hésitation sur la balance -la fait pencher en la faveur de celui qui voltige.

Les yeux sombres du Huron sourient. Après avoir salué l'arbre respectueusement, la voilà qui s'envole en quelques battements d'ailes hardis : c'est un spectacle qu'il lui plaît d'observer. Salamandre est digne de toucher le ciel : son esprit et son rire s'y évadent déjà. Il sait que le corps suivra. Ce n'est qu'une question de temps.
Toute haute perchée, La Tenace devient ensuite louve et hurle sa félicité à la forêt. C'est beau.

Hérisson porte son regard vers Pic. Il cligne doucement des yeux, ne prononce aucun mot. Ils n'en ont jamais besoin. Il lui tend une main délicate ; toutefois c'est avec assurance qu'il l'aide à grimper la première branche. C'est la confirmation qu'il les suivra dans leur jeu déraisonnable.

À présent que sa moitié est auprès de lui, Rissou peut lui aussi se hisser toujours plus proche des nuages. Son agilité lui permet de rejoindre sans encombres Salamandre Bleue. Il s'installe bientôt à ses côtés et laisse l'espièglerie de Cœur de Fée le contaminer petit à petit.

Elle veut être oiseau, elle veut être singe, elle veut être louve et elle veut être poisson. Elle veut choisir. Pourquoi choisir ?

Pourquoi nous diminuer ? La voix chantante du papoose est un murmure malicieux porté par le vent. Nous pouvons devenir ce que nous voulons.

Son regard pétille comme les étincelles d'un feu que l'on réveille. Sans peur, il se lève sur sa branche, observe ses compagnons de jeu, ressent le vent sur sa peau.
Le vent sur ses plumes.

Nous pouvons tout être à la fois. Telles des chimères.

L'illusion l'emporte.
Il est Faucon. Il déploie ses ailes et il plonge dans le vide -il pique. Durant sa chute il se retourne, car il est aussi Chat. Puis un arbre joueur tend sa branche et le rattrape. Le Singe est également en lui, alors il s'y agrippe, finit tête à l'envers, et jette un regard animal à Pic et Salamandre.

C'est sa voix de Narrateur qui résonne et se faufile habilement dans leur esprit. La magie doit opérer pour le bien du jeu.

L'Île brûle et étouffe. L'Esprit Feu réveille le volcan. Ils nous faut fuir, ou sa lave nous emportera.

Le Huron s'effrite et l'enfant s'agite. Cette fois, ce sont ses lèvres qui s'étirent en un doux sourire euphorique.

À son tour, il s'élance. Il ne veut pas être carbonisé.






©️ Avatars par Wilhelm DogFish.   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue 304983004
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:04


Elle a cédé, bien sûr.
Hérisson obtient toujours ce qu’il veut.
Elle veut qu’il cède avec elle.
Hérisson obtient toujours ce qu’il veut.
Une main et un sourire le retiennent.
Une voix l’invite.
Et tout l’appelle.
- Tu veux venir ?
C'est mieux quand t'es là aussi,
On est complet !

Complet.

Encerclé,
Pic rend les armes.

Salamandre caresse l’arbre
Avant de s’y hisser.
Il y a de la tendresse dans le geste.
Il y a de la voltige dans l’ascension.

Le papoose s’avance à son tour,
Sa main se pose sur le tronc.
Cette peau rugueuse
Que son grand-père lui apprend à lire.
Il ferme les yeux
Et un instant, il prie.
Que l’arbre supporte leurs jeux d’enfants,
Qu’il leur évite la chute fatale.

Lorsqu’il les rouvre,
Il trouve ceux d’Hérissons.
Il trouve sa main tendue
Qu’il saisit.
Et pourtant,
Il y a de la désapprobation
Dans ses yeux sombres.
Une opposition qu’il sait encore exprimer.

Dans les branches,
Son frère,
Son amie,
S’élèvent au plus haut.
Et il les suit.
A son rythme.

- On joue à quoi ?
J'ai envie de voler, d'être oiseau
Et sentir le vent entre mes plumes.
J'ai envie d'être singe,
Et que l'arbre soit ma maison,
Et que les feuilles me disent bonjour
En m'effleurant.
On peut être loups et courir dans la forêt,
Sentir la mousse et l'herbe nous accueillir
On peut être poissons et saumons,
Et plonger et jouer dans l'eau
Et que son courant nous guide.

Le regard de Pic s’attendrit :
Elle est jolie
Quand elle rêve.

Mais une inquiétude le saisit.
Il devine ce que ces mots excitent.
Il sent la tentation
Que son autre veut saisir.
- Pourquoi nous diminuer ?
Nous pouvons devenir ce que nous voulons.

Pic ne grimpe plus
Car il relève la tête
Et voit.
Hérisson est debout,
Au bord du vide.
- Nous pouvons tout être à la fois.
Telles des chimères.

Et il se laisse tomber.

Son corps entier tressaille.
Ses bras repoussent l’arbre.
Il veut sauter à son tour.
Il veut sauver.
Il voit le corps à terre.
Il voit les ailes brisées.
Il voit le souffle éteint.
Il a déjà mal.
Mais ses mains retiennent les branches.
Une raison les anime :
Il sait.
La chute est saut.

Hérisson, porté par les branches,
Les regarde,
Leur sourit.
- L'Île brûle et étouffe.
L'Esprit Feu réveille le volcan.
Il nous faut fuir, ou sa lave nous emportera.


Sa voix invite au jeu.
Tout en lui veut le suivre,
Tout en lui s’y perdrait.
Non.
Quelque chose gronde.
Quelque chose sort.
Loin du jeu, loin du rêve,
Infiniment colère,
Infiniment lui :
- Ne refais plus ça !
Il ne crie pas,
Mais sa voix est forte.
Elle tremble de colère,
De détresse ?
- Ne me fais plus ça.
Je ne te pardonnerai pas.

Mais ils savent :
C’est faux.

Enfin,
Il franchit la branche
Qui le sépare de Salamandre.
Mais il arrive à peine,
Qu’il a raté son frère.
Au moins,
Il l’a rattrapée, elle.
Mais pour combien de temps ?

- Je ne suis pas une chimère.
Je suis huron. Je suis papoose.
Je changerai, je grandirai.
La nature a tout tracé
Et je m’y tiendrai.

Il affirme sa pensée.
Chose rare.
Mais il sait l’ennuie qu’elle renvoi.
Il sait qu’on ne l’écoutera qu’à peine.

Qui se contenterait d’être lui
Quand on lui propose d’être tout ?
Et lui, comment rester à sa place
Quand il est deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyLun 17 Avr 2017 - 1:04

Elle rit, elle vole, elle atterrit.

Salamandre irradie la joie simple de pouvoir sentir les éléments vivre autour d'elle. Pourquoi choisir, lui dit Hérisson ? La papoose n'a pas la prétention d'être la forêt entière, non. Ce serait présomptueux, apprendre à voler est déjà un défi en soi !

Elle écoute Hérisson avec un sourire aux lèvres. Si être tout à la fois n'est pas pour elle, la Tenace admet bien volontiers que les autres le fassent. Une partie, en tout cas. Hérisson a cette aura qui brille tant. Si elle l'admire ? Oui. Sans aucun doute. Il est l'incarnation de la liberté inconsciente, des histoires infinies où chacun peut devenir animal, ou élément naturel. Où les péripéties se suivent et se succèdent sans jamais faiblir ni s'essouffler. Hérisson est la voix de l'imaginaire, celle des contes au coin du feu que l'on revit le jour suivant. Mais ce terrain de la transformation totale, ce terrain là n'est pas pour elle, non. Pas encore du moins.

Le saut de son ami lui donne ce petit coup de sang de l'inquiétude soudaine, mêlée à de l'admiration pour cette audace. Et puis..
Et puis.. Et puis le Feu. Le conte. L'histoire, l'appel du jeu et de l'imaginaire comme le Narrateur sait si bien faire. Salamandre bande ses muscles et s'apprête à le suivre quand le cri de Pic déchire cet élan en miettes. Quoi ?

Elle se tourne soudainement vers toi, Pic, alors que tu franchis les derniers pas sur les branchages pour la rejoindre elle. Hérisson est déjà plus loin. Prêt à voler, courir pour échapper à la lave. Mais toi.. Toi tu pleures un peu même si aucune larme n'est visible. Tu irradies la lave, justement, le feu impétueux qu'on ne contrôle pas. Ton discours lui fait ouvrir grand les yeux, le ton vibrant de ta voix la souffle. C'est la première fois ou presque, sans doute, qu'elle te voit ainsi contre ton frère. Jamais elle ne se serait douté voir cela un jour, sans doute par naïveté. Et pourtant..

Pourtant une part d'elle comprend ton angoisse, un peu. De loin. N'a-t-elle pas du apprendre depuis toujours à vivre sans lui, sans son frère ? Pourtant elle le sait, il vit. Mais là n'est pas le problème. Lorsqu'on perd ses ailes, il n'est pas aisé de les retrouver ensuite. Ton angoisse de perdre ta moitié, sans doute une part d'elle l'assimile à sa hantise de ne jamais retrouver la sienne. Que les autres, les grands et les braves aient raison. Et puis ton discours, Pic. Ton discours est beau, il vaut largement les appels d'aventures. Tu es fort. Le savais-tu ? Il faut en avoir, du cran, pour ne pas vouloir fuir et devenir autre. Pour crier haut et fort qu'on est soi, sans détour ni mensonge. Tu sais, Pic, toi aussi elle t'admire pour des raisons différentes. C'est bien parce que vous vous complétez tous deux qu'elle vous considère simplement à deux.

Avec un peu d'hésitation, Salamandre attrape ta main une fois de plus. Mais cette fois, il n'y a plus de jeux dans ses grands yeux azurs. Juste une franchise abrupte, et un peut d'autre chose. Une ombre jamais retrouvé sans doute, un corps d'enfant perdu entre deux bosquets.

- Tu sais, je ne suis pas chimère non plus. Je ne peux pas. Sinon, mon frère ne me reconnaitra pas quand je le retrouverai.

La papoose serre un peu plus ta main, renifle et hume le vent pour ne plus te regarder et que tu ne vois pas ses yeux un peu brillants. Mais ta main, ta main elle la tient encore.

- Je reste avec toi.

Vous pourrez avancer ensemble, pour rattraper vos frères qui jouent les courants d'air.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hérisson Chanteur
Hérisson Chanteur

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 58
✘ SURNOM : Le Narrateur
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ LIENS : Une onde sur le lac

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:27

Il écoute mais ne réagit pas. Ses yeux disent pardon mais il ne prononce aucun mot. Pic hausse rarement le ton, et toujours pour ça. L’enfant insolent a l’esprit loin des gronderies, et c’est bientôt physiquement qu’il s’éloigne de la détresse de son frère.
Insensible.

Toutefois, quelque chose cloche.
Les effluves de deux corps calcinés parviennent à Hérisson Chanteur.

Il s’arrête net dans sa course, probablement trop abruptement, car il vacille inhabituellement avant de se stabiliser. Puis il se retourne, et ses yeux d’aigles observent ses deux compagnons ensevelis sous la lave.
Un souffle s’échappe. Il lâche prise, petit à petit, de cette vision d’horreur, abandonne son plumage gracieux et ses griffes acérées. Et il revient, piteux, auprès de ses compères. Lentement, mais sûrement, pensif. Il ne comprend pas. Pourquoi n’ont-ils pas voulu jouer ?

Lorsqu’il est de nouveau auprès d’eux, il les observe. Silencieux. Contemplatif. Il découvre une atmosphère toute différente d’il y a un instant, qui lui échappe, le fait se sentir étranger. Comme l’incompréhension le gagne, il se rappelle les dernières paroles de Pic à son encontre, suppose, déduit.
Il s’assoit doucement sur la branche qui leur fait face, puis, tête un peu baissée :

Pardon.

Je ne m’envolerai plus sans toi, sans vous, promis.






©️ Avatars par Wilhelm DogFish.   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue 304983004
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyMer 21 Fév 2018 - 0:24


Doucement, la colère le quitte.
Et avec elle, son assurance.
Tête rentrée dans les épaules,
Son regard se réfugie vers le lointain.
Il maudit ses paroles beaucoup trop dures.
Il maudit son cœur trop facile à blesser.
Il aimerait disparaître.
S’effacer.

Une main vient s’emparer de la sienne.
Petite, chaude.
La main de Salamandre.

— Tu sais,
Je ne suis pas chimère non plus.
Je ne peux pas.

Il lève les yeux et rencontre les siens.
Son regard bleu ne brille plus.
Il s’est fait clair, perçant.
Sinon,
Mon frère ne me reconnaitra pas
Quand je le retrouverai.

Je reste avec toi.[/color]

Il aurait dû s’en vouloir pour ça.
Il aurait dû lui demander pardon.
Pardon de lui avoir rappelé tout ça.
Pourtant, non.
Pic se demande plutôt :
Qu’est-ce qu’il a bien pu faire
Pour mériter ces mots-là ?
Bêtement,
Coupablement,
Il se sent… heureux.
Timidement,
Son pouce vient caresser
Ces doigts qui lacent les siens.

Une présence familière
Retient son attention.

C’est son frère jumeau
Qui les rejoint, l’air abattu.
Abattu au vol, le petit voltigeur.
Honteux, Pic baisse la tête.
Cette vision lui retourne le cœur.
Il ne sait que gâcher les choses.
Il n’a jamais fait que ça.

— Pardon.

Le mot franchit leurs lèvres
A cet instant précis.
Leurs excuses se confondent.
Dans un genre d’harmonie.

C’est bête
Mais ça le fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:42

Elle te tient, Pic. Se fait ton alliée pour cette fois, parce qu'elle comprend bien ta hantise. Salamandre fait la brave devant toi, mais son cœur est déjà un peu en errance à travers la forêt pour essayer de retrouver son cher disparu. Jamais elle ne l'abandonnera, elle l'a décidé il y a bien longtemps. Et de ça, elle ne démordra pas.

Ta caresse rappelle son esprit et chasse un peu des nuages qui approchaient dans son cœur. C'est doux et léger, et ça lui suffit à elle pour rayonner à nouveau pour toi, au moins un peu. Hérisson revient lui aussi, et le cœur de la papoose s'allège d'autant de vous voir réunis. Subir une cassure est bien assez douloureux, autant ne pas la voir infligée à d'autres. Quand vous vous excusez tous les deux, Salamandre a envie de pleurer et rire à la foi. C'est un peu brouillon brouillé en elle, et l'enfant ne sait pas trop quoi dire ni exprimer.  Finalement, c'est sa franchise abrupte qui rompt le silence, en vous voyant tous deux-là, tête basse, comme pris en faute. Et vous avez raison d'être honteux ! Même si oui, elle a bien vu ton sourire, Pic. Sauf qu'elle ne te laissera pas le temps d'enchainer, bien décidée qu'elle est à dire ce qu'elle pense.

- Vous êtes bêtes. Tous les deux !

Ca, c'est dit. Soufflant fort un soupir exagérément agacé, délibérément surjoué, Salamandre harponne la main de Hérisson. Sans lui demander son avis, sans lui laisser le choix non plus, elle l'attire à elle vivement et la pose sur celle de Porc-Epic qu'elle tenait encore avant de la laisser à la nouvelle venue. Bien campée sur ses petites jambes, Salamandre vous toise presque sévèrement. L'azur de son regard ne vous lâche pas et vous tance tour à tour, équitablement. Que vous soyez plus vieux qu'elle, la petite s'en fiche.

- Ca sert à quoi d'être deux, si vous vous blessez ? Que vous restez pas ensemble ? Y a bien assez de trucs qui viennent causer du souci, pas la peine d'en rajouter.

Joues gonflées et regard sévèrement déterminé, la Tenace ne lâche pas le morceau. Puis, comme une bulle de savon, elle éclate de rire.

- Bêtes, tous les deux ! La lave nous a épargnée, le roc de Pic nous a protégé.

Pas de mort. Pas de fin triste. Salamandre se tourne vers la forêt et vous laisse plantés là, comme soudainement à l'écoute. Comme à la recherche de quelque chose. Quelque part, là-bas, son frère. Et lui, a-t-il échappé au cataclysme ? Oui. Il le faut. Il le faut, pour qu'ils puissent se retrouver.

A la pensée que peut-être, la lave l'aurait rattrapé lui, quelque chose tambourine. Son cœur qui se déchaine fort, à en avoir mal. Il lui semble même qu'on n'entend que ça, sur toute l'île, tant il résonne dans tout son corps. Mais peut-être que Lui aussi, du coup, il l'entendra.

Attends-moi.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hérisson Chanteur
Hérisson Chanteur

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 58
✘ SURNOM : Le Narrateur
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ LIENS : Une onde sur le lac

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:25

Sa voix résonne dans celle de Pic, intime ; s’y fond pour mieux renouer les fils démêlés. Le sourire achève de ramener la gaieté d’âme de Rissou, qui bientôt l’imite plus timidement. Il aime son frère et est peiné de lui faire du mal, lors des rares moments où il est capable de le réaliser -rarement tout seul.

Vous êtes bêtes. Tous les deux !

Le regard du papoose s’envole et se perd dans le bleu du ciel de celui de son amie. Et il sourit, plus franchement, parce qu’il sait qu’elle a raison, et qu’il est content de l’avoir à leur côté, tout simplement.
Elle amène la main de sa moitié à la sienne : il la serre doucement mais fermement. Ne plus lâcher.

Ca sert à quoi d'être deux, si vous vous blessez ? Que vous restez pas ensemble ? Y a bien assez de trucs qui viennent causer du souci, pas la peine d'en rajouter.

À ces mots, le sourire devient un sourire-grimace. Parce que cette fois, elle a trop raison. Hérisson Chanteur devine comme elle connaît bien ce qu’elle dit. Ses doigts se referment un peu plus fort contre ceux de Pic.

Oui.

C’est tout ce qu’il murmure alors qu’il se fait gronder par l’oiseau sage.

Bêtes, tous les deux ! La lave nous a épargnée, le roc de Pic nous a protégé.

Il hoche la tête. Son sourire est toujours là ; plus timide, cependant. Il doit apprendre à mieux lire l’âme d’autrui. Il doit apprendre à mieux les comprendre, pour que ses histoires deviennent intensément plus belles.

Il s’y applique déjà, d’ailleurs, alors que l’esprit de Cœur de Fée semble s’égarer. Il discerne quel chemin il emprunte : c’est ce pourquoi tout d’abord il observe un silence respectueux à son égard.
Mais les âmes perdues trop longtemps finissent meurtries.
De sa main libre, il vient chercher celle de Salamandre, puis l’amène avec la légèreté du vol d’oiseau auprès des deux autres aux doigts entremêlés. Il ancre ses yeux dans ceux, bleus et infinis, de son amie.

Les âmes sœurs finissent toujours par se retrouver.

Ce n’est pas de la compassion qui fait vibrer sa voix, ni de l’inquiétude, ni même une consolation : c’est une certitude profonde et inébranlable.






©️ Avatars par Wilhelm DogFish.   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue 304983004
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:08


— Vous êtes bêtes.
Tous les deux !

Quand il entend ces mots,
Le papoose sursaute.
Son regard se lève,
Vient se poser sur elle.
Son sourire se tord un peu,
Contrit, honteux.
Pic sait, il sent :
Ils méritent ce sermon.

La Tenace saisit leurs mains.
Elle les relie, elle les rassemble.
— Ça sert à quoi d'être deux,
Si vous vous blessez ?
Que vous restez pas ensemble ?
Y a bien assez de trucs
Qui viennent causer du souci,
Pas la peine d'en rajouter.

Elle n’a pas tort, pourtant.
Dehors, il y a les guerres,
Le sang, les morts, l’Ennemi.
Ici, il y a la paix, il y a les siens.
Ici, ils sont ensembles.
Et pourtant.
Il regrette, et pourtant…

— Bêtes, tous les deux !
La lave nous a épargnée,
Le roc de Pic nous a protégé.

La main de Pic serre celle de son frère.
Elle lui envoie ses pensées.
Ce qu’il veut lui dire.
Ce qu’il sait déjà.

Mais Salamandre ne rit plus.
Un voile passe dans son regard.
Toujours le même.

Hérisson s’avance,
Lui tend la main.
Il l’invite.
— Les âmes sœurs
Finissent toujours par se retrouver.

Pas la place pour leurs doutes.
— Toujours
Pic répète.
Un écho.
— On reste avec toi.
Il ajoute, timide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:59

Elle était ailleurs, même si toujours à vos côtés. Son coeur erre, son esprit se tend et part à la recher de son cher fantôme. Où est-il, ce frère perdu il y a si longtemps ? Si elle le voyait, comment le reconnaitrait-elle ? Sans doute par le coeur, justement. C'est ce qu'elle se dit, c'est ce qu'elle espère. Coeur de fée, ce surnom est si bien trouvé, si douloureux pourtant. Les fées n'ont qu'une émotion, Salamandre n'a qu'une obsession. Et pourtant..

Tu la fais sursauter, Hérisson, quand tu saisis sa main. Elle se tourne vers toi soudain, ne peut que remercier son habitude des branches et ta prise qui tous deux l'empêche de chuter. Ses yeux d'azurs, eux, te fixent comme si tu étais apparu soudain. Comme si tu venait d'un autre monde. A moins que ça ne soit elle qui revienne de trop loin ? Elle t'observe, vous observe tous deux, avec incrédulité. Cette amertume à fleurs de peau, elle n'a pas eu le temps de la cacher, non. Tout au plus la papoose peut-elle empêcher ses yeux de pleuvoir.

Tes mots font mal, Hérisson. Ils sont si porteur d'espoir qu'ils en deviennent douloureux. Son coeur bat très fort dans sa poitrine, à en faire mal. Elle a envie de te croire, mais le doute est là, qu'il faut combattre : et si les grands avaient raison ? Et si vraiment, elle ne retrouvait jamais son frère ? Les âmes soeurs se retrouvent, oui. Mais qui sait dans quel monde ce sera. Porc-Epic, pourtant, tu surenchéris. A l'espoir ephémère mais puissant du Narrateur vient s'ajouter ta force solide. Le sol tient, inébranlable, sous les pieds nus de la Tenace. Le vent lui murmure la vie de la forêt, ses mystères et sa bienveillance. Salamandre en pleurerait presque, même si elle ne sait plus trop pourquoi. Mais à vous deux, vous avez pu recueillir une fée.

Le regard brillant, mais non plus que de tristesse, l'enfant te répond Hérisson. Et tout comme toi, sa voix vibre d'une force qui ne souffre aucun obstacle. Elle retrouvera son frère, un jour. Elle vous le présentera. Evidemment.

- Je le trouverais. Et tant pis si ça met du temps. Tant pis si les grands n'y croient pas. Je suis Coeur de fée, j'userai de ma magie pour leur prouver qu'ils ont tort !

Se tournant vers toi, Pic, Salamandre attrape ta main libre puisque qu'elle t'avait laissé à la garde de ta moitié. A nouveau, elle la serre fort. Mais à toi, ce n'est pas avec des mots qu'elle remercie, non. La parole est moins ton domaine, après tout. Non, pour toi, Salamandre décide que les mots ne conviennent pas. Reste les actes, qui te vont bien mieux. Alors Salamandre rayonne, et t'offre toute sa flamme intérieur en un sourire solaire. Elle irradie, de toutes ses forces. De toute son énergie. De toute sa volonté.

- J'aurais aimé vous avoir comme frères.

C'est dit simplement, mais avec une sincérité trop pure pour être remise en doute. Avec un éclat de rire, elle chasse les sombres pensés au loin et observe ce qui vous entoure. La forêt, la vie qui grouille. Inspirant profondément, Salamandre ferme les yeux et offre son fisage au ciel. En cet instant, elle se sent réellement part de la forêt, de tout ce qui vous entoure.

Huronne, de tout son coeur.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Blog] Bionicle Garden adventure in the darkness
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - Rohan Kishibe - Vers 2 "Louvre" - (RAH 567)
» table Metal Adventure
» [Liens] Koyote sur lead-adventure.de
» 3.2 Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons-