Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1550

MessageSujet: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Lun 28 Avr - 16:13

Parmi les Spectres


L’Épave.
Lieu hanté, lieu reculé, lieu maudit que nul n'ose fouler. Pourtant, que vous soyez enfant ou forban, fée lumineuse ou sirène vicieuse, nous n'aurez pas d'autre choix. L'Oiseau Imaginaire vous a rassemblé en ce soir de pleine Lune. Il compte sur vous pour retrouver son enfant. Perdu, comme vous. L'Oiseau est une mère, et comme toute mère il combattra la fatalité jusqu'à son dernier souffle. Par votre biais. Ne faillez pas à cette tâche. Vous le regretteriez. A présent vous entrez, la peur au ventre, dans ce repaire de spectres éthérés. Que l'Esprit Nuit veille sur vous.


____________


RAPPEL :
- Posts courts et explicites.
- Actions reprécisées à la fin du post.
- Deux actions par personne.
- L'ensemble du groupe est composé d'autres personnes (en tout une dizaine) que vous pouvez inventer au besoin.
- Des interventions PNJ vous guiderons ou vous mettrons en difficulté au court de l'intrigue.
- Si vous ne vous éclatez pas, je vous bannis sur l'heure.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Mer 30 Avr - 21:18

    Il était une fois, une chasse au trésor un peu spéciale. Et qui parlait de trésor, me voyait toujours dans les parages. Bien que ce fut pour réconforter notre Oiseau Imaginaire, un trésor restait un trésor, et je restais en adoration sur les objets qui portaient ces noms. Je voulais voir à quoi ressemblaient les bijoux de notre animal aussi fétiche que gracieux, aussi beau que malheureux en cet instant. J'avais été conviée à l'épaves, c'était un lieu qui ne me faisais point peur. Car je connaissaient certaines âmes qui y erraient, car j'en avais coulé ou dévoré quelques unes, il fallait l'avouer. Pourtant, cela restait un endroit dans lequel je n'aimais pas forcément m'y attarder. Un endroit sordide et que je ne connaissais que trop peu.

    Je vins alors tout naturellement par les eaux. Mon ascension dans ce périple m'allait être plus aisé qu'aux autres. Je pouvais facilement jongler entre terre et mer. Car l'esprit Nuit c'était éveillé, accompagné par l'esprit Lune, qui avait alors le pouvoir de me donner ces jambes que je n'aimais pas. J'étais alors la première arrivée sur les lieux, regardant autour de moi tout en sortant de l'eau, un long frissons parcouru mon échine. Oui, cet endroit me donnait tout de même froid dans le dos. Je me mis très vite en quête de quoi me couvrir le corps, afin d'éviter de gêner ceux qui me rejoindraient. Je m'approchais de l'épave, non sans rester sur mes gardes, on ne savait jamais. Je trouvais par terre une vieille voie déchirée, je m'enroulai alors dedans. Je sentais la poisse, et la crasse, la vieillesse du tissu...

    Je reculai un peu, patientant toujours, je n'allais pas commencer l'ascension seule. Je n'avais pas confiance toute seule. Et puis, les autres me guideraient. J'allais être la première à mettre la main sur le trésor. J'étais la Malice, il fallait que je me comporte comme telle, et cela n'allait pas être bien difficile.
    J'admirai l'épave, me posant des questions sur l'immensité du défunt bâtiment... Et par où ils allaient commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 299
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Jeu 1 Mai - 12:06

Il avait vraiment la trouille, Grenouille.
L’Épave. Pourquoi l’Épave. Il avait croisé les doigts, les paupières crispées, il avait prié pour qu'il fût envoyé au Pays des Monstres. Les Monstres, c'était ses copains, il aurait même pas eu peur. Pas trop, en tous cas. Peut-être même qu'il aurait eu des chances de trouver un oeuf, et d'être porté en triomphe, d'être acclamé, félicité, et tous ces trucs. Pour une fois.
Et finalement, il se retrouvait là. Dans le lieu hanté, le lieu d'effroi. Entre des sirènes et des pirates. Il avait enfilé un pull-over élimé. Il grelotterait déjà d'angoisse, inutile de se les geler en plus.

Y avait quelques autres Perdus, mais pas beaucoup. Grenouille marchait en bout de file, comme toujours, et tâchait de relever la tête pour apercevoir les contours sordides du navire échoué. Sa coque éventrée ne laissait voir qu'un noir opaque et glouton dans lequel le Funambule n'avait aucune envie de se projeter Mais son envie, on s'en foutait bien, ici.
Il suivit les pas de la procession, le souffle vaguement rauque. Lorsque son petit groupe arriva, il y avait une sirène, magnifique et terrible comme toutes les autres. Grenouille prit le soin de conserver une sorte de distance de sécurité entre eux, et seulement alors il décortiqua des yeux le paysage lugubre qui l'encerclait.

Le bateau était en bois humide et gris, presque bleui. On trouvait des coffres poussiéreux, des planches défoncées, des bouteilles délavées, des meubles antiques et... et des squelettes. Il déglutit, recula d'un pas, mais se trouvait incapable d'arracher son regard aux ossements éparpillés. Certains étaient encore habillés. Des grincements sinistres s'élevaient du bateau en décombres. Et puis... Comme de longues plaintes, semblable aux gémissements du vent, mais plus étranges. Plus... humaines. Sûrement son imagination.

– Je ne comprends pas comment un oeuf a pu se retrouver là.

Plusieurs se retournèrent en sa direction. Lui qui ne parlait jamais.

– Quelqu'un a une idée où chercher ?

En vérité, il tâchait surtout de couvrir de sa voix fluette les geignements macabres qu'il ne cessait d'entendre, sa propre voix intérieure n'étant pas suffisamment effective pour apaiser sa nervosité. Quelle horreur, cette quête.


Dernière édition par Grenouille le Sam 3 Mai - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solaris
avatar

Invité



MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Ven 2 Mai - 15:06


L’épave hantée. Un lieu sordide et mystérieux, inquiétant pour tous les êtres qui s’y rendaient. Même les sirènes en avaient peur. Et pour cause, la plupart des spectres qui erraient là étaient considérés comme esprits frappeurs, et eux seuls décideraient de la réussite ou de l’échec de cette mission confiée par le splendide Oiseau Imaginaire.

Et soudain, l’obscurité de ce lieu maléfique fut assaillie d’une jolie lumière dorée ; Solaris venait d’arriver. Oh, elle savait très bien qu’elle allait faire office de lampe ambulante, mais cela ne la gênait pas tellement. Pour une fois qu’elle pouvait servir, elle n’allait pas s’en plaindre. A la suite de sa sœur Corail, la Radieuse sortit la tête de l’eau et s’immobilisa, regardant avec une pointe de dégout les deux jambes qui remplaçaient progressivement sa queue de poisson. Elle n’aimait pas vraiment progresser de cette manière, en deux dimensions pour ainsi dire. Elle ne pouvait aller que devant, derrière, à gauche ou à droite. Les en haut et en bas, c’était réservé aux avancées dans l’océan.

Une fois maladroitement relevée, Solaris se dirigea vers sa sœur et lui demanda avec politesse et une pointe de timidité, où elle avait trouvé ce drap, pour essayer d’en trouver un pareil. Les Garçons arrivèrent, elle s’enroula alors aussi rapidement que maladroitement dans le drap.

Son regard étonné se posa alors sur Grenouille, elle fut réellement surprise qu’il prenne des initiatives de la sorte, lui qui effectivement, ne parlait jamais d’habitude. La sirène lumineuse ne répondit cependant rien, et se contenta d’observer les entrailles de la carcasse de bois, avant d’envisager de s’y aventurer la première. Il fallait bien que quelqu’un se dévoue, et au moins, elle éclairerait le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien pirate
avatar

Invité



MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Dim 4 Mai - 1:29

Arrêté légèrement en retrait de leur petit groupe, Nero réfléchissait à sa situation. Sans qu'il ne sache réellement pourquoi, il était troublé. Et ce n'était ni cet endroit, ni l'épave qui se dessinait dans la pénombre qui était la cause de son désarroi. Il avait déjà vu ce genre de grottes dans son autre vie, perdues dans les îlots des routes commerciales des Caraïbes. Elles étaient jadis le lieu de prédilection pour la contrebande et la piraterie. Et des épaves...Déchirées par les tempêtes, détruites par les combats, usées par le temps...Celle qui s'étalait devant ses yeux réveillait une pointe de nostalgie en lui. Un souvenir presque oublié mais tellement tenace des grandes étendues de son passé, de son regard qui se perdait dans cette mer qui s'étalait jusqu'à l'horizon...Mais le commanditaire de sa présence ici le ramena brusquement à sa nouvelle réalité.

Il était rêveur de nature. Son esprit d'enfant n'avait eu de cesse de l'imaginer aventurier, explorateur...Il avait été dans ses rêves le souverain des sept mers et de tous les océans. Il parcourait le monde à l'image d'un Simbad où d'un Colomb, découvrant de nouvelles terres, de nouvelles horizons. Il était son propre chef, son propre capitaine. Puis l'Imaginaire de ce monde avait mis un Oiseau sur sa route. Et le voilà ici, en compagnie de sirènes, de pirates et de garçons perdus, dans un lieu si beau et si terrible à la fois qu'on le croyait tout droit sorti d'un conte de fées. Inconsciemment, il se remémorait déjà le chemin qu'il avait emprunté pour venir jusqu'ici, les tours et détours, la moindre rivière, la moindre falaise...La carte de cet endroit prenait forme dans sa tête, avant de lui donner vie avec une plume et un peu d'encre.

Les paroles de Grenouille le tirèrent de ses rêveries. Le garçon semblait effrayé par l'endroit, et il ne pouvait décemment pas lui en vouloir. Il avait peur lui aussi, mais pour une tout autre raison. L'épave en elle-même n'avait rien d'autre que son étrange beauté pour elle, mais c'est ce qu'elle lui évoquait qui lui enserrait le cœur. Tout en se rapprochant du garçon, faisant signe au pirate qui l'accompagnait de rester où il était, Nero remarqua du coin de l'oeil les deux jeunes femmes à la beauté surnaturelle qui se tenaient près de l'eau. Des sirènes à n'en point douter. Il espérait que l'on n'aurait pas besoin de l'attacher à un mat pour résister à leur charme...

L'épave semble être l'endroit idéal pour commencer nos recherches. Je connais ce genre de navires. Il ressemble aux bricks des négriers et des pirates qui parcouraient les océans. Taillé pour la course. J'ai déjà navigué à bord d'un navire comme celui-là.


Bien qu'il ne parlât pas fort, sa voix résonna un peu dans la grotte, attirant quelques regards lui. Il marqua un temps de silence, avant de continuer, plus pour lui-même que pour les autres.

C'est l'état de l'épave qui pose problème...avant de continuer plus haut. Qu'en pensez-vous ?


Il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir l'unique autre pirate du groupe acquiescé.
Résumé : Nero s'avance et propose d'explorer l'épave.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 257

MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Lun 5 Mai - 18:57

Que vois-je ?


Une complainte glacée, mélancolique, surgit du néant. Elle ne semble provenir de nulle part. Non, elles s'est insinuée jusqu'à votre esprit. Un chant macabre qui accède à votre pensée sans barrage, crispant votre cœur et givrant votre courage. Les rares chandelles lumineuses, les torches et autres allumettes amenées par les plus prévoyants s'éteignent sous l'influence d'une brise qui vient d'on ne sût où.
Et puis. Un cri. Un cri d'enfant. Bref, terrifié, qui s'éteint si vite que personne n'a le temps de comprendre qui en est à l'origine. Qui s'éteint comme se sont éteintes les chandelles et les torches.
Un autre enfant hurle. Son frère n'est plus là. Il n'est plus à côté de lui. Il y était, juste avant, il y a un instant. Son frère a disparu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 299
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Mar 6 Mai - 21:26


Grenouille sentit un frisson avide avaler son épiderme et dresser son échine.
Il sentit un froid implacable infiltrer ses entrailles, englober l'atmosphère. Le hurlement du Garçon Perdu, bien qu'en vérité, tous fussent perdus en cet instant, seul fendait le silence noir qui les accablait. Il avait tellement, tellement peur.

– Tais-toi, tais-toi ! hurla-t-il en direction du gamin.

Il se rua sur lui et lui secoua les épaules, serrant les dents d'un air haineux et affolé.

– Tu vas te taire, oui ?! Tu vas attirer les fantômes, espèce d'abruti !

Grenouille démontrait rarement d'une telle violence. Mais on n'est plus soi-même lorsque la terreur nous étreint. N'est-ce pas ? On n'est plus soi-même.
Il se détourna de l'enfant hoquetant pour faire face aux autres. Une clarté bleuâtre éclairait vaguement le ventre exhibé de l’Épave.

– Il faut qu'on sorte d'ici ! Dépêchons-nous, plus vite ce sera fait, mieux ce sera. Monsieur, si vous pensez que l’Épave est juste en mauvais état eh ben d'accord, n'empêche que son frère à lui, il a pas disparu tout seul ! Il faut pas qu'on tarde, sinon ils vont nous tuer un par un ! Peter Pan en a parlé, il y a...

Un craquement.

– ...Il y a de drôles de choses dans cet endroit !!

Reculant de plusieurs pas, comme pour éviter un éventuel piège invisible, Grenouille se cala contre la façade rugueuse et humide du navire échoué. Il sentait ses doigts trembler. Même ses cils tremblaient. Il fallait que quelqu'un prît une initiative. Lui, il n'arrivait quasiment plus à bouger.









Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Mar 6 Mai - 21:58


    Trois hurlements, c'était trop. Un irréel, et deux vrais. Un enfant disparu. Tout était allé si vite. Personne n'avait rien compris. Moi qui pouvais pourtant adorer ces disparitions étranges, j'en avais froid dans le dos. Je ne connaissais que trop peu les esprits qui erraient dans l'épave, et j'aurais aimé en connaitre d'avantage. Je regardai l'épave, soucieuse, et Solaris était à côté de moi. Je soupirai, elle risquai d'avoir froid dans cet endroit, et bien que sa lumière nous serait bénéfique j'avais peur qu'il lui arrive malheur. Et Grenouille s'égosillais sur le frère du disparu. Pauvre enfant. Mais cela faisait parti des risques.

    Le pirate nous avait fait par de ses craintes quant à l'état de notre sujet d'étude, mais il fallait s'en douter. Le Funambule se plaqua contre l'épave, mort de peur. Il avait raison, nous devions nous dépêcher de trouver l'oeuf pour quitter cet endroit. Les disparitions allaient se faire nombreuses... Mais il fallait faire quelque chose pour détendre l'atmosphère. A défaut de passer pour une sirène que je n'étais pas, je voulu transmettre mon goût pour le jeu, dans notre aventure. Je m'étais un peu avancée, prête à grimper dans l'épave, y rentrer par un gros trou. Ne faisant pas attention aux bruits ambiants. Je jetai un coup d'oeil rapide derrière moi, à tous les concurrents, surtout à Solaris.


"Prenons cela comme un grand jeu. Après tout, il ne s'agit de rien d'autre qu'une chasse au trésor, bien que dangereuse, je suis certaine que vous en sortirez avec de joyeux souvenir. J'eus un léger rire, j'étais pleine d'ironie, n'ayant aucune confiance en mes dires. Je ne propose pas qu'on se sépare, ça pourrait être dangereux, pourtant je vous propose de monter à bords et de devenir de vrais pirates, pour ceux qui ne le sont pas déjà.


    J'avais jeté un coup d'oeil plutôt taquin à Nero. Notre aventure n'allait pas être une partie de plaisir. Mais il fallait nous lancer, et ne pas rester sur place. C'était en restant sur place qu'on pouvait disparaître facilement. J'haussai les épaules et eus un autre rire tout aussi léger avant de disparaître dans l'ombre du ventre de l'épave.

    Mes pieds me faisaient souffrir le martyr, et je restai sur le qui vive, les attendant. Je sentis un souffle froid sur mes épaules, une présence qui passait à côté de moi. Je souris.
    Rejoignez moi vite.

Revenir en haut Aller en bas
Solaris
avatar

Invité



MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Mer 7 Mai - 19:32


Effrayant, saisissant. L’atmosphère était oppressante. Désormais seule source de lumière, étant donné que toutes les torches étaient éteintes, la radieuse regardait vivement autour d’elle pour chercher ses compagnons. Ils étaient tous là.

Sauf un.

Solaris jeta un œil à Grenouille qui se rua sur l’autre avant de tomber au sol. Attristée, Solaris écouta la proposition de Corail avant d’hocher la tête, commençant, effectivement, à grelotter. Elle se rapprocha ensuite de son petit protégé.

- Corail, je m’occupe de Grenouille. Tu peux aller avec le pirate.

Elle sourit à sa sœur, qui s'inquiétait visiblement pour elle, avant de s’accroupir près de Grenouille et de le regarder dans les yeux, avec cet air inquiet dans le regard. Le même air inquiet qu’elle avait eu lors de leur première rencontre. Sachant que l’enfant n’avait plus peur d’elle, elle le souleva dans ses bras et lui frotta le dos pour l’apaiser, parlant d’une voix calme et pleine de douceur. Une voix mélodieuse, même si elle ne pouvait plus chanter.

- Corail a raison, ce n’est qu’un jeu. Si tu veux on peut rester tous les deux, je t’éclairerai le chemin. Qu’est-ce que tu en penses ?

Elle glissa sa main refroidie par l’omniprésente suffocation de la mort ici, dans les cheveux noirs de l’Enfant perdu, afin de les caresser avec douceur, pour l’apaiser comme elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien pirate
avatar

Invité



MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Sam 10 Mai - 0:05

Personne dans son groupe n'eut le temps de lui répondre. Un cri, déchirant et terrifiant, transperça l'obscurité latente de la grotte, glaçant le sang, laissant un long frisson glacial remontait le long de son dos. Il sembla durer une éternité, avant de s'éteindre. Un nouveau cri, plus proche, résonna à son tour. D'instinct, il porta la main au sabre sanglé dans son dos. Le pirate qui l'accompagnait tira son propre sabre, nerveux, cherchant des yeux l'origine de ce nouveau son. Il s'agissait de l'un des Enfants Perdus. Grenouille lui cria d'arrêter. Le jeune garçon succombait à la peur et à la panique. Et il y avait de quoi.

Corail fut la plus prompt à réagir, se dirigeant vers l'épave. Il la suivit des yeux. Même hors de l'eau, elle gardait toute la beauté fatale propre aux Sirènes. Et en temps normal, elle aurait sans doute été la créature la plus dangereuse ici. Se retournant, il l'écouta tenter de rassurer le groupe, et plus particulièrement les Enfants Perdus. Elle termina en lui adressant un coup d’œil malicieux. Il répondit par un sourire léger sourire furtif. D'habitude, l'ensemble du groupe était ses ennemis. Il aurait été stupide de s'en tenir à ce genre de considération en pareille situation.

La seconde Sirène, Solaris, s'avança à son tour, proposant à sa sœur de s'occuper de Grenouille. N'attendant pas un quelconque consentement de la part de Corail, Nero s'avança vers elle, ordonnant à son compagnon de rester avec les autres, pénétrant à son tour dans l'épave.

Je pense aussi qu'il ne faudrait pas se séparer. Mais nous ne pouvons pas leur imposer d'entrer là-dedans...lança-t-il avant de jeter un bref regard de son œil unique sur la carcasse vermoulue et pourrie du navire échoué. D'un autre côté, Si nous entrons en trop grand nombre dans cette épave...Cela pourrait s'avérer tout aussi dangereux.


Une part de lui, qu'il fit taire aussitôt qu'elle s'était manifestée, aurait souhaité entrer seule avec la naïade aux cheveux bruns. Il chassa cette pensée d'un léger geste de la tête, avant de se tourner de nouveau vers Corail, qui ne semblait pas vraiment rassurée.

Il vaudrait mieux que tout le monde vienne. Si l'architecture de ce navire est réellement semblable à ceux que j'ai connu, je saurai nous guider.


Il sortit l'écharpe de soie qu'il gardait dans une sacoche de sa ceinture, et l'enroula autour du cou de la Sirène avant de retourner à l'entrée de l'épave, attendant de voir la décision des autres.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 299
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Sam 10 Mai - 13:06



La présence de Solaris, éminemment chaude, sembla déposer un baume sur son cœur agité. Grenouille hocha la tête un peu tristement, mais l'on distinguait dans son regard les signes de l'acceptation résignée. D'accord. Un jeu, juste un jeu, un jeu de merde, d'accord.
Il décida qu'il laisserait les adultes faire. Il en avait perdu l'habitude, puisqu'il n'y avait presque jamais d'adultes autour de lui. Les plus grands enfants perdus étaient ce qui s'apparentaient le plus à des parents, des ébauches pas finies, tangantes, de parents. Sa conscience semblait hurler à l'intérieur de son crâne moite : "Laisse-les, profites-en, laisse-toi porter !". Il restait sur ses gardes, car Grenouille ne baissait jamais sa garde, et peut-être était-ce la raison pour laquelle il était encore en vie. Là où tant d'autres avaient péri.
L'autre petit garçon, pas plus épais que lui, tâchait de refouler les hoquets qui secouaient son poitrail. Il avait l'air sous le choc, ahuri par la situation. Mais Grenouille n'alla pas le réconforter. C'était un peu chacun pour soi, après tout. Et puis, de toutes façons, il n'avait pas la force. Alors il se laissa entrainer à dans les entrailles du navire délabré. Sans même trainer des pieds.

Pour l'instant, ils n'avaient eu qu'une vue lointaine de l'intérieur de l’Épave. Ils avaient vu les torches mourir et entendu les plaintes s'élever. Quelques os éparpillés. A présent, ils s'apprêtaient à pénétrer dans les entrailles du lieu maudit. Une odeur lugubre envahissait l'endroit, comme si le bois pourrissait autour d'eux, comme si la mort y avait élu domicile. Il y faisait terriblement froid.

Le Funambule, toujours aux côtés de la sirène lumineuse, contempla les ossements qu'il avait pu voir de loin. Ils étaient tout proches à présent, encore plus terrifiants. Ils semblaient sourire, et leurs orbites vides et noires leur donnaient l'air dément. Il frissonna et s'éloigna de plusieurs pas. Ce ne fut qu'alors qu'il aperçut un coffre. Un coffre étonnamment brillant, clinquant même, recouvert de multiples toiles d'araignées mais dont le rouge profond n'avait point été élimé. Poussé par une logique infantile – et donc trop simple – il forma aussitôt l'idée que l'oeuf y était niché.
Son audace était très inédite pour sa petite personne, lui qui n'osait d'ordinaire rien tenter, mais son désir de s'échapper de cet endroit au plus vite le poussait à une témérité exceptionnelle. Il se jeta littéralement sur le coffre massif, l'épousseta, arracha les toiles avec frénésie et...
Là, un doute l'assaillit. Il eut peur. Il sentit son coeur s'enflammer, comme pour le prévenir. Ne fais pas ça. Il avait plaqué ses mains blêmes contre les bordures du coffre, mais elles ne bougeaient pas, figées, pétrifiées par le doute qui le tiraillait. Il avait peur.

Il regarda Solaris, puis le pirate charismatique qui les accompagnait, les autres enfants aussi, avec leur regard craintif rivé sur lui, et Corail qui ne semblait pas trop ébranlé par les évènements. Il prit une profonde et brève inspiration. Puis, d'un coup sec, il ouvrit grand le coffre. L’œuf n'y était pas. Il y avait autre chose dedans.



→ Action 1 : Grenouille regarde dans un coffre.


 


Dernière édition par Grenouille le Mar 13 Mai - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 257

MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Sam 10 Mai - 13:33


ACTION DE GRENOUILLE : OUVRIR LE COFFRE.

→ Un corps replié s'y trouve. Le corps s'anime et se redresse. Le corps est verdâtre, infesté d'asticots, les yeux blancs et la langue noire. Le corps est un mort-vivant qui râle et s'extrait du coffre en trainant des pieds. Il attrape Grenouille et ressert ses doigts pourris contre sa gorge. S'il le mord, Grenouille deviendra un zombie à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Mar 13 Mai - 15:38

    J'avais souris lorsque Nero me passa son écharpe en soie autour du cou. C'était très agréable comme matière, quelque chose que je ne connaissais pas encore. Mais un bruit attira mon attention. C'était Grenouille qui ouvrait un coffre. Je trouvais d'abord le geste très courageux de sa part, mais très imprudent aussi. Nous ne savions pas ce que les spectres nous réservaient comme mauvaise surprise. Nous n'étions pas très loin du Garçon Perdu, assez près pour pouvoir réagir convenablement. Ce qui sortit du coffre m'effraya un peu, je ne savais ce que c'était. Un corps mort se mouvait et en avait après le pauvre garçon. Il l'avait attrapé à la gorge, et était près à le dévorer tout cru. Ça n'allait pas continuer ainsi, je m'approchai de la bête avec colère.


"Oh mon mignon, ce n'est pas ton rôle de manger les garçons, c'est le mien !"

    Mes yeux s'étaient noircis, et la belle sirène que j'étais était devenue effrayante, comme lorsque j'avais sortie ma fée de l'estomac du vilain poisson. Tout crocs et griffes dehors, j'attrapais la tête du zombie, prenant soin de lui enfoncer mes ongles dans le peu qu'il avait de chair, touchant l'os. Grenouille ferait sans doute l'un de mes repas, et je ne voulais pas qu'on me l'enlève. Je tirais alors sa tête vers l'arrière, j'étais alors derrière le monstre. Je sentais sa peau se déchirer sous mes ongles, et lui qui forçait pour venir manger ma grenouille. Je le tirai, de toute mes forces, mais il me fallait de l'aide pour en arriver à bout. J'avais déjà réussi à occuper sa tête, il fallait que d'autres détachent l'emprise de ses mains sur le cou du pauvre garçon.

    Un grognement se fit entendre, le mien, il raisonna presque dans l'épave. Qui a dit qu'une sirène était forcément tout le temps adorable ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ancien pirate
avatar

Invité



MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Mar 13 Mai - 17:31

Nero eut à peine le temps de rentrer la tête de l'épave, qu'un nouveau cri retentit, son écho se répercutant entre les murs sombres de la caverne. Grenouille avait vraisemblablement ouvert un coffre, et ce qu'il contenait s'était jeté sur lui. Il s'agissait d'un corps décharné, rongé par les vers et le temps. Il semblait mort depuis longtemps, mais se mouvait avec force et hargne. Enserrant le jeune Garçon entre ses mains pourries, la créature essayait déjà de goûter à la chair de Grenouille, dévoilant une bouche aux lèvres en lambeaux et aux dents jaunes et miteuses.

Il s'apprêtait à réagir, mais Corail fut plus rapide. La Sirène le dépassa, alors que son apparence avait visiblement changé. Elle n'était plus belle et fascinante comme elle l'était encore quelques secondes auparavant, mais terrifiante et déroutante. Elle n'était plus qu'un prédateur se battant contre un autre, pour une proie qui lui était réservée d'avance. Il resta un moment interdit devant cette scène, observant sans réellement la voir Corail tirait sur la tête de la goule pour éloigner sa mâchoire de la gorge du Garçon Perdu.

Sa chair séculaire commençait à se détacher, mais ses membres restaient fermement enserrés sur ceux du jeune garçon. La Sirène grognait dans l'effort, mais ce son guttural, bien que presque aussi effrayant que celui de la créature, ramena Nero à la réalité. Il comprenait encore mieux désormais le supplice d'Ulysse attachait au mât de son propre navire.

Accourant vers Corail et Grenouille, il renonça à se servir de son pistolet, et, bien que cela lui coûta, il dégaina son sabre, et trancha les bras tendus du monstre, avant de poursuivre dans son mouvement et trancher les dernières chairs qui rattachaient encore sa tête et son cou. Donnant un coup vif de son épée dans le vide, il l'en débarrassa de l'ichor puant, avant de la ranger précipitamment dans son fourreau. Une part de lui était soulagée que le garçon n'ait rien, hormis peut-être une grosse frayeur, une autre en colère pour ce qu'il avait été obligé de faire. Son sabre n'était pas fait pour être sorti.

Il tourna la tête vers Grenouille, son œil valide le fixant, et à son propre regret, le regard qu'il lui lança alors était par trop menaçant. Après tout, comment le garçon aurait-il pu savoir ce qu'il allait trouver dans ce coffre ?

Fais attention la prochaine fois.


Il se détourna de lui, s'enfonçant un peu plus dans l'épave.


Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
avatar

Invité



MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   Sam 17 Mai - 17:52


En voyant cette affreuse créature, Solaris eut comme premier réflexe de tirer Grenouille en arrière. Elle regarda sa sœur et le pirate se battre contre cette chose, avant qu’elle ne prenne son petit protéger dans ses bras pour l’attirer le plus loin possible de cette chose. Il devait avoir eu vraiment peur. Elle alla le poser plus loin et le regarda dans les yeux, l’air inquiet.

- Tout va bien ? C’est fini, ne t’inquiète pas.

Comme toujours, la Radieuse prenait grand soin de cet enfant perdu. Elle lui embrassa le front, avant de se décider à aller chercher un peu plus loin, elle aperçut alors plusieurs tonneaux les uns sur les autres. Déterminée, elle fronça les sourcils et se dirigea vers eux, il fallait qu’ils sortent de la le plus vite possible. Elle souleva quelques tonneaux pour regarder si l’œuf de l’Oiseau Imaginaire ne s’y trouvait pas.

→ Action 2 : Solaris regarde entre plusieurs tonneaux entassés.


Dernière édition par Solaris le Mer 21 Mai - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Bêtes
» QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Monstres
» Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous
» Quel est votre musique préférée parmi les 10 suivantes dans Final Fantasy X?!
» [Animation du lundi de Pâques-Clos] La chasse aux oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Lagune aux Sirènes :: L'Épave Hantée-