Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancienne Sirène

Invité

MessageSujet: Plop...Plop...Plop   Mar 25 Oct 2016 - 15:21

Seule. Comme souvent.

Il pleuvote. On pourrait penser que la vie s'est inversée, que c'est à présent la mer qui se reflète dans le ciel.Abysse est là, adosser contre un petit rocher, seule. Elle tient dans sa main sa conque favorite, la beige, un peu rosée. Sa première conque. Celle qui a débuté son addiction. L'Incomplète nettoie son instrument, elle y fait glisser un peu d'eau à l'intérieur en se disant qu'ainsi, elle rendra un meilleur son. Elle avance le coquillage à ses lèvres et souffle, des petites goûtes s'échappent violemment de l'ouverture. Le joli son dont elle rêvait ne sortira pas aujourd'hui... Mais comment Peter fait-il, bon sang ?!Elle ne laisse pas tomber, elle retente sa chance, comme si sa vie en dépendait. Elle souffle, souffle, souffle toujours plus fort. Ses joues lui font mal, elle a trop tiré dessus. C'est le signal qui lui fait tout stopper pour la journée. Elle se sert de sa queue pour attraper son outil sonore, un peu comme un tentacule attraperait... je ne sais quoi. Elle est bien pratiquement cette queue atrocement moche.  La sirène rose est déçue. Elle se laisse divaguer, dans la lagune étrangement déserte. Toutes ses sœurs, que font-elles ? Abysse ne sait pas et elle ne le saura jamais puisqu'elle n'a pas prévu de bouger son corps frêle de la Lagune.Après quelques minutes, quelques heures, quelques siècles. Non peut-être qu'elle exagère un peu quand même. L'ennui la submerge. Aujourd'hui, elle n'avait rien à faire. Pas de conque à chasser, pas de murène à contempler. Non. Mais peut-être qu'elle peut chasser ? Attirer un humain et l'observer, avant de le dévorer ? Non. Elle n'a pas faim. Elle aura faim ce soir, ou demain matin, mais là, elle n'a pas faim.Elle grimpe sur le rocher, celui où elle était précédemment adossée, et tente de tuer l'ennuie. Elle pose sa conque sur une autre roche, bien stable pour ne pas la perdre (L'Ocean lui-même sait que ce serait une catastrophe), et avec son abominable atrophie, lance des petits cailloux sur l'eau, de manière à les faire ricocher. Plop... Plop...Plop...Bruit de lassitude.Pour une fois, Abysse aurait aimé que cette Lagune ne soit pas déserte.  

© Amber E. de l'Internat Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Nacre

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 45
✘ DISPO POUR RP ? : MP moi !

MessageSujet: Re: Plop...Plop...Plop   Jeu 27 Oct 2016 - 11:20

C’est une pluie lourde qui coule dans la mer. Nacre se dit que c’est peut-être un nouveau phénomène. Peut-être que les gouttes d’eau qui tombent du ciel se transforment au contact de l’eau.

Alors elle remonta la piste du Petit Poucet. Sa tête blanche crève la surface fine et abstraite entre l’élément aqueux et l’élément venteux.

Et elle replonge aussi vite !

*Elle n’est pas passée loin celle-là. *

Les oiseaux découvrent une forme allongée se rapprocher du rivage. Elles suivent avec curiosité ce spectacle, se demandant si ça va sauter hors de l’eau et se retourner dans un salto. Un peu comme le font les grosses baleines au loin, très loin de l’Île Imaginaire.

Nacre remonte gentiment et respire une goulée d’air. La tâche d’encre bleue qu’est sa pupille s’étale dans le blanc de ses yeux au contact de l’air. Son regard tombe alors sur une de ses sœurs, non loin d’un rocher où elle aime bien s’allonger.

(Pour dissimuler ses entrailles derrière la peau si transparente de son ventre.)

« Bonjour, je m’appelle Nacre. »

La sirène blanche se rapproche de l’autre sirène.

« Est-ce que tu pourrais retirer ton beau coquillage que je m’y mettes ? »

Nacre est maintenant juste à côté de la pierre plate, attendant que la sirène retira sa conque.

« Un jour, mon trésor a ressemblé à ça. C’était magnifique. Une conque géante qui permettait d’entendre les sons de l’autre monde. J’y suis resté longtemps à écouter. Moi et mes silencieux amis. Si longtemps que j’ai fini par m’endormir. »

Nacre étire ses commissures, ouvrant finalement ses lèvres et montrant ses crocs de carnivores. Mais un sourire de joie tout à fait normal pour une autre sirène.

« Probablement avec le sourire car j’avais alors fait de beaux rêves. »
Ancienne Sirène

Invité

MessageSujet: Re: Plop...Plop...Plop   Lun 7 Nov 2016 - 16:44

Quelle étrange soeur

« Bonjour, je m’appelle Nacre. » La sirène rose se retourne, dans un brusque sursaut. C'est une de ses sœurs. Une qu'elle n'avait jamais vu. Elle est blanche. Toute blanche. Cette sœur a aussi de grands yeux bleus. On aurait pu croire que l'Océan lui-même les habitait! Abysse n'eut pas le temps de répondre que Nacre enchaîna ses paroles. Entendant la demande de la sirène, celle de retirer son coquillage, Abysse esquisse un petit sourire et timidement attrape son trésor, afin que la pâle sirène puisse s'y mettre. L'Incomplète serre sa conque contre elle, tellement fort qu'on pourrait penser que même une petite brise risquerait de la faire s'envoler.  Abysse ne sait pas vraiment comment continuer le dialogue, elle n'a pas l'habitude de parler, même quand elle est entourée de toutes ses sœurs. Mais soudain, Nacre annonce qu'elle aussi possédait le même trésor qu'Abysse, en plus gros et probablement plus merveilleux vu le sourire que Nacre affiche. « Une conque géante ?! De quelle couleur ? Et quel son faisait-elle quand tu l'emmenais dehors ? Et les sons de l'autre monde, comment sont-ils ? Ils sont comme l'instrument de Peter ? Comme le murmure de l'Océan ? »Abysse parlait très peu en effet, mais lorsqu'on nourrissait la flamme de sa curiosité, on devait s'attendre à recevoir une montagne de question.  « Pardonne-moi... Je t'ai submergé de question. »La petite rosée se sent honteuse, la curiosité a emballé son cœur, à tel point qu'elle se demande si son interlocutrice n'est pas ennuyée et ne risque pas de partir. D'ailleurs, plus elle se plonge dans ses yeux abyssaux, plus elle devine que cette sirène n'était pas très jeune. Ou du moins pas autant qu'elle.   Abysse calme le feu ardent de sa passion et prend quelques minutes pour observer son aînée. Elle est blanche. Ça Abysse l'a déjà remarqué. Blanche avec des yeux d'un bleu profond. Cependant, ce qu'elle n'a pas remarqué au début, ce sont ces veines qui s'éparpillent partout sur son corps. En baissant les yeux, discrètement pour ne pas manquer de respect à sa sœur, elle aperçoit du rouge. Est-elle blessée ? Non elle n'en a pas l'air. Alors qu'est-ce c'est ? C'est trop vif pour être une simple couleur. C'est étrange et on a l'impression qu'un léger film, en plus de celui de l'eau, vient recouvrir le tout. La petite curieuse essaie de ne pas trop être expressive en analysant la pâlotte. Mais il se peut que Nacre se doute de quelque chose.  

Nacre

≈ Sirène Simple ≈

MessageSujet: Re: Plop...Plop...Plop   Mer 9 Nov 2016 - 10:54

Nacre étire un sourire quand elle entend la passion d’Abysse. Tellement empressée d’en découvrir plus sur sa « porte magique » qu’elle en oublie la plus élémentaire des politesses : lui donner son nom.

La sirène provenant des abysses commence à réfléchir. C’est toujours compliqué de revenir sur les différentes apparences que prend son Trésor, sa porte qui mène vers cet autre monde. Mais Nacre se concentre. Elle a des images. C’est comme essayer de rembobiner le film d’un rêve.

« Je crois que son extérieur était doré tandis que son intérieur était aussi rose que la chair. Quand je l’ai découverte, je me suis approché et j’ai débord « vu » avant d’avoir « entendu ». Sur l’extérieur de la conque, il y avait plein de petits dessins. Ca semblait raconter une histoire. Cette histoire semblait surveillée par de petites gargouilles. »

Dans sa tête, Nacre se rappelait

(ou imaginait-elle ?)

la conque. Pour une raison obscure, le visuel du coquillage fusionnait avec l’architecture d’une cathédrale.

« Je ne me souviens pas du son que ça faisait. Je me souviens surtout du ressenti. C’était apaisant. Ça ressemblait à un chant provenant de petites bouches. Après, je ne pourrais pas te dire que ce que joue Peter Pan, je ne l’ai jamais entendu. Mais ça ne ressemblait à l’Océan. En fait, maintenant que j’y repense, c’était plutôt un chant du Ciel. »

Nacre était perdu dans la contemplation de ses souvenirs. Elle ne remarqua pas Abysse qui tentait de comprendre ce qu’était cette « peau rouge ». Elle ne fut donc pas gênée de lui parler de ses entrailles apparentes.

« Dis-moi, d’où viens-tu ? Tu ne ressembles pas à toutes nos sœurs de cette lagune. Peut-être viens-tu des abysses comme moi ? C’est si vaste et si mystérieux les abysses. »
Ancienne Sirène

Invité

MessageSujet: Re: Plop...Plop...Plop   Ven 18 Nov 2016 - 9:25

Ma grande soeur.

L'incomplète ne s'était même pas présentée. Elle peut être si tête en l'air quand elle est prise du feu passionnant de la découverte. Nacre a tenu le coup, tandis qu'elle lui répond, Abysse arrête sa contemplation et s’abreuve de ses belles paroles concernant son trésor qui avait l'air tellement somptueux. La description de l'objet que fait Nacre le rend tellement magique. La petite rosée n'avait jamais entendu pareille histoire, une histoire de chant et de musique !On peut dire que la jeune sirène est une amoureuse de la musique. Ou du moins, des belles sonorités. D'ailleurs, elle aimerait tellement pouvoir écouter ce chant du ciel dont Nacre lui parle. Mais soudain, quelque chose fait blocage dans l'esprit d'Abysse. « Quoi ? Tu n'as jamais entendu les sons que fait Peter ?! Il faut absolument que tu entendes Peter jouer de son instrument bizarre ! Ce petit roi est tellement doué... J'en viens parfois à le jalouser... Mais moi aussi je serai capable de faire des sons comme lui.. Un jour. » Un sourire timide se dessine sur le visage d'Abysse, elle a, en cet instant, envie de partager son amour pour la sonorité et pour la découverte. Elle et Nacre. Deux sirènes différentes. Nacre plus âgée pourrait apprendre tellement de choses à Abysse, qui elle en retour lui ferait découvrir les merveilles qu'elle connaît. Peut-être même qu'elle pourrait lui montrer ses murènes. « Peut-être viens-tu des abysses comme moi ? »L'incomplète comprend tout alors, Nacre vient des abysses, c'est pour cela que sa peau est ainsi faite et c'est pour ça qu'elle est différente d'elle. « Je viens des crevasses au fond de l'eau, tu dois sûrement passer devant pour rejoindre ton chez toi. En fait, je sais que l'Océan m'a mise au monde, mais je ne sais pas vraiment où ni pourquoi je porte ce nom... Je suis différente c'est vrai de nos sœurs, c'est vrai. Je pense que lorsqu'il m'a conçut, Père voulait peut-être faire une murène, puis il a dû changer d'avis en cours de route. Ou c'est peut-être l'inverse... »Un regard mélancolique apparaît sur le jeune visage de la sirène rose. Il lui arrivait souvent de venir parasiter son sourire et sa joie quand elle pensait à son Père et au pourquoi du comment elle était arrivée ici, dans cette Océan merveilleux. « Dis Nacre, racontes moi encore des belles histoires comme tu l'as fait avec celle de ton trésor. »  demande Abysse, avec la candeur des enfants perdus et la désolation d'une mouette blessée.  

Nacre

≈ Sirène Simple ≈

MessageSujet: Re: Plop...Plop...Plop   Lun 21 Nov 2016 - 10:51

Nacre ne peut résister à ce visage peiné. Alors elle replonge dans ses souvenirs. Elle essaie de se souvenir de ce jour où elle a découvert son Trésor sous la forme d’une conque/cathédrale. Elle était ensuite remontée à la surface. Elle le faisait toujours après son réveil. Elle avait une telle soif de rencontre !

(une faim si vorace à épancher…)

« Laisse-moi le temps de me souvenir. Après avoir écouté le chant de mon Trésor, je suis remonté pour crever la surface de l’eau. Ensuite, j’ai nagé jusqu’à cette grande pierre plate où je me suis allongé. »

La queue de la sirène abyssale faisait des allers et retours dans la lagune tranquille. Nacre tentait de se remémorer ses souvenirs.

(créait ses propres souvenirs…)

« Un chasseur s’est approché de moi. Il était magnifique. Des cheveux bouclés de la couleur du soleil. Habillé tout de blanc, il portait à la main un arc et dans son dos sa dernière victime. Nous avons longuement discutés. Nous avons ris et nous avons pleurés. Puis, nous sommes repartis tous les deux vers mon Trésor. »

Nacre décrivit à Abysse la façon dont ils s’étaient laissés attirer par les profondeurs. Leurs mains ne se quittaient plus. Ils plongeaient toujours de plus en plus loin vers les abysses. Nacre se retourna alors que la lumière devenait quasi inexistante à cette profondeur. Elle sourit au chasseur qui plongeait vers les abysses, les ailes écartées.

(comme un bel ange…)

« Oui, c’est ça qui s’est passé. Une belle rencontre. D’ailleurs, le chasseur est resté là-bas, comme hypnotisé par la merveille de mon Trésor. Mais dis-moi, Abysse, maintenant que je t’ai raconté une histoire : voudrais-tu me jouer une chanson ? »
L'Ombre

✘ AVENTURES : 1617

MessageSujet: Re: Plop...Plop...Plop   Ven 30 Juin 2017 - 22:35

The End

Espérons pour la soeur qu'elle obéit sagement,
On sait ce qui arrivent à ceux qui, imprudents,
Ont cru pouvoir se jouer de la pâle doyenne,
Croyez vous donc qu'un jour, l'un de ceux-là revienne ?

FIN DE L'AVENTURE

Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plop...Plop...Plop   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1