-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Perdue
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:56

Ceci est la suite directe de ce RP de la frustration. Enjoy.

Elle filait, poings serrés et larmes aux yeux. Elle marchait à grands pas furieux, oublieuse de qui la voyait, d'où elle se rendait. Elle voulait juste s'éloigner de la Tour et mettre le plus de distance possible entre elle et ce crétin de Scar. Enfin, elle l'insultait mais elle s'était montrée tout aussi stupide que lui, à ramener le sujet du Bal des Fées constamment sur le tapis et le pousser jusqu'à ce qu'il l'engueule.

A la pensée de leur dispute, Moon sentit la boule de rage qui s'était formée dans son estomac prendre une place de plus en plus grande, nappée de tristesse et d'un sentiment d'impuissance crasse : elle avait tout gâché. Tout ça par jalousie envers un type qu'elle connaissait à peine, tout ça à cause d'un rêve, c'était ridicule. La mâchoire de Moon se crispa un peu plus : ce qu'elle avait pu être conne, maintenant il n'allait plus jamais vouloir lui parler, c'était sûr. Elle avait foutu l'ersatz de relation qu'ils avaient en l'air et n'avait aucune idée de pourquoi elle s'était sabordée ainsi, pourquoi elle avait réagi aussi fort.

C'était classique, en un sens : à force de réprimer ses émotions, ces dernières lui revenaient en pleine face avec la force d'une bonne série de claques. Obnubilée par ses sentiments, Moon oubliait tout de son environnement immédiat, ignorant quiconque aurait pu être sur son chemin.
Elle n'en prit conscience qu'au moment où sa jambe rencontra un obstacle sur lequel elle trébucha avant de s'étaler dessus, sans aucune grâce.

C'était quelqu'un, une tête qui lui semblait vaguement familière mais qu'elle n'avait aucune envie de replacer sur le moment.

- Ça va PAS ou quoi ???

Elle avait presque crié, outrée qu'on ose ainsi l'interrompre dans ses ruminations. Ramenant ses jambes vers elle et se détachant ainsi de l'inconnue, elle la foudroya du regard. C'était totalement injuste qu'elle se ramasse toute la frustration de Moon en pleine face mais cette dernière s'en foutait : elle souffrait trop, avait comme le besoin viscéral de hurler, de faire quelque chose pour taire cette haine qui la bouffait.

S'en prendre à la blonde lui sembla un plan parfait.

- Tu peux pas regarder ou tu vas ??

Elle avait toujours les larmes aux yeux, l'air d'un chaton qui miaulait un peu fort. Tant pis : en l'état, elle ne parvenait pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyDim 30 Oct 2016 - 14:46

Pour une de ces rares fois que peu de personnes avaient l'occasion de voir, Pretty était d'humeur posée.
Appuyé sur la rambarde de bois censée le protéger d'une chute de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, il observait le vide avec une vague sensation de vertige qui, si elle ne s'estompait jamais, lui devenait familière et plus supportable.

Quoi que le vertige fut présentement le cadet de ses soucis, à vrai dire -ce pourquoi son visage pâlissait à peine en fixant le vide démentiel et inquiétant qui le séparait du sol.

Son plus gros problème, actuellement, c'était cette histoire de révolte. Celle qui lui donnait une migraine ô combien désagréable à force d'y songer et de retourner la situation dans tous les sens possibles et imaginables.

L'idéal aurait été de les dénoncer aussitôt, pour éviter de s'empêtrer trop profondément dans leur affaire. Néanmoins, depuis une certaine intervention corsée de la part d'un certain cowboy, la paranoïa l'envahissait un peu et il craignait les représailles.
De plus, dénoncer une révolte sans aucune preuve tangible et sans posséder les noms de tous les complices risquait de ne pas lui offrir beaucoup de crédit.
Sans parler de la canne de Bow qu'il avait dû voler.

La Fausseté se gratta machinalement ses mains soigneusement camouflées derrière une paire de gants, poussa un soupir dans le vague.

Il aurait mieux fait de ne pas se mêler de cette histoire. N'était-ce pas une leçon qu'il appliquait d'ordinaire beaucoup mieux que cela ?

Je veux voir Her.
Le besoin de la voir, elle en particulier, qui le comprenait toujours si parfaitement, se fit soudain cruellement ressentir et Pretty se redressa de la rambarde pour partir à sa recherche.

Bien évidemment, sans vérifier que personne ne fonçait droit sur lui comme un taureau furieux.

Le Livreur reçut un coup de pied surprise dans le tibia et lâcha instantanément un juron ; mais, avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre, le tortionnaire inconnu décida visiblement qu'il serait judicieux d'également lui faire perdre l'équilibre et de l'écraser consciencieusement de tout son poids. Et boum patatra.

Mais ça va p-
Ça va PAS ou quoi ???

Bec cloué par tant de hargne, Pretty dévisagea avec des yeux ronds et un vague mélange d'indignation et de stupeur la fille qui lui était littéralement tombée dessus. Sa tête lui était familière mais il n'avait franchement pas le loisir d'y réfléchir, toute victime qu'il était pour une fois réellement.

Pour le coup, la surprise était en fait si grande qu'elle avait balayé au passage tout sentiment de colère légitime.

Le Perdu observa de fait sans mot dire le truc vivant et hargneux se redresser un peu et mettre une distance respectable entre eux -pour mieux en rajouter une couche.

Tu peux pas regarder ou tu vas ??

La Fausseté plissa les yeux, déjà fatigué et exaspéré de se prendre claque sur claque sans riposter ; et décida enfin de répliquer.

Ah, parce que c'est moi qui t'ait shooté d'dans et que c'est moi qui me suis étalé sur toi peut-être ? Cracha-t-il froidement.

S'il avait eu à accorder un féminin dans cette phrase, il n'y aurait probablement même pas pensé tant ce détail était devenu accessoire face à fureur ridicule que lui portait cette fille en...
En pleurs ?

L'expression de La Fausseté se durcit comme dans un réflexe pour mieux cacher son regard qui s'adoucissait -malgré lui. Il en aurait encore rajouté une bonne grosse couche s'il n'avait pas remarqué ce détail.
A la place, il se contenta d'un simple :

C'est quoi ton problème, sérieux ?!

Au moins cette espèce de tornade ambulante lui avait sorti de la tête ses soucis par rapport à la révolte.
Quoi qu'elle n'apaisait pas son mal de crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:21


Ça lui avait fait mal de tomber. Tout son corps lui faisait mal en vrai mais elle avait l'habitude. Sauf que là, le coeur s'y mettait. Elle avait vraiment mal de partout. Et son interlocutrice n'aidait vraiment pas.

- Ah, parce que c'est moi qui t'ait shooté d'dans et que c'est moi qui me suis étalé sur toi peut-être ?

Outrage. Moon sentit sa poitrine se soulever en une grande bouffée d'indignation, le temps que l'information lui monte au cerveau. Après, elle se sentit un peu bête parce que la blonde avait raison mais... hors de question qu'elle l'admette. Elle avait mal, là, il fallait bien qu'elle l'exprime et de toute façon, elle foutait toujours tout en l'air.

- C'est quoi ton problème, sérieux ?!

Elle ouvrit la bouche, sentit sa lèvre inférieure trembler. S'en voulut de se montrer encore plus minable qu'elle ne l'était déjà, ne put rien y faire. L'hystérie la saisit comme une vague et, avant même qu'elle ne puisse s'en rendre compte, elle fondit en larmes.

N'importe quel poète mélancolique aurait détourné les yeux devant une vision aussi peu glamour de la tristesse : Moon reniflait et sanglotait sans aucune grâce comme si elle avait été une fille de 6 ans à qui on avait volé sa sucette. Entre deux hoquets, la Revenante réussit à articuler :

- Mais qu-qu'est-ce que vous avez... avec c-cette phrase ?

Elle n'en avait foutrement aucune idée, de ce qu'était son problème. Elle savait juste qu'à cause de ça, elle avait foutu en l'air un des rares trucs qui lui semblaient vraiment cool, au Grand Arbre. Et maintenant, elle gâchait autre chose : sa dignité et le flegme qu'elle n'avait aucun problème à aborder d'habitude. Tout serait à refaire, ou à abandonner. Si elle s'en remettait un jour.

Après le premier éclat vint la honte. Incapable de s'arrêter de pleurer, Moon cacha son visage de ses mains, tentant d'essuyer ces larmes torrentielles qui lui noyaient les joues. Elle ne voyait rien, de toute façon, et espérait bien que l'autre était partie. Parce que pour sûr, elle allait se moquer. Et la mépriser.
C'était ce que les gens qui n'avaient pas de problèmes faisaient, non ?
De toute façon, Moon le méritait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:38

Oh pitié non.
Les lèvres de la fille glauque hargneuse pas contente du tout tremblaient. Mauvais signe. Très mauvais signe.
Pretty s'apprêta à se relever pour mieux prendre la poudre d'escampette, tant qu'il ne se sentait pas trop concerné et qu'il était encore un peu rancunier, mais c'était déjà trop tard.

La fille avait piteusement éclaté en sanglots.

La Fausseté passa aussitôt une main exaspérée sur son visage, l'air de ne plus en pouvoir que tous les soucis du monde (et des autres surtout) lui retombent sur les épaules.

Oh putain... Marmonna-t-il dans sa barbe.
Mais qu-qu'est-ce que vous avez... avec c-cette phrase ?

Pretty dévisagea la fille avec impatience.

Il n'avait qu'une envie : s'enfuir et se planquer quelque part et méditer sur sa vie à lui et ne penser qu'à lui et rester seul avec lui-même. Malgré tout, il y avait un petit quelque chose appelé conscience, accompagné par l'argument poids du cœur d'artichaut, qui gardaient ses fesses scellées par terre.
C'était presque aussi pitoyable que le pitoyable de la fille qui pleurait et reniflait pitoyablement tout en se cachant pitoyablement derrière ses mains.

Moon.
Dans un éclair le prénom et le familier du visage lui revint, et le Livreur fut frappé par la différence de comportement entre.. Maintenant et durant l'Infirmerie. Elle avait eu beaucoup plus de classe, quand elle s'était affirmée face à Soul.

Pretty poussa un gros soupir.
Non, décidément, il était incapable de ne pas se mêler des problèmes des autres.
Et puis il avait mal au crâne.

Lentement mais sûrement, comme pour vérifier qu'il ne brusquait pas trop La Revenante recroquevillée sur elle-même, La Fausseté passa une main derrière son dos et l'attira tout contre lui. . Câlin. C'était cool les câlins. Tout le monde aimait ça.
En théorie.

C'est quoi ton problème ? Répéta-t-il, cette fois sans agressivité aucune.

Le ton était beaucoup plus doux et les paroles étaient murmurées dans un soupir. Il donnerait presque l'air de s'intéresser sincèrement aux soucis de cette garçonne, comme s'ils étaient amis de longue date, alors qu'en réalité il se disait qu'il le faisait surtout pour apaiser son mal de crâne.
Et puis parce qu'il avait un putain de cœur d'artichaut et qu'il ne résistait jamais aux larmes de crocro.
Foutue conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:44


Si Moon avait pu voir quelque chose au travers des larmes qui lui inondaient les pupilles, nul doute qu'elle se serait sentie encore plus embarrassée par l'exaspération manifeste de son interlocutrice. Heureusement, elle n'en perçut rien et se contenta de sangloter de plus belle lorsque la Livreuse l'attira à elle dans une étreinte qu'elle aurait absolument refusé en temps normal. Durant quelques secondes, ses larmes redoublèrent puis commencèrent à se calmer, doucement. Confuse devant la vivacité de ses sentiments, elle sentit les tremblements de son corps s'apaiser peu à peu.

- C'est quoi ton problème ?

C'était pas méchant, cette fois. Moon renifla, ravala ses larmes et articula :

- J'sais pas.

Elle était absolument piteuse et mentait très mal. Sans bouger d'un pouce, elle reprit :

- C'est juste que... y'a eu ce bal, là. Ce bal des fées. J'y suis pas allée mais...

Nouveau reniflement, elle sentait les larmes menacer revenir. Dans un accès de dignité, Moon ferma les yeux très fort se détacha un peu de son interlocutrice.

- J'aurais bien voulu parce qu'il y avait... quelqu'un d'autre. Et... je sais pas. Je sais pas ce que je voulais, en fait. Mais...

3 secondes à se repasser la scène et c'était trop tard : des larmes grosses comme des prunes débordaient de ses paupières closes. Gémissement plaintif : elle commençait à s'agacer d'être aussi faible, aussi nunuche. Cela ne lui ressemblait absolument pas.

- De toutes façons c'est trop tard maintenant. Je l'ai ag-agressé et il me d-déteste.

Elle se détestait aussi et il y avait fort à parier que la personne en face aussi. Bravo, Moon. Super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyMer 23 Nov 2016 - 23:04

Après un véritable tsunami qui avait redoublé d'intensité, la pluie de larmes commençait enfin à s'apaiser. La Revenante sanglotait toujours entre ses bras, mais plus calmement, plus tranquillement. Elle semblait reprendre le contrôle d'elle-même -un peu en tout cas.
Cool. Les câlins marchaient sur elle. Ça allait faciliter la tâche à Pretty.

J'sais pas.

Ça, en revanche, ça n'allait pas lui faciliter la tâche. Il pourrait aussi bien répondre que ce n'était pas grave si elle ne savait pas, qu'elle pourrait y réfléchir plus tard une autre fois quand il ne serait plus là.
Sauf que, à l'évidence, elle savait quand même un peu ce qu'elle avait. Dommage.

C'est juste que... y'a eu ce bal, là. Ce bal des fées. J'y suis pas allée mais...

Le bal. Oh purée. Pretty ne voulait plus jamais y penser. Il s'était passé tellement de trucs et tellement de trucs confus qu'il ne savait plus trop ce qu'il devait en retenir. Si ce n'était qu'il allait soigneusement éviter Soul pendant un bon petit moment parce que, sérieusement, son comportement avec son fameux premier amour lui faisait chauffer les joues et lui donnait envie de se planquer quelque part pour toujours et à jamais.

La Fausseté fut heureusement arraché à ces pensées gênantes lorsque Moon se redressa un peu, exprimant par là-même un besoin de mettre de la distance -ce qu'il lui accorda, naturellement.

J'aurais bien voulu parce qu'il y avait... quelqu'un d'autre. Et... je sais pas. Je sais pas ce que je voulais, en fait. Mais...

Et le torrent de larmes revint à la charge sans que Pretty puisse y faire quoi que ce soit. Zut. Elle était vraiment d'humeur fragile, celle-là.

De toutes façons c'est trop tard maintenant. Je l'ai ag-agressé et il me d-déteste.

Qui ? Le Perdu faillit faire l'erreur de poser aussitôt la question pour assouvir une pure curiosité plutôt que par souci de consoler La Revenante ; il se reprit néanmoins à temps pour à la place opposer quelques arguments qu'il espérait plus efficaces.

Il t'a dit clairement qu'il te détestait ?

Il priait pour que non car, dans le cas contraire, ce serait vachement plus difficile de tarir les larmes de Moon.

La fausse demoiselle amena avec douceur une main derrière le dos de la garçonne en voyant que les larmes continuaient de couler furieusement, et le frotta d'un air presque affectueux -fraternel ?

Ça arrive à tout de le monde de se disputer, tu sais. C'est pas la fin du monde. Dans quelques jours vous allez vous réconcilier et tout sera réglé.

Parce que, oui, ça ressemblait beaucoup à une dispute. Le Livreur faisait comme il pouvait pour déduire ce dont il était capable avec des informations aussi floues.

Dans quelle pagaille s'était-il encore embarqué, il se le demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:31

- Il t'a dit clairement qu'il te détestait ?

Bonne question. Après un énième reniflement, Moon fronça les sourcils. Elle avait très mal donc c'était très dur de prendre du recul, mais l'objection de son interlocutrice aidait. Se repasser la discussion... moins. Il fallait dire que tout avait escaladé très vite, très stupidement et très fort.

Une main dans son dos, réconfortante. A travers ses larmes, la Revenante adressa un regard reconnaissant à sa confidente improvisée.

- Ça arrive à tout de le monde de se disputer, tu sais. C'est pas la fin du monde. Dans quelques jours vous allez vous réconcilier et tout sera réglé.

- ... je sais pas.

Elle baissa les yeux, embarrassée. Ses larmes recommençaient à se tarir, c'était plutôt bon signe. Le souci, c'est que maintenant, l'Armurière se sentait affreusement bête.

- Il m'a dit de lui foutre la paix, et qu'il serait jamais avec - elle avait bien mis l'accent sur le mot, singeant sans le vouloir le parlé du Chef - personne.

Les larmes revenaient. Elle eut la force de les ravaler rageusement.

- J'ai été jalouse, je crois.

Juste un peu.

- Mais c'est stupide. J'veux dire, on se connait pas si bien que ça et...

Elle fronça les sourcils. La pensée de sa première rencontre avec Scar avait provoqué un déclic étrange dans son esprit.

- ... attends. On se connait, non ?

Elle essuya ses paupières, fixant son interlocutrice avec insistance.

- T'étais à l'Infirmerie. Avec n... moi.

Et comme par hasard, elles se recroisaient maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:57

Elle fronçait les sourcils. Bien. Pretty lui avait donné à réfléchir, et qui sait il lui avait aussi peut-être donné à relativiser. Et pourquoi pas, cela pourrait accessoirement l'aider à sécher ses larmes. Il ne dirait pas non à un peu de silence et de calme, avec ce mal de crâne qui n'allait pas en s'arrangeant.

Il caressait de fait toujours le dos de La Revenante, presque distraitement, et fut un peu surpris de découvrir de la reconnaissance dans le regard qu'elle lui adressa.

... je sais pas.

Ah. Bien sûr. C'était trop bien parti. La Fausseté l'observa, dubitatif, tandis que la gêne pointait le bout de son nez chez la garçonne.

Il m'a dit de lui foutre la paix, et qu'il serait jamais avec-

Pretty nota tout autant l'accentuation sur ce mot précis que le fait qu'il ignorait toujours de qui Diable ils pouvaient bien parler.

-personne.

Il serait jamais avec personne.
Jamais avec personne.
Avec personne.

Le Livreur plissa imperceptiblement les yeux. Elle était pas en train de lui parler d'un truc dans le sens du truc dont il imaginait le truc, n'est-ce pas ? Elle n'était pas assez stupide pour en parler au premier venu, si ?

J'ai été jalouse, je crois.

... Si ?

Mais c'est stupide. J'veux dire, on se connait pas si bien que ça et...

... Si.
Purée. Pourquoi ça tombait toujours sur lui ?

Quoi qu'il en soit, il avait retenu la leçon avec la révolte. Il ne se mêlerait pas de cette affaire. Cela ne le regardait en rien, et en plus, si c'était vraiment le truc dans le sens du truc auquel il pensait, cela risquait de lui attirer des ennuis à lui aussi. Il n'y avait rien de plus révolta-....
De plus injust-...
...
De plus casse-pied que de servir de dommage collatéral.

... attends. On se connait, non ?

L'intervention eut au moins le mérite d'à nouveau lui changer les idées. Pretty rendit son regard insistant à la garçonne, découvrant un amusement tout bienvenu à la voir réfléchir si fort sur un sujet qu'il avait déjà deviné.

T'étais à l'Infirmerie. Avec n... moi.

La Fausseté ne remarqua hélas pas l'hésitation de l'Armurière, trop pris dans sa toute nouvelle humeur -à savoir l'espièglerie.

Oh, c'était toi la fille-un-peu-glauque-sur-les-bords qui a grondé Soul ! Fit-il mine de comprendre soudainement.

Il était certes peu convaincant dans son manège, à cause du sourire rayonnant qu'il avait aux coins des lèvres.
Mais fallait dire qu'avec le recul, Soul qui se faisait gronder à cause de son hilarité, c'était franchement ridicule et franchement assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyLun 12 Déc 2016 - 0:54

- Oh, c'était toi la fille-un-peu-glauque-sur-les-bords qui a grondé Soul !

Grand sourire, auquel elle répondit faiblement. Le souvenir du bordel de cette nuit-là, à l'Infirmerie, restait bien présent dans son esprit.

- En même temps, tu l'as entendu rire, non ? Il était suuuuper flippant.

Et ridicule, aussi, et énervant. Reprenant quelques couleurs, Moon renifla et reprit avec un peu plus d'assurance :

- Et je suis pas un peu glauque, je le suis beaucoup. On se souviendrait pas de moi, sinon.

Ouais, elle se vantait, et alors ? Il fallait bien qu'elle tire avantage de son physique bizarroïde. Moon resta quelques instants silencieuse - fixant toujours son interlocutrice - avant de lancer :

- ... toi, t'es Pretty.

Celle qui avait débarqué en sang dans l'Infirmerie.

- Elle va mieux, ta blessure ?

Si ça l'intéressait ? Pas vraiment. Mais détourner la conversation la calmait, lui permettait d'éviter de repenser à la dispute et répandre ses états d'âme partout. Elle ne faisait jamais ça d'habitude, en plus, c'était injuste que ça soit tombé sur Pretty.
L'espace d'un instant, Moon voulut s'excuser mais balaya l'idée : elle ne le faisait jamais pour personne, elle n'allait pas commencer aujourd'hui.

Quoique.

Ça aurait été mérité, quand même.

La Revenante se tordit les mains, prise dans son nouveau dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyJeu 12 Jan 2017 - 23:44

Ah, un petit sourire ! Si Pretty parvenait à arracher au moins cela à la garçonne, c'est qu'il ne s'en sortait pas trop mal -ou bien qu'elle n'était pas très difficile à consoler. Dans les deux cas, ça l'arrangeait.

En même temps, tu l'as entendu rire, non ? Il était suuuuper flippant.

Il pouffa.

Carrément.

Un Soul qui riait, c'était l'impression de se retrouver dans un espace-temps alternatif ; et si sur le coup ça l'avait fait totalement flipper, maintenant, ça le faisait juste marrer. C'était tellement improbable qu'il doutait d'être capable d'oublier un jour cet évènement.

Et je suis pas un peu glauque, je le suis beaucoup. On se souviendrait pas de moi, sinon.

Sourire, sourire. Elle était plutôt cool, en fait, quand elle ne chouinait pas comme une madeleine. La Fausseté appréciait la force de caractère qu'il commençait à entrapercevoir et se disait qu'il ne perdait finalement peut-être pas son temps.

... toi, t'es Pretty.
Ouais, répondit-il simplement, songeant un instant à jouer sur les mots pour le prendre comme un compliment, puis renonçant.

Elle va mieux, ta blessure ?

Le regard de La Fausseté se braqua sur Moon : il était clair qu'il avait remarqué son envie de changer de sujet, et un instant il se demanda si c'était mieux que d'en parler. Mais en y réfléchissant bien, ce n'était pas son problème et, si elle n'avait pas envie d'en parler, ma foi, il n'allait pas la forcer.
Même s'il était extrêmement curieux de savoir quels étaient les tenants et aboutissants de cette affaire.
Même si savoir le ficherait probablement encore dans un pétrin pas possible, il en avait la sérieuse intuition.

Ça va mieux ! On voit même plus la blessure, Soul a fait du bon boulot malgré son p'tit pétage de câbles.

Puis, parce qu'elle avait lancé la discussion de politesse et qu'au fond il était tout de même curieux :

Pourquoi vous étiez à l'Infirmerie toi et Maître Scar, déjà ?

Il ne lui semblait pas qu'on lui en ait donné la raison à un moment donné, mais l'Oubli frappait un peu tout et n'importe quoi : il se méfiait.

Avec tout ça, il n'était même pas rendu compte que l'habitude l'avait emporté sur sa façon de nommer le Chef des Sentinelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:10


- Ça va mieux ! On voit même plus la blessure, Soul a fait du bon boulot malgré son p'tit pétage de câbles.

Oh, c'était une bonne nouvelle. Non pas que Moon se soit réellement inquiétée pour Pretty, mais le fait que cette dernière réponde à l'affirmative les éloignait du sujet de la crise, c'était donc bon à prendre.

- Pourquoi vous étiez à l'Infirmerie toi et Maître Scar, déjà ?

Quoique.

Sans qu'elle ne les contrôle réellement, Moon sentit ses mains se joindre nerveusement et recommencer à se tordre. La mention du sujet de la crise suffisait à lui faire perdre le sourire, lui remémorant la stupidité avec laquelle elle avait agi précédemment. Embarrassée, elle baissa la tête.

Avant de la remonter brutalement, interloquée par un détail.

- Maître Scar ?

C'était trop bizarre, comme surnom.

Un temps, Moon tenta de se faire la plus posée possible. Pourtant, lorsqu'elle reprit, sa voix était légèrement plus aiguë qu'avant :

- Pourquoi tu l'appelles comme ça, au juste ?

C'était terrible, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être comme ça - méfiante et possessive. C'était comme de voir un train foncer sans pouvoir l'arrêter : aussi désespérant qu'inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:16

Oh. Oh. Oooooooh ?

Elle était de nouveau crispée, la garçonne. Mains jointes, tête baissée, sourire envolé aussi rapidement qu'il avait réapparu. Pretty se demanda un instant ce qu'il avait bien pu dire de fâcheux, ou de contrariant, sans vraiment comprendre. C'était bizarre, tout de même.

Il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, néanmoins, car Moon se redressa brusquement comme à la réalisation d'un truc hyper choquant et alarmant.

Maître Scar ?
Maître Scar...? Répéta doucement le Perdu comme un écho, perdu dans son incompréhension.

Il lui fallut un bon moment pour comprendre que Maître Scar, c'était lui qui l'avait dit, puis il lui fallut encore une course effrénée de ses neurones pour parvenir à rassembler le puzzle.
Du moins, en partie, pour le moment.

Pourquoi tu l'appelles comme ça, au juste ?

D'accord.
A entendre cette voix et ce ton pas naturels, c'était définitivement un sujet sensible, quoi que La Fausseté ne pouvait pas si tôt avancer que c'était là, la raison des pleurs de La Revenante.
En attendant, et dans le doute, il opta pour la gentille plaisanterie.

Parce que j'ai voulu l'appeler Scary-chou, et qu'il m'a menacé de me faire bouffer ma crinière si je recommençais, fit-il en prenant un air faussement offusqué. Puis, un peu plus sérieux : En fait, Scar m'apprend à me battre.

Il se souvint alors aussitôt que Le Rouge avait demandé un peu de discrétion de sa part, à ce sujet, avant de juger qu'avec Moon cela ne devrait pas trop poser de problèmes. Du moins l'espérait-il, ou bien cela allait lui retomber sur le coin du museau un autre jour.
Et puis, il était beaucoup trop curieux de comprendre d'où venait ce malaise apparent qui la rongeait à la mention de Maître Scar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:03

- Parce que j'ai voulu l'appeler Scary-chou, et qu'il m'a menacé de me faire bouffer ma crinière si je recommençais

Moon sourit un peu nerveusement, ne pouvant s'empêcher de s'imaginer la scène. C'était tout à fait dans le personnage, de prendre autant au sérieux un surnom du genre et réagir par la menace. Son sourire se modifia, se fit guimauve attendrie avant qu'elle se rappelle qu'elle était fâchée contre lui et ne refasse la tête en conséquence.

Son interlocutrice poursuivit, plus sérieusement :

- En fait, Scar m'apprend à me battre.

Ah.

Ça la soulageait bêtement - bien qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle aurait pu s'imaginer d'autre, en réalité. Elle se figea, y songea : c'était gentil, de proposer ça. En contraste avec la réputation du Rouge, mais finalement, cela, elle avait bien pu s'en rendre compte au fur et à mesure qu'elle revenait le voir.

Il était gentil, au fond.

Cela faisait-il d'elle la méchante ?

Elle renifla un bon coup et finit par déclarer d'un ton détaché :

- Ça m'étonne pas de lui.

Cesse de sourire comme une idiote, je te rappelle que c'est après Rose qu'il en a. Ou peut-être pas ? Le doute la malmenait à nouveau, elle lâcha un soupir gros comme un camion. Avec de relancer, fixant Pretty avec une moue aux lèvres :

- Tu voudrais pas lui apprendre à gérer les situations sociales stressantes en échange ?

Ouais, c'était un peu méchant. Mais ça faisait du bien.

Et ouais, elle lançait une séance confidence avec une quasi-inconnue, au milieu des passerelles entre les branches. A croire qu'elle était comme ça, Moon : elle n'en avait rien à battre.


Dernière édition par Moon le Sam 21 Jan 2017 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptySam 21 Jan 2017 - 0:43

Woah.
Ce sourire tout doux tout attendri tout bisounours tout sucré et. Elle aimait vraiment bien Scar, ou c'était juste l'anecdote ? Probablement que c'était plutôt Scar que l'anecdote, songea Pretty. C'était plus cohérent selon lui.
Quoi qu'il en fut, le sourire fondu ne tarda pas à se crisper pour ensuite disparaître tout bonnement, et laisser place à la moue semblait-il habituelle de La Revenante. Dommage. C'était plutôt mignon, comme sourire.

Et la voilà maintenant qui se figeait comme une statue de pierre et donnait l'air de se plonger dans l'infini de ses pensées.

Distraitement, La Fausseté songea qu'elle ressemblait à un livre ouvert, et que c'était très amusant de prendre la peine d'observer toutes ses réactions attentivement.

Ça m'étonne pas de lui.

Pretty ne put s'empêcher de remarquer qu'elle en parlait comme si elle le connaissait très bien.
Tout comme il ne put s'empêcher de remarquer les coins des lèvres de la garçonne qui se soulevaient tout discrètement.
Et puis bim re-changement et re-moue et re-soupir.
Purée, c'était les montagnes russes, dans sa tête.

Tu voudrais pas lui apprendre à gérer les situations sociales stressantes en échange ?

Le Perdu pouffa, essaya de résister un peu, avant d'éclater franchement de rire.

T'es con, toi !

C'était plutôt gentil, comme insulte, presque affectueux.

Il me ferait la peau si j'essayais de lui apprendre ça. Même s'il pouvait en avoir besoin. Pause. Il en a besoin ?

Question innocente en apparence, qui en réalité incitait absolument Moon à parler plus avant de sa... Relation avec celui qui la faisait sourire comme ça.

En réalité, ce n'était probablement pas Scar mais la curiosité qui aurait la peau de La Fausseté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful EmptySam 21 Jan 2017 - 21:06

Elle riait, c'était plutôt chouette. Se détendant quelque peu, Moon accueillit l'insulte avec un sourire roublard. Pretty reprit :

- Il me ferait la peau si j'essayais de lui apprendre ça. Même s'il pouvait en avoir besoin. Puis : Il en a besoin ?

- OUI.

Elle ne s'était pas donné le temps de réfléchir, répondant avec insistance, tout en hochant la tête. Elle savait que ce n'était pas très juste - ni sympa - de parler ainsi du Chef, mais s'en fichait : l'occasion était trop bonne.

Se redressant, elle s'adossa à une rambarde et déclara, d'un ton nonchalant :

- Si tu veux tout savoir, (bien sûr que Pretty voulait savoir, Moon l'ignorait juste) c'est avec lui que je parlais, tout à l'heure. Et lui qui m'a mise dans cet... - elle renifla, avec mépris cette fois - ... état.

Elle ramena ses jambes contre elle, posant le menton sur ses genoux.

- J'imagine que quand il t'entraîne, il te crie pas dessus, hein ?

La Revenante allait finir par croire que c'était sa spécialité, de pousser les gens à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Start of something beautiful Empty
MessageSujet: Re: The Start of something beautiful   The Start of something beautiful Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Beautiful Wasteland
» Beautiful Poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-