-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:04

OUI.

Ah, bon, probablement que oui alors.
Pretty ne pouvait s'empêcher d'adresser un large sourire à la garçonne, pour cette réponse si rapide et si pleine de conviction. Cela renforçait d'autant plus l'impression qu'elle le connaissait relativement bien, pour dire ça et qui plus est pour se permettre de bitcher un peu derrière son dos.

Rien qui ne déplut à La Fausseté, en tout cas, puisque que quelque part il sentait que Moon n'était pas entièrement sérieuse en racontant cela. Puis, que ce soit le cas ou pas, en parler avait l'air de la revigorer : elle s'appuyait contre la rambarde en reprenant très visiblement du poil de la bête.

Si tu veux tout savoir, ce qui était clairement le cas, c'est avec lui que je parlais, tout à l'heure. Et lui qui m'a mise dans cet... état.

Pretty fit les yeux ronds d'un air presque sincèrement indigné.

Le goujat !

Il savait que Scar n'était pas toujours très tendre, ni toujours très doué en terme de relations sociales, mais aller jusqu'à ébranler une personnalité telle que La Revenante... Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire ou dire d'assez stupide et blessant ?

J'imagine que quand il t'entraîne, il te crie pas dessus, hein ?

Le Livreur songea vaguement à la question tandis qu'il s'installait en tailleurs. Est-ce qu'il lui avait crié dessus ? Non, pas vraiment. Ou en tout cas pas assez fort pour que ça rentre par une oreille et ne ressorte pas par l'autre.

Il crie pas après moi, non. Il prit alors un air de conspirateur en se penchant vers Moon : Il grogne, plutôt.

Un peu comme un genre d'animal sauvage et intimidant mais pas vraiment apeurant. Du moins, plus depuis que La Fausseté apprenait à le connaître. Car il avait bon fond, vraiment.
Même s'il était suffisamment pas doué pour faire pleurer une pauvre demoiselle aux airs pourtant aguerris.

Et des fois il essaye de me titiller, je crois, pour me motiver. J'sais pas ce qu'il en est en tant... Qu'ami. Il guetta attentivement la réaction de la garçonne à ce propos. Mais c'est un bon prof.

Le sourire de Pretty s'agrandit.

Même s'il est pas doué. Il t'a fait quoi, dis ?

Il était décidément incapable de contenir sa curiosité, alors, il fallait bien qu'il finisse par se résigner.


Dernière édition par Pretty le Sam 4 Mar 2017 - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:53


- Il crie pas après moi, non. Il grogne, plutôt.

Nouveau rire, un peu plus retenu : elle pouvait parfaitement s'imaginer la scène.

- Et des fois il essaye de me titiller, je crois, pour me motiver. J'sais pas ce qu'il en est en tant... en tant que quoi ? Moon se raidit. Qu'ami.Ah.

Moon se détendit, s'en voulut presque immédiatement d'avoir failli réagir : elle n'avait aucun droit d'être jalouse et pourtant... elle l'était quand même. C'était absolument maladif.

- Mais c'est un bon prof. Même s'il est pas doué. Il t'a fait quoi, dis ?

Moon inspira, ignorant totalement au passage le fait qu'elle ne connaissait pas vraiment Pretty ; pour le coup, le besoin de se confier passait avant le reste.

- Il m'a rien fait. C'était bien ça, le problème. C'est juste que... y'a eu ce truc. Le bal des fées, là. Elle essayait de se montrer nonchalante même si clairement, l'histoire l'affectait. J'ai entendu des rumeurs comme quoi il y serait allé et... il se serait trouvé une cavalière ou un truc du genre.

Ça y est : la simple évocation de Rose la faisait serrer les dents. Inspirant un grand coup pour se reprendre, Moon poursuivit :

- Bref, je sais pas pourquoi mais... ça m'a énervée. Vraiment. Alors je suis allée voir Scar et j'ai voulu savoir si y'avait un truc entre eux. Elle recommençait à se tordre les mains, l'échange lui revenant en tête avec la netteté d'une photo de scène de crime. Ça l'a énervé, il a crié, j'ai crié, je suis partie et... je te suis tombée dessus. Pardon, d'ailleurs.

Au final, c'était pas si difficile, de s'excuser. La preuve, elle l'avait fait sans même y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:06

Elle s'était crispée. Pretty était absolument totalement certain que Moon s'était crispée lorsqu'il avait volontairement traîné à prononcer le mot « ami ». Alors c'était vraiment ce genre de problème, qui la taraudait ?

Peut-être bien qu'il aurait dû retenir sa curiosité, du coup. Histoire d'éviter de s'attirer d'autres ennuis. Mais il n'avait jamais été très doué pour ce qui était de choisir le je dois à la place du je veux.

Il m'a rien fait.

... Ah bon ?
Ça n'en avait pas du tout l'air, pourtant.

C'est juste que... y'a eu ce truc. Le bal des fées, là.

... Ah bon.
Pretty se sentit un peu rougir en sentant des souvenirs terriblement gênants remonter. Il aurait préféré croire que ce n'était rien qu'un rêve et ne plus se soucier de ce qui s'y était passé.

J'ai entendu des rumeurs comme quoi il y serait allé et... il se serait trouvé une cavalière ou un truc du genre.

La Fausseté cligna des yeux, tandis qu'une ultime pièce s'imbriquait dans le puzzle. C'était donc ça. Vraiment ça.
Les couples avaient été choisi au hasard par les Fées, pour l'amusement, et Scar avait été mis en couple avec... Il ne savait même pas avec qui, d'ailleurs, et ce n'était pour l'heure pas bien important (quoi que cela lui faisait sacrément bizarre d'imaginer Le Rouge amoureux). Ce qui était important, c'était que la chose n'avait pas plu à Moon -et ne lui plaisait toujours pas, à l'évidence.

Bref, je sais pas pourquoi mais... ça m'a énervée. Vraiment. Alors je suis allée voir Scar et j'ai voulu savoir si y'avait un truc entre eux.

Elle ne savait pas pourquoi.
Elle ne savait pas pourquoi.
Sérieusement ?!

Ça l'a énervé, il a crié, j'ai crié, je suis partie et... je te suis tombée dessus. Pardon, d'ailleurs.
Y'a pas de mal, répondit-il au tac à tac avec un sourire en coin.

Sur ces paroles, un silence un peu trop long pour paraître naturel s'installa : le Livreur s'était perdu dans ses pensées.

S'il résumait la situation. Il était au courant d'un truc dont même la concernée ne s'était pas rendue compte. Cela le mettait dans une situation encore plus délicate que prévu.
Et qu'est-ce qu'il en faisait, d'ailleurs, de cette information ? Il la dénonçait ?
Il lança un regard un peu bizarre à La Revenante.
Non, il ne ferait pas ça. Il ne l'aurait déjà probablement pas fait avant, mais maintenant qu'il faisait partie de la Révolte il devait un minimum se plier à leur façon de penser -même si c'était pour les trahir, eux, plus tard. Mais c'était un autre problème et ce n'était pas le moment d'y penser.

Alors qu'est-ce qu'il faisait, si ce n'était faire la balance ? La consoler, s'arrêter là, ou aider à régler le problème que ce soit dans un sens ou dans l'autre ?

C'était beaucoup trop de complications, tout ça.

Ça t'aurait énervée aussi, s'il y avait eu un truc entre eux ?

Est-ce qu'elle ne s'en rendait vraiment pas compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:36

Moon se taisait, Pretty se taisait. C'était gênant. S'obstinant tout à coup à fixer le "sol" comme si c'était la chose la plus passionnante au monde, la Revenante se rendit compte qu'elle n'osait pas vraiment rompre le silence. Elle se contenta donc de rester immobile et s'inventer une nonchalance.

- Ça t'aurait énervée aussi, s'il y avait eu un truc entre eux ?

Si elle fut d'abord soulagée que Pretty reprenne la parole, sa question la rendit perplexe. C'était qu'elle ne se l'était jamais posée en réalité, elle s'était contentée de - schématiquement - débarquer dans la Tour et crier sur Scar. Son regard remonta, elle fronça les sourcils.

- Je sais pas.

Elle se rendit compte que c'était de la mauvaise foi.

- C'est pas vrai, en fait.

Presque rationnelle pour le coup, elle poursuivit :

- En fait, j'ai tendance à être un peu... - bel euphémisme - ... possessive avec les gens que j'aime bien. Du coup, ouais, ça m'aurait énervée.

Parce que j'aime bien Scar.
Mais avec lui, c'était différent.

Elle réussit l'exploit de passer outre cette constatation.

- Tu dois me trouver bête.

Pas qu'elle s'en préoccupait réellement, mais bon : il n'y avait aucune raison qu'elle soit la seule à trouver que son comportement était franchement limite. Et différent de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 15:36

Les mirettes bleutées dévisageaient méticuleusement La Revenante, à la recherche du moindre changement d'expression qui pourrait la trahir face à une telle question : cette dernière n'était en effet pas la plus directe qui soit pour ce que Pretty cherchait à savoir, mais elle était selon lui tout à fait compréhensible.
... Quoi qu'apparemment pas encore suffisamment, à voir la tête un peu intriguée et perturbée de Moon. Elle ne donnait pas l'air d'avoir déjà réfléchi sérieusement à la question.

Je sais pas.

Pretty retint un soupir et demeura silencieux. Il s'y était attendu.

C'est pas vrai, en fait.

Ah. Ça en revanche, il ne l'avait pas vu venir. Est-ce que c'était une soudaine réalisation ou bien est-ce qu'elle se résignait à être honnête...?

En fait, j'ai tendance à être un peu... possessive avec les gens que j'aime bien. Du coup, ouais, ça m'aurait énervée.

Va pour l’honnêteté.
La Fausseté ne jugeait pas vraiment ce côté possessif qu'elle décrivait, principalement parce qu'il s'en fichait et que ça ne le concernait pas personnellement. Il était juste, de fait, curieux de savoir si c'était simplement un besoin de possession ou autre chose qui avait agacé Moon face à un tel évènement. Elle lui avait fichu le doute.

Tu dois me trouver bête.

Pour toute réponse, le Livreur se mit à sourire d'une oreille à l'autre, l'air de se moquer de Moon -et c'était totalement le cas.

Bête, c'est pas le bon mot. Je cherche encore. Il prit une mine exagérément pensive. Niaise, peut-être ?

Pas naïve, mais niaise, histoire de taper un peu plus possiblement dans l'ego de l'intéressée.

Est-ce qu'il risquait de s'en prendre une avec ses manières théâtrales et insolentes ? Très certainement. Est-ce que cela suffirait à faire réfléchir La Revenante au pourquoi du mot choisi ? C'était moins sûr. Raison pour laquelle Pretty ne tarda pas à rajouter, sans abandonner une expression satisfaite de moi-je-sais-et-pas-toi qui aurait mérité une bonne paire de claques :

Ah, les jeunes de nos jours...! Il faut leur mâcher tout le travail.

Si certains se le demandent : oui, Pretty était psychologiquement prêt à subir la vengeance à venir de Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:40

Elle n'aimait pas son sourire, d'un coup.

- Bête, c'est pas le bon mot. Je cherche encore. Niaise, peut-être ?

Elle ouvrit la bouche, profondément outrée. Niaise, elle ?

Elle n'eut pas le temps de répliquer que Pretty reprenait, une expression tout bonnement insupportable sur le visage :

- Ah, les jeunes de nos jours...! Il faut leur mâcher tout le travail.

Ce qu'elle l'énervait, d'un coup ! Presque autant que Scar, tout à l'heure, mais dans un autre genre. Moon prit une grande inspiration, le temps de décider quoi faire. Puis, choisissant de laisser son agacement parler, elle se redressa et bondit sur Pretty pour lui prendre la tête entre les mains.

- De quoi tu parles ?

Elle la fusillait du regard - bleu ciel contre rouge grenat. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien savoir qu'elle ignorait ? C'était sûr, la Livreuse se payait sa tête. Pourtant l'Armurière ne pouvait s'empêcher de marcher, elle était comme ça.
Et elle voulait comprendre.

- Dis-moi.

Elle resserra sa prise, soudain beaucoup trop sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:09

Ça marchait. Moon était sincèrement indignée par le qualificatif qu'elle venait d'essuyer -et c'était légitime, puisqu'à la fois l'adjectif et l'intonation avaient été choisis de sorte à y donner des airs d'insulte pas très subtilement glissée.

Le sourire de Pretty s'agrandit un peu plus en voyant qu'une longue inspiration et un temps de réflexion étaient nécessaires à La Revenante pour réagir. Elle se creusait la tête, donc elle se posait des questions, donc elle se reposerait peut-être des questions plus tard, donc elle finirait pas comprendre.
À supposer bien sûr qu'elle ne soit, contrairement à l'affirmation faite plus tôt, pas niaise.

Finalement Moon opta pour une approche plus brutale.

La Fausseté se tendit, supposant qu'il allait se faire frapper, avant de découvrir que son visage avait été simplement piégé entre les mains de la garçonne. Il sentit ses joues chauffer par réflexe mais ne fut pas vraiment déstabilisé -peut-être était-ce parce qu'il la savait déjà prise.

De quoi tu parles ?

L'intéressé dégaina son sourire le plus insupportable face au regard noir (rouge serait plus exact) qu'elle lui lançait. Elle avait de beaux yeux, Moon, atypiques mais cool. Et intimidants aussi, un peu.

Dis-moi.

Aouch. Elle commençait à serrer un peu fort.
Pretty grimaça, agrippa les poignets de La Revenante et usa d'une bonne partie de sa force pour déloger son précieux visage maltraité. Elle n'essayait pas de lui faire mal, mais elle avait tout de même une sacrée poigne.

Ça n'a absolument aucun intérêt si je te le dis, Moony... Il s'interrompit, sembla réfléchir. Moony-chou ? Il n'y avait pas déjà un Moony au Grand Arbre ? ... Moochou.

Nouvelle pause.

... Mushu. Ça me rappelle quelque chose. Pas toi ?

C'était bête, parce qu'il n'arrivait vraiment pas à s'en souvenir, et qu'il avait pour le coup réellement été distrait de leur sujet de conversation premier.
Même si, présentement, il devait donner l'air de se foutre très gravement de la tronche de Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:37

Elle la laissa - à contrecoeur - se dégager, sans pour autant cesser de la foudroyer du regard.

- Ça n'a absolument aucun intérêt si je te le dis, Moony... Moochou.

Et c'était tout, Pretty continuait de divaguer avec ce sourire insupportable qui hurlait je-sais-et-toi-pas. La Revenante serra les dents, à bout de patience : elle avait eu une journée suffisamment pourrie et commençait à sérieusement saturer.

- ... Mushu. Ça me rappelle quelque chose. Pas toi ?

Il y eut quelques secondes de silence où Moon s'interrogea furieusement sur la marche à suivre.

Avant de capituler et s'arrêter sur la solution la plus brutale.

Crachant sur la sagesse, la politesse et - bien évidemment - le respect, la petite Armurière jura dans une langue qu'elle n'était plus censée connaître avant d'inspirer, reculer sa tête et la jeter brutalement en avant. Contre la tête de Pretty, donc.

Il y eut un BONG sonore, suivi d'un nouveau juron. Moon porta la main à son front : elle donnait peu de coups de boule habituellement et constatait à quel point cela pouvait faire mal - il n'y avait plus qu'à espérer que le résultat ait été aussi foudroyant en face. De toute façon, elle avait laissé sa colère parler et n'allait pas s'excuser, si ?

Se reculant, elle adressa un regard peiné et méprisant à son interlocutrice.

- ... t'es vraiment trop conne.

Elle avait de nouveau envie de pleurer, génial.
C'était qu'elle fatiguait, à la longue.
Et se fatiguait aussi, accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:33

Il fallait l'avouer. C'était culotté et irrespectueux, mais c'était aussi se payer la tête de l'Armurière que de s'être laissé distraire ainsi du sujet de conversation si prenant pour son interlocutrice. Il fallait l'avouer également, cependant, cette sensation de familiarité dans le surnom le titillait.
En bref, c'était une réaction typiquement prettienne.

Rien qui plut à La Revenante, à l'évidence. Si ses yeux avaient été réellement armés de mitrailleuses, le corps du Perdu ne serait plus présentement qu'une vulgaire passoire humanoïde.

À la place de la transformation en gruyère néanmoins, ce fut un autre châtiment qui survint.

Moon avait soupiré, posément, puis s'était reculée.
Avant de revenir à la charge comme un taureau furieux et de lui asséner un coup de boule franc et violent. Le genre qui donnait l'impression que deux galaxies guerrières venait de s'entrechoquer -s’entre-tuer aurait été plus exact.

La Fausseté lâcha un juron entre ses dents en amenant ses mains à son front, sentant ce dernier chauffer tandis que son mal de crâne empirait. Ça tambourinait vachement fort dans sa tête, d'un seul coup.

Malgré tout et surtout malgré la douleur, l'expression que Moon afficha ensuite amusa grandement Pretty.

... t'es vraiment trop conne.
Ouais. Il serra les dents, retira ses mains de son front et se redressa convenablement -non sans faire un peu la grimace. T'as raison Mushu. Je suis trop con.

Avec tout ça, il ne saurait jamais d'où sortait le fameux « Mushu ».
Il avait laissé d'ailleurs l'emploi du masculin volontairement, à la fois pour lui envoyer un signal plus ou moins subtil et par curiosité à l'idée de voir sa réaction. Et puis, il avait quelque part la sensation qu'il valait mieux la laisser évacuer toute cette mauvaise humeur avant de poursuivre cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:40

Son coeur battait dans ses tempes, douloureusement. Les mains sur le crâne et l'expression perdue - bien qu'elle foudroie toujours, presque comiquement, son interlocutrice du regard - Moon se demanda ce qui la retenait ici puisque bon, elle venait quand même d'agresser Pretty.

Cette dernière réagit à son tour :

- Ouais. T'as raison Mushu. Je suis trop con.

- C'est ce que je me tue à te dire.

De façon un peu physique, certes, mais au moins elle était sûre que le message était passé.

Frissonnante - elle se sentait faible tout à coup - elle se recula encore et adressa un regard un peu plus neutre à la Livreuse.

- Pourquoi tu te conjugues au masculin ?

Ça ne l'intéressait pas autant que ce que Pretty savait et qu'elle ignorait - le truc pour lequel elle lui avait bondi dessus plus tôt et qu'elle n'oubliait pas, donc - mais quand même.

Et puis, mieux valait s'éloigner du sujet sensible quelques instants.
Même si elle ne l'oubliait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:35

C'est ce que je me tue à te dire.

Il sourit en coin. C'était bien vrai qu'elle se tuait littéralement à le dire.
Il loucha d'ailleurs sur le front de Moon, histoire d'assouvir sa curiosité. À sentir le contrecoup brûlant de ce fracassage de crâne, il était persuadé qu'il aurait au moins une marque -et dans le pire des cas une bosse. Qu'en serait-il de Moon ?

Son sourire s'élargit un peu plus en constatant les dégâts, d'une façon probablement insupportable pour La Revenante. Il ne serait à l'évidence pas le seul à souffrir de ce truc moche au plein milieu du front.

Et puis la voilà qui se reculait, l'air soudainement plus fatiguée. Blasée, peut-être ? Son sourire n'exprimait pas la moindre émotion, nota en tout cas le Livreur en lui jetant un regard intrigué.
Il s'était attendu à ce que ce soit plus dur que cela, de changer de sujet.

Pourquoi tu te conjugues au masculin ?

Le visage de La Fausseté s'éclaira. Ça, c'était déjà plus drôle que de se taper dessus. Il ne se lassait jamais de ce petit jeu, bien qu'il peinait à rester original dans sa manière d'annoncer la chose, à force de répétition.

Allez, façon bourrin cette fois.

Parce que c'est approprié de se conjuguer au masculin quand on est un garçon.

Il enroula l'air de rien une de ses mèches bouclées et dorées autour de son index, jaugeant attentivement la réaction de L'Armurière. Surenchérir, pas surenchérir ? La laisser se débrouiller avec cette affirmation ? Il y avait tellement de possibilités qu'il lui était difficile de trancher définitivement.

Si t'as besoin, j'ai des preuves, plaisanta-t-il.

Il rigolerait probablement beaucoup moins si elle avait le culot nécessaire pour vérifier lesdites preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:13

- Parce que c'est approprié de se conjuguer au masculin quand on est un garçon.

Ah.
C'était donc aussi simple que ça.

Moon fronça légèrement les sourcils, fixant Pretty quelques instants. Ce dernier reprit :

- Si t'as besoin, j'ai des preuves.

Des preuves ? Sérieusement ? La Revenante répliqua, presque vindicative :

- Ça va pas, non ? J'ai pas besoin de les voir, tes preuves. C'est dégueu !

Puis elle haussa les épaules : c'était vrai que ce changement de sujet avait su la distraire quelques secondes, mais cela n'avait, en définitive, pas résolu son problème. Elle reprit donc, une moue boudeuse barrant ses lèvres pâles :

- C'est quoi, le truc que t'as pas voulu me dire avant ?

Elle élabora, revenant sans aucune diplomatie au chapitre précédent :

- Tu sais... le truc que tu sais et que moi, je sais pas.

Rien que d'énoncer ce fait la faisait grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 15:35

La réaction de La Revenante était conforme à ce à quoi il s'était attendu -quoi qu'en mieux, en fait, parce que sa tête de dégoûtée était franchement hilarante. La réponse était d'ailleurs tout aussi assortie et tout aussi explicite : nul besoin de monter les fameuses preuves (fort heureusement).
Pretty tentait tant bien que mal de s'empêcher de se foutre de la gueule de Moon trop ouvertement ; néanmoins, son large sourire en coin était lui aussi très parlant.

C'est quoi, le truc que t'as pas voulu me dire avant ?

À ces paroles, en revanche, son sourire tressauta ostensiblement et diminua un chouïa. Ce sujet restait un problème épineux, au Grand Arbre, même si à l'instant précis il n'en faisait pas tout un plat.
Il se demanda, une fois encore, s'il était bien sûr qu'en parler était une bonne idée. Ou même qu'il le lui fasse réaliser. N'importe quel autre Perdu fidèle à Peter l'aurait dénoncé aussi sec.
... Mais lui ne faisait plus partie de cette catégorie, n'est-ce pas ?
Tout était tellement plus compliqué quand il prenait la peine de faire peser les enjeux.

Tu sais... le truc que tu sais et que moi, je sais pas.

La Fausseté inclina sa tête sur le côté, le regard ailleurs, le sourire figé, en émettant un vague hmmm très certainement insupportable à cause du suspens moisi qu'il créait ainsi.

Si tu veux mon avis, tu veux pas le savoir, lâcha-t-il finalement, l'air détaché.

Il redressa soudainement sa tête, prit une mèche de ses cheveux bouclés entre ses mains et s'amusa à tirer doucement dessus pour la lisser puis la faire rebondir. Son regard, quant à lui ancré à celui de Moon, paraissait taquin malgré une expression sérieuse qui détonnait.

De toute façon, tu finiras pas le découvrir toute seule.

En théorie. Elle n'avait pas du tout l'air consciente de ses sentiments. C'était probablement mieux ainsi, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:56

Un son incongru, mélange entre soupir et grognement, s'échappa des lèvres de l'Armurière. C'était plus fort qu'elle : le Livreur était juste. Tellement. Insupportable.
L'idée de le frapper encore la traversa : c'était terriblement tentant, mais bon, ça ne ferait rien avancer. Et puis, ça la tuait de l'admettre, mais le blond semblait vraiment trop déterminée à ne rien lui dire. (Et elle-même était beaucoup trop fatiguée).

Nouveau soupir, plus long et las que le précédent. Avec une superbe qu'elle ne possédait pas - elle se sentait toujours drôlement misérable - Moon lança :

- T'as raison. J'ai pas besoin de toi pour trouver.

Enfin, rien n'était moins sûr. Surtout si ça concernait Scar.
Une moue oblique vint barrer les lèvres de la Revenante. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle allait pouvoir faire de leur dispute, ou s'ils allaient se reparler un jour. Elle s'en fit la constatation à haute voix, tristement :

- ... peut-être que Scar voudra plus jamais me voir.

L'idée lui semblait dévastatrice, assez pour qu'une nouvelle larme roule de son oeil, en silence cette fois. Elle se sentait défaite et n'avait plus qu'une envie : se rouler en boule dans un coin et dormir.

- T'es pénible, mais au moins tu m'as écoutée. Merci.

Il fallait vraiment qu'elle soit épuisée pour qu'elle recommence à être polie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:28

Bizarrement, elle n'avait pas l'air si étonnée par la réponse fournie. Ni énervée à vrai dire ; plutôt résignée. Ce petit jeu devait commencer à sérieusement la lasser -c'était souvent le cas au final, avec Pretty.

T'as raison. J'ai pas besoin de toi pour trouver.

Ah ! Elle paraissait déjà plus... Plus digne. Moins au bout de sa vie ? Il y avait une amélioration, en tout cas, et même si Pretty ne la connaissait pas vraiment (pas du tout, en fait), il y découvrit un certain sentiment de satisfaction.

... peut-être que Scar voudra plus jamais me voir.

.... Ou peut-être que ce n'était toujours pas gagné, en fin de compte.

Faux, rétorqua-t-il aussi sec. T'as l'air d'une teigne. Retourne voir Maître Scar une autre fois et parlez-en. Excuse-toi si tu peux. Enfin, communiquez, quoi.

La Fausseté avait pris une expression très convaincue en parlant de la chose -probablement dans l'espoir que l'émotion soit contagieuse. Moon déprimait juste sur le coup, parce que ça venait d'arriver : ça lui passerait.
Sans doute.

T'es pénible, mais au moins tu m'as écoutée. Merci.

L'intéressé lâcha un petit rire. C'est qu'à ses oreilles, ça sonnait carrément comme un compliment.

Y'a pas de quoi Mushu. Il n'hésita qu'un instant avant de rajouter : Reviens quand tu veux.

Après quoi il la dévisagea, un peu longtemps, l'air de vouloir appuyer ses propos. C'était bien vrai qu'au début Pretty l'avait trouvé grave chiante, mais finalement, Moon était plutôt cool. Il avait de la sympathie pour elle.
Et puis, il fallait être franc, il était curieux de voir comment cette histoire allait évoluer.

Mais sans la bousculade et le coup de boule de préférence, hein.

Un coup de boule de temps en temps, ça passait, mais dans l'idéal il préférait s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Start of something beautiful - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Beautiful Wasteland
» Beautiful Poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-