Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Flower
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 96
✘ SURNOM : Le pacifiste
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yeaaaah
✘ LIENS : You may say I'm a dreamer,
but I'm not the only one.

MessageSujet: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Mer 24 Aoû 2016 - 0:21

You'll learn things you never knew, you never knew.

Ils n'étaient pas très longs ses cheveux, mais ils faisaient déjà tâche dans l'immensité verte de la jungle luxuriante. Ça avait l'air dangereux par ici, encore plus quand on avait qu'un t-shirt usé, des shorts et des sandales pour se protéger. Le rouquin leva bien haut le pied pour éviter une racine mal placée et souffla en le reposant en sécurité. Ça faisait, quoi ? Bien vingt minutes qu'il était perdu. Et il ne s'était pas encore fait bouffer.

"Oh, man."

Sa première mission avait vraiment mal commencé.

Flower s'arrêta au pied d'un arbre qui avait l'air moins menaçant que les autres pour faire une pause. Il n'avait pas l'habitude de crapahuter comme ça dans les bois. Il aurait dû demander à rester plus longtemps au Grand Arbre au lieu de cette expédition diplomachin à laquelle il n'avait rien compris. Il aurait dû prendre un truc pour s'aider à marcher, aussi. Puis il hésitait vraiment à couper ses cheveux parce qu'à cette longueur, ils lui tombaient dans les yeux et c'était super énervant.

Flower prit une grande inspiration pour se calmer, laisser le love entrer en lui comme faisant son... son ? Quelqu'un de l'autre monde dont il ne se rappelait déjà plus. Il respira très fort, ferma les yeux et quand il les rouvrit, il sentit quelque chose autour de lui. C'était davantage que les menaces que traçaient les ombres des feuillages sur le sol, que les cris d'animaux sauvages et invisibles. C'était quelque chose de vivant, carrément, juste à côté de lui. Mais c'était juste un arbre.

Il y avait quelque chose de très fort dans cette forêt et Flower n'était pas rassuré. Mais il n'avait pas envie de fuir non plus.

"Très bizarre, man."

Le mot juste aurait été fascinant.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Le temps manque mais pas l'envie, tentez votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Mer 24 Aoû 2016 - 15:08

If you walk on the footsteps of a stranger





Même pour l'Harmonie les profondeurs de la Jungle revêtent une dimension dangereuse.
Mais ce n'est pas une raison suffisante pour l'en éloigner, bien au contraire.
Chaque instant de sa vie est consacré à la compréhension du monde, de son petit monde qu'est l'Île. Bien heureusement pour elle, le Pays du Jamais change constamment, vit et foisonne de nouveautés.
Ici, la Nature est réellement vivante. Elle l'est partout bien évidemment, mais dans les tréfonds de la Jungle nul besoin de méditer pour voir la vie parcourir les racines et les branches des arbres.
Loutre Sage marche parmi eux, laissant sa main courir sur leurs écorces, leur murmurant de douces paroles, tentant de calmer leur colère constante.
Un écho de mélancolie meurtrière, plus haut dans les frondaisons.
La huron grimpe gracieusement, aussi douce et légère que possible pour ne pas offenser ou gêner son hôte.
Elle saute sur une branche à sa gauche, puis une autre, et avance ainsi, se coulant au milieu des lianes furibondes en leur offrant caresses et étreintes fugitives.
Puis l'Harmonie atteignit le Cerf-feuille mélancolique. Et à son pied gigantesque se tenait une petite tête flamboyante.
Une racine s'élève derrière l'enfant et s'apprête à l'écraser.

"Paix grand seigneur." tonne-t-elle, forte et respectueuse.

La huron se laisse couler le long des branches et se met au niveau du petit être roux en basculant dans le vide, attachée par les pieds et les mains.

"Tu devrais monter, les branches sont plus calmes."

Et elle lui tend sa main.











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 96
✘ SURNOM : Le pacifiste
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yeaaaah
✘ LIENS : You may say I'm a dreamer,
but I'm not the only one.

MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Ven 2 Sep 2016 - 15:44

Il y eut un craquement derrière Flower et le garçon sursauta, réalisant que quelque chose bougeait contre l'arbre... non, c'était l'arbre qui bougeait. Il était tellement surpris, fasciné par les mouvements de la racine immense qui s'apprêtait à l'écraser, qu'il n'eut pas le temps de fuir.

"Paix grand seigneur."

Une voix coupa court au courroux de l'arbre et Flower leva les yeux, aussi déstabilisé par l'apparition que par la réalisation qu'il venait d'échapper à une mort certaine... Une silhouette dans les arbres, celle à laquelle appartenait la voix qui avait apaisé l'arbre, descendit. Flower reconnut quelque chose de familier bien qu'inconnu : quelqu'un qui correspondait à la description qu'on lui avait fait des Peaux-Rouges. En tout cas ce n'était pas un pirate. Il n'y avait pas d'autres adultes sur l'île et le rouquin était persuadé que cette belle femme aux longs cheveux noirs n'était pas un Garçon Perdu. Elle était beaucoup trop grande, mais surtout, beaucoup trop en phase avec l'environnement. Il ne l'aurait pas repérée si elle n'avait pas parlé. Et il y avait quelque chose dans sa voix, dans cet ordre, d'aussi puissant que la jungle elle-même.

"Tu devrais monter, les branches sont plus calmes."

Pendue au-dessus du vide, elle tendit la main. Flower la fixa, bouche-bée, avant qu'un glissement derrière lui ne lui rappelle que l'arbre, ses racines, pouvaient encore changer d'avis.

"Merci !"

Il prit la main que lui tendait la Peau-Rouge et se hissa sur la branche – non sans quelques difficultés. C'était un exercice inconnu pour lui, dans l'autre monde il ne s'amusait pas à grimper aux arbres et le rôle qu'on lui avait assigné, Diplomate, ne l'amenait pas à grimper. Sinon il aurait été Grimpeur, tiens. Il réussit tout de même à s'asseoir à cheval sur la branche et jeta un coup d'oeil en bas :

"Est-ce que je l'ai mis en colère ?" demanda-t-il en fixant la racine qui s'enroulait à nouveau sous la terre, comme un gros serpent.

Flower était un jeune Diplomate et ne s'attendait pas à devoir parlementer un jour avec des arbres, mais s'il avait mis la jungle en colère par son ignorance, c'était qu'il allait à l'encontre de son devoir. Cette idée ne lui plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Le temps manque mais pas l'envie, tentez votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Ven 2 Sep 2016 - 20:47

If you walk on the footsteps of a stranger





Le garçon saisit la main tendue et se hisse tant bien que mal sur la première branche.
Loutre Sage sourit à sa question et répond pleine de chaleur :

"Ce n'est pas de ta faute, la Jungle est rongée par la haine et la rancœur."

Un grincement s'élève autour des deux humains qui osent braver la colère de la Jungle.
Il ne sont pas encore assez haut, le danger reste trop proche. Alors l'Harmonie prend la main du garçon flamboyant et se lève pour continuer l'ascension :

"Continue de grimper, nous sommes encore en danger."

Elle l'aide, le tire et le hisse, lui montre là où poser les mains et crocheter ses doigts, tout dans le plus grand silence.
Elle s'arrête finalement, haut, très haut au dessus du sol et s'assoie sur une branche.

"Tu te débrouilles très bien." lui dit-elle gentiment.












Dernière édition par Loutre Sage le Ven 23 Sep 2016 - 20:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 96
✘ SURNOM : Le pacifiste
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yeaaaah
✘ LIENS : You may say I'm a dreamer,
but I'm not the only one.

MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Mar 13 Sep 2016 - 14:51

Flower fronça les sourcils. Pourquoi la jungle éprouvait-elle de la colère ? En tout cas, l'idée que des arbres puissent éprouver des sentiments le surprenaient, mais sans réellement savoir pourquoi. Cela ne lui était jamais arrivé, d'affronter une racine vivante, mais il avait ressenti des choses tellement étranges dans cette jungle que cela semblait naturel. Il devait oublier que ce genre de manifestations ne se produisaient pas dans l'autre monde et penser comme un habitant de l'île.

Des bruits peu rassurants accompagnaient les explications de la Peau-Rouge et Flower se raidit, s'attendant à une nouvelle attaque. La jeune femme confirma ses craintes en lui tendant la main pour l'aider à se relever, et avancer :

"Continue de grimper, nous sommes encore en danger."
"D'accord."

Le Diplomate se hissa sur la branche suivante à ses côtés et observa, apprenant et suivant les mouvements que la Peau-Rouge lui enseignait patiemment pour l'aider à grimper le long du tronc. Ce n'était pas facile au début, il avait peur de s'accrocher au mauvais endroit ou de la mauvaise façon, de glisser, de tomber ou d'agacer un peu plus l'arbre. Mais la jeune femme le guidait en silence et finalement, ils parvinrent sur une branche qui dominait beaucoup d'autres arbres. Flower tenta de regarder en bas mais les feuillages lui brouillaient la vue. C'était peut-être mieux : il ne savait pas s'il avait le vertige.

"Tu te débrouilles très bien."

Flower sourit de toutes ses dents. Il frotta un peu sa main crasseuse contre son short avant de la tendre vers la Peau-Rouge :

"Je m'appelle Flower ! Je suis Diplomate au Grand Arbre. Merci de m'avoir aidé, man !"

Maintenant que le choc était passé, il reprenait ses habitudes de langage – et sa politesse ! C'était important de remercier la Peau-Rouge. Non seulement Flower avait échappé au courroux de l'arbre, mais en plus la jeune femme l'avait aidé à grimper, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant – il ne se rappelait déjà plus beaucoup de sa vie passée mais il en était certain.

Ici, bien loin au-dessus du sol, le Diplomate sentait que l'air était plus calme, plus respirable. L'arbre dans lequel ils étaient perchés semblait moins agité. Il se demanda alors si sa colère vient de la terre, dans laquelle il puisait avec ses racines.

"Quelle est l'origine de la colère de la jungle ? Est-ce qu'elle a  toujours été comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Le temps manque mais pas l'envie, tentez votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   Ven 23 Sep 2016 - 20:12

If you walk on the footsteps of a stranger





Le garçon frotte sa main sur son vêtement et la tend à la Loutre.
Celle-ci la regarde avec intérêt : elle connait la "poignée de mains" des visages-pâles mais elle n'a jusqu'à lors jamais vu une poignée de main précédée d'un frottement sur la jambe.
Alors elle se frotte la jambe à son tour et glisse sa main aux longs doigts dans la petite main blanche du diplomate nommé Flower.
L'Harmonie se dit que ce doit être un garçon doux et bon si il s'appelle "fleur".

"Loutre Sage, de la tribu des Hurons."

Elle fait fit de son statut de princesse qu'elle trouve sans importance dans le moment présent.
La curiosité du garçon flamboyant lui plaît, il pose les bonnes questions, celles qui touchent le fond des choses.

"La Jungle est ancienne, très ancienne. Elle a vu passer un millier de vies et toutes n'ont pas été belles et lumineuses. On l'a blessée, bafouée, ignorée, insultée mais aussi choyée, respectée et remerciée. Malheureusement elle n'a retenu que le mauvais, comme beaucoup. Elle a tout accumulé et la voici comme tu la vois maintenant : en colère et pleine de rancœur."

La princesse pose sa main sur la branche sur laquelle ils sont assis, douce et aimante.

"Je viens souvent la voir pour tenter de l'apaiser, lui faire se souvenir des belles choses, cela marche, pas longtemps. Mais je ne désespère pas."

L'Harmonie ne désespère jamais.












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Flashback] If you walk the footsteps of a stranger   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Halloween / Zombie Walk
» [RP flashback]...ennemis par le passé...
» [Résolu] Remand sur un Flashback
» [Ultimate Doom] Flashback
» Le c-walk ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-