Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cancrelune
avatar

† Vampire †


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : le Feu Follet (les petits l'appellent "l'enfant au masque")
✘ AGE DU PERSO : 9 ans pour l'éternité

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : A mother's love never dies.
+ petit quizz

MessageSujet: Moonlight shadow   Jeu 22 Sep 2016 - 12:52



moonlight shadow

CANCRELUNE & PIT





C'est la nuit.

Il sait qu'il est allé trop loin. La Faim le fait toujours aller trop loin.
Mais il oublie qu'il ne sait pas bien rentrer, Cancrelune. Il a simplement suivi la fée, la fée brillait, virevoltait, c'était irrésistible. L'attraper, la caresser, et la croquer ! Cancrelune sentait le désir vorace enfler dans son ventre, et déjà derrière lui l’Appétit avait commencé à remuer... Il avait suivi son instinct, puisque Cancrelune n'avait que cela, pas la réflexion, pas la logique, pas la raison, simplement ses pulsions primaires qui dictaient sa vie. Le reste de la vie, c'était Mama.

Mais Mama n'était pas là, aujourd'hui. Cancrelune a fini par attraper la fée, puisqu'il se déplace plus vite qu'une flèche. Il l'a caressé et il l'a croqué. Il a encore plus de son liquide intérieur autour de la bouche. Ses yeux sont un peu rouges, mais pas comme quand il boit un enfant. Il rote légèrement. Il se sent fatigué, il a produit tant d'efforts. Et ce n'est que maintenant, que maintenant ! qu'il prend conscience de son éloignement.
Il regarde, fouille, cherche quelque chose de familier. Pas de haut manoir. Pas de pierre tombale. Et ces arbres-là sont bien trop droits. Belladone a l'habitude, elle. Lui, il ne sort presque jamais. Seulement pour courir après les fées.

Mama... Mama...

Il appelle de sa petite voix, qui même quand elle implore ressemble un peu à un chant.
Mais c'est un chant plaintif, on devine qu'il explosera en détresse dans peu de temps.

Il marche, trébuche, sans s'arrêter de dire "Mama, Mama"... Il ne regarde plus autour de lui, ne cherche plus son chemin. L'instinct qui lui manque, c'est l'instinct de survie.

C'est à ce moment-là que tu arrives, toi. Étais-tu là depuis le début ? Cancrelune ne t'a pas vu. Il voit bien dans la nuit, mais quand il veut trop sa maman, il ne voit plus rien du tout.
Peut-être que tu fais un bruit soudain, ou qu'un mouvement quelconque attire son attention. La petite silhouette, vêtu de ses éternels petits habits nobles mais crottés par sa course, lâche un dernier hoquet puis te fixe, silencieux, immobile. Le vent est froid et plaintif ce soir, tiens, comme lui.

As-tu vu ma maman ? demande-t-il seulement, au bout d'un moment.

La pensée de Mama est plus forte encore que l'Appétit.
C'est la seule.




Codage by TAC








Cancrelune fredonne en darkmagenta







Dernière édition par Cancrelune le Jeu 9 Mar 2017 - 18:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 718
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Jeu 29 Sep 2016 - 14:41

Qu’est-ce que Pit fichait dans le Bois Joli ? Simple, il cherchait des peaux, des restes d’enfants à dépecer sans risquer de trop se salir. Il serait plus simple d’avoir des corps vidés de leur sang, ce serait moins salissant et peut-être plus rapide à travailler le cuir. Il fallait tester.

Le Joker n’avait pas des restes aux mains, mais des fleurs. Il en avait trouvées au passage, et donc fidèle à lui-même, il en prit en prévision. Une autre tournée de fleurs pour les filles qu’il croiserait. Celles du Grand Arbre. Des Poupées. Qu’elles le veuillent ou non, voilà leur rang.
Un instant, puis le Chef leva les yeux au ciel et remarqua, enfin, que la nuit était déjà tombée. Impossible de dire depuis combien de temps, il s’était éloigné plus longtemps que prévu par mégarde. Une légère moue s’afficha sur le visage marqué d’un quatre. Au moment de se tourner vers le chemin du retour, quelque chose interpella l’adolescent. Il n’était pas seul dans les bois. C’était un pirate ? C’était Dogfish qui venait laisser des peaux tannées. C’était une bonne idée de s’allier à Wilhelm, du moins, pour le moment. Et sans doute aussi pour la seconde partie du Jeu. Mais il était question de la première partie.

Doucement, le Chef s’approcha des bruits qui sonnaient à ses oreilles. Des sons à répétition, ça ne ressemblait pas aux grognements des adultes, mais plutôt aux gémissements des enfants, ceux qui cherchaient désespérément leur maman. Image qui était très liée à l’imaginaire de Pit. Étrangement, il était capable d’imaginer ça : un enfant attaché à sa chère maman. Pourtant, il devrait avoir une vision de distance, de rapports froids, ou non. L’inconscient se souvenait qu’il existait tout de même des mères plus affectives ou plus comme… Dusk. Peut-être ça, froide mais gentille quand même.

Il y avait effectivement un enfant, un enfant dont la tête ne ressemblait pas à celle d’un des Raccommodeurs. Du moins, en se fiant au peu qu’il voyait. C’était surtout que la voix ne lui disait pas grand-chose, au Joker.

Une interrogation venue de l’enfant, alors que Pit avait les yeux beaucoup trop verts fixés sur l’apparition. Les habits étaient étrangement… « nobles ». Du moins, ça évoquait cela au Raccommodeur en chef.

La question posée, il fallait y répondre. L’esprit s’était fixé sur le garçonnet, l’attention s’était fixée. Il y avait quelque chose qui ne semblait pas étranger au Joker, quelque chose de froid, de fascinant.

Pit prit son plus grand sourire, mais les yeux ne purent pas montrer une étincelle en accord avec l’expression donnée. Un simple masque habituel.

- … Je sais pas trop, elle ressemble à quoi ? Je la connais peut-être…

Curiosité, envie de faire un lien afin de connaître ce qui intriguait le Joker, savoir ce qui était la cause de cette impression de connaître alors que… ce garçon, Pit ne l’avait jamais vu. Et il était sincère avec lui-même.

Belladone lui vint à l’esprit, d’un côté c’était infiniment amusant. D’un autre, il se retrouvait à la place de la proie. Si ce petit être était bel et bien de la même espèce que la Veine. S’il s’agissait bien d’un Vampire, Pit garda à l’esprit une chose importante qui avait été cruciale lors de sa rencontre avec la demoiselle morte mais avare de sang. Être indispensable pour ne pas être une proie. Ou une autre ruse, mais il fallait que le Vampire ait envie de garder le Joker sans une égratignure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cancrelune
avatar

† Vampire †


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : le Feu Follet (les petits l'appellent "l'enfant au masque")
✘ AGE DU PERSO : 9 ans pour l'éternité

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : A mother's love never dies.
+ petit quizz

MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Jeu 29 Déc 2016 - 18:40



moonlight shadow

CANCRELUNE & PIT





Je sais pas trop, elle ressemble à quoi ? Je la connais peut-être…

Cancrelune renifle, une fois, deux fois. Son corps est tout lâche, tout abattu. Épuisé.
En plus, il a très faim.

Elle ressemble...

Quelle question compliquée. C'est trop dur alors il se met à pleurer, fort maintenant.

Beeeeeeuh... Snif, snif. Mama...

Tu es plus près à présent, Cancrelune te voit bien. Les couleurs délicates de ton habit happent son attention et interrompt ses sanglots. Il renifle, frotte ses yeux, te fixe.
Un long moment.

Elle est belle. Il s'avance. Un peu bleue. Il s'avance. Un peu grande. Il est juste devant toi.

Il te scrute, te décortique, un peu troublé. C'est que tu es si beau, et tu es un garçon.

Tu es... Hoquet. ... Un enfant ?

Tu sens bon. Cancrelune te hume fort, fort.
Il y a de l'amertume, mais quelque chose de sucré aussi, de puissant.

Tu as des beaux vêtements.

Tu es un peu appétissant.
Cancrelune est sûr que tu plairais à Belladone.







Codage by TAC









Cancrelune fredonne en darkmagenta





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 718
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Ven 30 Déc 2016 - 15:41

Et le petit finit par expliquer, tenter de décrire. Pit écoutait, sans bouger, se contentant de constater qu’il s’approchait, que les sanglots semblaient se calmer un peu. Le Joker s’inquiéta un peu, un Vampire, il se disait vraiment que c’en était un. Il avait cette air « vampireux ». Pâle, mort, un cadavre ambulant qui buvait le sang des vivants. Comment leur en vouloir ? Au fond, ils ne voulaient juste pas finir aussi… sec et affreux que les cadavres.

Enfin, le Chef s’inquiétait tout de même un peu pour sa propre vie. Mais… dans le Jeu, il ne pouvait pas mourir, lui, non ? Et… en incluant Belladone… il incluait les Vampires. Ça marchait ainsi ? Grande question. En tout cas, ça semblait suffire au Joker.

Pit descendit même à la hauteur de l’enfant avide de sang, enfin, pour le moment il avait l’air sympathique. La Veine l’avait été en tout cas. Pourquoi pas ce petit là ?

Pendant que le Raccommodeur en chef réfléchissait à la description, se demandant si c’était peut-être le seul autre Vampire qu’il connaissait. Enfin, il supposait, il n’avait rien d’un Van Helsing. Par contre, il se reconcentra sur l’Horreur qui le humait. Ça avait absolument tout pour ne pas être très rassurant. Il tenta tout de même de se remettre à penser, pour pouvoir répondre.

Le large sourire revint instantanément.

Toute crainte partie, il pouvait ne cibler son esprit que sur la fascination que la Créature lui procurait. Doublé au compliments, et à la solution. Celle qui lui permettrait sans doute d’être encore et toujours le meilleur en couture. En création.

- Oui, je suis un Enfant Perdu. Mais, je suis surtout un Chef. Le Chef des Raccommodeurs, c’est pour ça que j’ai de beaux habits. Je suis le plus grand styliste qu’il puisse avoir sur cette Île. C’est moi qui habille le Roi après tout.

Grand sourire, autant déjà donner la couleur. Être un intérêt vivant. Et non mort.

- Et pour ta mama, je suis pas sûr de l’avoir vue. Je ne connais qu’une seule autre créature comme toi. Elle s’appelle Belladone, tu la connais ?

Sans doute qu’il la connaissait, ils vivaient tous au Manoir, non ? Enfin, il lançait la discussion, il étalait des raisons de s’attacher à lui en tant que vivant et non en tant que nourriture. Sauver son délicieux sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cancrelune
avatar

† Vampire †


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : le Feu Follet (les petits l'appellent "l'enfant au masque")
✘ AGE DU PERSO : 9 ans pour l'éternité

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : A mother's love never dies.
+ petit quizz

MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Jeu 5 Jan 2017 - 15:27



moonlight shadow

CANCRELUNE & PIT




Tu es beau de partout, Cancrelune aime tes couleurs. Jaune, vert, violet... Les yeux démesurés de Cancrelune s'agrandissent encore quand tu dis que tu es chef. Quand tu dis que tu es meilleur. Quand tu dis que tu habilles le roi.

Peter Pan... il murmure, de sa voix de bébé, avec un sourire qui dévoile le bout de ses dents.

Peter Pan est si magnifique, et toi, toi tu lui couds ses habits. Cancrelune aimerait être toi. Ou être Peter Pan.

Et pour ta mama, je suis pas sûr de l’avoir vue. Je ne connais qu’une seule autre créature comme toi. Elle s’appelle Belladone, tu la connais ?

Son visage tressaute, mais c'est tellement vif et subtil que toi, humain, tu ne le remarqueras qu'à peine.
Belladone.

Je connais Belladone, elle me donne ses restes de proie.

Car Cancrelune n'a jamais pensé à se cacher, à tromper. Il ne comprend pas vraiment qu'il fait peur. Qu'il est une créature, une Horreur. De toutes façons, il ne serait pas assez intelligent.

Belladone ne t'a pas bu ? Elle est ton amie ? Elle est mon amie aussi. Où est Belladone ?

Il tourne la tête à gauche, à droite, s'attendant à la voir apparaître. Puisque tu es son ami.







Codage by TAC









Cancrelune fredonne en darkmagenta





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 718
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Ven 6 Jan 2017 - 11:04

Réponse positive. Peut-être une protection supplémentaire pour ne pas mourir sans une goutte de sang. Certes, Pit avait l’impression que la mort était une chose abstraite qui ne s’adressait qu’aux objets, qu’aux jouets du Jeu. Impression qu’il était intouchable. Mais pourtant, face aux vampires, il avait quand même un semblant de crainte. Jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de se mettre les Horreurs dans la poche.

Une information plutôt importante, Belladone donnait les restes de ses proies au petit. Il ne savait pas chasser ? Les détails viendraient plus tard, là, il fallait gagner en valeur vivante.

De toute façon, même si le Joker le voulait, il ne pouvait pas partir en s’enfuyant. Quelque chose, le fameux charme des Vampires peut-être bien, l’attachait encore à la fascination pour ces créatures. Au moins, il s’agissait d’êtres qui avaient du goût.

Lorsque la petite Horreur observait les alentours, Pit tourna simplement les yeux vite fait, pour voir aussi. Il ne savait pas où la Veine pouvait bien se trouver, qui sait, peut-être était-elle dans les parages quand même ? Pas à première vue. Le Chef se contenta d’entortiller ses doits dans la fourrure sur les bords de sa capuche.

- Hmm, elle est sans doute en train de chasser. Mais je sais pas où elle est non plus, je suis pas sorti pour la rencontrer aujourd’hui.


Réflexion compliquée, il ne s’était jamais réellement posé des questions sur l’emploi du temps des Vampires.

- Hey, tu t’appelles comment petit Vampire ?

Demanda finalement le Raccommodeur en chef tout en sortant un jeu de cartes de sa poche. Il commença à les mélanger, par réflex surtout, puis, il se souvint comment cette magie des gestes et secrets pouvait faire sourire des spectateurs. Ce serait un nouveau moyen de s’ajouter de la valeur.

- Tu veux voir un tour de magie ? Et après, si tu me promets que je risque rien, je peux t’aider à rentrer chez toi. Enfin, dans la zone, parce que je suis juste un humain moi.

Un service rendu, ce serait pas mal que des créatures plutôt puissantes soient de son côté, et redevables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cancrelune
avatar

† Vampire †


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : le Feu Follet (les petits l'appellent "l'enfant au masque")
✘ AGE DU PERSO : 9 ans pour l'éternité

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : A mother's love never dies.
+ petit quizz

MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Lun 9 Jan 2017 - 22:37



moonlight shadow

CANCRELUNE & PIT




Cancrelune fait une mine très triste quand tu lui dis que tu ne sais pas où est Belladone. Comme tous ses désirs, l'envie de la voir s'était fait très urgent. Il est contrarié à présent, il va même peut-être pleurer encore.
Heureusement que tu enchaines vite, tu dois comprendre d'instinct que sa pensée peut si vite être détournée. Cancrelune, c'est un chaton.

Hashberry. Non, Cancrelune.

Il espère que c'est bien dans cet ordre.
Il t'observe, pour voir si tu trouves son nom joli.
Il se balance un peu d'une jambe à l'autre.

Tu veux voir un tour de magie ? Et après, si tu me promets que je risque rien, je peux t’aider à rentrer chez toi. Enfin, dans la zone, parce que je suis juste un humain moi.

Cancrelune ne connait pas trop le mot "risque". Et si tu essayes de lui expliquer, il ne comprendra toujours pas très bien. C'est trop compliqué. Il ne sait pas que tu es en danger si tu franchis avec lui la frontière de son monde. Et même si tu te fais manger, est-ce si grave ? C'est que tu es bon, c'est que tu es beau. Et c'est vrai, tu l'es.
Mais de toutes façons, ce n'est pas sur cela qu'il s'attarde. Tu es bien malin d'avoir pensé aux tours de magie ! Tu es bien fin d'esprit, dis donc. Car déjà les prunelles immenses du Feu Follet brillent d'un éclat gourmand, l'autre, celui du divertissement.

Alors il rit de son petit rire-grelot, il frappe dans ses mains, son sourire ravi dévoile ses canines luisantes comme des perles.

Cancrelune adore la magie !!

Il sort de sa poche un Pierrot en chiffon et s'assoit par terre en l'asseyant tendrement sur ses genoux. Il te dévore des yeux, décidément, de plus en plus fort.






Codage by TAC









Cancrelune fredonne en darkmagenta





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 718
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Dim 15 Jan 2017 - 15:02

Quand le petit Vampire dit son nom, il se balançait. C’était drôle, c’était « mignon ». Le charme de ces Horreurs marchait toujours bien pour lui faire oublier qu’il pouvait mourir. Et pourtant, il l’oubliait aussi face aux autres. Qu’importait, il sourit, en se disait que ça avait bel et bien l’air d’être un nom de Vampire. Malgré tout, Pit aimait bien ces créatures apparemment.

Il trouvait qu’il s’en sortait plutôt bien.

D’ailleurs la réaction à la proposition d’un tour de magie agrandit son sourire. Et le Joker ne put qu’admirer les crocs de vampire, un léger rire s’échappa. Caché derrière celui de l’enfant.

Il laissa bien évidemment le temps à Cancrelune de se mettre en place, et il commença à mélanger ses cartes.

Pendant ce temps, il réfléchissait à ce qu’il pourrait bien faire comme tour. Lorsqu’il eut fini ses mélanges, usant même de ceux qui étaient plus théâtrales, comme s’il jonglait avec, il en tendit une au Feu Follet.

- Garde celle-ci précieusement jusqu’à la fin du tour. Et me dit pas laquelle c’est avant la fin.

Il appuya ses mots part son index sur sa propre bouche en croissant.

Pit entama alors la suite du tour, déployant les cartes en éventail, pour que le spectateur puisse les voir. Mais pas Pit. Toutes les cartes étaient là, sauf celle qu’il venait de confier au Vampire. Il effectua encore quelques mélanges. Et, à chaque fois, il prenait le temps de faire en sorte de montrer à Cancrelune les faces des cartes. Une fois elles étaient toutes des piques, puis des trèfles, puis des cœurs et pour finir des carreaux.

Le ballet fini, Pit créa un tas bien rangé duquel il sortit une carte.

- Et le Joker va retrouver la famille de ta carte.

Il montrait au Vampire une carte joker qui n’était pas encore apparue, avant de lancé les cartes en l’air et toutes étaient des reines de piques.

La même quatre que celle qu’il avait donnée à Cancrelune.

- Ta-daaa ! Et voilà, dis-moi, ta carte est-elle bien la reine de pique ?

Combien diable avait-il de paquets de cartes en réserve. Un grand mystère de magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cancrelune
avatar

† Vampire †


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : le Feu Follet (les petits l'appellent "l'enfant au masque")
✘ AGE DU PERSO : 9 ans pour l'éternité

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : A mother's love never dies.
+ petit quizz

MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Ven 20 Jan 2017 - 21:08

hrp:
 



moonlight shadow

CANCRELUNE & PIT




Tout est rapide, ton esprit est vif comme ton regard, comme ton sourire, tu ne sais pas que Cancrelune, lui, est lent. Il met du temps à comprendre. Mais tu sais, ce n'est pas très grave, puisque tout, tout ce que tu fais le réjouit. Il aime la fluidité de tes gestes et la grace des cartes qui se froissent, s'enlacent, dansent... Tu le fascines, chaque seconde tu es plus beau.

Cancrelune ne cherche pas à te déjouer, à trouver raison et logique à ton tour. Tout ce qui l'intéresse, c'est que cela soit joli. Quand les cartes volent dans les airs, Cancrelune lève la tête, son sourire béat fait briller ses canines acérées (mais mignonnes tout de même). Puisque son corps, lui, est très rapide, il fait un geste accéléré pour en attraper une. Il la fixe longtemps, longtemps, absorbé par les courbes parfaites du pique.

Ta-daaa ! Et voilà, dis-moi, ta carte est-elle bien la reine de pique ?

Le regarde de Cancrelune reste un moment poinçonné à la carte, avant d'enfin se tourner vers toi. Il te fixe, sourit encore un peu plus, et lance avec une jovialité sincère :

Reine de pique !

Il te montre la carte. Peut-être qu'il ne sait plus si c'était bien la sienne, peut-être que ce jeu fort simple exigeait de lui une réflexion bien trop poussée, peut-être que la beauté de ta gestique fut si intense qu'elle demeure la seule chose capable de retenir son attention.

Il se lève doucement, gardant la carte au creux de sa paume toute blanche.

Cancrelune peut garder la carte ? Il se met à la caresser. Elle ressemble à ma maman... Reine... de pique...


Alors, alors un écureuil s'approche. Il est venu ramasser une noisette qui traine dans les feuilles mortes, un peu bleues. Il est furtif mais stressé, parce que Cancrelune est une Horreur, et que les animaux sentent ces choses-là.
Alors, alors les yeux soudain pâles de Cancrelune se plaquent sur lui, sans qu'il n'esquisse le moindre geste, et toi, Pit, tu ne peux voir qu'une sorte de mouvement qui se suspend sur l'air, comme un trait de pinceau raté, mais pas si laid. Quand tu clignes des yeux, tu vois que Cancrelune est à sa place, que le mouvement a disparu, mais les feuilles bleues volettent autour de lui. Et l’écureuil pend entre ses dents. Tu entends un petit craquement.

Cancrelune arrache la chair du cou et tire avec ses petites dents. Ses mains sont pleines de sang. Ses yeux aussi, on dirait, avec tout ce rouge dedans.

Il te sourit, tout sanglant, tout content, et te tend alors la dépouille. C'est un cadeau. Décidément, il doit vraiment bien t'aimer. C'est vrai qu'il adore les spectacles, Cancrelune. Et puis, tu es si beau.






Codage by TAC









Cancrelune fredonne en darkmagenta





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 718
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Dim 22 Jan 2017 - 20:13

Grand sourire satisfait à ce que le tour ait parfaitement fonctionné et diverti la petite Horreur adorable. La réaction suivante, la question, fit changer le sourire du Joker. Pas en mauvais, loin de là, juste plus sincère peut-être. Ce fut donc sans aucune hésitation qu’il répondit favorablement, doublé d’une évidence, au Feu-Follet.

Puis, quelque chose d’étrange. Comme si la vision de Pit avait eu un problème le temps d’une seconde ou moins. Le Chef en cligna quelques fois des yeux. Il y avait maintenant du rouge, de la fourrure, un animal, un écureuil entre les canines du prédateur.

Au son, sans doute la bestiole avait eu la nuque brisée. Peut-être. De nouveau, tout ce tableau avait quelque chose de fascinant. Quelque chose qui empêchait le Joker de détourner les yeux en se disant que c’était dégueulasse. En fait, il n’y voyait rien de moche. La comparaison qui lui vint était celle d’un chat ramenant une souris. Même plus douce qu’un chat en fait, Cancrelune ne s’était pas adonné à ronger les pattes de l’animal encore en vie.

Mais finalement, le butin ne demeura pas dans la gueule de la Créature. Le nid final fut les petites mains froides et blanches de l’Horreur.

Pit vît les paumes offrant la dépouille sur un tapis rouge et humide. C’était étrange, comme sensation. Vraiment… c’était normal qu’un humain trouve ça attendrissant ?

Un Vampire usait de ses talents surnaturels pour lui offrir un cadeau, comme ça. Alors le Joker tendit ses mains pour recueillir le présent encore chaud, c’était presque comme quelque chose de solennel. Mystique peut-être. Décidément, il aimait ces Horreurs.

- Merci beaucoup Cancrelune, personne ne m’avait fait un si joli cadeau.

C’était sincère en plus.

Il caressa le pelage de l’animal. C’était amusant de pouvoir en voir un de si près, presque entier. Pas trop amoché. Les Vampires avaient cette faculté de tuer avec classe, juste deux trous dans le cou. Toute la peau serait utilisable.

- Hmm, tu sais, je pense que je le faire empaillé. Comme ça, je pourrai le garder dans mes affaires, et du coup je me souviendrai toujours de l’adorable Cancrelune qui l’avait très bien chassé.

Large sourire. Il fallait absolument que le petit soit fier de son talent de chasseur. Clean en plus.

Sans se soucier du sang qui pourrait tacher, il glissa l’animal dans une de ses larges poches de pantalon. Il demandera aux Chasseurs s’ils pouvaient faire quelque chose pour ce jolie trophée.

Puis il tendit la main au Feu-Follet, pour l’inviter à prendre la sienne.

- Alors, tu veux rentrer au Manoir des Vampires, et que je t’accompagne pour rentrer ?

Se soucier de sa vie ? Du danger ? Absolument pas. C’était comme si tout était parfaitement normal. Bizarrement.

- Mais faudra que tu me protèges, je pense. Ce serait dommage que je puisse pas rentrer au Grand Arbre, je pourrais pas continuer de créer le beau, ni de faire de la magie.

Quand même, un peu, il fallait prendre en compte qu’il risquait d’être dévoré. Il était juste plus confiant que lors de sa première rencontre vampirique, il trouvait même qu’il avait plutôt une bonne cote avec ces Horreurs distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cancrelune
avatar

† Vampire †


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : le Feu Follet (les petits l'appellent "l'enfant au masque")
✘ AGE DU PERSO : 9 ans pour l'éternité

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : A mother's love never dies.
+ petit quizz

MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Mar 31 Jan 2017 - 20:13



moonlight shadow

CANCRELUNE & PIT




Son sourire est béant, alors que tu lui dis :

Merci beaucoup Cancrelune, personne ne m’avait fait un si joli cadeau.

Son sourire est si béant, on ne voit pas que ses dents pointues alors.
Tu vois bien, que Cancrelune n'est pas méchant. Il est très généreux Cancrelune. Quand tu l'appelles "adorable Cancrelune", il pourrait presque ronronner.

Alors, tu veux rentrer au Manoir des Vampires, et que je t’accompagne pour rentrer ?  Mais faudra que tu me protèges, je pense. Ce serait dommage que je puisse pas rentrer au Grand Arbre, je pourrais pas continuer de créer le beau, ni de faire de la magie.

La petite main glacée du Feu Follet se glisse dans la tienne et il t'entraine. Au fond, tu sais, il ne sait pas bien où il va, mais il l'oublie. Il marche d'un pas sautillant, un peu dispersé, celui des enfants qui n'ont pas peur, qui ont la tête encombrée de pensées comme des nuées de papillons.
Il se met à fredonner aussi, certains animaux lèvent la tête en l'entendant, même pour eux c'est joli, mais ils sent trop l'odeur de la mort et des ténèbres, aussi.

Cancrelune te protègera, Pit. Je dirai à ma maman de ne pas te manger.


Et soudain. Un enfant.
Il y a un enfant devant eux. C'est une fille. Elle est assez grande, peut-être treize ans. C'est une Récolteuse, elle a des baies dans la main. Cancrelune la fixe, impassible. Il s'est arrêté toutefois, et tu dois sentir que son étreinte s'est très légèrement raffermie.
La Récolteuse s'attarde un moment sur eux. Elle voit le sourire de Cancrelune. Elle voit le sang qui l'auréole. Elle comprend. Alors dans ses yeux éclate une peur plus glacée que la main de Cancrelune.

Tu... Elle parle à Pit. Pourquoi tu es avec un Vampire ?

Elle tremble. Cancrelune sent bouillir quelque chose en lui, qui accélère le flux de son sang froid, lui assèche la bouche, lui blémit les yeux. Quelque chose de gourmand.

Tu n'as... n'as pas le d... droit de faire ça. J'en suis s... sûre. Je... Je vais le dire.

Elle hésite, elle ne détale pas, elle ne s'arme pas, puisque après tout, le Vampire en question est tout petit. Peut-être que ce n'est même pas du sang. La Récolteuse se raconte des mensonges pour ne pas affronter l'horreur, l'Horreur.

Cancrelune, lui, te regarde. Pit. Sa petite tête brune et levée vers toi, sa main enserrant toujours la tienne. Il attend.

C'est ton amie ? il demande de sa voix fluette.

Dans ce cas, ne t'inquiète pas, il ne la mangera pas.
Il fera comme tu voudras, Pit. Comme tu voudras.






Codage by TAC









Cancrelune fredonne en darkmagenta







Dernière édition par Cancrelune le Jeu 9 Mar 2017 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 718
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Jeu 2 Mar 2017 - 14:38

La réponse de Cancrelune fit sourire le Joker de toutes ses dents, parfaitement humaines contrairement au petit monstre dévoreur de sang. Pit suivait aveuglément la créature, laissant la main glacée de l’Horreur le mener. C’était parfait, c’était comme avoir presque réussi à sympathiser avec une forme de mort.

Mais.

Mais alors que tout était aussi beau et parfait comme l’une de ses créations, une ombre vint entacher la belle composition raffinée. Pit ne laissa rien paraître, mais les pupilles bougèrent légèrement, puis sa main sentie la prise de Cancrelune. Le Chef observait attentivement la Garçonne, comme si ça pouvait l’empêcher de partir en courant. Le sourire se fit différent, bizarrement doux.

La question lui paraît déplacée.

Il hausse les épaules.

Puis, il y avait de la peur. Pourquoi ? Il n’avait pas pris de peau. Oh… sûrement elle n’était pas foutue de voir le raffinement des Vampires, sans doute elle n’avait aucun goût en matière d’apparence.

Pit penche légèrement la tête sur le côté, pensif. Il observe cette Récolteuse qui osait lui dire quelles étaient ses droits.

Le Joker paraissait absent, le sourire bien plus restreint. Il semblait… vexé.

- Quel manque… de politesse.

Puis, c’est le Feu Follet qui attire ses prunelles beaucoup trop vertes.

Une question bien intéressante.

- Hmmm…

Il observe à nouveau la Récolteuse et s’accroupit à la hauteur de Cancrelune.

Est-ce qu’elle était son amie ? Elle partait bien trop rapidement au quart de tour. Mauvais plan pour garder des secrets. Les acolytes, les amis, étaient des gens plus fiables.

Large sourire à l’Horreur, puis à la Récolteuse.

- Non.

Air suffisant.

- Elle est sur notre chemin, c’est embêtant.


Un léger rire. Il préférait sans doute les morts aux vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cancrelune
avatar

† Vampire †


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : le Feu Follet (les petits l'appellent "l'enfant au masque")
✘ AGE DU PERSO : 9 ans pour l'éternité

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : A mother's love never dies.
+ petit quizz

MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Dim 19 Mar 2017 - 19:30



moonlight shadow

CANCRELUNE & PIT




Qu'il soit suffisant ou pas, Cancrelune ne sait pas voir cet air-là. Cancrelune entre dans le jeu car le jeu lui plait. Il comprend ton langage car, il faut dire, ce n'est pas très compliqué. Tu vois, c'est tout simple avec lui.

Le jeu et le langage, la fille les a compris aussi. Cancrelune connait ce regard-là, à mesure que le sien pâlit, le regard qui voit la mort fondre sur lui. Le regard dévoré de peur et de désespoir.
Le Feu Follet adresse un sourire de petit piranha à son nouvel ami, bel ami, toi. Tu vois ses pupilles toutes blanches. Tu vois ses canines qui brillent sous la lune. Il se tourne vers la fille et lâche ta main.

Attends... dit la fille qui le fixe elle aussi, de ses yeux engloutis d'angoisse.

♪ A la claire fontaine...
M'en allant promener... ♫


La fille recule, sans le quitter du regard, un pas après l'autre.
Cancrelune s'avance tranquillement. De toutes petites veines ornent ses paupières, les coins de sa bouche.

Arrête...

Elle recule toujours.
Et lui...

♪ J'ai trouvé l'eau si belle... ♫

Va-t-en, démon ! Sale bête, laisse-moi en paix !!

Elle hurle, sa voix tremble, ce n'est pas beau.
Cancrelune s'arrête, immobilisé. Son visage se lisse tout à coup, mais son oeil est toujours envahi de blanc.

Tu n'es pas gentille.

Pit, dis-lui de me laisser tranquille !

Elle pleure, son visage est rouge et crispé, ça déforme tout et ça dégoute un peu Cancrelune.

♪ QUE JE M'Y SUIS BAIGNÉ ♫

Il fond sur elle, petite mort au corps d'enfant, il fond et grimpe sur son épaule à une vitesse tel que l'oeil humain ne peut le voir. Ses petits dents avides s'enfoncent, défoncent, et le sang dégouline un peu, la visage se fige, enfin la scène est belle. Sous la lune.

Il la boit presque en entier mais la laisse juste un peu vivante. Lorsqu'il se redresse, accroupi, en ta direction, il est barbouillé de rouge, jusque dans les yeux, on dirait.

Elle est plus belle comme ça, regarde... Dommage qu'elle n'a pas de jolie robe.

Cancrelune se met alors à cueillir des fleurs pour les poser sur le corps inanimé. Il faut admettre que c'est plus joli, c'est vrai.

On peut lui donner un nom ?

Il la contemple longuement, avec une tendresse sereine.

Reine de pique !

Son petit rire jaillit alors, un peu comme un jet de sang, qui grossirait, grossirait, jusqu'à engloutir la forêt.






Codage by TAC









Cancrelune fredonne en darkmagenta





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 718
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Lun 3 Avr 2017 - 21:09

Pit avait un sourire encore plus grand que de coutume, le spectacle était magnifique. Une petite chansonnette absolument adorable, les cris bientôt éteints de la pauvre imbécile qui avait osé vouloir dénoncer.

L’avantage avec les Morts, c’était qu’ils ne se souciaient pas des mêmes choses.

Pit gloussait, ricanait. Ignorant totalement ce que la jeune fille demandait. Après, ça ressemblait beaucoup trop à un ordre. Et le Joker, lui, il n’aimait pas les ordres. Il acceptait cependant ceux de Peter Pan, de mères, de Dusk même, et de ses pairs.

Mais pas venant d’un sac de peau qui parlait mal d’une adorable créature.

Le silence, du moins les cris avaient disparus. Pit s’approcha finalement, reprenant un sourire plus sympathisant. Il rejoint doucement la hauteur de l’Horreur toute barbouillée. Il y avait quelque chose d’attachant.

Un léger rire à la remarque, décidément, le Joker aimait la compagnie des Vampires. Enfin… de Belladone et Cancrelune. Les autres ça… il n’était pas sûr de s’en sortir en un morceau.

Il observa le petit monstre cueillir des fleurs et les mettre en place. Il s’accroupit à côté du corps inerte. Sans jamais perdre le sourire qui devenait bizarrement serein.

À nouveau, c’est le Feu Follet qui le ramène à la discussion. Pit ne répondit pas tout de suite, il ne répondit pas tout de suite car le petit avait déjà une petite idée. Avec un rire qui agrandit le sourire du Bouffon du Tyran.

- Tu sais reconnaître ce qui est beau ! Ça, c’est l’une des plus belles et nobles capacités !

Puis les yeux tombèrent sur les restes humains. Vivants ou non ?

- Qu’est-ce que tu veux faire de cette petite Reine de Pique ? On la laisse là ?

Pit observait la peau fraichement vidée de sang, une très belle qualité.

- Ou… on peut prendre ce qui est magnifique aussi.

Le regard à nouveau sur Cancrelune, avec ce sourire bienveillant, bizarrement accordé à une Horreur plutôt qu’à une collègue.

- Hey, ça me fait penser à un truc que j’ai dit à Belladone. Et… que je peux te dire aussi si tu veux. C’est un projet, un petit secret entre nous. Je veux créer quelque chose d’unique et de magnifique. Tu veux savoir ce que c’est ?

Plus on est de fou, plus on rit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cancrelune
avatar

† Vampire †


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : le Feu Follet (les petits l'appellent "l'enfant au masque")
✘ AGE DU PERSO : 9 ans pour l'éternité

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : A mother's love never dies.
+ petit quizz

MessageSujet: Re: Moonlight shadow   Mar 11 Avr 2017 - 16:05



moonlight shadow

CANCRELUNE & PIT




Cancrelune se rengorge à chaque nouveau compliment. Tu sais quand ça fonctionne, n'est-ce pas Pit ? Tu ne parles pas de son intelligence ou de sa force, car tu sais comme cela glisse sur lui. Mais tu lui parles du beau, et Cancrelune rayonne d'un halo macabre et pur. Vous n'êtes pas si différents. Tu es juste plus malin.

Ton regard vert le fascine tout à coup, à mesure que son intensité grandit. Comme il fixe la princesse endormie, ce regard, comme il semble gourmand lui aussi. Il y a bien une flamme dedans, un feu follet, un feu fou.
Cancrelune gigote un peu, sans lâcher la dépouille, secrètement ravi de cette proximité qu'il partage avec toi, au creux des bois noirs...

Ou… on peut prendre ce qui est magnifique aussi.

Le visage de Cancrelune n'est qu'innocence alors qu'il te dévisage, curieux, intrigué. Il ne sait pas du tout ce que tu veux dire mais ta voix malicieuse, basse, caressante, fait battre un coeur imaginaire.

Oui... souffle-t-il tout bas, de sa voix juvénile.

Ça me fait penser à un truc que j’ai dit à Belladone. Et… que je peux te dire aussi si tu veux. C’est un projet, un petit secret entre nous. Je veux créer quelque chose d’unique et de magnifique. Tu veux savoir ce que c’est ?

La mention de Belladone ne fait qu'enfler son excitation. Sans trop en saisir la portée, il sait qu'il est sur le point d'entrer dans la confidence. Cancrelune aime les secrets, un secret c'est joli. Le secret de Pit est, lui, unique et magnifique.
En outre, Belladone est dans le secret. Et bientôt, Cancrelune aussi.

Alors Cancrelune gigote encore, les genoux dans la terre, les bras tendus au-dessus du cadavre et les yeux – rouges encore – plantés dans ceux – verts toujours – du bouffon. Il est avide comme avant de manger et il boira ses paroles comme il boit le sang. Pit n'est plus proie depuis longtemps.

Oui, je veux savoir, répond-il, dans un murmure toujours, de sa petite voix toujours.

Il murmure car le poids du secret, même pour le frivole Cancrelune, enveloppe déjà son être et la forêt entière.






Codage by TAC









Cancrelune fredonne en darkmagenta





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moonlight shadow   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Shadow Night
» Fast-Shadow [Panda Air level 6X d'Otomaï]
» [tournoi] la tour army of shadow
» Shadow Hunter
» Le collector de Castlevania : Lords of Shadow à la fin du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-