Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 285
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 17:52

Dream of a Rainy Night
ft. Sindri


Le rose monta aux joues du jeune Chevalier : son empressement à faire disparaître ses tristes souvenirs l'avait fait passer pour un idiot. Evidemment qu'il se souvenait du nom de l'homme-daim, il n'oubliait pas tout !
Dude opina du chef pour signifier qu'il écoutait son interlocuteur, mais ce n'était rien de plus qu'un automatisme de politesse, car à dire vrai il ne lui prêtait que peu d'attention, tout à l'embarras qu'il était.

"Of course."

En vérité il n'avait jamais entendu parler du Baron Forêt, et si cela avait été le cas il serait vite parti à se recherche afin d'apprendre des choses de baron, car les barons sont de nobles personnes, polies et bien élevées, comme Sindri d'ailleurs.

L'armurier finit de panser la plaie du centaure et se leva.

"Bah si y avait pas de venin tu seras vite guéris, sinon... Bah... Désolé."

Il haussa les épaules, il avait fait ce qu'il pouvait.
Dude tendit une main au Baron Forêt pour l'aider à se remettre sur pattes.


"Tu parlais d'une quête, je peux te rejoindre ? Tu sais je suis famous dans le domaine des... Quêtes"

Le Chevalier sentait bien que quelque chose clochait dans sa phrase, mais il ne parvint pas à mettre le doigt dessus alors il s'en contenta.


codage par Junnie sur apple-spring






True Nature of the Knight:
 

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
Dream of a Rainy Night - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83
Revenir en haut Aller en bas
Sindri
Sindri

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Baron Forêt
✘ AGE DU PERSO : Sans doute plus vieux que lui-même le pense

✘ DISPO POUR RP ? : A voir par MP! ^^
✘ LIENS :
❄️Dans la forêt, un grand cerf
❄️Regardait par la fenêtre
❄️ Aventures en cours: I - II - III

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:47

"Bah si y avait pas de venin tu seras vite guéri, sinon... Bah... Désolé."

Sindri cilla lentement, et un tic agita son oreille. Heureusement pour sa dignité, ce furent les seuls indices qui trahirent son long hurlement intérieur.

Non sérieusement, quelqu'un allait devoir apprendre à ce garçon à annoncer les mauvaises nouvelles; le Baron Forêt était loin d'être familier avec le sujet, mais il se doutait quand même un peu que ça ne se faisait pas comme cela, enfin... On a beau dire, les bonnes intentions ne suffisent pas toujours; quand le Patapon s'assied sur vous par erreur, il est toujours aussi gentil, mais ça n'en est pas moins douloureux.

Néanmoins, même si la forme était critiquable, dans le fond, le garçon n'avait pas tort: Sindri ne se sentant pas exactement à l'article de la mort, ils n'avaient pas grand chose à faire à part attendre. En fait, depuis les soins de Dude, le centaure se sentait même un peu mieux, bien que ce soit sans doute juste la panique qui refluait à la vue d'un Pansement Qui Soigne enroulé autour de la plaie.

Sindri accepta la main que lui tendait Dude, même si c'était plus par politesse que par nécessité - il ne voulait pas offenser le garçon, mais il doutait un peu que ces petits bras puissent l'aider à soulever un corps qui dépassait allègrement le quintal. Et puis, il lui restait trois pattes, ce qui était certes moins élégant, mais amplement suffisant pour le maintenir debout.

Tout content d'être parvenu à se relever sans tourner de l'oeil, l'homme-daim était en train d'éprouver sa patte blessée quand la question de Dude lui fit tourner la tête:

"Une quête? Quelle quête?"

Il cilla à nouveau, avec cet air un peu ahuri d'herbivore qui tombe sur un objet inconnu. Heureusement pour les nerfs de Dude, cette fois-ci Sindri parvint à se rappeler tout seul de quoi il était question:

"Ah, la quête! Ma quête! Fort bien, oui! C'est une belle mission, dans laquelle un gentilhomme ne saurait refuser l'aide d'un noble chevalier."

Le Baron Forêt se rengorgea légèrement. Puis le serpent, toujours pris au piège, émit un autre sifflement courroucé, et le centaure lui lança un regard noir:

"Surtout que ce vil animal a bien compromis mes chances de succès, maintenant que je peux à peine marcher. Vois-tu, en ces temps de tristesse, je cherchais un cadeau susceptible d'égayer la Reine Mab - ai-je mentionné que je faisais partie de la cours de la Reine Mab? Oui? Ah. Quoiqu'il en soit, ce désert produisait autrefois les plus belles roses des sables que l'on pût trouver au Pays de Jamais. Je suis presque sûr qu'elles étaient l'oeuvre du Marchand de Sable lui-même."

Sindri se tourna pour observer les tours de sable, toujours aussi vacillantes sous les assauts de la pluie salée, et son lyrisme se dilua dans un soupir:

"Mais voilà des heures que je parcours les dunes, et impossible d'en trouver une seule. Je crains hélas que la pluie les ait toutes fait fondre."






Dream of a Rainy Night - Page 2 Sindri10

Award - moult luv sur Green ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 285
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 14:48

Dream of a Rainy Night
ft. Sindri


Dude fronça les sourcils, se demandant si finalement le venin n'était point nocif ; peut-être atteignait-il seulement la mémoire...
Mais fort heureusement, le centaure recouvra ses esprits et par la même occasion sa fameuse quête.
Le sourire reprit place sur le visage du jeune garçon, empli de fierté et de noblesse ; car il était un noble chevalier, comme le disait si bien Sindri.
Le serpent ternit quelque peu cet instant de gloire en sifflant : l'attention générale se reporta sur sa petite personne ondulante et c'était très sûrement le but de cette intervention. Jaloux. Le jeune garçon lui tira la langue de façon fort peu digne il est vrai, mais parfaitement adéquate pour son âge, avant de prêter toute son attention au noble centaure et sa quête.
À la mention de la Reine des fées des étoiles se mirent à danser dans les yeux bleus de l'armurier. Certes il avait déjà Yarn comme Queen, mais Mab était une Magic Queen : quel honneur de participer à une quête en son nom !
Il n'en fallut point d'avantage pour convaincre le Chevalier et il mit son esprit affûté sur l'affaire.
Son regard se posa sur le château de sable et il dit :

"On a qu'à aller demander au Sandman si il en a dans son château. Et si il en a pas bah on lui demandera de nous en faire pousser : il refusera pas, c'est pour the Queen Mab !"

Complément et irrévocablement sûr de son plan, Dude se mit en route derechef. Regrettant tout de même de ne point pouvoir monter sur le dos du centaure : il aurait été un destrier des plus merveilleux.
Il fit attention en contournant le serpent en se notant de fabriquer un nouveau lance-pierre prochainement.

codage par Junnie sur apple-spring






True Nature of the Knight:
 

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
Dream of a Rainy Night - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83
Revenir en haut Aller en bas
Sindri
Sindri

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Baron Forêt
✘ AGE DU PERSO : Sans doute plus vieux que lui-même le pense

✘ DISPO POUR RP ? : A voir par MP! ^^
✘ LIENS :
❄️Dans la forêt, un grand cerf
❄️Regardait par la fenêtre
❄️ Aventures en cours: I - II - III

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:02

"Aller directement voir le Marchand de Sable?"

Sindri était surpris. Pas vraiment par l'idée de Dude, finalement assez logique, mais par sa propre réaction : il aurait dû être enthousiaste, ravi de voir sa quête prendre un nouveau souffle, exalté d'avoir trouvé un ami et complice pour l'aider. Maintenant qu'il y réfléchissait, même l'attaque du serpent aurait dû lui paraitre une péripétie rocambolesque, qui aurait insufflé à son aventure un peu de danger et de suspense.

Mais le centaure ne pensait pas ainsi. Il se sentait… contrarié. Par le serpent, par la douleur sourde dans sa patte, par le fait de ne pas avoir eu lui-même l'idée d'aller voir le Marchand de Sable. Lui qui n'était jamais gêné par les éléments, il prenait soudain conscience de ses cheveux trempés, du sel qui le démangeait entre les omoplates, là où les larmes du ciel coulaient en un filet continu. Il avait… est-ce qu'il avait froid ?

Grincheux, et déstabilisé de sentir grincheux, le Baron Forêt emboîta néanmoins le pas au Garçon Perdu, en clopinant sur trois pattes. En passant à côté du serpent, il ralentit pour demander à la bête :

"Si tu as déjà l'impolitesse de m'attaquer, pourrais-tu au moins me dire si tu es venimeux ou pas ?"

Le serpent se contenta d'un énième sifflement belliqueux. Le centaure secoua la tête, agitant ses longues oreilles :

"Oh bien, si tu le prends comme cela, je te laisse te sortir de là tout seul !"

Puis il rattrapa Dude en trois petits bonds, ignorant d'un air boudeur les râles du serpent qui se tortillait dans le piège du lance-pierre.

Durant les cinq minutes de marche qui les séparaient de l'entrée du château de sable, le si bavard Sindri ne lâcha que quelques mots relevant d'une pure politesse, sans trop savoir lui-même pourquoi il réagissait de la sorte ; peut-être que c'était la douleur ? Certes sa patte ne paraissait pas en si mauvais état, mais après tout, il était si peu habitué à avoir mal, peut-être que c'était une réaction normale d'être un peu grognon ? Si cela durait, il demanderait à Dude.

Le Baron Forêt s'ébroua comme pour se réveiller d'une sieste trop longue, puis il s'avança sur le grand parvis qui menait aux immenses portes du palais du Marchand de Sable. Sindri se rappelait les avoir vues iridescentes, riches de quartz et d'une centaine de strates de couleurs différentes, visibles à un kilomètre dans le désert. Mais là, dans la lumière terne du jour pluvieux, le sable humide ne formait plus qu'un triste mur gris, qui coulait par endroit comme la cire sur les flancs d'une bougie.

Sindri échangea un regard incertain avec Dude, avant de se racler la gorge et de tenter de frapper sur la porte ; son poing s'enfonça mollement dans le sable, sans produire le moindre bruit.

"… Que fait-on ? On entre ?"






Dream of a Rainy Night - Page 2 Sindri10

Award - moult luv sur Green ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 285
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:25

Dream of a Rainy Night
ft. Sindri

L'homme daim paraissant si bavard ne lâchait plus désormais que quelques mots teintés de contrariété. Mais cela, Dude ne le releva point, bien trop habitué à contrarier, ennuyer ou agacer autruis. Il continua donc de faire la conversation pour deux sans se départir de son sourire aussi lumineux qu'édenté.
Un sourire qui ne vacilla point une fois devant les immenses portes du Château ni face au regard incertain de Sindri. Ni même à l'inefficacité silencieuse de sa tentative.
Le doute n'assaillait jamais le cœur noble du Chevalier… Du moins, rarement.
Il haussa donc les épaules et s'exclama :

"On rentre !"

Et il posa ses deux mains sur le panneau de sable qui se révéla étonnement compacte… Et lourd.
Le garçon fronça les sourcils puis poussa de plus belle. Rien ne se produisit.
Mêlant ses muscles à ses grognements d'effort, Dude se laissa peser de tout son poids. Face à l'inefficacité criante de son entreprise, il décida d'adopter une autre stratégie et s'adossa au panneau de sable avant de pousser de nouveau.
Rien à faire.
Alors, sa fierté quelque peu entachée, il lança un regard au Baron Forêt :

"Help."

codage par Junnie sur apple-spring






True Nature of the Knight:
 

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
Dream of a Rainy Night - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83
Revenir en haut Aller en bas
Sindri
Sindri

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Baron Forêt
✘ AGE DU PERSO : Sans doute plus vieux que lui-même le pense

✘ DISPO POUR RP ? : A voir par MP! ^^
✘ LIENS :
❄️Dans la forêt, un grand cerf
❄️Regardait par la fenêtre
❄️ Aventures en cours: I - II - III

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:57

Pendant que Dude tentait de pousser les portes, Sindri passait sa main sur leur surface humide, d’un air soudain étrangement mélancolique : la pluie qui tuait le château du Marchand de Sable, les nuages qui avaient couvert le Pays de Jamais, la tristesse de Peter Pan, dont ils avaient dû briser le cœur pour ne pas qu’il les tue tous dans sa trop grande joie… Il y avait quelque chose de profondément injuste dans tout cela et le centaure s’étonnait de ne pas s’en être rendu compte plus tôt. Cette révélation tardive le rendait… comment on disait déjà ? Triste ?...

« Help. »

Encore une fois, ce fut Dude qui le tira de sa morose rêverie. Sindri se secoua au sens propre comme au figuré et il se mit à pousser sur l’autre battant aussi fort qu’il le pouvait en ne s’appuyant que sur trois pattes.

Enfin, cela, c’est la version courte. Pour la version longue, disons que le Baron Forêt n’était guère un habitué des efforts physiques autres qu’une riante course dans les bois, et que sa technique dans le domaine était à peu près nulle. Comme Dude, il essaya donc plusieurs positions, mais avec une inefficacité encore plus remarquable. Il commença par se plaquer contre la porte de toute la hauteur de son torse d’humain, les bras bien écartés, pour une poussée qui s’avéra aussi étrange que sans effet. Il essaya ensuite avec son flanc, puis en rajoutant une épaule, sans beaucoup plus de succès. Il tenta même de flanquer un coup de patte dans la porte, sans faire plus que de perdre l’équilibre – il avait déjà oublié que l’un de ses postérieurs était hors service – et de manquer s’étaler sur le parvis.

Un peu grincheux, le centaure s’épousseta du sable qui collait à sa poitrine, avant de maugréer :

« Ca ne sert à rien d’insister on dirait. »

Puis il s’appuya sur un autre point de la porte en soupirant d’un air malheureux et dramatique.

Comme Sindri n’avait aucune connaissance de la notion de « cliché », il ne vit absolument pas venir le fait que son bras aller passer à travers cet endroit précis du battant et que, entraîné par son élan, il allait tomber sabots par-dessus tête et disparaitre à travers l’ouverture secrète.

Il fallut quelques secondes, avant que Dude n’entende un lointain :

« Je savais que l’entrée était là ! »






Dream of a Rainy Night - Page 2 Sindri10

Award - moult luv sur Green ♥:
 


Dernière édition par Sindri le Mer 13 Juin 2018 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 285
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:11

Dream of a Rainy Night
ft. Sindri

Les efforts combinés des deux compagnons, bien qu'impressionnant de volonté, ne suffirent pas à faire osciller l'imposante porte.
Cependant, la renonciation était une chose inconnue au Chevalier, et pas un soupir ne se fit entendre en réponse à celui du centaure.
Son esprit habile était déjà en train d'imaginer une escalade jusqu'à la première fenêtre, bien que cela soit une entrée fort cavalière. Ou bien chercher une porte arrière. Ou encore…
Sindri disparut à travers la porte, sous ses yeux bleus ébahis.

« - What the
- Je savais que l’entrée était là ! s'exclama la voix derrière la porte.
- Sweet ! Vous êtes trop fort Mr Sindri ! »

Dude palpa la porte à l'endroit où le centaure avait disparu, faillit demander assistance à ce dernier mais finit par sentir une différence de niveau sous ses doigts. Cela ressemblait à un minuscule tourbillon de la taille d'un auriculaire. Pourtant, la force qui aspira le Chevalier était pareil à un véritable vortex et il eut seulement le temps de pousser un cri avant de traverser.
Le sol se précipita à sa rencontre mais il parvint à amortir la chute de ses mains ; le choc était fort heureusement amoindri par la douceur du sable.
Le Baron Forêt était présent et en aussi bonne santé que quelques instants plus tôt, Dude se mit donc à admirer analyser l'intérieur de la Citadelle.
Le sable était plus gris encore qu'à l'extérieur, sans la lune pour le faire scintiller. Le lieu paraissait vide, abandonné.
Le Chevalier était quelque peu désappointé, lui qui s'attendait à une myriade de gardes faits de sable.

« Eh oh ! lança-t-il. »

Mais aucun écho ne lui répondit ; nouvelle déconvenue.

« Tu crois que la Pluie a tué tout le monde ? »

À son jeune âge, la mort était évoquée avec une telle innocence ; insouciance.

codage par Junnie sur apple-spring






True Nature of the Knight:
 

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
Dream of a Rainy Night - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83
Revenir en haut Aller en bas
Sindri
Sindri

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Baron Forêt
✘ AGE DU PERSO : Sans doute plus vieux que lui-même le pense

✘ DISPO POUR RP ? : A voir par MP! ^^
✘ LIENS :
❄️Dans la forêt, un grand cerf
❄️Regardait par la fenêtre
❄️ Aventures en cours: I - II - III

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:18

Lorsque Dude passa à son tour à travers l'entrée cachée, Sindri s'était relevé de sa chute et il était à nouveau en train de s'épousseter en grognant doucement. Il ne paraissait effectivement pas moins en forme que quelques minutes auparavant, mais lui-même se sentait de plus en plus bizarre - de plus en plus mal, en fait; l'étrange lourdeur qu'il éprouvait depuis leur mésaventure avec le serpent ne le quittait plus, et même si le Baron Forêt manquait d'expérience pour la caractériser (ce n'était ni de la douleur, ni de la peur), il sentait de manière insidieuse que c'était quelque chose de mauvais. Quelque chose qui, aussi paradoxal que ce fût dans cet univers humide et gris, lui rappelait des images de la canicule - des troncs calcinés par les incendies, de la fourrure devenue charbon, le bourdonnement incessant des mouches attirées par... par...

"Eh oh!"

Pour au moins la troisième fois, ce fut grâce à Dude que Sindri sursauta et réintégra brutalement la réalité, à tel point que même le centaure le remarqua: non, décidément, quelque chose n'allait pas du tout.

Alors que le garçon explorait du regard le grand hall sombre et désert, Sindri baissa les yeux sur sa propre personne, un peu naïvement, comme s'il allait soudain se découvrir gravement blessé et en train de se vider de son sang. Mais à part sa patte toujours endolorie, il ne remarqua rien de particulier. C'était juste cette sensation épaisse, là, qui serrait ses coeurs.

Néanmoins, s'ils avaient disposé de plus de lumière, les deux compères auraient sûrement remarqué que la toison du centaure avait encore changé de nuance, et que le beige verdâtre angoissé et un peu dégoûté avait viré à une teinte grise beaucoup plus inquiétante.

"Tu crois que la Pluie a tué tout le monde ?"

Comme le Feu avant elle, mon enfant.

Sindri secoua la tête avant d'emboîter le pas au Garçon Perdu et de s'avancer doucement dans le chateau désert. Il avait à peine conscience de ses sabots qui s'enfonçaient dans le sable dense qui couvrait (était?) le sol, et il avait l'air un peu hagard, comme quelqu'un qui a de la fièvre. L'immensité vide du palais, qui aurait dû rayonner de sable doré et de créations merveilleuses, lui paraissait écrasante.

"N... Non? Je ne sais pas. Peut-être que... peut-être..."

Peut-être que le Marchand de Sable avait simplement mis ses serviteurs au repos, de peur que la Pluie ne les abîme. C'était l'hypothèse optimiste et candide que Sindri aurait eue en temps normal, celle qu'il voulait exprimer à voix haute. Pourtant ce furent d'autres mots qui passèrent ses lèvres de plus en plus pâles:

"Oh, le Coeur est tellement triste..."

Et avec une soudaineté qui le stupéfia lui-même, Sindri se mit à pleurer. Il porta ses doigts à ses joues, comme incrédule d'y trouver des larmes. Puis la lourdeur étouffante qui comprimait sa poitrine explosa jusque dans sa tête, elle lui coupa le souffle et les jambes, et le centaure ne put que se laisser tomber à genoux avant d'enfouir son visage dans ses mains, les épaules secoués de gros sanglots irrépressibles.

Difficile de rater, sur sa patte devenue complètement grise, la tache noire qui s'était élargie autour de la morsure du serpent.






Dream of a Rainy Night - Page 2 Sindri10

Award - moult luv sur Green ♥:
 


Dernière édition par Sindri le Dim 26 Aoû 2018 - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 285
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:39


Dream of a Rainy Night
ft. Sindri

La réponse de l'homme-cerf se montra fort peu constructive et Dude ne s’appesantit point dessus, continuant d'avancer avec une précaution de bon ton dans ce genre de situation étrange. A dire vrai il s'amusait à jouer aux espions plus qu'il n'était inquiet. Son pas restait sûr et discret, entraîné par de longues années dans les marais du Mississippi regorgeant de divers prédateurs.

« Oh, le Cœur est tellement triste... » se morfondit Sindri.

Le Chevalier avait déjà entendu parler de ce fameux cœur. Bien évidemment, il avait d'abord cru qu'il était question de celui battant dans la poitrine, mais il avait fini par comprendre que c'était quelque chose de bien plus important - qu'est-il de plus important que ce qui fait vivre un corps n'est-ce pas - ou quelqu'un. Il n'avait pourtant point su identifier précisément ce Cœur et cela ne revêtait pas une assez grande importance à ses yeux pour qu'il enquêta plus avant.
Un bruit mat de chute dans son dos le fit faire volte face : le Baron Forêt était avachi sur ses quatre pattes, le visage baigné de larmes.
Le jeune garçon bondit alors vers son compagnon et s'agenouilla avant de s'exclamer :

« Sir Baron luttez contre la tristesse ! Je vous en pris, vous laissez pas envahir par la mélancolie ! Vous devez essayer, vous devez y arriver... »

Il récitait là une phrase d'un film qu'il affectionnait particulièrement et regardait un grand nombre de fois sur la petite TV en noir et blanc. Mais, bien évidemment, il ne se souvenait point du titre : une histoire de dragon-chien volant, de marécages de la mélancolie et de cheval dépressif.
Alors qu'il hésitait entre tirer le centaure par les bras afin de le relever ou lui caresser la tête pour le réconforter, Dude aperçut la tâche d'un noir inquiétant s'épanouissant sur la patte arrière de son pauvre compagnon.

« Dam shit ! C'est pas joli joli à voir dis donc ! »

Il délaissa le Baron pleurant pour s'approcher de cette patte meurtrie et l'observer :

« Vous avez mal à la patte m'sieur ? Ou vous la sentez carrément plus ? »

La morsure du serpent renfermait donc du venin, cela ne faisait aucun doute désormais. Mais de quelle sorte ?

codage par Junnie sur apple-spring






True Nature of the Knight:
 

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
Dream of a Rainy Night - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83
Revenir en haut Aller en bas
Sindri
Sindri

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Baron Forêt
✘ AGE DU PERSO : Sans doute plus vieux que lui-même le pense

✘ DISPO POUR RP ? : A voir par MP! ^^
✘ LIENS :
❄️Dans la forêt, un grand cerf
❄️Regardait par la fenêtre
❄️ Aventures en cours: I - II - III

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:36

Sindri était triste.

Simplement, profondément triste.

Il ne l’avait jamais été, du moins jamais à ce point-là. Il n’avait pas de mot pour le décrire, ou alors seulement des adjectifs sans contexte – froid, pluie, noir, seul – qui lui paraissaient bien faiblards pour qualifier cette lourdeur qui le submergeait, l’étouffait, le noyait.

Mais le pire, ce n'était pas la sensation elle-même; c'était le lien que son esprit empoisonné avait fait tout de suite. Le lien avec Peter Pan.

Peter Pan, qu’ils avaient fait pleurer pour ne pas avoir à mourir.

Tout le monde était d’accord pour dire qu’ils n’avaient pas eu le choix. Mais soudain, Sindri se disait que si, qu’ils auraient forcément dû trouver une autre solution, et dans les larmes du centaure la culpabilité se mêlait au désespoir. Parce que personne n’aurait dû avoir à ressentir une telle chose, et surtout pas comme ça, pour rien.

Le centaure savait qu’on pouvait être triste à cause de quelqu’un, à cause de ce qu’il avait dit ou fait, ou parce qu’il n’était plus là ; lui-même avait bien ressenti quelque chose de lourd et douloureux dans sa poitrine quand certains de ses amis du Bois Joli avaient disparu dans les feux de la joie du Cœur. Mais rien de comparable à ce néant, ce vide de tout, sans sens, sans mesure, qui envahissait toute sa tête et que les larmes ne soulageaient pas.

Dans cette masse poisseuse de détresse existentielle, la voix de Dude ne lui parvenait plus que de très loin, si bien que Sindri rata l’essentiel des conseils du garçon, qui mobilisait pourtant toutes ses maigres compétences en psychologie de quadrupède. Le centaure ne finit par distinguer quelques mots que lorsque le Perdu se pencha sur sa patte :

"Vous avez mal à la patte m'sieur ? Ou vous la sentez carrément plus ?"

D’une voix hachée de sanglots et alourdie de lassitude, le Baron Forêt s’obligea à répliquer :

"Je... je ne sais p... pas. C’est important ?"

Un instant, il sembla se calmer un peu, le temps de renifler sans élégance. Puis, d’un coup, ses larmes reprirent de plus belle et il enfouit à nouveau son visage dans ses mains :

"Oh, et maintenant, comment vais-je faire pour trouver la rose pour la Reine?..." T-T






Dream of a Rainy Night - Page 2 Sindri10

Award - moult luv sur Green ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 285
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 16:04

Dream of a Rainy Night
ft. Sindri

D'ordinaire le Chevalier n'avait aucun problème avec les larmes, c'était un paramètre fort courant dans le métier que les princesses et autres damoiselles maîtrisaient à merveille - Bambi lui vint immédiatement en tête. Cependant, la tristesse du centaure ébranlait sincèrement le jeune garçon qui ne savait que faire ou que dire. La gêne était présente et l'on pouvait se demander si cela venait du fait que ce soit un quadrupède qui pleura, un homme ou du moins l'équivalent, ou encore à cause de ce vide inquiétant qui régnait dans le Palais.
Cependant, Dude n'avait point le droit de s'abandonner à la tristesse ni même à la gêne, le Baron Forêt était dans le besoin et les chevaliers se devaient d'aider les nécessiteux.
Il se secoua donc autant mentalement que physiquement et s'exclama une main sur le coeur, plein d'un enthousiasme poussé à l'extrême afin d'en abreuver l'homme-daim :

« Hauts les cœurs monseigneur ! Je peux aller vous la chercher cette rose ! Mais ce serait bien moins cool que si c'est vous qui la trouvez alors je vais vous aider à la chercher et on l'apportera à la Reine ensemble ; même si je dois vous porter ! »

A ces mots le Chevalier fit dos à Sindri, prit ses bras qu'il plaça autour de son cou et se releva en tirant de toutes ses forces qui n'étaient pas aussi maigres que son corps fin le laissait penser.
Il avait la force de celui qui n'a pas peur des efforts, la force de la jeunesse, du courage, de la bravoure et de la noblesse.

codage par Junnie sur apple-spring






True Nature of the Knight:
 

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
Dream of a Rainy Night - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83
Revenir en haut Aller en bas
Sindri
Sindri

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Baron Forêt
✘ AGE DU PERSO : Sans doute plus vieux que lui-même le pense

✘ DISPO POUR RP ? : A voir par MP! ^^
✘ LIENS :
❄️Dans la forêt, un grand cerf
❄️Regardait par la fenêtre
❄️ Aventures en cours: I - II - III

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:04

Dans le silence bien trop épais qui régnait dans le palais du Marchand de Sable, les sanglots du centaure résonnaient terriblement fort. L’écho de sa propre tristesse lui donnait l’impression de l’encercler, l’ensevelir, l’écraser. Et le pauvre Baron Forêt, bien peu habitué à toute cette larmoyante obscurité, ne put que se boucher les oreilles sans parvenir à interrompre les larmes qui coulaient sur ses joues privées de couleur.

Pourtant, une voix parvint à passer à travers le vide oppressant et les paumes tremblantes que Sindri avait plaquées de part et d’autre de sa tête. Une voix juvénile, pas bien puissante, mais pleine de courage et d’assurance, qui toucha le centaure presque plus que les mots qu’elle véhiculait :

"Hauts les cœurs monseigneur ! Je peux aller vous la chercher cette rose ! Mais ce serait bien moins cool que si c'est vous qui la trouvez alors je vais vous aider à la chercher et on l'apportera à la Reine ensemble ; même si je dois vous porter !"

Sindri sentit des mains se refermer sur ses poignets et tirer ses bras vers l’avant. Surpris, il rouvrit les yeux pour découvrir à travers le brouillard de ses larmes que Dude avait passé les avant-bras amorphes du Baron Forêt par-dessus ses épaules et qu’il tentait… eh bien oui, de le porter sur son dos. Ce petit bonhomme, avec son heaume de tissu blanc, son épée et toute la force de sa farouche détermination, cherchait à porter un centaure qui approchait les deux mètres et dépassait allègrement la centaine de kilos.

Quelqu’un d’autre aurait pu rire. Quelqu’un d’autre aurait pu désespérer totalement.

Sindri se contenta de fermer à nouveau les yeux et de resserrer les bras, ramenant le Garçon Perdu en arrière pour le serrer très fort contre lui, le menton posé sur son épaule, encore un peu sanglotant.

"M… Merci, gentil Sire."

Il renifla doucement tandis que ses larmes se calmaient, sans lâcher Dude qui pouvait peut-être sentir les bois du centaure frôler les oreilles de son bonnet. Sindri prit son temps pour revenir dans la réalité, refouler la douleur grise qui avait envahi son sang avec le venin du serpent. Puis il desserra doucement son étreinte, avant d’articuler d’une voix un peu moins hoquetante mais toujours instable :

"Je viens avec toi."

D’un coup de rein, le centaure à présent tout de gris vêtu se hissa sur ses trois pattes valides. Il tituba légèrement, mais parvint à se tenir debout. Puis, solennellement, sans cesser totalement de pleurer, il tendit sa main au Garçon Perdu :

"Je te suis. Tu as la foi, chevalier. Tu trouveras."






Dream of a Rainy Night - Page 2 Sindri10

Award - moult luv sur Green ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 285
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019 - 23:55

Dream of a Rainy Night
ft. Sindri

A peine eut-il le temps de ravaler un grognement d'efforts qu'un hoquet étouffé jaillit des lèvres du Chevalier tiré en arrière. Il se retrouva pris dans une étreinte larmoyantes d'une gratitude telle qu'un baume vint se déposer sur son valeureux cœur.

« M… Merci, gentil Sire. »

Et le rouge monta aux joues dudit Sire, les yeux écarquillés de surprise et la bouche entrouverte de stupéfaction. Oh, ce pauvre petit garçon ne savait pas bien comment gérer une étreinte de cette nature ; celles d'une damoiselle en détresse le remplissaient déjà d'un malaise certain bien que teinté de fierté. A cet instant, Dude ne put bafouiller qu'un vague.

« Euh... Euh... Bah... Euh.... Ben.... Pas d'quoi hein... »

Le pire, dans cette situation qui s'éternisait, était peut-être la douce chaleur qui irradiait du cœur valeureux et encore bien jeune du Chevalier. Cette étreinte avait le goût du chez soi, l'odeur d'une femme aimante, l'écho du passé...
La magie fut rompue par la voix vacillante du centaure mais le garçon demeura assis, le regard brillant, perdu dans le vide. Il tentait de s'accrocher au nom lui chatouillant le bout de la langue, celui qui résonnait dans l'étreinte désormais disparue. C'était sans compter sur ce Vide qui semblait tout aspirer dans sa tête blonde.
Comme une attache à l'instant présent, une main apparut sous les yeux du garçon. Une main tendue.

« Je te suis. Tu as la foi, chevalier. Tu trouveras. »

Alors, la lumière refit surface dans le vide de ses yeux bleus. Bien loin d'une simple étincelle, c'était un véritable brasier. Ce fut avec vigueur que le Chevalier saisit la main du Baron Forêt. D'un bond il fut sur pieds et brandit son doigts droit devant lui, vers le bout du long couloir noyé dans les ténèbres silencieuses.

« LET'S GET THIS PARTY STARTED ! »

Le couloir se concluait par deux immenses portes de chaque côté et d'un imposant escalier au milieu : Dude n'hésita pas même un instant avant de monter les nombreuses marches qu'il gratifia d'un sifflement admiratif. Ils étaient comparables à ceux des films en noir et blanc de chevalerie.
Au sommet, l'on pouvait se diriger vers une porte à droite ou un couloir à gauche dont les murs étaient sertis d'une dizaine d'autres portes : fidèle à lui même, le preux chevalier ne marqua aucune hésitation en empruntant le couloir.
Ainsi défilèrent les portes, les escaliers ainsi que les couloirs. Dude n'hésita jamais sur le chemin à suivre, guidé par sa foi, sa bravoure et son insouciance. Il ponctua le trajet de nombreux "sweet !" ou encore "radical !" face aux sculptures et au grandiose du Palais du Sandman. Le duo finit par atteindre la plus haute tour du Palais, du moins c'est ce que le garçon pensait. Une porte en verre nervurée de sable les séparait de ce qui semblait être une serre. Le Chevalier faillit ouvrir la porte mais se ravisa de justesse avant de se tourner vers Sindri.

« A vous l'honneur Sire Baron, clama-t-il d'une voix qu'il essaya de rendre empruntée. »

Et il s'effaça tout en s'inclinant, un immense sourire découvrant ses dents manquantes. Un sourire confiant, car il ne doutait pas un instant que la rose se trouva derrière cette porte.

codage par Junnie sur apple-spring






True Nature of the Knight:
 

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
Dream of a Rainy Night - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream of a Rainy Night   Dream of a Rainy Night - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» I dream of becoming a carrot ! :D
» Night Lords legion
» 123456789101112131415... Nyw Rol Dream!
» Un scénario décortiqué : Soleil Bleu sur Night City...
» A long & promising night [ Noah ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: La Croisée des Mythes :: Les Tourelles de Sable-