Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 242
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Au détour de la rivière... Empty
MessageSujet: Au détour de la rivière...   Au détour de la rivière... EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:37

Loutre Sage


Identité

Surnom : L’Harmonie.
Groupe : Peau-Rouge.
Age : Une petite vingtaine.
Rôle : Apprentie chaman et princesse des Hurons.



Être Complet

Un vent puissant agite sa chevelure de jais. Puis une brise légère, fait papillonner ses longs cils. Deux grands yeux noirs embrassent le paysage qui leur font face. Un sourire ravi fend ses lèvres pulpeuses. Sa poitrine généreuse se gonfle d’émerveillement. Une envie impérieuse fait trembler ses jambes fuselées. La belle Huron se sent appelée. Appelée par ce monde si vaste qu’elle connaît par cœur. Appelée par une vie intrépide qu’elle n’aura jamais. Cette avidité d’aventures et de péripéties en tout genre qui lui fait observer les Garçons Perdus depuis son buisson touffu ; qui la fait nager silencieusement jusqu’au Jolly Roger pour écouter les chants pirates ; qui la fait sonder le tréfonds de l’Océan afin d’en percer les mystères ; qui l’amène à danser avec les fées lors de leurs nombreuses fêtes. Une curiosité si dévorante qu’elle la mène à la plus grande des imprudences, pareille à un nouveau-né. Enfantine elle l’est, dans ses jeux facétieux et ce petit sourire espiègle joliment accroché à ses lèvres. Une passionnée, une enflammée : c’est irraisonnable ! Mais elle porte si bien ses idées et ses convictions, avec une telle détermination ; on s’incline ou elle s’obstine. La vie, belle maîtresse, lui apprend à s’adapter. Elle coule le long des obstacles, se fond et se glisse, aussi souple qu’un cours d’eau. Et comme celui-ci, elle s’agite au gré de ses passions, vive et indomptable. Puis se pose, doucement, sur le sable blanc, calme et immobile, observant la vie qui foisonne. Cette vie qu’elle chérit, comme son peuple la chérit aussi. Ce peuple qui l’a formée, l’a façonnée à son image, l’image de la tolérance et de la générosité. Un peuple qui ne punit pas les différences, les élans d’indépendance. Cette indépendance qui crie dans son Être, celle qui la mène parfois si loin de chez elle. Mais ce peuple l’a laissée dans l’ignorance, l’ignorance de l’Homme et de ses vices. Douce et naïve créature, qui offre sans compter et sans attente. Un jour, elle fera face à la méchanceté de l’Homme, à sa cruauté, sa cupidité.
La tribu l’admire et l’estime : la princesse des Hurons, la sage fille du chef, celle qui règle les conflits avec diplomatie, justice et paix. Mais l'idée de mariage a vite été oubliée, personne ne marie l'Harmonie.
Loutre Sage est pleine et entière. Loutre Sage est un Être complet.




Mystique

Touchée par le vent. Touchée par la rivière. Loutre Sage incarne ces deux esprits au sein de sa tribu. Son nom n’est pas un hasard : fille de l’eau  comme la loutre et disciple de l’air par sa sagesse. Elle  sait les entendre et les écoute de tout son être. Elle est là où souffle le vent, conversant silencieusement avec lui et le parant de couleurs chatoyantes. Là où  l’eau  murmure gaiement, elle tourbillonne et éclabousse. L’Esprit Vent lui susurre de tendres mots. Les Esprits Fleuves tournoient autour d’elle, ils dansent tous ensemble dans un cercle, une ronde à l’infini.  La loutre et le héron sont ses amis. Elle court dans les forêts d’or et de lumière, s’émerveillant des trésors et des mystères de la terre. Tout vibre autour d’elle, de la plus petite pierre ou plus majestueux des arbres en passant par la fleur gracieuse. Loutre Sage est complète est fait partie d’un tout, celui de la vie.



L'île

Que représente Never Never Land pour toi ?  
Un monde merveilleusement frustrant. Ce si petit monde où le temps est figé, où rien ne change et pourtant où tout se passe. Les plus belles aventures se passent dans le Jamais. Elle connaît l'Île dans ses moindres recoins, chaque terrier, chaque liane, chaque nid, mais s'émerveille encore de tout cela. La capacité d'émerveillement est la capacité à vivre...


Désires-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
Pourtant, une envie, impérieuse et indomptable la fait vibrer : qu'y a-t-il ailleurs ? Pas une idée d'abandon, juste une envie de découvertes.
Même les Pierres Sacrées ne peuvent étancher cette soif de nouveautés.


Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ?
Le Garçon Qui Vit. Le Garçon Figé. Il est un paradoxe à lui seul. Celui qui sait voir et proposer de nouvelles choses dans un monde où rien n'évolue.
Leurs courses dans les bois, leurs jeux aquatiques : Loutre Sage les chérit comme un trésor d'aventures douces et espiègles, comme le rire de cet enfant.
Il est le seul qu'elle accepterait en mari, car il est le Vent, il est la Vie. Mais il est aussi figé dans un présent sans nuances, un présent qui ne changera jamais.
Alors elle se contente de rire avec lui, échangeant leur joie en un regard.
Peter Pan restera Peter Pan : l'Enfant Qui Vit Figé.




Bout d'aventure

Le chaman attendait. Les yeux scrutant ses élèves assis autour de lui. Ils attendaient tous. Il savait qu'il ne devrait pas l'attendre, mais il attendait quand même, au cas où elle viendrait cette fois-ci.
Elle ne vint pas.

Un corps tombe de la plus haute falaise de l'Île. Loutre Sage a écouté les douces folies du Vent, maintenant l'eau l'accueille tendrement. Des ondes gracieuses entourent son corps nimbé de couleurs éclatantes. La rivière est claire et froide, elle se jette quelques mètres plus loin dans l'Océan.
C'est le Vent qui l'a mené ici, comme il le fait à chaque fois ; leur lieu de rendez-vous favoris, il peut ainsi lui chuchoter des mots doux pendant la chute longue et pourtant si brève. Soleil s'est levé depuis peu, il nimbe l'Île d'or pur. La huron contemple toute cette beauté, la buvant passionnément ; les jambes s'agitant doucement et chatouillées par Fleuve. Puis lorsqu'elle n'a plus de forces, s'échoue sur la rive et sèche sous les rayons de son ami flamboyant. Quelques fées volettent, elles sont ici chez elles après tout. Leur tintement cristallin la berce et l'apaise.
Cette chute était magnifique, mais Loutre Sage en veut plus, elle veut jouer avec Vent et Fleuve bien plus intensément. Les Pierres le peuvent.... Elle se redresse d'un bond : le cours du vieux chaman ! Elle l'a totalement oublié, encore une fois.
Son corps file entre les arbres sans frôler une seule branche, ses pieds foulant à peine les feuilles mortes au sol. Aucun bruit n'émane de sa course effrénée.
La voilà sur le site de méditation, le vieux chaman dispense son savoir à ses quelques élèves assis autour de lui. Ils se sont déjà élevés. L'Harmonie s'assoit discrètement entre les hurons. Elle devrait les rejoindre dans leur méditation mais elle a d'autres projets. Il ne lui reste plus qu'à inspirer et...

La voilà au delà du temps et de la matière. Le premier n'est guère intéressant dans le Pays du Jamais, mais le second... Elle a désormais accès à tout ce qui est refusé aux mortels.
Bien qu'élève rarement présente, le vieux chaman a vite vu que la maîtrise des Pierres ne resterait pas un mystère très longtemps à l'âme de Loutre Sage.
Elle rie, elle court, elle vit comme personne ne vit dans le monde matériel. Elle évite le groupe d'apprentis mené par le vieux chaman et s'en va rejoindre ses amis.
Vent et Fleuve l'attendent. Pendant longtemps ils s'amusent ; des heures ? Des jours ? Des siècles ? Elle n'est qu'une humaine, elle ne peut le mesurer, seulement le vivre. Le cri du coq se fait entendre dans les tréfonds de l'Île, Peter n'est jamais loin des jeux et des esprits.

A son retour Nuit a enveloppé l'Île. Le vieux chaman est assis en face d'elle, il n'a pas bougé ; ils sont seuls. Loutre Sage veut s'excuser mais il l'interrompt d'un mouvement de tête. Il se lève et rejoint le village endormi.
Il admirait seulement son visage rayonnant d'une harmonie pleine et entière.

Loutre Sage vit. Elle vit plus intensément que n'importe qui. Sauf peut-être Peter Pan.



Invisible pour les yeux

Pseudo : Hermès, Muffin, Loûn et par ici Stealth ♥
Avatar : Pocahontas de Disney
Age : 19 ans ;_;
Comment as-tu découvert l'île ? En rêvant ♥
As-tu quelque chose à dire ? Rêves ta vie en couleurs !


Dernière édition par Loutre Sage le Dim 17 Avr 2016 - 19:48, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Au détour de la rivière... Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière...   Au détour de la rivière... EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:40

Rebienvenue petite Loutre ! Je suis curieuse d'en savoir plus sur cette princesse bien différente de notre Lys Tigré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Au détour de la rivière... Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière...   Au détour de la rivière... EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:26

Re-bienvenue !

J'aime beaucoup ce que tu as déjà pu écrire ! *0*
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

Au détour de la rivière... Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière...   Au détour de la rivière... EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:05

Comme tu le sais j'aime déjà beaucoup ce beau personnage. Les références à Pocahontas dans ta fiche sont assez drôles d'ailleurs, mais je crois que Loutre est bien plus qu'une simple copie. Son rapport à la nature et tous ses éléments, j'adore. Donc comme prévu, j'ai essayé de trouver des surnoms dans ce sens, plus portés sur cet aspect d'elle.

- l'Harmonie (il lui va particulièrement bien, puisqu'elle-même est un être harmonieux, en plus d'être en harmonie avec son environnement)
- l'Euphonie (mon préféré, d'une part parce qu'il est très beau, d'autre part parce qu'il évoque quelque chose d'un peu musical, une harmonie abstraite comme l'est son rapport aux éléments, au vent...)
- la Fusion/Fusionnelle (je l'aime moins, mais ça colle assez avec son caractère)
- l'Aérienne (pas mal mais on manque le côté proche de la terre et l'eau, on a plus l'impression qu'elle est dans son monde - j'avais aussi pensé à : le Souffle)
J'ai une nette préférence pour les deux premiers, surtout le second, mais je me suis permis de te donner d'autres idées au cas où.

D'autre part, n'oublie pas que les Hurons ont le don de clairvoyance grâce aux pierres sacrées. Ils sont capable de voir par delà le temps et les frontières lorsqu'ils entrent en méditation. Tu n'es pas du tout obligée de l'évoquer dans ta fiche mais Loutre Sage pourrait s'en servir pour parcourir l'île d'une autre façon, avec son âme, et suivre les esprits ainsi.

Il me tarde grandement de lire la suite !  Au détour de la rivière... 4098581609 








La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.




le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



Au détour de la rivière... Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière...   Au détour de la rivière... EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:41

Bienvenue parmi les fous !
Une loutre quoi *^*
Bon courage pour finir ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 242
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Au détour de la rivière... Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière...   Au détour de la rivière... EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:26

Merci, vous êtes trop adorables, vraiment ♥

J'ai enfin fini (pardon pardon pour le temps). Je suis à peu près satisfaite et surtout merci à Peter pour ton aide ♥






Avatar par Nephyla
Au détour de la rivière... Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

Au détour de la rivière... Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière...   Au détour de la rivière... EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:43

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.




On a attendu, on a trépigné, mais ça valait la peine. Ta plume s'accorde parfaitement avec le personnage que tu décris, tes mots projettent quelque chose d'intense, aérien, plein de vie. On ressent tout ce que tu racontes. J'apprécie vachement que tu aies intégré plein de détails de l'île dans ta fiche et que tu exploites les particularités des Hurons ! Quant à la façon dont tu décris Peter Pan... Tellement ça, tellement juste. Rah la la. Une présentation superbe, un personnage superbe, bref, merci. Et ravi de voir que tu es venue à bout de ce perso qui promet des choses très belles. Va donc peindre en mille couleurs l'air du vent, mon enfant.  

___________________________________

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Je t'invite également à participer au Banquet du Printemps organisé par la Reine Mab ou aux Quêtes de Pâques pour y trouver les œufs égarés. Et pourquoi ne pas te lancer dans la Grande Expédition qui se prépare dans le Pays ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.




Dernière édition par Peter Pan le Sam 28 Mar 2015 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 242
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Au détour de la rivière... Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière...   Au détour de la rivière... EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:56

Merci pour tout ♥






Avatar par Nephyla
Au détour de la rivière... Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au détour de la rivière... Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière...   Au détour de la rivière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si tu es pressé, fais un détour
» Trick or treat - Des friandises ou un mauvais tour
» Tour du Monde 2: Cape Town-Abu Dhabi
» Vous aussi faites un tour d'Europe...
» [WiP] Rivière et Marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-