Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dummy
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 64
✘ SURNOM : Le Fourmilier
✘ AGE DU PERSO : 10 ans environ.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4, mais ma messagerie reste ouverte !
✘ LIENS : Dumb & Dumber

MessageSujet: Re: La Sagesse d'être Sage ~ Dummy   Mar 14 Mar 2017 - 19:46

Effectivement, on ne sait jamais quelle réaction l'Handicapé peut avoir, c'est aussi ça qui fait de lui un très mauvais compagnon d'aventure. Le côté gauche raide de douleur, il est incapable de rester tranquille, et lorsque Pretty essaie de le porter, elle frôle par inadvertance ses hématomes. En réaction, Dummy se débat comme un diable, se tortille hors de son étreinte et lui assène même un coup de poignet dans le nez. Dans un roulé-boulé qui le meurtrit encore plus, il s'éloigne de la Fausseté en se réfugiant sous les racines d'un arbre qui a décidé de se dégourdir les pattes en sortant de la terre.
Caché dans le pénombre de son terrier, le Grimpeur s'appuie sur son côté droit et traduit sa torture en un râle guttural de chat malade. Ses yeux brillants fixent Pretty et ses alentours avec une attention de bête blessée, d'animal qui refusera que n'importe qui et n'importe quoi s'approche, le temps qu'il se sente mieux.
Quitte à être le seul à l'abri des pierres vivantes.






Dummy parle en...
...Ah bah, non, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 488
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: La Sagesse d'être Sage ~ Dummy   Dim 19 Mar 2017 - 0:28

Il y avait peu de chance qu'il se débatte. Quelle bonne blague. Malgré les meurtrissures, Dummy s'était transformé en véritable petit diable et se débattait tout comme ; il était un calvaire à porter. Le coup de grâce ne tarda d'ailleurs pas survenir, lorsqu'il asséna plus ou moins par mégarde (plutôt moins que plus selon Pretty) un coup dans le pif du Livreur, qui en conséquence lâcha aussi sec Le Fourmilier.

Pendant que ce dernier se faufilait dans une espèce de terrier, entre les racines d'un arbre, le Perdu porta la main à son nez pour vérifier que celui-ci ne saignait pas. Ce qui heureusement n'était effectivement pas le cas.
Même si ça faisait un mal de chien.

Putain, Dum-

Sa phrase n'était pas finie qu'un caillou vint heurter l'arrière de son crâne. Pretty lâcha un aïe exclamé et peu glorieux puis se rappela dans un même tempo que le moment n'était pas venu de faire des reproches à cet héroïque et stupide Perdu. Il avait littéralement la Jungle sur le dos.
Il.
Pas ils, vu que le cadet s'était retranché en sécurité.

La Fausseté hésita presque à s'en approcher, à vrai dire, à cause des drôles de bruits qui en sortaient et du regard fixé sur lui. C'était carrément animal, cette façon d'être, de réagir -avec l'instinct de survie placé au-dessus de tout. Il sentait qu'il n'était pas le bienvenue.
En esquivant un nouveau projectile cependant, force était de constater qu'il n'était au final le bienvenue nulle part. Et à choisir entre deux nulle parts, il préférait celui de Dummy.

Il avait conscience que cela ne les abriterait pas totalement, pourtant. Pour l'heure, cela ne marchait que parce qu'il était un genre d'appât.

Tout en réfléchissant rapidement, Pretty interrompit la trajectoire d'un caillou avec la main, sentit une vive douleur la parcourir, mais l'ignora puisque la situation n'était décidément pas propice pour jouer les demoiselles délicates.
Finalement, il s'avança vers un arbre dont l'écorce était déjà quelque peu détachée : les aventures plus tôt l'avaient inspiré, et pour ce qu'il avait en tête, cette taille ferait l'affaire.

Ses intentions devaient être relativement claires, car il sentit bientôt un, puis deux et trois cailloux cogner son dos. La cadence s'intensifiait un peu. Le Livreur endura et tira sur l'écorce jusqu'à parvenir à la détacher, et se précipita du côté de l'abri de Dummy. Il allait probablement se faire agresser au passage ; toutefois de deux maux il fallait choisir le moindre.

Pretty subit le dernier coup d'une pierre au niveau de la tempe avant de réussir à caler correctement et rapidement le bouclier de bois improvisé à l'entrée.
Ainsi protégés, il se retourna ensuite vivement vers Dummy et se prépara à subir son courroux. Tout s'était passé très vite ; malgré tout il craignait de ne pas réagir à temps face au comportement d'animal blessé du Fourmilier.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 280

MessageSujet: Re: La Sagesse d'être Sage ~ Dummy   Mer 29 Mar 2017 - 22:51

Que vois-je ?



Vous êtes en sécurité, ouf. Mais comme rien ne dure, en dehors de l'aventure, sur l'île de Jamais... Comme les dangers se succèdent, se remplacent, se multiplient ! Les pierres commencent à se lasser, mais de toutes façons, le sol aussi s'intéresse à vous. Des Lianes Sournoises se glissent lentement jusqu'à vous. Elles enserrent la cheville de Dummy, puis celle de Pretty. Vous ne sentez rien hormis un léger chatouillis. Et SHLAK !!! La liane vous entraine hors de votre abri à une vitesse vertigineuse avant de vous hisser en quelques secondes dans un arbre. Vous vous prenez des branches et des feuilles en plein visage, peut-être même des bêtes. Dummy se retrouve propulsé dans un nid géant dans lequel reposent trois gros oeufs. Quand à Pretty, il se trouve coincé entre deux branches, emmêlé dans ses liens qui s'écartent inexorablement, tirant sur ses membres de façon très désagréable... Ne vous plaignez pas, les pierres ne vous attaquent plus, regardez.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dummy
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 64
✘ SURNOM : Le Fourmilier
✘ AGE DU PERSO : 10 ans environ.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4, mais ma messagerie reste ouverte !
✘ LIENS : Dumb & Dumber

MessageSujet: Re: La Sagesse d'être Sage ~ Dummy   Jeu 13 Avr 2017 - 6:16

Effectivement, les pierres ne les attaquent plus, mais Dummy a encore quelques raisons de se plaindre. Son nouveau lit de branchages n'est pas le nec plus ultra pour ses hématomes, et le petit voyage qui l'y a conduit, tenu par la cheville, ne lui a guère plu. Foudroyé par la douleur, il se tortille dans le nid comme un ver à qui on aurait assené un coup de bêche.
Peut-être est-ce cette imitation involontaire qui a attiré le propriétaire des lieux, un oiseau de la taille d'un éléphant d'Afrique, mélange entre un aigle et un pigeon sale, qui se pose sur le bord après un vol silencieux. Leurs regards se croisent, vides d'information.
Puis, le monstre attaque.
Les coups de bec percent le lit de bois avec une force terrifiante, plongeant dans plusieurs couches de construction à chaque fois ; pour esquiver, Dummy roule sur les côtés, à toute vitesse, comme soufflé par des vents contraires. Paf ! Un pied dans l’œil ; l'Handicapé vient de se relever d'un coup sec, et de planter sa jambe dans la tronche de l'assaillant. Surpris, l'aigle-pigeon se propulse d'un coup d'ailes et recule de plusieurs mètres sur une branche voisine. Le Fourmilier, lui, en profite pour prendre de l'élan pour sauter dans le vide, mais il aperçoit Pretty, bloquée à 20 pas de lui, avant.
Il lui fait coucou, inconscient du danger auquel elle fait face et de celui auquel il tourne le dos, de son seul bras valide ; l'autre pendouille sur le côté, et le feu qu'il y ressent lui fait arborer un sourire sec et tordu.






Dummy parle en...
...Ah bah, non, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 488
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: La Sagesse d'être Sage ~ Dummy   Mer 8 Nov 2017 - 14:22

Finalement, le courroux de Dummy ne sonna jamais les tambours de guerre.
À la place, le silence s’installa alors que les pierres se lassaient de leur petit jeu ; puis les lianes prirent promptement la relève. Pretty ne vit rien venir et se fit emporter avec l’impression désagréable d’être une poupée désarticulée.

En un instant il se retrouva finalement ligoté entre deux branches, et il eut à peine le temps de lâcher un souffle qu’il sentit avec horreur ses membres se faire tirer dans des directions opposées.
Il se faisait écarteler.
Sa première réaction fut de tenter de se débattre. Et c’était une très mauvaise idée, constata-t-il rapidement en gémissant de douleur, car les prises sur ses poignées et sur ses chevilles se resserraient en conséquence drastiquement.

Il s’immobilisa donc, la respiration saccadée et hachée par la panique tout autant que par la douleur qui étirait ses muscles.

Il fallait qu’il se calme.
Il fallait. Qu’il se calme.
Réfléchir. Posément.

Il sentit et entendit sa colonne vertébrale craquer -plus à cause d’un os qui se décoinçait que d’un quelque chose qui cédait face à la pression, mais cela suffit à lui faire abandonner toute tentative d’apaisement pour se démener de plus belle.
Toujours en vain, naturellement.

C’est finalement avec un nouveau sursaut de douleur que la solution lui apparut dans un flash.
Une carnet dans les mains, une page tournée consciencieusement quoi qu’avec un léger agacement. Le croquis des lianes et la solution écrite noir sur blanc juste à côté, d’une écriture claire et nette.
Chatouiller pour se libérer.

Vivement, Pretty concentra ses efforts à délier ses doigts un à un pour ensuite chatouiller sans vergogne les lianes enserrant ses poignets. Il aperçut dans une grimace acharnée Dummy lui faisant coucou (il ne comprendrait jamais ce qui pouvait lui passer par la tête), ainsi que la charmante et énorme compagnie qui trônait dans son dos.
Il n’eut pas le loisir d’ouvrir la bouche que les lianes lâchaient soudainement ses poignets ; leurs comparses toujours solidement accrochées à ses chevilles, il ne parvint qu'à se faire renverser la tête en bas jusqu’à ce que l'arrière de son crâne rencontre le tronc d’arbre le plus proche.

Passé les quelques instants sonnés, bien que pas l’ignoble mal de crâne demeurait, il répéta l’exercice pour libérer ses jambes. C’était plus difficile, et un peu plus long, mais il y parvint également : moment auquel il dut tendre les bras pour attraper la première branche qui passait à sa portée pour ne pas de s’écraser sur le sol et se rompre la nuque.

Il prit le temps de se stabiliser, lâcha la branche, atterrit, puis s'élança vers le nid quelques mètres plus loin, en hauteur. Des éclairs verts apparaissaient de temps à autre dans son champ de vision : les lianes n’avaient pas dit leur dernier mot.

L’oiseau géant avait manifestement bougé -Pretty ne savait pas s’il avait déjà attaqué Dummy, et si c’était le cas, s’il venait de relancer un assaut. Ce n'était pas important pour le moment. Il s’arrêta à distance raisonnable, ramassa des pierres et les lança à la tête du dangereux piaf : deux d’entre elles touchèrent leur cible, qui s’immobilisa et tourna son regard vers lui.
C’était une idée complètement stupide.

Sans surprise, le prédateur se détourna de sa cible initiale et fondit sur le Livreur, qui s’esquiva dans un "waah" c'est plus gracieux et recommença à courir.
Direction, les racines sournoises.

Il entendait les serres griffer les arbres et sentait les battements d’aile provoquer des bourrasques de vent dans son dos.
Il accéléra sa course déjà effrénée. C’était franchement terrifiant.

Après quoi il plongea à l’instant exact où il vit les lianes fondre sur eux : de justesse, Pretty passa entre les mailles du filet, et laissa le piège se refermer sur le volatile.

Il sentait la brûlure de ses genoux et de ses coudes écorchés, ainsi que celle des muscles fatigués et courbaturés, et de son dos, aussi ; toutefois, il ne pouvait pas se permettre de se relâcher. La Jungle était terrible aujourd’hui et il ne voulait pas regarder l’oiseau se débattre face à une multitude de lianes qui jaillissaient de nulle part tout en attendant qu’un nouveau danger lui tombe dessus.

Il fonça de nouveau vers le nid en quelques foulées plus chancelantes que rapides et, une fois arrivé à destination, tendit les bras en appelant d'une voix éraillée :

Dummy !! Ramène-toi !

Pitié faites qu’il n’ait rien.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.


Dernière édition par Pretty le Dim 7 Jan 2018 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dummy
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 64
✘ SURNOM : Le Fourmilier
✘ AGE DU PERSO : 10 ans environ.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4, mais ma messagerie reste ouverte !
✘ LIENS : Dumb & Dumber

MessageSujet: Re: La Sagesse d'être Sage ~ Dummy   Dim 17 Déc 2017 - 23:40

Dummy n'a rien, Dummy est tranquille. Dummy est même sûrement un peu trop tranquille aux yeux de quelqu'un qui vient d'échapper à la mort et de lui sauver la vie. L'oiseau qui comptait l'attaquer ayant été distrait à temps, l'Handicapé n'a jamais ressenti le besoin de réagir, et voir sa camarade se la jouer Georges de la Jungle semblait lui en frapper l'une sans faire bouger l'autre.
Dieu seul sait ce qui lui passe par la tête.
Il ne reste pas amorphe face à son ordre, toutefois. Avant que l'ombre de l'impatience paniquée ne la frôle, il saisit sa main droite et saute hors du nid à l'aide de sa jambe encore valide, le visage concentré pour ignorer la douleur.
Lorsque l'oiseau libère son dernier souffle, la gorge emprisonnée par la pieuvre végétale, ils sont déjà loin.

---

- Et donc, t'as survécu à des lianes tueuses, un oiseau géant, une chimère vache-lapin, et des pierres mobiles. Avec un handicapé qui boite.

Dummy ouvre de grands yeux ; c'est la première fois qu'il ressent du scepticisme dans la voix d'un Congénère. C'est si abstrait, comme concept, qu'il sombre instantanément dans une réflexion secrète pour comprendre sa propre pensée. Il en a tout le loisir, puisque qu'il n'a même pas besoin de se concentrer sur sa marche.
Buster, un brin soûlé de devoir porter Dummy jusqu'à l'Infirmerie, regrette d'être passé par ce chemin et d'être tombé sur ces deux zigotos. Il ne sait pas s'il doit croire à l'histoire qu'on lui jacte, mais ce qui est sûr, c'est qu'il aurait bien aimé que la Fausseté ne soit pas blessé aussi, afin d'échanger les rôles de porteur de temps en temps. Ils ont beau être dans le Bois Joli, il préfère être attentif à ses alentours plutôt qu'être occupé à porter un poids mort.

- Moi, je veux bien l'avaler, hein. C'est pas le problème. Mais faudrait quand même m'expliquer pourquoi vous comprenez pas quand je dis de pas partir tout seul hors du Grand Arbre.

Sarcasme rhétorique. Il n'y a jamais d'explication valable.






Dummy parle en...
...Ah bah, non, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 488
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: La Sagesse d'être Sage ~ Dummy   Dim 7 Jan 2018 - 3:02

Il n’avait rien. Dummy n’avait rien. C’était incroyable.
Incroyablement rassurant.
Pretty lâcha un soupir de soulagement à peine contenu. Maintenant qu’ils étaient en relative sécurité, il fallait qu’ils en profitent pour rentrer fissa au Grand Arbre. Peut-être même que La Fausseté en allait en profiter pour se faire porter pâle et rester un long moment à l’Infirmerie : car, fort étrangement, cette aventure lui avait passé l’envie d’exploration.

Qui aurait cru qu’il rencontrerait l’autre tête de carotte sur le chemin du retour, hein ?

Franchement, il aurait préféré tomber sur un type plus cool, mais Pretty devait bien avouer qu’il n’était présentement pas en position de faire le difficile. Aussi s’efforça-t-il de ne broncher qu’un tout petit peu tandis que que l’autre tête de turc orange lui faisait la leçon encore plus férocement  qu’une maman -tout du moins, selon son interprétation personnelle.

Et donc, t'as survécu à des lianes tueuses, un oiseau géant, une chimère vache-lapin, et des pierres mobiles. Avec un handicapé qui boite.
Il boitait pas au début, maugréa-t-il en grimaçant.

À vrai dire, la grimace tirée provenait plus de la douleur que de la présence (ou des commentaires) de Buster. La douleur n’était plus aiguë comme toute à l’heure, mais ça continuait de faire sacrément mal. Comme un tambour d’indien qu’on frappait à un rythme régulier, lourd et sourd. Ça cognait encore un peu dans sa tête, aussi, mais moins… Quoi que suffisamment pour lui amputer un équilibre stable. Il se coinçait régulièrement le pied dans une racine -mais n’était toujours pas tombé.
Peut-être qu’il n’aurait pas tant besoin de feindre pour obtenir son séjour à l’Infirmerie, en fin de compte.

Moi, je veux bien l'avaler, hein. C'est pas le problème.

Face à ces paroles, Pretty haussa un sourcil circonspect. Il le croyait ? Genre, vraiment ? S’il y avait bien un truc auquel il n’aurait jamais cru, c’était bien ça. Surprenant.
Ou peut-être que Buster voulait simplement pas se prendre la tête avec ces histoires. Ça paraissait plus crédible, d’un seul coup.

Mais faudrait quand même m'expliquer pourquoi vous comprenez pas quand je dis de pas partir tout seul hors du Grand Arbre.

L’intéressé poussa un soupir magistral. Pourquoi lui, et pas Poncho ? Poncho aurait été foutrement cool. Il se serait inquiété, d’abord, mais ensuite il aurait souri et il aurait blagué. Et ils seraient rentrés tranquillement.
Buster, il fallait toujours qu’il joue monsieur-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde.

Pour la peine, Pretty ne répondrait pas à question. Qui était rhétorique, de toute façon.

Il jeta ensuite un coup d’œil furtif à Dummy. Ce dernier était comme toujours silencieux, mais paraissait actuellement pensif -était-ce vraiment possible ? Quoi qu’il en fut, il ne paraissait pas souffrir le martyr. Ma foi, c’était tant m-
Le pied du Perdu se coinça (encore) dans une racine ; sauf que cette fois, il s’écroula à quatre pattes par terre plus sûrement qu’une ancre au fond de la mer. La douleur lui transperça le corps comme un million de dagues parfaitement aiguisées.

Purée.

De désespoir, il se laissa tomber sur le côté en gémissant piteusement, cheveux totalement en bataille recouvrant son visage... Puis il attendit patiemment que son cadavre se refasse une santé.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Sagesse d'être Sage ~ Dummy   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Panda Soutien (sagesse-dommages) - Viable ?
» Pandawa Sagesse / Soutien : "muleavulne" 130
» [Eudoxe]Pandawa 186 De sagesse/CC vers eau/sagesse/CC
» Chloton, un Vieux Panda Sage [Level 168]
» Quelqu'un à déjà penser à un panda sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-