Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Last
avatar

☠ Maitre-Artillerie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mélodrame.
✘ AGE DU PERSO : Techniquement plus de 25 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/3 (c'est qu'un chiffre. L'été, je suis open comme un bar)
✘ LIENS : Loge du comédien.
Casting du spectacle.

MessageSujet: Clumsy hide and seek. || ft. Mind   Mer 21 Sep 2016 - 15:16

.
- ... et c'est ainsi que le « Prince », ami de tous mais traître invisible, régna en paix.

« Gnarf arf arf ! Elle est bien pétée ton histoire, gamin ! Comme toi ! »

- Je suis plus lucide, quand je bois...

Saoul, Last ne devenait ni un dépressif mélancolique, ni un fêtard à la logique trouée. Il restait parfaitement maître de lui-même et un brin plus euphorique que d'habitude lorsqu'il se mettait à conter des choses. Là, il n'avait qu'un petit coup dans le nez, rien de bien sérieux qui pouvait le déstabiliser; mais juste assez pour avoir envie de faire la fête avec tout ses camarades de beuverie d'un soir. Demain, ils auront tout oublié et Last sera le dernier à se souvenir de ce triste tableau des matelots gras qui buvaient trois fois plus que lui. Raisonnable de base, il savait que sa mince corpulence ne lui permettrait pas de consommer trop sans dommage.

Alors au bout de la troisième chope, il quitta l'ambiance réchauffée par l'alcool et sortit prendre l'air.

Ce qu'il avait englouti le rendait déjà bien, à tel point qu'il se sentait parti pour se raconter une anecdote qu'il connaissait. Longer le bord de mer en commentant tout ce qui passait devant ses yeux : son mode de vie, pour le meilleur de ses collègues ennuyés comme pour le pire des plus rébarbatifs qui n'en pouvaient plus, de ses idées trop lumineuses. Là, il avançait avec une bouteille vide à la main, la balançant de haut en bas en même temps que son bras. En chantonnant une citation de Corneille dont il inventait l'air.

Sa voix n'était pas rendue déraillée par la boisson, elle restait même relativement agréable à entendre. Malgré ses 25 ans – physiques, pas techniques – il conservait sa voix d'adolescent, légèrement fluette et douce à l'oreille. Il n'était pas vulgaire pour un sou et c'est ce qui faisait de lui un « lettré » chez les pirates. Il avait l'oeil malin, la foi d'un forban, mais oui, il était plus gentleman que rustre. Un « défaut » qu'on eut mal prit lorsqu'il avait posé un pied sur le navire la première fois.

La voix théâtrale et chantante n'allait en rien aider la conquête de Hook.

Last se perdit près du lieu hanté des sirènes. La nuit, le coin avait quelque chose de magique. Plutôt que d'être effrayé par les rumeurs, le borgne trouvait un charme mystérieux à cet endroit. Et ce qu'il préférait, c'était regarder de loin plutôt que de s'aventurer à l'intérieur. Ce qu'il savait faire de mieux, de toutes façons : commenter, réciter, narrer les événements. Même l'absence de la moindre âme méritait son lot de considération.

Puis un bruit fit écho à son oreille. Tout de suite, sa curiosité fut titillée.

- Oh ? … Une petite souris se serait-elle glissé sur la scène ?


Dernière édition par Last le Dim 20 Nov 2016 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Perdue
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Clumsy hide and seek. || ft. Mind   Mer 21 Sep 2016 - 18:17

Au début, Mind avait juste voulu observer un peu les Sirènes, de loin. Elle était partie en début d'après-midi et elle était arrivée relativement rapidement à la Lagune aux Sirènes. Ces créatures aussi belles que dangereuses la fascinaient, comme toutes les autres créatures de l'île. Mind ne se lassait jamais de les regarder barboter dans l'eau. Peut-être qu'elles avaient consciences de sa présence, parfois, mais elles ne le montraient pas. De toute façon, elles n'étaient jamais nombreuses. Mind avait plus de chance de tomber sur des Fées que sur des Sirènes. Aussi ne s'était-elle pas étonnée de ne pas en voir une fois arrivé sur place. Elle avait été légèrement déçue, mais ce n'était pas bien grave. Elle était resté un moment, assise sur le sable, juste à la limite entre le lagon et la forêt. Elle était resté là un long moment, jusqu'à ce que ses pensées s'échappent trop loin et que la jeune fille ne se relève soudainement, coupant court à ses spéculations. Elle avait alors commencé à marcher le long de la lisière de la forêt. Et, avant même de s'en rendre compte, elle était arrivée près de l'Epave Hantée. Immédiatement, ses pensées s'étaient fixées dessus et Mind s'était approchée, un peu.

A ce moment-là, le soleil commençait à peine à se coucher. Mais Mind n'avait pas envie de rentrer, alors elle s'était assise là, à l'ombre de l'épave, mais à bonne distance tout de même. Est-ce qu'elle croyait aux histoires qu'on racontait sur ce lieu ? Possible. Elle ne savait pas bien. Elle n'avait aucune preuve que cela soit réel, mais il y avait bien des monstres sur cette îles, en plus de toutes les autres créatures. Pourquoi pas des fantômes ? Alors, par précaution, elle gardait ses distances. Et elle profitait du calme qui l'entourait pour se reposer. Le grand Arbre était... bruyant. Tout le temps. Et il y avait tout le temps du monde. C'était normal, étant donné que tout le monde vivait au même endroit. De plus, l'Arbre fournissait un habitat en hauteur, donc on croisait forcément quelqu'un au cours de la journée. Et Mind avait eu envie de respirer un peu. Oh, elle ne parlait pas à grand monde. En fait, elle ne parlait à personne. Mais le bruit ambiant était un long bourdonnement désagréable qui lui donnait parfois mal à la tête et elle préférait le silence tranquille de la mer.

Tournant tranquillement la tête vers sa droite, le regard de Mind se posa alors sur la forme minuscule du Jolly Roger. De là où elle était, elle pouvait aisément repérer un pirate si l'un d'eux venait à s'aventurer jusqu'ici. C'était un bon point. Elle n'avait pas envie d'avoir à affronter seule un de ces malfrat sanguinaire. Elle n'était pas de taille. Elle ne savait pas utiliser d'arme et, de toute façon, elle n'en avait pas. Peut-être cela pourrait lui être utile d'apprendre à se défendre. Elle pouvait sûrement se bricoler une arme de fortune avec ce qu'elle pourrait trouver dans la forêt. Et elle la laisserait là, cachée quelque part. Inutile de tenter de la ramener au Grand Arbre, elle ne s'en servirait pas là-bas. Quoi que, ce n'était même pas sûr qu'elle s'en serve en dehors, en fait. Jusqu'ici, elle n'avait jamais eu d'ennuis. Elles s'étaient déjà faite remarqué, mais par les bonnes personnes. Les Peaux-Rouges (enfin, tout dépendait desquels) la laissaient relativement tranquille. Les Fées se contentaient de s'envoler plus loin et c'était elle qui partait si elle se faisait voir par une Sirène. Inutile d'énerver ces dames, elle ne tenait pas à subir leur courroux.

Ses pensées dérivant de plus en plus, Mind ne vit pas le soleil décliner. Elle ne réalisa que la nuit était tombée que quand elle sentit un frisson la parcourir. D'un bond, elle fut sur ses pieds. Mince, mince, mince ! Qu'allait-elle faire ? Les Sentinelles la laisseraient-t-ils passer à cette heure-là ? Si elle se dépêchait de rentrer, peut-être qu'elle avait une chance. Se mettant immédiatement en marche, Mind dévala la petite butte de sable sur laquelle elle s'était assise et tomba lourdement entre deux gros cailloux. Grimaçant, la jeune fille se redressa en position assise et souffla. Quelle empotée parfois... Elle allait se relever quand, soudainement, le silence fut briser par un bruit qui ne s'était pas fait entendre jusque-là. Mind aurait pu prendre ça pour le chant d'une Sirène, mais elle savait que ce n'était pas ça : c'était un homme qui chantait.

- Un Pirate, souffla Mind en se recroquevillant derrière le plus gros des deux rochers.

Bon sang ! Qu'est-ce qu'elle faisait maintenant ? Il ne lui restait que quelques mètres à faire pour rejoindre la forêt. Mais pour ça, il faudrait passer pile dans le champ de vision du Pirate, hors ce dernier devait sans doute être bien plus grand que Mind et elle n'avait pas beaucoup de chance s'il la coursait. Que faire, que faire ?

Soudain, un courant d'air fit frissonner Mind et cette dernière tourna la tête vers l'endroit d'où il venait. L'épave...

- Oh non... Mind, réfléchit, y'a forcément...

Elle se tut. Le Pirate approchait. Elle entendait le son de son chant augmenter au fur et à mesure qu'il se rapprochait de sa "cachette". Bon, bon, pensa Mind. D'accord. Réfléchit vite, Mind. Tu passes ton temps à faire ça, tu dois bien pouvoir accélérer le mouvement.

Regardant rapidement autour d'elle, Mind repéra alors un amas de bois, un peu plus loin. Il était suffisamment imposant pour que Mind puisse se cacher derrière. Cela ferait une meilleure cachette que ce cailloux. Ici, il suffisait juste que le Pirate se penche un peu pour la voir. Là-bas, il ne pourrait pas la voir et, dès qu'il aurait dépassé sa cachette, Mind pourrait tracer jusqu'à l'Arbre. Ou du moins, jusque dans la forêt. Néanmoins, pour parvenir jusqu'à cette cachette, il fallait contourner la petite butte qu'elle avait dévalé. Pas insurmontable, mais le risque de se faire prendre était quand même là. Quoi que... Si elle attendait davantage, elle n'aurait plus l'occasion de fuir. Si elle se faisait repérer alors qu'elle se déplaçait, elle pourrait toujours tracer. Les possibilités étaient limités dans tous les cas. Alors Mind prit sa décision, se redressa et, courbée en deux, tenta d'avancer le plus rapidement possible vers le tas de bois.

Elle était presque arrivée quand, malencontreusement, son pied se posa sur un morceau de bois pourri. Cela ne manqua pas. Le bruit d'une branche qui craque résonna dans la nuit et Mind se figea. Un peu plus loin, le chant cessa et Mind, bien qu'elle n'entendit pas ce que le Pirate avait bien pu dire, comprit qu'il savait maintenant qu'elle était là. Elle n'attendait pas plus longtemps et plongea pour se mettre à l'abri derrière les morceaux de bois. Son coeur battait à tout rompre et elle avait le mains moites, mais elle avait l'esprit encore parfaitement lucide. Elle ne pourrait pas rester ici indéfiniment. Le Pirate allait bientôt rappliquer. Et alors... et alors...

Le regard de Mind se posa alors sur l'entrée béante de l'Epave. Elle déglutit péniblement et ferma les yeux quelques secondes pour se reprendre. Bon. Elle ne pouvait pas se plaindre, si elle avait été plus attentive, elle ne se serait pas retrouvée dans cette situation. Alors maintenant, tout ce qu'il restait à faire, c'était attendre et agir en fonction du Pirate.

Pirate qui n'allait sûrement plus tarder, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Last
avatar

☠ Maitre-Artillerie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mélodrame.
✘ AGE DU PERSO : Techniquement plus de 25 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/3 (c'est qu'un chiffre. L'été, je suis open comme un bar)
✘ LIENS : Loge du comédien.
Casting du spectacle.

MessageSujet: Re: Clumsy hide and seek. || ft. Mind   Mar 27 Sep 2016 - 22:55

.
Tout de suite amusé par la situation – avec un chouia d'alcool dans le sang qui le rendait juste un peu plus euphorique au jeu – Last reprit une petite chanson de sa composition. Sur un air connu peut-être, allez savoir. En tout cas, ça ne sonnait pas bon du tout pour la petite qui était cachée. Une furtivité craintive, mais une maladresse entêtante dans la fuite... c'était un Garçon Perdu, et pas un de ces indiens qui étaient plus agiles que des oiseaux. Heureusement pour la personne, d'ailleurs, car Last n'hésiterait pas dans ce cas à n'en faire qu'une bouchée. Mais avec un enfant comme celui qui était en train de se cacher... il allait s'amuser un peu.

D'un pas volontairement chancelant et taquin, il avança tranquillement. Il put remarquer grâce aux mouvements récents de sa « souris » tracés dans l'eau qu'elle était près d'un amas de bois. Il sourit, et reprit sa chanson improvisée, sur un air de « My Fair Lady ».

- Should we just play hide and seek ? Hide and seek ? Hide and seek... Should we just play hide and seek, my fair Lady... ~

Il s'amusa à torturer gentiment la peur de cet enfant en faisant exprès de passer et repasser devant et derrière des cachettes vides, jouant le requin qui tournoyait avant de s'attaquer à sa victime. Sauf que lui, il ne comptait pas vraiment s'en prendre à elle. Pour le moment. Faire peur était parfois plus jouissif que de blesser ou tuer. C'était ça, être pirate : être une crapule !

- Jouons au chat et à la souris... La souris... La souris... Jouons au chat et à la souris... My ~ Fair ~ Lady ~

Il avança encore, puis cette fois, se rapprocha de l'emplacement exact où était dissimulé son jouet pour l'heure.

Pour Last, les Garçons Perdus étaient des petites poupées. Pas forcément à torturer, mais en tout cas, elles manquaient d'utilité. À quoi servaient-elles à part être des Peter Pan avec moins d'influence ? Il y avait trop de gosses sur ces terres, et c'est justement pourquoi lui et ses camarades avaient lancé cet étirement de leur territoire. Ou plutôt, ce repérage. Et ici, c'était chez les sirènes. Mais il était temps de montrer qu'eux aussi, ils savaient bouger. Que maintenant, ils avaient un chez-eux à eux, et que tout le monde devra craindre pour la simple et bonne raison que, comme pour le domaine des fées, des indiens, des sirènes ou des enfants poupées... les pirates possédaient aussi ce bout de terrain.

Maintenant, il avançait en écrasant l'eau sous ses bottes, créant des pas bruyants comme des « plouf » de gros cailloux et de ricochets ratés.

Puis, son œil valide s'ouvrit un peu plus, comme si un lui intérieur s'excitait comme une puce et que, lui, n'était qu'une carapace qui l'empêchait de sauter de joie. Il éleva alors un peu la voix.

- ... Je vois ton reflet.

En effet, sur le côté de l'amas de bois, il distinguait une forme humanoïde copiée à la surface de l'eau. Il ne pouvait voir d'ici si c'était une fille ou un garçon, mais au moins, il était certain de le ou la voir.

Encore une fois, il avança...


Dernière édition par Last le Dim 20 Nov 2016 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Perdue
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Clumsy hide and seek. || ft. Mind   Jeu 6 Oct 2016 - 20:51

Mind, sans trop savoir comment, n'était jamais tombée sur un pirate. Elle avait failli de nombreuses fois, mais elle était toujours parvenue à s'éclipser juste avant. Aujourd'hui, elle considérait que c'était le juste retour des choses. Elle avait trop tenté le diable. Ou l'île. C'était presque la même chose, de toute façon. Et voilà que maintenant, elle se retrouvait cachée derrière une pile de bois, tremblante d'appréhension. Elle ne savait pas quoi faire. Enfin, si, mais elle ne parvenait pas à se décider. Il y avait plusieurs choix, et aucun d'entre eux ne lui convenait vraiment. Elle pouvait attendre ici et, peut-être, échapper au Pirate. Ou se lever et détaler aussi vite que possible vers la forêt, au risque de se faire attraper avant de parvenir jusqu'à son but. Mind n'étant pas partisane de la prise de risque inutile, elle bannissait d'office cette option. Ne lui restait plus que celle d'attaquer, qui était reléguée au même rang que l'autre, ou bien celle d'aller se réfugier dans l'épave. Autant dire que toutes ces possibilités étaient aussi peu attirantes les unes que les autres. En fait, ce qu'il aurait fallu, c'aurait été qu'elle ne soit pas là. Malheureusement pour elle, elle avait trop traîné cette fois-ci. Elle en payait maintenant les frais.

Attentive au moindre bruit, Mind remarqua instantanément le changement de comportement du pirate. Le chant changea. Plus gai, plus fort. Le sang de la jeune fille se glaça. Bon sang... Elle était vraiment dans une mauvaise situation. Elle tendit davantage l'oreille. Des bruits de pas se firent entendre et le cœur de Mind, qui battait déjà à une certaine allure, accéléra encore d'un cran. La jeune fille ramena le plus discrètement possible ses jambes sous elle et se redressa légèrement, se mettant en position accroupie. Si le Pirate arrivait, il fallait qu'elle soit prête à courir. Et à courir vite.

L'air de la chanson changea une nouvelle fois et Mind entendit alors les paroles que le pirate fredonnait. Elle déglutit péniblement. Il ne voyait là qu'un jeu. Certes, dans un sens, on pouvait voir ça comme ça. Mais pour elle, c'était bien plus qui se jouait maintenant. La durée de sa vie, entre autres.

Soudain, les pas se firent plus proche et Mind sentit le bout de ses doigts s'engourdir à cause de l'adrénaline qui se diffusait dans son sang. Tous ses muscles se tendirent et sa mâchoire se serra. Ses nerfs supportaient une pression que la jeune fille n'avait que peu, voir pas du tout expérimentée. Et c'était difficile. Mais Mind n'était pas non plus du genre à se plaindre ou à paniquer n'importe comment. Elle gardait toujours un esprit relativement clair en toute situation.

Un bruit d'eau la fit cependant perdre toute notion de calme. Ses bras se mirent à trembler de façon compulsive, bien qu'elle tentât de se calmer en serrant fermement les poings. Il était tout proche. En fait, il était presque à l'endroit exact où se trouvait Mind, recroquevillée derrière son amas de bois. Prenant une profonde inspiration, la jeune fille tenta désespérément d'éclaircir un peu ses pensées. Mais l'instant d'après, elle tourna vivement la tête vers l'eau et c'est avec horreur qu'elle vit qu'elle se reflétait bel et bien dans l'eau. Elle était complètement découverte.

Paniquée, Mind jeta un regard circulaire et rapide autour d'elle, puis un nouveau coup d'œil au reflet, une dernière réflexion. Sa décision, même si ce n'était pas la meilleure, ne tarda pas à être mise à exécution.

D'un bond, Mind sortit de sa cachette et se mit à courir plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait.

En direction d'une grande faille crevant la coque de l'épave.
Revenir en haut Aller en bas
Last
avatar

☠ Maitre-Artillerie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mélodrame.
✘ AGE DU PERSO : Techniquement plus de 25 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/3 (c'est qu'un chiffre. L'été, je suis open comme un bar)
✘ LIENS : Loge du comédien.
Casting du spectacle.

MessageSujet: Re: Clumsy hide and seek. || ft. Mind   Jeu 13 Oct 2016 - 20:56

.
Le sourire du pirate s’agrandit.

- Te voilà.~

Et le jeu de cache-cache se poursuivit. D’un calme olympien mais titillé par cette taquinerie, Last fit résonner ses larges pas dans l’eau tandis qu’il enfonçait ses jambes dans celle-ci, déchirant la surface plate en petite vagues accompagnées du bruit témoignant de sa présence qui se rapprochait. Il n’avait toujours pas bien vu si c’était une fille ou un garçon, mais il était certain qu’il s’agissait bien d’un enfant, cette fois. Et pas si petit que ça, en fait. Il ne saurait lui donner d’âge précis, mais elle était tout de même assez grande. En plus elle courait vite, la chipie.

À l’entrée – ou plutôt, à la crevasse – Last crut un instant ne pas pouvoir passer, mais il s’avérait que se baisser juste pour faire un mètre de moins suffirait – et Dieu merci, il était mince. La silhouette de Mind, il l’avait perdu de vue, mais il était certain qu’elle était là, sans doute tapie dans le noir. Dès qu’il entra à son tour, son sourire s’agrandit un peu plus. Il ne voyait plus grand chose, hormis la lumière qui filtrait à travers les trous divers et les reflets qui s’entrechoquaient sur les parois. Ainsi on était pas totalement plongé dans l’obscurité.

Mais c’était le décor parfait pour une épave hantée.

- J’espère pour toi que tu n’as pas peur du noir, petite souris...

Un ricanement intérieur lui susurra de jouer encore un peu avec l’ambiance.

- Tu es coincé, tu sais... Je finirai par entendre...

Sa respiration. En acculant un enfant à la peur, des signes évidents pouvaient l’obliger à se trahir. Crier de surprise, perdre son souffle sous la pression, voire même trembler des jambes et faire résonner ce bruit de terreur dans l’eau... Il cessa de parler afin de tendre son oreille.

Mind était peut-être bien cachée, mais il était suffisamment sûr de lui pour se sentir capable de la trouver. Délicatement, il attrapa le manche de son arme et fit glisser le canon de long d’une série de barreaux qui le séparait de l’autre côté de l’épave; provoquant un bruit cabossé de xylophone.

Sur la fin, il le fit plus lent. Puis un silence passa.

- Qu’as-peur que je te fasse, petite souris ?

Il rangea l’arme.

- Que je te tue ? Que je te torture ?

Comme le fruit d’un fantôme né de la légende urbaine de cette épave, il déambula avec amusement.

- Que je te capture ?

Il soupira au souvenir que le Capitaine lui avait interdit de ramener des Mères comme otages. Alors qu’il adorait les effrayer, elles.

- Je ne suis pas un grand méchant loup, allons...

Puis il s’arrêta. Allait-il la trouver ? Il vit une ombre bouger doucement sur une parois éloignée, de l’autre côté d’un mur de barreaux en fer.. Il suivit la trace non-physique que celle-ci dessinait jusqu’à la cachette, s’avançant vers le cul de sac au point que son nez frôla le matériel rongé par l’écume... puis il chantonna :

- Je te vois.~

De côté, il pouvait la voir. Oh, c’était une fille.

Il ne lui suffirait que quelque secondes pour trouver un passage qui lui permettrait de la rejoindre. Mind n’avait plus beaucoup de temps.


Dernière édition par Last le Dim 20 Nov 2016 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Perdue
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Clumsy hide and seek. || ft. Mind   Ven 28 Oct 2016 - 0:00

Le noir l'avait engloutit en un claquement de doigt. Mind avait été tellement surprise par la soudaine obscurité de l'épave qu'elle avait failli en tomber à la renverse. Heureusement pour elle, elle était parvenue à se rattrapper, elle ne savait trop comment, et elle avait continué à courir. Le pirate était arrivé seulement quelques secondes après. Elle s'était alors immobilisée, régulant sa respiration pour la faire aussi silencieuse que possible. Elle s'était plaquée contre la paroie qu'il y avait dans son dos. Et, lentement, tout doucement, presque délicatement, elle avait longé cette paroie, pour s'éloigner le plus possible. Son sang s'était glacé dans ses veines quand le pirate avait parlé, disant qu'il espérait pour elle qu'elle n'ait pas peur du noir. Mind n'avait pas peur, en effet. Pourquoi craindre le noir ? Bon, certes, bon nombre de créatures aimaient les recoins sombres, le noir, et attendaient la nuit pour attaquer. Mais il fallait se trouver sur leur terrain de chasse. Et elle n'avait jamais entendu dire qu'une créature avait élu domicile dans l'épave, bien qu'on dise cette dernière hantée. Alors non, elle n'avait pas peur du noir. Mind avait plus peur de ce qu'il pouvait lui arriver si jamais elle venait à tomber entre les mains du pirate, qui semblait particulièrement s'amuser. Oui, là, elle paniquait. Même si elle faisait très attention à sa respiration et à la façon dont elle se déplaçait dans l'eau, pour faire le moins de bruit possible, Mind avait tout de même peur d'être découverte. De toute façon, ce pirate ne semblait pas décidé à abandonner la traque. Il allait continuer, jusqu'à ce qu'il la trouve. Ou jusqu'à ce qu'elle s'enfuit. Mind préférait largement s'enfuir.

Soudain, un bruit métallique résonna avec force dans l'épave. Mind se crispa d'un seul coup et se plaqua contre la paroie, sa respiration se bloquant brutalement dans sa gorge. Elle se retint de tousser, prenant plutôt une inspiration silencieuse et se baissa, se mettant à l'abri dans un coin sombre. C'est alors qu'elle vit, juste à côté d'elle, une toute petite ouverture. Elle était faite dans un mur de barreaux de fer, en bas. On aurait dit que le métal avait été ronger par quelque chose. L'ouverture était minuscule. Ça tombait bien, Mind l'était aussi. Ou, du moins, elle était très menue. Elle pouvait aisément se glisser là et se cacher de l'autre côté. Et, coup de chance pour elle, cette ouverture ne se trouvait pas dans l'eau, mais semblait plantée dans une des rares plaques de sable qui émergeaient dans l'épave. Alors, tandis que le pirate parlait toujours, Mind se glissa sous les barreaux et se retrouva bien vite de l'autre côté.

Son erreur à ce moment-là fut de se relever.

Immédiatement, le pirate la repéra et c'est avec un grand sursaut que Mind se retourna brusquemen, se retrouvant presque nez à nez avec l'homme qui la poursuivait. Elle recula précipitament jusqu'au fond de son cul-de-sac, la respiration courte, les yeux écarquillés. Et voilà ! Voilà ce qu'il se passait quand elle ne réflichissait pas ! Elle commettait des erreurs ! De grosses erreurs ! Celle-là pouvait lui coûter la vie ! Surtout que le pirate ne mettrait pas longtemps à trouver une solution pour entrer. Soit il trouverait une autre ouverture, plus large, soit il défoncerait tout simplement les barreaux. Le métal, rongé par le temps et l'environnement, ne devait plus être ce qu'il était autrefois. Il suffisait que le pirate s'acharne un peu dessus pour qu'il cède ! Et là... s'en serait finit de Mind...

Reculant davantage, la jeune fille se déplaça sur sa gauche, tandis que le pirate partait dans l'autre sens, sûrement à la recherche d'une entrée. Et soudain, sans que Mind ne comprenne ce qui lui arrivait, la jeune fille se sentit partir en arrière. En quelques secondes, elle se retrouva au sol, étendue sur le dos. A côté d'elle, le batant d'une porte finissait de claquer contre le mur. Il ne fallut que quelques secondes à Mind pour comprendre ce qu'il venait de se passer. La jeune fille se redressa alors d'un bond et se précipita pour fermer la porte donc le bois pourrisait. Elle se tourna ensuite pour jeter un coup d'oeil à la pièce. Cela avait dû être une sorte de bureau, autrefois. Ou quelque chose comme ça. En tout cas, il y avait encore des meubles. Enfin, maintenant, c'était plus de gros morceaux de bois vermoulu, mais c'était gros, et ça devait sûrement être un minimum lourd. Aussi Mind se précipita-t-elle rapidement sur le premier meuble qu'elle vit : un buffet. Il se trouvait juste à côté de la porte et, quand elle tenta de le pousser pour bloquer cette dernière, les pieds cédèrent. Mind, emportée par l'élan, s'affala dessus, mais se releva rapidement. Elle n'avait que très peu de temps devant elle. Reprenant sa tâche, la jeune fille parvint finalement à placer le meuble devant la porte. Une fois fait, elle s'écarta et observa le tout quelques secondes avant de se tourner pour observer l'ensemble de la pièce. Il fallait qu'elle trouve un moyen de s'enfuir. Ou alors, une très, très, très bonne cachette.

Dans son dos, la voix du pirate se fit entendre de l'autre côté de la porte. Mind sentit son coeur s'accélérer.

C'est alors qu'elle le vit. Là, dans le coins. Massif, imposant, et encore entier.

Un escalier.

Certes, c'était risqué. Oui, le bois avait sûrement dû pourir au fil du temps. Mais l'escalier était énorme, elle était légère, et, si la chance était un peu de son côté, elle parviendrait à monter sans que tout ne s'effondre. Et avec encore plus de chance, le pirate ne parviendrait pas à la suivre.

Mind resta indécise quelques instants. Puis un grand coup fut donné à la porte et sa décision fut prise.

Quelques secondes plus tard, Mind était devant l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Last
avatar

☠ Maitre-Artillerie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mélodrame.
✘ AGE DU PERSO : Techniquement plus de 25 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/3 (c'est qu'un chiffre. L'été, je suis open comme un bar)
✘ LIENS : Loge du comédien.
Casting du spectacle.

MessageSujet: Re: Clumsy hide and seek. || ft. Mind   Dim 20 Nov 2016 - 15:37

.
Oh, comme c'était adorable... Elle pensait qu'une simple porte pouvait l'arrêter. Bien sûr, en tournant d'abord et simplement la poignée, il se rendit vite compte qu'elle était bien verrouillée... ah, non ? Juste encombrée. Certes le verrou devait être trop vieux de toutes façons pour fermer quoi que ce soit, mais la porte non plus ne devait pas être très étanche pour résister à un petit bourrage de coups d'épaule...

D'épaule, vous dites ? Allons, pourquoi être aussi barbare ?

- Cherche, cherche, petite souris ! Je t'attraperai, de toutes évidences... chantonna-t-il.

D'abord, la tourmenter un peu plus. Last s'amusa à gaspiller une balle en faisant sauter l'inutile serrure, qui rebondit du côté de Mind dans un bruit métallique inquiétant. La porte était donc techniquement ouverte, mais coincée. Il rangea donc l'arme dans son étui propret et dégaina le symbole bien connu des forbands pirates : son épée. Il aimait davantage utiliser la poudre et le feu, mais c'était plus divertissant d'effrayer des petites créatures avec une lame qui brillait sous les rayons d'astres.

Comme il s'y attendait donc, la porte se troua lorsque Last fit passer l'arme à travers celle-ci, avec une force tout de même suggérée pour s'assurer que le bois était suffisamment faible. Facile. De l'autre côté, Mind pouvait voir une longue lame sortir de nulle part, avant de repartir... puis de revenir.

Last ria.

Il ria fort. En l'encourageant à se cacher.

- Vas-y, court ! Cache-toi ! Je vais compter jusqu'à dix et ensuite tu n'auras plus le droit de bouger !

Il émit un « 10 » mêlé à une crise de fou rire, mais qui ne couvrait pas assez le bruit de l'épée qui allait et venait dans la porte de bois, celle-ci cédant facilement face au poignardement d'une lame pourtant si fine. Il s'acharna dessus pour faire exploser des bouts de bois qui venaient s'ajouter aux autres débris fichus sur le sol de la pièce où Mind était en train de se cacher. Bien sûr, il pouvait se contenter d'enfoncer la porte pour passer, mais il n'avait pas fini de compter...

- 9, 8, 7...!

La porte sembla se plier doucement alors qu'elle était encore accrochée au mur pourri. Et Last ne cessa de l'abattre cruellement et progressivement.

- 6, 5, 4...!

La porte allait tomber, il décida donc de finaliser en marquant son côté de grandes griffures par l'épée. 3, 2, 1...

Il enfonça sa botte d'un geste brute et la porte se détacha, tombante, en lambeaux. Juste après, le pirate avança avec un calme étrangement inquiétant, alors qu'il venait de rire comme un dément pourchassant sa victime. Pourtant, son pas était serein, mais son œil plissé et fou, avec un sourire dévoreur d'enfants.

- Trouvé...

Semblait-il avoir fait un peu trop peur à Mind, puisqu'elle escaladait seulement un escalier. Là, il ressortit son arme à canon, visant un peu en-dessous des marches. Attraper une victime en bonne santé et intacte était plus jouissif pour un palmarès que de la blesser pour rendre la tâche plus facile. Il tira alors pour trouer à plusieurs reprises l'installation, qui croulerait sans doute plus aisément sous le poids de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1498

MessageSujet: Re: Clumsy hide and seek. || ft. Mind   Ven 30 Juin 2017 - 22:47

The End


La jeune fille trouva refuge au creux d'un petit arbre,
Que l'oeil unique de Last ne sut fouiller assez,
Il se lassa du jeu et rengaina son sabre,
Mais la fille des heures durant resta cachée.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clumsy hide and seek. || ft. Mind   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hide and seek (arsène)
» Aprés Midi Minecraft "Hide And Seek" [24/11/2013]
» Hide 'n Seek: (Online Multiplayer) de goldbulletfear
» [Vente] Tarmo, Baneslayer & Jace mind sculptor x2 + fetch lands
» GOOGLE EARTH : SEEK & FIND NABAZTAGS WORLDWIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Lagune aux Sirènes :: L'Épave Hantée-