Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 546
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Tag, You're It   Sam 18 Juin 2016 - 19:42

Green tenait à peine debout.

Depuis que Soul était revenue du Volcan, sa vie s'était complexifiée : devant les mains brûlées de son Chef, elle n'eut d'autre choix que de le remplacer, menant à sa place les soins qu'il ne pouvait plus effectuer. Elle ne s'était pas plainte, avait accepté ses nouvelles conditions de travail avec une nonchalance suspecte : elle ne voulait pas inquiéter plus son Chef, en rajouter aux sales sentiments qu'elle sentait pourrir en lui sans pour autant être capable de les désamorcer. Démunie, la Grincheuse ? Absolument. Mais elle ne parvenait pas à lui faire part de son inquiétude, se contentait d'être là quand il avait besoin d'elle, de ravaler son angoisse : elle ne serait pas un poids supplémentaire, c'était hors de question, il fallait qu'elle tienne le temps que ça aille mieux.

Seulement voilà, elle tenait à peine debout.

Depuis l'expédition, Soul s'éclipsait de plus régulièrement, laissant à son bras droit le soin de garder l'Infirmerie. C'était ce qu'elle faisait, s'occupant de préparer plusieurs baumes alors que son corps ne demandait qu'une chose : de la tranquillité et du repos. Tant pis, ce serait pour après, il n'y avait quasiment personne pour venir la déranger, à une heure aussi tardive. Juste un petit malade de garde pour la nuit, qui sommeillait un peu plus loin.

Seulement voilà, il y eut quelqu'un.

Relevant des yeux cernés devant l'ombre qui apparut dans son champ de vision, Green ne put s'empêcher de grimacer : la catégorie de ceux dont elle ne voulait pas s'occuper n'était pas très étendue, mais le nouvel arrivant en faisait partie. Tant pis, elle ferait son job : elle n'avait pas le droit de faillir.

Green se leva, trébucha : ses jambes la tiraillaient méchamment depuis l'accident au Sommet Enneigé. Elle s'approcha doucement de l'intrus, le jaugea sans tact.

- Y'a quoi ? T'as besoin de soins ?

Elle préférait penser que c'était le cas. Après tout, le domaine médical était le seul domaine qu'elle maîtrisait à peu près, au Grand Arbre.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 723
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Tag, You're It   Sam 18 Juin 2016 - 21:41

Fallait passer le temps, ne pas s’occuper de ce qui s’était passé avant la pluie. Surtout lorsqu’il s’agissait d’oublier l’épisode de la grotte du crocodile, les griffures reçues un peu partout sur le corps du Joker l’avaient… un peu agacé. Ou déstabilisé. Mais impossible de savoir pourquoi.

Peu importait, le Joker s’en était remis depuis, et il y avait eu le volcan aussi. Quelques brûlures suffisamment légères, sans doute grâce à ces armures en cuir qu’il avait dû créer pour les gens et porter lui aussi. Fallait bien que ça serve un minimum, ces trucs. Parce que le Chef n’avait pas eu le temps d’y mettre un beau design, ça ne lui avait pas plu. Passons, c’était derrière, et il fallait s’amuser un peu. Repartir à la chasse de jouet. De Poupées ou de cartes égarées.

C’était la Poupée de Nerfs qui attira l’attention du Joueur.

Il avait pris le temps de demander à sa fouine de regarder chez les Soigneurs, si celle avec les cheveux verts semblait ne serait-ce que fatiguée. Juste pour être sûr, avoir déjà un terrain prévu pour jouer un peu. Car la Grincheuse réagissait vite et fort, non ? Elle n’était pas une boule de nerfs pour rien.

Alors voilà, assez tardivement, le Joker avait pris le chemin de l’Infirmerie. Un index gauche avec un peu de sang. Encore ces maudites aiguilles, enfin… elles ne faisaient qu’obéirent aux mains qui les tenaient. Pit avait pour coutume de trouver une excuse afin de passer chez les Soigneurs. C’était en général pour des broutilles, juste pour s’amuser un peu à être dans les pattes de Soul. Il s’était un peu calmé avec ce passetemps ces dernières semaines. Il avait eu assez à faire. Entre occuper le Tyran et tenter de trouver quelques moments pour se reposer. Mais maintenant… c’était différent. Il pleuvait, et le Joker ne servait pas à grand chose dans un rôle de Bouffon pour un Roi qui broyait du noir. C’était étrangement difficile d’imprimer un sourire sur l’Enfant Roi.

Ça ne restait jamais longtemps imprégné dans l’esprit de Pit, il avait la conscience déjà bien occupée ailleurs. Dans le Jeu. Et ce soir-là, c’était avec la Poupée de Nerfs qu’il fallait jouer.

Le Chef ricana, mais une fois vers la cabane, il se tut. Ne sortit qu’un sourire habituel et vint se planter vers Green. Un dernier coup d’œil pour savoir qui était encore présent. Juste un malade, un blessé –il n’en avait aucune idée- qui somnolait ou dormait déjà. À part le gamin, il n’y avait que la Soigneuse.

Large sourire, elle avait trébuché. Et le visage qu’il vît avait des cernes bien plus fortes que celles qu’il avait eu lorsque ses heures de sommeil avaient été restreintes. La fatigue était là. Soit la Grincheuse serait encore plus irritable que de coutume, soit… Les iris trop vertes se tournèrent en direction du patient plus loin, elle devrait faire de gros efforts pour se contenir. Elle ne voudrait quand même pas ficher en l’air le repos d’un malade, non ? Que de suppositions. Il faudrait en être sûr et certain. Il fallait jouer un peu, appuyer sur les nerfs.

Pit tendit simplement son index.

- Juste un petit pansement de rien du tout, pour éviter de mettre du sang sur les habits des autres.

Bien enfoncé dans sa capuche, pour éviter l’humidité, même à l’intérieure d’une cabane, il avait dit ces mots sur le ton de l’évidence absolue. Simplement parce que c’était souvent pour ça qu’il venait.

Et c’était pour observer Soul, mais là, c’était vraiment plutôt pour Green.

- Tu bosses plus que d’hab’, non ? On dirait que t’as pas dormi depuis des siècles.

Sourire, sourire. Simple parlote, qui devait sans doute grandement agacer. Ou indifférer. Le Joker devait voir le terrain. Au fond, il voulait une confirmation, sur le taux de travail. Qu’est-ce qui intéressait vraiment Green ? Sauver des gens ? Soigner ? Ou bien protéger peut-être ? Tant de possibilités. Et pourquoi serait-elle forcément altruiste ? C’était trop banal. Une gentille Poupée un peu nerveuse qui réagissait au quart de tour selon le bouton enclenché, mais qui avait un cœur gros comme l’univers… ça ennuyait le Chef des Raccommodeurs. Non. Il fallait un autre scénario, un autre mini-jeu. Et si la Poupée était l’inverse ? Egoïste, pour avoir quelque chose. Restait à définir quoi.

Pit voulait jouer à créer une Poupée. Appuyer sur les commandes qui feraient réagir les nerfs, et ainsi trouver une personnalité ou une histoire amusante pour Green.

Il avait légèrement penché la tête, comme s’il cherchait à trouver l’inspiration en insistant sur le regard de la Grincheuse. Les cernes précisément. Ça lui donnait un air de fantôme. Selon Pit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 546
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Dim 19 Juin 2016 - 0:42

Elle n'appréciait pas Pit, pour une bonne dose de raisons, mais peu importait : s'il venait en quête de soins, elle n'avait pas le droit de l'envoyer sur les roses.

Un regard vers le petit patient, il dormait toujours.

- Juste un petit pansement de rien du tout, pour éviter de mettre du sang sur les habits des autres.

Green baissa le regard alors qu'une moue tordait sa bouche. Rien de bien extraordinaire.

- T'es vraiment maladroit. Dire que c'était elle qui parlait.

Elle se retourna, se dirigea vers un étalage où étaient stockés plusieurs pansements. Alors qu'elle en récupérait un, la voix du Joker retentit dans son dos.

- Tu bosses plus que d’hab’, non ? On dirait que t’as pas dormi depuis des siècles.

La Soigneuse réfréna une très forte envie de lui demander en quoi ça le concernait. Elle soupira, fit volte-face et s'arrêta devant le Chef : est-ce qu'elle pouvait se contenter de lui donner le pansement où elle devrait le lui mettre elle-même ? Il ne risquait de pas la lâcher si elle ne faisait pas les trucs bien, bordel.

- Rien t'échappe, on dirait.

L'effort que ça représentait, de confirmer ses dires. Mais elle n'avait pas la force de jouer, pas ce soir.

Sans délicatesse, elle saisit le poignet du Chef et le maintint pendant que, de son autre main, elle appliquait de son mieux le pansement. Ses gestes étaient empressés, elle avait hâte de se débarrasser de la corvée.

- Voilà. Tu peux y aller, maintenant.

Elle le lâcha, attendit qu'il parte. Elle n'était pas diplomatique ? Rien à battre.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 723
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Tag, You're It   Dim 19 Juin 2016 - 1:30

Le Joker observait les alentours. Faussement distrait, il pensait à ce qu’il pourrait bien utiliser. Ou faire remarquer.
Elle avait été plus ou moins rapide, peu intéressante dans l’œuvre de ses fonctions pour être honnête. Comment modifier tout ça ?

Pit observa le résulta à son doigt, un air dubitatif.

Il leva les yeux sur le rangement d’où était revenue la Grincheuse. Un autre sourire prit place et entraina le Chef vers les étagères renfermant les matériaux.

- J’aurais préféré du vert. Si peut de petites attentions… Est-ce que tu n’essaierais pas de te débarrasser rapidement de moi ?

Large sourire, avec un regard faussement peiné, et la comédie avait été faite pour être remarquée.

Deux ou trois pas plus tard, Pit était encore en train d’explorer. Juste regarder. Pas toucher. Il ricanait un peu.

- C’est sobre ici, mais toi t’éclate aux yeux avec tes cheveux.

Un rire, qu’il tenta de maîtriser, pour éviter le fou rire inutile. Une vraie plaie, cette habitude.
Puis finalement, il perdit son sourire, cherchant à ne pas parler trop fort, pour ne pas déranger le pauvre habitant malade ou blessé.

Le Chef des Raccommodeurs eut un sourire un peu brin différent. Peut-être plus fin, comme une lame.

- Pourquoi tu veux éclater à la figure des gens ? Pourquoi t’as l’air de vouloir te débarrasser de moi ? J’ai autant besoin de soin que n’importe qui d’autre.

Trouver les bons mots, trouver comment formuler, pour savoir quels mots marqueraient. Pius préciser la question encore et encore. Dommage qu’il ne sache pas si Green avait grandit ou non. Ça aurait pu être plus facile. Pit trainait encore aux alentours des armoires, des rangements. Observateur encore un peu plus que protagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 546
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Dim 17 Juil 2016 - 21:20

Il ne la regardait pas, fouillait l'Infirmerie du regard. Bras désormais croisés, Green le fixait avec défiance.

- J’aurais préféré du vert. Si peut de petites attentions… Est-ce que tu n’essaierais pas de te débarrasser rapidement de moi ?

Elle ricana sèchement : c'est qu'elle n'avait jamais caché l'animosité que lui inspirait le Joker. Ce dernier reprenait déjà :

- C’est sobre ici, mais toi t’éclate aux yeux avec tes cheveux.

Elle ne sut pas quoi répondre, se contenta de tiquer, hausser les épaules avec brutalité. Qu'est-ce qu'il foutait là, encore ? Le Grand Arbre était vaste, il y avait des endroits bien plus sympathiques dans lesquels trainer que l'Infirmerie.

- Pourquoi tu veux éclater à la figure des gens ? Pourquoi t’as l’air de vouloir te débarrasser de moi ? J’ai autant besoin de soin que n’importe qui d’autre.

Avec brutalité, Green rangea son matériel.

- Je t'ai soigné, je vois pas ce que tu pourrais vouloir de plus.

Elle se retint de rajouter un sale clown, pour la forme, tourna la tête vers le Joker et vrilla ses yeux dans les siens.

- Bonne soirée, Pit.

Elle ne le pensait pas, avait susurré sèchement pour que le message soit bien clair.

Dégage.

Laisse-moi dépérir seule, merci.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 723
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Tag, You're It   Lun 18 Juil 2016 - 14:37

Large sourire, content de lui, visiblement. Elle s’énervait.

Elle était sèche, la Grincheuse. Elle faisait honneur à son surnom, la demoiselle trop verte fluo. Il ne bougea pas d’un pouce. Réfléchissant encore à ce qu’il pourrait bien faire pour s’amuser un peu.

- Poupée de Nerfs s’énerve.

Des mots murmurés plus pour lui que pour la concernée. Il fallait toujours surveiller les demoiselles, non ? Eviter que les rôles s’inversent à nouveau. L’esprit vagabondait un peu partout, avant de scruter la Soigneuse avec attention. Une grande attention. Sa peau serait-elle nerveuse ? Ce serait un problème s’il venait à porter son intérêt sur l’épiderme de la Grincheuse fluo. Pour le moment, il n’était pas question de tout cela.

Pit lorgnait la peau qu’il voyait. Toujours dans cette grande question : la peau des vivants serait-elle meilleur cuir que celle des morts ?

Il s’éloignait de son intérêt de base. Il ne voulait que jouer un peu, passer le temps. Un sourire un peu plus restreint apparut au final. Les yeux scannant de haut en bas puis de base en haut la Soigneuse.

Il tourna des talons pour se diriger vers ce qui devait être le bureau de Soul, il observa la taille du meuble. Se baissa même pour voir dessous. Et lorsqu’il se releva, ce ne fut que pour s’assoir dessus. Une touche de malice se mélangea avec le rictus déjà existant.

- C’est là que l’Immuable bosse l’administratif ?

Pit ne regardait même pas l’objet, il adressait ses yeux beaucoup trop verts sur la Grincheuse. Sûr de lui. Enfin… de ce que ça lui évoquait. Un bureau. C’était pratique.

- Et toi, tu vas souvent « vers » ce bureau ? T’aimerais pas voir un autre angle ?

Un autre angle. Restait à savoir ce qui allait passer par la tête de la Soigneuse, quel nerf allait réagir ? Celui du grade ou celui plus bas ? Les gens de l'Arbre aimaient bien Soul, c'était pour cela que le Joker avait pensé à son collègue comme première piste. Puis, il avait vu le meuble.

Green lui avait dit « bonne soirée, Pit », avant. Il avait très bien entendu, il avait très bien compris qu’il n’était pas le bienvenu. C’était pourquoi il allait rester encore plus. Et c’était aussi pour ça qu’il allait jouer surtout sur ce qu’il aimait faire : les liens. Ces fameux liens qui liaient les gens. Que ce soit de l’envie, de la haine, de « l’amour ». Peu importait. Il fallait juste trouver les bonnes questions. Trouver le bon angle du bureau.

Pit ricana à sa propre pensée. Il faisait peut-être fausse route. Mais pour le moment, il avait trouvé un bureau. Et donc, ça lui évoquait des choses qu’il connaissait. Être à la place du Chef, et cacher de quoi s’amuser dessous.

Grand sourire. Sur de lui, en balançant un peu les jambes.

Il n’écouterait que ce qui l’intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 546
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mer 3 Aoû 2016 - 13:46

- Poupée de Nerfs s’énerve.

Il avait murmuré, pas sûr que ce soit pour elle. Green sentit ses phalanges se crisper : le fait que Pit soit Pit justifierait-elle un potentiel assassinat ? Mademoiselle Green dans l'Infirmerie avec une seringue contaminée, ça avait de quoi faire rêver, non ? Le Joker s'éloigna et la Grincheuse crut, dans un accès d'optimisme, que ce serait pour lui foutre la paix. Wrong guess, Pit ne faisait que se diriger ailleurs.

Vers le bureau de Soul, les affaires de Soul. Green sentit ses poings se serrer, elle rejoignit le Chef à grands pas énervés.

- C’est là que l’Immuable bosse l’administratif ?

- Non, c'est là où on fait les chirurgies. Ça se voit pas ? Siffla-t-elle, le foudroyant du regard au passage. Mais Pit s'en foutait, bien évidemment : il s'en foutait et elle bouillonnait.

- Et toi, tu vas souvent « vers » ce bureau ? T’aimerais pas voir un autre angle ?

Green fronça les sourcils, perplexe : fort heureusement, elle n'avait pas saisi les sous-entendus du Chef et ne voyait juste pas quoi lui répondre. L'idée de l'ignorer simplement lui traversa l'esprit, mais c'était risqué : il fallait qu'elle le surveille, non ?

- J'ai aucune idée de ce que tu veux dire.

Elle avait chuchoté en articulant, fixant le Joker avec fermeté. Il n'y avait aucune question derrière son affirmation, la logique du Chef et ses raisonnements tordus ne l'intéressaient absolument pas.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 723
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Tag, You're It   Dim 21 Aoû 2016 - 12:53

À gauche ou à droite, vers le bureau ou non, le Joker n’avait l’impression qu’il n’obtiendrait de la Grincheuse que la mauvaise humeur agacée. Tous les nerfs semblaient ne mener qu’à ça. Il fallait jouer à chercher comment avoir d’autres réactions ? Ou bien… continuer sur cette pente ? Ou mieux, continuer d’appuyer sur tous les boutons, et voir ce qui se passe à la fin. Le problème, c’était qu’il devrait être irréprochable. Qu’on accuse uniquement Green de ne pas être assez… sympathique.

La réponse de la Soigneuse avait tout d’une réponse décevante. Trop sérieuse. Trop sur les nerfs. En réponse, Pit ne fit qu’élargir son sourire.

- Que c’est triste.

Penchant un peu la tête sur le côté, comme pour donner un air compatissant. Air qui serait royalement raté avec l’expression figée sur le Joker.

Il soupira, observant encore les alentours. Puis, les iris d’absinthe se fixèrent sur la Garçonne. Que dire ? Que faire ?

- Je suis presque déçu, tu parles pas la même langue que moi… Pourtant c’est simple. T’as la tête qu’est noyée dans le boulot, on dirait.

Sourire, toujours. Et les rires aussi, le Chef serrait les dents pour ne pas éclater de rire. Rire de quoi ? De rien de particulier, comme d’habitude. C’était juste qu’il cherchait encore sur quoi jouer. Il avait été déçu que l’histoire du bureau ne fut qu’incomprise. Quel dommage. Mais Green ne devait pas être de ceux qui savaient déjà, de ceux qui n’en avaient plus rien à faire de cette limite trop facile à atteindre. Sans doute devait-elle plutôt être une fleur bleue qui n’oserait jamais se l’avouer ? Aucune idée, mais ça collait avec le fait qu’elle soit une Poupée. C’était juste un cliché, celui des fillettes qui cherchaient toujours le prince charmant.

Pit joua avec divers objets rangés sur le meuble qui lui servait de siège, avant de finalement perdre un peu le sourire tout en tournant toute son attention sur Green. Pourquoi perdre le sourire ? Juste pour explorer. Parce que l’esprit avait depuis longtemps une large fente qui reliait les deux oreilles.

- Dis, ça t’arrive de t’amuser ? Pourquoi t’as toujours l’air d’être fâchée ? Personne n’est assez bien pour toi ?

Un Joker plus ou moins sérieux, au fond il n’aimait pas que des gens puissent se penser supérieurs à lui. Mais là n’était pas la question, il ne faisait que penser à ça, pour avoir l’air sérieux. Pour se convaincre tout seul de ne pas mourir de rire. Il retenait un grand fou rire d’ailleurs, il le laisserait éclater plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 546
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mar 23 Aoû 2016 - 22:52

- Que c’est triste.

Plus le Joker parlait, et plus Green se rendait compte à quel point elle se foutait de ce qu'il racontait. Elle se trouvait même soulagée qu'il n'explicite pas son propos : ses conversations avec Pit ne duraient jamais bien longtemps, mais elle se doutait bien de sa capacité à embrouiller son interlocuteur - elle se sentait déjà assez fatiguée comme ça.

- Je suis presque déçu, tu parles pas la même langue que moi… Pourtant c’est simple. T’as la tête qu’est noyée dans le boulot, on dirait.

Un rictus amer plia ses lèvres : comme si elle pouvait faire autrement, comme s'il y avait moyen, avec sa personnalité et sa position, d'avoir la tête ailleurs que dans le boulot. Comme s'il y avait moyen qu'elle se détende alors que son Chef avait les mains brûlées et l'air plus piteux que jamais.

Contrariée, Green se crispa d'autant plus quand elle vit Pit se mettre à jouer avec les objets disposés sur le bureau de Soul. L'idée qu'il puisse manipuler ainsi le matériel de son Chef l'énervait plus que de raison ; si elle avait été un animal, nul doute qu'elle se serait mis à montrer les dents.

- Dis, ça t’arrive de t’amuser ? Pourquoi t’as toujours l’air d’être fâchée ? Personne n’est assez bien pour toi ?

- Lâche ça.

Et voilà, elle grognait vraiment. Sans laisser à Pit le soin de s'exécuter, elle s'avança et prit le livre que le Joker tenait, le lui arrachant des mains tout en le foudroyant du regard.

- Pourquoi t'es pas à la Maison Souterraine ? Ça t'arrive jamais, de dormir ?

Oui, elle avait délibérément ignoré ses questions : elle n'avait rien à dire sur elle, sur ses moments de détente et encore moins à lui. Quant à son hypothèse, ce serait plutôt l'inverse mais elle ne lui confierait rien : c'était Pit, soit le Chef le moins rassurant du Grand Arbre et déjà qu'elle ne disait rien à ceux qu'elle côtoyait directement, elle n'allait rien lui dire à lui non plus.

- Y'a rien d'intéressant, ici. Elle désigna l'Infirmerie. Tu ferais mieux de te trouver quelqu'un d'autre à emmerder.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 723
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Tag, You're It   Dim 28 Aoû 2016 - 20:06

Abracadabra… pouf ! Plus de livre entre les mains du Joker. Les iris trop vertes se levèrent, avec un éclat amusé, sur Green. C’était elle qui avait l’objet dans les mimines maintenant.

Le Chef applaudit même ce tour de « magie » de quelques coups de paumes.

C’était drôle, ça ne décrochait pas le sourire, mais il n’y avait pas eu de réponse à la question de Pit. Ça, c’était dommage. Il n’allait donc pas lâcher. Non, non, non. Il voulait jouer LÀ.

- Tu penses toujours que je vise qu’à emmerder, c’est ça hein ?

Le sourire était un peu moins grand, l’adolescent s’occupa en balançant les jambes, légèrement. Avant de stopper net. Observant encore l’Infirmerie. Il y avait tant de choses intéressantes pourtant. Un coup d’œil au petit malade, il fallait s’en servir pour faire parler la Soigneuse ? Ce serait un peu exagéré, non ? Et puis… Pit ne tranchait la gorge de personne. Pourtant ce serait intéressant, de jouer de nouveau, la parole du Bouffon du Tyran contre celle d’une habitante du Grand Arbre. Est-ce que ça tiendrait ? Risqué, parce que Soul ne douterait sans doute pas du tout de sa Soigneuse un peu trop incapable de se comporter en société. Du coup c’était plutôt : la parole du Bouffon du Tyran et celle de l’Immuable dans ce cas. Et surtout… le But n’était pas de faire punir ou bannir la Soigneuse verte, pour le moment du moins. C’était juste de jouer, ou de la rendre coupable de quelque chose. Au choix.

- Et je dors souvent tard, j’ai des choses à faire. Je fais des tours de magie au Roi. Et ces temps, c’est moyennement la joie en fait. Du coup, quartier libre.

Un temps, toujours occupé à observer autour de lui. Cherchant quoi faire précisément.

- Pourquoi, t’agis comme si j’étais… une mauvaise personne ? Je n’ai rien fait. J’offre des fleurs au pire, je doute que ce soit mal.

Il pointa la Grincheuse de l’index.

- C’est plutôt toi qu’on devrait blâmer… direct t’agresse, sans aucune forme de tolérance. Je te demande pas d’être ma pote, je doute avoir envie de ça en plus. Et toi tu me rétorqueras que « ça tombe bien, moi non plus ! » d’un ton tout à fait froid. Toujours le même disque. Froid, froid, froid. Pourquoi t’es Soigneuse ? Ce serait peut-être plus simple en Récolteuse, qu’on puisse ne plus te croiser le temps que tu bosses. Tout le monde serait content. Non ?

Un sourcil arqué, comme s’il soulevait une évidence.

- Franchement, qui a envie d’entrer dans un congélateur quand il est pas bien déjà de base ?

Le Joker se leva, pour venir se planter bien devant la Soigneuse.

- « La Grincheuse », ce serait peut-être plus joyeux si c’était ironique. J’espère que t’es pas aussi accueillante avec mes Raccommodeurs.

Un léger rictus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 546
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mer 21 Sep 2016 - 0:31

- Tu penses toujours que je vise qu’à emmerder, c’est ça hein ?

Elle ne lui répondit que par un rire sec. Le Joker souriait moins, ce qui la réjouissait mais l'inquiétait tout autant : c'était anormal. Et si elle l'avait contrarié ? Elle serra plus fort le livre de Soul contre elle : elle ne savait rien de Pit, au fond. Juste que l'Immuable ne lui faisait pas confiance et qu'elle n'aimait pas le voir traîner à l'Infirmerie. Cela justifiait-il l'espèce de peur qu'elle ressentait à l'idée de l'avoir contrarié ? Cela n'allait pas l'empêcher de continuer, mais... quand même.

- Et je dors souvent tard, j’ai des choses à faire. Je fais des tours de magie au Roi. Et ces temps, c’est moyennement la joie en fait. Du coup, quartier libre.

Elle haussa les épaules brutalement : elle ne savait pas quoi répondre à ça. Le clown reprit :

- Pourquoi, t’agis comme si j’étais… une mauvaise personne ? Je n’ai rien fait. J’offre des fleurs au pire, je doute que ce soit mal.

Green voulut répondre mais le Joker la pointa du doigt. Elle se braqua immédiatement, reculant devant l'agressivité du geste.

- C’est plutôt toi qu’on devrait blâmer… direct t’agresse, sans aucune forme de tolérance. Je te demande pas d’être ma pote, je doute avoir envie de ça en plus. Et toi tu me rétorqueras que « ça tombe bien, moi non plus ! » d’un ton tout à fait froid. Toujours le même disque. Froid, froid, froid. Pourquoi t’es Soigneuse ? Ce serait peut-être plus simple en Récolteuse, qu’on puisse ne plus te croiser le temps que tu bosses. Tout le monde serait content. Non ? Franchement, qui a envie d’entrer dans un congélateur quand il est pas bien déjà de base ?

Et voilà, il l'attaquait verbalement. Green resta coite, abasourdie devant l'audace du Joker : il osait lui reprocher son attitude ? Il s'était regardé, 3 secondes ?

Il se leva, elle ne recula pas : trop furieuse pour, d'un coup. Il était trop proche, un peu plus grand qu'elle mais elle lui tint tête.

- « La Grincheuse », ce serait peut-être plus joyeux si c’était ironique. J’espère que t’es pas aussi accueillante avec mes Raccommodeurs.

- Je suis ici pour soigner, pas pour sourire. J'ai jamais maltraité aucun de tes Raccommodeurs, je fais mon job.

Ça y est, elle prenait vraiment le temps de discuter.

Elle lui accordait du temps et ne s'en rendait même pas compte.

- Tu t'en fous de mon attitude, tu cherches juste une raison de rester.

A elle de pointer son index vers lui, de hausser le ton le plus possible sans réveiller le patient.

- Si c'est pas pour que je sois ta pote, je peux savoir ce qui te pousse à pas me lâcher ?

En colère, ouais.

- Je suis froide, ça me va. Si ça te déplait, la porte est juste là.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 723
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Tag, You're It   Lun 26 Sep 2016 - 21:28

Elle ne se laissait pas faire, la Grincheuse. Le sourire du Joker était un peu plus restreint, pourquoi ? Pour mieux jouer.

Un léger rire, répétant ce qui avait intéressé l’esprit. Répétant ce qui avait nourri l’imaginaire, l’envie de tester. Voir ce qui se passerait, positif ou négatif. On s’en fichait au fond, le but restait juste de découvrir la réponse à une interrogation.

- Ce qui me pousse à pas te lâcher. Han.

Un air comme si la question l’embêtait un peu, subtilement. Tout le monde savait qu’il souriait pour cacher le reste, alors s’il voulait jouer à celui qui cachait quelque chose d’embarrassant… il fallait sourire, d’une expression légèrement déraillée.

- Hm…

Comme si ça ne voulait pas sortir tout de suite, les iris qui d’habitude jouaient à rester dans celles des autres comme si tout était permis, partaient ailleurs. Un peu dans le vague.

- Vrai qu’un peu plus chaleureuse ça aurait été plus facile.

Inhabituel, les repères différents. Manipuler un comportement que d’autres avaient déjà pu assimiler depuis un moment. Avoir toujours le même, ça aidait à marquer l’étrange. Un élément particulier. Un petit quelque chose, déterrer juste un petit peu le gamin noyé dans la boue. Pour laisser autre chose qu’un calcul pour une fois.
Pendant un instant, Pit avait l’air un peu ailleurs.

- Toi, on peut pas te faire de câlin, hein ?

Un léger rire, presque muet.

Laisser juste un peu respirer des trucs normaux, comme par exemple hésiter. Alors que le Joker se servait habituellement, là non. Le regard se baladait encore dans les airs de l’Infirmerie, sans vraiment regarder, c’était plutôt une recherche de mots. Le Chef n’avait aucune idée de comment ça allait finir, de quelle direction précise il allait prendre.

- Je suis juste embêté que je te sois aussi… antipathique.

Amorcement, à voir comment tourner les choses ensuite. Là ce n’était encore qu’une introduction, personne n’avouait quoi que ce soit rapidement. Surtout lorsqu’on aimait garder un contrôle. L’inverse puerait le piège. Le Joker prenait garde à ne pas tomber dans les erreurs.

Il n'avait pas bougé d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 546
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mer 26 Oct 2016 - 22:59

Il souriait toujours. Moins, certes, mais toujours et Green avait envie de lui faire avaler ses dents. Défiante, elle attendait qu'il réagisse. Qu'il réponde ou mieux, se casse.

-Ce qui me pousse à pas te lâcher. Han.

Un silence, le Joker avait l'air de réfléchir. La Soigneuse se renfrogna plus encore : elle s'impatientait, peinait à croire à la soudaine réserve du Chef. Si ça se trouvait, il faisait exprès pour lui faire les nerfs, un peu plus. Tirer sur la corde en espérant qu'elle allait vraiment perdre patience.

- Vrai qu’un peu plus chaleureuse ça aurait été plus facile.

Plus facile de quoi ? Vaguement déstabilisée, Green fronça les sourcils. Le Joker reprit :

- Toi, on peut pas te faire de câlin, hein ?

- Non.

Elle l'avait dit un peu trop fort, un peu trop vite mais l'idée que Pit la touche la répugnait carrément. Elle n'était déjà pas tactile avec ceux qu'elle appréciait, devait se forcer lorsqu'il s'agissait de patients. Sans réfléchir, elle fit un pas en arrière.

- Je suis juste embêté que je te sois aussi… antipathique.

Lui n'avait pas l'air de bouger.

Green haussa les épaules.

- Je vais pas changer pour tes beaux yeux.

D'un pas vif, elle se retourna et revint s'asseoir près du patient, là où elle était avant que le Chef ne débarque. Elle ne le quittait pas du regard pourtant, se faisait revêche et aussi accueillante qu'une porte de prison. Le message était clair : dégage. Qu'il lui foute la paix, puisqu'elle était antipathique. Installée ainsi, elle le mettait presque au défi.

- Qu'est-ce que t'attend ?

Elle aboyait presque, à mi-voix.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 723
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Tag, You're It   Jeu 27 Oct 2016 - 14:37

Affirmation prévisible, surtout de la part de Green, ça fit rire le Joker, évidemment. En tout cas, la Grincheuse s’éloigna, se planter au chevet de son patient du moment. Et le Chef des Raccommodeurs regarda sans rien faire, sans rien changer à son air habituel, bien qu’un brin différent. Juste un peu de calcule. Une question, qui avait tout l’air de ne pas attendre une autre réponse que celle de la disparition du nuisible du moment.

Et le rictus s’élargit, le temps de quelques secondes, avant de disparaître. Enfin, le croissant était toujours là. Moins grand.

Pit avait décidé de s’amuser, alors il allait continuer, en ayant l’air hésitant.

- J’attends un truc… que je pense compliqué à avoir.

Si elle était plus brusque, lui serait plus souple. Ça ne servait à rien de s’énerver, jamais. À par devenir aigri comme cette demoiselle. Il fit une moue boudeuse, faussement.

- Je maintiens que je t’ai pas porté atteinte. Accorde-moi un peu plus de sympathie, quand même.

Avant de finir par prendre racine, Pit se bougea de l’autre côté du lit à côté de celui portant le malade du moment. S’en servant peut-être comme d’un mur entre lui et Green, elle ne voudrait pas réveiller le pauvre convalescent, non ? Mains dans les poches toujours, parce que là il ne savait pas trop quoi en faire. Mais les iris d’absinthe figées sur la Grincheuse. Il entreprit de chuchoter, pour ne pas déranger le petiot. Il voulait bien faire un effort, en plus, il mettait une distance. Un rempart-lit. Peut-être que ça rassurerait la furie verte ?

- T’aime pas les gens, okay, ça te va si y a un… « mur » entre ? T’es plus disposée à discuter ?

Il entreprit de jouer avec les plis de la couverture face à lui, avant de reprendre.

- J’aime beaucoup tes cheveux, tu sais ?

Franchement, très franchement, il doutait que la Soigneuse soit réceptive aux compliments. Fallait encore être en observation pour son cas, il retenait qu’elle avait été très nette concernant les câlins. Trop nette peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 546
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Tag, You're It   Mar 15 Nov 2016 - 22:52


Il ne bougeait pas, continuait de sourire.

- J’attends un truc… que je pense compliqué à avoir.

Comme d'habitude, elle ne comprenait pas un traître mot de ce que Pit lui disait. Une chose lui semblait claire, pourtant : le Joker perdait son temps s'il cherchait à lui soutirer quelque chose - peu importait quoi.
Elle ne craquerait pas devant lui, peu importe à quel point il essayerait.

- Je maintiens que je t’ai pas porté atteinte. Accorde-moi un peu plus de sympathie, quand même.

Non.

Elle ne lui devait rien, rien de plus que le soin qu'il était venu chercher.

Green baissa les yeux, préférant fixer le patient que Pit.

- T’aime pas les gens, okay, ça te va si y a un… « mur » entre ? T’es plus disposée à discuter ?

Non.

Il s'était placé de l'autre côté du lit, touchait aux draps. Green se retint de ne pas le foudroyer du regard : tant que l'enfant n'était pas dérangé, elle n'avait pas de raisons d'intervenir.

- J’aime beaucoup tes cheveux, tu sais ?

Elle se crispa. C'était pas le but, qu'il les aime. Le but, c'était... quoi, déjà ? Elle peinait à s'en souvenir. Y parvint à force de suppositions : peut-être qu'elle détestait ça, peut-être que cette couleur la dégoûtait. Rempart défensif, tape-à-l'oeil. Tout comme la peinture sur sa gueule. Tout pour faire semblant de pas avoir peur, jouer à la dure.

- T'essaies de faire quoi, là ? M'amadouer ?

Elle serrait les dents, se força à lever la tête pour fixer le bouffon dans les yeux.

- Oublie.

Et de balancer, sans réfléchir :

- Je sais pas ce que tu veux de moi, mais tu l'auras pas. T'es pas mon pote ni mon Chef. J'te dois rien.

Casse-toi, laisse-moi dormir.

Elle le pensa sans le dire. Ça aurait été redondant, sinon.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tag, You're It   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: L'Infirmerie-