Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Grizzly Funeste

♐ Membre des Piccaninny ♐

✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : L'écorché
✘ AGE DU PERSO : Entre 35 et 40 Hivers

✘ DISPO POUR RP ? : 6/3
✘ LIENS :
♐️ Sinistre Oraison
♐️ Mélopée Funèbre

♐️ Chute de scalps:
I - II - III - IV - V - VI
♐️ Peaux tannées:
0 -

MessageSujet: Mélopée Funèbre   Ven 2 Sep - 4:24

Mélopée du Grizzly

Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé

Piccanniny - Ancien Bras droit de Puma Sanguinaire - Entre 35 & 40 hivers
Veuf et solitaire - Force démesurée - Rage incendiaire le dévorant

Une haute stature, un profil altier, digne, sauvage. Force brute - celle du Grizzly.
Le Brave a traversé les âges tout en multipliant ses lunes, et les cœurs des guerriers qu'il aura dévoré. Sauvage, sanguinaire... peut-être dément. Sans pitié pour les ennemis de son clan, même s'il ne s'agira que de la gouaille d'un vulgaire papoose du Grand Arbre, qu'il scalpera en l'honneur de l'Esprit Nuit.

Bien des murmures de squaws courent sur lui...
Une famille annihilée, la quête des Esprits mauvais, son comportement à l'ivresse enragée... Grizzly pleure encore la perte des siens, de sa chair, sans être certain de ce qui est conté. Au seul souvenir de larmes carmines, et du meurtrier qu'il ne parvint à repousser.
Seule sa loyauté à ses frères ne saura être doutée.

Et sa volonté à détruire toutes menaces... à exterminer.

Évolution

Captif de l'Hiver du Grizzly, l’Écorché rentre à peine chez lui alors que danse la pluie.
On ne sait combien de Lunes il y aura passé. Certains se souviendront, d'autres l'auront oublié.
En lui, seul persiste la rage et la crainte... de condamner encore ceux qui n'auront pas mérité ce sort.

Tous liés, tous frères

Propositions & Idées de liens

Des Ennemis:
- avec qui il s'est confronté souvent, qu'il n'aura pas réussi à scalper jusqu'à présent (pirates, GP)
- des indiens qui se méfient de sa réputation
- une ou deux véritables némésis contre lequel le combat est vraiment intense et qui veulent vraiment le tuer (ne serait-ce que par volonté de gagner - pirates surtout ou créatures, voir sirènes)
- De ceux à qui il aurait tué/scalpé/bouffé le coeur (seulement des plus grands guerriers) d'un ami, et qui voudrait leur revanche (Pirates, GPs, Créatures)
- Des proches de sa famille (peaux rouges, autres) qui ne lui aurait pas pardonné et le tiendrait responsable (sans forcément savoir ce qu'il en est vraiment)

♐ Des Sympathisants:
- Qui admirerait sa témérité, reconnaîtrait sa force.
- Le voudrait comme enseignant (Gp, indien, sirènes sur terre, même pirates pourquoi pas - il peut largement en avoir plusieurs) [Sharpy]
- serait ami d'enfance (peu, peaux rouges ou créatures majoritairement)
- connaîtraient son histoire (peu d'entre eux) et voudraient l'aider dans sa quête ou à se remettre.
- Ne connaîtrait pas son histoire mais voudrait l'aider à combattre les mauvais esprits avec lui.
- qu'il aurait protégé, sauvé de pirates/créatures/gp (majoritairement indiens, créatures, fées ou sirènes)
- Qui l'auraient soignés (et donc à qui il serait redevable) ou sorti d'une situation inextricable (et donc à qui il doit un service - ce peut simplement être de ne pas vous tuer la prochaine fois qu'il vous croise).
- Des fée qu'il protégeraient et qui voudraient l'aider à leur manière.
- Une (ou deux) sirènes avec qui il aurait un lien particulier (sorte d'attraction/attirance (mutuelle ou non)/ confrontation régulière) sous couvert d'un respect partagé.

Des autres:
- qui craindrait sa réputation, sa légende.
- qui voudrait se mesurer à lui, pour se tester.
- simples curieux.
- De ceux qui l'auraient vu, juste avant qu'il ne soit captif et se demanderaient ce qu'il est advenu de lui.

Dernière édition par Grizzly Funeste le Mar 30 Mai - 2:32, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Funeste

✘ LIENS :
♐️ Sinistre Oraison
♐️ Mélopée Funèbre

♐️ Chute de scalps:
♐️ Peaux tannées:
0 -

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 2 Sep - 4:29

Chants du Tam-tam et gouttes de Scalps

Lignes de vie (Synthèse du Passé):

★  Que défilent les Lunes ★

Sujet Clos - Sujets encore en cours.

ThrillerTick Tock, Clumsy + le Wendigo.
C'est dans l'obscurité de la Sylve que Grizzly émerge de sa longue hibernation. Éveillé par l'odeur insoutenable d'un monstre en pleine chasse et des cris de ses proies. C'est l'instinct du Funeste qui les sauvera, appelant le feu de la Canicule à lutter avec lui, contre les Mauvais Esprits.    

Quel bouleversements cause le temps ?Menura Hypnotique +
Un dent de sable

Un étranger d'une autre tribu rejoint le village Piccaninny couvert de pluie. Il dit chercher Sphinx Loquace, la mère de Grizzly. Le Funeste se méfie de celui qui vient s'annoncer.  

Le Temps d'un SilenceHermine Lunaire
Grizzly émerge lentement dans la forêt. Couvert de sang et visiblement blessé. Il ne se souvient pas de ce qu'il a causé, ou de ce qui l'aurait agressé quand ce qui semble un esprit innocent l'approche, semble vouloir l'aider.  

Danse avec Moi.Baron Dimanche
Un chasseur de sa tribu aura été blessé dans la jungle, par une créature à la chair putride. Cet acte ne demeurera pas impuni. Grizzly part à sa traque.    

Affronter le TourbillonCapucin Farouche, Erzulie, Sam Miller, Lil'Good Wolf, Coyote Revêche, Boa Nocturne, Lys Tigré, Léopard Acharné, Carne, Last, Hook, Maman Brigitte + d'autres peaux rouges, pirates & créatures.
Devant la furie de l'Esprit Océan, les peaux-rouges de l'Île décide de s'allier aux visages pâles pour contenir sa rage et limiter les dégâts. Grizzly n'aime vraiment pas cette idée là,
mais Puma et d'autres braves sont touchés par un mal étrange argenté. Leurs lunes sont comptées. Grizzly n'a pas le choix. Et pour s'assurer qu'il ne scalpera pas ses alliés honnis,
Puma lui demande de veiller sur un de leur papoose: Capucin Farouche.

TITRECompagnon de Jeu
résumé.  

Dernière édition par Grizzly Funeste le Mar 30 Mai - 2:48, édité 5 fois
Grizzly Funeste

✘ LIENS :
♐️ Sinistre Oraison
♐️ Mélopée Funèbre

♐️ Chute de scalps:
♐️ Peaux tannées:
0 -

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 2 Sep - 4:45

Mon Clan. Mon Sang. Ma Raison d'exister. De perdurer.
« Ma seule Etoile est morte, et mon Luth constellé, porte le Soleil noir de la mélancholie  » Nerval

♐️ Son nom de papoose était « Isha », seul de très rares proches (âgés) pourraient s’en rappeler.

♐️ Peu savent vraiment ce qu'il est de la tragédie qu'il a traversé. On le sait veuf, ses papooses disparus dans d'horribles circonstances. Il est revenu depuis peu, après une très longue absence. Certains pourraient se souvenir de lui, de morceaux de sa légende, d'autres l'avoir oublié ou ne l'avoir jamais croisé.

★ Oryx Intrépide ★ Ma Squaw [RIP]
Ma Lune, étoile d'agonie. Celle que je cherche sous le voile de l'Esprit Nuit. Sa bravoure, ses bravades, la douceurs de ses caresses, son regard...
Son Cri.

Le souvenir d'elle, qui me poursuit.

★ Sahale  ★ mon Papoose [RIP]
Le plus beau, le plus intelligent même dans l'ombre de sa soeur; il est et sera vaillant. Ma fierté, mon sang. Son sang à elle pour mesurer le mien. Il était ce que nous avions créé de plus important.

... Mon tourment.
Ne demeure plus que des gouttes de sang. Et le souvenir effacé de son rire, de ses cris.

★ Nashashuk ★ ma Papoose [RIP]
Mon étincelle,  ma joie, la plus belle de toute, ma petite guerrière. Toujours prompt à tenter, à s'aventurer, à apprendre, se risquer. Douce à sa manière et féroce quand il le fallait: Fierté de son père.
Je n'aurai pu avoir plus parfaite héritière, qu'elle soit squaw ou future brave.

Désormais elle aussi se tait, dans l'ombre accusatrice de ceux que je n'ai pu sauver.

★ Sphinx Loquace ★ Vieille Conteuse/Mère [PNJ]
Mère nourricière, squaw de légendes, de murmures.
Patience et regards. Sagacité.
Mère qui voit au-delà de ses yeux aveugles. Lucidité blafarde, acceptation pourtant.
Elle est la foi, elle est celle qui croit, celle qui veut que j'y crois aussi.
Celle qui m'empêche parfois, de sombrer d'avantage.

Picanniny

Tous frères, tous important.

♐️ Ancien bras-droit de Puma Sanguinaire. Il quitta son rôle en quête d’un moyen pour maîtriser la bête enragée en lui. Désormais revenu, Grizzly ne se sent pas assez fiable pour reprendre cette fonction.

♐️ Extrêmement protecteur à l’égard des membres de sa tribu. Tout en faisant preuve de peu de démonstrations affective. Grizzly veut tout autant protéger les autres de lui.

♐️ Sera plus sévère avec les femmes par crainte de ce qu’elles risquent de subir. Grizzly pense qu’elles doivent savoir supplanter la force des hommes, il en va de leur vie. De leur honneur.
- Peut-être est-ce là l’empreinte des visages aimés qui n’avaient pu survivre -.

♐️ N’acceptera l’intégration des membres étrangers qu’après bon nombre d’épreuves : il faudra qu’on ait gagné avant tout son respect.

★ Puma Sanguinaire ★ Chef[Prédef]
Chef et solaire. Loi. Respect. Tendresse pour l'enfance insouciante partagée... Mais aussi contrainte, tristesse de ne pas s'en montrer assez digne.
Il est un modèle, un idéal, la force qui protège notre clan, celui que j'essaie de soutenir de tout mon ...sang. Celui qui se rit de mes mutismes, de mes colères, de mes tourments.
Celui avec qui j'ai toujours pu me mesurer sans m'inquiéter. Celui dont je crains le plus... le jugement.

★ Boa Nocturne ★ Chaman
 A l'époque, il n'était encore qu'un jeune apprenti, aussi, aura-t-il pu assister son chamane dans ses offices, sans toutefois être forcément confié aux plus fort des cérémonies censée apaiser Grizzly.
Mais peut-être, au fil des lunes, furent transmis les doutes, la légende, certains secrets. Vagues chimères que le Picanniny n'aura de cesse de deviner.

Ses yeux percent, les os de ses peintures foudroient comme avertissement. Il est gardien. Il est des miens.
Je reconnais mal, ce papoose grandi. Mais il sent.
Je ne sais quoi. Peut-être pourra-t-il aider comme son prédécesseur. Peut-être pas.
Attention. Ses yeux percent comme l'eau.

★ Capricorne Silencieux ★ Apprenti Chaman
Sentiments mitigés. Trop de Grigis, trop d'égoïsme. Est-il vraiment l'héritier choisi ?
Puissent les Esprits savoir le guider. En attendant; je le protégerai.

★ Lys Tigré ★ Fille du Chef [Predef]
 Papoose, reflet de ce qu’aurait pu être mon enfant.
Je l'aime comme ma fille, mon rayon de soleil. Et ainsi, je la veille, et m'inquiète de ses rêveries.
Elle est brave, guerrière, forte. Mais si fragile en son coeur de squaw.
Revêche parfois mais toujours digne, elle est une fierté, ma fierté tout autant que celle de son père.
Qu'elle grandisse pour s'accomplir au lieu de se languir pour un esprit.

★ Féline Azurée ★  [Predef]
 Agile et douée, moins que l'héritière, mais assez pour dépasser bien des braves de son âge. Elle est néanmoins trop rêveuse et naïve, inconsciente.
A surveiller.

★ Coyote Revêche ★ Sentinelle
Fière, farouche, effrontée. Belle et sauvage.
Digne héritière de notre terre. Guerrière habile. Solitaire.
Son sang perpétuera nos légendes au travers de celui qu'elle fera couler de nos ennemis.

Grizzly souhaite perfectionner et aiguiser les talents de guerrière de la Solitaire. S'offusquant peu de sa brusquerie; ils parlent le même langage. Se reconnaissent dans la colère, la rancœur. La vengeance qu'on n'oublie jamais, que l'on nourrit toujours.
L’Écorché prendra toujours bien soin à l'encourager en ce sens, à la légitimer. Ne la gratifiant de son estime que lorsqu'elle l'aura prouvé et répété.

Il ne le dit pas, mais il se gonfle d'orgueil par sa simple existence auprès de leur clan, Grizzly est reconnaissant et fier, comme si elle était de sa chaire, de son sang. Elle bénéficiera toujours de son soutien inconditionnel.
Il aura déploré le laisser aller de son oncle et compte bien veiller sur elle. Qu'elle s'épanouisse et grandisse encore, arrosée du sang des blancs.

★ Capucin Farouche ★
Papoose Sauvage. Je sens. Je m'y reconnais. Il a l'instinct. Il sent. Il sait.

★ Mygale Sifflante ★ [Prédef]
Étrange, presque mystique, trop isolée. Est-elle toujours des notres ? De notre côté ? Je veux le croire, chaque frère, chaque soeur est précieux.

★ Ourse Blanche Ridée ★
Âme étrange, toute crispée, toute fripée. Un esprit sauvage dans son corps de blanche aux lunes prématurées. Elle est utile. Tant qu'elle s'échinera à protéger les nôtres, je n'aurai rien à lui reprocher.
Ses déviances sont après tout, presque similaires aux miennes.

★ Léopard Acharné ★
Il y a dans son regard de ce jeune brave encore papoose, quelque chose que je reconnais.
Comme un reflet. Un écho.

★ Nyctère Flexible ★
.

Spoiler:

Ils ont rejoint l'Esprit Nuit:

Dernière édition par Grizzly Funeste le Mar 24 Oct - 3:29, édité 25 fois
Grizzly Funeste

✘ LIENS :
♐️ Sinistre Oraison
♐️ Mélopée Funèbre

♐️ Chute de scalps:
♐️ Peaux tannées:
0 -

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 2 Sep - 4:59

Frères de peaux
« Avant de juger son frère il faut avoir marché plusieurs lunes dans ses souliers. »

Frères. Nous en avons la peau, le respect aux esprits. Frères, parfois ennemis. Frères, contre les visages pâles, nous serons unis.

Les Delawares

Parfois trop enthousiaste, trop léger. Qui survolent sans se risquer, préférant effleurer que de se confronter, que d'annihiler la menace.
Je les pense parfois lâches, d'autre étrangement téméraire. Ils partagent le secret des Esprits, ils savent au-delà de ce que je ne pourrais sonder.
Mais fragiles. Pas assez guerriers.
★ Héron Placide ★ Fils du Chef/sentinelle
Sentiments mitigés. Je lui dois un carnage évité. Je lui dois le calme, un apaisement... torturé. Je lui dois de ne pas avoir tué, après la découverte de leurs corps, des gisants de ceux que j'aimais.
Je lui dois trop pour ne pas le supporter. Alors je subis, c'est une pénitence pour avoir marqué son dos de mes mains, de l'avoir lacéré alors qu'il jouait de sa flute, alors qu'il me ramenait parmi nos frères.

C'est une promesse que j'ai faite à son père, de toujours le protéger. Lui qui le peut, de moi.
Pourtant, il m'arrive de le regretter. Sa candeur m'est parfois insupportable.  

★  Corneille Ardente ★ Chaman [Prd]
Respect et distance pour ce vénérable, dont je crains le regard. De ce qu'il saura voir. Deviner.

★ Pluvier Doré ★
Trop fragile. Bizarre. Allumé.
Peut-être un peu de la même essence qu'Héron, qui me fait le tolérer.
Il devrait se trouver une Squaw, cela l'aiderait.
Ses regards souvent, je les croise. Les soutiens. Peut-être est-ce d'un modèle dont il a besoin. D'un soutien.
Comme Héron.
Peut-être est-ce pour ça qu'il ne cesse de me fixer.
Il a à apprendre, à devenir un vrai brave.
Je peux lui montrer.

★ Balbuzard Pur ★ Guerrier
.

★ Ibijau Assoupi ★ [Prd]
.

Les Hurons

Pacifistes, et en harmonie avec notre Mère, la terre. Oui. Au point d'accepter toute corruption, juste parce qu'il faudrait donner une chance de rédemption ? Au point de tout accepter ?
Les Hurons sont incapables de se protéger. Trop naïfs, trop tendre. Si leur lien avec notre Mère est indiscutable, ils sont voués à disparaître. A s'éteindre. Cela, je ne le permettrais pas.
Et si je dois les protéger d'eux-même, alors je le ferai. Car même stupides, il demeure nos frères de peaux, des cousins trop faibles dont nous avons une certaine responsabilité. A qui il faudra parfois enseigner la réalité.
★  Phasme Suprême ★ Chef [Prédef]
A se risquer de se fondre avec La Mère Nourricière (la Terre), ne risque-t-elle pas de ne pas pouvoir assumer son rôle? Cette guide devenue végétale, trop souple, trop indulgente. Qui accepte sans mesurer, sans crainte. Qui un jour devra le payer, du sang des frères qu'elle devait guider.
Elle est étrange, elle se fond. Je ne sais trop qu'en penser.

★  Loutre Sage ★ Apprentie chaman/ex princesse
Je connaissais sa mère. Du temps où j'étais encore celui qui supportait tous les décisions de Puma Sanguinaire.
La Chef des Hurons avait des mœurs étranges, mais elle n'en était pas moins une farouche guerrière.
Sa fille ne lui a jamais ressemblé sur ce point. Indolente, naïve, inconsciente, un véritable danger pour sa tribu.
A ne pas se rendre compte ce qu'elle représentait pour eux et pour les autres.
Mais Louve est morte et Loutre persiste.

Il faudrait lui apprendre. Le danger. Le vrai.
Peut-être alors, elle changerait. Même si elle est aussi faible qu'un papoose. 

★ Abeille Vigileante ★ Apicultrice
.

★ Renarde Fleurie ★ Guérisseuse
.

Ils ont rejoint l'Esprit Nuit:

Dernière édition par Grizzly Funeste le Mar 24 Oct - 3:27, édité 13 fois
Grizzly Funeste

✘ LIENS :
♐️ Sinistre Oraison
♐️ Mélopée Funèbre

♐️ Chute de scalps:
♐️ Peaux tannées:
0 -

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 2 Sep - 5:06

Petits frères de l'île
«Etre né homme sur cette terre, est une charge sacrée. Nous avons une responsabilité sacrée, du fait de ce présent exceptionnel qui nous a été fait, bien au-dessus du beau cadeau qu’est la vie des plantes, des forêts, des poissons, des oiseaux et de tous les êtres qui vivent sur terre. Nous nous devons de prendre soin d’eux. » - Audrey Shenandoah (Onondaga)

Ces autres insulaires. Les créatures dotées de raison issue de l'Île.

Les Fées: « Les lueurs » - petits frères de la Terre, de l'île. Farceuses, irresponsables. Fragiles. Comme des Papooses qui brillent. Il faut les protéger de la contagion des Visages Pâles.
Grizzly les acceptera simplement, mais ne sera pas non plus le plus truculent compagnon.

Les Sirènes: « Les Squaws d’écume » - Capricieuses, avides, ogresses. Envoûtantes. Grizzly les aime autant qu'il les hait, autant qu'elle l'effraie et l'attire. Car elles, sauront lui résister. Lui perdurer.
Mais elles savent aussi parfois lui faire oublier le visage de la femme qu'il a aimé, celle qui ne veut remplacer, celle qu'il rejoindra enfin, quand L'Esprit Nuit l'aura décidé.

Les autres Créatures: Le Funeste respecte toute vie, du moment qu'elle ne s'attaque ni à son clan, ni à un frère. Peu lui importe que l'un des Papooses de Pan soit en galère, ou qu'un pirate n'en soit prisonnier.
Grizzly n'interviendra jamais que pour les siens, et tant que la créature n'ira pas l'affronter ou lui montrer de l'irrespect, il n'aura aucune raison de la combattre.
Quand il s'agit de pacifiques, il aimera s’asseoir à leur côté, les observer, parfois aussi s'y mesurer sans drame, quand elles sont en mesure de lui résister.

★ L'Esprit Nuit ★
Peut-être serait-il plus simple de le supplier de le sauver. De le purifier de sa démence, des tourments qui ne cessent de le hanter mais...
Le Funeste doit endurer et subir, c'est là son châtiment pour ne pas avoir su protéger ceux qu'il aimait tant. Pour toujours se rappeler de quoi l'homme est capable, quand il écoute les mauvaises voix, les mauvais Esprits.
Alors Grizzly ne recherche pas son pardon, ni sa rédemption par la Paix, mais toujours par les armes et la primalité.

Pourtant, comme tous les siens, il respecte infiniment le Grand Esprit Nuit, celui qu'il considère un peu, comme le Manitou de l'Île, et c'est toujours vers lui que se portent ses prières.

★ Le Démon ★
Il serait à l'origine de l'étrange mal qui hante Grizzly, de la rage de son Totem que Grizzly absorba aussi, lors de son baptème.
Même si c'est un des Grands Esprits, Le Funeste fera tout pour l'annihiler, car le détruire reviendrait à se sauver de lui-même et de ce dont il a été transformé (selon lui), mais aussi protéger sa tribu, et ceux qui ont malgré tout réussi à gagner son amitié.
Car Grizzly refuse de devenir un Honni, ceux qu'il détruira aussi sans la moindre pitié, par revanche sur son totem calomnié.

★ Le Wendigo ★
Rencontré au coeur de son habitat, Grizzly lui voue une haine féroce qui n'aura de cesse son annihilation.
Dans sa confusion, le Funeste le rend en partie (avec Le Démon) responsable de sa tragédie.

★ La Reine Mab ★
C'est la mère des lueurs, la Squaw responsable. Celle qui fut et sera, jusqu'au dernier enfant persistant. Grizzly respecte infiniment cette âme, et lui témoignera toujours la plus grande déférence, respect qu'il aura seulement montré à Puma et à certaines éminences de l'Île.
Il sait le mépris de la Reine pour les Hommes, et peut comprendre son dédain.
Devant elle, il se sent sale et corrompu, et ne voudrait la contaminer.

★ La Fée du Papoose Volant ★ [Prédef]
Elle le sert comme une squaw à son guerrier, toujours à ses côtés. Aussi coquête qu'une Delaware, cette fée, comme les papooses aux visages pâles du Grand Arbre est prisonnière de l'Esprit Enfant.

★ La Squaw Sanguinaire ★ (Belladone)
Un Monstre. Prédatrice, ignominie blanche. Ersatz du pire de ce que les visages pâles purent engendrer. Issus de leurs légendes, de leurs excès.
Elle harcèle Buffle de ses attentions. Ne voit-elle pas ce qu'elle risque ? Elle continue de s'y mesurer.
Jusqu'à me rencontrer.
Depuis, elle ne cesse de m'affronter. Avec elle, je n'ai pas besoin de me freiner.
Mais attention. Attention. A ne pas dépasser...
A ne pas... Perdre. Contre moi. Elle n'est rien. Qu'une proie.
Je ne fais que répondre à ses agressions, mais si un jour elle s'attaque à un autre d'entre nous; je la traquerai. Je la trouverai.
Et plus jamais ne pourra-t-elle jouer.

★ Nadie ★
C'est un murmure à peine effleuré.
Ce sont des silences un peu gênés qui répondent aux questions de l'Ecorché.
Les jumeaux foncés? Et le Pâle ?
Disparus. Evaporés.

Lors de son exil qu'il avait forcé.
Il ne reste rien sous les tipis. Ils ne restent rien dans les chants. Et Grizzly ne comprend pas, ce que Sphinx Loquace psamauldie, de ses contes chantés. De ses vérités à moitié voilée.
Grizzly ne saisit pas, et la vieille conteuse aura jusque-là préféré atténuer.
Le temps viendrait. Il venait toujours. Comme Il lui était revenu.

Il reviendrait un jour.
La légende de Nadie et la disparition salée de son reflet. Un soir de pluie qui n'avait jamais arrêté depuis.
Grizzly aurait toujours le temps... à son tour. De s'enrager.

Ceux qui ne sont plus que Légendes...:

Dernière édition par Grizzly Funeste le Lun 15 Mai - 21:30, édité 8 fois
Grizzly Funeste

✘ LIENS :
♐️ Sinistre Oraison
♐️ Mélopée Funèbre

♐️ Chute de scalps:
♐️ Peaux tannées:
0 -

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 2 Sep - 5:09

Papooses & Visages Pâles du Grand Arbre
« Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous a été prêté pour vos enfants. » – Crazy Horse, Lakota/Oglala

Le brave n’hésitera pas à scalper les enfants perdus si ces derniers se montrent irrespectueux à l’égard des membres de sa tribu, de ses valeurs, ou tout simplement le provoquerait.
Pour qu'il vous accorde de l'intérêt, il s'agit avant tout de gagner son respect... par bravoure, dignité et dextérité.
★ Le Papoose Volant ★ L'Esprit Enfant
Il est comme ces nuisibles qui reviennent par saisons. On ne peut prévoir son invasion, mais son arrivée ressoude le cœur de ses ennemis, qui bat à l’unisson.
Il fascine, impressionne. Il corrompt. Criquet trop bruyant, dangereux par essaim. Seul : insignifiant. Il fait parti de l’île, de son cycle de sang.
Je n’ai pas de haine, pour ce papoose volant. Mais s’il m’affronte, j’en ferais autant. S’il me provoque, j’aurai son scalp, et m’approprierai sa force… en dévorant son cœur.
Seul l’aveuglement de Lys Tigré teinte de pluie mon esprit. Nul ne sait ce que lui vaudront, ses litanies.

★ Ahiga ★ Chef des Armuriers [Prdf]
Ahiga: il combat (navajo).

Il revient sans cesse, ce grand Papoose blanc du Grand Arbre.
Il ne repart jamais indemne. Et la pluie de coups ne le décourage pas. Il dit "vouloir apprendre" - mais je n'enseigne qu'aux miens.
Alors il insiste. Alors il revient.
Alors les coups pleuvent et lui retient ses larmes et s'acharne.
Il porte la bravoure en lui, il n'est pas si mauvais pour un visage pâle. (Mais Jamais je ne lui dirai).

★ Coahoma ★ Cheffe des Éclaireurs
Grizzly n'enseigne pas aux visages pâles, pas plus qu'aux papooses de l'Esprit Enfant. Cela était établi.
Pourtant, il fit exception. Ou plutôt; Puma Sanguinaire la fit pour lui, lui imposant de parfaire et d'éprouver une brave qui n'était pas des leurs mais qui selon lui, le méritait.
Et Grizzly Funeste n'aurait jamais pu remettre en question l'opinion de son chef, de son frère.

Alors il avait observé la papoose blanche.

Et il lui avait enseigné. Durement. Sans jamais montrer le moindre encouragement, la moindre satisfaction.
Elle n'avait pas pliée. Elle s'était acharnée.

"Coahoma, tu as bien appris." - Et c'est ainsi que l’Écorché l'avait adoubé. La nommant de qui, selon lui, elle se rapprochait: panthère rouge. Panthère de feu.

Se faisant, il lui accordait aussi d'avantage. Son bras, sa protection et son aide si jamais elle en avait le besoin, du moment qu'elle s'en montrait toujours... digne.

★ Le Papoose sacré ? ★ (Tick-Tock)
L'autre papoose de l'arbre que Grizzly aura sauvé. Celui qui l'aura un peu plus marqué, par ses luminescence, ses drôles de bruits, comme un esprit sacré, vulnérable, à protéger. C'est peut-être pour cette raison, que l’Ecorché les aura considéré.
Peut-être le premier visage qui l'aura véritablement marqué, qui lui aura rappelé l'humanité.
La sienne. Et celles à protéger.

★ Un Papoose du Grand Arbre ★ (Clumsy)
Un visage flou, papoose du Grand Arbre perdu dans la sylve, que Grizzly aura sauvé, avec son camarade, des griffes du terrible Wendigo, presque... sans faire exprès.
Sa présence n'était qu'une coïncidence, pourtant le grand indien leur avait précisément souffler le chemin pour rentrer.
Pour être sûr qu'ils ne soient plus entre lui, et celui qu'il venait de se mettre à traquer... à peine éveillé.
Grizzly sortait alors à peine de sa captivité. Il ne se souvient pas vraiment de ce qu'il aura fait.

Papooses Condamnés:

Dernière édition par Grizzly Funeste le Ven 17 Mar - 4:18, édité 13 fois
Grizzly Funeste

✘ LIENS :
♐️ Sinistre Oraison
♐️ Mélopée Funèbre

♐️ Chute de scalps:
♐️ Peaux tannées:
0 -

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 2 Sep - 5:16

Visages Pâles, Guerriers des Mers
«  Les paroles des blancs sont écrites sur l’eau. » - Sitting Bull (Hunkpapa)

« Si vous appelez nos peaux : rouges, c’est qu’elles sont lavées du sang de vos guerriers. Nous sommes rouges, et plus rouges encore vous serez… le dernier scalp tombé. Que l’invasion blanche se soit retirée des eaux troublées. Par delà, et pour toujours.
Que l’Esprit nuit aie pitié de vos jours.
Crier sera vain. Le Grizzly est sourd, à ceux qui se croient frères; aux esprits malins.

[...]

Leurs morts oublient leur patrie quand ils s’en vont cheminer sous nos étoiles. Nos morts eux, n’oublient jamais leur terre natale. Elle est la Mère. Nous faisons partie de cette terre. Elle fait partie de nous. Les petits esprits de l’île sont nos frères…
Et ces étrangers ne pensent qu’à les souiller. Qu’à posséder et à piller. Ils ne sont que des Perdus, et leur Chef sybarite ne fera que les condamner.
Ils sont maudits, et je ne les laisserai pas nous entraîner. »

♐ Ne fait preuve d’aucune pitié à l’égard des pirates.

♐ Dévorera le coeur de leurs plus grands guerriers.

★ Crochet ★
Trop de manières, trop de masque de poussière où transparaît pourtant son visage de dément. S'il est bon combattant... un jour, j’offrirai à Puma Sanguinaire le scalp et le crochet du pirate sybarite. J'aurai dévoré son cœur vicié.
Pour l'instant, les affrontements seront restés sans vainqueurs.

★ Mouche ★ [Prédef]
 Nuisible, damné, à chasser. Il est comme le volcan, on ne sait quand il ira exploser, mais la lave de ses tourments lui déborde régulièrement le coeur.
Peut-être le lui dévorais-je aussi, s'il me prouve sa valeur.

★ N'a-qu'un-oeil-vert ★
Il n'est qu'un visage pâle parmi les autres. Ceux à décimer. A exterminer. Le Peau-Rouge ne se souvient pas particulièrement de ce guerrier, ni de ce qu'il lui aura causé, en poignardant son oeil.
Il ne pourrait être conscient de la vengeance qui anime et taraude ce pirate.
Peut-être se souviendrait-il vaguement de leur combat, si jamais il venait à le croiser. Peut-être pas.
Pour lui, le borgne aurait surtout à s'estimer heureux, qu'il n'aie obtenu son scalp.
Une erreur que le brave corrigera, si l'inconscient se jette de nouveau dans ses bras.

★ Ska ★
Il y avait ce papoose de visages pâles de toutes les couleurs. Celui dont on avait besoin de questionner pour lire sa pensée sur cette face qui ne savait nier.
Celui qui accompagnait toujours les deux autres, plus colorés.
Il y avait ce papoose qui continue de le hanter. Attisant les cendres d'une mémoire toujours plus embrumée, ardente d'une brûlure ne cessant de se consumer.
Ce visage, qui sourît de toutes ses dents carnassières.
Ce visage outré, ce visage en colère. Ce visage confiant, qui ne se détourne pas.
Dans l'ombre de Grizzly.
Celui qui suit.
Celui qu'il forma. Avec ses frères. Avec sa soeur.
Celui que jamais il n'épargna.
Celui qui a suivi.
Celui qui accepta.

Aussi terrible, aussi terrifiant. Ses parts d'arrachés, ses parts susurrées tout au fond de ses entrailles. Le murmure des larmes.

Le Papoose - Jamais - ne s'était détourné.
Et Grizzly l'avait alors... initié. Créant leur lien de sang, baptême carmin où l’Écorché voyait grandir le brave futur, celui qu'il n'avait accepté de peau. Celui qu'il avait alors couvert de rouge,

Et dont la pâleur, et le regard accusateur poursuit sa lente agonie. En sa mémoire fragmentée, Ska demeurait.
Car nul ne lui avait appris ce que l'enfant qui l'avait toujours suivi, était devenu. Murmures, tabous. Secrets.
Comme la fange sous les cendres de ses aimés.

Alors Ska continuait d'exister. Continuer son chemin d'ombre.
Et toutes les nuits, le poursuivait.

Amis des Étrangers, ils ont surgis des Marais

« Ils sont apparus lorsque je dormais, captif de l'hibernation du Grizzly. Tout ce que je sais d'eux, je l'ai entendu. Mais déjà, je comprends que leur présence n'est que danger pour l'équilibre de l'île, n'est que menace pour les miens.

J'annihilerai les plus dangereux, les Grands Esprits choisiront ceux que deviendront les autres sous la lame de mon Tomahawk ou la clémence qu'ils (Les Esprits) leur auront accordés. »

★ Mama Brigitte ★
Cette squaw au visage de nuit semble se jouer, se moquer des Esprits. Elle ne respecte pas le repos des Guerriers. Elle est "amie" avec le Crochet.
Nous verrons si sa magie sera de taille contre mon tomahawk aiguisé.

★ Baron Samedi★
Le Papoose de l'obscure squaw. On le dit aussi sournois qu'elle, aussi peu respectueux des Esprits de l'île qu'il manipule à son service.
S'il se bat bien, peut-être honorerais-je son coeur.

★ Baron Dimanche ★
Il est entre l'humain et le malin. Un des fils issu des marais, et comme chacun, il parait vicié. Trompeur. Peut-être trompé.
Grizzly ne sait pas, pourtant. Il hésite quant à la rumeur, quant à la nature. Il sent - peut-être aussi - le tourment, l'enchaînement.
Mais il se méfie tout autant des brûlures, comme des caprices qui nourrisent assurément cette créature pas tout à fait humaine, pas totalement manitou, même s'il porte ancré en lui, les flammes de Hastsezini. Le Calciné l'intrigue (il ne l'avouera jamais), l'attire, en un sens. Comme l'incandescent foyer qui attire le vivant, tout en terrifiant de sa menace l'insidieuse primalité.

★ NOM ★
Blablabla.

Ceux que l'on espère, scalpé:

Dernière édition par Grizzly Funeste le Lun 15 Mai - 21:04, édité 10 fois
Grizzly Funeste

✘ LIENS :
♐️ Sinistre Oraison
♐️ Mélopée Funèbre

♐️ Chute de scalps:
♐️ Peaux tannées:
0 -

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 2 Sep - 5:23

A ceux dont les idées brûlent la bouche, laissez fuser.

Je ne prendrais pas vos scalps dans l'instant. Je patienterai.
Belladone

† Vampire †

✘ AVENTURES : 165
✘ SURNOM : La Veine
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ LIENS : I purge you now.
Sujet en cours : I - II - III

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Mer 14 Sep - 23:44

† LE DEMON †
A force de traîner autour du campement de Piccaninny, il fallait bien que cela arrive. Il fallait bien que d'autres bestiaux remarquent ses manigances, sortent du bois pour la défier. Belladone avait accepté ce fait, arrogante et joueuse, persuadée que ce ne serait rien d'autre qu'un humain qu'elle devrait affronter.

Sauf qu'il ne l'était pas. Oh, la Vampire pouvait le sentir : derrière ce cuir d'animal tanné de soleil, il y avait un monstre. Un Démon en cage, qui s'agitait, prêt à tout briser de ses crocs. Et qui lui faisait peur, si peur !

... et l'intriguait.

Leurs affrontements sont terribles, sanglants. Mais Belladone y retourne même si à chaque fois elle manque d'y laisser la peau. Elle la fascine, l'abomination. Mais elle ne l'aime pas, non non. Pas comme elle aime Buffle, d'ailleurs elle n'est pas du tout pareille avec lui. De lui, elle a terriblement peur.

Mais quand ils s'affrontent... elle se sent vivante.

Alors la Vampire continue et répète ses assauts. Et elle continuera jusqu'à ce que l'un dévore l'autre.

Cold wind will come
I'll purge you

Playlist
Thème de Belladone par Dreamer ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣

✘ AVENTURES : 823
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : Aux portes du bannissement...

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 25 Nov - 16:42

Du coup on se le fait ce lien de maître et élève vieux comme le monde ? 8)

♥️ Stealth's Song ♥️

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Stealth's Voice
Dessins d'avatar par Carne
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 24 Fév - 17:00

Je pop ici comme une fleur , juste pour te dire que je réfléchis à te proposer quelque chose ;)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 24 Fév - 17:45

*Passe de fiche en fiche et se rend compte qu'elle a des liens avec plein de gens*

Ah que coucou Du coup je t'ajoute hein, on va pas chipoter je suis déjà sur ton tableau de chasse. Pis à l'occasion on se fera un petit rp
Grizzly Funeste

✘ LIENS :
♐️ Sinistre Oraison
♐️ Mélopée Funèbre

♐️ Chute de scalps:
♐️ Peaux tannées:
0 -

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 17 Mar - 4:27

Aowh Belladone, nous avons échangé et vu le mal que tu as causé, nous échangerons encore.

Aowh Stealth
, guerrière rouge. Voici le lien ébauché, dis-moi s'il te convient (je commence à me demander si Le funeste n'a pas un lien particulier avec les Chefs du Grand Arbres. Parce que là, j'en ai déjà trois sur onze 8) ):

Coahoma:

Aowh Harfang la brave, j'attends ta proposition avec grande impatience!

Quant à Lys Tigrée, Le lien que tu as ébauché pour Grizzly (oui j'ai stalké ton dé!) me convient tout à fait. On peut toujours voir pour développer si tu as une idée, mais pour un début ça me va!
Et oui, pour sûr, nous devons nous croiser!

Je vais sous mon autre visage, te montrer le lien qu'il avait de ce pas. :)

Il s’était éveillé. Il s’était réveillé.
Le monstre demeurait.
A ronger ses entrailles, à exiger encore sa part insatiable.
Les lunes décroissent, s’effacent...
Et le regard sombre de Grizzly fend la pluie.
Il est de retour chez lui.

Peintures de Guerre |FB | DA

Dernière édition par Grizzly Funeste le Dim 16 Avr - 2:21, édité 1 fois
Baron Dimanche

☠ Guédé du Bayou ☠

✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Calciné
✘ AGE DU PERSO : Indicible

✘ LIENS : _Kriké?
_Kraké.

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 17 Mar - 9:24

Ala pou ou !

➷ Grizzly Funèbre ➷
Quand les gens du Bayou ont chuchoté cette histoire, le Baron a écouté avec attention. Avec délice. C'est l'histoire absurde mais vraie d'un brasier réveillé par la pluie, d'un Écorché qui porte des scalps pâles à sa ceinture, d'un monstre qui se dévore lui-même. Le Baron Dimanche aime naturellement les morts qui marchent, et puisqu'à ses yeux Grizzli Funèbre en fait partie, il ne lui déplairait pas de faire sa rencontre. Allez savoir à quelle fin...

Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣

✘ AVENTURES : 823
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : Aux portes du bannissement...

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   Ven 17 Mar - 13:29

Parfait vraiment, hihi, j'adore ♥

J'écris vite le miens !

♥️ Stealth's Song ♥️

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Stealth's Voice
Dessins d'avatar par Carne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélopée Funèbre   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut