Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣

✘ AVENTURES : 723
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Lun 28 Nov 2016 - 21:56

Agressive, encore. Pit croisa les bras, l’air perplexe. Elle ne voulait rien savoir, et pourtant, il avait fait en sorte de ne pas envahir l’espace vital de madame. Que c’était vexant de ne pas être accueilli à sa juste valeur. Bon, certes, Pit était « vexé ». Ce n’était pas comme si c’était vrai.

Le sourire était toujours là, mais plus grand. Plus faux.

Finalement, il s’éloigna du lit « rempart » puisque ça ne servait à rien. Autant éliminer ce qui était de trop. Le superflu. Le Joker finit par venir d’un pas décidé vers Green, se planter à nouveau devant elle.

- Parce que t’as besoin de ça pour être sympathique ?

Un léger rire, dissonant avant de se passer les mains sur le visage. Il faisait en sorte de ne pas parler trop fort pour ne pas réveiller le petiot. Ce n’était pas nécessaire.

- Tu trouves pas ça bizarre ? Un type comme moi s’efforce à être sympa, mais toi qui soignes des gens… On a pas envie de trainer avec toi. Y a vraiment que Soul pour être assez gentil pour endurer ça.

Sur ces mots, il s’éloigna à nouveau, pour aller ouvrir des étagères, ou des meubles, pour regarder à l’intérieur, regarder le matériel. Il reposait où il avait trouvé les objets, cherchant à les remettre en place parfaitement. Bizarrement, le Chef le faisait soigneusement, ça. Il faisait attention à ce que tout soit bien mis comme avant qu’il ne prenne l’objet. Maniaque du rangement ? Pas vraiment, ça le prenait généralement s’il touchait à quelque chose. Mais il s’en fichait lorsqu’il s’agissait de quelqu’un d’autre.

Après son escapade, il s’adossa à un mur.

- Je te veux rien, je te veux rien. J’ai compris que ça servait à rien, je suis mal tombé pour le coup. C’est con, y en aurait plein d’autre pourtant… qu’auraient aimé qu’on remarque leurs cheveux.

Il était en grande observation de ses cartes, le sourire bien plus restreint, mais un reste demeurait pour garder l’habitude.

Le Joker était tout sauf décidé à laisser Green tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Green

♣ Soigneur ♣

✘ AVENTURES : 546
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mar 29 Nov 2016 - 23:22

Un instant, elle crut qu'il allait lui foutre la paix. Hélas, son espoir se prit une jolie claque : loin de dégager, Pit se rapprocha, l'acculant entre le lit du patient, un autre et le mur. Green sentit chaque muscle de son corps se crisper mais se força à ne rien laisser paraître - comme en face de ces chiens qui pouvaient sentir la peur.

- Parce que t’as besoin de ça pour être sympathique ?

Colère. Stress. Quand est-ce que le taré allait se mettre en tête qu'elle ne cherchait pas à être sympathique ?

- Tu trouves pas ça bizarre ? Un type comme moi s’efforce à être sympa, mais toi qui soignes des gens… On a pas envie de trainer avec toi. Y a vraiment que Soul pour être assez gentil pour endurer ça.

C'était pavlovien : le nom de son Chef attirait toujours son attention plus fort que les autres mots. Elle se redressa, foudroyant le Joker du regard.

Elle ne voulait pas être sympathique.
Elle n'avait pas à être sympathique.

Elle savait que certains enfants ne l'appréciaient pas.
Mais Soul ?
Elle avait envie de croire que -
Que si.
Même si elle en demandait sans doute trop.

Pit ne parlait pas d'apprécier, il parlait de tolérer. D'endurer, selon ses termes et peut-être bien, quelque part, que c'était le cas de l'Immuable. Ce n'était pas impossible. La Soigneuse serra les poings, plus affectée qu'elle ne l'aurait voulu par cette réflexion. Trop occupée à y songer, à la ruminer, d'un coup.

Un bruit, qui la tira de ses cogitations. Elle y dirigea son regard, avisa Pit qui déplaçait du matériel avant de le ranger. Qu'est-ce qu'il foutait ? Elle se leva un peu trop brusquement, sentit une douleur peu encourageante parcourir ses jambes. A ses côtés, l'enfant remua faiblement.

- Qu'est-ce que tu fous ?

Elle se rapprocha, prête à intervenir mais trop tard : il avait fini.

- Je te veux rien, je te veux rien. J’ai compris que ça servait à rien, je suis mal tombé pour le coup. C’est con, y en aurait plein d’autre pourtant… qu’auraient aimé qu’on remarque leurs cheveux.

- Va les voir, alors.

C'était mécanique, comme réplique. Sans énergie, également, mais qu'est-ce qu'elle pouvait dire de plus ? Moins elle parlerait, moins elle lui donnerait d'occasions de s'accrocher. Allez, dégage.

...

S'teuplait.

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Pit

le SWAG

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mer 30 Nov 2016 - 20:01

Comme pour ne rien changer aux habitudes, la seule chose qui remonta aux oreilles du Joker fut une réponse qui signifiait à nouveau que la Grincheuse voulait le faire partir. Rien de perturbant en soit, une constante infinie.

Réponse négative toujours de la part de Green, du moins, un sens peu optimiste. Par contre, les choses devaient peut-être l’atteindre, mais sans être visibles sur le visage.

Pit ne répondit pas tout de suite, se contentant encore d’observer la Soigneuse.

- T’as presque l’air d’un robot. Tout autant glaciale aussi.

Il s’étira, avant de finalement ranger ses cartes dans une de ses poches. Il serait peut-être temps de jouer un peu avec la seconde phase d’enquiquinement de la Grincheuse. Essayer de la faire réagir un peu plus. Parce qu’à par la colère… on dirait qu’il n’y avait rien d’autre. Tout semblait se traduire ainsi. Il faudrait apprendre les légères nuances, il devait bien y avoir un élément précis qui trahissait. Ou non, c’était aussi possible.

Le Chef des Raccommodeurs retrouva une place plus proche de la gardienne actuelle des lieux, planté juste devant.

- J’en ai pas envie particulièrement, de les voir, en fait.

Souriant, comme d’habitude, peut-être un peu moins. Mais l’air embêté, contrastait un peu.

- Moi j’avais envie de te voir, c’est tout.

Haussant les épaules, toujours dans ce Jeu qui permettait de ne jamais laisser voir le Joueur derrière le Pion qui avait les pieds sur les plateaux.

Il ne fallait pas avoir l’air trop sûr de lui, il jouait avec une nuance entre l’habituelle assurance et un inconfort.
Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Lun 12 Déc 2016 - 0:30

- T’as presque l’air d’un robot. Tout autant glaciale aussi.

- Et pourtant tu t'casses pas.
Elle avait soupiré.

C'était dingue, à quel point le Joker s'en foutait. A quel point peu importe ce qu'elle faisait, il restait. A croire que le peu de réactions qu'elle lui offrait lui suffisait à s'accrocher, plus chiant que milles moules sur un rocher. Green le foudroya du regard lorsqu'il s'avança, se retint de se lever pour lui faire bien face une fois encore. Elle n'aimait vraiment pas qu'il envahisse son espace personnel comme ça, mais pouvait encore se contenir : elle n'avait rien envie de lui donner, ni peur ni rage. Juste l'animosité qu'elle lui renvoyait par vagues.

- J’en ai pas envie particulièrement, de les voir, en fait.

Il préférait rester avec elle ? Trop aimable.

- Moi j’avais envie de te voir, c’est tout.

De mieux en mieux, dis donc.

Green ne retint pas la grimace qui vint enlaidir son visage, l'espace de quelques secondes. Rien à faire d'être dégueulasse devant Pit.

- Bah tu m'as vue.

Constatation décevante, quand même : elle aurait préféré qu'il soit hors de son champ de vision.

- Tu vas faire quoi, maintenant ? Me regarder toute la nuit ?

Elle avait grogné, incapable de ne pas répliquer. L'idée lui déplaisait franchement mais elle doutait que le Joker la suive. Il devait bien y avoir des limites à son potentiel, quand même.

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song
Pit

le SWAG

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mer 28 Déc 2016 - 20:21

Les réactions de Green avaient tout de prévisible. Grincheuse un jour, grincheuse toujours. Pourquoi être aussi désagréable en permanence ? De plus, il pensait la déstabiliser plus que ça en jouant à ce jeu de « tourner autour du pot ». Il ne faisait qu’augmenter le dégoût qu’elle semblait avoir à son égard. Découverte intéressante tout de même. Peut-être qu’elle en vomirait.

Pourquoi pas continuer ? La faire exploser. Rien qu’un poing dans la gueule. Peu importe, ce serait une victoire. Parce que les gens qui ronchonnaient étaient plus intéressants lorsqu’enfin ils pétaient un câble.

La dernière réponse de Green lui arracha un rire, il tenta de ne pas partir en fou rire. Il s’était dit de ne pas trop déranger le malade. Ce serait la Soigneuse qui faillirait à son rôle de douce gardienne. Déjà que pour « douce » c’était, selon Pit, mal parti. Il fallait dire que la seule chose qui avait de quoi réellement être joli, c’était le vert. Le reste, c’était juste une grimace perpétuelle. Peut-être aussi aigrie que ces ombres pouvaient l’être avec leurs maris respectifs. Un instant, l’esprit ne comprenait plus les pensées qui venaient de le parcourir. Vite elles furent mises de côté. Plus aucun intérêt.

Large sourire, se voulant mielleux. Bien sûr qu’il savait que la Grincheuse se fichait pas mal du genre de sourire qu’on faisait, c’était juste pour la forme.

- Oui. J’ai pas grand chose à coudre la nuit. Et j’ai pas sommeil, je me cherche juste de la compagnie.

Emmerdeur jusqu’en Enfer.

- T’as pas l’air d’apprécier du tout, mais c’est pas grave. C’était prévisible. Je t’aime beaucoup malheureusement, mais toi tu me déteste beaucoup beaucoup.

Pit observa ensuite une sorte de boîte, s’en approcha, il la déplaça très légèrement sur la droite. Sans lui-même comprendre pourquoi il cherchait à retrouver l’endroit exacte où l’objet était, avant qu’il n’y touche lors de son exploration précédente.

- C’est pas grave du tout. On a l’éternité.

Sur ces mots, le Chef laissa son index entortiller sa tressette tout en observant à nouveau la Soigneuse. Il gardait cette sorte de « règle » ne pas envahir trop rapidement l’espace personnel de Green. Il n’en avait pas réellement besoin.
Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Lun 2 Jan 2017 - 0:17

- Oui. J’ai pas grand chose à coudre la nuit. Et j’ai pas sommeil, je me cherche juste de la compagnie.

Quelqu'un à emmerder, ouais. Green fit l'effort de ne pas broncher, pas réagir. Juste... écouter. Et ne pas trop se laisser atteindre.
Mais c'était dans ses cordes : elle se découvrait une résistance qu'elle ne soupçonnait pas, face aux manigances du Joker.

- T’as pas l’air d’apprécier du tout, mais c’est pas grave. C’était prévisible. Je t’aime beaucoup malheureusement, mais toi tu me déteste beaucoup beaucoup.

Il l'aimait beaucoup, hein ? Elle grimaça, trouvait l'idée aussi perturbante que dégueulasse. Elle avait déjà assez à gérer sans devoir se coltiner en plus l'amour d'un sociopathe qui ne lui inspirait aucune forme de confiance. Et l'habituelle méfiance de son Chef à l'égard dudit sociopathe la confortait dans son hostilité.

- C’est pas grave du tout. On a l’éternité.

- Oh, parce que tu comptes revenir ?

C'était plus fort qu'elle, elle se retrouvait à serrer les poings, démarrer au quart de tour. Inspirant un grand coup, elle se détourna et retourna s'asseoir, croisant bras et jambes sans cesser de fixer Pit.

- Tu t'imagines peut-être que Soul te laissera traîner ici à longueur de temps sans rien foutre ?

Elle-même n'avait peut-être pas l'autorité pour le repousser, mais un autre Chef l'aurait. En attendant... elle allait devoir lui tenir tête alors qu'elle ne rêvait que d'une chose : dormir.

Mais c'était hors de question tant que Pit resterait dans le coin.

Est-ce qu'elle aurait les nerfs de le supporter encore un moment ? Telle était la question.

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song
Pit

le SWAG

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Lun 2 Jan 2017 - 18:04

Pit se contenta de regarder Green se détourner, sèche. S’assoir, croiser bras et jambes, tout dans l’attitude démontrait une certaine distance. Tout, même les mots qui étaient très évidents.

Grand sourire affiché, toujours.

Quelques pas, pour revenir vers cette chaise où était posée la Poupée de Nerfs avait élu résidence du moment. Il s’accroupit d’abord face à la Soigneuse avant de parler, de répondre.

- Peut-être que oui je compte revenir. Je suis pas idiot voyons, si t’es si méfiante à mon égard, il doit y avoir une raison et donc tu sais que je suis pas si bête.

Grand sourire, toujours et encore.

- Tu ne vis pas autant ici que Soul, j’ai juste à connaître tes faits et gestes si je veux te revoir. C’est pas difficile, j’ai des ressources.

Au final, ouais, il allait poursuivre sur la lancée d’un « amour ». D’une lubie, d’un attachement en usant d’un prétexte simple et qui pourrait être cohérent : le vert. Sa couleur, le quatrième. Le dernier que l’on réveillait.

L’esprit s’égarait, au point de ne plus se comprendre.

Il se releva penché en avant, vers la chère Grincheuse. D’elle, on n’obtenait que les ronchonnements habituels, rien de bien étrange. Elle était tout sauf la personne la plus intéressante vers qui se tourner si l’on avait besoin de douces attentions. Le Joker ne cherchait pas ça, juste jouer avec cette mauvaise humeur. Est-ce que ça pouvait muter autrement face à une situation donnée ? Apparemment, pas tellement, elle donnait juste quelques réactions basiques. Amusantes tout de même.

- Par contre, je peux te donner des faveurs. Donnant-donnant, ça va dans les deux sens. Je peux te foutre la paix en échange de choses. Je peux me procurer quelque chose pour toi, tant que tu as de quoi échanger. Je peux arranger des trucs, tant qu’on suit la règle.

Sur ces mots, Pit retrouva une position accroupie, façon de ne pas se montrer "supérieur".

- C’est bizarre que je te propose tout ça, hein ? Et moi-même j’aurais des doutes, cependant, je suis réellement fair play. Et si je veux bien te faire cette sorte de cadeau, c’est parce que je t’aime beaucoup. Mais que franchement, je m’attends pas à grand chose venant de toi, je suis mal tombé.

La dernière phrase avait été dite avec une moue perdante, et les yeux qui roulèrent scruter le plafond.

- J’ai juste trouvé ce petit stratège. Peut-être que ça pourrait te sauver.

Fin sourire, peut-être un peu mielleux, mais il semblait plus « maladroit » que de coutume. Le Joker avait jugé qu’il ne sourirait sans doute pas de la même manière qu’à l’habituel s’il se trouvait dans cette situation.
Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mar 3 Jan 2017 - 0:11

Plus il s'approchait, plus elle avait envie de reculer. Elle avait l'impression que son espace personnel enflait en compagnie de Pit, qu'elle ne le supportait qu'à une dizaine de mètres. Malheur pour elle, il se posa en face. S'asseyait presque - il allait rester ? Sérieusement ?

Elle allait le tuer.

- Peut-être que oui je compte revenir. Je suis pas idiot voyons, si t’es si méfiante à mon égard, il doit y avoir une raison et donc tu sais que je suis pas si bête.

Elle faillit répliquer, excédée, qu'elle était méfiante avec tout le monde mais à quoi cela aurait-il servi ? Il reprenait, de toute façon :

- Tu ne vis pas autant ici que Soul, j’ai juste à connaître tes faits et gestes si je veux te revoir. C’est pas difficile, j’ai des ressources.

Des ressources, hein ? Pas de bol, personne ne pourrait la suivre en haut des arbres. Ni Pit ni sa fouine.

Il y eut un silence puis le Joker se releva, se pencha vers elle. Green se crispa un peu plus - c'était possible - sans cesser de soutenir son regard. Il essayait de la menacer, là ? Elle avait de la peine à se sentir intimidée, mais quand même. Il à moins de 10 mètres donc trop près.

- Par contre, je peux te donner des faveurs. Donnant-donnant, ça va dans les deux sens. Je peux te foutre la paix en échange de choses. Je peux me procurer quelque chose pour toi, tant que tu as de quoi échanger. Je peux arranger des trucs, tant qu’on suit la règle.

Nouvel élan de rage. Et puis quoi encore ? Elle n'allait pas lui offrir quoique ce soit pour qu'il lui foute la paix, c'était naturel, non ? Green foudroya Pit du regard, se découvrant une nouvelle réserve de rage. Il n'était pas sérieux, non ? Bien sûr que non. Pit n'était jamais sérieux.

Et il osait lui sourire, en plus.

- C'est une blague, j'espère.

Elle se découvrait extrêmement froide malgré sa colère.

- Je vais pas te payer pour que tu me lâches. Plutôt crever que de se retrouver à sa dette. T'as vraiment cru que je marcherais ?

Elle devait résister à l'envie de lui envoyer un coup de genou dans le nez.

- Mon temps, je le consacre aux patients. Pas à courir l'Île pour te chercher des conneries.

Elle n'allait pas terminer comme Love ou Heaven, hors de question.

- T'as vraiment cru que j'avais aucune fierté ou quoi ?

Merde, elle parlait plus aigu maintenant. Et plus fort.

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song
Pit

le SWAG

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mar 3 Jan 2017 - 17:33

Elle ne tombait pas dans le chemin des dettes, ni celui d’une éventuelle gentillesse. Mais, elle tombait parfaitement dans celui des aigus, de l’agacement qui sommeillait sous les nerfs. Il suffisait de savoir où appuyer, où tirer les fils pour que le reste s’actionne.

Large sourire, loin celui qui était joué. Calculé. Maintenant on reprenait celui qui était accordé à l’habitude. À la satisfaction.

- J’ai cru que tu te braquerais plus que ça en fait. Le reste, ça m’importe pas le moins du monde. Je voulais voir ce que ça donnait d’être sympa avec toi. Et la réponse est « Grincheuse ».

Il rit, mais prit la peine de mettre la main sur la bouche pour étouffer un fou rire peut-être.

- J’ai pas parlé de dettes pourtant, juste de services que JE pourrais te rendre. Contre rémunérations, ouais, mais j’attends rien de toi en fait. À part peut-être des pansements en réserve pour mes petits qui se piquent le boutsdes doigts. Ça éviterait de les faire venir jusqu’ici. Ça aurait pu aider à désengorger, nah ? Du moins, vous pourriez ne pas revoir ma tête.

Grand sourire, toujours. Il se releva. Cette fois il n’aurait pas à se remettre proche du sol, la Poupée de Nerfs gardait la même attitude. Peu importait les efforts extérieurs. Intéressant à noter, en fait.

Il tendit la main pour prendre une mèche de cheveux, l’esprit lui soufflait que sans doute il allait se prendre un coup. Du moins, c’était fort probable. Cette idée le fit ricaner, il imaginait qu’elle allait exploser un peu plus. Coup ou cri.

- T’aurais pas pu choisir une autre couleur de cheveux ? Ça m’aurait aidé à te laisser tranquille peut-être.

Et le Joker analysait la coloration, le vert était si particulier selon lui. Même si pour le coup, il ne faisait que jouer à titiller la boule de nerfs qu’était cette poupée.

Il jeta un œil au pauvre patient.

- Il ne faudrait pas le réveiller, fierté ou non. Sinon tu vas me donner raison, et ça je pense que tu le veux pas.

Un léger rire. Il ne savait pas encore quoi faire par la suite. Soit il se lasserait, soit il trouverait.
Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Lun 16 Jan 2017 - 23:43

- J’ai cru que tu te braquerais plus que ça en fait. Le reste, ça m’importe pas le moins du monde. Je voulais voir ce que ça donnait d’être sympa avec toi. Et la réponse est « Grincheuse ».

C'était incroyable, ce qu'il pouvait l'énerver rien qu'en ouvrant sa gueule.

Le Joker reprit :

- J’ai pas parlé de dettes pourtant, juste de services que JE pourrais te rendre. Contre rémunérations, ouais, mais j’attends rien de toi en fait. À part peut-être des pansements en réserve pour mes petits qui se piquent le boutsdes doigts. Ça éviterait de les faire venir jusqu’ici. Ça aurait pu aider à désengorger, nah ? Du moins, vous pourriez ne pas revoir ma tête.

Green secoua la tête, vaguement déstabilisée. Comme si ça aurait marché. Dans les cas, elle ne voulait rien avoir à faire avec Pit, ne pas se retrouver dans une de ses combines. Le Chef la mettait vraiment trop mal à l'aise.

Il se leva, elle résista à l'envie de reculer. Le foudroya du regard lorsqu'il tendit la main pour l'approcher de son visage.

- T’aurais pas pu choisir une autre couleur de cheveux ? Ça m’aurait aidé à te laisser tranquille peut-être.

Un élan de rage, nouvelle impulsion. Pit dit autre chose, elle ne l'entendit pas. Pour cause, elle était trop occupée à déplier sa jambe  pour venir heurter, avec violence, l'entrejambe du Joker.

- Me touche pas, bordel.

Elle avait grogné, n'arrivait pas à s'en vouloir. Elle n'appréciait pas le contact physique, encore moins avec Pit et cela ne la dérangeait pas du tout que lui doive apprendre la leçon à la dure.

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song
Pit

le SWAG

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Sam 28 Jan 2017 - 14:36

Encore la douleur loin d’être agréable au service trois pièces, décidément, il allait finir par y être habitué. Le sourire n’avait pas disparu, il s’y était presque attendu en fait. Faire péter les plombs aux gens, ça finissaient en plusieurs schémas possibles et récurrents.

La colère engendrant un coup bien placé, ou le dégoût ou encore la panique peut-être aussi dans ce cas précis.

Green lui avait toujours semblé détester les contactes, là, il supposait avoir une confirmation à ça. Avec peut-être un plus de réaction violente s’il s’agissait de lui. Il devait transporter tant de germes écœurant à force. Cette pensée ne coupa pas le rire qui glissait encore les dents serrées sur le coup de la douleur, lui qui avait pourtant voulu être gentil et ne pas déranger le malade. Peut-être qu’il ne riait pas encore trop fort. Au moins, il pourrait toujours dire que ce n’était pas de sa faute si la Grincheuse avait pété les plombs. Il était trop gentil pour embêter avec acharnement voyons. On y croyait, on y croyait.

Plié en deux, il riait encore. Et pourtant, il avait mal, très mal. La surprise en moins, il la connaissait depuis.

Finalement, il se retrouva assis au sol. Toujours gloussant, toujours dents mêlées. Le temps que ça aille mieux, cela lui prit peut-être bien quelques temps. Puis un soupir se fit entendre. Grand sourire, les douleurs physiques murmuraient toujours que ce n’était que le Jeu. Qu’une suite d’éléments qu’il avait choisi. Toujours un joli contrôle, même en illusion, il n’était pas foutu de le voir de toute manière, qu’il ne faisait que tordre la vérité pour qu’elle soit comme il le voulait.

- Très commun, tu sais ? Je prends note que t’aime pas du tout qu’on t’approche, hein ? Et que tu réponds pas à un bouffon de toute manière.

Toujours tout sourire. Parce que franchement, c’était très drôle.

- Il va falloir trouver un autre angle, c’est pas grave. Je t’aime bien quand même.

Le Joker rît à sa propre dernière réplique. Rancunier pour si peu ? Il serait mal élevé.

- J’imagine que tu te fiches pas mal de ce que les gens pense de toi, hein ? J’imagine aussi que tu t’en fiches encore plus tant que ton chef est content de toi, juste ?

Que des schémas basiques. Vus et revus. Parce qu’en réalité, il n’avait strictement aucune idée de ce que Green pouvait bien penser de sa situation, de ce que les gens et encore moins de ce que Soul en pensaient. Même s’il visait à côté, peu importait, il prenait simplement en compte les aspects revenant le plus souvent. Le chef de groupe et le regard d’autrui.

Mais bon, juste ou pas, il le disait juste pour le dire. Pour voir si elle allait réagir. Parce qu’en fait, il n’était pas sûr qu’elle y réponde.

Alors il resta là, à sourire. Air qui se voulait sympathique, pour lui-même en tout cas.

- T’es drôle, tu sais ?

Et il riait, parce que oui… La Grincheuse était de ce genre de personne amusante. Il n’était jamais sûr de si elle allait réagir. Alors il fallait titiller pour voir jusqu’où et quels terrains renfermaient les clés de l’amusement. Les pièces de jeux étaient distrayantes ce soir.

Décidément, la douleur disparaissait pas rapidement.
Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Sam 4 Fév 2017 - 18:08

Il riait, bien sûr. Même plié en deux, il se marrait et elle le fixait, mal à l'aise.

Elle avait frappé un Chef.
Elle avait frappé un Chef.

Super.

Green serra les dents : c'était grave, comme geste, mais en même temps Pit n'avait pas à envahir son espace personnel. Est-ce qu'elle s'en voulait ? Peut-être un peu, mais d'un autre côté, ça restait Pit.

Elle resta silencieuse, vaguement embarrassée.

- Très commun, tu sais ? Je prends note que t’aime pas du tout qu’on t’approche, hein ? Et que tu réponds pas à un bouffon de toute manière.

Haussement d'épaule brutal. Qu'il prenne note, le message avait été clair de toute façon.

- J’imagine que tu te fiches pas mal de ce que les gens pense de toi, hein ? J’imagine aussi que tu t’en fiches encore plus tant que ton chef est content de toi, juste ?

Green retint une grimace : l'affirmation du Joker la dépeignait comme une fille à la botte de son Chef et - même s'il avait raison - elle n'appréciait pas trop qu'il parle d'elle ainsi. Elle était un individu à part entière et pouvait se détacher de Soul, n'en dit rien : elle était déterminée à ne pas nourrir l'intérêt bizarre que Pit semblait manifester envers elle.

- T’es drôle, tu sais ?

- Ouais, je suis hilarante.

Difficile d'être plus ironique, vu la tronche qu'elle tirait.

Un temps. Elle reprit, avec moins d'assurance :

- Je voulais pas forcément te frapper mais t'as pas à me toucher sans que je sois d'accord. On t'a jamais mis ça dans le crâne ?

Sa voix avait légèrement monté d'un ton, à mi chemin entre la question sincère et la provocation. A ses côtés, le patient changea de position et laissa échapper un ronflement sonore. A croire que rien ne pouvait perturber son sommeil.
Pit

le SWAG

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mar 7 Mar 2017 - 10:58

Première réponse de Green, le Joker lâcha un rire léger. Un genre de ricanement, parce qu’il s’amusait bien. Ouais, ouais, elle était hilarante. Même par ironie, Pit le prenait au premier degré.

Mais, ce qui attira toute l’attention du Chef des Raccommodeurs, fut ce qu’elle ajouta. Là, Pit perdit son sourire l’instant de sa réflexion. Réfléchir l’aidait à se détacher de la charmante douleur agressive qu’il avait eue droit à l’entrejambe. Là, il observa finalement Green avec une grande attention. Presque sérieux, affreusement sérieux soudainement.

Dos appuyé contre l’armoire derrière lui, il se faisait bizarrement silencieux.

Quelque chose le perturbait peut-être.

Comme s’il devait réfléchir profondément à ce que la Grincheuse venait de lui dire, quelque chose n’allait pas correctement dans le raisonnement.

Il la dévisageait presque, comme si elle venait de raconter un élément bien trop étrange pour qu’il puisse comprendre.

- Pourquoi ? Tu viens de l’inventer ?

Pit ne saisissait pas tout à fait, ça faisait longtemps qu’il n’avait plus réellement conscience des limites entre les gens. De toutes sortes de limites. On les lui avait effacées de la tête.

Le Joker se releva un peu péniblement, ne prêtant même plus attention au petit malade qui dormait plutôt profondément. Une sorte de moitié de sourire s’inscrivit sur le faciès du Bouffon du Tyran, accentuant peut-être son incompréhension.

Il finit par gonfler les joues avant de souffler un coup.

- Juste pour des cheveux, c’est quant même pas un peu excessif tu trouves pas ? Qu’est-ce que tu fais si on te frôle ?

Et il rît, sans doute pour effacer ce qu’il ne comprenait pas de son esprit. Il préférait ne pas rester sur sa petite lacune.

- Je veux bien te laisser tranquille, enfin, peut-être. Parce que tu m’as l’air pas mal dérangée par une simple discussion. Mais, mais, mais pas tout de suite. Même si tu commences à délirer un peu en disant des trucs bizarres.

Un léger rire. En fait, ses derniers mots visaient peut-être plus à le rassurer, à lui donner une excuse. Parce qu’il ne parvenait pas toujours à comprendre. Ou bien il s’agissait de mauvaise foi ? Le Joker était surtout quelque peu désaxé sur certaines choses.
Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mer 15 Mar 2017 - 11:10

- Pourquoi ? Tu viens de l’inventer ?

Quoi, la notion de consentement ? Green fronça les sourcils, exaspérée et perplexe : elle n'avait pas envie de s'imaginer ce que Pit avait bien pouvoir pu vivre pour qu'il finisse aussi... sociopathe. Mais c'était plus fort qu'elle, elle s'interrogeait quand même.
Et ça l'énervait.

- Juste pour des cheveux, c’est quant même pas un peu excessif tu trouves pas ? Qu’est-ce que tu fais si on te frôle ?

- Je castre.

C'était faux, rien à battre : pour être honnête, elle faisait au cas par cas. Elle n'était pas phobique du toucher non plus, mais n'appréciait vraiment pas les contacts quand d'autres qu'elle l'initiaient.

- Je veux bien te laisser tranquille, enfin, peut-être. Parce que tu m’as l’air pas mal dérangée par une simple discussion. Mais, mais, mais pas tout de suite. Même si tu commences à délirer un peu en disant des trucs bizarres.

Elle soupira. Une fois de plus. Même s'il y avait du progrès dans l'attitude du Joker, il semblait déterminé à rester pénible en toute circonstance.

- Pourquoi pas maintenant ?

Qu'il ne compte pas sur le fait qu'elle balance des trucs bizarres - même si le manque de sommeil aidait forcément.

I don't want to be saved
I wanna go down with you

Playlist
Theme song
Pit

le SWAG

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mer 19 Avr 2017 - 10:00

Toujours tout sourire, c’était comme ça depuis un moment de toute façon. On ne changeait pas les bonnes habitudes.

Il se baladait, il se changeait les idées de la douleur restée encore un peu. Un coup pareil n’allait pas disparaître d’un coup de baguette magique. Le Joker reprenait son observation des outils, des objets posés et d’autres qui étaient rangés. Il les remettait toujours bien à leurs places. Semblant porter une grande attention à la position initiale.

Comme s’il n’y avait pas touché, et pourtant, il s’évertuait à prendre ces affaires avant de se casser la tête à les remettre comme il fallait. Forcément, il ricanait, tout en écoutant et en réfléchissant à la question : pourquoi pas maintenant ?

- Pourquoi pas maintenant ? Tout de suite ? Immédiatement ?

Le Chef des Raccommodeurs rigolait, tentant de ne pas hurler de rire. Il voulait bien ne pas réveiller le petit malade.

Grande réflexion. Pourquoi pas maintenant ?

- Parce que.

Un temps.

- « Parce que quoi ? »

Il riait, tentant de se retenir. Et finit par un simple large sourire.

- C’est ça que tu m’aurais répondu ?

Pit reprenait son voyage dans l’Infirmerie, il retrouva le fameux bureau de Soul. Mais bon, il n’éprouva pas l’intérêt de fouiller. Alors il revint sur ses pas, vers la Grincheuse qui était tout sauf joyeuse.

- Tu penses vraiment que j’ai des raisons à tout ce que je fais ? Je réfléchis pas tant pour juste passer voir une nana avec des jolis cheveux tu sais ?

Et il se marrait, parce qu’il trouvait ça absurde. Le fait d’avoir des raisons pour tout.

- Des fois, je trouve pas raison qu’une fois que j’ai fait. Peut-être que je saurai pourquoi je te laisse pas maintenant que lorsque je serai parti où qu’un truc soit arrivé. On sait jamais. C’est aléatoire.

Il reprit les cartes de jeu dans ses poches, et il occupa ses doigts à les mélanger.

- Ça partait de l’ennui passager, et je sais pas où ça finit.

Il mélangeait encore et encore, les faisant valser d’une main à l’autre, ces cartes qui arrivaient à le garder concentré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tag, You're It   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant