Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non, sauf sujet d'intrigue
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptySam 16 Juil 2016 - 23:04

Smee


Trucs

Surnom : La Mouche
Groupe : Pirate
Âge : La trentaine
Rôle : Second du Capitaine


Révérences

On peut souvent voir Smee le regard dans le vague, calme, posé, les lèvres refermées sur le spectre d'un sourire. Il paraît doux, alors, gentil, quoi qu'égaré. Mais les matelots ne s'y laissent plus prendre depuis bien longtemps. Sous ce calme apparent gronde un tourbillon. Sortez Smee de sa rêverie et vous verrez la violence noyer peu à peu ses prunelles avant de surgir, glaciale et précise, ou explosive et brouillonne. Comme la mer, Smee est imprévisible. Sous sa surface couvent des tempêtes.

Pourtant, malgré ses débordements, Smee n'est pas un homme cruel. Il n'aime pas faire souffrir, non : cela l'indiffère. Sa boussole morale n'indique plus le nord depuis longtemps. Seulement Hook. Alors il fait ce qui doit être fait pour le capitaine, ce qui doit fait pour le navire du capitaine, pour son équipage. Et, parfois, ce que lui dictent les éclats dont il n'a même pas conscience. Si on osait l'interroger, Smee se dirait sans doute homme de précision, de contrôle. Il n'aurait pas tout à fait tort ; il fait des miracles quand le capitaine est concerné. Mais Smee ne réalise pas tout ce que son comportement a d'erratique. Ce n'est pas assez important pour parvenir au premier plan de sa conscience ; encore moins pour imprimer sa mémoire.

Smee a tout oublié de sa vie avant l'île. Avant l'obsession dévorante de Hook pour Peter. Mais Smee n'en a cure. Il ne se rappelle plus qu'il y a quelque chose dont se souvenir. Il vit hors du temps et cela lui paraît aussi normal que l'air qu'il respire.

Les matelots le respectent ou le craignent, mais il n'est pas aimé. Car il n'a d'humain que l'effrayant. Tout ce qu'il a pu avoir de bon, un jour, il l'a sacrifié au capitaine. Et il le referait, des milliards de fois. À l'infini. Il n'y a pas assez de place en lui pour accueillir à la fois Hook et un semblant de normalité, alors Smee est instable, trop calme et trop violent, trop détaché et trop impliqué, trop souriant et trop dur. Changeant et figé, à jamais, dans son obsession.




La Mouche

– Et du coup, pourquoi on l'appelle la Mouche, l'autre ?

John lève le nez de ses cartes pour dévisager le nouveau. Trois poils sur le menton et qui se croit déjà adulte. Un grand sourire un peu flou et une bouteille à la main. Mal barré.

– Belote, annonce Alex.

Quelques cartes sont jouées, puis le nouveau revient à la charge. Comment qu'il s'appelle déjà ? Un truc en M ? Michael ? Malcolm ?

– Allez quoi ! Vous voulez pas que je sache ou quoi ?
– Ta gueule, on joue, rétorque Corey.
– Et tu peux pas jouer en parlant ? T'es trop bête pour ça ?
– C'est à ton tour, lâche Alex.

Le gosse maugrée mais pose une carte sur le bois du pont supérieur. John contemple les choix qu'il lui reste.

– C'est parce qu'il volette à droite à gauche sans savoir où il va, hein ?

Corey se fige un instant, la main au dessus du dernier pli. Ce n'est plus le gosse que John regarde, c'est Smee lui-même. Parce qu'évidemment le petit crétin (Mitch ? Matthew ?) a choisi de parler du second alors qu'il est possiblement à portée d'oreille. Difficile d'être sûr, avec Smee. Accoudé au bastingage, là-haut sur le gaillard arrière, il donne l'impression de regarder au large, calme, paisible. Il semble ailleurs.

Peut-être qu'il écoute la conversation en cours.

– Dis donc, pourquoi ça t'intéresse autant ? finit par demander Alex tandis que Corey pose son avant-dernière carte.

Le nouveau hausse les épaules.

– Chuis curieux, c'est tout. J'l'entends pas bourdonner partout et il a pas de trompe, alors j'm'interroge !

Sans se concerter, John et Corey baissent les yeux sur la bouteille posée à côté du gosse. Quasi vide. Ce qui explique le manque de retenue, mais malheureusement pas la connerie.

– C'est vrai quoi, insiste le nouveau. Il a quoi de la mouche, à part qu'il donne vraiment l'impression de se balader un peu n'importe comment ?
– C'est pas ça, petit, soupire John.

C'est vrai que parfois (souvent, se corrige mentalement John) Smee semble flotter au gré de courants qu'il est le seul à percevoir, errant sur le navire, revenant sur ses pas sans raison apparente. Puis il se pose dans un coin, contre le bastingage, au pied du mât d'artimon ou dans la pénombre de la cale, et on l'oublie. Enfin, les imbéciles et les suicidaires l'oublient.

– Alors quoi ? Il se cogne dans les vitres ?

Le nouveau s'esclaffe, pas discret. John réévalue son taux probable d'alcoolémie à la hausse ; Alex s'écarte précautionneusement du gosse ; Corey jette à son tour un coup d'œil vers Smee. Celui-ci ne semble pas avoir réagi. Peut-être qu'il est effectivement trop loin pour entendre.

– Au cas où ça te soit pas encore venu à l'idée, explique platement Corey, se foutre de la gueule du second est pas la chose la plus intelligente à faire.
– Quoi, il pourrait… prendre la mouche ?

Et il se marre derechef. Les trois autres marins le regardent, sérieux comme des papes.

– Roh, allez les gars, admettez qu'elle était bonne, quoi ! Et puis franchement même s'il se vexe il fera quoi ? Il a l'air gentil comme tout ce type ! Il ferait pas de mal à une…
– Ta gueule, le coupe John d'un ton blasé.

Ça n'empêche pas le gosse de rire de sa blague avortée. Alex en profite pour mettre une petite dizaine de centimètres de distance supplémentaire entre eux deux. Smee, inoffensif ? Il faut bien être aveugle, ou très crétin (ou très bourré, ajoute John in petto) pour croire ça. C'est sûr qu'il n'est pas très imposant, physiquement. Taille moyenne, corpulence moyenne, des cheveux d'un blond délavé sur lesquels le regard glisse… Finalement, même ses yeux très bleus, derrière ses lunettes, n'attirent pas tant l'attention que ce qu'il en fait. Son regard.

John réprime un frisson. Smee a autant de manière de regarder les gens qu'il y a de poissons dans la mer, et John préférerait n'être la cible d'aucune, merci bien. Même quand le reste de son corps n'exprime rien, les iris de Smee peuvent trahir tour à tour une indifférence profonde du monde qui l'entoure, une rage bouillonnante, un calcul où l'humain n'entre plus en ligne de compte…

Mieux vaut éviter d'attirer son attention.

– Pourquoi c'est lui le second, à ton avis ? grommelle Corey. Tu crois vraiment qu'il serait à ce poste s'il avait pas les moyens de l'assumer ?

Le gosse hausse les épaules et reprend une lampée de rhum.

– Moi j'dis, c'est la même réponse qu'à l'autre question, dit-il d'un ton pontifiant très clairement dû à l'alcool.

Le silence qui suit est perplexe, mais John préférerait qu'il n'explicite pas. Il va sans doute dire une connerie de plus.

– Il tourne toujours autour du cap'taine… comme une mouche ! déclare triomphalement le nouveau. Il doit lui lécher les bottes à mort…
– Putain mais tu vas arrêter ça, Morty ? s'exclame Alex.

C'était donc bien un truc en M.

– Arrêter quoi ? a le culot de s'étonner le gosse.

Un petit gloussement presque joyeux lui répond et John se sent blêmir. Nous y voilà.

– Mon cher… Mortimer, c'est bien ça ? chantonne la voix de Smee. Pourrais-je parler avec vous en privé quelques instants ?

Le ton a beau être poli, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un ordre. Le gosse (Morty, donc) se retourne pour faire face à un Smee au sourire presque rêveur. John, Alex et Corey retiennent leur souffle. C'est le moment ou jamais pour le gamin de dessoûler.

– Ah, euh… bien sûr, fait Morty en se levant.

Sa bouteille se renverse, cliquette contre le bois et s'en va rouler plus loin. Vide.

– Parfait ! Suivez-moi, ajoute Smee.

L'homme et le gosse s'éloignent. Le pas de Smee est léger, un peu dansant. Silencieux, surtout. À côté de lui Morty paraît pataud et maladroit. Les trois matelots restants échangent un regard qui en dit long. Il a parlé du capitaine, le con. Et en plus pour sous-entendre que celui-ci base ses choix sur des critères discutables.

Malgré le nombre d'années passées à bord du Jolly Roger, John ne sait toujours pas si Smee dispose ou non d'un orgueil personnel (mais dans le doute, mieux vaut partir du principe qu'il peut se vexer). Par contre, s'il y a quelque chose que tout marin qui survit plus de quelques semaines sait, c'est qu'on ne critique pas le capitaine devant Smee. Jamais. Et vu que le second a une nette tendance à apparaître n'importe où sans raison apparente et sans bruit, on a tendance à ne pas critiquer le capitaine tout court. Pour plus de sécurité, certains évitent carrément de parler du capitaine, même en bien. Après tout on ne sait jamais vraiment comment Smee comprend ou interprète les choses.

Les cartes sont rangées en silence. John songe qu'il ne serait pas surpris de pouvoir bientôt oublier pour de bon le prénom du gosse. Après tout, s'il faut vraiment trouver un point commun entre Smee et une mouche, c'est sans doute qu'on n'est jamais surpris de le trouver près d'un cadavre…




Unique au monde

¤ En vérité, cela fait tellement longtemps qu'il est sur le navire que personne ne se souvient plus de l'origine de son surnom. Lui non plus. Mais il n'en a cure.

¤ Smee orbite autour du capitaine comme une planète autour de son étoile. Certains pensent lire dans son comportement de l'affection, de l'amour, mais ils se trompent. C'est bien plus inéluctable que ça, comme la gravité ne se discute pas. Hook est tout pour Smee. Il est le centre de son univers. Et comme les planètes restent sous l'influence de leur étoile en tout point de leur orbite, les pensées de Smee sont toujours occupées par son capitaine, aussi loin soit-il.

¤ Cela surprend souvent les nouveaux arrivants à bord du Jolly Roger, mais Smee est tout à fait capable de donner des ordres, que ce soit individuellement ou en hurlant pour se faire entendre de tous. Il n'est tout de même pas second du capitaine pour rien. En général, la première fois, on obéit par la grâce de l'effet de surprise. Les fois suivantes, on pense à ce que ferait Smee si on s'opposait à ce qu'il considère comme quelque chose de dû au capitaine.

¤ La mémoire de Smee est, comme le reste de sa psyché, un joyeux chaos. Certains détails restent gravés à tout jamais dans son esprit – le nom des membres d'équipage, le visage des ennemis, le moindre mot ou geste du capitaine… – tandis que des pans entiers de ce qu'il vit disparaissent sans lutter. Il sera souvent capable de dire précisément ce qu'un matelot fait à bord, sans se souvenir le moins du monde de son arrivée sur le navire. Il se rappellera les batailles, mais pas leurs circonstances temporelles. Parfois il est simple de deviner ce qu'il peut savoir ou non, mais le plus souvent c'est un aléa apparent qui prime. Et cela ne le gêne pas le moins du monde. Pour cause : il ne s'aperçoit même pas que ce n'est pas ainsi qu'une mémoire normale fonctionne.

¤ Pour un pirate, Smee parle de manière curieusement polie voire châtiée. Il tend à vouvoyer tout le monde et à donner du "mon cher" à tour de bras.

¤ Son fidèle poignard se nomme Jean Tire-bouchon. Parfois Smee semble entretenir une conversation avec lui.




L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Il n'y a rien en dehors de Never Never Land, puisque c'est ici que se joue la Quête du capitaine. Smee ne donne aucune signification précise à ce lieu, de même qu'on ne réfléchit que rarement au sens du sol sous nos pieds ou de l'air qu'on respire. C'est juste une évidente présence.


Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
Smee n'a aucun souvenir de sa vie avant Never Never Land. Il n'est qu'à peine conscient de l'existence du monde ordinaire, et ce seulement au travers des récits d'autres pirates. Il ne peut avoir le moindre intérêt pour ce lieu où le capitaine n'est pas et où il ne semble pas prêt d'aller.


Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?
Peter Pan… Smee le hait tout autant qu'il l'indiffère. Car en vérité, cet enfant ne l'intéresserait absolument pas n'était-ce le capitaine. Il pourrait sans hésitation l'oublier lui aussi, malgré son pouvoir sur l'île, pour faire de la place pour le plus important. Mais Peter Pan est l'obsession de Hook, alors une place s'est créée pour lui dans l'esprit de Smee. Celle d'une cible. Qu'il ne hait que parce que c'est ce qu'on attend de lui, d'une détestation froide, mécanique. Artificielle.

Hook, quant à lui, est l'univers tout entier.




Bout d'aventure

La pluie. Et ses tapotements rythmiques, mécaniques, asymptotiques, envahissants et étouffants. Qui enserraient les crânes, les os, les arbres. La forêt qui ondulait, grondait, presque, de se savoir envahie par des intrus. Pirates. Sous ses ordres. En désordre. Smee marchait parmi eux, un peu flottant, légèrement égaré. Se voyant agir comme de l'extérieur. S'écoutant penser. Penser…

… à la pluie, à ses tics et ses tocs et ses plics et ses plocs et son obstination sans faille qui recouvrait l'île d'un voile aqueux à la transparence de façade. Où donc étaient ces garçons ? Ces enfants qu'ils étaient venus chercher ? Ou bien était-ce la veille ? Ces garçons… non, ils ne les avaient pas trouvé. Le capitaine n'eût pas été si sombre après une mission victorieuse. Il fallait les trouver. Ils devaient être là, quelque part, au milieu de ces arbres qui observaient les intrus avec méfiance, penchés sur eux comme des corbeaux. Avec leurs plumes-feuilles détrempées.

Encore quelques pas, aussi silencieux qu'une avalanche que personne n'écoute. Pas à leur aise, les pirates… sauf Smee. Car il ne se sentait pas réellement toucher terre, et si ses pieds frôlaient l'humus aucun son ne pouvait en témoigner. Il entendait, pourtant, l'avancée des hommes autour de lui, aussi pernicieuse et délicate que la plongée de la civilisation au sein d'une nature indomptable. Lentement, ses sourcils se froncèrent. N'était-ce pas trop de signes de leur venue ?

Alors il souffla, précautionneux mais ferme.

– Faîtes moins de bruit. Nous voulons les prendre par surprise.

L'instant d'après c'était comme si ses sens vacillaient ; les plics et les plocs de l'eau tombant des branches plus présents, plus proches, ainsi que le très léger souffle du vent ; disparus les craquements de brindilles qui étaient symptôme de l'invasion hésitante. Satisfaction. Il pouvait continuer de léviter au dessus du sol, captivé par la profondeur des écorces et le battement de la mousse sur les troncs.

Mais soudain, un cri. La voix n'était pas d'un adulte ; c'était donc celle d'un enfant. Une petite fille, ou peut-être un tout jeune garçon. Mais cela n'avait pas d'importance. Ce qui comptait, au travers le rideau de la pluie, c'était la direction qu'ils avaient à présent dans leur traque. Repérés ? Oui, sans doute. Mais c'était réciproque.

Smee se sentit lourd, alors. Car le poids d'un corps n'est jamais négligeable, surtout quand il s'agit de sa propre prison de chair. Et ce même si Smee connaissait bien la largeur et les largesses des espaces séparant les barreaux. Il y a la masse des muscles, la raideur des os, les fourmillements infinis de la peau qui tente maladroitement de contenir le tout. Mais Smee n'en avait cure, et il oubliait qu'il était maintenant si présent, tout comme il oubliait qu'il ne l'avait pas été toujours. Il avait une mission à mener à bien.

Jetée aux orties, l'avancée prudente et précautionneuse. Lâchés sur la piste de leur proie, comme des dogues assoiffés de sang, les pirates couraient dans les sous-bois, armes au clair. Au vu du redoublement des sons, ils n'étaient pas les seuls à vouloir jouer de vitesse. Mais que pouvaient de si courtes jambes face à la haute stature d'un adulte ? Rien. Et comme de juste, les pirates rattrapèrent les enfants.

L'échauffourée fut brève. Les enfants n'étaient que trois, les pirates cinq. Très vite l'aîné des trois, un jeune adolescent, fut plaqué au sol malgré ses efforts. Les matelots se contentèrent de maintenir les bras dans les dos des deux plus jeunes. Le plus petit pleurait, agité de gros sanglots terrifiés. Le dernier enfant, une fille, faisait la brave.

Smee s'approcha du plus grand et se pencha légèrement sur lui.

– Cesse donc de te débattre, conseilla-t-il. C'est inutile.
– Crevez tous ! cracha le gosse en tentant un coup de pied vite maîtrisé.

Smee soupira. Quelle perte de temps.

– Tu ne voudrais pas qu'il arrive malheur à tes camarades, je pense ? fit-il remarquer gentiment.

L'enfant blêmit et se tut.

– Parfait. Remettez-le sur pied et emmenez-les, ordonna Smee.

Et les pirates d'emmener avec eux les trois enfants qui trébuchaient, hésitaient, faisaient mine parfois de vouloir se débattre avant de se rétracter. Le plus jeune pleurait toujours, mais cette fois en silence. Les larmes qui coulaient le long de ses joues avant de rejoindre la terre des sous-bois étaient de grosses perles de verre.

Le trajet du retour vers le port fut à la fois bien plus bref et bien plus long. Bref, en ceci que les pirates n'avaient plus ni à se cacher ni à chercher leur direction. Long, en ceci qu'à présent Smee ne percevait plus la forêt autour d'eux comme un mélange de grands aplats de couleur et de sensations  mouchetés de détails qui s'imposaient à lui. Ce qu'il voyait, c'était le terrain d'une potentielle bataille. Des positions stratégiques. Des angles morts. Une zone de guerre à surveiller pour avoir la main haute. C'était qu'il ne pouvait laisser les enfants lui échapper. C'eut été désobéir au capitaine.

Enfin, cependant, apparut la silhouette du Jolly Roger, fier malgré ses voiles affalées. La fin du voyage pour les enfants terrifiés. Les marins embarquèrent dans une chaloupe laissée au port à cet effet, et les rames propulsèrent le frêle esquif.

Pour la plus grande surprise de Smee, ce fut le pleureur qui agit.

La surveillance sur les enfants s'était relâchée avec le besoin de manœuvrer la chaloupe, et le plus petit choisit ce moment-là, où le groupe était isolé sur les flots, ni à terre ni à bord du trois-mâts, pour se saisir du poignard du matelot le plus proche et tenter avec un cri de guerre désespéré de planter la lame dans le corps du marin en question. Celui-ci eut un grognement de surprise mais s'en tira avec une simple égratignure. Que pouvait un enfant aussi jeune contre un combattant aguerri ?

Le petit cependant s'obstina, encourageant ses camarades à se révolter à leur tour. Pendant quelques secondes la chaloupe tangua un peu plus que de raison, puis Smee tira calmement Jean Tire-bouchon hors de son fourreau, traversa l'embarcation de quelques enjambées et planta sa lame dans la main du petit. Celui-ci lâcha aussitôt son arme pour se mettre à hurler de douleur avant de se recroqueviller sur lui-même pour reprendre ses sanglots.

Ses camarades abandonnèrent immédiatement la lutte.

Smee baissa les yeux sur son poignard empourpré. Il parut presque perplexe, le temps d'un battement d'aile d'oiseau, puis il sortit tranquillement un chiffon de sa poche et essuya ses lunettes d'un geste trahissant une longue habitude. Quand les verres revinrent sur son nez, et qu'il vit la lame toujours aussi rouge, il la nettoya tout aussi posément.

Les enfants furent livrés au capitaine sans plus d'anicroche.




Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Gao.
Et un âge ? Je crois, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
C'est quoi ton Avatar  ? Sweden – Axis Power Hetalia
Comment t'as découvert l'île ? J'voudrais pas dénoncer, mais c'est toujours la faute des mêmes...
Tu la trouves comment ? Ça commence à sérieusement ressembler à la maison.
Dis, tu crois bien aux fées ? Évidemment ! Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 1172
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Difficilement (exception faite pour de nvx soigneurs ou trame précise); demandez toujours !
✘ LIENS :
Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Caduceus-e1412280052247 L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.
Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Caduceus-e1412280052247

Points de Sutures:
 


Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyDim 17 Juil 2016 - 1:19

...

Et bien j'en ai eu le souffle coupé. T'as su insuffler du morbide, cerner pourtant le chaos de cette âme sans âme, dessiner ses contours, insuffler l'énergie. Mais par touche, sans jamais déborder. Tout en suggestion et en subtilité.

La signification de "la mouche" est... Woah! Et l'intrigue pour la présenter tout aussi significative.
Je crois bien n'avoir jamais vu Smee si vibrant sous sa couche affable, si imprévisible, imperméable et pourtant: on le sent.

Aucune dissonance, c'est une oraison funèbre.

Je n'ai jamais été aussi contente de lire Smee qu'en ce moment-même.
Bon ok, même si tu l'as réalisé AVANT que je n'ai terminé mon propre DC #RunningGag

Bienvenue Smee, si j'ose.

Et je me félicite encore d'avoir participé à ta venue sur l'île.






« C'est un peu de ton espoir, ce que les années
en ont perdu. On dirait ton ombre et qu'elle
cherche à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant qui se
tourmente avec la crainte de tomber. »
- Bousquet
☤ Et des croquis ☤

Still trying:
 


Dernière édition par Soul le Dim 17 Juil 2016 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cidiene.wordpress.com/
Invité
Anonymous

Invité



Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyDim 17 Juil 2016 - 1:36

Je devrais dormir mais je voulais quand même lire ton Smee avant ça et ouah ♥️


On perçoit si bien cette dévotion qu'il possède pour Hook, la froideur et le professionnalisme d'un soldat qui n'agit que pour la personne à qui il est fidèle, sans se poser de question, sans en faire trop ni pas assez (Scar comprend même s'il est noob dans le genre).


Bref c'était une très belle lecture, re-bienvenue ! Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? 4198890058
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy
Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 728
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Oui pour la nouvelle intrigue !
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:57

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? 2658016431 J'attendais cette fiche avec impatience et je ne suis pas déçue ! L'hypothèse finale pour le surnom est excellente. Et flippante. Ce personnage, en fait, est ultra flippant. C'est un vrai pirate, pas seulement l'ombre du capitaine, je trouve qu'il y a un petit plus vraiment intéressant par rapport au prédef de base.
J'aime aussi ce que tu dis de sa mémoire, le fait qu'il ne se pose pas de question sur son fonctionnement. (Et qu'il parle avec son poignard. Ça me fait rire de l'imaginer.) Le passage sur les lunettes aussi, à la fin.

Bref, c'était une belle lecture, je suis contente que tu aies choisi d'incarner ce personnage ! Je te souhaite la bienvenue encore une fois et de belles aventures avec ta Mouche !








“ First rule : stick them with the pointy end ”




Sharpy au naturel ♥:
 

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 222
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:39

J'ai vraiment adoré lire ta fiche *...*

Ce que j'ai préféré, c'est l'explication du surnom. La conclusion est délicieuse !
Je crois que Jim ne peut que l'admirer d'avantage pour cette froideur nouvelle qui lui va comme un gant. :D

Hâte de le voir en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non, sauf sujet d'intrigue
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyLun 18 Juil 2016 - 0:25

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? 2218267323
*ne sait plus où se mettre*
Merciiiiii ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 147
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Giphy


Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:52

J'arrive un peu tard et pas avec le bon compte, mais j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle mouture de Smee, plus glaçante, plus impressionnante aussi que le laissait entrevoir le prédef. J'ai hâte que Carne puisse de nouveau échanger avec l'homme qui lui inspire davantage de respect que le capitaine (chut, c'est un secret !)






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
James Hook
James Hook

☠ Capitaine des Pirates ☠


✘ AVENTURES : 227
✘ SURNOM : Le Capitaine
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Not really (sauf si besoin du Captain in-rp, tentez)
✘ LIENS : Jas. Hook
Capitaine du Jolly Roger

Monologues de la Haine

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:34

Mr Smee, impossible pour moi de pas poster à la suite de cette fiche !

Cette incarnation du personnage est formidable (un peu glaçante mais c'est très bien), et je suis ravi de retrouver un second de cette trempe. Vivement les rp..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:32

Une interepration du personnage mystiéreuse, perturbée, un poil malsaine... J'adore déjà ce gars ! Ravi de vous voir, Smee, hâte de lire les RPs à venir... Et au moindre problème, passez à ma cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non, sauf sujet d'intrigue
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:01

Merci à tous. Je suis tout émouvu rolala
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1027
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:50

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Ahoy !
Que voilà un Smee intéressant et vivant ! J'ai beaucoup aimé la façon dont tu l'as mis en scène, avec cette folie méthodique qui est la sienne, cette obsession très romantique un peu flippante pour ce cher et tendre capitaine. Un tel dandy, comment ne pas l'aime ? Bref, Smee est terrible dans toute son humanité et j'aurais pas trop envie de l'enquiquiner. (Le garçon en M est un peu bête faut dire.). Bref, longue vie à ta Mouche et Jean Tire Bouchon !


_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure !  Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : la Beuverie. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ?  Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.








J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:
 

Merci Arrow. ♥:
 

Merci Coquillage. ♥:
 

Merci Sindri. ♥:
 

Merci Blue. ♥:
 


Dernière édition par Maxence le Jeu 21 Juil 2016 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non, sauf sujet d'intrigue
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:06

Un grand merci Maxence. Et Jean Tire-bouchon te passe le bonjour =)






Maman poule officiel :
 
Revenir en haut Aller en bas
Castor Apaisé
Castor Apaisé

♐ Membre des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Aurore
✘ AGE DU PERSO : A l’orée de la cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : pas encore.
✘ LIENS : ♦️ Nouvelle fiche
♦️ Ancienne fiche
Dés à coudre
Feuilles volantes

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:30

La machine à coudre!!! D: où est la machine à coudre!? D: Je ne peux pas cautionner cette fiche sans elle!!!! D: /bam/

JE SORS. LOIN. PROMIS.

Ce Smee ne ressemble pas au Smee précédent (le prédéf a surement été remanié depuis) mais je l'apprécie néanmoins beaucoup pour les multiples raisons ci-dessous! (le nom, sa psychologie, une belle narration vivante...) La machine à coudre en plus et ça aurait été parfait.


Je suis heureuse que Christo soit un bon bonhomme discret qui respecte le capitaine ahah! Il faudra retravailler sur un lien quand j'aurais le temps!

ps débile : Dans une vieille Singer du siécle dernier, j'ai retrouvé les lunettes de Smee par ailleurs :
huhu






Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Frqc
Playlist de C-M. R
l'Aurore brille en SteelBlue


Merci à Hemeros pour ce superbe dessin de Castor ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:57

[Un roi n'arrive jamais en avance ou en retard, il arrive précisément à l'heure qu'il veut et qui est de ce fait la seule heure valable]

Quel Smee parfait ! Tout y est, sa dévotion, sa folie calme, son côté décalé mais non moins charismatique, et tu le mets en scène dans un mélange de simplicité et de macabritude qui donne des frissons. Tu as vraiment su approfondir et développer le prédéfini (et non Arrow, il n'a pas du tout été remanié au passage!) et c'est très plaisant à découvrir (si on peut dire, car ça fait aussi un peu peur)
(et c'est vrai que les explications du surnom et le mystère qui plane autour, c'est magistral)

En tous cas, rebienvenue, je suis vraiment trop content que tu te sois lancé !!








La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.




le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Sindri
Sindri

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Baron Forêt
✘ AGE DU PERSO : Sans doute plus vieux que lui-même le pense

✘ DISPO POUR RP ? : A voir par MP! ^^
✘ LIENS :
❄️Dans la forêt, un grand cerf
❄️Regardait par la fenêtre
❄️ Aventures en cours: I - II - III

Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:17

Rho mandieu je n'avais pas vu! Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? 2345831251 Gao! J'adore cette fiche! O__o Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? 1667733026

Smee est aussi affuté et froid que son couteau. J'adore ce choix d'en faire un personnage qui se délite et se reconstruit en permanence, avec Hook comme seul point fixe de son existence; je ne crois pas avoir jamais vu cette interprétation du personnage du "second fidèle jusqu'à la mort", et j'ai vraiment TROP hâte de voir ce que ça va donner en RP. Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? 2567536238 Bravo, tu déboîtes! Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? 3662955474






Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Sindri10

Award - moult luv sur Green ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?   Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP]L'arrivée
» Arrivé de Lam
» Un Lannister échange toujours ses dettes
» Version ZuntZu pour "En pointe toujours! 5"
» WoW : Icecrown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-