Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Flower
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 125
✘ SURNOM : Le pacifiste
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/3
✘ LIENS : You may say I'm a dreamer,
but I'm not the only one.

MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Dim 10 Juin 2018 - 10:10

Flower observait la Huron mâcher son chewing-gum avec intérêt. Il était un peu surpris et aussi fier de lui faire découvrir quelque chose qu'elle ne connaissait pas. Cela changeait ses habitudes, lui qui venait d'arriver et qui avait encore tout à apprendre de l'île. Sa satisfaction augmenta d'un cran quand Loutre Sage laissa échapper une note d'amusement devant les bêtises du jeune Diplomate, avant d'éclater d'un rire incontrôlé. Flower rit avec elle, fier de cette substance visqueuse éclatée sur sa face et de l'air stupide qu'elle devait lui donner, et surtout heureux de partager une joie aussi bête qu'innocente avec une personne qu'il venait de rencontrer. Leur rire transperça les profondeurs périlleuses de la jungle et les oiseaux, au lieu de s'enfuir à tire-d'aile, paillèrent de plus belle, comme pour se joindre à l'hilarité générale. Quand Flower se retrouva couché sur le dos, les bras enserrant ses côtes pour contenir ses tremblements et la mâchoire douloureuse à force de sourire, il reprit petit à petit son souffle et décolla consciencieusement le chewing-gum sur son visage pour ne pas en perdre une miette. Ses yeux étaient un peu moins rêveurs que d'habitude et probablement aussi pétillants que ceux de Loutre Sage :

"Apprends-moi."

Flower se redressa légèrement en s'appuyant sur un coude et remit le chewing-gum dans sa bouche avant de mâcher avec un air très concentré. Il ne se rappelait plus comment il avait appris ce tour, c'était venu si naturellement, mais on avait bien dû le lui enseigner un jour. Et s'il avait appris, alors Loutre Sage le pouvait aussi. Il sourit paisiblement derrière ses mèches rousses déjà bien trop longues :

"Okay, man."

Il s'assit en tailleur et dégagea son front pour ne pas coller ses cheveux sur la bulle de chewing-gum qu'il s'apprêtait à confectionner.

"Quand tu mâchouilles ton chewin-gum, tu dois l'aplatir à l'intérieur de ta bouche, devant tes dents. Avec ta langue, comme 'a" il ouvrit la bouche pour montrer le résultat à la Huron, puis la referma pour ajouter "Tu 'oince le 'ewing-gum entre 'es dents et 'a langue et puis 'u souffles en ouvrant un 'ou p'tit 'eu 'a bouche, comme si 'u sifflais, 'an."

Le chewing-gum forma une petite bulle que Flower fit disparaître dans sa bouche avant qu'elle n'éclate.

"Faut souffler tout doucement sinon ton chewing-gum éclate tout de suite. Faut pas que la paroi soit trop fine non plus quand tu souffles sinon ça marche pas, man."

Il croisa les bras et prit un air faussement sérieux de professeur en attendant les éventuelles questions de son élève du jour.








❀ All you need is love ❀

✾ Playlist de Flower ✾

Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 239
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Ven 17 Aoû 2018 - 1:13

If you walk on the footsteps of a stranger




Elle dévore le garçon soleil du regard.
Elle boit ses instructions.
Flower fait naître peu à peu de ses lèvres une nouvelle bulle et Loutre Sage tente déjà de l'imiter, les yeux écarquillés de trop d'attention ; et d'excitation.
Aucun mot ne franchit ses lèvres pulpeuses. En revanche le bruit de la mastication, de son souffle plus ou moins réussi et de bulles éclatées prématurément sont bien présents.
L'échec se répète un nombre incalculable de fois mais l'Harmonie est têtue, ne connait pas le découragement.
Souvent sa langue transperce la paroi trop fine, s'agitant dehors, la faisant rire et tirer la langue pour de vrai. Puis elle redevient immédiatement concentrée à l'extrême.
Jusqu'à ce que...

"Oh !" s'écrit-elle.

Ploc

La bulle que la jeune femme vient enfin de réaliser éclate aussitôt sous son émerveillement et sa surprise.
La princesse rit alors, pas le moins du monde déçue, et applaudit.

"Tu es un très bon professeur Flower !" déclare-t-elle rayonnante.

Loutre Sage se penche vers le garçon fleur jusqu'à poser ses mains sur le sol collant, à quatre pattes face à lui et un sourire aux échos mutins :

"Je peux aussi t'apprendre des choses si tu le veux."
dans un souffle d'excitation.

Elle ne sait pas quoi encore, ou plutôt elle a bien trop d'idées virevoltant dans son esprit. Peut-être que le garçon lui demandera quelque chose de précis, ou moins précis. Ou tout autre chose.
La huron aime le partage : de rires, de tendresse, d'aventures, de connaissances....










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 125
✘ SURNOM : Le pacifiste
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/3
✘ LIENS : You may say I'm a dreamer,
but I'm not the only one.

MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Sam 25 Aoû 2018 - 10:41

Assis en tailleur et dans un presque équilibre sur le tronc de l'arbre, Flower observait les essais de son élève. Installé ainsi, les bras croisés et l'air presque sérieux, il avait vraiment l'air d'un grand professeur. Le professeur des bêtises, mais quand même. Il se sentait très utile. Il appréciait l'intérêt de l'Harmonie, ses efforts pour apprendre et surtout, le fait qu'elle s'amusait beaucoup. N'y tenant plus, il libéra le rire qu'il retenait pour avoir l'air crédible et sa joie s'envola avec celle de la Huron :

"Tu te débrouilles très bien, man ! Si je suis un bon professeur, toi t'es une très bonne élève !"

Elle n'avait pas raté tant de fois que ça avant de finalement maîtriser la technique secrète de la bulle de chewing-gum. Flower était très fière de sa jeune Padawan. Ce qu'il restait de son prétendu sérieux s'envola définitivement quand la princesse des Hurons lui proposa de lui apprendre des choses elle aussi. Les yeux du rouquin s'ouvrirent grand à mesure qu'il réalisait ce que tout cela lui offrait comme possibilités. Oh, oh ! Il pourrait lui demander comme elle escaladait aussi bien les arbres ? Elle l'avait guidé jusqu'ici, mais il n'arriverait jamais à se débrouiller sans elle… Il manquait trop de pratique. Ou alors, il pourrait lui demander en quoi étaient faits ses vêtements et si c'était éco-responsable et tous ces trucs qui l'intéressaient parce que c'était important (dans une autre vie). Il trouvait qu'elle avait beaucoup de classe et tout le monde racontait que les Peaux-Rouges se baladaient avec des pagnes, Flower voulait un pagne lui aussi. Oooh, ou alors, il pouvait lui demander de lui raconter des histoires sur son clan ! Ou de faire du feu, comme un vrai Peau-Rouge, c'était cool ça et super utile ! On avait toujours besoin d'un bon feu… Flower se frottait le menton en réfléchissant. C'était trop dur de faire un choix.

"Gnn… je sais paaas, man ! Y'a tellement de trucs que je veux apprendre avec toi ! Tu sais parler aux arbres et on dirait que la nature est ton amie ! Et j'ai entendu tellement de trucs cools sur les Hurons ! Il paraît que vous voyagez sans vous déplacer ! C'est sacrément cool, man !"

Il ne savait pas si la moitié des choses qu'il avait entendues et répétées ici à Loutre Sage étaient vraies, mais c'était ce qui se disait au Grand Arbre. Flower était diplomate maintenant, il devait en savoir plus sur les autres populations de l'île. Alors peut-être que commencer par en apprendre plus sur la tribu de l'Harmonie était un choix tout à fait avisé pour sa nouvelle carrière.








❀ All you need is love ❀

✾ Playlist de Flower ✾

Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 239
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Lun 10 Sep 2018 - 17:04

If you walk on the footsteps of a stranger



Elle voit sur son visage parsemé de soleils les questions gonfler l'esprit de Flower, cela la fait sourire, ravie d'avance par l'échange de savoirs.
Finalement le garçon soleil explose et une rivière de mots s'enchaînent pour qu'au final aucune question ne soit réellement posée.
Loutre Sage rit doucement, elle comprend cette impossibilité à choisir parmi l'infinité de savoirs que la vie offre.

"Je vais répondre à tes mots qui questionnent alors écoute bien : il suffit d'écouter réellement pour que toute vie autour de toi te réponde, lorsqu'on l'écoute, toute chose devient bienveillante."

Alors qu'elle parle, l'Harmonie pose ses doigts fins sur l'écorce changée en chewing-gum, dans une caresse apaisante. Elle sent l'arbre lui répondre dans un doux frémissement de ses racines à ses feuilles.

"Nos esprits voyagent sur l'Île et bien au delà lorsque notre corps se tient dans le Cercle des Pierres Sacrées."

Sa voix est profonde, comme une entité prodiguant les savoirs du monde ; c'est à force de trop écouter Grand-Mère Feuillage, cela affûte la sagesse de celle que l'on nomme Loutre Sage.
Une idée éclot et un grand sourire étire ses lèvres pleines alors qu'elle attrape les mains du garçon fleur dans les siennes :

"As-tu déjà rencontré Grand-Mère Feuillage ? C'est l'arbre le plus ancien de l'Île et sa voix peut être entendue de tous : ce serait un bon début pour apprendre à écouter la Nature !

Et ils y rencontreraient aussi l'Esprit Vent, à coup sûr : jouer avec les branches du Saule est un de ses jeux favoris ; à cette idée l'Harmonie rayonne de plus belle.












Dernière édition par Loutre Sage le Sam 20 Oct 2018 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 125
✘ SURNOM : Le pacifiste
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/3
✘ LIENS : You may say I'm a dreamer,
but I'm not the only one.

MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Lun 17 Sep 2018 - 10:30

Flower est extrêmement concentré, bien plus qu'il ne le paraît avec son air endormi. Il a l'air rêveur, comme si les paroles de Loutre ouvraient dans son esprit les portes d'un monde inconnu et soudain réel, tangible. C'était autre chose que d'écouter les histoires des copains autour du feu de camp. À force d'être au Grand arbre, Flower n'avait pas réalisé que les récits épiques de pirates et de fées prenaient vie ici. Il était face à une vraie Peau-rouge, qui avait la gentillesse de lui faire découvrir une partie de son monde. Flower se sentait à la fois étranger et complètement intégré aux paroles de la Huron. Il écoutait ses mots et il écoutait la vie autour d'eux comme le disait Loutre Sage, pour entendre sa bienveillance et comprendre ses tourments. L'arbre sur lequel ils étaient perchés, bien que partiellement changé en chewing-gum, n'eut aucune réaction lorsque l'Harmonie posa une main sur son écorce modifiée. Flower écouta. Il ne sentit pas son apaisement, mais il ne sentit aucune méchanceté non plus.

"Je vais essayer de mieux écouter, man."

Flower avait parlé pour lui-même mais à voix haute, pour renforcer sa conviction. Ce n'était pas parce qu'il était un garçon perdu et pas un peau-rouge qu'il ne pouvait pas faire attention à la nature comme ces derniers, non ? L'Harmonie lui apprenaient des choses intéressantes qu'il était impatient de mettre en pratique.

"Grand-Mère Feuillage ?" répéta le rouquin.

Il n'avait jamais entendu parler de cet arbre, mais si Loutre Sage le mentionnait, c'est qu'il devait avoir une grande importance pour les Hurons. Le fait qu'un arbre puisse porter un nom et parler - Loutre avait bien dit "sa voix" - ne choquait même pas Flower. Avec tout ce qu'il venait d'apprendre, et même au simple contact de la Huron peut-être, ces choses lui paraissaient maintenant parfaitement naturelles. Il s'adaptait bien.

"Je serais super honoré que tu me le présentes, man !"

Il pourrait peut-être en profiter pour lui demander plus d'informations sur les voyages dans les cercles de pierres sacrées dont Loutre sage parlait. Ignorant parfaitement le malaise qui subsistait au niveau de son t-shirt-bonbons, le Pacifiste se leva, prêtant attention à l'arbre sous ses pieds à présent dénudés, et attendant que la Huron le guide dans une nouvelle direction.

"Merci de nous avoir accueillis, man", ajouta-t-il en tapotant l'écorce.








❀ All you need is love ❀

✾ Playlist de Flower ✾

Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 239
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Sam 20 Oct 2018 - 0:46

If you walk on the footsteps of a stranger



Loutre Sage acquiesce, satisfaite et encourageante face à la détermination bienveillante de l'enfant fleur : elle sait qu'il deviendra proche de Mère Nature, elle le sent, son âme pure rayonne.
Et l'Harmonie trépigne de joie devant le paisible enthousiasme du garçon : il aimera Grand-Mère Feuillage et cette dernière l'aimera, cela ne fait aucun doute !
La jeune femme se lève avec une grâce toute naturelle, écoute les remerciements de Flower à l'arbre qui les a accueilli et sent un léger frémissement de contentement venant de sa vieille écorce changée en chewing-gum.
Sa rencontre avec ce garçon de Peter enchante de plus en plus la huron, si cela est possible. Son enthousiasme et sa tendresse pour lui ne font que grandir à tel point qu'elle se demande si son corps pourra tout contenir sans exploser ou déborder.
Elle tend une main délicate à Flower, un sourire en guise de douce invitation.
Ils marchent ensemble le long des épaisses branches des frondaisons, passant d'un arbre à l'autre presque comme si ils marchaient sur le sol, du moins c'est le cas pour la Huron qui guide la garçon flamboyant avec une patience bienveillante. Sur le chemin, l'Harmonie prodigue de légères caressent apaisantes à chaque arbre leur qu'ils foulent.
Enfin, le duo parvient au bord du vide et Loutre Sage trouve rapidement une liane qu'elle tend à son compagnon :

"Sais-tu ? Veux-tu passer en premier ? Avec moi ?"

Elle est assez solide pour supporter le poids de la jeune femme et du garçon.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Remand sur un Flashback
» Vends Time Walk Unlimited
» [Résolu] Talrand & Flashback, Rebound, Copy, Storm et autres...
» Walk Off The Earth
» [Flashback] Mêlés dans le Deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-