Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Le chat de la grande forêt   Mer 2 Nov 2016 - 18:31

Quelle belle journée pour se promener ! Il pleuvait des cordes, et il faisait quelques peu frisquet. Mais Kaitlyn, elle, elle s'en fichait bien. Après tout, tout allait bien sur l'Île, et même si Peter était un peu triste ces derniers temps et que cela faisait pleuvoir, la fillette se disait que tout rentrerait dans l'ordre bien vite. Il y aurait peut être même de nouveau du beau soleil, mais pas au point d'avoir à subir une sécheresse caniculaire comme la dernière fois. Il y aurait forcément un juste milieu... Il fallait juste attendre un peu.

Alors, pour se changer les idées et éviter de regarder la pluie couler sur les vitres de sa petite Cabane douillette, Kait avait décidé, non pas de se rendre comme à son habitude à la Mercerie pour y voir les Raccommodeurs et son grand frère de coeur, mais de s'éloigner du Grand Arbre. Chaque fois, elle oubliait ce qu'elle avait vu. Brise la Fée qui lui avais promis de la revoir mais qui, entre temps, était morte... Le dinosaure qui les avait fait fuir, elle et Puzzle, puis ces gnomes qui leur avaient volé leurs sous-vêtements, ainsi que cette petite Comète violette qui leur était venue en aide... C'était quoi son nom, déja ? Elle l'avait oublié. Comme elle avait oublié son apparence.
Elle oubliait tout, la Candide, tout ce qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, que ce soit des humains ou des objets, elle les effeçait de sa mémoire. Tous les Bannissements, les morts, tout ce qui pouvait lui faire du mal et entacher sa vision utopique, tout cela artait dans les méandres de sa mémoire, bien enfouis, scellés. Il y avait juste une exception, et cela, elle ne le savait pas : c'était si cela arrivait à un Raccommodeur. Il lui serait impossible d'oublier. Car les Raccommodeurs, ce sont ses enfants. Sauf Pit, parce que lui c'est son "grand frère de coeur" comme elle aime le dire.

Après avoir longtemps divagué sur tout et n'importe quoi, la Mère aporentie des Raccommodeurs, chaussée de bottes de pluie en caoutchouc, s'avançait parmi les arbres, son parapluie bleu ciel à la main. Elle observait les alentours sans vraiment retenir ce qu'elle voyait. Elle avait même déja oublié d'où elle était partie. Comme d'habitude, en somme.
Kait se perdait tout le temps. Une fois sortie de l'enceinte du Grand Arbre et de ses alentours, c'était fichu : elle ne retrouvait plus son chemin. Alors là, étant donné qu'elle avait aterri dans les Profondeurs Périlleuses... Il n'y avait aucun espoir pour qu'elle se souvienne, miraculeusement, de son chemin.

- Oh, c'est tout sombre ici... Où je suis ?

S'était-ellealors demandé à voix haute, faisant un tour sur elle-même pour observer ce qu'il y avait autour d'elle. Seulement des arbres. À parte de vue. Et un sentier, sous ses pieds, plus ou moins visible. Comme si le Chien-balais d'Alice au Pays des Letveilles était passé pour l'effacer.
Mais, contrairement à Alice, Kaitlyn, elle, ne se désolait pas d'être perdue. Au contraire ! Cela lui arrivait tellement souvent maintenant qu'elle s'y était inconsciemment habituée. Alors, ele restait plantée là, sans paniquer, ni rien.
Seul un mouvement dans les fourrés l'interpela. Se retournant alors vers la source du bruit, elle distingua seulement une ombre floue, plus loin.

- Qui est-là ? Montre-toi, viens me dire bonjour !

Avait-elle alors dit, curieuse de voir qui se cachait parmi les arbres. Mais que cela pouvait-il donc bien être ? Un humain, un animal ? Mystère.
Qui que ce soit, qu'il vienne ! Au moins, la fillette aurait un peu de compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmy
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 41
✘ SURNOM : la momie
✘ AGE DU PERSO : très jeune, un bébé qui découvre le monde !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours :3
✘ LIENS : Cette créature solitaire.

Aussi gentille que naïve.

MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Mer 2 Nov 2016 - 19:30

Cosmy avait beau être dans ce drôle de nouveau monde depuis plusieurs semaines déjà, elle avait l'impression de n'y être que depuis quelques heures tant elle passait son temps à découvrir de nouvelles choses, et malheureusement, tant elle se perdait dans cette gigantesque choucroute verte. Ces boyaux de feuilles avaient-ils une fin ? La réponse à cette question ne la préoccupait pas tant que ça, au final : elle se trouvait en plein milieu d'un flot d'émotions et n'allait donc pas avoir de mal à se nourrir, sans compter qu'elle avait même trouvé un peu de bois vert pour faire un feu. Le bois était couvert de mousse et rongé par d'horribles champignons aux couleurs cadavériques, mais là encore, Cosmy s'en moquait plus ou moins, tant qu'elle pouvait manger.

Cependant, quelque embêtait la jeune créature. Quelque chose d'important. Elle mit un peu de temps à mettre le doigt dessus, puis cela lui revint comme un flot d'adrénaline : elle n'avait rien découvert aujourd'hui ! Maudite forêt ! Tout se ressemble, tout est pareil ! Et si tout est identique, cela n'est donc pas nouveau. Cette situation lui tapait sur le système : la créature noirâtre détestait s'ennuyer, elle détestait se lasser et ne rien avoir qui attire son attention.

Soudain, tel un naufragé qui aperçoit une barque, Cosmy aperçut une petite tâche jaune délicieusement attirante dans un gros fourré aussi dense et sombre qu'un rêve. Folle de joie d'avoir enfin trouvé quelque chose qu'elle n'avait encore jamais vu, elle arbora un sourire jusqu'aux oreilles et se pencha sur la petite chose.  C'était un mille-pattes jaune. Cosmy avait baptisé ces créatures les  « beaucoup-de-jambes ».

Elle n'en avait vue que des bleues jusque là. Ce n'était pas un grosse découverte, mais cela lui suffisait pour égayer sa journée. La petite momie s'apprêtait à ranger sa trouvaille dans sa sacoche -qu'elle avait trouvé près d'un animal excessivement maigre et tout blanc, qu'elle n'arrivait pas à réveiller- mais cette fois encore, quelque chose d'inhabituel piqua son attention : elle venait de sentir un flot d'émotions qui ne correspondait pas à ceux qu'elle mangeait depuis lors. Ça sentait la surprise, le doute, avec un peu de peur. C'était délicieux en tout cas... et c'était proche. Puis elle entendit un son -vraiment- inhabituel. Cela ressemblait à un cri d'animal.

- Oh, c'est tout sombre ici... Où je suis ?

Vite ! Cosmy termina de ranger sa découverte et s'empressa de trouver la source de ce plat et de son. Ça y est, elle avait vu l'animal qui l'attirait tant ! C'était petit, bleu, avec des poils blonds et était même un peu rose. Elle voulu l'observer un peu, puis le cri revint.

- Qui est-là ? Montre-toi, viens me dire bonjour !

C'était vraiment étrange. Elle avait l'impression d'avoir compris ce cri. On dirait que ça lui demandait de venir. Toute contente d'avoir découvert quelque chose qui allait réellement marquer cette journée dans sa mémoire, elle fit un bond vers l'animal pour la rejoindre.
Le bond en lui-même était bien calculé et bien exécute, mais une bandelette (ou un bandage ? Elle-même ne savait pas vraiment ce que c'était) au niveau de sa cheville se prit dans une racine et Cosmy s'écrasa, littéralement, dans la boue la tête la première et atterrit aux pieds de l'animal. Le visage plein de boue, elle l'essuya et leva les yeux vers la petite chose. C'était quoi ?

Cosmy se releva et approcha la main vers le visage de l'animal pour le toucher, pour savoir en détail ce que c'était réellement que cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Ven 4 Nov 2016 - 22:04

La mystérieuse petite ombre en face semblait se préparer. À quoi ? Kaitlyn n'en avait aucune idée. Mais elle attendait quelque chose, semblait aux aguets. La fillette la crut même en train de se concentrer pour faire quelque chose, alors elle plissa les yeux pour mieux voir... Mieux voir l'ombre en face devenir plus nette, car elle se rapprochait en un bond leste...
... Pour finir par s'écraser, face contre terre, dans la boue, juste à ses pieds.

La chute fit un grand "Splotch" sonore tant le sol gorgé d'eau était boueux, et des petits éclats de boue volèrent un peu partout, les uns s'échouant sur la robe de la petite Mère apprentie des Raccommodeurs, d'autres sur les arbres environnants, sur les cailloux... Et également sur l'ombre maintenant dévoilée qui se revélait être une sorte de "momie". Momie qui s'essuya son visage constellé de traces brunes, avant de tendre la main (ou la patte ? Était-ce un animal au moins ?) vers le visage de la Candide, qui la laissa le toucher, quitte à avoir de la boue sur la joue.
Puis, curieuse, la Candide s'abaissa, observant l'animal dans les yeux, puis le détaillant, observant tout son corps. De grands yeux verts perçants... Un petit nez... Un genre de pelage noir (à moins que ça ne soit de la peau ? Certains animaux ont juste de la peau mais pas de poils dessus)... De petites mains... Et des bandelettes sur tout le corps. Onne voyait pas ses oreilles, qui semblaient être cachées sous les bandages.
Pour Kait, l'espèce de l'animal présumé était toute trouvée :

- Oh, mais tu es un chat ! Tu as des yeux comme les chats et un pelage tout noir. Et tu caches tes oreilles sous tes bandages. Et tu as des mains parce que tu es un chat anto... anthropo... Anthropophique !

"Anthropomorphique", qui a des caracétistiques humaines, comme la forme du corps, des cheveux, ou ce genre de choses. Voilà ce qui arrivait quand on essayait de ressortir des mots quelques peu savants mais sans en connaitre la prononciation exacte. Kaitlyn est naturellement très douée pour ce genre de choses, la déformation de mots, même à son âge. C'est comme la "phisophie". Elle avait une fois parlé de la "phisophie" à Pit, disant qu'elle ne l'avait pas.
Enfin, elle ne se doutait aucunement de ses fautes. Ce qui importait maintenant, c'était de savoir qu'elle avait trouvé un chat anthropomorphique. Un genre de furry, comme aux États-Unis. Ils sont si célèbres là-bas. Elle le sait, c'est de là où elle vient. La Floride. Avec Disneyland. Tic et Tac sont des petits animaux anthropomorphiques, elle connait bien le concept. Cela l'a toujours fasciné de voir des animaux se comporter comme des humains... Et là, autant dire qu'elle allait s'intéresser à son prétendu chat.

- Ça va ? Au moins, tu n'as pas dû te faire trop mal dans toute cette boue... Attends, je vais t'aider à te relever.

Fit alors la Candide d'une voix douce. Puis, joignant le geste à la parole, elle se redressa, puis saisit les mains du chat, pour l'aider à se redresser. Une fois que ceci fut fait, elle lui adressa un grand sourire, reportant un peu son attention sur une poche de son tablier pour en sortir un petit carré de tissu grisâtre qu'elle tendit à la Créature.

- Tiens, c'est pour t'essuyer. Tu seras un peu plus propre !

C'était une chute de tissu qu'elle avait pu obtenir à la Mercerie, et qui lui servait de mouchoir. Tout fraichement lavé, il était prêt à être sali de nouveau. Mais avec de la boue, cette fois. Mais ce n'était pas grave, après tout, c'était son rôle d'être sali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmy
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 41
✘ SURNOM : la momie
✘ AGE DU PERSO : très jeune, un bébé qui découvre le monde !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours :3
✘ LIENS : Cette créature solitaire.

Aussi gentille que naïve.

MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Lun 7 Nov 2016 - 22:16

-Tiens, c'est pour t'essuyer. Tu seras un peu plus propre !

Cosmy n'en revenait pas : ça voulait lui donner quelque chose ! Ça lui faisait un cadeau ! Ainsi les animaux pouvaient faire autre chose qu'essayer de la manger ou s'enfuir au moindre son !
Elle ne savait pas ce que c'était, mais ça semblait bien pratique pour s'essuyer, alors la momie attrapa le petit chiffon avec ses mains bandées et ses doigts rugueux et retira toute la boue qu'elle avait sur son visage. Le chiffon était devenu inutilisable maintenant que la créature s'était essuyée.

Dans sa jeune tête, Cosmy réfléchissait rapidement :

« Et maintenant ? Je lui rends ? Je le garde ? Si je lui rend elle va penser que je refuse son cadeau, et si je le garde mais que c'est pas un cadeau elle va s'énerver ! »

La jeune momie paniquait, elle ne voulait pas perdre ce qui pourrait être sa première vraie amie ! Elle ne voulait rester seule plus longtemps dans ce dédale feuillu, elle avait besoin de cette amie !Puis, il lui vint une solution, un compromis qui allait peut-être marcher :

« je vais lui rendre son cadeau et lui en faire un à mon tour ! »

Aussi délicatement que possible, la créature emmitouflée dans ses bandages essaya de lui rendre. Cosmy tremblait, son cœur battait la chamade, et cela se voyait qu'elle était au bord de la panique. Elle n'avait pas l'habitude d'avoir des relations avec quelque chose et craignait de faire peur à ce petit animal bleu, jaune et rose.
Elle lui rendit alors le petit morceau de tissu puis farfouilla un peu dans sa sacoche et sorti un crâne humain en très bon état. Il semblait être entretenu avec soin.

La momie tendit le crâne en direction de Kaitlyn : c'était ça son cadeau ! Elle pourrait jouer un peu avec le crâne fétiche de Cosmy !

Elle lui mit le crâne dans ses petites mains. Puis la Momie ferma les yeux et serra le crâne dans ses mains en même temps que celles de Kaitlyn. L'ossement se mit à émettre une douce chaleur, puis il commença à flotter doucement au dessus des mains de la fillette et à dégager une lumière orangée -qu virait parfois au jaune ou au pourpre- par les trous de celui-ci. Le crâne resta à flotter et briller comme ça pendant une ou deux minutes. Cosmy souriait, et espérait avoir réussi à impressionner la petite chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Ven 11 Nov 2016 - 19:13


Le chat ne réfléchit pas bien longtemps, et se mit à essuyer frénétiquement sa petite tête avec le mouchoir. Visiblement, il tombait à pic. Toujours avoir un mouchoir sur soi, il faut le noter. Ça peut toujours servir, surtout par ce temps.
Puis, il y eut un moment de silence seulement troublé par le bruit de la pluie sur le sol gorgé d'eau et les feuilles des arbres. Kaitlyn, bien protégée sous son joli parapluie, regardait la Créature qui visiblement, avait un problème. Elle semblait paniquer, et, au moment où la fillette voulut lui demander ce qui n'allait pas, elle vit son mouchoir lui être rendu, maintenant inutilisable. Elle le remit alors prestement dans sa poche.

- Merci ! Je le laverai en rentrant. Contente qu'il ait servi !

Fit-elle avec un grand sourire, avant de regarder ce que la petite chose lui tendait : un crâne ? Kait en fut bien étonnée, mais accepta de le prendre. Étrangement, le chat gardait ses mains (ça fait bizarre de dire "mains" pour un chat ! Mais après tout, il est anthropomorphique, donc ça passe) dessus, puis il ferma les yeux...
La Candide sentit alors une douce chaleur. D'abord un peu surprise, elle voulut demander d'où cela venait, mais lorsqu'elle vit le crâne léviter quelques centimètres au-dessus de ses mains, émettant de la lumière rouge-orangée depuis sa mâchoire et ses orbites, la Mère apprentie des Raccommodeurs en resta bouche bée.

- Wouah, c'est magique ! En fait, t'es un chat télékinésithérapeute !

S'exclama-t-elle soudain, des étoiles dans les yeux. Certes, elle venait carrément d'inventer un mot qui était un mix entre deux autres, mais il n'y avait qu'un mot qui pouvait désigner ce qui se passait : magique.
Le crâne se comporta comme un genre de boule disco pendant quelques minutes, avant de revenir à son état initial. En face de la petite fille, le chat souriait, visiblement content du résultat.

- T'es vraiment un super chat ! Mais dis, je t'ai pas demandé, c'est quoi ton nom ? Moi c'est Kaitlyn.

Avait ensuite rajouté la Candide, tout en levant le crâne vers ses yeux pour mieux l'observer. C'est qu'il était vraiment bien entretenu ! Mais c'est bizarre, quand même, de se ballader avec ça. Enfin, chacun ses goûts. Peut être que c'était son doudou, un peu comme Minnie peut l'être pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmy
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 41
✘ SURNOM : la momie
✘ AGE DU PERSO : très jeune, un bébé qui découvre le monde !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours :3
✘ LIENS : Cette créature solitaire.

Aussi gentille que naïve.

MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Sam 17 Déc 2016 - 11:42

"T'es vraiment un super chat ! Mais dis, je t'ai pas demandé, c'est quoi ton nom ? Moi c'est Kaitlyn."

La créature savait que la petite chose bleue lui demandait son nom, et elle le connaissait, elle voulait lui dire ! Si seulement elle pouvait parler …
Elle ne savait pas vraiment comment, mais la petite momie tenta d'articuler des sons. Pour essayer.

« C... C-Co... »

Ce qui ressemblait à des alla finalement se transformer en une sorte de toussotement mignon, comme si on lui avait aspiré ses mots. Incapable de réussir à articuler, elle pointa le ciel avec son doigt avec un air enthousiaste, car elle l'était toujours, pour faire comprendre à sa nouvelle amie comment elle s’appelait.

« Han-han ! »

Elle tendait le bras vers le ciel à s'en faire mal et sautillait sur place comme pour pointer encore au dessus du ciel, espérant faire deviner son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Jeu 22 Déc 2016 - 17:21


Ce fut juste une syllabe, difficilement prononcée. "Co", sans suite. Juste une série de petits toussotements, qui alertèrent Kaitlyn, qui se demandait si son ami le chat allait bien.
D'ailleurs, elle put enfin avoir la certitude que cette petite Créature qui se trouvait en face d'elle était bien une femelle, étant donné sa petite voix. Cette dernière se mit alors à pointer le ciel avec insistance; comme si elle voulait lui montrer quelque chose.
Dans la tête de la petite Mère apprentie, ça carburait ! C'est sûr, elle essayait de lui faire deviner quelque chose... Ah, mais oui, bien sûr ! Son nom !
Qu'est ce qui pouvait bien commencer par "Co" et qui soit en rapport avec le ciel ? Il fallait réfléchir...

- Co... Co... Cosmos ! Cosmy ? Cosmonaute ?

Avait proposé la Candide. Certes, elle arrivait vite à cours d'idées, et elle avait même eu envie de sortir quelque chose comme "cosmétique" ou "coton". Elle aurait pu ! Mais elle se doutait que quelque chose n'allait pas dans ce mot. Ce n'était pas le bon contexte, donc mieux valait se taire plutôt que de dire une bêtise. Ce n'est pas comme si elle en avait dit deux belles auparavant, soit dit en passant.

- Je sais pas quoi dire d'autre, j'espère que j'ai eu bon...

Rajouta-t-elle, d'un air vaguement soucieux.
Un temps passa, juste assez pour qu'un animal non identifié ne traverse les fourrés, faisant trembler la pauvre fillette, qui prit peur. Elle ne se souvenait pas exactement du dinosaure qui l'avait pourchassée, elle et Puzzle, la dernière fois. Mais pourtant, un étrange pressentiment, comme une certaine sensation de déja vu, lui disait qu'ils devraient fuir.
Tremblante, elle lança alors à sa nouvelle amie, tout en lui rendant son précieux crâne :

- Enfin, on verra ça plus tard ! Viens voir, je vais te montrer là où on habite, avec les autres enfants ! On sera bien, tu verras ! C'est pas dangereux.

Puis, sans prévenir, elle la prit par la patte, l'entraînant vers le Grand Arbre (sans vraiment s'en rendre compte étant donné son absence de sans de l'orientation), prenant soin de l'abriter sous son parapluie. C'est un peu comme si elle n'était pas maître de ses mouvements, ou de ce qu'elle ressentait.
Après tout, c'était un sentiment négatif : la peur. De quoi exactement  ? D'un danger qu'elle ne connaissait pas, qu'elle avait occulté, comme tant d'autres. Et justement ! Le simple fait de ne pas savoir ce qu'était ce danger lui faisait encore plus peur. Et ça, c'est une chose qu'elle déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmy
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 41
✘ SURNOM : la momie
✘ AGE DU PERSO : très jeune, un bébé qui découvre le monde !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours :3
✘ LIENS : Cette créature solitaire.

Aussi gentille que naïve.

MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Dim 25 Déc 2016 - 19:29

La petite momie aurait bien voulu emmener la petite chose bleue avec elle (peut-être qu'elle aurait pu rentrer dans son sac ? Qui sait ?) jusque dans l'ossuaire pour lui montrer son campement. Après tout, elle était très fière car elle venait juste de le terminer. Malheureusement, elle ne pu terminer de penser que le petite Kaitlyn lui attrapa la main (la patte ?) couverte de bandelettes et la tira avec elle.

- Enfin, on verra ça plus tard ! Viens voir, je vais te montrer là où on habite, avec les autres enfants ! On sera bien, tu verras ! C'est pas dangereux.

Finalement c'est elle qui allait visiter le chez-elle de sa nouvelle -et première- amie. Elle lui certifiait que ce n'était pas dangereux alors elle n'avait pas peur. Elle faisait confiance à son amie. Elle lui faisait trop confiance pour se rendre compte que c'était une idée douteuse, mais ça non plus elle n’eut pas le temps de s'en rendre compte qu'elle approchait déjà de l'arbre avec son amie. Malgré les nombreux obstacles qu'elles ont franchi tels que les rivières, les hauteurs, ronces et autres joyeusetés du genre, elles ont tout de même parcouru le chemin pour arriver au grand arbre relativement vite.
Sur le chemin, juste avant d'arriver à la maison de la petite chose bleutée, la jeune momie se tourna vers son amie et lui posa un regard inquiet et plein d'appréhension, comme pour lui demander si c'était une bonne idée et si elle était sûre de ce qu'elle voulait faire. Même si Cosmy aimait découvrir, cette fois, elle avait l'impression que cette découverte n'aurait pas que des effets positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Croquemitaine
avatar



✘ AVENTURES : 44

MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Mar 3 Jan 2017 - 13:13

Si l'intervention ne vous plait pas, vous pouvez ne pas la prendre en compte.

Je te maudis.



Le froid vous tétanise.
La peur vous électrise.
Vos pires sentiments vous submergent.
Le Croquemitaine de l'ombre émerge.
Vous êtes désarmés, impuissants.
Et lui sourit de toutes ses dents.


Le Croquemitaine maudit Kaitlyn :
PUISQU'ELLE AIME TANT LA CRÉATURE, KAITLYN SERA COMME ELLE :
ELLE CRAINDRA LE SOLEIL QUI LA BRÛLERA


Kaitlyn devra utiliser sa malédiction pendant toute la durée du RP.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Dim 15 Jan 2017 - 17:27

Les voilà presque arrivées ! Plus que quelques mètres ! Par chance, Kaitlyn venait de reconnaître les lieux. Elle assura à son amie -qui d'ailleurs n'avait même pas fait un quelconque signe pour la mettre sur la piste de son nom- qu'ils étaient arrivés. Celle-ci semblait la regarder de manière inquiète. Pourquoi donc ? Tout irait bien, ils étaient au Grand Arbre...
Mais elle n'avait pas prévu qu'ils seraient quelques peu retardés, qu'il y aurait eu un léger... "problème".

Une vague de froid, un sentiment qui semblait lui tordre le ventre envahit alors la fillette. Mais que se passait-il ?
Prise de panique, elle chercha du regard la cause de tout cela, cause qu'elle trouva bien vite, juste en levant les yeux : il y avait quelque chose en face d'eux.

- Bouge pas !

Souffla Kait à la Créature, son souffle presque coupé. En face d'eux, un genre de grand squelette en costume, avec un sourire à vous glacer le sang, venait de sortir des fourrés. Et il les observait.
Un silence et un genre d'eura pesants vinrent s'installer pendant un bref instant.
Puis, l'étrange entité disparut aussi vite qu'il était apparu. Alors, la Candide reprit son souffle, un peu chamboulée.

- Hou là là là là ! T'as vu ça ? Ça a fait peur ! C'était pas sympa, comme blague.

Grommela la Mère apprentie des Raccommodeurs, en tirant machinalement, à une main, sur un pan de sa jupe. Son cœur battait à la chamade, elle se calmait doucement, doucement... Allez, cessons de dramatiser. C'était juste une blague, il n'y avait aucune répercussion. C'était juste un "truc bizarre" de l'Île, pour Kaitlyn.
Elle n'était même pas fichue de se souvenir du Croquemitaine. Pourtant, elle était là lorsqu'il avait fait régner la terreur et la nuit éternelle. Mais comme tout cela faisait partie des mauvais moments qu'elle avait vécus sur l'Île, elle l'avait tout simplement occulté. Comme toujours...

Alors que la Candide voulut se remettre en marche, elle se rendit compte que le clapotis de la pluie avait cessé. Alors, elle sortit prudemment une main de sous son parapluie, resta ainsi quelques minutes... avant d'en déduire que la pluie avait cessé.
Toute contente, elle s'apprêtait alors à replier son joli oarapluie bleu, quand vint une petite éclaircie.

- Regarde ! Les nuages s'en vont un peu !

S'exclama-t-elle à l'intention de sa compagne de voyage, avant de lever la tête vers le ciel.
Elle resta un petit moment ainsi, les yeux fermés, baignant dans la lumière...

"Ça chatouille..."

Il semblait faire un peu plus chaud. Pourtant, l'air ne se réchauffait pas si vite, d'habitude !

"Non, ça gratte..."

Froncement de sourcils. Il y avait un problème.
Baissant de nouveau la tête, Kaitlyn se frottait machinalement le dos de la main, puis la joue. Elle était brûlante. Puis, elle s'y intéressa, et glapit alors de surprise et de terreur : sa peau commençait à rougir, et ses yeux lui piquaient.
Mais que se passait-il ?

Au moins, son réflexe ne fut pas de se mettre en position latérale de sécurité, mais de ressortir son parapluie et de s'en protéger. Il y avait peut être des petites particules qui piquaient ! Voilà pourquoi elle, elle semblait avoir mal, et pas sa nouvelle amie ! Elle, elle avait des bandelettes pour se protéger !

- Viens, viens vite ! Il y a des trucs qui m'attaquent ici ! Faut aller au Grand Arbre !

S'était-elle écriée, paniquée, entraînant alors la Créature par la patte, courant le plus vite qu'elle le pouvait, tentant de se protéger de ce qui lui faisait du mal grâce à son parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmy
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 41
✘ SURNOM : la momie
✘ AGE DU PERSO : très jeune, un bébé qui découvre le monde !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours :3
✘ LIENS : Cette créature solitaire.

Aussi gentille que naïve.

MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Dim 15 Jan 2017 - 19:15

Cosmy était stressée. Enfin un peu, mais elle se disait que ça allait bien aller puisque elle est en compagnie de sa nouvelle amie. Elle pensait vraiment que ça pourrait aller, jusqu'à ce qu'elle se trouve prise par un fort frisson. Un grand monsieur tout blanc et noir apparu, il lui faisait peur. La peur était terrible...

- Bouge pas !

Mais la momignonne n'en faisait qu'à sa tête, et, aussi naïve qu’inconsciente, était resta égale à elle-même et se dirigea vers l'étranger pour -tenter- devenir son copain. Elle tendit ses petites mains vers lui, mais le monsieur effrayant parti aussi vite qu'il était arrivé. Dommage, ça lui fera un ami en moins…

Hou là là là là ! T'as vu ça ? Ça a fait peur ! C'était pas sympa, comme blague.

Non, c'était pas drôle, elle voulait un autre ami, elle ! Elle aurait voulu rencontrer des bonhommes effrayants, c'était la première fois qu'elle en voyait un ! Cosmy était un peu déçue, mais elle reprit rapidement sa joie initiale en posa ses yeux sur la chose bleue, se rappelant que, elle, n'avait pas disparue.

Regarde ! Les nuages s'en vont un peu !

Oh oui, alors ! C'est vrai que c'était beau ! Mais Cosmy ne pu pas se résoudre à regarder vers le soleil, elle savait que ça lui ferait mal. Elle repensait à ses bandelettes qui la protégeaient de cet agresseur invisible. C'est marrant, puisque son agresseur la réchauffait doucement au lieu de l'attaquer quand elle avait sa protection.

La momie commençait à se demander pourquoi on restait aussi longtemps oisifs au lieu d'aller vers la destination, pourtant si proche. Elle se tourna pour regarder son amie et lui demander pourquoi on avançait pas, mais elle remarqua que quelque chose n'allait pas avec son amie. Elle se faisait attaquer !

- Viens, viens vite ! Il y a des trucs qui m'attaquent ici ! Faut aller au Grand Arbre !


« Kai (c'est comme ça que Cosmy avait décider d'appeler son amie le temps d'apprendre à dire son vrai nom si compliqué) ! Kai ! Kai ! Kai pas bien ! Cosmy protège ! » et elle enveloppa son amie sa longue écharpe bleue. Cosmy s'était beaucoup attardée sur comment son aime parlait, et, comme si ça venait tout seul, apprenait tout doucement sa langue, et pouvait désormais commencer à former des mots simples. Ça lui demandait de faire beaucoup d'efforts, mais rien n'était trop dur pour son amie !

Maintenant emballée comme un papier cadeau, la momie tira la petite chose -littéralement- bleue vers un coin d'ombre d'un petit trou creusé dans un bute. C'était instinctif pour Cosmy : ombre = sécurité, donc pour elle, quoi qui aurait pu attaquer son amie, sa meilleure défense, était, dans sa tête, d'aller vers l'ombre. C'était un réflexe idiot mais utile. « Kai » semblait aller mieux, on avait évité le pire.
En regardant de plus près l'état de la peau de l'amie, elle reconnu les blessures, et aucun doute pour elle : le gros machine dans le ciel, son ennemi de toujours, s'en était prit à son amie !
Heureusement, elle connaissait la solution !

Cosmy sorti de sa sacoche un gigantesque rouleau de bandelettes (elle pouvait bien partager, non?) et une petite écharpe rouge toute banale. Elle déroula le rouleau de bandelettes et s'apprêta à momifier son amie.

« Cosmy solution ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaitlyn
avatar

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Candide
✘ AGE DU PERSO : 10~11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MAJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit et oublie en cornflowerblue ~


MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Dim 15 Jan 2017 - 20:13

Alors qu'elle courait sans trop savoir où elle allait, ne voulant pas trop regarder ailleurs que ses pieds de peur d'avoir mal aux yeux de nouveau, Kaitlyn entendit alors une petite voix qu'elle avait reconnu, et qui l'appelait. Elle apprit ainsi, en même temps, le nom de sa nouvelle amie : Cosmy. Bon, elle avait eu la réponse, elle avait réussi à deviner !
Mais pas le temps de s'en réjouir.

Alors, la fillette stoppa net, se laissant littéralement emballer dans l'écharpe de sa nouvelle amie, qui la tira dans un coin, à l'ombre. À l'abri, dans l'immédiat. Kait la remercia alors, tentant de dégager sa bouche afin de mieux parler.
Puis, elle ouvrit de grands yeux lorsque la Créature sortit de son sac un énorme rouleau de bandelettes, ainsi qu'une écharpe rouge. Comment cela pouvait-il rentrer, en plus d'un crâne ? C'était un sac sans fond, ou bien ?

- Cosmy solution !

- Merci, t'es super !


S'exclama la fillette, tout en enlevant l'écharpe bleue afin de se laisser momifier. Elle la rendrait à sa propriétaire plus tard. Pourvu qu'elle soit juste assez douée pour la laisser respirer. Au pire, elle pourra toujours l'aider à rectifier ça. C'est amusant de se dire qu'après, elles se ressembleront, toutes les deux.

- Je suis contente, tu as réussi à parler, c'est bien !

Rajouta-t-elle avec un grand sourire, ainsi qu'un petit rire. Ensuite, ils pourront aller au Grand Arbre. Comme ça, Cosmy pourrait le visiter ! Ce serait chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmy
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 41
✘ SURNOM : la momie
✘ AGE DU PERSO : très jeune, un bébé qui découvre le monde !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours :3
✘ LIENS : Cette créature solitaire.

Aussi gentille que naïve.

MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Dim 15 Jan 2017 - 20:35

- Je suis contente, tu as réussi à parler, c'est bien !

Cosmy était flattée. Elle poussa un petit rire gêné. Elle a décidé qu'elle allait s'appliquer pour mieux parler, pour lui faire plaisir !
Maintenant, la momie avait terminé de prémunir Kaitlyn du gros méchant jaune dans le ciel ! Elle avait fabriqué une mini-cosmy !

"Kai jolie !"

Elle trouvait ça tellement adorable qu'elle ne pu résister à l'instinctive envie de porter Kaitlyn sur ses épaules jusque à l'arbre. Personnellement, Cosmy préférait son amie habillée comme ça ! Peut être qu'elle allait devenir comme elle un jour, qui sait ? Elle aimerait bien !

Portant son elle en taille réduite, elles arrivèrent à l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1715

MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   Sam 23 Sep 2017 - 20:37

The End


Nul besoin de soleil pour la petite Kaitlyn,
Ne voyez vous pas que c'est elle qui s'illumine ?
Les petites joies sont souvent bien sous-estimées,
Pourtant ce sont elles qui jusqu'ici l'ont sauvée.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chat de la grande forêt   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Background/Officiel] La Grande forêt de L'Empire
» Quête aux trésors : Grande Forêt.
» [Guide] Objets : Grande Forêt
» [Résolu] Cantine féline? Utilitée de la grande baignoire?
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-