Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 257

MessageSujet: Re: coup de foudre — Etincelle   Jeu 26 Jan 2017 - 21:12

Que vois-je ?




Le Grand Arbre semble grincer un peu. Ses multiples branches et son âge vénérable font qu'il est capable de se concentrer sur une multitude de choses à la fois. Il parvient ainsi à repousser un pivert, à rectifier la trajectoire d'un enfant sur le point de tomber, et à prêter attention à la question d'Étincelle.

— Qu'en sais-je ? Je ne crois pas me souvenir d'un temps où j'étais petit.

Un silence uniquement ballotté par le vent les enveloppe.

— Mais à ta place, si j'étais si petit et si original, j'en profiterai pour aller où bon me semble. A quoi bon vivre quelque part lorsqu'on peut aller partout ? Moi, je ne peux pas, je suis la maison de centaines d'enfants. De toutes façons, je connais tout de ce monde. Alors que toi, je suis certain que tu n'en as vu qu'une toute petite partie. Les arbres se sentent bien là où bat la vie. C'est pour ça que je suis bien ici.

D'ailleurs, en tant que plante, Étincelle doit entendre un lointain battement, très sourd, très profond dans la terre. Le coeur du Grand Arbre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etincelle
avatar

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 29
✘ DISPO POUR RP ? : MP moi !

MessageSujet: Re: coup de foudre — Etincelle   Ven 3 Fév 2017 - 17:17

Comme un petit garçon parlant avec son grand-père tout sourire, Etincelle se sent bien auprès du Grand Arbre. Le rythme de son cœur calme son âme perdue et esseulée.

*Grand Arbre, j'ai peur de te comprendre. Serais-je si original que je sois le seul de mon espèce sur cette île dont tu sais tout ? *

Etincelle est une si petit plante qu'elle ne peut pas « scanner » bien loin les environs. Et à cet instant, elle est comme prise d'un vertige en imaginant les proportions cosmiques de l'Île Imaginaire... Ces petites boules de lumière s'affolent ! Mais le battement du cœur du Grand Arbre lui permet de reprendre le contrôle de ses tentacules vertes.

*Je suis d'accord avec toi, Grand Arbre. J'ai cette envie d'aller voir la vie là-bas, de parler avec tout type de créatures et d'en apprendre plus sur eux et sur moi mais... Mais comment faire ? Je ne suis qu'une plante. Je suis enracinée, prisonnier de cette terre qui me nourrit. *

Les boules de lumières crépitent. De petits éclairs qui tentent de tendre vers le ciel tout là-haut. De petits zigzags jaune qui ne montent pas au-dessus de vingt centimètres...

*Si seulement je pouvais voler... *

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Clos] Coup de Foudre
» vos coups de foudre
» Mission Classique : Coup de Foudre [Toutes plateformes]
» « Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur. »
» [ Karim150 - .:SuperZeus:. ] Manifestation au salon du coup de foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-