-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Perdue
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:38

La pluie, persistante et d'une fraicheur bienvenue, tombait tout autour d'elle sans la mouiller : enveloppée dans un épais manteau, l'Armurière avançait d'un pas sûr et léger, un sourire serein plaqué sur ses lèvres. Avec la mort de la Canicule, Moon avait gentiment repris des forces. Assez pour sortir de son hamac, de sa Cabane, assez pour se remettre au travail et - finalement - quitter le Grand Arbre.

Ce n'était pas définitif, non, elle comptait revenir avant le crépuscule. Mais après une éternité de chaleur comateuse qui avait manqué de l'achever, Moon avait éprouvé le besoin de voir autre chose, de se changer les idées. Le temps voulait ça, d'autres circonstances - un peu plus sentimentales, aussi. Peu importaient les raisons, au final, le résultat restait le même : elle était partie, avait avancé avec précaution dans la Jungle et traversé la Prairie jusqu'aux premières lueurs du campement.

Celui qui, le temps d'une partielle guérison, d'un fugace apaisement - avait été sa nouvelle maison.

Le coeur serré d'une émotion sur laquelle elle ne préféra pas s'attarder, Moon croisa le regard d'une Sentinelle, à l'entrée. Lui sourit. Poliment, avec une once de crainte peut-être également. C'était que cela faisait longtemps qu'elle n'était plus revenue les voir.

Une discussion fugace, avant que sa requête ne soit entendue. Avant qu'il n'acquiesce d'un bien sûr, qu'elle ne le suive.

Bien sûr qu'elle pouvait la voir. Elle était une amie des Hurons, après tout.

Bien sûr qu'elle restait toujours la bienvenue, il la rassura.

A l'entrée du tipi, ils s'arrêtèrent. Et, alors que son guide soulevait un pan de peau, sa voix à elle résonna d'une attente et joie sincères :

- Hermine ?

Oh, le coeur de Moon tambourinait d'espoir.

Cela faisait longtemps qu'elle n'était plus revenue la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Peau Rouge
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:20

La fatigue d'une longue journée.

L'acharnement et la volonté de bien faire, de guérir, de soigner.

Essuyer les pleurs, le sang, la maladie …

Hermine était épuisée, elle s'était démenée depuis le début de la journée. La pluie était la bienvenue mais certains enfants de la tribu avaient eu du mal à vivre le choc brutal. De la chaleur ardente de la haine du feu, à la soudaine humidité des pleurs du ciel. La transition tant désirée avait été brutale, même pour elle.

Des maux de tête, une fatigue devenant encombrante.

Et surtout, une pensée qui l'avait chamboulé.

Car lorsque même les nuits étaient devenues un véritable brasier l'enfant ne venait plus. Avait-elle disparu ? Pendant la canicule peut-être avait-elle rejoins la lune …

Hermine ne savait pas. Hermine ne savait rien. Moon avait disparu de son monde, comme ça, d'un claquement de doigt. Elle n'avait même pas eu le temps de lui offrir une pierre de lune qu'elle venait de trouver dans le fleuve, un esprit l'y avait mené lui-même. La soigneuse avait essayé de se renseigner, d'entendre son prénom de la bouche d'un autre mais ses efforts étaient réduits à néant. Plus la chaleur envahissait l'île plus les mots disparaissaient, il fallait s'économiser.  

Alors, depuis le retour de la pluie, depuis que le nectar de vie redonnait un élan de verdure à l'île, la Blanche espérait. En même temps qu'elle rangeait le tipi ses pensées virevoltaient, il y avait quelque chose dans l'air de différent.

«  Hermine ? »

Retournement brutal.

Elle se releva avec vitesse au risque de faire tomber des fioles et autres objets de soin.
Une hésitation.

La peur d'un délir de fatigue.

Le bonheur.

« Je pensais que l'esprit nuit t'avait mené à la Lune … »*

Elle se reprit, sa voix était pleine d'émotion. Hermine s'approcha avec douceur de l'enfant. D'un signe de la main et d'un sourire de reconnaissance, elle fit comprendre à la sentinelle qu'il pouvait partir.  

« Je te pensais évaporer. Laisse-moi alors entendre ta voix, tu m'as tant manqué. »

Beaucoup de questions, énormément de joie et la peur de l'effrayer avec tant de familiarité.




*langage Hurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:38

Hermine avait réagi avec une rapidité qui la toucha bien plus qu'elle ne l'avouerait. Moon restait immobile et empruntée à l'entrée du tipi, un sourire maladroit mais sincère sur son visage lunaire.

- Je pensais que l'esprit nuit t'avait mené à la Lune …

Elle la comprit d'instinct, sans même se rendre compte que ce n'était pas l'anglais qu'Hermine avait utilisé. A croire que ce qu'elle avait appris sur l'Île, ses souvenirs Hurons étaient restés.

La Blanche s'approcha, Moon fit de même sans vraiment remarquer qu'elles étaient désormais seules. Elle fixait la guérisseuse à présent, le coeur empli d'une joie pure.

- Je te pensais évaporer. Laisse-moi alors entendre ta voix, tu m'as tant manqué.

La Revenante - qui portait, décidément, bien son surnom - acquiesça, gorge serrée.

- J'ai failli mourir, oui. Elle était toujours directe lorsqu'elle évoquait la mort. J'ai voulu te voir plusieurs fois mais... il faisait beaucoup trop chaud.

Un petit rire embarrassé.

- J'ai l'impression d'avoir passé plusieurs années à dormir. Lorsque son état s'était dégradé, elle n'avait plus eu la force de travailler et était resté terrée entre sa Cabane et l'Infirmerie. Pourtant la Canicule était passée et elle y avait survécu.

L'Armurière reprit, d'un ton plus grave :

- Je suis désolée. Je ne voulais pas t'inquiéter.

Elle fixait la Blanche avec un sérieux soudain : elle n'aimait pas l'idée de lui avoir causé du souci pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:25

« J'ai failli mourir, oui. J'ai voulu te voir plusieurs fois mais... il faisait beaucoup trop chaud. »

Sur le coup Hermine essaya de ne pas lui montrer ses sentiments; elle s'en était doutée mais le fait que l'enfant lui confirme la dure réalité lui serra le cœur. Elle aurait voulu la prendre dans ses bras, lui montrer par des gestes tendres qu'elle avait pensé à elle, qu'elle tenait à elle.

L'indienne savait.

Hermine savait qu'il ne fallait pas se montrer brusque au risque de la faire fuir.
Il ne fallait plus qu'elle disparaisse.

« Je suis désolée. Je ne voulais pas t'inquiéter. »

Hermine s'approcha d'elle.

Doucement, guidé par ses sens, elle posa avec douceur sa main sur son épaule.
Légère, sa main caressa le tissu de ses vêtements.

« Ne t'excuse pas. Surtout ne t'en veux pas, il n'y a pas de place pour ces sentiments ici. Prend de mon bonheur; ta présence est une joie immense Moon. »

Un sourire discret se dessina sur ses fines lèvres.

Elle pouvait sentir la chaleur du corps de l'enfant sous sa main, elle se rassurait ainsi. Ce n'était pas une illusion. Les conséquences de la déshydratation étaient bien loin.
Avec la même douceur Hermine laissa sa main revenir à sa place initiale, le contact avait été rapide mais ses doigts pouvaient encore ressentir la tiédeur de la peau de Moon.                

« Que dirais-tu d'aller se promener ? Nous pourrons parler et profiter un peu du début de soirée comme auparavant ? »

Elle espérait pouvoir lui poser assez de questions pour se rassurer.
Comme toujours Hermine essayait de se montrer douce, de ne pas montrait son inquiétude, surtout pour une aussi tendre amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptySam 24 Sep 2016 - 21:23

Si Moon, d'ordinaire, était peu tactile, elle faisait toujours des efforts avec Hermine. Cette dernière la voyait par le toucher, la sentait ainsi et elle ne lui en voudrait jamais : on faisait avec ce qu'on avait, n'est-ce pas ?

- Ne t'excuse pas. Surtout ne t'en veux pas, il n'y a pas de place pour ces sentiments ici. Prend de mon bonheur; ta présence est une joie immense Moon.

- D'accord.


C'était tout, l'affaire était classée. La Revenante avait appris à ne pas ruminer, ainsi si Hermine lui disait de ne pas s'en vouloir, elle le ferait. C'était aussi simple que cela.

- Que dirais-tu d'aller se promener ? Nous pourrons parler et profiter un peu du début de soirée comme auparavant ?

La Garçonne Perdue joignit ses mains, un large sourire venant éclairer son visage. Elle était curieusement expressive avec la Blanche, curieusement tellement plus démonstrative qu'avec les siens. C'était machinal et inconscient, elle ne se l'expliquait pas. Elle ne se rendait pas compte d'à quel point elle pouvait se montrer réservée devant ceux qui voyait (et ignorait sans doute tout ce qu'Hermine pouvait percevoir, à sa façon).

- C'est une super idée !

Relevant un pan du tipi de la Blanche, elle attendit que cette dernière sorte pour la suivre.

Au-dehors, le camp lui sembla d'un calme enviable. Elle inspira profondément cet air d'un frais qui lui trancha délicatement les poumons. Il avait commencé à pleuvoir mais c'était si léger, à peine une bruine.

- Je n'ai pas l'impression que le campement ait changé.

Un temps. Songeuse, elle rajouta :

- Toi, tu n'as pas trop souffert de la Canicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptySam 29 Oct 2016 - 19:58

Le sol était vivant.

Ses pieds nus dans la boue, Hermine pouvait ressentir la terre gorgeait d'eau . Cette eau que son peuple avait tant prié. Cette eau qu'elle avait souhaité revoir avec ses dernières larmes.                              
Dehors Hermine ne se couvrait presque jamais, la bruine ne la gênait pas, elle laissait dévaler les gouttes de ses cheveux à ses pieds. Elle profitait de ce qui lui avait manqué lorsque la chaleur était devenue tellement insoutenable que son corps lui même était devenu sec.

A coté de Moon, Hermine Lunaire ne pouvait que se ressasser avec plaisir le temps passait à ses cotés.

« Je n'ai pas l'impression que le campement ait changé. »

La soigneuse lui sourit, attendrit devant l'étonnement de l'enfant. Le camp n'avait pas changé à première vue ; le tipi du vieux Singe Grognon demeurait près de la rive et le potager était toujours gardé par la même chienne –chienne qui venait enfin d'avoir ses petits- Mais devant cette douce vision il fallait se rendre à l'évidence, l'apparence n'a pas changé mais beaucoup de cœurs ont grandi d'un coup d'un seul.

Celui d'Hermine aussi.

«  Toi, tu n'as pas trop souffert de la Canicule ? »

Question inévitable. Hermine cherchait une réponse appropriée à fournir à la jeune Moon, enfant si sensible.
Hermine était chanceuse, toute sa vie elle pouvait se vanter d'avoir eu une chance presque surnaturelle ; pendant la canicule elle avait survécu. La soigneuse avait souffert d'une lourde déshydratation comme beaucoup; nausées, malaises, propos confus voir idées délirantes mais elle avait su se préservait quand il le fallait.

«Non, je n’ai rien eu de grave . Le plus marquant c’est que je me suis malheureusement rendue compte, et de la pire des manières, que je ne pouvais pas sauver le monde entier et cela même s'il se résume en une île. Il fallait bien que ça arrive non ? »

Le dur apprentissage de la vie.

Elle effaça la lueur de tristesse qui frôla son visage.

En fouillant discrètement dans des poches de son sarouel Hermine venait de se rappeler d'une chose. Dans sa main droite, enfouit dans les mailles d'un mouchoir brodé, à l'abri dans sa poche, attendait le cadeau qu'elle n'avait pas pu lui offrir avant que Moon ne parte.

« Lorsque tu étais loin du camp, as tu pensé au passé ? Je veux dire, aux bons souvenirs ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:15

- Non, je n’ai rien eu de grave . Le plus marquant c’est que je me suis malheureusement rendue compte, et de la pire des manières, que je ne pouvais pas sauver le monde entier et cela même s'il se résume en une île. Il fallait bien que ça arrive non ?

Hermine eut l'air triste, Moon le vit brièvement sans trop s'en affecter. La mort était une chose naturelle et elle ne comprenait pas vraiment le désir de sauver des vies. Mais c'était elle qui était froide, aussi. Peu emphatique. Hermine Lunaire, elle, avait un coeur immense qui avait dû beaucoup souffrir. Ça avait l'air d'être l'apanage de ceux qui guérissaient. Ou qui essayaient.

- Lorsque tu étais loin du camp, as tu pensé au passé ? Je veux dire, aux bons souvenirs ?

Elle ne répondit pas tout de suite.

Son passé - celui de quand elle était encore Selene - était flou et elle n'aimait pas s'en rappeler. Par contre, elle repensait souvent au temps qui avait suivi, après son sauvetage. Ce n'était pas pour rien qu'elle revenait sur les lieux.

- J'ai repensé à ici, oui. A toi, aux autres.

Un temps.

- J'ai été occupée, au Grand Arbre.

Occupée à être ridicule, surtout. A cause d'un bête Chef dont le comportement stupide lui posait des problèmes affectifs débiles. Moon fit la moue, contrariée et shoota dans un caillou.

- Je ne regrette pas d'être revenue là-bas... mais ma vie était plus simple, ici.

Ou du moins, elle en avait eu l'impression. Les Hurons avaient pris soin d'elle et l'avaient remise sur pieds - tant physiquement que mentalement. Elle resta silencieuse quelques secondes puis - alors qu'une idée germait dans son esprit - se mit à s'animer à nouveau.

- Tu pourrais venir, une fois ! Je suis sûre que Peter t'adorerait.

Elle souriait, enthousiaste d'un coup.

- Je pourrais t'escorter. Elle rajouta, une once de fierté dans la voix : Je sais me battre, maintenant. Ou à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:59

« J'ai repensé à ici, oui. A toi, aux autres. »

Hermine était touchée, elle souriait avec la tendresse d'un être heureux de se savoir présent dans le coeur d'un de ses proches. L'éloignement avait été difficile mais elles étaient désormais réunies.

Nouveau silence.

« J'ai été occupée, au Grand Arbre. »

La soigneuse posa ses paupières closes sur le visage de Moon. Hermine prit un instant pour se rappeler les traits de l'enfant qu'elle s'était dessinée dans son imagination. Par le passé elle avait pu effleurer son visage et sa peau en la soignant. Le visage dont elle se souvenait était celui d'une enfant fine, cheveux soyeux et yeux en amandes. De ceux qu'on imagine triste et brillant. Frêle comme la tige d'un lys. Mais avec le temps, avait-elle changé ?

« J'ai été occupée, au Grand Arbre. »

Par instinct Hermine avait pu sentir le changement d'expression chez son amie. Soudain la perdu frappa dans un caillou. Ce dernier parcouru le sol pour finir stoppé par la boue, non loin de la rivière. Geste pour le moins anodin pour la plupart des individus mais pleins de sens pour la Blanche.

« Je ne regrette pas d'être revenue là-bas... mais ma vie était plus simple, ici. »

« Ce que tu fais là-bas est difficile? » Dit-elle d'une voix calme.

Ou peut-être est-ce tes frères qui t'entourent qui te tourmentent ?
Le silence que prenait Moon pour reprendre la discussion montrait une certaine réflexion. Plus la discussion avancée plus Hermine avait la certitude que La Revenante avait quelque chose de changer c'était certain. La phrase qu'elle prononça par la suite fut un revirement de situation.

« Tu pourrais venir, une fois ! Je suis sûre que Peter t'adorerait. »

Son sourire éclairait sa voix comme le soleil transperce les nuages. Hermine encore surprise de sa proposition prenait le temps de réfléchir. Son enthousiasme était tel que la soigneuse ne pouvait en aucun cas refusait son invitation mais une certaine timidité prit part d'elle-même.

« Ah ... Je ... »

« Je pourrais t'escorter. Elle rajouta, une once de fierté dans la voix : Je sais me battre, maintenant. »

Hermine rit. Un de ses rires doux. Ceux remplis de joie.

« Tu veux te battre pour moi ? Tu veux me protéger ? J'accepte dans ce cas »

La jeune fille se sentait gêner par le fait que Moon se sente obligé de se battre pour elle mais elle ne le laissa pas paraître. Elle garda son sourire.
Pendant cette discussion elles arrivèrent sans même s'en rendre compte au lieu de rendez-vous qu'elle se donnait avant la sécheresse. Ce dernier n'avait pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyDim 1 Jan 2017 - 23:08

Une question, posée tranquillement. Hermine était toujours calme, toujours gracieuse dans ses silences. A ses côtés, Moon - qui pourtant savait ne pas manquer de délicatesse également - se sentait toujours un peu gauche.

- Tu veux te battre pour moi ? Tu veux me protéger ? J'accepte dans ce cas

- C'est à ça que servent les amis, non ?

L'Enfant Perdue avait répliqué, guillerette. Ses humeurs avaient toujours été changeantes, en tant que Moon comme Selene. Un peu plus sérieusement, elle reprit :

- C'est le moins que je puisse faire... après tout ce que vous avez fait pour moi.

Elle n'aimait pas se remémorer l'état physique et mental dans lequel ils l'avaient trouvée, ni les premiers instants qui avaient suivi. Heureusement, l'oubli commençait à emporter les images - même si cela ne se faisait pas assez vite à son goût. Perdue dans ses pensées, Moon ne remarqua pas tout de suite qu'elles s'étaient éloignées du campement, ne s'immobilisa que lorsqu'elles arrivèrent dans la clairière où elles s'étaient tant vues auparavant.

Les lieux avaient à peine changé. C'était toujours la même clairière calme, toujours les mêmes fleurs rouges et blanches, aux parfums envoutants. Toujours la même brise qui faisait frémir les branches, toujours la même impression de sérénité. L'Armurière en accueillit la vision avec comme un pincement au coeur.

- On dirait que les vieilles habitudes ont la peau dure...

D'un pas vif, elle s'avança et se retourna vers Hermine.

- C'est moi, ou les fleurs sentent plus fort avec la pluie ?

Toujours elle passait de sujets graves à légers, et abordait les plus terribles concepts avec une nonchalance suspecte. Se remémorant soudain la question que, plus tôt, lui avait adressé la Blanche, elle reprit :

- Tu sais, ça va. Le travail d'Armurier, je veux dire. Même si je suis moins forte que les autres et que des fois je n'arrive pas à rester debout longtemps, mon Chef est compréhensif. Puis des fois j'entraîne les autres, - comme Boy ou les plus jeunes - c'est chouette. C'est juste que...

Il y a ce quelqu'un.

- ... c'est dur, de se lier aux gens. D'un côté j'aimerais bien, mais de l'autre, je me demande bien à quoi ça servirait.

Elle avait cessé de sourire, songeuse.

- Tu comprends ?

Elle-même n'était pas sûre de se suivre totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:04

Spoiler:


Moon avait un don.

Le don doux et à la fois innocent de faire naître le discret sourire qu'afficher Hermine à ce moment. Si elle avait eu la possibilité de voir le monde, Moon aurait certainement été une des premières que la soigneuse aurait voulu voir. Pour la peine elle se contentait et se délectait de pouvoir sentir sa présence et sa voix enfantine.

Se battre ? Pour elle ? Hermine était loin de vouloir savoir Moon en train des se battre. Elle voulait que personne ne brandisse une arme en son nom. Hermine se voulait forte, elle se voulait invincible. Seulement l'Ile s'acharnait à lui prouver le contraire. Alors, elle luttait. Elle luttait avec une rage que personne ne lui connaissait.

« Moon... »

Elle gardait cette voix ; douce et calme.

« Moon, je ne veux pas que tu te blesses pour moi. Si tu veux nous remercier, soit heureuse et surtout vie. C'est le plus beau des cadeaux, pour moi, pour nous et pour les Esprits. »

Les pieds nus d'Hermine passèrent de la boue froide et douce à l'herbe tendre de la clairière. Elle pouvait y sentir les tiges et les pétales des fleurs qui jonchaient l'espace. Elle ne s'était plus sentie aussi sereine que depuis leur dernière rencontre. Se retrouver ici, avec Moon, voilà un cadeau que lui offrait l’Esprit Nuit.

« C'est moi, ou les fleurs sentent plus fort avec la pluie ? »

Hermine s'abaissa et caressa les feuilles d'une des fleurs caractéristiques des endroits isolés et calme comme cette clairière. Plus proche du sol elle pouvait sentir un épais nuage de parfum. Elle l'appréciait énormément. C'était un mélange de pluie, d'une odeur sucrée mais discrète et d'une essence qui semblait lunaire. Hermine se redressa, fleurs dans la main (elles allaient lui servir pour ses médicaments.)

« Elles revivent, elles aussi, avec la pluie. Elles sont surement heureuses de te revoir.»

La Blanche le pensait réellement. Moon ne lui avait pas seulement manqué à elle. Elle avait manqué dans l'âme de beaucoup de Hurons. Elle et sa présence discrète mais aussi avec ses discussions parfois animées d'un violent revirement de situation.

A travers son discours Hermine pouvait se sentir heureuse que La Revenante soit utile, elle y ressentait beaucoup de fierté pourtant il y avait quelque chose qui coinçait.

« Lier » ; un mot très fort. Un mot qui n'est pas anodin. On peut se lier de plusieurs façons ... Hermine pouvait ressentir un désordre dans les paroles de son amie, peut-être est-ce le reflet de ses sentiments ?

Se lier aux autres.

Voilà une grande question. Hermine y pensait souvent, elle n'avait aucune difficulté au sein de la tribu c'était comme une sorte de grande famille (bien qu'elle ait sa propre problématique dans le cœur d'Hermine) à l'extérieur du camp tout était différent.

« Te lier ... » Murmura-t-elle « Oui, je comprends. C'est normal de vouloir te lier et ça de n'importe quelle façon. Que ce soit d'amour ou d'amitié. »

Moon semblait y mettre beaucoup de sentiment dans cette discussion, quelque chose devait la troubler.

« Tu as peur ? Peur de construire une relation avec quelqu'un et que juste après tout s'effondre ? »

Hermine avait tellement de questions, elle aurait voulu en savoir plus dans la seconde mais Moon était une enfant délicate. Il fallait lui donner la liberté de s'exprimer et de ressentir pour mieux comprendre ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:01

Hermine lui suggéra de vivre, elle balaya d'un sourire la proposition. Se contenta de fixer la Blanche lorsque cette dernière se baissa, caressa les fleurs. L'idée que leur parfum puisse lui parvenir avec plus de force frappa l'Armurière, constatation simple mais qui - égocentrique qu'elle était - l'étonna quand même. Elle manqua de sourire à sa remarque : la gentillesse de la Peau-Rouge était absolument touchante et il était difficile d'y résister.

- Te lier ... Oui, je comprends. C'est normal de vouloir te lier et ça de n'importe quelle façon. Que ce soit d'amour ou d'amitié.

Et voilà que la Blanche mentionnait nonchalamment l'un des concepts les plus tabous au Grand Arbre. Moon ne lui en voulait pas, elle était plus grande qu'elle après tout.

- Tu as peur ? Peur de construire une relation avec quelqu'un et que juste après tout s'effondre ?

- Et pourquoi ça ne s'effondrerait pas ?

Elle avait répondu un peu trop rapidement, un mélange d'amertume et d'autre chose qu'elle peinait à identifier dans la voix.

- Je suis malade. Encore plus que je l'étais quand je suis partie.

Elle n'aimait pas trop devoir le rappeler aux gens.

- Ça va mieux maintenant mais je ne me fais pas d'illusions. Je ne suis pas immortelle comme les autres. Et un jour, je vais bien finir par mourir.

Comme Orchidée.

Le mot avait manqué de rester coincé, étonnement. Moon se figea, surprise et contrariée : d'habitude, aborder le sujet ne lui posait pas autant de problème, et pourtant... depuis quelques temps, elle avait de la peine. Contrariée, elle croisa les bras et vint s'asseoir sur un tronc mousseux, abandonné là depuis plus longtemps qu'elle ne se souvenait. Sous son crâne, ses pensées tempêtaient.

- Ces temps, je fais n'importe quoi.

Et la voilà qui gémissait et étalait ses états d'âme comme une pleureuse. La constatation lui parvint, s'associa avec ses scrupules pour la dégoûter d'elle-même un peu plus.

- ... mais tu sais quoi ? Oublie. C'est pas grave.

Elle ne voulait pas se montrer égoïste devant Hermine.

- Je suis pas venue ici pour me plaindre.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:05

Que vois-je ?


Dans le village arrive alors un animal mal en point. A première vue, il s'agit d'un jeune bichameau, égaré et... blessé. Une grande partie de son flanc est déchiré, la plaie est rouge et fraiche. Il boite. Il gémit. Vous l'entendez de loin. Dans quelques secondes, il s'effondrera, épuisé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:40

« Et pourquoi ça ne s'effondrerait pas ?»


Et pourquoi ne pas tenter ?

Hermine restait douce. Elle écoutait certes mais elle réfléchissait à la question que Moon faisait naître en elle. Elle pouvait la comprendre. Elle se liait rarement, Hermine se sens mal à l'aise en approchant des inconnus.

Il n'y avait que sa tribu et Moon.

Moon et sa tribu.

Cette constatation lui enleva toute réactivité. Elle se sentait emportait par le vent.

Il fallait se reprendre. Etre forte.

« Moon, tous les êtres sont rarement éternels. Au moment même où je te parle tous ceux qui se trouve dans cette clairière peuvent rejoindre le Monde des Esprits. »

Elle prit une grande bouffée d'air. Son buste se souleva sous sa chemise trempée. Hermine espérait sincèrement ne pas vexer l'enfant.

La Blanche s'approcha de Moon, elle voulait la prendre dans ses bras, l'aidé à trouver un chemin mais une force invisible la retenait d'exprimer cet amour presque maternel. Alors dans la plus grande des simplicités elle sortit une pierre de lune d'une de ses poches. Elle prit avec tendresse le poignet mince de Moon pour poser entre sa paume la pierre encore chaude.
Çà allait faire des mois qu'elle voulait lui offrir ce présent.

« A défaut de pourvoir t'offrir la lune ... Et surtout pour te souvenir que l'âme se souvient et qu'ici tu peux vivre. »



Comme chaque chose à une fin les moments de paix aussi. Le malaise envahit l'intérieur de la poitrine de Hermine comme l’ambiance du lieu.


Hermine ne bougeait plus. Elle était totalement concentrée sur ses sens. A travers l'humidité environnante une odeur métallique lointaine s'était frayée un chemin jusqu'à son nez, elle la reconnaissait. Cette odeur la suivait nuit et jour, peut importe le temps qu'il pouvait faire; c'était celle du sang. La soigneuse se retourna, le bruit provenait des alentours du village; des gémissements, des cris de douleur d'un jeune animal.

Il fallait agir maintenant. Pas le temps de parler. Juste d'adresser un simple sourire comme pour faire comprendre à Moon qu'il fallait qu'elles aillent voir. Hermine se mit à courir, la traînant avec elle par la main, elle ne pouvait pas se résoudre à la laisser seule à nouveau.

Elle était peut-être aveugle mais Hermine savait courir vite et connaître son environnement l'aidé grandement à rejoindre au plus vite l'animal qu'elle reconnut comme étant un bichameau.

De sa main libre elle saisit le cou de la bête de l'autre elle plaça contre son museau un mouchoir imbibé d'une mixture anxiolytique et surtout sédative qu'elle avait sorti de sa sacoche. Elle caressa affectueuse le pelage de la bête alors qu'elle sombrait dans un sommeil.
La fraîcheur de la plaie pouvait indiquer qu'un danger n'était pas loin, pourtant elle n'hésita pas à prendre son temps pour faire un compressif grâce à un morceau de sa chemise et à la force de ses bras.

« Moon, je pense qu'il faut qu'on le transporte jusqu'à la hutte la plus proche , il faut faire vite !»

Effectivement, il fallait faire vite. Effectué des soins dans ces conditions étaient quasiment impossible ; sans ressources, sous la pluie en sachant que le prédateur ne devait pas être loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyVen 10 Mar 2017 - 22:39

- Moon, tous les êtres sont rarement éternels. Au moment même où je te parle tous ceux qui se trouve dans cette clairière peuvent rejoindre le Monde des Esprits.

Elle disait ça, mais elle avait tort : éternels, les Enfants Perdus l'étaient. Tout comme les Pirates, tant que ni les uns ni les autres ne s'entretuaient. Mais elle était malade et courait à sa mort comme dans le Monde Ordinaire.

C'était la première fois que cette pensée la dérangeait réellement.

Hermine s'approcha d'elle et, saisissant ses mains, vint y placer une pierre magnifique. Moon ne put s'empêcher, gorge serrée, de lui jeter un regard incrédule.

- A défaut de pourvoir t'offrir la lune ... Et surtout pour te souvenir que l'âme se souvient et qu'ici tu peux vivre.

Elle voulut répondre mais un gémissement attira son attention. Tournant la tête, elle chercha du regard l'origine du bruit. Le temps d'un sourire et elle se retrouva à la traîne, tenue une Hermine courant avec une assurance surprenante. Quelques instants plus tard, elles étaient auprès d'une chimère blessée dont la Blanche commença immédiatement à s'occuper. Nerveusement, Moon observa les alentours : la plaie du bichameau était trop fraîche pour que le ou la responsable ne soit pas dans les alentours.

- Moon, je pense qu'il faut qu'on le transporte jusqu'à la hutte la plus proche , il faut faire vite !

Elle hocha la tête, absolument d'accord. Se retourna, se pencha vers la chimère...

... et entendit un grognement.

Sans réfléchir, elle bondit par-dessus la chimère blessée et se heurta à une forme sombre. Sortant son arme de sa ceinture, elle se sentit chuter alors que la créature l'écrasait de son poids. Grognement félin : elle lui porta un coup au museau avant qu'elle n'ait le temps de l'attaquer. La forme se recula, furieuse, laissant l'Armurière se remettre debout. Là, elle put contempler le prédateur.

C'était une sale bête, panthère écailleuse au museau fendu, sanguinolant. Elle lui grogna dessus et - dans un mouvement mimétique - Moon grimaça. Elle avait intercepté la course du fauve, l'empêchant d'atteindre la chimère et Hermine mais elles encore étaient loin d'être tirées d'affaire.

Plusieurs secondes à se fixer, puis la panthère entama un mouvement. Moon s'avança immédiatement en réponse, brandissant son poignard alors que la créature se plaquait au sol, feulant devant la menace. Il y eut encore un instant puis le fauve tourna les talons, s'enfuyant dans le bois comme une ombre.

Moon resta immobile quelques secondes encore puis se décrispa soudain. Jambes tremblantes, elle se tourna vers Hermine.

- Excuse-moi pour le contretemps ! J'arrive.

Elle avait parlé d'un ton guilleret mais le stress transparaissait encore quelque peu dans sa voix. S'affalant plus qu'elle ne s'abaissait, elle interrogea son amie :

- Il faut qu'on la transporte comment ?

Elle avait à peine remarqué que son bras gauche portait des marques de griffes et saignait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:55

Hermine essayait de rester concentré sur la bête, elle ne voulait pas montrer de la faiblesse mais elle ne pouvait pas lutter contre les tremblements de son corps lorsqu'elle entendait rugir non loin d'elle un prédateur. Elle pouvait sentir Moon se déplaçait agilement et rugir à son tour comme un animal.

Son aura été changée.
Elle était devenue feu.

Son attention était partagée entre l'inquiétude du danger qui pouvait emporter son amie auprès de l'Esprit Nuit et l'hémorragie que subissait actuellement le bichameau.
Grace au morceau de sa chemise et de liane trouvaient à proximité la soigneuse avait réussi à faire un compressif assez efficace qui rallongeait largement son espérance de vie.

Une demie seconde, le temps d'une goutte de pluie;
Moon était revenue triomphante, la scène avait été impressionnante, la garçonne était victorieuse. Hermine lui devait la vie.

La Blanche se releva inquiète, elle avait au fond de sa poitrine comme un malaise, ses mains effleurèrent le poignet de son amie pour sentir la blessure.

« Je m'en occupe dès que possible, je te le promets ... Est-ce que ça ira pour m'aider à le transporter ? La  première hutte est à quelques pas et je sais comment le déplacer en le préservant de tout effort. »

Hermine s'accroupi sans attendre et enleva son épais manteau. La bête toujours apaisée grâce au mélange médicinal  se laissa faire lorsque la blanche le tourna pour l'envelopper dans le tissu maculé. Emmitouflé dans le cocon de mailles elles pouvaient le transporter juste en tenant les extrémités du manteau.

Hermine tendit un morceau a Moon.

« Ne tardons pas. »

Elle était confiante.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lune et l'autre Empty
MessageSujet: Re: Lune et l'autre   Lune et l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1...2...3...Lune !
» Remous sous la lune
» Sous la Lune; les étoiles
» Ce que la lune fait éclore
» Après la Lune vient le Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons-